Onglets-menu

lundi 24 avril 2017

La meilleure version de soi-même



A l'heure où Coachella envahit les réseaux sociaux et la planète mode, j'ai envie de poster ce look qui lui est pourtant diamétralement opposé. Mais que veux-tu, je n'ai jamais été une modeuse invétérée, et lorsqu'il s'agit de suivre le mouvement, à moins que ça corresponde déjà à ma personnalité, je ne suis pas la première dans les rangs.




Je m'habille selon mes envies plutôt que selon les tendances, je m'habille pour me sentir belle ou bien dans mes baskets, en fonction de mon humeur, de mon planning, de l'endroit où je compte me rendre. Je ne me suis jamais fait pour règle de devenir une "instagram girl", je n'aime pas me sentir obligée de me conformer à quoi que ce soit pour me sentir "moi".



J'ai pris conscience ces derniers mois de l'influence que peuvent avoir les réseaux sociaux, les blogueuses et les youtubeuses, sur toi qui les regardes. Parce que oui, tel est le terme par lequel bon nombre de personnes et de marques qualifient notre activité désormais : nous sommes des "influenceuses". Ce mot est assez flippant, quand on y pense, puisque même s'il s'est répandu et qu'on y prête de moins en moins attention, il n'en est pas moins adapté. Plus nous sommes "suivies", plus notre public s'élargit, plus les femmes qui vont plus ou moins s'identifier à nous se mettront à appliquer nos conseils, acheter nos fringues ou le dernier rouge à lèvres dont on a parlé. 




Je me suis toujours fait un devoir de rester accessible et honnête dans chacun de mes posts de façon à ne pas risquer de mal t'orienter - même quand je travaille avec une marque d'ailleurs, puisque, je le rappelle, quand l'un de mes posts est sponsorisé, c'est toujours après que j'aie testé et véritablement approuvé ce dont je te parle. Je ne compte pas me conformer au système pour devenir plus bankable, je n'ai pas envie d'adopter tel style ou tel look juste pour être "dans le coup". Non seulement parce que je n'ai pas envie de moi-même me fondre dans la masse, mais aussi, et surtout, parce que je tiens à ce que toi, derrière ton écran, tu ne finisses pas par te dire "hé, c'est joli ce qu'elle nous montre, mais je ne risque pas de porter ça pour aller bosser demain".





Ce blog (et ma chaîne aussi, au passage) a toujours eu pour but d'être un petit coin où tu puisses te sentir à l'aise, comme si tu papotais avec une bonne copine ou avec une grande soeur. Je n'ai pas la science infuse, je suis loin d'avoir le physique d'un mannequin, j'ai deux gosses, deux chiens, une liste longue comme le bras de coups de fils que je dois passer depuis deux mois, au moins 4 lessives en attente, et j'en passe. Je suis femme, active, coquette, mais normale. Et je veux le rester. Je veux rester moi-même, avec mes envies, mes préférences, mes petits et gros défauts.





Ce qui me fait flipper quand je vois les opportunités que le blog (= toi) m'offre, c'est de finir par trouver tout ça normal et d'oublier que, derrière ces évènements presse, ces invitations privées, ces cadeaux et autres produits qu'on reçoit directement de la part de grandes marques, il y a depuis le début une communauté, des filles qui bossent, qui vont en cours ou qui pouponnent, qui attendent de moi que je les fasse un peu rêver en leur proposant un contenu divertissant, c'est vrai, mais aussi que je leur montre qu'on peut rayonner quelque soit notre situation. Être heureuse même si on a une pile de linge plus haute que nous à plier. Sourire même si on est crevée d'avance rien qu'à regarder notre agenda. Se sentir belle même si on a une petite bouée, qu'on fait 1,50m ou qu'on a les bras qui bloblottent.





Je suis loin d'être une nana parfaite, il m'arrive et m'arrivera encore d'avoir des moments où je manque de lucidité, où je me laisse envahir par un peu d'orgueil, où je crois savoir alors que je me plante, où je m'obstine alors que je ferais mieux d'écouter les conseils de proches avisés. Je veux grandir, je veux évoluer, m'améliorer avec le temps, devenir une fille plus cool, une femme moins angoissée, une épouse plus attentionnée, une amie plus présente, et une maman toujours plus disponible. 


 


Je veux devenir la meilleure version de moi-même. Pas une énième copie des soeurs Kardashian ou de Caroline Receveur. Juste moi, le meilleur de moi. Et dans le fond, c'est cette idée que j'ai envie de véhiculer, ici et ailleurs : j'aimerais que toi, qui me lis et me suis, tu aies envie, ce faisant, non pas de copier mes faits et gestes, mais de prendre confiance en toi pour oser assumer la personne que tu es. Pas celle que les médias t'imposent presque de devenir, pas celle qu'un garçon aurait préféré avoir à son bras, non, juste toi, la meilleure version de toi.




Il va sans dire que depuis les débuts du blog - où je me cachais pour ne pas montrer mon visage - de l'eau a coulé sous les ponts. Grâce à toi, grâce à une multitude de commentaires bienveillants et encourageants, je me sens plus "moi" à chaque shooting, à chaque post. Grâce à toi, j'ose réaliser des rêves qu'autrefois je n'osais pas même énoncer à voix haute de peur de me sentir ridicule. Je suis reconnaissante à celles d'entre vous qui, il y a quatre heures, quatre jours ou quatre ans, m'ont laissé un petit mot rien que pour me dire "hey, c'est cool ça, tu devrais persévérer". Parce que ça m'a permis d'entreprendre, de me lancer des défis, de me sentir un peu mieux dans ma peau.





 Tout ça pour te dire que je n'oublie pas qu'au delà d'un nombre de visites ou d'abonnés, vous êtes des filles, des filles comme moi, des filles "normales", et que comme vous me poussez à avancer et à m'assumer un peu plus chaque jour, j'ai envie de vous pousser à vous sentir bien sans vous obliger à ressembler à des starlettes ou aux mannequins sur les papiers glacés. Parce qu'on a pas toutes quinze ans, qu'on est pas toutes taillés comme Doutzen Kroes, et que photoshop ça marche pas quand on se regarde dans le miroir. Je suis la première a avoir besoin d'être reboostée de temps en temps, à complexer un peu trop souvent, et j'ai envie d'être ce remontant dont toi aussi, parfois, tu as besoin. 

Alors au diable les standards, vivons, soyons juste la meilleure version de nous-mêmes.




Le look


Veste : Camaïeu (ancienne collection)
Blouse : Mango (ancienne collection)
Lunettes de soleil (à ma vue) : Marc Jacobs
Jegging :  C&A
Chaussures : Mark & Spencer
Bracelet : Secret de cailloux

  

- Merci à mon ami Jérémie pour les photos !


Golden Wendy

111 commentaires:

  1. J'espère que tu vas bien et que tu as passée un weekend un peu reposant après cette semaine chargée.

    J'adore ce genre de posts... plus il y a de mots, plus j'aime ! :)

    Je pense faire court cette fois (youpiii) : ta mission d'être accessible et de faire que le blog le reste est carrément réussie ! Et je peux te dire que je suis très fière de toi et rassurée que cela ne changera pas d'aussitôt. Merci d'être toi ! Et je ne sais pas si ça se ressent quand on me voit mais je n'ai pas très confiance en moi... sache que tu fais partie de ceux qui me donnent un p'tit coup de boost et de confiance pour aller de l'avant :).

    Ps : et puisque je sais que tu en as parfois besoin aussi : TU ES MAGNIFIQUE MELISSA ! (aussi bien ici qu'en vrai)
    Tu as toujours le sourire et c'est ça la beauté ❤

    Bisous

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien vu que tu avais l'air un peu réservée, et pourtant il n'y a pas de quoi, tu est si mignonne et gentille ! Merci pour tes petits mots en tout cas, et prends confiance, on mérite toutes de se sentir bien dans nos baskets =)

      Supprimer
  2. Merci merci merci Melissa d'être cette merveilleuse Golden beauty. Je suis une jeune maman de 24 ans et je te suis depuis tes débuts quasiment. Je ne suis pas une dingue de Youtube parce que comme toi j'adhère moyen aux messages véhiculés mais j'apprécie de lire ton blog qui m'a bien souvent aidé à tenir bon ou à retrouver un peu de confiance en moi. Tu es une maman fantastique ca se ressent énormément. Tes vidéos et ton blog transpirent la bonne humeur l'amour et on y voit ton évolution. Pleins de bonheur avec ta petite famille continue de nous faire rêver. Merci encore d'être rentrée dans nos vies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me touche tellement de lire ce genre de chose ! Je ne pense pas être une maman "fantastique", j'ai mes défauts en tant que maman aussi, tu sais, et personne n'est parfait ! Cela dit ça fait du bien de voir que manifestement j'arrive à vous transmettre ce que je veux vous transmettre, à savoir de la bonne humeur et quelques bons conseils (enfin j'espère) =)

      Supprimer
  3. Salut !

    Tes textes et tes photos sont toujours très beaux ! Et c'est vrai, tu es une très jolie femme. Moi perso, j'aimerai bien avoir ce gabarit après deux grossesses :)

    Ce que j'ai toujours aimé chez toi, c'est ton humilité, ta lucidité et ton regard critique...ton indépendance ! Tu es l'une des rares blogueuses/ youtubeuses qui semble avoir le même genre de vie que la plupart des femmes occidentales... Ca fait du bien de lire et regarder des choses authentiques, non photoshoppées, en effet, mais je vais te confier quelque chose : je trouve tes photos non photoshoppées bien plus jolies que les photos retouchées des grandes blogueuses car derrière, il y'a une femme qui a l'air d'être globalement bien dans sa peau et surtout heureuse (tu as un sourire magnifique !).

    Tu a toujours été là pour nous pousser à nous "décomplexer", et à nous faire plaisir. C'est vrai, on ne verra sans doute jamais une recette de Tiramisu chez une une blogueuse/ youtubeuse "Healthy", ça aussi, c'est la grande mode ;)

    Tu as largement de quoi être fière de toi, tu as accomplis beaucoup de choses que beaucoup n'oseraient pas (le livre, la chaine et le blog, emménager en Angleterre...).

    J'aime beaucoup tes articles mode et j'espère que tu continueras à nous en partager.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, le coup du Tiramisu je suis fan ! J'avoue que le "healthy" c'est pas mon délire, même si on mange bien et équilibré, on sait aussi se faire plaisir et on sait surtout que manger sans systématiquement réfléchir au nombre de calories, c'est bon pour le moral, aussi =)

      Merci beaucoup pour ton commnentaire qui me va droit au coeur en tout cas <3

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa !

    Merci encore pour ces mots, et pour le fait que tu restes toi même. Merci de nous encourager à faire de même.

    Depuis que je te suis, j'essaie de prendre exemple sur toi. Mais pas dans la manière dont tu t'habilles, te coiffes, ou te maquilles mais dans le sens où tu positives beaucoup, tu es une fille géniale qui reste naturelle et elle même. Tu nous fais voir le bon côté des choses (de la maternité, à la beauté).
    Et depuis, je m'efforce davantage à avoir un autre regard sur moi, sur le monde. J'essayai déjà de le faire, encouragée par mon mari, mais voir une autre femme qui le fait, qui a ton âge, maman et femme épanouie, ça booste encore plus ^-^.

    Donc voilà, encore un grand merci =D

    Les photos sont encore magnifiques, tu es rayonnante =D

    ps : il faut vraiment que j'arrive à trouver ce genre de coin sympa pour se balader moi ! ^^

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Bénédicte, ça me touche tellement de lire ce genre de message ! Pour le joli coin c'est juste le Parc Du Dr Schweitzer à Munster, à côté du cinéma =) C'est pas loin de chez toi et c'est super paisible ;-)

      Supprimer
    2. C'est sincère, et tu mérites tout ça. On te rends juste ce que tu nous donnes ^-^

      Supprimer
  5. Merci pour cet article Mélissa vraiment C'est un article qui fait du bien 😊 depuis pas mal de temps je suis ronde j'ai du ventre et je complexe pas mal surtout quand la période maillot de bain arrive à grand pas. Mais depuis quelques temps je me suis dis que je m'enfous je suis pas mince et alors ? Je suis heureuse et en bonne santé et C'est le plus important. Mais des femmes simples comme toi me rebooste quand j'ai un coup de mou. Alors merci de faire des articles comme celui ci et merci d'être toi simplement toi ça m'aide beaucoup 😊 bisous morgane 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, être heureux et en bonne santé c'est le principal, tu fais bien d'oublier un peu ces fichus critères que la société nous impose, ça vaut pas le coup de se rendre malade pour ça ! Bises Morgane =)

      Supprimer
  6. Chère Mélissa,

    Merci pour ce post inspirant et plein de bon sens ! Effectivemment je te vois comme une copine auprès de qui, je peux obtenir de bons conseils. Même si toi, tu ne me connais pas. J'adore tes vidéos maternité même je n'ai pas d'enfant pour l'instant. J'adore aussi ta joie de vivre, ton petit brin de folie.. Alors Mélissa continue d'être une femme inspirante, libre et magnifique !

    Bisous. <3

    Maureen

    RépondreSupprimer
  7. Salut Mélissa 😊
    Superbe look et quelle beau texte 😍
    Il faut dire que sur la sphère youtubeuse qui parle beauté et autres tu est la seule que je suis régulièrement. Tu la seule que je sens comme accessible, qui n'en fait pas des tonnes. Tu restes là même que j'ai découvert.
    Plus on prend de l'âge et plus certains conseils ne sont plus adapté, ainsi que certains personnes mais​ toi tu as ce côté frais et sympa comme si tu étais mon amie de toujours qui me pousse à ne pas louper un seul de tes articles/vidéos.
    Il y a pas cette effet de "star" dans ta communauté,je pense qu'on te voit plus avec les yeux d'amie que l'influenceuse du web.
    Continue à nous faire rêver par​ ta merveilleuse plume et ta douce voix.

    Bisous 😘

    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vraiment pas envie de virer à la "star", et j'espère bien que si un jour vous avez l'impression que je deviens moins accessibles ou plus prétentieuse, vous me le ferez remarquer pour que je me remette vite dans le droit chemin =)

      Supprimer
  8. Coucou Melissa,

    Quel texte! Vois-tu s'il y a bien une raison (parmi d'autres), pour laquelle je te suis depuis le début, c'est bien par ce que tu n'es pas "j'achète des fringues Coachella", ou je suis un mannequin et je me maquille avec une truelle tous les jours. Tu es comme tu es, et c'est ce qui me permet aussi d'avancer, et de me sentir mieux dans ma peau. Par ce qu'une fille qui fait du 36 ou du 34, c'est bien pour elle, mais on a pas tous cette morphologie. Oui, je veux être mince, mais un 36, je vais passser à travers la porte fermé, et en plus je le trouve trop mince, le comble quoi XD. Je pense, même si ce n'est pas facile, qu'il faut s'accepter comme on est.
    Oui, tu n'es pas parfaite et tu fais des erreurs. Mais encore heureux, j'ai envie de dire. Sinon, on apprends jamais. Et puis tes looks te ressemblent je trouve, et certains me plaisent, même si je ne vais pas copier l'ensemble, parfois ça peut être simplement une association de couleurs ou de style auquel on ne pense pas.
    Et le terme "influenceurs" d'ailleurs, je ne l'aime pas trop, mais bon ça doit être mon côté mamie qui ressort et j'ai dépassé l'âge dunje veux tout pareil que toi ^^ (bien que je regarde encore des Disney).

    Bref, tout ça pour dire, merci pour cet article et ce blog. Je l'apprécie, j'apprécie aussi que tu prennes le temps de nous répondre à toute. Et ça c'est vraiment top. Et ta communauté aussi autour de toi est géniale. Il n'y a pas beaucoup de blogueuse ou youtubeuse qui peuvent dire la même chose (à mon avis).

    Bon, j'arrête mon blabla par ce au sinon je vais faire un commentaire plus long que ton article ^^
    Bon lundi,
    Bisous
    Lauriane
    PS: vivement qu'on connaisse le nom de la petite louve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile de s'accepter comme on est c'est vrai, qu'on fasse un 34 (certaines sont très minces et le vivent très mal) ou un 44 à mon avis. Tout dépend beaucoup de notre propre mentalité mais aussi du regard parfois cruel ou bienveillant de notre entourage.

      En tout cas je me réjouis que tu sois là depuis le début et que tu apprécies toujours mon contenu, ça me fait du bien de voir que si de nouveaux noms apparaissent, mes premières lectrices sont là, encore et toujours, et n'ont pas l'intention de quitter le navire =)

      Supprimer
  9. Coucou Melissa,

    J'espère que tu as pu dormir un peu pour rattraper tes insomnies .

    J'adore ces billets :)

    Tu es fidèle à toi même il n'y a aucun doute, je pense que toutes les personnes qui ont pu te rencontrer le diront en vrai ou à la camera tu es la même.

    Je pense que toutes les plus anciennes de ton blog puis ta chaine peuvent en témoigner , tu as changé c'est normal tu es devenue rousse déjà (!),tu as plus confiance en toi et j'en passe et pourtant tu es toujours toi même c'est d'ailleurs pour ça qu'on est toujours là des années plus tard, tu es toi et tu as réussi à changer déjà en une meilleure version de toi: tu ne te reposes jamais sur tes acquis, tu cherches toujours à faire mieux, te perfectionner, te diversifier et ça se voit :)

    Ta mission de nous pousser à nous faire sentir bien et déjà réussi tu as aidé déjà pas mal de monde (moi y compris).
    Je suis très fière de toi et pour toi et surtout je suis heureuse de t'avoir en amie parce que tu es une femme en or, n'en doute pas.

    Bisous ♡

    Barbara

    PS: Les photos sont superbes et tu rayonnes dessus .




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, pour le sommeil on repassera ^^'

      C'est assez étrange et en même temps revigorant de voir que toi, comme beaucoup d'autres, me suivez depuis des ANNÉES et que vous êtes toujours au rendez-vous. Je suis fière d'avoir réussi à te transmettre un peu de self-comfidence, tu es tellement belle que ce serait dommage de le gâcher =)

      De grosses bises à toi !
      Mel

      Supprimer
  10. Quel bonheur de te lire, tu réchauffes mon petit cœur, ça fait tellement du bien de lire ça !
    Tu es une femme si attachante, vraiment tu es géniale ! Je suis tellement contente d'entre tombée sur une de tes vidéos il y a peu de temps... ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que tu apprécieras mon univers sur le long terme =)

      Supprimer
  11. Je ne sais même pas par où commencer alors je vais juste dire merci, merci de montrer que même si tu as une belle et grande communauté tu restes fidèle à toi même, que tu restes naturelles, et que tu restes la fille "normale". J'avoue avoir un ras le bol de ce "trop". Avant les blogs et surtout youtube c'était la bulle ou on regardait des filles normales, et maintenant c'est un peu comme regardait de la télé réalité à qui sera la plus belle, je me sens nostalgique de cette époque faite de simplicité. Et surtout je m'inquiète de cette course à la perfection pour les jeunes qui n'ont et n'auront que ces modèles.

    Enfin bon je vais en rester là car la bavarde que je suis pourrais faire un monologue de 12 pages ^__^.

    Les photos sont aussi et toujours très belles. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète je savais pas très bien par où commencer non plus alors je vais pas t'en vouloir ! J'ai écrit comme ça, en laissant les idées s'échapper, un peu dans le désordre aussi je dois dire. Si il y a quelques temps je me collais un peu la pression pour être bien à tout prix, je me suis vite souvenue qu'être normale, c'est bien aussi, que ça veut pas dire être moche, et que je n'ai pas envie de devenir une autre juste pour rentrer dans le moule, parce que je veux être plus proche de vous que de ces figures en papier glacé, parce que comme tu le dis, ça "course à la perfection", c'est terriblement malsain...

      Supprimer
  12. Ooh super joli article ! Tu as vraiment une belle plume !
    Je partage tout à fait ton rapport à la mode : si ça me plaît et que ça me correspond, je m'en inspire sinon je laisse ! La différence fait la beauté de ce monde alors autant l'être et assumer qui nous sommes ! :)
    Bonne semaine à toi ! :)
    Claire

    RépondreSupprimer
  13. J'adore.Tu as tellement raison et merci d'être là naturel et bien vaillante surtout il en a pas beaucoup comme toi des bisous ma belle ��

    RépondreSupprimer
  14. On devrait tous faire ça. Etre soi, encore et toujours. Peut étre même plus encore maintenant que les médias sociaux montrent des personnes uniformisées.
    Etre unique, c'est difficile mais tellement bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et le bonheur ne se résume pas à ressembler à tout le monde =)

      Supprimer
  15. magnifique texte qui te représente à 100% (et le look aussi au passage ;-)) C'est pourquoi j'aime te suivre, tu parais simple à coté d'autres youtubeuses/blogueuses mode. Tu as une vie de famille, tu à l'air d'être une formidable maman, et je me retrouve beaucoup en toi (même si évidement nous n'avons pas que des points communs et heureusement) mais j'aime beaucoup ta sincérité. Je me sens "proche de toi" car tu es simple, souriante, généreuse et comme toi j'ai deux garçons (déc 2012 et déc 2015) je partage quelques bouts de nos aventures sur ma petite chaîne YouTube (rilazo) et tant d'autres choses... merci pour tout ce que tu partages, dans la bonne humeur, la simplicité et avec amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être là et merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur =)

      Supprimer
  16. Bonjour Mélissa,

    Que ce post peut faire du bien! On a toutes des périodes où on se sent "moins" et cet article permet de me sentir mieux! Alors merci pour tes partages!
    Continue à nous faire papoter avec toi, rire, réfléchir et à nous permettre, à notre niveau, de te rebooster comme tu le fais avec nous.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien garder ce cap, merci Elise =)

      Supprimer
  17. Bonjour Mélissa
    Merci pour ce post ! Ça fait du bien en ce lundi matin. J'apprécie toujours tes posts sur le blog ou sur ta chaîne même si, je le confesse, je ne prends pas toujours le temps de tout lire...
    Ton look te ressemble et j'aime bien le fait que tu nous en montres de plus en plus !
    Au passage, j'aime beaucoup beaucoup tes chaussures !!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morgane d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot =)

      Supprimer
  18. Coucou Mélissa !
    Merci pour ce post, qui est de ceux qui te donnent le sourire le matin pour affronter ta journée. J'adore ces posts, sans doutes parce qu'ils reflètent bien plus ta personnalité et tes pensées que les autres. Dedans tu nous livres une partie de toi, de ton avis, de ta manière de penser et d'être et c'est ce qui compte le plus à mes yeux. C'est bien gentil de parler de produit beauté et de fringues mais ce qui est le plus important c'est ce qui est à l'intérieur et pas tant ce qu'on porte.
    J'aime beaucoup découvrir à travers ces petits post plus personnels que je te ressemble un peu. On est évidemment différente, on a pas la même vie ni le même âge. Tu as plus vécue que moi, tu as plus d'expérience et de recul sur les choses mais tu véhicules des valeurs et des messages qui me tiennent à coeur.
    Alors merci pour ce post qui m'aide à avancer, à m'assumer un peu plus et à oser. Et saches que tu es une des personnes qui m'aident à oser et m'assumer un peu plus, lentement mais sûrement. Et je crois que je ne te remercierais jamais assez pour ça, alors encore merci Mélissa.

    Bonne journée, et continue d'oser. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je me livre beaucoup, mais je tiens à m'exprimer parfois, surtout quand ça touche des sujets tels que celui-ci, parce que je suis là et que je vois bien quelle image le système YT essaie de nous imposer et que j'ai peur qu'on finisse toutes par complexer étant donné qu'on est pas toutes taillées comme des princesses ou qu'on a pas toutes le temps de faire 2h de sport par jour. Je tiens à ce que ma communauté ne se sente jamais rabaissée en me lisant/regardant, je veux que vous vous sentiez bien dans votre tête et dans votre peau =)

      Bisous Perrine !

      Supprimer
  19. Hello Mélissa,
    Quel bel article et quelles belles photos.
    Tu peux être sacrément fière de tout ce que tu as accomplie. Et tu peux être fière d'une chose : tu restes fidèle à toi-même. Ces temps-ci, je fais un peu une overdose de YouTube. Je me suis désabonnée de pas mal de Youtubeuses qui, selon moi, en faisaient trop et du coup qui s'eéoignaient de ce à quoi j'aspire. Mais toi non. Tout en gardant ton "fond", tu évolues "ta forme", en dépassant tes limites. Merci pour ce que tu nous apportes à nous, ta communauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, moi aussi je suis une "consommatrice de Youtube" et je me suis extrêmement lassée du contenu qu'on nous propose... Je suis donc heureuse de voir que mes vidéos continuent de t'intéresser, ça fait du bien à lire =)

      Supprimer
  20. Juste merci 😊 cela fait tellement de bien de voir que des personnes savent restez elle même malgré leurs "succès ", tu es une maman une blogueuse une YouTube pleine de qualités. J'admire tellement ta gentillesse la douceur que tu a dans la voix quand tu t'adresses à nous,tes conseils ta sincérité. Il y a quelques jours j'ai lancé mon blog, on peut dire que c'est un peu grâce à toi j'avais cette idée en tête depuis un moment mais ce qui m'a décidé a me lancer je peux dire en toute sincérité que c'est toi, tes articles ta simplicité a expliqué les choses mon tellement plus que je me sui dite "pourquoi pas moi" tu ma quelque part donner confiance merci merci pour ça.
    J'ai bien rigoler pour les machine en retard.
    Reste comme tu es ma belle je te fait d'énorme bisou 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite plein de jolies choses avec ton blog, alors, ma belle =)

      Supprimer
  21. Merci Mélissa, c'est un super article. Ça fait du bien de lire ce genre de chose !

    RépondreSupprimer
  22. Hello Mélissa,

    Très bel article, les photos sont très belles et le texte est très motivant. Il donne un bon coup de fouet, il donne envie de se lever et de sourire à la vie, en disant je suis moi et je suis heureuse comme ça.

    Tu fais partie de l'une de mes blogueuses/youtubeuses préférées, parce que oui j'aime venir ici papoter avec toi hihi. Tu es très inspirante et encourageante. La sincérité se lit entre les lignes, que tu rédiges pour nous et se ressent dans tes vidéos. Tu es fraiche et naturelle, et c'est cee qui te rend si épanouissante. Prendre une pause avec toi, me permet pour ma part de faire un break dans mon quotidien de maman travaillant à la maison.

    Je suis d'avis avec toi, que le but ultime dans la vie c'est de devenir chaque jour le meilleur de soi-même. C'est ma philosophie de Vie, celle que je veux inculquer à mes filles et que je partage avec mon Homme.

    Depuis petite je souffre de problèmes hormonaux, ce qui fait que je suis en surcharge pondérale. Et pourtant je me sens bien comme je suis. Pendant longtemps j'ai cherché à être comme les autres, en vain. Ma maladie fait de moi ce que je suis. Et ce n'est pas parce que je suis plus ronde que la moyenne, que je ne suis pas jolie. Je suis jolie quand je me sens bien dans mes baskets et mon jean, avec le dernier rouge à lèvres que tu m'as fait découvrir et qui me permet de renforcer ma confiance en moi. Qui comme tout le monde flanche parfois quand la fatigue et les tracas sont plus fort.

    En plus de nous faire du bien, tu es utile. Parce que oui l'avis que tu partages sur tel produit ou telle marque, permet de peser le pour et le contre. Et d'acheter ce qui nous convient le mieux. Parce que de part ta profession tu as la chance d'avoir une multitude de produits à tester pour toi mais aussi pour nous. Car de chercher et de tester afin de dégoter le meilleur avec un qualité/prix correspondant à notre budget ça a un coup, qu'on ne peut toutes se permettre.

    Certains blogueurs et youtubeurs devraient être reconnu d'utilité public ahahah (enfin je rigole pas tant que ça en fait).

    Enfin voilà merci pour tout ! Et bonne journée !
    (P.S : je pense que les paniers de linge ont entamé une rébellion depuis longtemps. Ils sont beaucoup trop parmi nous a déborder à la moindre occasion. Entre les enfants, le Mari, les amis et les animaux, eux aussi demandent visiblement plus d'attention)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de lire que je suis ton petit break dans la semaine =) Ca me touche de voir qu'à ma petite échelle, je suis là avec vous, je vous remonte le moral de temps en temps, je vous suis un peu utile. Et tu as bien raison, ce n'est pas parce que tu as des rondeurs que tu es moche, bien au contraire. On est toutes belles à notre façon, sans compter qu'il n'y a pas que notre apparence qui fait de nous ce que nous sommes, fort heureusement. Bref, merci beaucoup, courage, prends confiance, et bonne chance avec ton linge... hum.)

      Supprimer
  23. Hello Melissa!
    Voilà la première fois que je commente un de tes articles, alors que je te suis depuis plus de 2 ans maintenant, comme quoi il y a des premières fois chaque jour ;)
    Pourquoi cet article m'a poussée à sortir de l'ombre? Et bien parce que j'ai soudainement eu le sentiment qu'il fallait te dire -1: Oui, c'est tout à fait ça! Merci de la clamer haut et fort, chaque personne est unique et c'est ce qui en fait ça richesse, elle ne ressemble à aucune autre!
    2- Merci et Bravo, de trouver les mots juste qui permette à tes lectrices de s’accepter et de trouver cette confiance en elles ,qui parfois peut faire défaut, tu peux en être très fière!
    Que c'est mots puissent encore inspirer ceux qui les lissent.
    Je t'embrasse chère Melissa! La désormais sortie de l'ombre : Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, que ça me fait plaisiiiiir de lire "les lectrices fantômes" ! Ton message me touche tellement, en plus de ça, Camille, tu devrais en laisser plus souvent ;-)

      Supprimer
  24. Coucou Mélissa ! Merci pour ton superbe article et ta sincérité.
    C'est quelque chose que j'aime de moins en moins chez les "influenceuses" (je n'aime pas ce mot, tellement réducteur...), cette façon de se conformer à des standards venus d'on ne sait où et de s'éloigner de la réalité. Il y en a tellement que je ne suis plus à cause de ça...
    Ca fait bien plaisir de voir que toi, après "tout ce temps" tu reste fidèle à toi-même et que tu es toujours aussi accessible. Et merci aussi d'être ce remontant, cette grande soeur, cette personne qui nous décomplexe avec humour ou avec des articles comme celui-ci. C'est ça qu'on aime chez toi : tu es une femme pas si éloignée de nous, normale, qui nous pousse en nous montrant qu'on peut réaliser nos rêves. Et finalement, je crois qu'on n'a pas besoin de plus d'artifices. Ta sincérité nous suffit. Je dis nous, parce que je pense que je peux parler pour pas mal de personnes.

    Je te souhaite un bon lundi et je t'embrasse.

    Oihana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je suis comme vous, et si moi, j'ai pu réaliser mes rêves, c'est pas parce que je suis taillée comme Karlie Kloss, c'est parce que je me bats et que je persévère, chose que vous pouvez TOUTES faire ici !

      Merci pour tes petits mots ma belle =)

      Supprimer
  25. Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je m'efforce de faire également sur mon blog. L'honnêteté me semble indispensable tout le temps et d'autant plus quand on fait un blog. Je travaille sur ma confiance en moi et le blog m'aide également d'autant plus que je me suis lancé le défi de faire des looks qui me correspondent même si je n'ai pas forcément le physique pour mais après tout pourquoi je ne pourrais pas parler des habits qui m’intéressent parce que je ne fais pas 45/50kg et 1m70 ??
    En tout cas tu es rayonnante et très belle sur tes photos et je suis certaine que c'est également le cas dans la "vraie vie" !
    Bel article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, ce n'est pas toujours le cas "dans la vraie vie", parce que dans la vraie vie, y'a des jours où je rayonne, et d'autres où je suis en pyjama ou que je broie du noir... j'essaie de transmettre du positif, mais je ne veux pas non plus que vous oubliiez qu'il m'arrive aussi d'avoir de grosses galères (comme en ce moment, on vient tout juste d'apprendre que la maison qu'on convoitait en Angleterre ne peut nous être attribuée parce que les proprios veulent impérativement qu'on vive sur le sol anglais depuis 12 MOIS minimum) et de me retrouver le moral dans les chaussettes et la mine rabougrie... Être heureux et bien dans ses baskets, ça ne veut pas dire rayonner H24, ça veut plutôt dire, je crois, qu'on trouve toujours un moyen de remonter la pente =)

      Grosses bises à toi Laetitia !

      Supprimer
  26. Coucou mélissa c'est la première fois que j'ose t'écrire un commentaire sur ton blog (peut être le premier du longue lignée). Je suis quelqu'un qui n'a vraiment pas confiance en moi j'essaye tout les jours de lutter pour mais je me reçois pas mal de réflexions et du coup je perds tout estime que j'ai pour moi à chaque fois. Parmis tout les YouTube usés que je suivais je tes gardé toi car pour moi tu es celle qui a su rester le plus naturelle possible. Très belle article bonne journée. Melanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie. Reprends confiance en toi, les gens qui te font des réflexions sont des personnes idiotes et orgueilleuses, ma belle, ne te fie pas à eux mais entoure-toi de personnes positives et bienveillantes en te disant que tu es assez forte pour réaliser tes rêves, c'est encore la meilleure façon d'être heureuse =)

      Supprimer
  27. Si je devais te qualifier, je n'utiliserais pas le mot "influenceuse" mais plutôt celui "d’inspirante". Tu m’inspires, Mélissa. Dans tous les domaines. Que ce soit dans celui de l'écriture quand je te lis, de la beauté, quand je te vois, ou de la maternité quand tu nous parles de tes enfants. Tu es le genre de femme que je souhaite devenir, celle qui a réussi à trouver le combo parfait entre femme, mère, et écrivain. Tu me donnes envie d'aller toujours plus loin dans mes passions, de persévérer quand je me dis que c'est impossible. Tu me donnes envie d'ouvrir un blog, d'écrire des romans, de me maquiller, d'avoir des enfants et surtout : d'être heureuse. Tu dégages quelque chose de bienveillant, mais surtout de réaliste. Tu n'es certainement pas parfaite, ta vie ne l'est surement pas non plus et certes, tu ne montres que le "mieux" de mieux, ou le mieux du pire. Et pourtant, le sentiment qui se dégage en moi lorsque je te lis ou t'écoute me permets d'avoir confiance en moi, de me penser invisible. Alors que ce soit un artifice ou bien réellement qui tu es, je te dis merci. Merci de me pousser à croire en mes rêves et à me surpasser afin de les atteindre.
    Je t'embrasse et te souhaite de continuer à t'épanouir,
    Camille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camille, je viens d'apprendre que la maison qu'on convoitait en Angleterre ne peut pas nous être attribuée (ils exigent que les locataires vivent sur le sol anglais depuis minimum 12 mois, donc c'est fini pour nous), alors je sais pas si c'est la déception ou juste l'émotion, mais ton commentaire me met les larmes aux yeux et me fait un bien fou en même temps...

      S'il m'arrive d'avoir des coups de mou comme aujourd'hui, des jours où j'ai l'impression que tout s'effondre, quand je lis de tels message je me dis que j'ai malgré tout une chance inouïe, parce qu'en plus d'avoir une jolie petite famille dans laquelle on se repose les uns sur les autres, j'ai aussi une communauté de lectrices qui me connaissent vraiment et sont toujours là pour me laisser un mot gentil.

      Alors merci, parce que tu m'as beaucoup émue.

      Supprimer
  28. Je ne crois pas déjà avoir commenté un de tes articles, que je lis pourtant depuis bien longtemps, pourtant celui ci m'a vraiment touché, plus que les autres.
    J'aime le fait que tu ailles à contre sens. Pas juste pour y aller, pas juste pour être, au final, différente ou autre, mais parce que c'est comme si, je me trompe peut-être, on se sentait un peu submergé par toutes ces "post-bad" qui aiment la soi disant perfection...
    Marre de voir des influenceuses qu'elles soient blogueuses youtubeuses instagrameuses et j'en passe nous montrer des looks que seules les mannequins défilant sur la tapis rouge peuvent porter, car non, je ne risque pas de mettre cette jupe en cuir avec ces cuissardes au travail qui me feraient directement passer pour quelqu'un que je ne veux pas être, car qu'on se le dise, je me sentirais beaucoup plus à l'aise et moi dans une de tes tenues que dans les leurs.
    En tout cas merci, merci pour ce post qui rajoute un peu de fraicheur et de vérité dans ma vie.

    J'ai toujours voulu faire des vidéos mais je ne me suis jamais lancée parce qu'on se sent moins légitimes, à ne pas avoir le dernier kat von D ou le dernier collier chocker car qu'on aime ou pas, apparemment, il faut les avoir.

    PS : Ah et je ne sais pas si c'était fait pour, mais ce petit tacle à peine déguisé à Coachella m'a fait le plus grand bien.

    Prends soin de toi et ta famille.

    Jabber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce qu'est le "postbad" bien que j'en entende parler de partout, faut que je me renseigne, je fais ma mémé ^^' Enfin Coachella c'était pas un tacle déguisé, ça me sort par les trous de nez, comme les colliers ras-le-cou d'ailleurs ;-) Moi quand j'aime pas, j'aime pas.

      En tout cas tu devrais m'écrire plus souvent, parce que ça me fait du bien de lire des commentaires tels que les tiens, je me sens moins à contre courant justement, je remarque que je suis pas toute seule à penser comme si ou comme ça, à trouver la tendance des cuissardes-jupe un brin vulgaire pour aller bosser ou chercher mon gosse à l'école. A croire que s'habiller normalement c'est devenu trop ringard en fait... je comprends pas, mais j'ai pas envie de suivre le mouvement, j'ai juste envie de rester moi.

      Bref, merci encore, et prends bien soin de toi aussi Jabber - et à bientôt par ici j'espère.

      Supprimer
  29. Bonjour. Je suis admirative de ton parcours, de ton naturel et ... de ta gestion su temps!!! Avec deux enfants ce n'est pas évident! J'aime beaucoup le monde YouTube mais je trouve les youtubeuses très peu accessibles. Toi, tu as cette particularité d'être naturelle et de répondre à tes abonnés (oui oui tu m'as déjà répondu sur tweeter et ce le soir de la soirée Dove). Continues de rester toi même !! J'aurai souhaité te demande quelques conseil quant à l'ouverture de mon futur blog, si tu es d'accord je te contacterai en privé. Merci beaucoup
    Lily
    😘😘😘

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Melissa,

    Super discours... merci de dire la vérité et de ne pas te conformiser aux standards comme bien d'autres YouTubeuses qu'on pouvait croire avant.. mais qui font l'inverse de leur principe premier maintenant.
    Je pense qu'on sera toute d'accord à dire qu'il ne faut pas que tu changes de discours car oui ça nous aide.

    Merci pour ce beau témoignage, tu peux être fière de toi ❤

    T.O.W (theotherwomanoff)

    RépondreSupprimer
  31. un grand merci mélissa pour cet article qui me rassure grandement je suis une fille tout à fait normal ni trop grosse ni trop maigre avec une taille normale mais à force de voir des youtubeuse ou des célébrité filiforme avec des abdos des tailles de guêpes toujours habillé de manière sexy j'en viens à me dire que ça serait mieux que je sois plus maigre que je m'habille autrement de me dire qu'au final je ne suis pas normale que je devrais être comme ça et pas comme je suis vraiment mais te voir écrit que c'est ok de ne pas être hyper mince c'est ok de ne pas s'habiller tous les jours sexy ou selon la mode que c'est ok d'être soit même et pas la copie des autres et bien ça me fait du bien ! ça me rassure ! et pour cela je te dis mille fois MERCI !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Mélissa,
    Merci d'être toi et d'être accessible à toutes (et tous ?), c'est important pour moi et j'ai toujours aimé ton évolution :) Tu es une belle personne, sincère et j'aime ce que tu véhicules <3 Merci d'avoir des valeurs et de parler à "tout le monde".
    Je suis désolée si ce commentaire n'a pas bien structuré, j'ai juste été touchée par ton article alors je voulais laisser un petit mot.
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  33. Hello,
    quel magnifique article tu nous a écrit là! Tu m'as fait sourire tout du long parce que tout ce que tu dis ressemble en partie à ce que je ressens et ce que j'aimerais ressentir (ou plutôt réussir à ressentir par moment)
    Beaucoup de personnes suivent et font tout ce que les "influenceuses" leur montrent (je l'ai fais auparavant et niveau make-up j'avoue me laisser un peux influencer lol) mais au fond ce que tu dis est vrai, tout le monde devrait se sentir bien tel qu'il est! Avec ses goûts vestimentaires, ses préférences...
    Comme souvent, tu m'as ouvert les yeux sur un point important que je compte bien accomplir : Etre la meilleure version de moi même pour MOI et non pas pour le regard que les autres me portent!
    Alors merci pour cet article tellement reboostant!
    Tes photos sont magnifiques! Tu dégages tellement de fraîcheur et de joie de vivre, ça en devient contagieux haha
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  34. Hello Melissa,

    C'est dans ce genre d'article qu'on ressent la réelle proximité que tu veux mettre dans ton blog. Tu es de ces gens dont on ne soupçonne pas le nombre d'abonnés, simplement parce qu'on se sent toujours proche de toi dans ce que tu fais, dans la façon dont tu nous parles, dans la façon dont tu interagis avec nous.
    Tu n'es pas parfaite, et ces Coachella Girls sont loin de l'être aussi. Et ce n'est pourtant pas ces dernières que j'aspire à être.
    Tu dis vouloir continuer à apprendre, toujours: c'est de ça que la vie est faite ! Et c'est en se trompant qu'on apprend et qu'on devient sage.

    Ici, on se sent à l'aise, on sait que l'on peut être soi, mais surtout on ne se sent pas contraint à agir de telle ou telle façon.

    J'espère avoir un jour la chance de te rencontrer (enfin!), après tant de mésaventures...! En attendant, on ne peut que te souhaiter de continuer de nous inspirer avec tes mots et ton honnêteté.

    A bientôt,

    Andréa

    RépondreSupprimer
  35. Wow. Je pense que mon commentaire ne sera pas aussi long que les précédents, mais merci. Merci d'être toi même et de ne pas devenir justement une de ces filles qui me répugnent à vouloir devenir quelqu'un d'autre. Une amie m'a fait le plus beau des compliments il y a un an en me disant "Sublime ce que tu es au naturel, tu n'en seras que plus belle." C'est bête à dire mais j'ai noté cette phrase sur mon miroir et depuis je me sens belle des que j'aperçois mon reflet le matin ( oui car généralement je ressemble plus à Anna avant la cérémonie du couronnement de sa soeur qu'à une belle princesse pimpante au réveil !)

    Tu es un véritable rayon de soleil et lire tes postes c'est toujours du bonheur en quelques lignes. Je me permets de te tutoyer car pour moi tu es comme écris plus haut dans ton article, comme une soeur ou une amie avec qui on peut discuter si facilement. Tu as cette proximité quand tu écris et quand tu es en vidéo, tu mets à l'aise avec ta voix si douce ... Tu me fais même un peu penser à ma maman parfois c'est dire ! (Oui oui c'est bien un compliment car j'adore ma maman ��)

    Continue dans ta lancée, tu es une belle âme et c'est vraiment rassurant de toujours trouver des gens comme toi sur la toile !

    RépondreSupprimer
  36. Bravo Mélissa pour cet article que je trouve particulièrement pertinent et très décomplexant. Je suis largement d'accord avec le message que tu as voulu faire passer. Je suis plutôt nulle en matière de réseaux sociaux et je ne suis pas très au courant des dernières tendances ou modes. Mais je suis un peu triste de voir la tournure que prennent les choses. Je ne crache pas sur l'outil formidable que peut être internet bien sûr. Mais il me semble que nous vivons dans un monde dans lequel trop de personnes vivent par procuration et à travers la vie de "stars" ou modèles qui les fascinent. Je trouve ça tellement dommage que les gens aient oublié quelque chose de fondamental : l'image que l'on donne de nous-mêmes sur les réseaux sociaux n'est pas synonyme de vérité. Les images sont contrôlées, floutées, souvent même embellies. Ce n'est pas la vraie vie. Et je suis triste de voir à quel point les choses simples sont aujourd'hui délaissées.
    Gros bisous à toi et tous tes lecteurs :) <3
    Clémence

    RépondreSupprimer
  37. Très joli look simple et efficace, et j'adore tes cheveux !

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Mélissa,
    Ton article m'a fait un bien fou ! Tout ce que tu dis est vrai et je pense que certaines blogueuses oublient vite qu'il y a des personnes qui les ont aidés à évoluer dans leur domaine. De nos jours, les gens sont vite influencer par les médias et c'est vraiment bien dommage car des fois ce n'est pas tout à fait la vérité dans ce qui ce dit. Alors que quand je regarde tes vidéos et lis tes articles, je vois bien que tu nous dis franchement ce que tu penses, que tu ne caches pas la vérité. Je ne sais plus vraiment combien d'années je te suis, mais tout ce que je sais c'est que ça fait un bail et j'ai l'impression de découvrir une partie de toi un peu plus chaque jours. Tu évolues en même temps que nous et bizarrement, j'ai l'impression que tu es une blogueuse plus accessible que les autres, comme l'est Sandrea d'ailleurs. A chaque fois que je vous écris sur les réseaux et même sur vos blogs respectifs, j'ai toujours eu une petite marque de reconnaissance et ça fait vraiment plaisir.
    Merci à toi pour tout ce que tu nous offres au quotidien !! Continues sur ta lancée et je croise toujours les doigts pour ton petit projet de vivre en Angleterre :p une bonne nouvelle peu vite arrivée !
    Des bisous <3
    Justine

    RépondreSupprimer
  39. Mélissa,

    merci pour ce magnifique post <3
    Merci d'être celle que tu es , être vrai <3

    Tu restes toujours la même , tu ne suis pas une mode et mon dieu que tu fait bien !
    Quand je vois toute celle que j'ai pu suivre et qui malheureusement on tellement changer ...

    Ton article me fais du bien moralement car ces derniers jours j'ai du mal à me reconnaître, je suis une jeune maman et te lire ma fais prendre conscience qu'on est toute pareille ...
    Je vais continuer à être moi et je vais essayer de m'aimer plus et me donner du temps à apprendre à être maman .

    Encore MERCI

    <3

    RépondreSupprimer
  40. Merci Mélissa pour cet article!
    Moi je te trouve belle, tout simplement.
    Je suis contente que tu gardes ce côté authentique car effectivement, les photos de Coachella et autre starlette nous enlisent le cerveau dans un "idéal" qui n'est pas réel. Ou en tout cas pas pour tout le monde.
    J'ai beaucoup de mal à prendre de la distance par rapport à ces images, ces influences justement... Et je n'aime pas trop me dire que je suis influencée car je veux garder moi aussi mon authenticité.
    Bref, ce que je veux dire c'est que chacun a sa beauté et chacun est beau. Peut-être que cette beauté là ou celle ci ne te parle pas mais elle parle à quelqu'un d'autre et c'est ça qui compte.
    Garder en tête la simplicité, l'authenticité, les bonnes choses de la vie, c'est ça qui compte.
    Alors merci pour ce petit coup de boost! (d'autant plus que j'ai un concours oral dans une heure et demi donc ça fait du bien!!)

    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour ce joli article qui fait un bien fou!! Après ma grossesse mon corps a changé et ce n'est pas évidemment de s'accepter avec ce bidou qui est toujours la ... Bref j'ai un super bb et ca ca vaut bien des bras qui bloblottent non 😊😊
    Quand je vois les comptes insta avec toutes ces graines ça me déprime et j'me dit mais mange comme ça et tu seras mince mais où est le plaisir de manger??? Moi je n'y arrive pas!! Le sucré est ma passion 😁😁
    J'adore regarder les haull, et de plus en plus on nous présente des t shirts qui arrivent juste en dessous des seins, le short ou on voit à moitié ta fesse droite et j'en passe, mais comment toi dans ta petite vie tu peux aller au travail comme ça.. du coup je vois pas l'intérêt de regarder ce genre de haull et avec toi c est tout le contraire et ca c est super!!! On trouve des looks avec de jolies robes, des vêtements plus classiques avec sa petite touche pour être classe moi j'adore!! Donc MERCI d être toi même 😊

    RépondreSupprimer
  42. Salut Melissa,

    C'est la première fois que je te laisse un commentaire mais pour une fois je me suis dit aller je vais le faire :)

    Ce post fait TELLEMENT de bien ! Merci de rester celle que tu es, de ne pas céder à tous ces dictats et surtout merci du respect que tu nous donnes en ne "vendant" pas ton avis à des marques qui sont en quête de pub.

    Les photos de l'article sont superbes, ces couleurs te vont à ravir :)

    Bisous

    P-S : heureuse de te compter dans la team des petites d'1,50m ;)

    Et désolé du coup je suis novice et je ne sais pas ce que j'ai fait, j'ai supprimé mon commentaire alors j'ai dû le réécrire XD

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Melissa, je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires sous les videos, photos, textes que je regarde ou que je lis...
    Mais aujourd'hui, en lisant ton texte, j'ai eu l'impression de me retrouver dans ce que tu avais écrit... Tes textes sont tellement vrais, et toujours si réalistes qu'on a l'impression de se sentir moins seule dans ce que l'on vit, de tout simplement se dire que " oui " on est une personne normale 😂 Car tu as raison, avec les médias, certaines Influenceuses ou autres, on a parfois tendances à se perdre dans la masse afin de leur ressembler au maximum et au final ne pas être qui l'on est vraiment.
    Je suis également maman d'un petit garçon, qui a eu un début assez difficile, mais maman la plus heureuse malgré tout, comme toutes mamans je pense. Faut malgré tout se l'avouer, cela fatigue de tant en tant et je me sens parfois dépassée par ma vie de tous les jours, mon quotidien, et j'en perd parfois confiance en moi... Mais lorsque je lis des articles comme celui ci, cela fait juste un bien fou car c'est là que l'on voit qu'on est pas seule et ça fait vraiment du bien, ça remonte tout simplement le morale.
    Tu as su garder malgré cette notoriété, dont je te félicite car tu le mérites amplement, ce rôle de maman, de femme simple tout en conciliant ton rôle de businesswoman et tout cela en restant vrai, et c'est ce qui fait plaisir, c'est ce qui fait du bien pour des personnes comme nous qui suivons des Bloggueuses ou Youtubeuses car faut rester réaliste beaucoup d'entre elles ont changé et donnent maintenant cette impression de vivre une vie parfaite où tu es beau, où tout est rose, ce qui nous réconfortes pas dans nos idées lorsque l'on en a besoin, mais toi si car tu as su rester proche et à l'écoute de ta communauté.
    Alors merci à toi d'être comme tu es, de nous offrir des articles aussi beaux les uns que les autres, de nous remonter le moral (sans le savoir grâce à tes articles), de nous faire voyager et partager certains de tes moments avec nous et surtout nous montrer que l'on peut réaliser nos rêves...

    Des bisous,

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Melissa, je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires sous les videos, photos, textes que je regarde ou que je lis...
    Mais aujourd'hui, en lisant ton texte, j'ai eu l'impression de me retrouver dans ce que tu avais écrit... Tes textes sont tellement vrais, et toujours si réalistes qu'on a l'impression de se sentir moins seule dans ce que l'on vit, de tout simplement se dire que " oui " on est une personne normale 😂 Car tu as raison, avec les médias, certaines Influenceuses ou autres, on a parfois tendances à se perdre dans la masse afin de leur ressembler au maximum et au final ne pas être qui l'on est vraiment.
    Je suis également maman d'un petit garçon, qui a eu un début assez difficile, mais maman la plus heureuse malgré tout, comme toutes mamans je pense. Faut malgré tout se l'avouer, cela fatigue de tant en tant et je me sens parfois dépassée par ma vie de tous les jours, mon quotidien, et j'en perd parfois confiance en moi... Mais lorsque je lis des articles comme celui ci, cela fait juste un bien fou car c'est là que l'on voit qu'on est pas seule et ça fait vraiment du bien, ça remonte tout simplement le morale.
    Tu as su garder malgré cette notoriété, dont je te félicite car tu le mérites amplement, ce rôle de maman, de femme simple tout en conciliant ton rôle de businesswoman et tout cela en restant vrai, et c'est ce qui fait plaisir, c'est ce qui fait du bien pour des personnes comme nous qui suivons des Bloggueuses ou Youtubeuses car faut rester réaliste beaucoup d'entre elles ont changé et donnent maintenant cette impression de vivre une vie parfaite où tu es beau, où tout est rose, ce qui nous réconfortes pas dans nos idées lorsque l'on en a besoin, mais toi si car tu as su rester proche et à l'écoute de ta communauté.
    Alors merci à toi d'être comme tu es, de nous offrir des articles aussi beaux les uns que les autres, de nous remonter le moral (sans le savoir grâce à tes articles), de nous faire voyager et partager certains de tes moments avec nous et surtout nous montrer que l'on peut réaliser nos rêves...

    Des bisous,

    RépondreSupprimer
  45. Merci Mélissa pour cet article qui est Oh combien rare de nos jours... Comme tu le dis si justement, la course a la beauté est telle qu'aujourd'hui, le naturel n'a plus sa place. Par "naturel" j'entends tout ce qui fait le quotidien (je me retrouve dans tes lessives en retard). Je vais être maman dans les jours qui viennent et jai vraiment trouvé dans tes vidéos et tes articles sur le sujet le moyen de décomplexer sur beaucoup de points. Grâce à l'image de douceur, de bienveillance et d'amour que tu as pour ta famille cela m'a vraiment permis d'essayer d'adapter tes conseils et astuces à mon cas sans pour autant me dire que je devais absolument faire comme toi. Pour tout cela merci. Merci pour ta bonne humeur, ta modestie, tes pieds sur terre et ton sourire.

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Mélissa,
    Bravo pour cet article.
    Juste un petit mot pour te dire que j'ai connu ton blog et ta chaîne grâce à ton partenariat avec Sandrea mais aujourd'hui comme tu l'a évoqué dans ta récente vidéo vous avez pris "des chemins différents" et moi aussi ^^ et j'ai suivi le tient.
    J'aime ta simplicité et des petits défauts de femme et de maman, ça m'aide à assumer les miens.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  47. Ça y est ! Je laisse des messages aussi sur le blog maintenant ! Ton article est très bien écrit, et d'un coup on ne se sent plus trop seule... Trop souvent les bloggeuse ou youtubeuse nous montrent des images d'elle et de leur vie très embellit, ce qui ne reflète pas la réalité. Et qui finalement nous amène beaucoup de complexe ! J'admire beaucoup la personne que tu es à l'heure d'aujourd'hui ! Et tout ce que tu nous transmet, reste pour toujours la même ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  48. J'aime tellement cette simplicité ! C'est dans des profils comme le tien que je me reconnais. Bravo pour ce très bel article

    RépondreSupprimer
  49. Hey, c'est la première fois que je te laisse un commentaire (il en faut bien 1 un jours).
    Merci pour cette article, je pense que de nos jours on a besoins d'article comme celui-ci. Parce que on a besoins de se sentir soi mais de part ce qu'on voit sur les réseau sociaux on fini par ce demander qu'est qu'être "soi". Suis-je moi si je me laisse influencer par telle ou telle compte insta (pour n'en citer qu'un parmis tant d'autre) ? Si je me prend pour exemple pendant très longtemps je me suis dit que la volonté que j'avais à vouloir faire comme telle ou telle personne me definissait parce que au final c'est ce que je voulais moi même être. Puis un jours j'ai eu le déclic je me suis dit mais au pire ça fait quoi si je rentre pas dans du 34, que je n'ai pas des cheveux de sirène et que mon amour pour la sieste m'empêche de faire du sport sérieusement. Quand j'ai eu ce déclic je me suis rendu compte que le but c'etait pas de devenir comme les autres que pour être heureux dans la vie on devait commencer par s'accepter soi même et chercher, comme tu as si bien dit, à devenir une meilleure version de soi avec nos qualité et nos défaut.
    Ton article aujourd'hui ne fait que renforcer l'idée que j'essaie d'appliquer depuis un moment et je pense qu'il mérite d'être lu par le plus de personne possible.
    Finalement Merci Mélisse, pas seulement pour cet article mais pour tout le reste, ta simplicité, ton amour, toi tout simplement tu est une personne magnifique que se soit exterieur et intérieur. ��

    RépondreSupprimer
  50. Merci Mélissa pour cet article, Merci d'être toi, d'être restée fidèle à toi même ! Les Influenceuses ont souvent un double effet soit vous nous faites nous sentir mieux dans notre peau, soit on en ressort plus mal. Tu fais bien sûr partie de la première catégorie, celle dont j'ai hâte qu'une nouvelle vidéo ou un article sorte car je sais que cela me mettra de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Mélissa,

    J'espère que tu vas bien et que vous n'êtes pas trop déçus pour la maison, pour ma part je le suis, mais je suis sûre que vous allez rebondir et enfin trouver votre chez vous.

    J'avais hâte d'être chez moi pour pouvoir lire cet article, en quelques mots Mélissa, tu es quelqu'un de vrai que j'adore lire ou voir, comme une copine. Et j'espère qu'un jour j'aurais la chance de te rencontrer.
    je pense comme toi, je n'ai jamais suivi de mode, j'aime mieux me sentir bien/belle dans ce que je porte et je crois que c'est l'essentiel.

    Je suis tellement fière et heureuse du chemin que tu as parcouru depuis que je te connais, je te vois changer, t'améliorer, être plus sûre de toi. Je crois que l'âge aide aussi à se sentir mieux (on a à peu près le même), mais bravo pour ton parcours et d'avoir su rester toi, en une meilleure version.

    Tu es très belle, avec tes imperfections, comme d'autres femmes/filles et je crois qu'il est effectivement important de le rappeler.

    Je te souhaite encore plein de bonheur futurs et beaux projets que tu mérites tellement.

    Gros bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  52. Coucou Melissa,

    Par quoi commencer !

    Déjà tu es MAGNIFIQUE sur ces photos, mais aussi en vrai !
    J'ai l'impression que c'est la blouse que tu portais au salon du livre à Colmar. Je la trouve très jolie !

    Concernant ton article, enfin quelqu'un qui pense comme moi et qui en a marre de certaines choses !
    Coachella, les colliers ras-le-cou, les rouges à lèvres bleu, les influenceuses.. j'en peux plus !
    J'ai l'impression que YT ou certains blogs sont déconnectés de la vie réelle ! Je regarde un lookbook et là je me dis c'est juste importable pour aller au travail ! Ah et j'oubliais cette mode de porter des perruques ou pire de se teindre les cheveux en pastel... j'en peux plus non plus.

    Bon je finis mon coup de gueule.

    Et puis au milieu de toutes ces influenceuses, il y a toi ! Tu fais un travail mille fois mieux que certaines. Quand on te lit, on retrouve une personne ayant les mêmes problèmes, les mêmes remises en question, les mêmes coup de blues... On arrive à s'identifier à toi, à comparer notre vécue ! Tes looks ressemblent à ce qu'on porte réellement dans la vie quotidienne ! Tu nous présentes des produits intéressants en tenant compte de tes abonnés (merci de n'avoir pas parlé de la brosse à dent à 300euros).
    Tu es vraiment quelqu'un de sincère. Tu n'es pas un énième mouton qui suit la tendance !
    On t'apprécie toutes pour ta sincérité, ton honnêteté, ta gentillesse, ta disponibilité, ta transparence envers nous. Alors oui tu as changé ces dernières années mais il s'agit toujours de la même Melissa avec plus de confiance en soi. tu es devenu quelqu'un de moi timide osant à présent montrer un peu plus que ton visage. Tu es plus à l'aise en vidéo et on sent que tu aimes ça. On voit que tu fais ton travail avec passion.

    En tout cas, merci d'avoir livré ton ressenti sur le monde d'aujourd'hui sur YT, Instagram et les blogs.

    Merci de ne pas rentrer dans le moule !

    A bientôt,
    Gros bisous 😘

    Tracy

    Ps : je pense que je pars dans tous les sens dans ce commentaire !

    Bon courage pour votre déménagement. Je suis désolé pour vous

    RépondreSupprimer
  53. Je te suis depuis quelques mois seulement mais j'apprécie de plus en plus ta personnalité.
    Déjà parce que tu es une maman et que tu n'essayes pas de le cacher comme certaines youtubeuses, tu es vraie dans ce que tu nous dit, ce que tu nous montres de toi et c'est ce que j'apprécie énormément. Je vois une personne "normal" et ce n'est pas du tout péjoratif au contraire, j'ai l'impression de te connaître comme une copine et je trouve ça génial. En fait tu es simple et humble. Reste comme tu es !!!!! Ne change rien !!!! Je suis également Sandrea que j'aime beaucoup, qui est gentille et je ne veux pas du tout lui casser du sucre sur le dos mais elle agis de plus en plus en " influenceuse " dans ses vidéos youtube mais aussi dans ses photos instagram qui ne font pas du tout naturel... et ça commence à me déranger.

    En tout cas reste nous sur youtube, on a besoin de ta fraicheur. Ras le bol de voir des vies artificielles et sur joué juste pour nous en mettre plein la vue.
    Pleins de bisous
    PS : Vive les mamans de youtube :)

    RépondreSupprimer
  54. Hi Mélissa !
    en ce moment j'ai l'impression qu'il y a une avalanche de "partenariats" et j'ai un peu de mal avec ça sur Youtube. Les vidéos des filles que je suis se ressemblent entre elles et je suis un peu saoulée...
    Et en fait c'est sur ta chaîne et ton blog où je me sens le mieux et le blog est tellement un endroit sympas à consulter sur son smartphone ou à la pause dej sur l'ordi...
    J'avoue aussi que la famille Saccone Joly me met de super bonne humeur et me donne le sourire :D
    A chaque Vlog , ils disent : Welcome to the best day of your life !

    Ca donne trop la pêche !
    J'adore :p tu les a déjà regardés ?

    :)

    RépondreSupprimer
  55. Je laisse rarement des commentaires mais après avoir lu ce petit post à coeur ouvert je ne peux partir sans en laisser un.
    Tu es une personne merveilleuse, une YouTubeuse honnête, une écrivain super talentueuse (d'ailleurs j'attends ton prochain livre avec impatience), une maman parfaite ... ne change rien et continues s'il te plaît à partager ta bonne humeur et ton bonheur à travers tes posts et tes vidéos. Surtout ne changes rien et merci ❤

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir Mélissa !

    Je ne commente pas souvent, mais je me suis dit que ce soir, peut-être, ça te ferait du bien <3 #courage <3

    C'est un message très positif que tu véhicules là. J'ai mis tellement de temps à le comprendre, j'ai passé tellement d'énergie à tenter de me changer au lieu d'essayer d'être "simplement" la meilleure version de moi-même. C'est bien de profiter de ton "influence" pour rappeler ce genre de choses si importantes !!!

    RépondreSupprimer
  57. Merci Melissa pour tes mots qui, bien qu'ils soient bien sûr adressés à nous toutes, résonnent en moi particulièrement en ce moment où je vis une période difficile. Et parce que tu m'as reboostée, à mon tour ! Pour avoir la chance de t'avoir vue quelques fois, je peux te dire qu'à chaque fois j'ai été bluffée par ta beauté et ton accessibilité. Dès le départ si je t'ai tant suivie, c'est parce que je trouvais ça formidable que malgré ton nombre impressionnant de lectrices et ta vie de maman blogueuse écrivain bien remplie, tu arrives à nous accorder une attention à chacune : une réponse à un commentaire, à un twit, un like... Alors merci de rester accessible, de rester toi <3

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Melissa! C'est vraiment un bel article, et tout ce que tu écris c'est ce que je ressens également. En effet tu as changé depuis le début du blog, c'est normal tout le monde change avec le temps. Mais tu ne t'es pas transformée en vendeuse aux cheveux pastels qui ne mange que des jus de fruits, ces fameuses influenceuses...non tu es devenue une jeune femme/maman/épouse magnifique (même en vrai, sans éclairage et tri de LA photo à poster), et par le biais de ce genre de message tu nous aide à être meilleures et à nous sentir bien. Pour les produits sponsorisés, je comprend bien que c'est ce qui te permet de gagner ta vie et je l'accepte, toi tu ne cherches pas à nous les vendre mais tu nous donne un avis sincère, à nous de voir ensuite ce que l'on fait (j'ai adoré la peach palette, je n'achèterai pas la nouvelle collection bourjois...). Alors oui c'est toujours agréable de voir un compte instagram avec des photos d'endroits magnifiques, de soirées ultra privée et de produits de luxe présentées par une fille "parfaite" mais à la longue on attrape des complexes et on se dit que notre vie à nous est nulle...toi je ne sais pas comment tu fais, mais malgré le fait que ce que tu nous montre est super (tes photos sont de plus en plus belles) on sent que tu restes dans "notre monde", ça me donne la pêche quand je lis un post ou regarde une de tes vidéos. En plus tu as une beauté différente des filles à la mode, tu donnes une fraîcheur à internet et à youtube en particulier.
    Merci Melissa, merci de rester toi.

    Bisous, Karine

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Mélissa,

    Cela fait quelques semaines que j’ai découvert ton blog (et tous les réseaux sociaux associés) mais je n’ai encore jamais laissé de commentaires pour ton j’aime beaucoup tes posts, les sujets qui sont traités et la façon dont tu les traites et ta façon d’écrire.
    Cela convient donc parfaitement avec cet article. Je ne te connais pas et pourtant à travers tes articles, je trouve que tu es une personnes simple et naturelle, accessible. Dans ton blog on peut trouver pleins de conseils et avis sur certains produits qui pour moi peuvent être utiles.

    Jusqu’à maintenant je n‘ai jamais suivi de bloggeuses ou influenceuses comme tu parles dans ton articles parce que justement de loin, j’avais un avis tout fait en me disant qu’il s’agissait de personnes « payées » par les marques pour faire leur promo et donc sans grande sincérité vis-à-vis du produit e’ lui-même. Et j’avoue que c’est ça que j’aime chez toi, ton avis bon ou moins bon sur les produits, les arguments, tout.
    Je vais donc continuée à te suivre dans mes prochaines semaines. Et je vais essayées de te laisser régulièrement des commentaires.

    Cindy

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour Mélissa,

    Cela fait quelques semaines que j’ai découvert ton blog (et tous les réseaux sociaux associés) mais je n’ai encore jamais laissé de commentaires pour ton j’aime beaucoup tes posts, les sujets qui sont traités et la façon dont tu les traites et ta façon d’écrire.
    Cela convient donc parfaitement avec cet article. Je ne te connais pas et pourtant à travers tes articles, je trouve que tu es une personnes simple et naturelle, accessible. Dans ton blog on peut trouver pleins de conseils et avis sur certains produits qui pour moi peuvent être utiles.

    Jusqu’à maintenant je n‘ai jamais suivi de bloggeuses ou influenceuses comme tu parles dans ton articles parce que justement de loin, j’avais un avis tout fait en me disant qu’il s’agissait de personnes « payées » par les marques pour faire leur promo et donc sans grande sincérité vis-à-vis du produit e’ lui-même. Et j’avoue que c’est ça que j’aime chez toi, ton avis bon ou moins bon sur les produits, les arguments, tout.

    Je vais donc continuer à te suivre dans mes prochaines semaines. Et je vais essayées de te laisser régulièrement des commentaires.

    Cindy

    RépondreSupprimer
  61. Coucou Melissa,

    Je te suis depuis un long moment et je n'avais encore jamais laissé de petit mot pour toi.
    Tu as lu dans mes pensées !
    Que je déteste ce mot d'influenceuses !!!!
    Reste naturelle, souriante, jolie, active et féminine.
    Tu es une "motiveuse" ;-), pas une influenceuse et on adore ça.
    Gros bisous.
    Emmanuelle.

    RépondreSupprimer
  62. C'est la deuxième fois que je relie ton article, il me fais tellement de bien au moral !
    Vraiment encore merci à toi, je t'adore <3

    RépondreSupprimer
  63. Bon je ne sais pas trop si je vais avoir l'air bizarre en disant ça mais je te suis maintenant depuis quelques années, au moins trois ans je dirais, je ne rate jamais aucun article même si je commente peu, et plus le temps passe plus le chemin que tu prends dans la vie ressemble à celui que je souhaite aussi prendre, alors je voudrais profiter de cet article feel-good (comme presque tous tes articles d'ailleurs!) pour te dire un grand merci pour ton blog grâce auquel je me sens bien moins seule et qui me donne espoir en mes petits rêves! (le mariage avec mon chéri, l'Angleterre, la publication de romans... ect)

    PS: Vraiment gros courage pour votre recherche de petit nid, je suis désolée que vous n'ayez pas pu avoir cette belle maison de Peacehaven, vraiment j'y aurais cru jusqu'en dernière minute..! Je ne comprends pas qu'ils vous aient demandé tant de papiers si c'était pour au final vous sortir ça, quelle perte de temps... Enfin bref je croise les doigts pour que vous trouviez aussi bien et dans les temps!

    Oh et puis PPS: j'ai très hâte de découvrir la vidéo sur ta loupiote, j'espère qu'elle vous réconforte bien!
    Courage!
    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
  64. Je regrette de t'avoir croisé et de ne pas avoir osé venir te parler aux Master Class la Roche Posay l'année dernèere ( la fille en mariniere au fond de la classe) je pense d'ailleurs que tu ne dois même pas te rappeler de moi, mais j'aurai du parce que j'aime beaucoup ce qui se dégage de toi et de ton blog

    RépondreSupprimer
  65. Eh bien j'ai mis le temps avant de trouver le temps de lire ce joli article. Joli et en même temps percutant. Merci d'être cette nana qui nous rappelle la réalité dans ce monde d'influenceuses.

    RépondreSupprimer
  66. Eh bien j'ai mis le temps avant de trouver le temps de lire ce joli article. Joli et en même temps percutant. Merci d'être cette nana qui nous rappelle la réalité dans ce monde d'influenceuses.

    RépondreSupprimer
  67. Coucou Melissa !

    Je lis tous tes articles mais ne laisse pas forcément de commentaires, mais là je ne pouvais pas ne pas en laisser !
    J'adooore cet article ! (et accessoirement j'adore tes chaussures aussi ^^)
    C'est vraiment merveilleux ce don que tu as de nous faire (re)prendre confiance en nous avec quelques mots qui paraissent anodins pour quelqu'un qui n'est pas concerné, mais qui sont en fait très forts pour celles et ceux qui en ont besoin ! Je te remercie de faire passer ce message remontant comme tu dis :)
    Et puis l'idée de l'associer avec un petit look très simple mais qui fait son effet est très bonne ! ;)

    Je te fais de gros bisous,
    Continue comme ça !
    Laetitia.

    RépondreSupprimer
  68. Je dis Amen à cet article! Je suis bien contente de t'entendre dire que tu fais tout pour rester toi-même malgré toutes les opportunités qui s'offrent à toi. C'est vrai qu'on voit beaucoup trop de filles qui sont de pâles copies de telle ou telle personnalité et c'est dommage parce qu'elles perdent leur personnalité. J'aime le naturel et sur youtube, toute cette superficialité ne me corresponds pas. Donc je fais du tri petit à petit. Je ne veux plus poluer mes réseaux sociaux avec ça. Tu as l'air d'être une belle personne, j'espère avoir l'occasion de te croiser un jour.
    Merci pour ce bel article, continuer de vivre tes rêves et garde ton naturel :)

    RépondreSupprimer
  69. Que ça fait du bien de lire ce genre de post à l'heure où j'ai l'impression (comme tu le dis si bien) que toutes les youtubeuses/bloggeuses surfent sur la mode Coachella ...
    Je t'ai découverte il y a peu de temps, à un moment où je me détachais du monde de youtube et des youtubeuses.
    J'ai d'abord connu tes vidéos maternité (étant actuellement enceinte de mon 1er enfant) avant de pouvoir découvrir plus précisément ton univers sur le blog et sur youtube. Et maintenant je crois que tu es la seule que je lis à chaque nouvel article !
    Tu as une simplicité et une authenticité qui font de toi une personne accessible pour nous toutes (et non déconnectée de la réalité du monde).
    Merci pour cet article ! Merci pour toutes les jeunes filles qui suivent ces youtubeuses de leur montrer qu'on peut être "populaire" et rester soi-même !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  70. Je n'ai pas le mots pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant cet article... C'est ce qu'il me fallait pour me remonter le moral en ce moment. J'ai l'impression que ce billet, j'aurai pu l'écrire tellement tu as mis le doigt sur ce que je ressens en ce moment face à ces "influenceuses", au monde des réseaux sociaux qui nous véhiculent des photos et images qui ne sont pas nous. Nous, ce sont les filles, les femmes, partout en France et ailleurs, avec notre vie finalement "banale", nos jours avec et nos jours sans. Nous ne sommes pas des robots ni des copies d'autres personnes. Nous sommes nous. Alors oui, il y a des jours où l'on souhaiterait se lever et être confiante quoiqu'il arrive, se sentir belle et pleine de bonne volonté. Mais chacune de nous est unique et ça, c'est le plus beau finalement.
    Merci Melissa pour cette article, il m'a fait un bien fou en ces temps un peu compliqués pour moi.

    RépondreSupprimer
  71. Coucou Mélissa!

    J'adore te lire, et en tant que jeune maman (de jumelles de un an), je me dirige de plus en plus vers des Blogueuses ou Youtubeuses qui sont mamans, qui me correspondent davantage, et j'en délaisse d'autres car je ne me retrouve dans ce qu'elles véhiculent, je trouve parfois que c'est trop (trop dans l'apparence, trop dans le makeup etc...).

    Alors merci, merci de nous faire partager tes looks "abordables" et "portables" tous les jours tout en se sentant soi :) tout ça nous permet à nous aussi d'avoir plus confiance en nous et de se détacher de cette image parfaite que nous renvoie certaines...

    En attendant de lire ton prochain article, je t'encourage à continuer de nous faire rêver entre deux lessives ^^

    Marie

    RépondreSupprimer
  72. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  73. Merci pour ce très bel article (et que dire des photos tu es rayonnante). Etre une meilleure version de soi même c'est ce que je veux montrer à mes mômes ;-)

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour Mélissa!

    (Désolée s'il y a des mots bizarres dans mon commentaire j'écris avec mon portable et des fois il écrit ce dont il a envie et pas ce que moi je veux dire le vilain! ��)

    Je trouve comme tu l'as dit dans ton article que le mot "influenceuse " n'est pas specialement ni adapté ni joli. Personnellement, je n'ai pas envie qu'on m'"influence" je ne regarde pas les youtubeuse et autres pour me laisser dicter un mode de vie mais plus pour trouver de bonnes idées, quelques petits craquages bassement matériel ou quelques conseils. De moins en moins je me retrouve dans les youtubeuses, je me rapproche de plus en plus de celle qui m'ont l'air de passer une vie "comme tout le monde" (le terme est mal choisi mais j'espère que tu auras compris l'idée) comme tu peux en être. Pourtant il y a à peine un an ça m'allait très bien. Peut être que j'ai changé. Dans tout les cas je te remercie de nous prodiguer d'aussi bons conseils, je viens de voir ta vidéo sur la confiance en soi et ça m'a donné quelques pistes pour essayer d'avoir un peu plus confiance en moi. Je pense que je continuerai à venir de temps en temps mettre quelques petits messages sur ton blog ou sur ta chaîne. Bon courage pour tout tes projets! Bises ��

    RépondreSupprimer
  75. Coucou !!!

    Je suis une personne très sur youtube, j'adore regarder tout pleins de vidéos je l'admets. Or, sur youtube, ça devient un peu n'importe quoi : elles se ressemblent toutes et, surtout, on a l'impression de regarder télé achat.

    Au fil des années j'ai arrêté de regarder des chaînes beauté (j'en suivais déjà que peu au départ). Mais quand je vois cette professionnalisation ça écœure un peu : on ne va pas sur internet pour regarder de la pub et être une fois de plus pris pour un porte monnaie ambulant.

    Après j'ai remarqué que beaucoup de personnes (je pense que ce sont les personnes de ma génération, la notre, pas les toutes jeunes) en ont marre et commencent à bouder tout cela.

    Je te suivais par intermittence, mais quand je vois comment toi tu évolues, je souris et ça rafraîchit si je puis dire haha. Tu as su garder la tête sur les épaules et rester toi-même. En fait tu es une personne qui continue de s'émerveiller, dans le vrai sens du terme, le plus noble et le plus enfantin du coup. Reste toi, je trouve que tu es magnifique physiquement, adorable à l'intérieur. Des bisous

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour ou bonsoir, Mélissa !

    Je t'avoue t'avoir connu sur YouTube, où je te suis fidèlement depuis quelques temps maintenant (1 an ou 2 ? Déjà ? Le temps passe tellement vite !)

    Etrangement, je n'avais jamais été visiter ton blog. Et maintenant je suis là, je commente avant tout pour te dire à quel point j'aime la personne que tu es, ce que tu dégages ou encore les messages que tu transmets.

    Tu es quelqu'un de simple et de beau ! Te lire (puisque maintenant j'ai découvert cette petite perle qu'est ton blog hihi !) est comme le meilleur des remèdes contre les coups de blues, et le meilleur encouragement quand on à la pêche. Posé(e) avec une tisane, on peut apprécier ta personnalité à laquelle on s'attache toujours plus !

    Tes articles sont comme un souffle de fraîcheur et font vraiment du bien à l'esprit.

    Tu es quelqu'un de simple et authentique, le naturel te va si bien ! Il est vraiment agréable de voir que tu restes toi même, la femme, la maman et l'amie que tu es.

    Bref, je vais arrêter mon blabla !
    Merci beaucoup d'être là, même entre deux lessives !
    A bientôt ! Plein de gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  77. Hello Melissa,
    Je passe faire un petit tour sur ton blog, d'habitude je te suis davantage sur YouTube et quelque soit le support, c'est vraiment agréable de te suivre. Tu as su rester simple contrairement à beaucoup. Tu es un peu comme ma bouffée d'air frais dans la blogosphère.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  78. Bonsoir Mélissa
    Comme d'habitude "désespérément" toi (si j'ose utiliser ce mot car il est dit positivement!)Reste comme ça, c'est comme ça qu'on t'aime! Effectivement , faire dans le vrai et l'authentique n'est pas l'apanage de la majorité et je te remercie de tout ce qui ressort dans tes articles et de ta proximité.
    J'apprécie ton attitude, coquette mais sans te prendre la tête, naturelle et vraie malgré tout, juste dans tes mots et humaine et profonde dans ta compréhension de la vie. J'avoue avoir pleuré quand tu nous as annoncé ton départ en Angleterre... En fait c'est nul car j'habite loin de toi et je ne te rencontrerai certainement jamais mais c'est comme ça... Prends soin de toi et de tes 3 hommes.
    Enormes bises...

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !