Onglets-menu

lundi 20 mars 2017

L'Histoire Eternelle...



Des souvenirs de petite fille plongée dans ce conte au château dans lequel s'est déroulé ce shooting, il n'y a finalement qu'un pas. Un grand pas, certes, puisque le temps a passé et que je ne suis plus une enfant, c'est vrai, mais je suis pourtant toujours la même : rêveuse, amoureuse des mots, de l'imaginaire, passionnée et émerveillée. Quel enthousiasme s'empare de moi alors que j'écris ces lignes ! Comme je suis heureuse de voir le résultat de trois jours de travail en famille et entre amis, ponctués tantôt de rire, tantôt de regards sérieux ! La vérité, c'est que si nous étions tous concentrés et déterminés à créer un univers le plus proche possible de "La Belle & La Bête", nous étions surtout comme quatre gamins surexcités à l'idée de pouvoir jouer à tout va dans un endroit mystérieux.




J'ai enfilé cette robe jaune, la même couleur que celle de Belle, mais en version un brin plus moderne, et j'ai jeté un oeil par la porte. Au dehors, c'était un dédale de corridors au parquet ancien. Devant moi se dressaient dessertes, poêles en céramique, tableaux d'une autre époque et fauteuils matelassés. Et puis une paire de chaussures à paillettes. Il était temps de jouer aux princesses.





Alors, j'ai enfilé mes souliers et j'ai savouré la clarté de cette journée de mars, derrière ma fenêtre, sous le regard concentré de mon amie Charline. Il nous a été difficile de garder notre calme, ce jour-là, trop abasourdis que nous étions d'avoir le privilège de séjourner dans un tel endroit. Tout autour de nous n'était que boiseries et dorures, même les radiateurs, tous parés d'arabesques qu'ils étaient, ont su nous éblouir.





Quelle chance ça a été pour moi, de pouvoir passer une si jolie robe, aussi simple soit-elle, pour me glisser le temps de quelques minutes dans la peau d'une princesse Disney des temps modernes ! Sous l'objectif, je me sentais aussi privilégiée que timide, pas vraiment certaine d'être à la hauteur de cette héroïne dévoreuse de livres qui avait jadis su conquérir le coeur de la bête.




Mais ces lieux étaient des plus propices à un tel plongeon dans l'univers feutré et secret de ce film qui paraîtra tout bientôt sur nos écrans de cinéma. Pourquoi donc me serais-je laissée envahir par mon manque de confiance en moi ? Plutôt que de me laisser intimider par ce personnage que j'essayais d'incarner le temps de quelques instants, j'ai décidé de sourire. 





Alors, je me suis laissée guider par ma curiosité, comme Belle, j'ai saisi mes escarpins scintillants, descendu le grand escalier, et me suis rendu dans la bibliothèque...

  



En bas, on se serait cru dans un conte de fées. Sur une table, près d'un divan cramoisi, une rose dans un écrin de verre. A côté, de hautes étagères recouvertes d'ouvrages aux pages jaunies. Devant, un piano à queue en bois vernis, sur lequel j'ai découvert un chandelier que nous appellerions "Lumière".





Tout le monde était finalement au rendez-vous : Madame Samovar et Big Ben y compris. Tout autour semblait purement et simplement sortir d'un vieux livres de contes pour enfants, pour notre plus grand plaisir.






Plus les minutes passaient, plus je me prenais au jeu. Dans cette longue robe fluide, entourée de ces objets plus beaux les uns que les autres, c'était comme si j'avais bel et bien pénétré dans l'antre de la Bête. La rose nous narguait, fragile et pourtant si essentielle, imprégnant la pièce de ses effluves féériques.





Je l'ai prise dans mes mains en tentant de m'imaginer ce qu'aurait ressenti Belle si la Bête n'était pas entrée au moment où elle s'apprêtait à la saisir. Le sort se serait-il rompu brutalement ? La Bête se serait-elle effondrée, emportée par la mort, ou bien la fleur lui aurait-elle rendu son aspect juvénile, percevant sans une once de doute le lien d'amour qui se tissait entre ces deux êtres si différents ?





Les vieux livres ne sont-ils pas gorgés de leçons pour nous qui, des siècles plus tard, nous en délectons ? L'histoire éternelle n'est-elle pas celle de cet orgueil, qui, bien trop souvent, nous change en bêtes et nous livre bien vite à la solitude ? Ce livre-là ne nous apprend-il pas non plus que l'amour supporte tout, endure tout, et ne tient pas compte du mal subi ? Qu'un intérêt profond et sincère peut changer une bête en un prince tendre et attentionné ?





Certains contes, pour ne pas dire tous, ont été écrits pour divertir les enfants et leur apporter leur dose d'imaginaire avant de les mettre au lit. Et pourtant, ils ont aussi été écrits pour que nous, adultes, n'oubliions pas de quel bois nous sommes faits, n'est-ce pas ?





Entourée de mes amis et de mon mari que j'aime de tout mon coeur, je savourais ce rêve de petite fille, je me transformais en princesse, petit à petit, pour quelques minutes seulement, sans prétention mais avec beaucoup de plaisir. Tout en songeant à l'histoire de la Belle et la Bête, j'ouvrais grand les yeux autour de moi, voyais ce décor somptueux, mais surtout la dose d'amour dans laquelle je baignais.




C'est le collier que je portais à mon mariage, il y a plus de huit ans désormais, qui ornait mon cou ce jour-là. Etonnamment, c'est le bijou qui s'accordait le mieux avec cette robe pour le moins colorée. Mais c'était surtout un plaisir de le porter de nouveau, puisqu'il fait partie des souvenirs, ceux d'une autre journée, en automne 2008, où je m'étais sentie comme une princesse.





La sortie de ce film est attendue par des millions de grands enfants, tels que moi, qui ont grandi avec les dessins animés Disney, et qui ont lu les contes de Perrault, Grimm et compagnie à l'école ou chez leurs grands-parents. Du peu que j'ai eu l'occasion d'en voir, il ne fait aucun doute que la magie opère et que ce long-métrage sera à la hauteur de nos souvenirs. 






En attendant de pouvoir le découvrir en salles après-demain, je ne te cacherai pas que c'est avec un grand sourire que je contemple le travail de mes amis Jérémie et Charline qui, sous l'oeil avisé de mon amoureux, ont su faire de moi, le temps d'une matinée, une princesse.




Merci à Jérémie et Charline pour leur travail
et pour ces moments aussi amusants que magiques !

*

Et merci aussi à Abritel HomeAway qui nous a permis
de séjourner au Château de Tailly, en Bourgogne !
A noter : Abritel donne la chance à un gagnant de séjourner dans un château féérique en Ecosse et d’y inviter 20 personnes de son choix pour l’accompagner ! RDV ici jusqu'au 31 mars pour participer !
*





Alors ? Prête à te jeter dans ta salle de cinéma mercredi ?



Golden Wendy

63 commentaires:

  1. Certe, mercredi est le jour de la sortie du film. Mais aujourd'hui, c'est le jour de la sortie des photos officielles du film et ça se passe dès maintenant sur le blog Goldenwendy :D hihi.
    Tu es resplendissante dans la peau de Belle et même si tu dis ne pas être très à l'aise au début ça l'fait encore mieux que tu escquisses des petits sourires timides... n'est ce pas tout le charme d'une princesse ?
    Sinon le cadre est magique et les photos respirent la tendresse. Cette petite escapade a dut non seulement vous faire un bien fou, cette petite parenthèse entre amis et famille devait être très amusante mais en plus de ça : le résultat de ce shooting photo est parfait ! Vous m'avez bien fait rêver, merci pour ce shooting hors du temps 💛

    Ps : le chauffage n'était pas bleu ? ^^
    Ps 2 : je sais, je suis très impatiente mais est ce normal de n'avoir toujours pas reçu le mail de ouigo ? :) je suis curieuse de savoir comment tout cela va se passer !

    Ravie que vous ayer trouvé votre maison de rêve en Angleterre et je croise fort les doigts pour que votre souhait se réalise !

    Bisous et bon lundi 💛

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anaïs, merci pour ton message !

      Le radiateur était jaune dans cette pièce-là, mais il y en avait aussi un bleu, haha ^^' Vous le verrez dans le look avec la robe bleue en dentelle, d'ici quelques semaines ;-)

      Pour OUIGO, oui, c'est normal puisque je n'étais pas chez moi pendant 3 jours et que je n'avais pas eu le temps de m'entretenir avec eux pour discuter des dates etc. Donc ne te speede pas trop, ce sera courant avril, on a le temps de s'organiser, ils t'écriront cette semaine sans faute pour connaître tes disponibilités =)

      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa,

    Je profite de ce sublime post pour te féliciter pour ces 4 belles années de blog, à te lire, à me marrer, à être très émue... Bref, je suis réellement impressionnée par ton chemin parcourus, beaucoup de travail en coulisse, c'est certain, mais ton travail acharné a fini par payer, tu peux ainsi réaliser tes plus jolis rêves !

    Je suis fière de ton évolution, tu as pris de l'assurance depuis, tout en restant finalement la même, en toute simplicité.

    J'adore retrouver tes looks que tu oses maintenant nous faire profiter. Et que dire de celui-ci ? Juste waouh ! Les photos sont sublimes, le cadre aussi d'ailleurs, tes chaussures, ta robe... Juste Waouh !

    En tout cas bravo, car tu as su te glisser à merveille dans la peau de Belle <3

    Je vais rêver encore à mes rêves de princesses...

    Bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es un amour ma So' ! Je suis tellement heureuse de vous avoir à mes côtés depuis si longtemps, vous me boostez, vous me donnez tellement toujours envie de me dépasser et de tenter des trucs nouveaux ! Tout ça c'est grâce à vous =)

      Je suis trop contente que tu aies aimé ces photos en tout cas ! Gros bisous, take care <3

      Supprimer
  3. Jolies photos! Tu viens de me faire revivre le film dans mon esprit ;)
    J'ai eu la chance de voir le film samedi, j'espère que tu vas être autant charmée que je l'ai été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Moi je suis même pas sûre qu'on pourra y aller cette semaine ^^' Au plus tard mardi prochain !

      Supprimer
  4. Coucou Melissa,

    Qui il y a quatre ans aurait pu penser que tu deviendrais une princesse et surtout que tu seras aussi épanouie et heureuse devant un objectif (oui je me souviens encore des bandes photos juste avec tes yeux ;))
    Tu peux être super fière de tout ce que tu as accompli depuis 4 ans c'est assez fou mais whoua, tu le mérites amplement et je suis sûre que ce n'est pas fini. :)

    Les photos sont plus que sublimes Charline et Jérémie ont un talent fou, parce que pour quelqu'un de timide tu sembles si épanouie sur les photos ça donne le sourire rien qu'à les regarder.

    Tu fais une très belle Belle, n'en doute pas.

    Bravo pour tout vraiment

    Bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est vrai qu'on a fait du chemin depuis mes premiers posts où j'avais juste trop peur de montrer mon visage ^^' Le temps passe et à chaque post dans ce genre, j'ai l'impression d'être tellement privilégiée de m'amuser à ce point !

      Merci d'être là depuis le début ma belle <3 (Et ENJOY l'Irlande !!!)

      Supprimer
  5. Hello toi !

    Je me suis d'abord demandé s'il était préférable de laisser un commentaire en public ou bien de t'écrire en privé. J'ai choisi l'option numéro 1, tu t'en doutes. Parce qu'après tout, tout le monde a droit de lire tout ce que j'ai de bienveillant à te dire.

    Déjà, mille mercis. Mille mercis d'avoir pensé à moi pour cette expérience de dingue. Mille mercis pour me faire toujours confiance, pour me pousser au challenge, pour sortir de mes retranchements. Et mille mercis de me permettre de vivre des aventures aussi incroyables.

    J'ai pris un plaisir fou dans ce petit challenge digne des contes Disney. Je crois que c'est vraiment l'excitation qui a été mon moteur durant ces trois jours. Comme une petite fille, j'avais envie de profiter au maximum de ces lieux, de saisir chaque lumière, chaque pli sur tes robes, chaque petit détail dans chacune des pièces...

    A titre personnel, je trouve cela terriblement enthousiasmant et vertigineux de vivre cette expérience photo alors que je ne suis pas du tout photographe. Bref, c'était vraiment vraiment magique.

    Même si j'ai déjà vu les différents autres clichés de ce week-end, j'ai tout de même hâte de découvrir leur rendus ici même. Comme toutes tes autres lectrices, je suis toujours autant excitée lors de la sortie de chacun de tes posts. Mais je le suis encore plus, quand j'ai mis mon petit grain de sel dans l'un d'entre eux ;)

    Pour conclure ce commentaire, je ne peux que te faire un gros câlin virtuel, tu sais que moi aussi je te love :)
    <3
    See you

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu les larmes aux yeux à te lire...

      Quelle chance j'ai d'avoir une amie telle que toi ! Non seulement tu as de l'or dans les mains - même si tu ne veux pas le reconnaître - mais surtout tu sais me mettre à l'aise mieux que personne, et j'aime TELLEMENT ton travail, si tu savais ! J'adore te pousser dans tes retranchements, le résultat est toujours excellent.

      Je me souviens de ton excitation et de ta joie, de tes yeux qui brillaient comme ceux d'une gosse, et je ne peux qu'être ravie de t'avoir embarquée là dedans, parce que ta présence est toujours un vrai bonheur, mais aussi parce j'aime te voir si enthousiaste, si tu savais...

      Bref, on remet ça quand tu veux/peux.
      Je t'aime <3

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa,

    Wahhh !!! Ces photos sont magnifiques ! Bravo à Jérémie et à Charline pour leur superbe travail ! Et la petite histoire est trop mignonne... J'ai hâte d'aller voir le film au cinéma !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de voir le film ! J'avais malheureusement loupé l'avant-première mais je suis sûre que je ne serai pas déçue !

      Supprimer
  7. Hello Melissa !

    Cet article est sans nul doute l'un des plus beaux qu'on peut trouver sur ton blog ! La beauté des photos de Charline et Jérémie accompagne si bien tes mots !
    Les photos sont si jolies !

    On voit aussi que tu deviens plus à l'aise à chaque photo, et c'est à l'image de tes quatre ans sur le blog ! Tu te révèles au fur et à mesure et tu éclos !
    C'est vrai que si tu avais été une princesse Disney, je crois que Belle t'aurait été à la perfection, et ici tu la portes très bien !

    Il me tarde aussi de découvrir le film ! Je te souhaite de l'apprécier !

    Bon retour, après ce joli petit week end fort en émotion de l'autre côté de la Manche !

    A bientôt !

    Andréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah, quel compliment ! En tout cas c'est vrai qu'à choisir, même si physiquement, la ressemblance c'est pas trop ça, si je devais choisir une princesse à laquelle m'identifier, c'est sûrement avec Belle que j'aurais le plus de points communs je pense, rien que pour l'amour des livres...

      Merci beaucoup pour ce commentaire qui me va droit au coeur, Andréa !

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa !
    Quel beauté cette article ! Le texte et les photos tout y est absolument parfait. On se plonge dans l'univers grâce à toi avec un peu d'avance.
    Charline le disait plus haut, elle n'est pas photographe mais elle et Jérémie ont fait un travail formidable. Dis leur bien surtout !

    Quel plaisir depuis quelques temps de suivre ton blog d'une qualité folle ! Tu as un don pour ça je pense.

    A bientôt dans un nouveau commentaire...
    Bisous !
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! Charline se croit toujours amatrice, mais moi je dis qu'à ce stade, elle est véritablement devenue photographe ! Et Jérem, sérieux il nous avait monté un vrai plateau photo, c'était fou !

      Je suis vraiment heureuse que tu apprécies le blog en tout cas, ça me fait chaud au coeur de voir que le temps passe et que vous n'êtes pas déçues de la tournure qu'il prend =)

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa,
    J'ai finalement revisionné le dessin animé la belle et la bête ce we après avoir vu ta vidéo sur le shooting hihi. J'ai hâte que le film sorte, je n'irais pas mercredi je pense mais j'irais le voir =D. Les photos sont superbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on l'a regardé aussi la semaine dernière pour se remettre dans le bain aussi avant d'aller voir le film =D

      Supprimer
  10. Coucou Mélissa, merci de partager avec nous ce moment! Les photos sont sublimes et j'imagine que tu as du passer un très beau moment dans cet univers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir ! On a effectivement passé un moment formidable entre amis !

      Supprimer
  11. Coucou belle Mélissa :)
    comment te dire mon ressenti après la lecture de cet article... Tu m'as fais frissonner tout le long de ces lignes mais aussi de ces photos, tu es resplendissante!
    Ce shooting restera surement dans ta mémoire pour toujours et je peux le comprendre, quelle fille ne rêverait pas de se glisser le temps d'un instant dans la peau de Belle.
    Merci de partager ce merveilleux moment mais aussi de me faire rêver!!
    Je suis encore plus impatiente de découvrir le film mercredi moi aussi :D je pense qu'il sera à la hauteur mais je préfère partir avec des doutes et être agréablement surprise plutôt que rentrer déçue :)
    je te fais de gros bisous! A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, merci Magali ! Je suis curieuse de découvrir le film moi aussi, j'avais loupé l'avant-première, j'étais dégoûtée, mais ce shooting compense largement je crois ^^'

      Supprimer
  12. Et voilà ! J'en étais sûre, des magnifiques photos ! =D

    Vous avez réussi à rendre à travers ces clichés, un univers de douceur et de magie qui rend bien hommage à ce Disney (un de mes préféré d'ailleurs !)

    Bravo à vous tous (autant au modèle qu'aux photographes) j'en ai eu plein les mirettes ^^.
    ça a vraiment du être magique de faire ça dans ces décors ! Les détails sont magnifiques.

    J'ai hâte de voir les prochains look que tu as concocté dans ce lieu sublime =).

    J'attends ton verdict mercredi (ou quand tu iras le voir) pour le film ;-)

    Bisous !

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! C'est vrai que c'était magique, on s'est tous tellement immergés dans cet univers ! Et pour le film vu le programme de la semaine, je pense qu'on ira plutôt mardi prochain avec mon mari =)

      Supprimer
  13. Salut,
    J'ai une question un peu bête : ce château est décoré comme le film/dessin animé parce qu'il a toujours été comme ça ou la décoration a été faite après la sortie du film/dessin animé ? Les photos sont super jolies en tout cas :). Tu es super jolie. Les motifs sur le chauffage sont magnifiques. Le texte de ton article est super comme d'habitude. J'aime bien ton collier, je comprends pourquoi tu l'avais choisi pour ton mariage, car il est super beau. La photo en mode "portrait" (sur laquelle tu es assise devant le piano) est superbe. (J'espère que votre dossier- à toi et à ton mari- pour louer en Angleterre sera accepté) Merci à Jérémie et Charline pour ces photos et à la personne qui vous a loué le château.
    Bises

    Nora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, non, le château a toujours été comme ça, les propriétaires ne savaient même pas qu'on allait y faire des photos pour le film, on leur a dit en arrivant =) C'est d'ailleurs assez fou qu'on ait pu y retrouver tant d'éléments similaires au film, mais l'époque colle sans doute à la perfection avec celle qui est mise en scène dans le dessin animé. Merci pour ton commentaire en tout cas Nora, on est trop content de voir d'aussi chouettes retours sur notre travail !

      Supprimer
    2. Re-salut,
      Merci pour ta réponse :). Peut-être que c'est l'époque en effet. Je viens de regarder le château dans lequel vous avez fait les photos date du 18ème siècle et le conte original aurait été écrit vers 1740 après des années de transmission du conte à l'oral. Puis il a été écrit par un autre auteur en 1757.
      Bises

      Nora

      Supprimer
    3. Ah ben voilà, ça explique tout =)

      Supprimer
  14. Après tout ce teasing, j'avais vraiment hâte de découvrir les photos et je ne suis vraiment pas déçue ! Je suis à moitié surprise de voir qu'il s'agit d'une robe asos, je pensais qu'elle serait d'une marque beaucoup plus haut de gamme et en même temps ce site regorge de vêtements pas cher mais qui pourtant font très quali. Bravo pour ce beau travail d'équipe surtout, on sens que chacun à amener sa pâte et du coup le résultat fait très recherché en plus d'être une vrai réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente que le résultat ait été à la hauteur de tes espérances, c'est qu'on avait quand même un peu la pression et aucun de nous n'avait jamais tenté un truc pareil ! Quant à ma robe, elle est super simple au final, mais c'est ce dont j'avais envie. Les deux autres (les bleues) viennent aussi du site ASOS, mais ce ne sont pas les marques ASOS, c'est Little Mistress et Chi Chi London si je me souviens bien - elles sont plus chères mais pas moins jolies.

      Bref, merci Aurore !

      Supprimer
  15. Les photos sont magnifiques ! Tu es superbe dans cette robe !
    Deltrey - deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mélissa,
    Waoh, ces photos sont de pures merveilles, tu es superbe et rayonnante, une vraie princesse ! Cette robe est si belle, elle te va vraiment bien !
    Bravo pour ton parcours et pour tes articles soignés et de qualité et merci de partager tout ça avec nous <3
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir ! Vu comme vous m'encouragez à tenter de nouvelles choses, je suis sûre que je ne suis pas prête de m'arrêter ! Gros bisous Serena !

      Supprimer
  17. Coucou Mélissa. Whaouh ! c'est la seule chose qui me vient en voyant ces magnifiques photos ! La belle et la bête a toujours été mon dessin animé préféré, sans compter les superbes musiques, j'attends la sortie du film impatiemment. En attendant, tu m'as fait rêver avec ce bel article, tu es superbe en Belle. Et j'ai bien sûr adoré ta vidéo, les lieux étaient vraiment magiques. Merci à ta petite équipe pour ce beau travail. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton enthousiasme Jacinta, je suis trop contente de voir que tu as aimé ces photos, on s'est tellement amusé à les faire ! =)

      Supprimer
  18. Coucou, waah magique :) ;)
    Magnifique photos tant attendus. Et toute cette féerie m'a vraiment donner envie d'aller voir ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le film te plaira ! Nous on y va mardi prochain normalement =)

      Supprimer
  19. Magnifiques photos ! Transformation en princesse réussie, vous avez visiblement passé quelques jours féeriques. Merci de nous faire partager ça.
    J'ai hâte de voir le film maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Féérique, c'est le moins qu'on puisse dire ! Je crois qu'on n'en revient toujours pas d'avoir fait ça en fait ^^'

      Supprimer
  20. Magnifique !!! J adore ce shooting
    La Belle et la Bete est mon Disney préféré, j ai vraiment hate d aller voir le film.
    Merci de m en avoir mis plein les yeux pour me faire patienter !

    J ai vraiment beaucoup aimé cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Avec grand plaisir même !

      Supprimer
  21. Coucou Mélissa!

    L'attente valait la chandelle (lumière?^^ haha) les photos sont magnifiques et cette robe est trop jolie sur toi!!

    J'ai une préférence pour la photo où tu es à la fenêtre et que tout est jaune autour, le radiateur, la fenêtre ect... Elle est super originale! Il faut souligner le mannequin mais aussi le travail des photographes qui si je l'ai bien compris ne sont pas pros, mais comme çà on dirait bien! Ils ont l'oeil en tout cas!

    Voilà un beau shoot parmi les autres beau shoot déjà réalisés sur ton blog, A quand le prochain? lol

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est surtout le travail de photographe qu'il faut saluer ! Les prochains shootings photo (avec les deux robes bleues donc) sortiront en avril/mai je pense, quand ce sera la saison des mariages =)

      Supprimer
  22. Très très très jolies photos, bravo ! Je suis également une fan inconditionnelle de cette histoire ( franchement, qui ne l'est pas ?? :p )et votre travail en reflète parfaitement l'univers. J'adore beaucoup le collier que tu portes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce collier, ça m'a fait tant plaisir de le porter à nouveau ! Je ne l'avais jamais remis depuis notre mariage de peur de le casser, mais je l'aime tellement !

      Supprimer
  23. Coucou Melissa !
    La Belle et la Bête est mon film préféré ( ça me rappelle beaucoup l'histoire avec mon amoureux, on a appris à s'apprivoiser et la bête s'est transformé en un super bel amoureux - il était presque obèse à l'époque et maintenant il est devenu tout mince, ça remonte quand même à quelques années maintenant mais notre histoire fait un peu écho à celle de la Belle et la Bête... )

    Tes photos sont super belles, le jaune te va super bien :) J'ai les même chaussures que toi, je les ai acheté l'année dernière en Irlande et elles sont hyper confortables je trouve.

    Autre chose, je ne pensais pas qu'il y avait un si beau chateau en Bourgogne ( c'est ma région!!! ), je vais essayer de voir ça de plus près avec mon chéri :) ...

    Gros bisous à toi et merci pour ces photos qui m'ont fait voyagé entre le rêve et la réalité <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre histoire d'amour est très belle, je vous souhaite plein de bonheur =)

      Quant à mes chaussures... j'en ai plein de cette collection, j'ai craqué ! Mais c'est si peu cher et de si bonne qualité en fin de compte ! Je les trouve moi aussi très confortables, tu as bien raison !

      Supprimer
  24. Hello Mélissa !

    Tu es magnifique, une vraie princesse ! La robe jaune te va à ravir, et ces chaussures, ce collier juste whaoo ! Bravo à toi ainsi qu'à toute l'équipe qui a parfaitement sur te mettre en valeur.

    Tu peux être fière de ton parcours, tu sais rester simple, drôle... tu es top. Merci à toi encore une fois pour tous ces moments de lecture de posts ou de visionnage de vidéos !

    Gros bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii ! Que de jolis commentaires sous ce post qui nous tenait tant à coeur, à moi tout autant qu'à Charline, Jérem et mon homme ! =)

      Je suis vraiment émue de lire de tels commentaires, je dois dire... je tiens vraiment à rester accessible et vraie, sans pour autant m'empêcher d'évoluer et d'explorer de nouveaux horizons. Et visiblement, je m'en sors pas trop mal si j'en crois ce que tu lis, ça me fait tellement plaisir ! =)

      Gros bisous Mathilde !

      Supprimer
  25. Que ce soit les sublimes photos ou ton texte presque poétique, cet article est magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Mel,
    Je prends le temps de commenter car ce post est vraiment magnifique !
    Je dois avouer que tu te perfectionne vraiment bien en look et celui ci est juste sublime. J'adore continue comme ça Mel, happy B. a ton joli bébé blog !
    Ton texte est merveilleux. J'ai hâte de lire ton prochain livre (rien avoir mais j'adore ta plume).
    Je t'embrasse bien fort !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te lire Sophie, alors que j'imagine bien à quel point ton quotidien est mouvementé et chamboulé en ce moment =) Je suis ravie que tu aies aimé ce post en tout cas ! Prends bien soin de toi et de bébé ! <3

      Supprimer
    2. Oh la la oui c'est dur dur le quotidien ! Merci pour tout ma douce Mel. Bisous. Sophie

      Supprimer
  27. Tu es resplendissante dans ce shooting ! peut être étais-tu timide mais on sent que tu t'amuses. Le cadre est beau voir même magique. bref, un joli article plein de superbes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, vu comme j'étais entourée, évidemment je me suis amusée ! Personne n'est sérieux pour un sou dans cette bande ^^'

      Supprimer
  28. Wahouu, quel shooting merveilleux et rempli de magie! Tu as su nous plonger dans ce merveilleux univers qu'est celui de La Belle & la Bête. Les photos sont sublimes et le texte est fabuleux. J'aime tellement ta façon d'écrire et en grande fan de Disney, je ne pouvais qu'aimer.
    Passe une très bonne fin de journée,
    Shannon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh merci beaucoup Shannon ! Grosses bises à toi !

      Supprimer
  29. Hello Melissa ! J'avais envie de te laisser un petit mot pour te dire félicitations pour ce beau projet, et tous les beaux projets que tu entreprends :) Tu as du vivre une magnifique expérience, et tu as eu raison de prendre sur toi, et te donner confiance en toi. Tu es magnifique, et tu es particulièrement resplendissante sur la photo avec la fenêtre ouverte. Tu respires la joie de vivre !

    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aw ! Merci beaucoup Mathilde =) Je suis trop contente de lire de si chouettes commentaires, merci encore !

      Supprimer
  30. J'ai adorée, l'univers Disney dans ce post et la classe qui en dégage! Superbes clichés! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny ! Heureuse que tu aies aimé =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !