Onglets-menu

mercredi 1 mars 2017

Le Marc Liquid Lip Crème, coup de coeur intégral.



En décembre, il m'est arrivé un truc un peu dingue : Marc Jacobs Beauty, depuis les USA, m'a expédié sa toute nouvelle collection de rouges à lèvres liquides, les magnifiques "Le Marc Liquid Lip Crème". Si tu me connais un peu, tu sais que quand j'ai déballé ce mystérieux carton, ça s'est terminé en crise d'euphorie totale. Sortis en décembre en exclu chez Sephora US, ils feront leur arrivée en France en mai (la marque les a dévoilés jeudi dernier à la journée presse Sephora France), et si je peux te donner un conseil : fonce, fonce, fonce. Revue d'un de mes plus gros coups de coeur de l'année, assurément.






Bon, mais qu'est-ce qu'ils ont de si incroyable pour m'avoir tapé dans l'oeil à ce point, hein ? D'abord, soyons honnêtes, les packagings de la marque ont toujours été à mon goût. Chic, sobre, classe, c'est simple mais c'est beau à souhait, pas vrai ? Ce long tube ferait presque penser à une jolie collection de stylos plume et la petite pastille dévoile la couleur en transparence, moi, ça me parle, ça me plait. Mais tu sais bien que je ne m'arête pas qu'à l'apparence, ce qui compte, c'est la beauté intérieure, tout ça, tout ça...





Eh bien oui, c'est avant tout pour ce qu'ils ont dans le ventre, que j'en suis désormais fan-fan-fan. D'abord, l'embout mousse est tout à fait adapté à la texture du produit et permet de dessiner les contours sans difficulté. Mais le plus cool, c'est que, formulés à base de beurre de Cupuaçu du Brésil et de collagène, ces petits gars-là repulpent les lèvres et les parent de couleurs chatoyantes, pour une tenue longue durée, quasi-infaillible. Le confort est absolument incroyable, la texture - plus crémeuse que liquide selon moi -  se fond à la perfection sur les lèvres, sans donner d'effet épais ni de sensation gênante sur les lèvres. Au contraire, une fois appliqués, ils se font complètement oublier et laissent même une agréable impression de baume, évitant le moindre craquèlement. Aucun risque de se retrouver avec les lèvres desséchées ou avec un effet "peaux-mortes" accentué. Ultra pigmentés, un seul passage suffit à parer la bouche de tonalités délicates et naturelles.





Et les couleurs, c'est justement ce qui m'a le plus tapé dans l'oeil avec cette gamme ! Ce sont des teintes très naturelles qui pourraient être les nude parfaits de plusieurs carnations (une seule, plus prononcée, se démarquant un peu selon moi). Six au final, du vanille au rose intense, qui se glisseront dans le sac des beautystas à la recherche du lipstick idéal pour tous les jours, celui qu'on oublie et sur lequel on peut compter. Fini satiné qui se matifie en quelques heures, ils ne sont pas collants pour un sou.





Toutes ne peuvent donc pas correspondre à ma carnation un poil fantomatique, à commencer par le Fawn Over Me, qui se mariera bien mieux avec les teints hâlés et métisses, à mon humble avis. On est d'accord que je suis présentement bien trop pâlotte pour porter une telle couleur, mais il n'est pas moins vrai que cette couleur est de toute beauté, non ?






Hot Cocoa porte bien son nom ! Ce marron chaud est absolument magnifique, et je pense que j'en userai et en abuserai dès que l'été et l'automne se pointeront, parce qu'il se marie très bien avec ma peau claire et mon roux.






On passe aux roses avec le Truth Or Bare, qui est purement et simplement la couleur que je préfère des six. C'est un rose tendre et délicat, printanier et passe partout, qui peut se marier avec n'importe quelle tenue ou makeup, à mon humble avis. Il a récemment remplacé mon chouchou "Bombshell" de MAC pour devenir mon nouveau go-to. Une petite merveille, non ?





Slow Burn, quant à lui, c'est le vieux rose par excellence, plus soutenu et plus froid que le précédent, il n'en est pas moins délicat. Perso, j'ai tendance à le porter souvent en ce moment, puisque cette nuance a un côté très hivernal, je trouve. Magnifique, non ?





Shush Blush est assurément la couleur la plus audacieuse de cette collection, mais sans doute pas la moins belle !  Si les autres se rapprochent de teintes très naturelles, celle-ci se rapproche plus d'un rouge, même si dans l'absolu, ça reste tout de même un rose, quoi que très soutenu. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne passe pas inaperçu. C'est une couleur très lumineuse au sous-ton un brin corail qui la rend pétillante à souhait. 





Finalement, Yours To Try est mon unique déception, même si une fois encore, je me demande si ce n'est pas purement et simplement dû à l'incompatibilité de ce type de teinte sur mon type de carnation. Cela dit, j'avoue ne pas tellement aimer ce type de sous-ton un poil jaunâtre qui a mon sens est rarement flatteur (après, si j'avais la peau noire j'aurais peut-être un autre avis).





Le produit a une texture facile à travailler, toutes les couleurs sont homogènes une fois sur les lèves, la pigmentation est absolument folle et le rendu splendide ! Ni collant, ni glossy, ni archi-mat, pour moi ce sont les lipsticks parfaits pour tous les jours. Ils ne sont pas totalement sans transfert mais comme ils se matifient subtilement en une ou deux heures, ils ne filent pas dans tous les coins. La tenue est redoutable (perso ça n'a pas bougé du matin au soir à chaque fois que je les ai portés et un démaquillant waterproof est indispensable pour les retirer).





En bref, tu l'auras compris, moi, je suis totalement conquise et je te les recommande à 100%, ce sont de loin les rouges à lèvres qui m'ont le plus bluffée ces dernières semaines. Le rapport qualité-prix, en l'occurence, comme assez souvent avec Marc Jacobs Beauty, me semble tout à fait respectable. Une fois encore, la marque nous prouve qu'elle sait parfaitement allier luxe et efficacité.

- Le Marc Liquid Lip Crème, 29,50€ en exclu chez Sephora et sur www.sephora.fr dès le 23 mai 2017.




Alors ? Tentée par ces beautés ?



Golden Wendy

40 commentaires:

  1. Ah oui très tentée ! Trop tentée ? Un rouge à lèvre liquide assez mat et confortable à la fois ! Je dis OUI car mis à part les sephora qui peuvent passer encore... je suis toujours à la recherche du rouge à lèvre liquide qui va bien tenir sans me désecher mes lèvres et marquer mes ridules ! Puis j'avoue que les couleurs sont carrément bien choisies et hyper canons :D d'ailleurs moi je trouve que la première que tu nous présentes sur tes lèvres te va super bien ! Moi j'adore porter des nudes d'a peu près la même couleur que ma peau ^^ ça met en valeur le maquillage des yeux je trouve ! Après il est clair que celle qui est un peu jaune... ce n'est pas terrible mais je suis certaine qu'elle pourra convenir à d'autres, en effet :)
    Hâte de les tester mais le prix... c'est assez cher quand même 30 euros pour un rouge à lèvre :s je pense que j'attendrais les moins 20% (sûrement pas très longtemps donc ^^)! Je reviendrais te dire ce que j'en pense.

    Ps : j'ai joué au concours pour te rencontrer... depuis que j'espère ça :) je croise les doigts !

    Bisous Melissa

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, ceux-ci ne marquent absolument pas les ridules, ce sont des perfections ! C'est sûr qu'ils sont pas donnés, mais ça reste du Marc Jacobs et c'est de loin ma plus belle découverte de l'année jusqu'à présent ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa la tentatrice !! Haha !

    Non mais c'est quoi ces petites beautés qui me donnent très envie de craquer ?! Hein ? Sérieusement, j'ai rien demandé et là paf, tu débarques, enfin Marc... ^^

    Bon je suis assez grande, tu me diras, pour gérer mes pulsions de beauty addict, et c'est vrai, mais les couleurs sont justes sublimes ! Même les teintes les plus claires pour notre carnation, rendent très bien en photo et ce n'est pas moche, c'est juste que l'on a pas l'habitude de porter ce type de couleur.

    Maintenant j'en veux !!!

    Allez zou ! je retourne à mon boulot, belle journée et à très vite,
    Bisous
    Sophie
    Ps : si jamais, tu fais appel à mes supers talents de guide touristique, préviens-moi un peu à l'avance de la date programmée, juste pour que je m'organise. Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais non mais je plaide coupable, hein, mais je pouvais pas ne pas vous montrer ces canons quoi ! Ils sont tellement dingues ! Avec un petit -25% chez Sepho ça peut encore se moyenner non ? ;-) Bon va falloir attendre mai, par contre hein ^^

      PS : je note et j'y avais pensé, à tes talents de guide, mais je te redis dès que j'en sais plus, à ce jour je sais même pas encore à quelle date ce sera

      Supprimer
  3. Hello Melissa! Tu me tentes vraiment....
    Mais avant tout je voulais te dire que je suis bluffée: tes photos sont juste wahouuuuu!!!
    J'adore!!!
    Bravo pour le travail sur cet article en tout cas, qui a eu son effet sur moi car il y a deux teintes qui me tente beaucoup: truth or bare et shush blush!!
    Gros bisous a toi


    Lilynebeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo merciiiiiii ! Je dois dire que j'avais trop envie de faire des photos mieux que d'habitude et mon nouvel objectif est tellement cooooool ! Je m'éclate avec !

      Supprimer
  4. Coucou Melissa,
    Merci pour cet article ! J'ai adoré ! Et tes photos... On en parle ? Elle sont aussi belles que gourmandes !
    J'ai hâte que ces petits produits sortent pour les tester ! Particulièrement les trois roses !
    Belle journée
    Bisous
    Laeti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Franchement tu verras tu ne seras pas déçue, ils sont top !

      Supprimer
  5. Je suis également très attirée par cette marque et ton article me donne encore plus envie de les tester à leur sortie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! C'est de l'excellente qualité !

      Supprimer
  6. Hello jolie Mélissa,

    Je dois avouer qu'avant de te lire je ne connaissais pas du tout les produits M.J.B, et depuis que je te lis je suis fan, à chaque fois que tu fais un article sur leurs produits je ne peux m'empêcher de rêver d'avoir un de leurs produits un jour. J'avoue également que je trouve que c'est quand même une marque assez cher pour mon petit budget d'étudiante mais là je suis vraiment conquise ^^
    Bon ton article m'a quand même donné super méga envie de manger des macarons, surtout qu'ils avaient quand même l'air super bon ;) Et je suis vraiment fan, fan, fan de tes photos ! Elles sont tellement belles, j’adore la façon que tu as de prendre tes photos à chaque fois :) Je trouve ça frais et le « flou » est bien réaliser, on dirait des photos de magasine ^^ Enfin bref tu auras compris j'aime beaucoup :p
    Et puis les photos que tu as faits sur tes lèvres permettent vraiment de voir le rendu, comme j'ai à peu près la même couleur claire que toi c'est très pratique ^^
    Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai vraiment hâte qu'ils sortent en magasins pour pouvoir me faire un petit plaisir coupable ;)
    En attendant je te souhaite une très bonne fin de journée, encore merci pour cet article, c'est toujours un petit plaisir de te lire, je ne manque jamais un épisode ;)
    Pleins de bisous à toute ta petite famille, sans oublier la jolie Wendy.
    Alexia :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps je trouve que c'est la seule marque luxe qui propose vraiment des trucs innovants et de trop bonne qualité ! Merci pour tes compliments en tout cas Alexia ! =)

      Supprimer
  7. Bonjour Mélissa,

    Tu dois déjà connaître mon amour pour les rouges à ères et d'autant plus les rouges à lèvres liquides... Je ne pouvais donc pas passer à côté de ton article !
    Je trouve les couleurs vraiment canons (sauf peut-être la dernière, comme toi, qui ne me mettrait pas en valeur dû à son sous-ton jaunâtre...)
    Suite à tes mots, je suis vraiment curieuse et ai envie de les essayer (faut dire que ton article vend du rêve !)

    Merci pour cette découverte ♡

    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léopoldine d'être passée me laisser un petit mot ! Ca me fait toujours très plaisir de te lire =) En tout ça oui, ça vend du rêve mais c'en est un, je suis bluffée perso ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa :)
    Oh la laaaa!! Comment veux-tu que je ne sois pas tentée après ça :p
    Et ces photos... C'est juste dingue, plus le temps passe et plus tes articles dépassent mes espérances avant de les lire.
    Si je vais me laisser tenter? Heuu... Oui certainement, enfin... soyons raisonnable, je vais tout d'abord en tester un chez sephora avant de me lancer. En plus les couleurs sont tout simplement divines!
    Merci de nous proposer ces articles si agréables et pleins de surprises
    Gros bisous et à très bientot <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hééééé mais ça fait longtemps que je ne t'avais pas lue, toi, non ? Comment vas-tu ? Et comment va bébé ?

      Supprimer
    2. Oui j'ai été un peu occupée, je passais lire tes articles sans avoir le temps de commenter mais je ne t'ai pas oubliée (comment le pourrais-je!!)
      Ca va :) ma petite princesse se porte à merveille, ça grandit tellement vite :D

      Supprimer
    3. Ah mais ne t'en fais pas, je suis bien placée pour savoir que c'est galère de trouver du temps pour le superflu quand on a des enfants ^^' Je suis contente de te lire à nouveau en tout cas, ça m'avait manqué (Justine aussi, d'ailleurs, mais je suis un peu ses aventures sur Instagram). Vous êtes un peu le club de mes premières lectrices et non seulement je ne vous oublie pas, mais en plus vous me manquez =) Bises et profite bien de ta petite surtout !

      Supprimer
  9. Bonjour Mélissa,
    Je suis très très tentée par ces rouges à lèvres (mais le prix est un petit peu élevé pour moi qui suis plus habituée à m'acheter des rouges à lèvres de grande surface ^^ ) Mais si je pouvais, je pense que j'en achèterai oui ! Car les couleurs sont sublimes et c'est vrai que le tube est classe. Puis la tenue a l'air dingue donc tout est tentant dans ce produit :) !
    Les photos sont magnifiques ! Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que c'est pas donné mais ça reste une marque de luxe... =/ Enfin si ça peut te donner un peu d'espoir j'en mettrai deux à gagner un de ces quatre =)

      Supprimer
  10. Coucou Melissa,

    Quelle tentation! J'adore vraiment ces couleurs, surtout les rosés. Mon préféré étant slow burn. Merci pour mon portefeuille, ce n'est pas tout de suite qu'ils sortent! Belle découverte en tout cas. Et le rendu sur tes lèvres est splendide!
    Très bonne idée les macarons pour les photos. Ils étaient bon ? :)
    Bon lundi,
    bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, hé non, faudra attendre jusqu'au mois de mai... voire un peu avant vu que je compte en mettre en jeu sur mon Instagram =)

      PS : les macarons étaient DÉLICIEUX !

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa, le packaging est superbe et quand je vois ce qu'ils donnent une fois portés, je n'ai qu'une envie, les acheter!Slow burn et Hot cocoa me tentent beaucoup.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, ce sont des beautés ! Bisous Aurore !

      Supprimer
  12. Bonjour Mélissa,

    J'ai découvert la marque grâce à toi avec la palette de fards à paupières (je ne me souviens plus du nom) et j'adore. Design sobre et efficace, des produits qualitatifs. Le hic pour ma part c'est le prix...

    En revanche ton article, en plus de m'avoir donné envie d'acheter presque toutes les teintes (oui jaune ou nude pâle c'est moyen pour nos carnations) m'à donné faim. Très gourmand et de superbes photos !

    Bisous.
    Mathilde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cher c'est sûr, mais ça reste une marque de luxe et si tu compares avec Dior ou Chanel, les prix Marc Jacobs sont plus bas alors que la qualité est meilleure... donc bon, l'un dans l'autre... Bisous Mathilde et merci <3

      Supprimer
  13. Salut,
    J'aime la plupart des teintes. La teinte Yours To Try est originale. Le fait que ces rouges à lèvres aient une bonne tenue est super. Le fait qu'ils ne collent pas est sympa. C'est un côté (le côté collant) que je n'aime pas trop en général.
    Bises

    Nora.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben là tu serais servie, vraiment ils ne collent pas !

      Supprimer
  14. Coucou Melissa,

    Je suis désolée, ça fait un bout de temps que je n'ai pas commenter ici, je me suis laissé dépasser par tout ce que j'ai à faire...Mais je me reprends promis !

    Tu es une amie à qui je tiens énormément mais je vais commencer à te détester de me faire autant aimer Marc Jacobs !

    En plus, tu connais mon amour des RAL et d'autant plus liquide... Je risque fortement de craquer en les voyant ^^


    Bisous ! ♡

    PS: Je suis trop content que ton week end château et réussi à se faire et Disney aussi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ne t'excuse pas, personne n'est obligé de commenter à chaque post et je sais bien que tu es occupée toi aussi ! Je pense que tu les adoreras ceux là ! Bisous et merci ma belle <3

      Supprimer
  15. Bonjour Melissa !

    Ah, cet article risque bien de me faire craquer... Je ne mets généralement pas ce prix là dans un RAL, mais la teinte Slow Burn est vraiment en train de me faire de l'oeil ;)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mélissa :-)

    Ils sont magnifiques mais celui que je préfère c'est la teinte Slow Brurn <3
    Je pense que je vais craquer☺ il est super ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est splendide, je comprends ! Merci <3

      Supprimer
  17. Le hot cocoa a l'air sublime (et je n'attendrai pas l'hiver pour le porter) mais flûte il faut attendre Mai!!! je l'aurais commandé aussitôt!!!!
    quelle chance tu as eu, c'est dingue! tu devais être toute folle, je te comprends :-)
    merci pour l'info, j'adore Marc jacobs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Patience, jusqu'en mai, patience ! =)

      Supprimer
  18. Coucou Mélissa, oui je suis très tentée mais je t'avoue que face au prix très bas des ràl sans transfert de sephora, ça ne fait pas le poids =/. C'est le seul point qui me dissuaderait de me jeter sur les teintes roses qui sont sublimes ! J'ai déjà craqué pour beaucoup de teintes des sans transfert Sephora, j'ai un mini kit huda beauty (pas fan, je les trouve collant), et j'ai un kat von D (en teinte mother) dont je suis complètement accro ! C'est atroce, une fois qu'on a commencé avec les ràl liquides, perso j'ai envie de tout tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le prix est très différent mais le produit aussi en l'occurence ! Ceux-ci ne sont pas du tout mats comme ceux de Sephora, le fini est différent, les couleurs aussi et le packaging également, bien entendu. Pour moi ce sont deux produits qui ne se comparent pas... mais qui sont top tous les deux !

      Supprimer
  19. J'avoue qu'à part la dernière les teintes sont sublimes! Et puis les lèvres sont jolies! Bisous

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !