Onglets-menu

lundi 27 mars 2017

Juste avant le printemps


Il y en a qui l'attendent avec impatience, et d'autres qui, comme moi, n'ont pas tellement envie de laisser les manteaux au placard. C'est vrai, le printemps est synonyme de lumière, de couleurs et de renouveau, ce qui est plutôt chouette quand on y pense, mais si tu me connais, tu sais que je voue presque un culte aux saisons froides, parce qu'elles m'octroient le droit de siroter du thé à longueur de journée, de me blottir sous de douces couvertures, de lire sans me soucier du temps qui passe, de faire brûler les bougies... alors l'hiver, souvent, j'ai du mal à le laisser filer.






Et il faut dire aussi qu'en Alsace, la météo est plutôt bipolaire. A quelques reprises, ce mois-ci, elle nous a fait croire au retour des beaux jours. De belles journées ensoleillées au cours desquelles on rêvassait à de belles balades en vélo tant le soleil brillait haut dans le ciel, nous caressant de douces températures. Mais c'était sans compter sur ces matins froids et grisonnants qui nous prenaient par surprise le lendemain matin !





De ces vingt degrés dont on se délectait, on retombait brusquement à six ou sept, et les promenades avec les enfants exigeaient de nouveau la chaleur des manteaux. L'occasion rêvée pour moi de savourer encore un peu la fin de l'hiver en sortant sur les sentiers emmitouflée dans ma parka verte avec sa fausse fourrure rose, celle-là même que j'avais commandée sur un coup de tête, et qui est devenue un coup de coeur.





Associée à mon pantalon vert à fleurs et à mes bottines à lacets dénichées aux soldes, je ne te cacherai pas que je suis fan de ce dernier look hivernal, qui, tout de même, sent un peu le printemps. J'aime ce style un poil forestier, j'aime porter ça quand on file prendre l'air avec les enfants et Wendy sur ces sentiers que d'ici quelques temps nous ne viendrons plus arpenter. Alors oui, je te parle de la pluie et du beau temps, aujourd'hui. Du froid qui s'accroche un peu et du printemps qui s'installe timidement. Bientôt, on ressortira les blouses et les lunettes de soleil, mais je ne regretterai pas d'avoir profité, jusqu'aux dernières secondes, de mes instants d'hiver, juste avant le printemps.





Je porte :


Parka fausse fourrure : Boohoo (en ce moment à 19,00€)
Snood à fleurs : C&A (9€)
Pull vert : Mark & Spencer (ancienne collection)
Pantalon imprimé : Camaïeu (ancienne collection)
Bottines : San Marina (soldes)




Merci à mon ami Jérémie pour les photos de ce look !



Et toi ? Pressée de retrouver les fleurs et le ciel bleu ?



Golden Wendy


29 commentaires:

  1. Coucou Melissa, J'aime moi aussi le côté cozy de l'hiver, les manteaux, les écharpes, les bonnets... par contre, surtout après avoir vécu dans une grande ville (Paris) et fait l'expérience du changement qui s'opère sur les visages et dans les humeurs quand le printemps arrive enfin après un long hiver, je fais moi aussi partie de celles qui l'attendent avec impatience... Surtout quand on a des enfants, pouvoir sortir à 6 heures du soir se balader avec encore quelques rayons de soleil dont on peut profiter, ça me ravit. Curieuse de voir ton premier look de printemps en tout cas:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton point de vue, ça se défend en effet ! Mais je pense que je serai bien moins réticente à l'idée de voir arriver les beaux jours quand on habitera en Angleterre, vu que dans le fond, ce qui m'effraie, c'est de crever de chaud (et avec les 40° qu'on se paie régulièrement en Alsace, même en juin, j'avoue que je redoute ça un peu plus chaque année !). Je parie qu'une fois installés à Brighton on attendra l'été avec impatience au contraire, mais là je suis encore en mode "scrogneugneu, j'aime pas avoir chaud" ! ^^'

      Supprimer
  2. Je n'aurais sûrement pas osé acheter ce joli manteau car je suis plutôt du genre #jemefonddanslamasse et vêtements assez discrets. Mais il faut reconnaître que, porté, ce manteau est d'une beauté !!! Et j'ajouterais que le fait qu'il soit porté par la plus jolie des rousses apporte un petit plus ! ;) C'est une jolie harmonie de couleurs.
    Quand à tes bottines, si je les avais vues en magasin, j'aurais sans hésiter jeté mon dévolu dessus (surtout soldées hihi) ! Elles sont trop belles :O

    J'ai la chance d'apprécier chaque saisons. Quand une saison se termine j'accueille la suivante à bras ouverts ^^ Mais je dois dire que j'ai une légère préférence pour le printemps. Les fleurs, les jours plus longs, les smoothies, le soleil qui revient mais qui ne nous brûle pas ou ne nous oblige pas à nous enfermer au frais ...! Puis la lecture, tu peux la faire dehors, près d'une piscine :D .
    Enfin, j'espère t'avoir donné un peu plus l'envie d'accueillir le printemps hihi. Puis j'espère aussi que, malgré le fait que ça ne soit pas tes saisons préférées qui arrivent, tu continueras a nous proposer d'aussi jolis looks sur le blog. J'aime beaucoup ! Et bravo à Jérémie pour les photos :)

    Alors ? Avez vous eus une réponse pour la maison ?

    Dernière chose, je ne voudrais vraiment pas t'ennuyer avec ça mais je n'ai toujours rien reçu de OUIGO. J'espère leur avoir envoyé la bonne adresse...

    Bisous Melissa, joyeux lundi :)

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anaïs ! Ravie que tu aies apprécié ce look ! Les bottines j'avoue que j'ai craqué direct en les voyant, elles sont trop belles, ce petit côté vieux soulier et surtout le confort, je suis FAN !

      Pour OUIGO, en revanche, tu devrais regarder dans tes spams, parce que je sais qu'ils t'ont contactée il y a un moment déjà. Fais attention à ce que ça n'ait pas été supprimé d'office par ta boite mail...

      Tiens moi au courant !

      Supprimer
    2. Ah je n y avais pas pensé, merci. Du coup, je viens de vérifier dans les spams de mes deux adresses mail (car je ne me souviens plus de celle que j'ai donnée comme une gourde...) et je n'ai rien reçu :S comment faire ? J'ai fouillé mes mails pendant une demi heure :(

      Sorry ! 🙈

      Supprimer
    3. Mince... c'est pas normal. Je les ai relancés mais la fille de l'agence est en congés aujourd'hui. Dès que j'ai du nouveau je te fais signe !

      Supprimer
  3. Moi aussi je suis une fille de l'hiver, je n'ai pas envie d'arriver en été (transpiration, trop chaud nooon ) lol merci pour ce petit billet d'avant printemps un poil nostalgique de cet hiver ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaah merciiiii je me sens moins seule ^^'

      Supprimer
  4. Hello !

    Cette parka est définitivement trop mignonne ! Et tes chaussures ont l'air d'être d'un confort !

    Les couleurs d'automne te vont bien, je trouve ! Et ce petit chien aussi ! Tu l'as acheté où ? 😂

    Des bisous !
    Andréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il fallait oser mais je l'aime vraiment bien cette parka en poils de panthère rose XD

      Pour le chien, c'est la collection automne/hiver d'il y a 7 ans, out of stock évidemment ;-)

      Supprimer
  5. Coucou, super sympa cet article et je remarque que j'ai le même pantalon que toi acheté a camaieu!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isabelle,

      Je t'avoue que je suis on ne peut plus ravie de remarquer que, depuis un moment, tu prends de ton temps pour me laisser de chouettes messages quand mes posts te plaisent :) C'est vraiment chouette de penser à partager du positif, merci beaucoup !

      Et ce pantalon, il est super chouette et tellement confortable ! Pour tout te dire j'en avais carrément acheté 3 de la même collection avec des imprimés différents, tellement je me sens bien dedans !

      Bises ma belle !

      Supprimer
  6. Salut,
    Ton look est simple, pratique et sympa :). Il te va bien. Tu es jolie sur les photos. Je suis totalement le contraire je déteste quand il fait (trop) froid, et quand il fait trop chaud. Même si j'aime bien la neige. Lorsque c'est l'hiver je suis super triste. Ça va mieux depuis que le temps a commencé à être un peu plus chaud et un peu plus lumineux. Merci à toi et à Jérémie pour les photos.
    Bises

    Nora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes compliments ! je suis bien contente que tu aies aimé ces photos =) BIses Nora !

      Supprimer
  7. Je suis carrément pressée ! j'ai passé tout le printemps et l'été dernier en Irlande alors cette année, je compte en profiter ! Même si l'hiver a ses bons côtés ( le thé, les couvertures et le chocolat chaud ), je préfère le printemps.
    Wendy est trop chou ! Elle aussi à mon avis elle doit kiffer l'hiver, ma Vanille (golden retriever aussi) supporte de moins en moins l'été et l'hiver elle revit carrément ! Sacrées bêbêtes, qu'est ce qu'on les aime !

    En tout cas, ton look est super joli et ton manteau à fourrure rose me tente beaucoup ( surtout vu le prix oO ) Les photos sont super belles, bravo à Jérémie =)
    Continue comme ça, ça fait tellement plaisir de te voir !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est clair qu'en Irlande, les températures à 40° qu'on a en Alsace l'été, vous devez pas connaître XD Moi je redoute tellement le retour de l'été, ici !

      Supprimer
  8. Salut Mélissa.
    J'aimerais savoir si ton livre est disponible en format PDF gratuit. J'écris moi même mon 1er roman et j'aimerais voir ce que ça donne en vrai.
    Merci, et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, désolée, il n'est pas dispo gratuitement ^^' Il y a un travail monumental d'écriture, de mise en page et d'édition derrière, il me semble normal qu'il ait un prix =)

      Supprimer
  9. L'hiver te va bien Mélissa :) trop chouette tes chaussures !

    RépondreSupprimer
  10. Ce manteau te va vraiment super bien ! =D. Je l'aime vraiment beaucoup :).

    Eh oui le printemps s'installe mais je porte encore mon gros manteau à fourrure tout les matins en allant au boulot !

    Moi je suis bien contente que le printemps soit la, car même si j'aime bien l'hiver parce qu'il y a Noël et les belles décorations (surtout en Alsace !), le printemps est une saison de renouveau :). J'aime voir les arbres fleurir, les oiseaux faire leur nids, et la douce chaleur du soleil. Sans oublié les jours qui rallongent !
    J'en profite un max avant la chaleur étouffante de l'été lol.

    Superbes photos comme d'hab. J'espère qu'on pourra avoir d'autres articles de ce genre quand tu seras en Angleterre ^-^.

    Bisous.

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, ce que je redoute le plus c'est effectivement l'été qui étouffe et qui, ici, arrive souvent bien trop tôt !

      Supprimer
  11. J'adore ce look. Et cette doudoune en "vrai" fourrure (lol, tu as tué la panthère rose XD). Il te va bien, et est tout a fait de saison. Même si je pense qu'avec ces derniers jours, la doudoune est mise de côté (perso, je suis passée à la veste en jean, limite le matin, mais parfait pour l'après-midi).
    Je suis fan aussi de l'hiver, et l'avantage du printemps, c'est que l'on voit revenir le soleil et les fleurs, mais pas une grosse chaleur. Au moins c'est bien ça, avant l'été qui je l'espère ne sera pas étouffant cette année (tu auras la chance d'avoir un été plus "frais" en Angleterre je pense ? Ou c'est un préjugé ? XD)

    Bonne journée,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben vu les 23° qu'on avait à 10h ce matin, je pense que finalement, faut que je la rage au placard, ma veste en poils de panthère rose... En tout cas si, tu as raison, en Angleterre les étés ressemblent plutôt à nos printemps alsaciens =)

      Supprimer
  12. Coucou Melissa,

    Quel joli look !! Il te va si bien :)

    Je suis contente de l'arriver du printemps. Je n'ai pas hâte que l'été arrive, oui oui je suis du même avis que toi en Alsace c'est affreux la chaleur !

    A bientôt,

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! On est à peine en Avril et on est déjà à 26°, ça promet...

      Supprimer
    2. Oui ça promet...
      J'ai encore plus hâte d'être en mai pour mon voyage en Ecosse, il fera moins chaud et je m'en réjouis !

      Supprimer
  13. Comme je le disais sur instagram, tu es de plus en plus à l'aise sur tes photos de look C'est génial !!

    Bon Week-end

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !