Onglets-menu

vendredi 3 mars 2017

Comment rester un couple quand on devient parents ?



Pas facile de ne pas oublier qu'on est amoureux quand bébé débarque et que le grand chamboulement opère. Des nuits entrecoupées, de la fatigue... on est parfois à cran, parfois désemparé, et dans ces moments-là, l'autre, notre moitié, semble un peu moins compter. Est-ce à dire qu'un enfant détruit quelque chose dans la relation amoureuse ? Comment faire face à l'arrivée des enfants dans le couple ? Comment rester unis et épris quand notre famille s'agrandit et qu'on se retrouve gratifiés de mille sourires et d'autant de responsabilités ? Mon mari a bien voulu se joindre à moi pour qu'aujourd'hui on puisse répondre à vos questions ensemble, comme on l'est depuis près de dix ans. Loin de nous l'idée de croire qu'on tient l'unique secret du bonheur conjugal, mais on avait envie de partager avec d'autres parents ce qui, dans notre quotidien depuis quatre ans déjà, fait qu'on réussit encore et toujours à cultiver notre amour, au beau milieu de nos rôles de papa et maman.




J'espère que cette vidéo un poil plus sérieuse que d'ordinaire pourra en aider quelques uns à relativiser et à se sentir un peu mieux dans leur vie de couple. Bien entendu, il ne s'agit là que de notre propre expérience, tous nos conseils ne conviendront donc pas à tout le monde... en revanche, ceux de Paul Dewandre devraient vous parler à tous, j'en suis certaine (vous savez ce qu'il vous reste à faire, ce soir, sur Netflix) !


Non, tu ne rêves pas, le truc blanc qui a l'air de voler dans le fond est bien un chien. Le nôtre, en l'occurence.

On vous souhaite plein de bonheur,
en famille comme en couple !



Golden Wendy & Golden Daddy

68 commentaires:

  1. Super vidéo, très intéressante et utile ! Encore une fois : je note...
    Nous sommes en couple depuis 6 ans nous et tous ces conseils sont bons à prendre même si pour l'instant nous n'avons pas d'enfants hihi. Je note également pour le spectacle sur netflix. Nous allons regarder ça ce week-end ^^

    En tous cas, il me semble que vous avez tout compris : vous êtes disponibles et heureux avec vos enfants mais savez vous retrouver en couple et même seuls. Bravo, vous êtes un joli exemple 😘😘

    Bisous à vous deux ! ❤ et bon weekend à toute la famille.

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que tu ne regretteras vraiment pas de voir les deux spectacles de Paul Dewandre, avec ou sans enfants ce sont d'excellents guides de survie du couple, tu m'en diras des nouvelles =)

      Supprimer
  2. Hello Melissa,
    C'est vendredi et c'est petit-déjeuner devant ta vidéo !!! :D
    Et, bien ma foi, elle est vraiment super cette séquence. Même pour quelqu'un comme moi qui ne se sent pas particulièrement concerné. Elle est pleine de positivisme et ça fait du bien. Et puis les remarques de M. Cool sont toujours brèves et pertinentes. Tu peux l'inviter à se joindre à toi quand tu veux ;)
    Sur ce, mon p'tit dej' est terminé, je me mets au boulot.
    A très bientôt (à demain en fait).
    La bise.
    ---
    Tata Charline (;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben attends, je l'ai pas épousé pour rien, Monsieur Cool ;-) On est pas parfaits mais je suis contente si tu as apprécié le positivisme de cette vidéo. Et sincèrement, si je peux insister, même si je connais tes "aspirations familiales", je pense que toi et tu sais qui pourriez vraiment apprécier les deux spectacles dont on parle =) Bisous ma Cheu, à demaaaaaaaaiiiiiin !

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa et M.GW !

    J'ai adoré votre vidéo, les questions étaient vraiment intéressantes et vos réponses très pertinentes !

    Je ne peux qu'être d'accord avec vous, je partage vos idéaux/mode de vie/ou éducation en général. Il faut savoir rester un couple tout en étant des parents, des parents qui déchirent Yeah !!

    Nous allons fêter nos 16 ans ensemble cette année avec mon chéri, on s'éclate toujours autant, même plus, dans notre vie de couple et dans notre rôle de parents. il faut trouver un rythme, se respecter, se faire confiance.

    Vous êtes tout choupinou (je sais expression ringarde ou cucul mais vous êtes chou') !

    Allez bonne journée à vous,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16 ans, wouah ! C'est un sacré petit morceau de vie et je suis heureuse de voir qu'il y a encore des gens qui s'aiment aussi fort et qui ne considèrent pas leur couple comme un truc dont on peut se débarrasser dès qu'on en a envie. Je vous ai jamais vu ensemble mais je suis sûre que vous êtes choupinous aussi hihi ! Bisous et prends bien soin de toi <3

      Supprimer
  4. Au top du top cette vidéo je vous rejoins sur beaucoup de points avec mon mari ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, heureuse que tu aies apprécié !

      Supprimer
  5. J'ai adoré votre vidéo! Nous n'en avons qu'un pour l'instant et on redoutait d'en avoir un deuxième ( notre premier est de 2012 comme le votre ) on redoutait parce que autour de nous les amis qui en ont deux, nous font toujours voir le mauvais côté et on avait un peu la boule au ventre. Mais avec vous ça semble tellement plus simple et fun ! Bref Merci pour votre vidéo ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je pense que les gens qui cherchent à te dissuader d'en faire un 2e sont probablement des personnes assez négatives de nature... sincèrement avoir un petit deuxième c'est pas si compliqué et quand ils sont rapprochés comme les notres (2 ans d'écart) c'est un vrai bonheur tant ils partagent leurs jeux. La positive attitude, moi j'dis !

      Supprimer
  6. coucou Melissa,

    Tout d'abord merci pour la vidéo:)

    Mon mari est lui aussi un très bon papa, mais le fait qu'il se sente souvent débordé m'a causé quelques problèmes pendant un temps car avant j'admirais justement le fait qu'il gérait et semblait zen. Le voir surmené et dépassé n'a pas toujours aidé notre vie de couple et notre attirance l'un envers l'autre pour te dire honnêtement... mais dans l'absolu, oui, je dirais aussi que je le préfère maintenant qu'il est papa.

    Ensuite, je suis d'accord pour les moments à deux à 200%, pour nous c'est quand on a un dîner en tête à tête c'est là quand se retrouve "presque comme avant" et qu'il est de nouveau le même homme que j'ai connu. Pour moi ce qui pose problème c'est la communication entre nous dans les moments on où on n'est PAS tout seuls. Ma fille nous interrompt sans cesse, demande notre attention, et mon mari qui est assez rapidement distrait ne m'entend alors plus quand je lui parle. Quand on se voit pour un déjeuner pendant la semaine on se dit plus de choses en une heure que pendant tout un weekend en présence de ma fille. Et ça peut créer des tensions avec toutes ses phrases qu'on n'arrive même pas à finir, tous ses sujets laissés en plan...

    Finalement ce qui est aussi dur pour une relation c'est les premiers mois et les pleurs/cris de bébé. Ma fille pouvait pleurer pendant des heures et nous au bout de quelques mois on s'est rendus compte qu'on avait pris l'habitude de se crier au lieu de se parler. Pas qu'on se disputait, mais on était obligés de crier pour entendre l'autre. ça a aussi laissé des traces dans notre vie de couple, cette impression d'une perte du respect envers l'autre parce qu'on a traversé trop de journées où on essayait juste de survivre. Parfois ça me faisait presque rigoler d'entendre les conseils sur la bonne communication pour les nouveaux parents, car comment communiquer dans les pleurs et les cris?

    Là encore, difficile de ne pas accumuler des rancoeurs, de ne pas charger l'autre de critiques. ça peut vite se transformer en cercle vicieux.

    J'attends mon deuxième bébé, j'espère vraiment que c'est vrai que les deux s'occuperont ensemble:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quel âge a ta puce, mais à te lire j'ai l'impression qu'elle est peut-être un peu trop demandeuse, non ? Chaque enfant est différent, et même tous petits, il est possible et même important je crois, de leur apprendre en douceur qu'ils ne sont pas le centre du monde, et que si on est là pour eux, bien entendu, il n'en est pas moins vrai que papa et maman ont parfois besoin de pouvoir discuter sans se faire interrompre. Si je peux illustrer, perso, à la maison, que ce soir pour le petit ou pour le grand, les deux savent que quand mon mari et moi on parle, ils ne doivent pas tout à coup se mettre à crier ou à chanter, ni à nous interrompre. Le respect dans le dialogue est important pour tous les membres de la famille, et quand on parle papa et moi, si les garçons se mettent à nous couper ou à chahuter, on les rappelle à l'ordre, on leur (ré)explique que c'est chacun son tour et qu'on sera tout disposés à les écouter quand on aura terminé notre phrase. Même les très jeunes enfants peuvent comprendre ça je crois, puisque je vois bien que le Petit Coeur saisit sans problème cette notion.

      Enfin, si tu attends le deuxième, je pense que l'arrivée de bébé pourra sans doute rééquilibrer un peu tout ça, puisque si ta grande te demande un peu trop d'attention, elle sera un peu tenue de partager quand elle ne sera plus fille unique. Par contre il me semble essentiel de lui apprendre dès que possible à ne pas s'imposer systématiquement. Elle peut comprendre que ton homme et toi ayez besoin de dialoguer, même quand elle est là.

      J'espère avoir peut-être pu t'aider un peu =) Courage et no stress, de toute façon, on se répète, mais les enfants fonctionnent par phases : tôt ou tard ça passera, et tôt ou tard cette période ne sera plus qu'un lointain souvenir ;-)

      Bises ma belle !

      Supprimer
    2. merci de ta réponse! bon ma fille a 2 ans et demie, c'est l'âge des grandes crises, donc quand elle en fait une il faut bien qu'on réagisse d'une manière ou d'une autre. J'ai vu la même chose chez toutes mes copines et je sais que c'est une phase par laquelle on doit passer. Après c'est sûr que ça dépend aussi de l'enfant, par exemple déjà quand elle était bébé elle était très demandeuse, je sais que je me demandais toujours comment tu faisais pour tourner des vidéos, pour moi les premiers 9 mois au moins cela aurait été impossible de faire quoi que ce soit comme travail à la maison.

      ah j'oubliais un point (très( positif): On vient de laisser notre fille pour la première fois à la famille pour une nuit et on est partis pour le weekend. On voulait absolument le faire avant la naissance du deuxième et ça nous a fait beaucoup de bien, le dernier weekend à deux remontait à il y a 3 ans, pendant ma première grossesse!

      On n'avait pas l'impression qu'avant elle était prête et surtout ma famille n'était pas prête à la prendre pour une nuit quand elle était plus petite.

      Je dois dire que j'en connais des couples qui ont été cassés par l'arrivée de bébé, malheureusement, surtout dans les cas de bébés pleurant 7/24 c'est très très dur et je peux tout à fait comprendre que le couple ne puisse pas tenir le coup

      J'espère que j'aurai un deuxième bébé calme:)

      En tout cas je suis admirative devant toi et ton mari et je vous souhaite un très bon déménagement (je crois que c'est dans pas longtemps)

      bisous

      Supprimer
  7. Coucou, Mélissa

    C'est vrais que ça fais un moment qu'on a rien fait de spécial juste avec le chéri, rien qu'un cinéma je me souviens plus quand la dernière fois on y est aller ^^"

    Après ça va Alice ce couche tôt du coup on profite le soir, mais la c'est plus difficile d'avoir des journée juste tout les deux vue que maintenant on est loin de la famille ^^" après Alice je l'ai jamais fais garder en crèche ^^
    Mais ça va on arrive quand même a avoir nos petit moment pour ce retrouver ^^

    Mais c'est vrais qu'on devrait ce prévoir vraiment un week-end juste nous deux, cette été on a prévue de faire garder Alice par mes beau parents Mais y va avoir Chloé qui sera là et vue que je prévois de lui donner le seins je pense qu'on la prendra ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'adore aussi c'est que avec mon chéri on rigole toujours autant si c'est pas plus.

      Supprimer
    2. tout comme vous j'ai du mal à imaginé de rester sans Alice plus de deux nuits ^^"
      après mon chéri lui avec son école de gendarme qu'il a fait lui il a été "obliger" de prendre l'habitude de pas la voir pendant plusieurs jours, moi depuis qu'elle est née j'ai jamais passée de nuit loin d'elle. J'appréhende un peut, même si je sais qu'elle est très bien avec ses grand parents ^^"

      C'est vrais nos enfants on le don de nous faire fondre même si il nous on bien énervé juste avant ^^"

      Après comme vous nous ça nous as renforcé le faite d'avoir Alice, elle nous rend tellement ben notre amour que maintenant on s'imagine pas s'en elle et comme on dit c'est la plus belle chose qu'on à fait tout les deux.

      Supprimer
    3. Franchement même quand il n'y a ni potes ni famille ni crèche, je pense qu'effectivement coucher son enfant assez tôt pour profiter de sa soirée en amoureux, c'est le meilleur moyen de rester un couple et de se retrouver tous les deux régulièrement !

      Supprimer
    4. oui c'est ce qu'on fais pour le moment :) est ça va Alice fais la sieste l'aprem du coup on a aussi ce moment a deux vue qu'elle dors bien.

      La on a changé son lit pour un lit de transition, elle faisait que ce coincé les jambes dans les barreaux. La nuits c'est bien passée pour elle, moi j'ai mal dormis ^^' j'avais peur quelle ce sente perdu et la elle est entrain de faire ça sieste tout ce passe bien donc je suis ravis ^^

      Supprimer
  8. Bonjour Melissa !

    Quelle chouette vidéo, que vous avez parfaitement réussi à faire humblement, sans vous prôner gourous de la vie de couple ou donneurs de leçons - chapeau !

    C'est rassurant d'entendre que d'autres couples, si parfaits semblent-ils, ont eux aussi traversé des crises, sans que ce soit "grave" !
    Pour ma part, ne me disputant quasiment jamais avec mon chéri, c'est vrai qu'à l'arrivée du petit, j'ai flippé un peu, quand j'ai vu les crises arriver plus souvent qu'à l'accoutumée (et ce n'était pourtant pas dix fois par jour, ni même une fois par jour !). Alors effectivement, se rappeler que c'est bien normal, que c'est tout à fait passager et que ce n'est pas le signe que tout fout le camp, ça fait du bien ! Ca demande un effort pour relativiser ;)

    Je te souhaite une belle journée et un très beau weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, les crises, c'est normal, et ça arrive à tout le monde, même quand on s'aime très fort ! Merci pour ton commentaire Ninon =)

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa
    Je suis maman de 3 enfants assez jeunes. En effet ma dernière est née alors que mon premier n'avait pas 3 ans. Étant épouse de marin je me suis bien entendue retrouvée seule les 4,5 premiers mois de vie de ma dernière 😊
    Mais j'ai la chance d'avoir un grand garçon adorable qui a essayé malgré son jeune âge de m'aider avec son frère et sa sœur. Puis, mon deuxième est complètement fan de sa sœur donc toujours à la cajoler et l'embrasser.
    Tout ça pour dire que même 3 petits et seule on peut y arriver, avec quelques larmes de fatigue parfois malgré tout car mon allaitement a été un petit peu difficile cette fois.
    Quoi qu'il en soit, merci pour votre vidéo et le témoignage de ton mari, j'ai l'impression d'entendre le mien ! D'ailleurs, on va la regarder ensemble histoire de voir ce qu'il en pense lui aussi.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben je te remercie pas, moi qui essaie de me convaincre presque chaque jour qu'un 3e ce serait pas tellement raisonnable... tu me donnes envie ! Bravo pour ton parcours familial, en tout cas Morgane, et plein de bonheur !

      Supprimer
  10. Merci beaucoup pour cette vidéo. Nous sommes en couple depuis bientot 8 ans et pas encore d'enfants mais vous avez repondu a pas mal de questions que je me posais.

    Les spectacles illustrent-ils les livres sortis du même titre ? si non, on les regardera ça peut être drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te dire, nous n'avons pas lu les livres, mais en tout cas les spectacles sont vraiment bien réalisés et parleront à tous les couples, je te les re-recommande vivement ! =)

      Supprimer
  11. Un grand merci Melissa!! Nous sommes en plein dedans avec notre puce de 7 mois (allaitée jusqu'a 5 mois) et j'ai du mal a la laisser pour nous retrouver a deux, notre couple s'en sort quand même très bien (il m'a meme demandé en mariage avant hier) mais a t'entendre je pense qu'on ne prend pas assez de temps a deux et j'ai peur qu'à force on s'oublie. J'ai deja eu du mal a me retrouver en tant que femme, depuis qu'elle a 6 mois je me retrouve car comme tu dis toutes les "crises" des premiers mois sont passées et ca devient plus simple. Les beaux parents se proposent de la garder de temps a autre, jusqu'a présent j'avais du mal mais je crois que ta vidéo m'a décidé a franchir le pas! les premieres sorties tu n'as t'es pas trop inquiété? Car mes beaux parents habitent a 1h15 de chez nous, ils ne connaissant pas toutes ses petites habitudes et ca me stresse un peu... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heeeeeey félicitations pour vos fiançailles, alors ! Quelle jolie attention, c'est formidable et moi je dis que même si tout n'est pas parfait, c'est une merveilleuse preuve d'amour et qu'il faut la savourer ;-)

      Quant aux sorties, bien sûr que si, je me suis inquiétée, les premières fois, comme toutes les mamans. Mais c'est petit à petit qu'on gagne en confiance, au début il y a des angoisses et des loupés, mais si tu ne laisses jamais ton petit de peur que ça se passe pas parfaitement, tes beaux-parents n'auront jamais l'occasion de s'améliorer et d'apprendre à connaitre les habitudes de ton bébé, ma belle. Tu as du monde qui se propose pour vous permettre de passer du temps en couple, c'est un sacré avantage que d'autres n'ont pas, saisis cette occasion, une fois, puis deux, puis trois. Le temps passant ça deviendra plus simple et tu ne regretteras pas ces instants précieux passés en amoureux =)

      Supprimer
  12. Coucou Mélissa !
    Cette vidéo est juste sublime, remplie de conseils que je garde précieusement, et voir votre complicité est adorable.

    A 21 ans je ne suis pas maman, mais mon chéri et moi en parlons très régulièrement, et le fait de se renseigner dessus est devenue une de nos principales occupations. Donc quand nous avons vu ton article, nous avons sauté dessus ! Il est quand même assez difficile de trouver des conseils et des témoignages sérieux sur lesquels s'appuyer avec confiance, et ta vidéo est parfaite pour remédier à ça. Beaucoup de sujets que vous avez abordé relèvent d'aspects très personnels, qui restent des questions difficilement abordables, mais essentielles finalement dans la vie de parents : le fait de regretter sa jeunesse, la façon d'éduquer, comment s'organiser en tant que couple... Nous nous reconnaissons d'ailleurs dans pas mal d'aspects qui vous concernent. Bref tout ça pour vous dire un grand MERCI ! Vous nous avez beaucoup enrichis dans notre réflexion.
    Bonne journée à vous deux !

    @Pasteletcompagnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne chose que d'anticiper tout ça, je pense. En parler avant, savoir appréhender ce qui nous attend, ça aide à relativiser une fois qu'on est en plein dedans ! Je suis vraiment heureuse de voir que cette vidéo vous aura été utile en tout cas ! Bises et plein de bonheur à vous deux, Elsa !

      Supprimer
  13. Magnifique vidéo, merci mille merci de partager cela avec nous. C'est rassurant de ce dire que tout le monde passé par des crises et des supers moments... vous êtes rayonnants, c'est marrant j'ai pris conscience de pas mal de choses avec cette vidéo... merci à monsieur d'être venu ce confier... merci encore 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi Charlotte, je suis ravie que tu aies apprécié cette vidéo !

      Supprimer
  14. Coucou Melissa,

    Superbe vidéo, vous êtes trop mignons ça vend du rêve ! J'avais une question, est-ce que ton mari avait peur avant d'être papa ? J'aimerai être maman dans 2-3 ans et je me rends compte que mon compagnon a peur. Car il sait que cela impliquerait des responsabilités et qu'il pourra dire adieu à ses soirées jeux vidéos. Ton mari a-t-il pu conservé une de ses passions, s'il en avait ?

    Bonne journée à vous deux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il avait peur d'être papa ! Mais un jour, alors que je commençais à lui parler bébé régulièrement, il est allé prendre une bière avec un de ses amis qui avait déjà des enfants. Il lui a dit qu'il avait peur, qu'il n'était peut-être pas prêt à ça... Ce pote lui a répondu en rogolant que s'il attendait une poussée d'hormones pour se sentir prêt, il pouvait courir ^^' Être papa ça demande forcément de bousculer ses habitudes, et oui, après bébé il y a plein de choses qui changent et on ne retrouve pas sa vie d'avant, mais cette nouvelle vie n'en est pas moins géniale, elle est juste différente. C'est sûr que les longues soirées jeux vidéo seront peut-être suspendues pendant un moment, faut pas se voiler la face. Mais un enfant n'est pas un boulet qu'on traine et qui empiète sur tout, c'est aussi et surtout le fruit d'un amour et une immense source de joie.

      Supprimer
  15. Hello les Amoureux !

    Super vidéo, pleine de bonne humeur et d'optimisme !

    Comme vous nous sommes parents de deux petits bouts (sauf qu'ici on fait que des filles hihi). Et on vous rejoint tous les deux sur le fait que depuis que nous sommes parents on est encore plus heureux !

    Les enfants ça nous apprend tellement sur la vie, on découvre des facettes inattendues chez l'autre. Comme toi Mélissa j'aime encore plus mon Chéri depuis qu'il est papa, ça lui apporte un truc en plus (terriblement sexy d'ailleurs mouhaha).

    Contrairement à vous, les filles ne vont pas encore à l'école et je n'ai pas de place en crèche et nous n'avons personne qui peut venir en renfort. Alors les filles on les a 24h sur 24, 7 jours sur 7. Mais on essaie de se retrouver le soir. Comme vous, on mange à deux. Et pendant la sieste aussi, on s'accorde parfois un moment. Nous travaillons à la maison, alors on offre à l'autre une grasse matinée un jour sur 2. Aujourd'hui c'était à moi de me lever. Bon par contre la grasse mat', c'est pas celle d'avant bébé(s), on est bien d'accord.

    Notre nounou elle s'appelle Mickey et elle vient parfois avec sa copine, Minnie. Sans scrupule on la laisse hypnotisée nos enfants une heure dans la semaine, pour souffler un peu et s'occuper du bac à linge, qui déborde un peu trop souvent par exemple.

    Avec mes deux choupettes j'ai du apprendre à relativiser sur le ménage et le rangement. Il m'arrive encore d'aller me coucher un peu trop tard parce que c'est plus fort que moi. Je le regrette souvent le lendemain, parce que le plus important c'est pas l'état de mon sol. Mes filles elles s'en tamponnent de son état. Elles ce qu'elles voient c'est qu'elles ont des parents aimant, qui s'aiment et s'aimaient tellement fort qu'ils ont fait de la magie, en mettant au monde de belles princesses.

    Notre couple va très bien, maintenant que la deuxième a 10 mois, ça va encore mieux. Parce que c'est vrai que jusque là, j'avais du mal à trouver du temps pour moi. Je m'occupais des enfants et de notre couple, puis je m'oubliai un peu. Chéri ne m'en a jamais tenu rigueur. Il travaillait pour 2 et m'a aidé comme il pouvait. Des crises de larmes j'en ai eu pas mal. Aujourd'hui je me retrouve et ça fait du bien à toute la famille. C'était juste un cap a passer, pas évident tous les jours, mais il est passé ! Surtout que ma deuxième a été détecté "bébé à haut potentiel" ce qui a expliqué pourquoi durant les 7 premiers mois de sa vie, elle ne dormait que très peu, demandait le sein sans arrêt et hurlait au moindre bruit, changement et compagnie. Depuis qu'elle peut se déplacer seule ça va mieux.

    Et on est les plus heureux du monde à 4 ! Nous sommes fiers de ce que nous avons construit main dans la main <3 Notre famille c'est notre force et notre couple n'en ai ressorti que plus fort encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai failli dire "sexy" aussi quand on a filmé la vidéo mais j'ai eu peur que ce soit pas tellement politiquement correct XD

      Votre organisation familiale me semble parfaitement saine et à te lire on voit bien que vous prenez un plaisir non négligeable à être parent, et ça fait un bien fou de voir qu'il y a encore des gens comme vous qui mettent le bien être de leur petite tribu au premier plan ! Tout n'est pas toujours facile quand on est parent, mais les joies que ça apporte sont inégalables, pas vrai ?

      Bonne continuation et plein de bonheur à vous <3

      Supprimer
  16. Coucou ma belle Mélissa,
    J'ai adoré cette vidéo. Tu es une fille adorable, organisée, tu prends sois de toi tout en faisant tes tâches ménagères et ton boulot, et j'en suis sûre à 100% à présent, tu es une maman et une épouse parfaite! Sache que j'admire énormément la personne que tu es (oui, oui, même si ça semble exagéré étant donné que je ne te connais pas personnellement!).
    Nous sommes en couple depuis 7 ans et demi, nous nous marierons en Juin et j'espère de tout mon cœur que d'ici un ou deux ans nous deviendrons à notre tour parents. <3
    Nous sommes un couple très soudé, et je pense en toute sincérité que notre rencontre sois la plus belle chose qui me sois arrivée dans la vie. Il m'a redonné le goût de vivre et beaucoup de joie dans une horrible période : l'adolescence. Nous nous sommes connus lorsque j'avais 16 ans et lui 19, et nous avons presque "grandi" ensemble.
    Ayant été élevée avec ma petite sœur par ma maman seulement, j'idéalise beaucoup le jour où nous deviendrons parents. J'ai manqué d'un papa! Mes parents se sont séparés lorsque j'avais deux ans, puis ma maman s'est mise en couple avec un autre homme et a abandonné sa famille pour lui, pour le suivre dans une toute autre région. Il s'est avéré être violent sous les effets de l'alcool, et j'ai souffert énormément. J'étais un peu "envieuse" des familles de mes amies du collège ou lycée, je les trouvaient parfaites. Heureusement je vois aujourd'hui cette expérience comme "positive" pour un futur meilleur et surtout heureux. J'espère que je saurais être une maman qui gère les situations comme il le faut, que mon amoureux sera présent pour nos enfants et qu'à nous deux, avec beaucoup d'amour, de patience, de bonnes intentions, un peu d'autorité et des sourires, nous réussirons à éduquer nos futurs enfants. Bref, cette vidéo a fait effet. ^^
    Je vous souhaite du bonheur dans votre quotidien. Bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que non, je ne suis pas parfaite du tout ma belle, je suis comme toi et comme n'importe quelle maman, parfois je me plante, parfois je m'énerve alors que je devrais pas, parfois j'ai une flemme monumentale... il vaut mieux ne pas trop m'idéaliser, mais au contraire, te souvenir qu'on rencontre tous des galères, parce que le moment venu, quand tu deviendras maman à ton tour, tu auras des hauts et des bas, comme toutes les mamans. Le tout c'est de s'y attendre et de relativiser au maximum, parce que fonder une famille c'est finalement un bonheur sans nom =)

      Tu sais, je n'en parle que peu voire jamais, mais mon histoire familiale n'est pas jolie jolie non plus, tous ou presque sont divorcés, mes parents les premiers, il y a des discordes et des disputes sans arrêt, et mon mari et moi essayons de nous en tenir les plus éloignés possibles pour ne pas en souffrir trop. Sois assurée que ce n'est pas parce que la famille d'où tu viens n'a pas été idéale que tu n'as pas les capacités de créer ton propre cocon familial et d'en faire un havre de paix.

      Bises et tous mes voeux de bonheur, Pauline <3

      Supprimer
  17. Merci pour cette vidéo ! Par contre petite question de mon côté, comment faire quand on n'a pas d'amis de familles pour prendre soin des enfants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, en arrivant en Alsace (quand on avait pas le petit et que le grand n'avait qu'un an), on n'avait personne non plus, vu que nos familles sont loin. Mais dans ces cas-là, il y a l'option crèche/garderie/nounou qui existe et qui, quand on choisit bien, peut être salvatrice =) Tu n'es pas obligée de laisser ton enfant toute la semaine, mais une simple demi-journée peut te suffire à prendre un moment rien qu'avec ton conjoint. Et puis, comme on l'a dit dans la vidéo, il y a aussi l'idée de prendre l'habitude de coucher son enfant assez tôt pour profiter de ses soirées en couple. Ce sont seulement une ou deux heures dans une journée, mais c'est régulier et ça permet de se retrouver un moment en amoureux =)

      Supprimer
  18. Coucou ma belle <3
    Vous formez un si beau couple, ça fait plaisir à voir ! Et vous avez l'air de bien vous marrer, ça n'a pas dû être facile de rester sérieux pour la vidéo ^^ D'ailleurs j'adore la photo avec Wendy au fond haha ! Je vote pour que vous refassiez d'autres vidéos à deux ! =)

    En tout cas merci pour tous ces conseils, ça m'a carrément rassurée, moi qui suit anxieuse rien qu'à penser avoir des enfants... même si je suis certaine d'en vouloir. Je ne savais même pas qu'il y avait un spectacle "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus !". On a lu le livre avec mon chéri (d'ailleurs c'est lui qui a voulu le lire en premier eh oui !) et c'était vraiment instructif, j'ai mis certains conseils en pratique et ça a marché du tonnerre ! Du coup je lui proposerai de regarder ensemble les deux spectacles, c'est top ! (et plus rapide qu'un bouquin haha, quand je trouve du temps pour lire je préfère me plonger dans un roman !)

    Des bisous <3
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on s'marre bien, pour le coup ce qui est certain c'est qu'on s'est bien trouvé =) Je pense qu'on refera des vidéos ensemble franchement, mon mari apporte quelque chose que j'adore à mes vidéos, je vais le tanner pour qu'il revienne, mais il a déjà accepté le live Instagram qu'on fera probablement la semaine prochaine d'ailleurs =)

      Tu me diras des nouvelles des spectacles de Paul Dewandre en tout cas ! =) Bisous ma belle <3

      Supprimer
  19. Coucou Melissa,

    Même si je ne suis pas concernée directement, j'attendais vraiment cette vidéo, vous avez une très belle vision et surtout de très très bons conseils, autant pour des parents mais, aussi pour des couples sans enfants. Tout ce que vous avez dit, est très pertinent et je suis sûre que ça peut aider beaucoup de monde !

    Pour vous connaitre un petit peu, vous êtes vraiment épanouie et humble, vous êtes un très bel exemple sincèrement :)

    Profitez bien demain surtout !

    Bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci ma belle t'es trop mignonne <3 Gros bisous !

      Supprimer
  20. Salut,
    Merci à toi et à ton mari pour cette vidéo super intéressante.
    Bises

    Nora

    RépondreSupprimer
  21. J'ai adoré la vidéo ! =D

    Merci pour tout ces conseils, sérieux mais apportés avec un peu d'humour et surtout beaucoup de bonne humeur, tip top ;-)

    Je vais faire un résumé à mon mari et lui montrer le passage où vous parlez que les 6 premiers mois, c'est normal de passer par des "crises", ça le rassurera quand un jour on y sera ^^.

    Pour le reste, on en a déjà parlé aussi depuis qu'on est marié sur la façon d' élever nos futurs enfants, (même avant d'ailleurs car pour moi c'était important de me marier avec quelqu'un qui avait les mêmes valeurs et visions que moi) vu qu'on a pas vraiment eu la même éducation ^^. Et on s'est vite rendu compte qu'on était d'accord sur beaucoup de choses (comme de ne pas se contredire ou se disputer devant les enfants par exemple =) ).
    Je pense que c'est important de parler de tout ça AVANT de fonder une famille, pour pouvoir aborder ce grand chamboulement plus "sereinement" ^-^

    Moi ce qui me fait peur c'est de me retrouver seule car je n'ai pas de famille ici =/. Et je pense que pour un premier bébé ça doit être plus rassurant d'être entouré de sa famille.

    En tout cas vous êtes adorables, drôles et tellement complices, ça donne la patate de vous voir, car à vous seuls vous prouvez que c'est bel et bien possible de rester un couple unis même en étant parents. Restez comme vous êtes ;-)

    Bisous ! =D

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien d'être d'accord sur la majorité des choses AVANT de devenir parents. On peut pas tout appréhender mais ça fait une base commune qui évite bien des désaccords, j'en suis certaine. Pour ce qui est de la famille, sincèrement on peut pas dire que la notre nous soit d'une grande aide, la plupart vivent très loin, tu sais. Ma belle-soeur se déplace régulièrement mais c'est un peu la seule et ce n'est pas chaque mois non plus. Il faut aussi compter sur les amis voire même sur les crèche/nounou parfois, ça dépanne ;-)

      Je suis sûre que vous ferez d'excellents parents en tout cas, pour vous avoir vus ensemble, ça ne fait aucun doute ! Bisous Bénédicte =)

      Supprimer
  22. Coucou,
    Comme toujours vous êtes trop adorables, "on voit ton bide" XD ça m'a bien fait rire.

    RépondreSupprimer
  23. J ai adoré votre video vous etes tellement mignon tous les 2 et on sent votre complicité et j ai tellement ris parfois. Ton maris devrait s incruster plus souvent.perso je suis belle mere de 2 garcons a temps plein,je suis arrivee ils avaient 6 et 8ans j ai un role de maman du coup car papa me laisse totalement gerer. Ils ont 11 et 13 ans ca se passe très bien mais on arrive dans l adolescence donc la c est encore autre chose... il est tres important d avoir des moment de couple et meme seul chacun de son côté. Qu on soit parent ou beau parent ont a besoin de ca c est certain. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il faudrait qu'il s'incruste plus souvent mais il progresse, il est de moins en moins réticent, il voit que sa présence est appréciée =) Merci d'avoir partagé un peu de ton expérience en tout cas, Sarah !

      Supprimer
  24. Coucou, deja merci pour l'article + video, ca va beaucoup m'aider pour monsieur et moi... Ensuite, j'ai aussi laisser le même genre de commentaire sur la chaîne de Sandrea, c'est pour te parler de Securange, c'est une association pour la sécurité routière surtout pour les petits, je ne sais pas si tu connais. Ils conseillent les parents sur le dos route, les sièges homologuée mais pas bon, les manteaux etc, est ce que tu peux glisser un mot sur cette association ( biensur si tu es d'accord) car nous sommes malheureusement très mal renseignée en France. Merci de m'avoir lu... Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ma belle, merci pour le partage ! Bises et belle journée !

      Supprimer
  25. Super vidéo je l'attendais avec impatience! J'ai vu le 1er spectacle mais je ne savais pas qu'il y en avait un deuxième je suis ravie :) Sinon j'aurai aimé savoir quel livre tu as lu sur l'éducation car il y en a tellement que je ne sais vers lequel me diriger. Toi et ton mari avait l'air d'avoir les mêmes valeurs d'éducation que mon copain et moi aimerions pour nos enfants du coup j'aimerai vraiment avoir tes conseils pour ces bouquins! Bisous à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! En revanche je risque de te décevoir mais on a jamais lu de bouquins sur l'éducation des enfants... je n'ai absolument rien de particulier à te conseiller, autant pour la grossesse on s'est toujours beaucoup documenté, autant nos enfants, on les élève au feeling et selon nos propres valeurs morale et choix de vie. Je n'ai même aucune référence connue à te communiquer qui serait un peu passe-partout. Ce qui est rassurant peut-être, c'est qu'il n'y a pas vraiment besoin de bouquin pour s'en sortir en fin de compte ;-)

      Supprimer
  26. Merci beaucoup à tous les deux pour cette vidéo. Avec mon copain nous sommes vivons ensemble depuis 1 an et demie et nous attendons des jumelles pour juin. Beaucoup de questions se pressent donc dans mon esprit sur la gestion familiale et l'enrichissement toujours de la vie amoureuse. Encore merci :)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Melissa,

    Très instructif cette vidéo. Je ne suis pas encore maman, mais du coup je me renseigne ^^. En fait, si je résume un peu grossièrement, on en revient à avant tout une communication entre le couple pour bien gérer le tout, et se garder des moments pour son couple et pour soi. On reste humain et on a besoin aussi de souffler par moment.
    Et avec mon homme, on en discute aussi sur l'éducation des enfants. On se rejoint dur pas mal de chose. Au final, je pense que c'est important pour un couple d'avoir une vision commune, bien que différente sur certains points (on est pas parfait, et on a pas non plus 100% raison) .
    Savoir demander de l'aide aussi, c'est important, pouvoir compter sur l'autre, et sur des amis et de la famille, c'est important je pense.Bref, de penser qu'on est pas des surhommes et surfemmes :)

    Merci à vous deux en tout cas pour cette vidéo très instructive :)
    Bonne journée,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tôt pour anticiper ce type de situation et de problématiques. Comme on le disait, on en parlait bien avant d'en avoir, des enfants, et je suis sûre que ça nous a beaucoup aidé pour la suite =) Bisous ma Lau' !

      Supprimer
  28. Salut Mélissa, vidéo au top, une fois de plus!!
    J'aurai bien voulu avoir ta vidéo avant d'avoir mon bébé, j'aurai eu de précieux conseils, il n'est pas trop tard, je t'en pique quelques uns, même si je m'aperçois qu'au final on s'en sort pas mal.
    Je culpabilise quand on laisse bébé pour être tous les deux, mais en fait, comme vous le montrez si bien, c'est important. En tout cas, continue à motiver ton mari pour qu'il se joigne à toi plus souvent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien, mais on n'était pas prêts à la filmer avant, je crois (mon mari est assez réservé et ça fait peu de temps qu'il est partant pour faire des vidéos avec moi). Et puis plus tôt, on aurait eu moins de recul et moins d'expérience, aussi... Je te souhaite plein de bonheur en famille en tout cas =)

      Supprimer
  29. Coucou,
    Je suis en couple depuis 5 ans, et nous abordons la question bébé lui n'est pas près et moi je pense l'être. Je ne cherche pas à le pousser! Je cherche une solution pour trouver comment gérer ma vie de chômeuse en couple et le soucis c'est qu'il travaille de nuit ...! ce qui fait que mon rythme de vie s'inverse ... je vie l'après-midi et la nuit, alors que le matin serait bénéfique pour moi à la recherche d'emplois.

    En bref, comment vivre à deux quand l'un travaille de nuit et l'autre "travaille" de jour ? et pourrais tu me donner des conseils d'organisation pour gérer maison couple animaux et plus tard ajouter enfants ?

    Merci beaucoup je sais que la réponse n'est pas facile quand on ne vie pas la même chose mais si quelqu'un y arrive dites moi, svp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je serais mal avisée de te conseiller à ce propos sachant qu'on n'a jamais connu pareille situation... c'est clair qu'avoir des horaires comme ça c'est pas évident surtout pour les enfants ! J'invite les autres lectrices à te répondre si elles ont déjà traversé ce type de situation =)

      Supprimer
  30. Coucou, j'ai pris du temps à regarder cette vidéo mais c'est enfin chose faite. Votre vidéo (toi et ton mari) ma parle beaucoup, ma fille à maintenant 16 mois et avec mon mari on ne prend pas de temps pour nous, juste de ce retrouvé et j'avoue que des fois c'est un peu pesant. Merci d'avoir abordé le sujet, sa fait plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss, pas de souci, prends le temps qu'il te faut, mes vidéos ne sont généralement pas à visionner dans l'urgence, sauf quand il y a des concours... ce qui sera le cas ce vendredi ;-)

      En tout cas je pense que 16 mois plus tard, il est temps de laisser la princesse quelques heures et de vous offrir une pause en amoureux ;-)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !