Onglets-menu

jeudi 23 mars 2017

A la recherche de notre maison en Angleterre



Pffioooooooou ! Notre déménagement approche et tout s'est brusquement accéléré. Notre projet de nous installer en Angleterre est prévu pour les mois qui arrivent (mai, dans l'idéal), voilà pourquoi nous sommes partis récemment faire le tour des maisons à louer. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a vraiment frôlé la catastrophe - d'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes, je ne suis pas tellement sûre qu'on l'ait évitée, à vrai dire. Alors ? A-t-on trouvé notre future maison ou pas ? La réponse est à découvrir en vidéo !





Un merci tout particulier à Abritel HomeAway qui nous a permis de passer deux jours dans ce très bel appartement en plein coeur de la ville de Brighton ! A deux pas de tout, il était en plus de ça plein de charme, on a adoré ! Vous pouvez le retrouver sur le site en cliquant ici !

En voilà quelques images...







Merci aussi à RICOH qui nous a prêté la très chouette petite caméra Theta S 360° Rose avec laquelle on a pu faire ces très chouettes photos façon "Little Planet" comme tu as pu le voir sur Instagram, ou à plat, dans la maison en question, comme tu le vois juste-là !

Tu peux naviguer au travers des images avec ta souris, amuse-toi !


Et bien entendu, un tout grand merci à Europcar grâce à qui nous avons la chance de découvrir le Sussex en long, en large et en travers ! La Skoda Rapid que mon mari a conduit cette fois était super cool ! 






N'oublie pas de me suivre sur les réseaux

pour savoir si on aura cette maison ou non ! 



- Post en collaboration avec Europcar et Ricoh


Golden Wendy

69 commentaires:

  1. Ah oui je comprends mieux maintenant... ce séjour a créé l'ascenseur émotionnel dans vos ventres et dans vos esprits ! ^^
    La maison à l'air vraiment magnifique en tous cas. C'est lumineu, frais, et ça à l'air spacieu :D. Il est clair qu'avec un tel jardin, les enfants vont pouvoir s'éclater ! 3 salles de bain ? C'est cool en plus y a une baignoire :D
    Vous avez eus de la "chance" en fait, de ne visiter qu'une seule maison et qu'elle vous plaise autant alors que d'autres visites étaient prévues... :) je suis ravie pour vous et croise fort les doigts pour que ce magnifique projet se réalise ❤

    Bisous 😘

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ça a été l'ascenseur émotionnel, punaise... le pire c'est que c'est pas encore terminé, tant qu'on a pas de réponse de l'agence immobilière on est toujours dans le flou ! On verra bien ! Si c'est pas celle-ci c'en sera une autre, c'est ce que j'essaie de me dire pour relativiser...

      Supprimer
  2. hihi la nourriture indienne tu risques de te rattraper en Angleterre, il y a vraiment de très bons restos indiens là-bas et on en trouve partout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est le moins qu'on puisse dire ! On raffole de la cuisine du monde et par là-bas il y a tellement de restaus qu'on savait plus où donner de la tête ! Le pire et le plus tentant étant que c'est même pas cher !

      Supprimer
  3. Je croise bien fort les doigts pour vous, le quartier à l'air très sympa. J'adore t'es vlog vraiment il sont toujours plein de détail. Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! C'est pile le quartier qu'on convoite depuis le début... Ravie que mes vlogs te plaisent autant en tout cas ! =)

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa,

    Et bien dis donc cette virée en Angleterre ne s'est pas faite de tout repos, j'imagine votre déception, ça doit être bien angoissant... pas simple.

    J'espère de tout cœur que vous finirez par avoir une réponse de l'agence, je croise les doigts !

    En tout cas les paysages sont vraiment magnifiques, ça donne vraiment envie de découvrir cette région.

    Belle journée et bon week-end aux pays de Mickey <3

    Bisous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était assez angoissant, on a eu des sueurs froides avec ces RDV qui s'annulaient les uns après les autres... Mais bon, c'est le jeu et on peut pas maîtriser ce paramètre, alors bon, on essaie de faire avec même si c'est pas l'idéal ! Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. Waouh, c'est tres jolie Brighton! J'y suis deja allée quand j'étais plus jeune. J'adore Londres mais tres oppressant c'est vrai. J'espère que votre dossier sera accepté, je croise tous ce que je peux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magnifique en effet ! Merci pour ton soutien ma belle =)

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je ne suis jamais allée en Angleterre mais j'aimerai bien m'y rendre un jour.
    Votre appartement était vraiment chouette ! Huuumm le restaurant Indien, c'est une de mes cuisines préférées !
    Ahhh San Francisco, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville, je rêve d'y retourner.
    C'est dommage que vous n'ayez pas pu visiter les maisons, les boules… Avec tout ce trajet pour rien…
    La maison que vous avez visité est très jolie. Waaaaah 3 salles de bain ! C'est de la folie !
    Je croise les doigts pour que vous puissiez l'avoir.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage qu'on n'ait pas pu en voir quelques autres, tout ce voyage pour en voir une seule, j'avoue que ça nous réjouit pas. Sans compter qu'on poireaute toujours pendant que l'agence nous laisse dans le flou ! Je sais pas combien de temps on va devoir attendre leur réponse mais je te cacherai pas que même si c'est négatif, j'aimerais bien le savoir maintenant quoi... la patience c'est pas mon fort je dois dire ^^'

      Supprimer
  7. La maison a l'air tellement belle, je croise les doigts pour vous, pour cette nouvelle vie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Melissa!

    Je croise les doigts pour vous, comme je te l'ai déjà dit !

    Il m'est déjà arrivé la même chose lors de recherches d'appartements : toutes les visites que j'avais prévues s'annulaient une à une... que c'est frustrant ! J'ai même parfois choisi de ne pas prévoir de visites à l'avance, préférant me rendre directement en agence et leur dire : "Qu'avez-vous de dispo ? (faites moi rêver !)".
    Je suppose, en plus, que ce ne doit pas être facile de constituer un dossier si vous n'avez pas encore déménagé vos sociétés là-bas, non ? A moins qu'ils ne soient pas aussi regardants qu'en France, peut-être ?

    Dans tous les cas, je vous souhaite beaucoup de courage, et dans quelques mois, quand vous serez bien installés avec vos petits bouts dans une bien belle maison (celle-ci, ou une autre !), vous vous direz que tout ça en valait bien la peine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ninon ! J'avoue qu'on aimerait bien aussi ne rien avoir à prévoir et passer de temps en temps dans les agences, le problème c'est que c'est pas la porte à côté et avec les enfants ont peut pas se permettre d'y aller très souvent, c'est un investissement en temps et en argent...

      A propos de notre société, si si, elle a bel et bien été déménagée là-bas (ou plutôt on garde la notre ici et on en a créé une autre au UK de façon à faciliter nos échanges avec la France vu qu'on facture tout en € pour le moment). Donc ça au moins c'est fait, et on a un comptable anglais qui nous fait office de référence au cas où l'agence ait besoin de vérifier des trucs. Parce que si, justement, ils sont encore + regardants là-bas qu'en France, c'est vraiment hard ! Notre dossier est impeccable mais on n'en reste pas moins des français, dont ils se méfient puisque c'est plus complexe pour eux de vérifier qu'on est des gens bien sérieux.

      Enfin bref ! On a mis toutes les chances de notre côté pour que ça passe, si ça ne passe pas c'est que ça ne pouvait vraiment pas passer j'imagine. Suspense !

      Supprimer
  9. Coucou Melissa,

    Oh la ça n'a pas été de tout repos votre escapade malheureusement il me semble que ça arrive souvent :( Au moins vous avez pu profitez de Brighton et du pier ;)
    La maison à l'air superbe et le jardin ferait des heureux, je croise fort les doigts que votre dossier passe et que votre nouvelle vie commence, ne perdait pas espoir ça peut prendre du temps mais être positif, j'y crois !

    Vivement la suite de vos aventures ! Et si jamais vous avez besoin n'hésitez pas :)

    Bisous d'Irlande ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle ! J'espère que tu savoures l'Irlande, je regarde tes photos sur IG et ça fait rêver, wouahou !

      Pour la maison c'est clair que les gosses s'y plairaient, le jardin est tout simple mais bien plus grand que ce que j'imaginais et ils pourraient jouer dehors bien tranquilles avec Wendy ! On essaie de ne pas trop focaliser là-dessus mais j'avoue que c'est pas évident ^^'

      Gros bisous et savoure bien ton road-trip au pays des moutons !

      Supprimer
  10. Coucou Mélissa, j'espère que vous aurez la maison, ça a l'air tout mignon, avec un petit jardin pour Wendy et les enfants c'est super =D.
    Sinon, il y a un starbucks place kléber à Strasbourg ;) (mais je n'y suis jamais allée comme je n'y habite plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Quant au Starbucks à Strasbourg, je retiens, on retourne là-bas dans pas longtemps avec la gagnante du concours OUIGO =D

      Bises Marine !

      Supprimer
  11. Coucou ma belle ! Super vidéo qui m'a fait voyager le temps d'une dizaine de minutes. Je croise les doigts pour que votre dossier soit accepté et que cette maison soit à vous. En tout cas elle est charmante (et j'imagine très bien tes petits garçons gambader dans le jardin). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette, t'es un amour ! J'avoue que l'attente nous semble interminable, mais si on l'a on va sauter au plafond ! =) Grosses bises à toi et la puce <3

      Supprimer
  12. Wouah elle a l'ai magnifique cette maison je croise les doigts pour vous!!
    moi ca me fait rever tout ca bisous a vous

    RépondreSupprimer
  13. La maison a l'aire vraiment chouette, quand j'ai vue le jardin je me suis dit super pour les enfants et Webdy. xD Un élément super improtant pour ma par quand tu cherche une maison ^^ en tout cas je croise les doigts pour vous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super oui ! J'avoue que ce serait génial pour les enfants =)

      Supprimer
  14. Superbe vidéo comme d'habitude ! Mais petite erreur de ta part, il y a bel et bien des Starbucks en Alsace ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pas à Colmar ! Et se taper 45 min pour aller prendre un café-crème à Stras' ou à Mulhouse, c'est pas très rentable XD

      Supprimer
  15. Coucou toi !

    J'ai envie de visiter Brighton depuis tellement d'années...! Chacune de tes vidéos me donne de plus en plus envie ! La ville a l'air si agréable ! Ca a l'air d'être un super cadre pour les enfants en plus !

    La maison est tellement mignonne, avec ses jolis murs de briques rouges ! Et le jardin donne de la place aux deux petits pour courir partout ! J'espère sincèrement que vous l'obtiendrez !
    Oh et le quartier me fait penser à Privet Drive ! Haha !

    Je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre grande aventure !
    Gros bisous,

    Andréa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tout là-bas te ferait penser à Privet Drive ! Même moi qui pourtant n'aime pas Harry Potter, je trouve que ça ressemble trop ^^'

      Supprimer
  16. C'est toujours un parcourt du combattant de trouver un logement et encore plus quand on est étranger. Je croise les doigts, touche du bois pour que cela fonctionne mais si ce n'est pas le cas, n'abonnez pas, je suis sur que ça va le faire un moment ou un autre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est une galère sans nom... plus de dix jours déjà qu'on attend et qu'on leur envoie tous les papiers et infos qu'ils nous demandent, mais on a toujours pas de GO et ça n'en finit pas...

      Supprimer
  17. Si si Mélissa, y'a des Starbucks en Alsace!
    Bon pas sur Colmar mais y'en a un à Strasbourg et je vais à celui de la rue du Sauvage à Mulhouse. Je meurs d'envie de goutter leur Chai Latte mais je suis intolérante au lactose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin Strasbourg ça fait un peu loin de Colmar pour boire le café ^^'

      Supprimer
  18. coucou Mélissa a mulhouse y à un strabuck colmar ou strasbourg aussi
    gros bisous à toi ta famille ainsi que à wendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je sais, vous êtes plusieurs à me le dire, par contre Mulhouse et Stras oui, mais Colmar (= là où on habite) y'en a pas, et aller dans les autres pour boire un café, c'est quand même pas la porte à côté haha !

      Supprimer
  19. Coucou, super t'as vidéo, sa fait rêver!! et je vous souhaite d'avoir la maison!! Ici je regarde beaucoup de YouTube expatrié et j'aime beaucoup, on voit de nouveaux paysage, un autre mode de vie...bref j'ai hâte de pouvoir vous suivre en Angleterre!!
    Et j'ai une question, j'ai vu sur t'as barre d'info que tu ne mentionné plus Sandrea, vous êtes toujours amie? sa fait une éternité que vous avez pas fait de vidéo ensemble, sa manque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ne fait plus de vidéos ensemble, à vrai dire on est plus du tout partenaires, pour la bonne et simple raison que, comme tu as sans doute pu le remarquer, nos chaînes ont pris deux directions très différentes, nos univers se sont éloignés et ce partenariat n'était finalement plus tellement d'actualité !

      Supprimer
  20. Salut,
    J'aime bien le concept de cette vidéo (voyager et filmer en même temps). Les photos en 360° Theta sont vraiment super. Ça a dû être assez compliqué pour vous deux de voir les visites s'annuler. J'espère que vous allez avoir la maison :).
    Bises

    Nora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'on l'a pas bien vécu, le défilement des coups de fils pour annuler les visites... un sale moment, vraiment !

      Supprimer
  21. Hello Melissa ! C'est un projet superbe et j'espère de tout coeur que vous trouverez rapidement votre bonheur, Brighton et ses environs ont l'air splendides. Je souhaite partir en tant qu'au pair, ça s'impose vraiment comme un besoin et j'imagine que lorsque certaines visites ont été annulées on doit penser qu'on accédera jamais a ce que l'on veut. Les prix des maisons sont moins cher qu'en France ? Quels métiers exercez vous ? Vous trouverez facilement du travail là-bas ?

    😘.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, à Brighton même oui, c'est très cher, mais là où nous, on cherche, non, le prix des maisons n'est pas plus élevé que pour l'équivalent en France. Quant à nos métiers etc, je pense que tu as loupé la vidéo FAQ dans laquelle je parlais de tout ça, je t'invite donc à la regarder pour mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=U_jM76ax45Y

      Supprimer
  22. Coucou Mélissa, pas cool l annulation des visites même si celle que vous avez visité à l air vraiment sympa! J espère que vous pourrez l avoir et vive votre rêve en famille 😀 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurore ! Pour le moment on sait toujours pas si c'est bon...

      Supprimer
  23. Pensez bien à dire que vous avez un chien. C'est un véritable frein à la location en Angleterre et encore plus à Brighton. Le propriétaire peut vous poursuivre si vous lui avez mentit, si dans le contrat il n'est pas écrit que vous pouvez avoir un chien vous n'avez pas le droit d'en avoir un. Ce n'est pas comme en France où on peut faire ce que l'on veut. Les anglais peuvent même vous interdire d'avoir des enfants dans un logement ou il n'est pas écrit que vous avez le droit d'en avoir. Bon courage à vous mais gardez à l'esprit que Brighton est une ville ou il est très difficile de louer avec des enfants ou un chien ou les 2. C'est une ville formidable mais les propriétaires surtout à Brighton (ou tout se loue en 2 jours même pas) peuvent être très difficiles. Ne mettez pas de cote l'idée d'acheter au cas où... Et la prochaine fois essayez le restaurant Pompoko ! Le meilleur japonais de la ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu regardes bien la vidéo et que tu tends l'oreille, entre deux phrases de ma voix off, tu peux entendre l'agent demander "have you got pets ?" et mon mari répondre "we have a Golden Retriever" ;-) On a bien pensé à le mentionner dès le début ne t'en fais pas.

      Quant à l'achat, c'est impossible pour le moment, comme je l'avais expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=U_jM76ax45Y

      Tant qu'on ne réside pas sur le sol anglais depuis + de 6 mois, on ne peut prétendre à l'achat.

      Merci pour ton message, Solène !

      Supprimer
    2. Quand je dis mentionner c'est ne visiter que des maisons ou il est écrit qu'ils acceptent les chiens car si ce n'est pas écrit " pets considered " ILS n'accepteront pas votre dossier juste à cause de votre chien. Cela peut paraître absurde mais c'est la réalité ici. Nous avons chercher également un appartement une chambre à Brighton avec un chien l'été dernier et ça été le parcours du combattant et crois mois c'est une véritable frein à la location ici. Il n'y a qu'un bien sur 20 environs qui est louer en acceptant les chiens ou autres animaux. Nous avons trouver un appartement dans Kemptown qui nous accepter au bout de 7 mois de recherche. Je veux simplement prévenir sur la réalité de la location à Brighton en particulier. Tout se loue ici en 2 jours et à n'importe quel prix. Alors bon courage mais si vous devez rechercher un nouveau logement, faites attention. Il n'y a ni loi ni réglementation et les propriétaires anglais font un peu ce qu'ils veulent.

      Supprimer
  24. Bonjour Mélissa !

    Quel ascenseur émotionnel ce séjour !

    Je croise les doigts pour vous ! J'espère vraiment que vous l'aurez cette jolie maison.

    Gros bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Le pire étant qu'à ce jour on ne sait toujours pas si ça passe ou ça casse pour cette maison...

      Supprimer
  25. Je ne connaissais pas du tout cette ville, mais en voyant les images surtout le soir, c'est tellement beau, on s'y sent bien c'est sûr ! J'espère vraiment que vous allez pouvoir avoir cette maison, elle est PARFAITE :)

    RépondreSupprimer
  26. Enfin posée pour regarder ce Vlog ! =D

    En effet ce fut un week-end pleins de rebondissements =/. J'aurai été dans le même état que toi si j'avais été à ta place.
    J'espère vraiment de tout coeur que vous aurez cette maison qui à l'air vraiment super ! (3 SDB la vache ! ^^).

    C'est bizarre en regardant cette vidéo j'ai eu un petit pincement au cœur en réalisant que tu partais ! Alors que ça ne changera rien du tout, tu auras toujours ton blog et tout lol.

    Vous savez le laps de temps de réponse ?

    Bisous !

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien écoute, pour le moment je suis bel et bien là, en Alsace, hein ! A ce jour on a toujours pas de réponse positive de l'agence, ils nous demandent un million de papiers et de références, on n'en voit pas le bout, sérieux...

      Supprimer
    2. Lol oui je le sais ^-^. Et puis ça n'a changeras pas que tu habites ici ou là bas :).

      Ah la loose ! Ça doit être lourd, je suis désolée d'apprendre ça =\

      Supprimer
  27. Wouah! Je ne connais pas du tout cette ville mais ca m a l air magnifique !!!! Je la note pour les futurs destinations de voyage ! J ai adoré cette vidéo. LES plans sont super bien pris! J adore. La maison est vraiment chouette. J espère que vous l aurai! Je croise les doigts pour vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle EST magnifique ! Brighton est un endroit tellement vivant et animé ! Je te conseille vraiment d'y aller ! Merci pour tes compliments en tout cas, je suis ravie que cette vidéo t'ait plu à ce point !

      Supprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me permettrai pas de le dire en vidéo (sinon bonjour les réflexions de type "tss, vous êtes blindés de tunes, vous les youtubeuses", blablabla...) - la majorité des gens font vite des raccourcis et ont oublié le sens du mot "économiser". Mais en effet, on avait eu vent de cette option il y a un long moment, et pour tout te dire, vu que ça fait 3 ans qu'on économise pour ce projet, les 6 mois de loyer d'avance, on les a effectivement de côté. C'est donc précisément ce qu'on a proposé direct à l'agence immobilière, sauf que, va comprendre pourquoi, vu qu'en l'occurence c'est à une 2nde agence et pas un propriétaire lambda qu'appartient la maison, ça n'est pas suffisant pour garantir notre fiabilité !

      Pour tout te dire, ça fait depuis qu'on est rentré que c'est un ping-pong interminable de mails entre eux et nous, on n'en voit pas le bout et on se demande si ça ne risque pas de tourner au vinaigre. Ils nous ont demandé des références et une montagne de papiers, on leur a donné tout ce qu'ils demandaient mais on poireaute, encore et toujours. Je sais pas trop quoi en penser sincèrement !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, Louise !

      Ce qui manque, à ce jour, à vrai dire je n'en sais rien ! On leur a donné absolument tout ce qu'ils nous demandaient. On a quand même monté une entreprise là-bas il y a quelques mois, on travaille donc aussi sur le sol anglais. On a un expert comptable Anglais, un compte dans une grosse banque où la responsable d’agence est notre banquier, un conseiller financier (anglais lui aussi) spécialisé dans la gestion d’entreprises... on a tout mis en place depuis un moment déjà pour avoir de véritables références sur place, qui prouvent notre sérieux et qui ont d'ailleurs contacté l'agence. On leur a également transmis toutes les références de nos contacts et clients en France, la directrice de Hachette Romans elle-même les a contactés pour leur confirmer que je suis bien auteure chez eux et leur communiquer les (très bons) chiffres des ventes de "Paranoïa".

      Enfin, comme ça fait tout de même 3 ans qu'on met régulièrement et rigoureusement de côté, on leur a même proposé de payer 6 mois de loyer d'un coup pour leur assurer de notre sérieux et de notre aptitude à assumer le loyer... mais malgré ça, hier l'agent nous a dit qu'il n'était pas très optimiste, visiblement les propriétaires ne comprenant pas tout à la paperasse en français, se méfient énormément.

      Dans le fond je ne comprends même pas de quoi ils ont peur, mais on voit bien qu'ils ne nous font pas confiance et là, au moment où je t'écris, j'avoue que je suis pas confiante non plus, j'ai un peu l'impression que quoi qu'on fasse ça ne suffira pas... le pire étant qu'entre temps, aucune autre annonce correspondant à nos critères de recherche n'a paru... =(

      Bref, c'est un peu mal barré actuellement mais on garde une once d'espoir !

      Supprimer
  30. J'espère du fond du coeur que vous allez la décrocher cette jolie maison! ^^ Quelle aventure! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  31. Ouh, mais j'ai aussi un coup de cœur pour votre maison moi ^^. J'espère que cela va fonctionner pour vous, les murs sont claires, y'a une baignoire (une blogeuse youtubeuse sans baignoire, c'est pas possible ;) ne serait ce que pour les produits lush à tester ^^). Bref, je croise les doigts pour vous en tout cas, et j'espère que vous l'aurez.

    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'espère aussi, mais j'avoue que plus les jours passent et moins j'ai de l'espoir, ils nous font tellement poireauter que ça sent le vinaigre, moi j'dis... #métaphoreculinairequandtunoustiens

      M'enfin, on verra bien !

      Supprimer
  32. Superbe maison, ça me donnerai presque envie de déménager à la "campagne" (mon image de campagne cest plus une maison au milieu des champs, d'où Les guillemets! ;) ).
    Je comprends Le sentiment de déception je me souviens d'un jour en France ou je déménageais à 300km De chez moi et j'avais fait le voyage exprès Et pareil Les agences avaient toutes annulées sauf une Et Le mec etait en retard Ca avait été dur!
    Trouver une maison à louer cest déjà pas facile mais De l'étranger cest encore plus dur. Je sais pas à Brighton mais sur Londres ou je suis depuis presque 9 ans Les locations partent très très vite donc je trouve bizarre Que tu n'aies pas encore reçu de réponse :/ courage pour l'attente, avez vous essayé d'appeler Et d'avoir une réponse claire et nette? Avez vous essayé Les propriétaires privés sur des sites comme gumtree? J'ai trouvé mes deux dernières maisons comme ça Et Ca m'a évite les frais d'agence Et il est souvent plus facile de négocier directs avec Le propriétaire, par contre il vous faudra être prêts à sauter dans un avion pour faire les visites!
    Toutes mes bonnes ondes your way!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas littéralement "pas reçu de réponse", c'est plutôt qu'on galère à leur fournir de quoi les rassurer, le propriétaire étant manifestement assez frileux puisque nous sommes français (= difficile de véritablement tout comprendre à nos entreprises, bilans comptables et compagnie puisque ce n'est pas dans leur langue et que les procédures sont différentes) et je pense aussi qu'ayant l'air jeune, ils ont peut-être des doutes quant à notre stabilité financière. Donc depuis plus de deux semaines, ce sont d'interminables va et vient d'emails pour leur transmettre de la paperasse et nos réferences, le temps qu'ils puissent s'assurer de notre fiabilité et sérieux. Quant aux autres logements, on regarde un peu partout oui, mais dans la petite ville où on veut habiter il n'y a pas eu d'autre offre pour des maisons avec jardin depuis notre dernier passage... Voilà voilà !

      Supprimer
  33. Coucou Mélissa,

    Je me rends compte qu'il y a beaucoup d'articles que je n'ai pas commenté :o
    mais où j'étais ? Ah oui je sais en ce moment c'est une vie à 100 l'heure. Et me voilà en repos puisque malade et fatiguée !

    Je ne vais pas te poser la énième question : avez-vous eu une réponse.

    Je pense que tu nous l'annonceras soit via le blog ou tes RS.

    Un petit message pour vous dire que je croise les doigts que celle-ci sera pour vous.

    Dit moi quel temps il faisait pendant votre séjour ? Pas trop chaud j'espère :)
    Je pars en Ecosse dans un mois, et je pense que niveau temps ça me changera de mes précédents voyages.

    A bientôt,

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, la vie à 100 à l'heure, je connais ^^'

      Effectivement ni de oui ni de non à l'heure où je t'écris, on verra bien !

      En tout cas la météo là-bas, c'est plutôt tempéré, et cette fois-là on a eu droit à tout, soleil, pluie, vent, re-soleil... c'est le climat local =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !