Onglets-menu

lundi 27 février 2017

Une journée à Strasbourg avec moi, ça te dit ? (Concours !)



Si tu suis mes petites aventures aux quatre coins des réseaux sociaux, tu te doutes probablement de ce dont je m'apprête à te parler (#JeParleDeNourritureToutLeTempsJeSais). Mais si, comme moi, tu te perds parfois dans ce flot incommensurable d'informations, et que tu avais loupé la nouvelle, viens-voir par là, que je te raconte...




La photo n'est pas la plus quali du monde, mais nom d'un p'tit bonhomme, Marion (du Blog de Marion) et moi, on a passé un très chouette moment à Paris, mercredi dernier, et ça nous fera un excellent souvenir. Comme moi, elle est blogueuse et jeune maman, et comme moi, elle aime sa région (même si la mienne est d'adoption !).

Car oui, c'était bien là l'objet de ce projet initié par OUIGO : être un brin chauvines et défendre notre casse-croûte (#TeamBretzel). Si tu ne connais pas très bien ce service, je te fais un bref rappel : OUIGO c'est l'offre de train low-cost de la SNCF. De quoi voyager vite, bien, et sans éventrer son porte-monnaie. Et comme prochainement, OUIGO inaugurera deux nouvelles lignes de train à prix malin, Paris-Bordeaux et Paris-Strasbourg, la team nous a proposé de jouer les ambassadrices de nos chez-nous dans un live que tu peux retrouver en cliquant juste ici.





Bien entendu, je me suis fait un devoir de défendre nos très chers Bretzels, hé hé. L'Alsace, bien que n'étant pas ma région de naissance (je suis Savoyarde) nous a accueillis il y a déjà 3 ans de ça, et je ne te cacherai pas que même si on la quittera bientôt pour rejoindre les côtes anglaises, on n'en restera pas moins amoureux de l'architecture et de la gastronomie locales, parce que l'Alsace est colorée et savoureuse, idéale pour un weekend en famille.




Les offres OUIGO étant très accessibles, je trouve que l'ouverture de cette ligne vers Strasbourg est tout de même une sacrée bonne idée, puisque les billets sont vendus à partir de 10€ et, surtout, à noter : le tarif enfant (jusqu'à 12 ans) est de seulement 5€, toute l'année, pour toutes les destinations et même en dernière minute, ce qui permettra à toute la famille de venir jusqu'ici grignoter de savoureux Bretzels, ou bien d'aller faire une dégustation de vins et de canelés du côté de Bordeaux.

Le bonus ? Pour fêter l'ouverture de ces deux nouvelles lignes, OUIGO organise un grand concours, comme annoncé dans le live. Les cadeaux ? Des Ipad, des Smartbox, des bons d'achat à valoir sur vos billets de train évidemment, mais aussi... une journée entière et tous frais payés avec moiiiiiii (ou avec Marion si t'es plutôt branchée par Bordeaux... m'enfin, #TEAMBRETZEL, j'te dis !). Balades dans la vieille ville, bon p'tit restau le midi, séance shopping... une vraie jolie journée en bonne compagnie !

Pour participer, c'est tout simple,
RDV juste là :




N'hésite pas à me laisser un petit mot en commentaire pour me dire que tu as participé =) 





Les destinations desservies pour le moment par OUIGO: ​​​ Paris, Lyon, Avignon, Aix en Provence TGV, Marseille, Montpellier, Nimes, Valence, Tourcoing, Haute-Picardie,  Nantes, Rennes, Amiens, Angers, Le Mans...






J'espère que ça te fait plaisir et j'ai trop hâte de passer cette journée... avec toi !



- Post et concours en collaboration avec OUIGO

Golden Wendy






RESULTAT DU CONCOURS :



Félicitations à


ANAÏS TORNATO !

Tu remportes ce jeu et pourras bientôt passer toute une journée avec moi à Strasbourg ! 
Guette ta boite mail, tu seras prochainement contactée par les équipes OUIGO pour organiser ça.






61 commentaires:

  1. Bon, j'avoue, je suis déjà de Strasbourg, enfin juste à côté et j'y fais mes études. Mais une journée avec toi, je ne dis pas non, donc j'ai participé au concours avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Les Strasbourgeoises ne sont pas hors concours, ne t'en fais pas ! Bonne chance à toi !

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa,

    J'espère que tu vas bien ?
    Je sais ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici te laisser un petit mot, mais les circonstances des dernières semaines, font que j'ai un peu tout abandonné...

    Bref, je suis ravie de te laisser un petit mot ce matin, et de retrouver mes bonnes vieilles habitudes !

    Évidemment, en Alsacienne d'adoption, je suis forcément team Bretzel ! Je serais ravie de passer une journée avec toi à Strasbourg et te faire découvrir de chouettes endroits que tu ne connais peut être pas encore, mais je vais laisser ma place à d'autres supers filles. Si jamais tu as besoin d'un guide, je suis là.

    En tout cas c'est une chouette idée ce Ouigo, moi qui aime, de temps en temps partir sur un coup de tête avec ma petite' tribu, là la facture s'allège... ouf !

    Belle journée et à très vite,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie,

      Tu n'as pas à t'excuser, c'est pas tous les jours facile et je comprends que tu aies besoin de repos et de recul. Je ne sais pas encore quand la journée avec la gagnante se déroulera, mais je note que tu peux éventuellement faire office de guide sur place ;-)

      Bisettes et prends bien soin de toi ma belle !

      Supprimer
  3. Coucou Melissa,

    J'avais vu le live, et tu as très bien défendue l'Alsace (pour info, comme tu es au sud de l'Alsace, dans le Haut-Rhin), on dit bredelas ^^(petite gueguerre entre le nord et le sud sur certaines prononciations :) )
    D'ailleurs j'ai participé direct pour passer une journée à Strasbourg, croisons les doigts. Team bretzel obligé, bien que les cannelés soit très bons, et le vin de bordeaux aussi, mais passons.
    Tes photos sont magnifiques sur cet article, d'ailleurs petite préférence pour le coucher de soleil. C'est beau ce rose sur la rivière ^^
    J'espère que tu vas un petit peu mieux aujourd'hui,
    Bonne journée à toi,
    Bisous;
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ouais je note, je suis pas une vraie de vraie avec mes Bredelé ! ^^' Me tuez pas !

      Je vais mieux aujourd'hui en tout cas oui, t'es un amour, merci ! <3
      Bises à toi et bonne chance !

      Supprimer
  4. Bonjour Mélissa !

    Même si gustativement parlant, je suis 100% team cannelés... je participe à ce concours original ! Croisons les doigts !

    Je te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance Ninon ! Belle journée à toi aussi <3

      Supprimer
  5. Bonjour Mélissa,

    Voici seulement 3 mois que j'ai découvert ton blog dont je me délecte de chacun de tes articles.
    Ne connaissant pas l'Est de la France ( et oui, je suis sur la façade atlantique!) j'ai participé au concours afin de découvrir (peut être!) Strasbourg et puis avoir le plaisir de partager un instant avec toi.
    Merci pour ce concours et pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est trop mignon ! Bienvenue sur le blog, alors, Ady ! J'espère que tu t'y sentiras comme chez toi, ici c'est bon enfant, zéro prise de tête et une ambiance toujours chaleureuse =) Bonne chance pour le concours aussi et merci encore !

      Supprimer
  6. Je suis Alsacienne d'origine, mais comme je ne vis plus dans la région je n'ai plus que très rarement l'occasion d'aller à Strasbourg... Et puis passer une p'tite journée en ta compagnie, ça risque quand même d'être vachement chouette !!
    Merci pour ce concours et pour tous les contenus intéressants que tu nous proposes !

    RépondreSupprimer
  7. Participation obligée pour team bretzel ! (Même si j'adore les cannelés ^^)
    C'est une super idée ce concours :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mélissa !

    Enfin je peux me poser pour aller vite fait laisser un commentaire sur ton blog =)

    Je trouve ça super sympa le concept de la vidéo avec vous qui "défendiez" votre région ! Je suis pour la #teambretzel bien évidemment =p même si mon mari me tanne depuis plus de 2 ans pour qu'on aille vivre à Bordeaux ^^.

    J'ai participé au concours, je serais trop méga contente de pouvoir passer une journée avec toi ! =D.

    Superbes photos au passage ;-)

    Biz !

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, à Bordeaux, y'a le restau de Philippe Etchebest, ça se réfléchit, non ? ;-)

      Bonne chance pour le concours !

      Supprimer
    2. Oui c'est sûr ! Et le soleil !! ^^

      Supprimer
  9. Hello Mélissa, j'ai participé au concours le jour du live :)

    bonne journée !
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Bonne chance à toi alors, Sarah ! =)

      Supprimer
  10. J'ai participé ! Ça me ferait tellement plaisir de venir te voir et aussi de visiter Strasbourg qui est une ville que j'ai toujours voulu visiter ^^
    Mais en tout cas je souhaite bonne chance à tout le monde ;)
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Strasbourg vaut le détour, c'est le moins qu'on puisse dire ! =) Bonne chance !

      Supprimer
  11. Comme j'adorerais repartir en Alsace ( c'est vraiment trop beau et j'adore les bretzels ;) ) et te rencontrer, j'ai participé :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mélissa :)

    J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop malade :/

    Nancy n'est pourtant pas trésors loin de l'Alsace mais je n'y ai jamais été. Je participe au concours pour espérer passer une journée avec toi :D

    Bonne journée :)
    Gwendolyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop dommage, ça vaut tellement le coup, Stras' ! Bonne chance à toi alors =)

      Supprimer
  13. Coucou Mélissa je serais ravis de passer une journée entière avec toi. J'ai tellement aimer te rencontre à Lyon lors de ta signature. J'espère être l'heureuse élue. Je viendrais sa mon gros bidou cette fois ci 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh t'es trop mignonne ! Bonne chance alors, Laëtitia ! =)

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,

    Même si j'ai gagné à l'un de tes concours récemment et que je ne comptais pas rejouer avant un petit moment pour laisser la chance aux autres, là c'est carrément différent ! Du coup j'ai participé parce que ça serait top de te rencontrer.

    Bisous,
    Marie-Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as le droit de jouer, t'en fais pas hihi ^^' Ca commence à faire un moment que t'as gagné quand même ;-) Bisous ma belle !

      Supprimer
  15. Hello Mélissa ! J'aime beaucoup cette idée de concours. C'est hyper sympa je trouve. Je participe évidement ! Hihi ! On ne sait jamais ! Ce serai tellement génial ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello Mélissa !
    Je serais ravis de passer une journée avec toi !!

    Bisous,
    Pauline

    RépondreSupprimer
  17. Hello Mélissa !
    Je serais ravis de passer la journée avec toi !!

    Bisous,
    Pauline

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Mélissa,
    Je n'ai pas tellement l'habitude de laisser des commentaires sur les blogs mais sache que je suis ravie de participer à ce concours, tu es une blogueuse qui reste elle-même quoi qu'il arrive et ça j'apprécie beaucoup :), tu ne te laisses pas dépasser par la notoriété ou quoi que ce soit.

    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite ( je pense que tu es sur la bonne voie ;) ) et j'espère avoir la chance de te rencontrer.

    Bisous,
    Léa

    RépondreSupprimer
  19. Coucou douce Mélissa, je te suis depuis très longtemps mais je t'avouerais que je ne commente que rarement. Cependant je trouve que c'est un merveilleux concours, et que j'ai bien évidemment la team Bretzel passe avant tout le reste. Je serais tellement heureuse de pouvoir te rencontrer. On ne sait jamais si la chance est avec moi :) Dans tous les cas, merci de nous faire partager tous ces moments, moi qui suit amoureuse de la France, l'Alsace est une région que je connais très peu habitant moi même dans le sud. Bisous et bonne chance à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou! Malheureusement pour moi, OUIGO n'aime pas ma ville (Vesoul) à 225km de Strasbourg donc je ne peux pas participer..

    RépondreSupprimer
  21. J'ai participé hi, hi. Je serai bien contente de te voir et de retourner en Alsace, c'est une très belle région ^^

    RépondreSupprimer
  22. J'adore l'idée et cette ville est magnifique! Mais je n'habite malheureusement pas en France, ducoup pas de participation pour moi mais bonne chance à tous les autres! :)
    Bonne semaine Melissa !

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Melissa,
    Mais ces photos quoi waouh *_* Je suis allée pour la première fois à Strasbourg il y a 1 an et j'en ai un souvenir dingue ! Les paysages... Et la gastronomie... *_* J'ai donc bien entendu participé, ce serait un plaisir pour moi de prendre la ligne Paris-Strasbourg et de passer une journée en ta compagnie dans cet endroit magique =) #teambretzel !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Mélissa,

    J'ai participé au concours le 22 février. J'habite en Moselle depuis peu mais je suis originaire de Troyes dans l'Aube. Je ne connais pas l'Alsace et j'en entends tellement de bien que j'aimerais beaucoup découvrir Strasbourg avec toi.
    J'espère que tu vas mieux. Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mélissa :D

    Je crois que c'est le concours auquel j'ai le plus envie de gagner ! C'est bien beau de vouloir gagner un nouveau rouge à lèvres ou bien un parfum, mais pouvoir partager une journée avec toi c'est encore mieux !! La première fois que je t'ai vu c'était à la signature de ton livre à Strasbourg, mais c'était tellement court haha :p alors c'est pourquoi je participe à ton concours, en croisant tous les doigts pour me donner plus de chance hihi ! :D

    Plein de bisous :D

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Mélissa je ne suis jamais allée en Alsace (ni dans beaucoup de coin en France. Je viens de Nouvelle Calédonie) et ce serait une grande joie de découvrir ce jolie coin en ta super compagnie.
    Bisous bisous
    Camille

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Mélissa, c'est la première fois que je commente et je suis heureuse de savoir que l'une de nous aura l'occasion de te rencontrer. C'est chouette ! Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !
    Je tente ma chance, même si je fais mes études à Strasbourg! Ce serait d'autant plus sympa car l'occasion de te rencontrer tout en visitant ma ville "d'adoption" un peu plus!
    En tout cas, bonne continuation et bisous à toute la famille !
    #teambretzel en force
    H.

    RépondreSupprimer
  30. Woaw merci beaucoup pour ce super concours ! Ça fait un an et demi / deux ans que je te suis et ce serait génial de te rencontrer ! Je participe avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  31. C'est avec plaisir que je participe à ce concours pour pouvoir enfin papoter en vrai avec toi :)

    RépondreSupprimer
  32. Coucouuuuu !

    Allez ok je laisse de côté mes terres savoyardes le temps d'une journée pour découvrir Strasbourg et ses bretzels avec toi ;)

    je participe donc au concours,

    bisous

    RépondreSupprimer
  33. " Ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine " (extrait du règlement).
    Dommage, je participerai une prochaine fois :p

    RépondreSupprimer
  34. Je participe au concours avec plaisir, parce qu'une journée avec toi, à visiter des coins de l'Alsace, ça se refuse pas :p

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Mélissa !! Moi je travaille à la SNCF alors le train ça me connaît Maintenant haha mais ce que je ne connais pas.. c'est ta magnifique région de cœur !! Par contre ma maman est allemande et les Bretzel c'est une religion aussi et ça me manqueeeee dans le Sud !!! Je tente quand même ma chance.. sinon tu m'en envoies par la Poste ? :p

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  36. Je participe volontiers pour passée une journée avec toi. Par compte je n'ai pas vu de date sur cette fameuse journée ^^ vue que bb2 et prévue pour mai ou mi février si j'ai encore une césarienne ^^" Enfin je pense que si j'ai la chance de gagner on verra ca ensemble pour le jour. En tout cas Strasbourg je ne connais pas du tout, de ce que j'ai pu voir de l'Alsace c'est que Colmar deux fois et j'ai adoré tellement beau enfin voila je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou :)

    J'ai participé également , c'est un concours plutôt original je trouve. Les deux villes sont super, c'est vrai que Bordeaux est magnifique, mais te rencontrer me ferai encore plus plaisir !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  38. Coucou
    J'adore ton blog que j'ai découvre il y as maintenant 3 ans alors que j'étais hospitalise a Colmar depuis je ne loupe aucun de tes post ...je participe bien évidemment à ce concours qui me permettrais de te rencontrer et de passer ma première vrai journée à Strasbourg ...j'habite à côté de Colmar et pourtant je n'ai hélas jamais eu l'occasion de te rencontrer ni d'aller à Strasbourg ...
    Große schmoutz a la tram bretzel
    Ps:j'ai 17 ans (enfin dimanche 5)et je te suis depuis les 14 ans.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Melissa,

    Je fais partie de la Team Bretzel :) (j'adore les bretzels et puis j'habite en Alsace).

    Je n'ai pas pu regardé le live en direct. J'ai participé au concours tout de suite après ma journée de travail pour ne pas oublier d'y participer.

    Bisous,

    Tracy

    RépondreSupprimer
  40. Mélissa,
    Je suis à Rome mais je tente ma chance. Je pourrais prendre un vol Rome-Paris en last minute, si le tarif est raisonnable. Je rêve d'aller en Alsace! J'en parle à mon amoureux depuis des hivers, alors autant dire que te rencontrer avant ton départ pour l'Angleterre serait magique. <3

    RépondreSupprimer
  41. Coucou :)
    Je suis deja allée deux fois en alsace. J'ai toujours eu l'envie d'y retourner c'est l'occasion alors j'ai participer avec grand plaisir. Surtout le bonus de te voir :o

    Bisous

    RépondreSupprimer
  42. J'ai tellement de travail que j'en ai des articles à rattraper :)
    Bien évidemment je suis #teamcannelés car je n'ai jamais goûté de bretzel.. honte à moi x)
    Je participe, qui sait je pourrai découvrir une nouvelle région et de nouvelles choses a manger (j'aime beaucoup trop manger x))
    Des bisous Mélissa <3

    RépondreSupprimer
  43. coucou
    j habite sur Strasbourg mais une journée avec toi me ferait plaisir =)
    je tente ma chance.
    bisous !

    RépondreSupprimer
  44. coucou Mélisse !
    je me suis inscrite au concours et j'espère avoir la chance de passer une journée avec toi ! je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  45. coucou Mélisse !
    je me suis inscrite au concours et j'espère avoir la chance de passer une journée avec toi ! je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  46. Euh.... WHAT ???? 😍😍😍 C'est vraiment moi ? :O oh mais je suis choquée et carrément excitée à l'idée de passer cette journée avec toi et d'enfin te rencontrer! ❤
    Je vais consulter ma boite mail très (trop) régulièrement pour voir quel jour ça sera ! :D à très bientôt Melissa 😘

    RépondreSupprimer
  47. Re ! Je ne réalise toujours pas ce soir que c'est moi qui vais avoir la chance de passer cette journée à Strasbourg avec toi ! En plus je ne suis jamais allé la bas, j'ai hâte de découvrir, de prendre des photos, de bien manger... hihi, ainsi que de discuter avec toi ❤ J'espère que ça te fait plaisir aussi de passer cette journée avec une abonnée de longue date ! :p

    Bisous et bon repérage en Angleterre 😘

    Anaïs

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !