Onglets-menu

mardi 21 février 2017

L'embellisseur lèvres Clarins, vraiment un must-have ?



Je reconnais ne presque jamais avoir parlé de la marque Clarins sur le blog, bien que j'aie rapidement évoqué le cas d'un de leurs mascaras (le Supra Volume) dans une précédente vidéo. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir eu l'occasion de tester quelques produits, mais j'ai rarement été scotchée et les ai souvent catalogués dans ma catégorie "ni oui, ni non", autrement dit, je ne t'en ai pas parlé, vu que je n'avais pas vraiment d'avis tranché. Et puis, il y a quelques temps, j'ai reçu ces trois petites choses à tester, les célèbres Embellisseurs Lèvres et j'me suis dit "allez, voyons voir c'que ces p'tits gars ont dans le ventre".







5 millions d'unités vendues depuis 2007, un exemplaire vendu toutes les 35 secondes : la marque présente l'Embellisseur Lèvres comme un véritable must-have, le produit phare. Le pitch ? Une "gelée fondante et soyeuse" sensée nourrir les lèvres et leur apporter une subtile touche de couleur.





En pratique, il s'agit d'un très joli tube brillant au bouchon doré. L'objet en lui-même me plait beaucoup, c'est un peu le baume à lèvres version luxe, le genre de petite chose qu'on prend plaisir à glisser dans son sac à main et à sortir pour les retouches. L'embout mousse quant à lui délivre une juste dose de produit, je trouve, et s'avère très agréable à faire glisser sur les lèvres, tout en douceur. Le concept et la présentation se révèlent très prometteurs !





J'ai reçu trois teintes : le n°2, le "reflet" corail, le n°1 "reflet rose" et le n°8 "plum shimmer" . La texture est assez liquide, comparable à celle d'un gloss, mais pas collante pour autant une fois sur les lèvres (bon, on se comprend, si tu t'prends une bourrasque en pleine figure et que ta tignasse se retrouve sur ta bouche, tes cheveux vont se coller dedans, hein, mais tes lèvres ne se collent pas l'une sur l'autre dès que tu prononces le moindre mot). Ils sont très confortables, véritablement hydratants, et ils sentent bon les confiseries - l'odeur est à la fois sucrée et vanillée, je trouve.

Mais ma déception va à cette histoire de couleur. Alors, certes, on est loin d'un rouge à lèvres, mais je trouve qu'en ce qui concerne les "reflets" proposés, si on les remarque en swatch sur ma main, une fois sur ma bouche, je ne sais plus ce que je porte. La différence entre le corail et le rose est pour moi totalement imperceptible. Bon, là, si t'es tatillon et que tu regardes bien et longuement, tu verras qu'il y a une petite nuance, mais clairement, que je porte l'un ou l'autre, au quotidien l'effet est quasiment identique.





Une fois sur les lèvres, le résultat est, une fois encore, semblable à celui d'un gloss. Sincèrement, c'est pas ce que je préfère pour un hydratant à lèvres. Après, c'est une simple question de goût personnel, mais je n'aime pas spécialement les baumes à lèvres qui donnent un aspect luisant (depuis que je l'ai testé, je suis une fervente adepte du Rêve de miel de Nuxe qui reste pratiquement mat tout en hydratant vraiment bien).




Ma préférence va donc à la teinte n°8, à savoir la plus foncée des trois que j'ai reçues, puisque pour moi c'est la seule des trois qui a véritablement l'effet escompté. Contrairement à ses deux copines, celle-ci est nettement plus perceptible sur la bouche et il n'est pas nécessaire d'en mettre une tonne pour que ce petit côté framboise ressorte sur les lèvres. Qui plus est, la couleur est modulable avec celui-ci, c'est comme avec ce vieux déo, tu sais, "plus t'en mets, plus t'en as"... #annéesquatrevingtdixenforce #jaihontemaisjassume (alors qu'avec les autres, même en en rajoutant ça change rien, le "reflet" attendu est limite inexistant, tu l'auras compris)





Du coup, autant les deux teintes les plus claires restent souvent dans mes tiroirs, pour hydrater ma bouche le soir avant de dormir ou le matin avant le rouge à lèvres, autant le n°8 dispose effectivement d'une pointe de couleur que j'aime bien porter quand j'ai envie de faire ressortir ma bouche de façon subtile et naturelle.





Mon bilan ? Eh bien, finalement, c'est encore et toujours le même : je suis mitigée. Pour moi, en tout cas, ce n'est pas tellement un must-have. Je n'ai pas de coup de coeur, mais je n'irai pas jusqu'à dire que je n'aime pas. Le côté hydratant est assurément au rendez-vous, le goût/l'odeur tout à fait sympathiques, mais pour la touche de couleur, on repassera, puisque seule la teinte la plus foncée donne vraiment quelque chose, ce que je trouve assez décevant. Et dernier détail mais pas des moindres : les Embellisseurs Lèvres coûtent quand même 19,95€ chez Sepho (ici) et pour le coup je dois bien reconnaître que c'est pas donné pour un baume à lèvres, aussi chic et gourmand soit-il (perso je préfère mettre cette somme dans un bon vieux rouge à lèvres MAC, si tu vois c'que j'veux dire...).





Et toi ? Déjà testé les Embellisseurs Lèvres de Clarins ?



Golden Wendy




16 commentaires:

  1. Il est vrai qu'au premier abord ces petites choses ont l'air de vrais bijoux !!! Mais je suis d'accord avec toi que c'est un peu cher pour seulement hydrater... si encore il y avait un bel effet au niveau de la couleur comme indiqué, ça irait ^^ mais la ce n'est qu'un baume à lèvre finalement ! Contente de savoir que cela ne vaut pas le coup, merci :)

    PS : ça fait plaisir, je ne pensais pas te lire aujourd'hui. Ni cette semaine d'ailleurs :)

    Des bisous Melissa

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez déçue en effet, c'est cher pour ce que c'est je trouve... Sinon pour mes posts cette semaine, c'est le rush mais vous aurez au moins eu celui-ci et le live-chat dermato de ce soir =) Bisous Anaïs !

      Supprimer
  2. Salut,
    C'est vrai que les teintes claires ont un effet léger. Leur odeur a l'air super. Leur packaging me rappelle les Melted de Too Faced. J'aime bien moi aussi la couleur la plus foncé. (Les rendus "brillants" ne sont pas non plus mes préférés.)J'aime beaucoup les couleurs qui se voient.
    Bises

    Nora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça rappelle les Melted, mais côté rendu on en est très loin. J'avais envie de les aimer mais je n'ai pas été très séduite par le concept de ces embellisseurs, malheureusement...

      Supprimer
  3. La marque Clarins ne m'a jamais attiré pour les raisons que tu évoques. C'est cher et pas très bluffant. J'avais essayé une de leur crème grâce à Birchbox si je me souviens et pareil ça m'avait laissé mitigé, c'était un bon produit dans le type que Avène ou La Roche Posay font aussi mais en beaucoup moins chers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis déçue aussi, à chaque fois j'ai envie d'être bluffée et finalement c'est toujours un avis en demi-teinte... alors que c'est pas donné, en effet.

      Supprimer
  4. Hello Melissa !
    Alors pour le coup pour moi c'est une "surprise" parce que je ne connaissais vraiment pas ses "baumes à lèvres de luxes", jamais entendu parler ! Je n'avais donc aucun avis ^^ Mais je dois avouer que c'est vrai que c'est un peu cher je trouve pour "le peu" que ça apporte, comme tu le disais les teintes ne sont pas super et moi qui n'aime pas le gloss, je trouve effectivement que ça fait un peu trop gloss.
    Et pense aussi que c'est peut-être mieux de mettre 20€ dans un RAL Mac ou alors 2 sans transfert de Sephora ! ^^
    Bisous, Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, je t'ai appris un trucs alors ^^' Je suis complètement d'accord avec toi pour les sans transfert de Sepho, ça vaut carrément plus le coup, même si le résultat est à l'opposé !

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais testé ces produits, par contre j'ai vu qu'ils faisaient des huiles confort lèvres et je me demande avant un beau ral, si ont a de jolies lèvres?! Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben écoute je n'ai jamais testé ces huiles, malheureusement je suis pas très bien placée pour te répondre du coup =)

      Supprimer
  6. Coucou Melissa !
    Merci pour ton avis =) C'est bien dommage, je me disais que ça pourrait me convenir pour mettre une pointe de couleur sur mes lèvres vu que je ne mets pas trop de ral (mais que je suis accro aux baumes à lèvres), mais le prix... Et la texture m'inquiète un peu, car j'ai horreur des gloss et ça m'a quand même l'air plus collant qu'un baume. Est-ce que tu connais d'autres baumes à lèvres qui teintent joliment les lèvres ? As-tu déjà testé les baby lips de gemey maybelline ?
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je suis pas du tout convaincue que ceux-là te plairaient =/ Les baby lips de Maybelline je les ai testés aussi et sincèrement j'suis pas convaincue non plus... par contre en baumes à lèvres teintés, ceux de Nocibé (des sortes de jumbos) sont super cool je trouve mais je les retrouve pas sur leur site, si ça se trouve ça existe plus XD Et sinon t'as les Sexy Balm (les versions translucides) qui sont super ! Pas chers, subtilement pigmentés et pas collants pour un sou =)

      Supprimer
    2. Super merci Melissa, je note =)

      Supprimer
  7. Coucou Melissa,

    Ils ne me tentaient pas au début, et la bah, ils me tentent toujours pas XD. Déjà un gloss hydratant, perso j'emet des doutes. Pour les couleurs claires, je ne suis pas surprise que cela ne ressorte pas. Les pigments sont très claires, donc pour voir un effet, bonjour la tartine de beurre (ou la mes images à moi!).
    Tu as l'honnêteté de nous dire, pas franchement convaincu. Mais, je trouve perso que clarins perd un peu. Il y a quelques années, ils étaient top, mais là, niveau innovation... c'est dommage car ce n'est pas une mauvaise marque. Bref, passons...
    Bon week-end
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'était pas toi d'ailleurs qui m'avais offert le Rêve de Miel de Nuxe ? Non parce qu'il m'a fait une éternité, je l'ai fini il y a pas très longtemps et je l'ai adoré !

      Supprimer
  8. Coucou Melissa,

    Merci pour ton avis sur ces produits.

    Je suis peu convaincue par ces baumes. En tout cas, ils ne feront pas parti de mes prochains achats, à cause de leur prix pour juste des "baumes".

    A bientôt, bisous

    Tracy

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !