Onglets-menu

mercredi 8 février 2017

Le Vraymonde, Buddha-Bar Hotel Paris, une expérience gustative exquise !



Si tu me suis sur Snapchat ("goldenwendy"), tu sais déjà que la semaine dernière, j'ai eu la chance de me rendre à Paris pour la première SkinMasterClass de 2017 (si tu as oublié de quoi il s'agit, je t'invite à cliquer ici). Et la veille, j'ai eu l'occasion, ou plutôt, le privilège, de passer la nuit et - surtout ! - de dîner au Buddha-bar Hotel Paris, un splendide 5 étoiles en plein coeur du 8e arrondissement (pour celles qui, comme moi, sont provinciales et un poil paumées, c'est entre autre celui des Champs Elysées, l'Arc De Triomphe, Le Lido ou encore le Parc Monceau). Si l'hôtel n'est pas à la portée de toutes les bourses, je t'invite surtout à te pencher sur le cas de son restaurant, qui restera sans nul doute dans les annales des meilleurs repas de toute ma vie !





On ne peut mieux placé, à deux pas de l'avenue des Champs Elysées, le Buddha-Bar Hotel Paris dispose d'un univers bien particulier, aux fortes influences asiatiques. A l'entrée, ce sont de fascinantes lanternes rouges-orangées qui nous accueillent, un véritable cocon exotique et dépaysant. L'endroit rêvé pour ceux et celles qui ont envie de chasser le quotidien en un revers de main. Et quelques pas plus loin, le restaurant Le Vraymonde se dévoile...





J'ai eu le plaisir (et la chance !) de partager cette incroyable soirée avec trois de mes amies, j'ai nommé Charline (Une Cheap Fille), bien entendu, puisqu'on ne rate jamais une belle occasion de se régaler ensemble, mais également mon amie Barbara (It Takes Two Le blog) qui est l'une de mes premières lectrices, ainsi que ma coupinette Laura (LoDoesMakeup), qu'on ne présente plus. Autant vous dire que lorsqu'on a comprit qu'on s'apprêtait à dîner dans une pièce qui nous était réservée - un incroyable espace dont l'un des côtés n'était autre qu'un véritable mur-cave à vin aux dizaines de bouteilles de vin et de champagne - on a commencé à avoir l'impression de nager en plein rêve. Sur deux des autres murs se dressaient deux arches-miroir parfaitement alignées, donnant à cet espace privilégié des allures d'infini. Au centre, une haute et longue table sur laquelle nous nous apprêtions à déguster l'un des plus mémorables dîners de notre vie - eh non, j'exagère même pô !





Après un savoureux cocktail sans alcool à la framboise, c'est avec curiosité et impatience que nous avons plongé nos nez dans la carte (que tu peux consulter ici). Des produits et des plats aux noms plus alléchants les uns que les autres, toujours avec une note asiatique (faut dire que les cuisines Thaï et Japonaise sont mes favorites)... ça a été difficile de trancher !








J'ai finalement opté pour la Salade thaï au bœuf Wagyu et soja râpé. Accompagnée de nouilles sautées au gingembre et coriandre ainsi que d'une sauce épicée et relevée (j'aime énormément tout ce qui est un peu voire très pimenté), c'était un véritable RÉ-GAL ! 







Si Laura a craqué pour le burger de poulet Thaï, Charline et Barabara, ont, elles, opté pour le Filet de bœuf Charolais maturé, sauce soja 3 ans et huile de cébettes . Comme on est très copines (on vit pas ensemble, mais on est assez intimes pour en être au stade où on se prête la bouffe, tout de même), j'ai eu le droit de picorer un peu dans leurs assiettes, et heu... comment te dire ? Cette viande, préparée comme elles l'avaient, c'est juste LA MEILLEURE VIANDE DU MONDE. Et non, j'exagère pas, et pourtant crois-moi, des restaus, j'en ai fait dans ma p'tite vie, je crois qu'on peut dire que manger est l'un de mes passe-temps favoris. Je ne te cacherai pas que ma plus grande déception ce soir-là, a été que mon mari ne nous ait pas accompagnées, parce que le féru de viande rouge qu'il est se serait liquéfié de bonheur en goûtant ça. #pasveganpourunsou #sorrypourlesvégétariens #vivelaviande




Je ne suis pas une fana des desserts (si tu me connais bien, tu sais déjà que le chocolat, je ne l'aime qu'en carrés ou chaud, et que je suis du genre à préférer un bon fromage à un bon gâteau), il n'y a donc pas eu de coup de coeur extravagant, mais je ne peux pas dire que je n'aie pas apprécié pour autant ! J'ai choisi la Mangue en gravlax, cœur parfait glacé épicé à la vanille, framboise, glace mangue-curcuma et bien que ledit "coeur parfait épicé" m'ait laissée un peu dubitative (sincèrement ça avait le goût de la pâte à gâteau qu'on lèche du bout du doigt dans le saladier de maman - c'est donc bon mais ça peut vite devenir écoeurant), je dois bien reconnaître que j'ai été plus que séduite par la glace au curcuma (la petite boule que tu vois juste là, en bas à gauche) que j'ai trouvée tout à fait étonnante !




Je te laisse aussi jeter un oeil au dessert qu'avait choisi Charline, à savoir l'Oursin de chocolat blond et pain d’épices, compotée de poires, glace aux épices Kurisumasu, qui, si je ne l'ai pas goûté personnellement, avait tout de même l'air délicieux.




Cette délicate et gourmande soirée s'est achevée avec une infusion oh ! combien délicate et adaptée. J'en profite pour vivement te conseiller, au passage, d'aller faire un tour au salon de thé de l'hôtel qui, tu t'en doutes désormais, propose une incroyable variété de thés épicés et exotiques (mention excellent au thé fumé que nous avons goûté avec Barbara en fin d'après-midi, c'était une expérience fantastique !). 




Il serait bien mal avisé de ma part que d'omettre de te parler de la disponibilité, de l'accueil et du conseil expert du personnel du restaurant, qui nous aura servies comme de véritables princesses ! Bien que l'endroit soit plutôt chic, pas de chichi, au contraire, c'est d'un conseil chaleureux et des plus agréables dont nous avons pu profiter.




Le Buddha-Bar Hôtel Paris offre, quant à lui, des chambres vastes et magnifiquement bien décorées, toujours avec de fortes influences asiatiques. Mêlant tonalités rouges, jaunes et orangées, cet hôtel plaira assurément à ceux et celles qui sont lassés des ambiances un brin trop classiques et qui recherchent une prestation d'exception dans un magnifique quartier parisien.









Bien que l'hôtel soit magnifique, mon coup de coeur va sans le moindre doute au restaurant qu'il abrite et qui, sans exagération, fait désormais partie des meilleurs établissement où j'ai eu l'occasion de dîner (et même si les tarifs de la carte ne sont pas à la portée de toutes les bourses, ils n'en sont pas indécents pour autant, c'est à mon avis une bonne adresse pour une occasion spéciale). Un personnel aux petits oignons, un endroit moderne et surprenant à la fois, une ambiance aussi chic que chaleureuse, et, tu l'auras compris, une carte aux influences asiatiques parfaitement maîtrisée par son chef. Mes amies et moi remercions du fond du coeur les équipes du Buddha-Bar qui nous ont accueillies et invitées à dîner. Cela aura été un véritable moment de convivialité et de découvertes gustatives que je ne suis pas prête d'oublier ! A n'en pas douter, le Vraymonde est un carton plein où je ne manquerai pas de revenir... accompagnée de mon amoureux !


Liens et infos utiles


4, rue d’Anjou - 75008 PARIS
Tel : +33 1 83 96 88 88
reservations@bbhparis.com






Merci encore aux équipes La Roche Posay & Matrioshka Influences pour ce cadeau.





Et toi ? Quel est ton dernier coup de coeur gustatif ?


Golden Wendy


18 commentaires:

  1. Salut,
    Les plats sont super bien présentés. Je ne suis pas tellement nourriture. Je n'ai jamais goûté le piment mais je n'aime pas trop les trucs forts. L'architecture extérieure du bâtiment rose est sympa :). C'est cool que ce restaurant-hôtel t'ai plu.
    Bises.

    Nora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis TELLEMENT NOURRITURE ! Ca me perdra, j'aime trop manger et cuisiner, hihi !

      Supprimer
  2. Qui l'eu cru que, moi, jeune petite Savoyarde ai le sentiment, en 2017, d'être devenue Parisienne à mi-temps ? :-) hihi.
    Désormais, je prends le métro avec aisance, j'ai quelques quartiers favoris, une liste d'endroits à découvrir aussi longue que ma jambe... Mais, surtout, grâce à toi, j'ai désormais, découvert l'un des plus incroyables endroits de Paris. ;-)

    Parce que, sérieux, de mon point de vue aussi, ce lieu, cette nourriture et cet accueil m'ont permis de vivre une expérience incroyablement-incroyable.
    Une soirée que je retiens comme l'un de mes meilleurs moments restau de toute ma vie. Entre filles (aka entre potins et frivolités) qui plus est !

    Mille merci à toi et à Matrioshka pour cette découverte plus que parfaite. :-)
    Plein de bisous et à bientôt (A Paris pourquoi pas ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, qui l'eut cru, hein ? Moi ça m'étonne pas, te connaissant je me doutais bien qu'un beau jour tu finirais par tomber amoureuse de la ville et... d'un garçon qui y vivrait ? ;-)

      Je suis vraiment contente que tu aies été avec moi ce soir là, c'était formidable de passer cette soirée en si bonne compagnie et avec de tels délices dans nos assiettes ! Quelle soirée, hein !

      Bisous bisous !

      Supprimer
  3. Keep Calm and Miamiam
    Merci Mélissa !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Melissa!
    Bel article! Nous devrions passer quelques jours avec mon conjoint à Paris en amoureux, et je pense aller y faire un tour!!
    Je me permet une question: je tiens un blog depuis quelque semaine et je voulais partager les blog et chaîne YouTube que j'aime suivre, et je voulais savoir si je pouvais mettre en lien ton blog...?
    Merci d'avance.
    Anaïs.
    www.LesJoliesCoquetteries.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI vous y allez vous ne regretterez pas, c'est vraiment trop bon là-bas !

      Quant à ton blog, bien sûr, tu peux mettre le lien du mien si tu le souhaites =)

      Supprimer
  5. Hello Melissa !
    J'ai pu suivre ton périple sur Twitter et Snapchat et je dois avouer que le restaurant m'a vraiment donné envie !
    Même si j'ai été désolé d'apprendre ta nuit pas franchement cool, la restaurant lui m'a vraiment donné envie d'y manger !
    Dernière petite chose ! Je suis vraiment super contente pour toi (et pour toutes celles qui on eu la chance de te voir et de recevoir des conseils) que tu sois la Marraine de cette SkinMaster Classe vu se que ça t'a apporté l'année dernière ;)

    Pleins de bisous à toute ta famille
    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia !

      Eh oui, c'est trop génial de pouvoir rempiler pour les Masterclass cette année, et je peux même vous dire que d'ici quelques mois, vous aurez vous aussi une occasion d'y participer ;-)

      Supprimer
    2. Cool ! J'ai hâte de voir ça alors ^^
      Des bisous :*

      Supprimer
  6. C'est super que vous ayez passé une bonne soirée comme ça ! Ça fait du bien une soirée entre filles et quand on mange dans un bon restaurant c'est la cerise in the cake ! ^^.
    C'est ça qui me manque le plus depuis qu'on est en Alsace, c'est les restos avec mes amies ou avec mes soeurs =(.
    Bon, je les fait avec mon chéri ou des couples d'amis (Avec enfants parfois, c'est la qu'on voit qu'on vieillit lol).
    Mais bon, une soirée entre filles ça fait quand même du bien de temps en temps !

    La dernière fois qu'on est allé dans un bon restau c'était pour notre anniversaire de mariage. On est allé "au fer rouge" à Colmar. Et franchement on a super bien mangé et le service était super Top ! Mais je crois que je l'ai déjà raconté dans ton article d'anniversaire de mariage ou tu nous racontais ton super week-end ^-^. Donc je vais éviter de radoter lol.

    Et sinon comment se passe les préparatifs déménagement en Angleterre ? On en entend plus parler pourtant on va vite arriver en mai-juin ! J'espère que c'est toujours d'actualité =).

    Prends soin de toi ! Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, passer une soirée avec de la bonne bouffe ET en bonne compagnie, y'a rien de tel, pas vrai ? =)

      Pour notre déménagement, vous en saurez plus très bientôt, puisqu'on sera là-bas du 16 au 18 mars... pour chercher notre nouvelle maison ! On a avancé "que" sur la paperasse depuis Octobre, je n'avais rien d'extraordinaire à vous montrer, mais le projet est on-ne-peut plus d'actualité et on compte toujours partir courant mai/juin =)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  7. Coucou Melissa,

    Quel plaisir de se replonger dans cette soirée, c'est littéralement le meilleur restaurant que je n'ai jamais testé en plus en merveilleuse compagnie entre potions et rigolade. Soirée parfaite !

    Et ce boeuf .... il restera gravé dans ma mémoire pour longtemps, un pure délice ! Tout comme le thé ! (D'ailleurs as-tu pu le faire goûter à ton homme ?:))

    Un énorme merci au Buddha Bar pour leur accueil et la nourriture, c'était un moment mémorable.



    Un grand grand merci Mélissa pour cette soirée et merci les filles pour être aussi folles et drôles ! (Mention spéciale pour les toilettes à la Japonaise ... ^^)

    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça nous laisse un chouette souvenir, pas vrai ? Le thé, je lui ai fait sentir mais on l'a pas encore bu, on attend une grande occasion, lol.

      J'étais ravie de partager ce moment avec toi en tout cas =) A bientôt pour de nouvelles aventures gustatives !

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa,

    Je prends enfin le temps de commenter les articles où je n'avais pas laissé un petit mot.

    Ah les restaurants ! Une grande passion réunissant mon compagnon et moi. On adore manger de bonnes choses !

    Merci de partager tes belles expériences ! Le cadre de ce restaurant est très joli et chaleureux. Je vais retenir cette adresse si nous passons un séjour à Paris.

    Bisous,

    Tracy

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tomber sur cet article par hasard. Je suis ravi de vous avoir fait passer un si bon moment à travers ma cuisine. Je vous invite à venir goûter la nouvelle carte de printemps. Au plaisir de vous revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphane,

      Quel honneur de recevoir un petit mot du chef en personne ! Je serais ravie de retenter l'expérience à votre table prochainement !

      A bientôt j'espère !

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !