Onglets-menu

vendredi 17 février 2017

Comprendre la peau des enfants, le live !



En 2016, je t'ai parlé à plusieurs reprises de ce chouette programme que sont les SkinMasterClass (tous les épisodes à retrouver ici). Orchestrées par La Roche Posay, ces journées de formation pour les mamans blogueuses en galère avec leur peau et celle de leurs bout'choux m'auront été utiles et bénéfiques à plusieurs reprises. C'est entre autres grâce à l'une d'elles que j'ai pu comprendre que je souffrais de SOPK et que je pouvais "soigner" mon acné. Cette année, je rempile pour une nouvelle édition, et en prime, j'ai le plaisir d'animer des lives au cours desquels un expert en dermatologie répond à vos questions. L'occasion pour moi de jouer les présentatrices, ce qui n'est pas sans m'amuser - même si c'est quand même carrément stressant, j'avoue - mais surtout de te permettre d'avoir l'avis de professionnels quant aux soucis qu'on rencontre avec notre peau. Pour cette première classe, la question était de mieux comprendre la peau de nos enfants. Coûtes de lait, ados qui transpirent, peau atopique, eczéma et autres joyeusetés, c'est tout de suite et en vidéo !





Quelques images du backstage !







Quelques images de la SkinMasterClass







Bonus - à ne pas manquer !



J'espère que cette petite "émission" t'aura été profitable et t'aura peut-être permis de comprendre un peu mieux la peau de ta ou tes petite(s) tête(s) blonde(s). L'équipe La Roche Posay et moi avons répondu à un certain nombre de questions (le maximum possible dans le temps imparti du live), mais j'ai bien conscience que tout le monde ne pouvait pas forcément être là en direct pour papoter avec nous, et que certaines questions n'ont pas pu obtenir de réponse au cours du live. Mais pas de panique, j'ai une petite surprise pour toi !


Comme nous l'avions déjà organisé l'année dernière (+ d'infos ici),

ce mercredi 22 Février, de 18h30 à 20h30, 

se tiendra ici-même, sur le blog, un e-chat en direct. Le temps de deux heures, je laisserai les commandes à Pierre, un expert dermatologue qui sera là tout spécialement pour répondre à toutes vos questions en live. Si donc tu as des questions, à propos de ta peau ou de celle de tes bambins, ce sera l'occasion rêvée ! N'hésite donc pas à les noter dans un coin en attendant mercredi ;-)




Alors ? T'en as pensé quoi, de ce live ?


- Post en collaboration avec La Roche Posay


Golden Wendy




Résultats du concours avec Jewel Candle


Félicitations à 
AURORE MOULEYRE
qui remporte un lot de deux bougies au choix sur le site de la marque !

Pour recevoir ton lot, si ce n'est pas déjà fait,
réponds au mail que tu as reçu de ma part.

26 commentaires:

  1. Coucou Melissa,
    Cette vidéo est très intéressante. Et je prends note pour le 22 février, car j'ai une question pour un dermatologue, concernant ma peau.
    Il y aura plusieurs Master class dans l'année avec des lives aussi ? Pare ce que j'ai compris pour les lives et les master class, mais je sais pas si les deux auront lieux en même temps.

    Bon week-end,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura plusieurs masterclass, oui, et également plusieurs lives au cours de cette année. Ce sont deux choses distinctes, les lives n'arriveront pas à chaque fois juste après une masterclass et les thématiques ne seront pas imposées comme aux masterclass, là ce sera vraiment quartier libre pour poser toutes vos questions (tant qu'on parle de la peau, évidemment). J'espère que j'ai réussi à m'exprimer ^^'

      Supprimer
  2. Pour l'eau calcaire, il faut faire installer un adoucisseur d'eau chez toi et utiliser un pichet genre brita pour filtrer l'eau du robinet et la boire .pour les verrues ,si tu as des champs près de chez toi, ramasses des horties. Tu coupes l'extrémité pour extraire le lait qui appliqué sur les verrues tous les soirs pendant plusieurs semaines est un petit miracle gratuit . On m'en a mis à 3oub4ans et ça a guerri très bien

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Tu es super en présentatrice :). Merci à toi et à La Roche Posay pour cette vidéo très intéressante.
    Bises.

    Nora

    RépondreSupprimer
  4. Vidéo très intéressante ! Tu gères comme une chef dis donc =)

    Justement, mon petit de 5 mois (5 mois dans trois jours, déjà...) a des poussées d'eczéma depuis ses 4 mois, et quand on ne sait pas ce que c'est sur le coup ce n'est pas évident à gérer. Et la petite larmichette qui irrite la peau tout près de l'oeil, on connaît ça aussi... alors c'est corticoïdes et hydratation +++ pour que ce petit corps retrouve une jolie peau toute douce.

    As tu eu l'occasion de tester les produits de chez La Roche Posay pour les bébés ? Si oui, penses-tu nous en faire un retour ?

    Hâte de voir les prochains lives en tout cas !

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne crois pas qu'il y ait des produits spécifiques pour les bébés, chez La Roche Posay. Ce sont des produits qui conviennent pour toute la famille, pour toutes les peaux sensibles et fragiles. La gamme LIPIKAR par exemple n'est pas exclusivement destinée aux enfants mais peut vraiment aider les petits qui font de l'eczéma. N'hésite pas à demander à l'expert dermato qui sera en live ce soir sur le blog entre 18h30 et 20h30, il te renseignera mieux que moi =)

      Supprimer
  5. Coucou Melissa !
    Je n'ai pas d'enfants mais j'ai trouvé la vidéo super intéressante (notamment concernant l'eczéma), merci de l'avoir mise ici =)
    Et je réitère mon compliment, tu as l'air hyper à l'aise (tu n'as pas du tout l'air stressée !), ta diction est impeccable et tu as vraiment tous les réflexes des grands animateurs télé, quel talent je suis vraiment impressionnée ! Mais que fait TF1 ;)
    Je note pour le 22 février, c'est trop cool tu refasses un e-chat, j'ai justement une question à poser !
    Bisous ma belle <3
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, que fait TF1 ? Ben ils ont de bien meilleures speakrines que moi haha ^^Faut encore que je progresse pour postuler à la TV quand même ^^

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa,

    Je passe souvent sur ton blog et je regarde toutes es vidéos mais il est vrai que je ne commente que très rarement.
    Je voulais quand même te féliciter car c'était très intéressant, je n'ai pas encore d'enfant mais j'ai quand trouvé cela très utile pour aujourd'hui mais aussi pour demain :)
    Tu es une très bonne présentatrice !
    Merci beaucoup pour cette vidéo,
    Bisous.

    Elvire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter à commenter, c'est toujours chouette pour moi et les autres de pouvoir lire ton avis =)

      Merci beaucoup pour ce petit mot en tout cas Elvire, je suis ravie que tu aies apprécié le contenu de cette vidéo ! =)

      Supprimer
  7. Coucou Melissa,

    Cette vidéo était très intéressante. Nous n'avons pas encore d'enfant, mais mon compagnon a de l'eczéma depuis son enfance et on se pose souvent la question si notre progéniture en aura. J'étais forcément très à l'écoute quand certaines questions traitaient de l'eczéma.

    Tu as parfaitement maîtrisé le rôle de présentatrice de ce live.

    Bisous,

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tracy,

      Effectivement, il se pourrait que tes enfants en aient, mais dans ce cas tu as pu le voir, on n'est pas complètement démunies. Je suis contente que tu aies aimé cette "émission" =)

      Supprimer
  8. Tu m'as impressionné comme tout ma chère Mel ! Tu étais formidable !!!
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooooo merciiiiiii ! Bisous à toi Sophie (et demi !) <3

      Supprimer
  9. Mélisse je t'admire tu as pleins de magnifiques projets en cours et sache que ton livre je l'adore , je le dévore bisous une fan

    RépondreSupprimer
  10. Coucou jolie Melissa, alors franchement bravo, tu as une nouvelle corde à ton arc j'ai adoré te voir en tant que présentatrice ce fut top. J' ai vu dans une ancienne vidéo que tu n'avais pas de télé chez toi (je ne juge pas), mais j'ai une petite question que tu pourrais répondre en vidéo ou article car on entends que les écrans sont mauvais pour les petits avant un certain âge et je voulais savoir comment les faire fuir des écrans, les occuper quand on fait à manger par exemple ou par temps de pluie. Voilou désolé d'avoir mis un si gros commentaire bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mandine (trop trop joli prénom !)

      En réalité on a un écran TV mais pas "la TV" à savoir le câble. On laisse donc parfois nos enfants regarder des dessins animés, mais uniquement ceux qu'on a choisis, on ne le laisse pas regarder ce qui passe. Et on est aussi assez prudents, on ne les laisse effectivement pas devant des écrans à longueur de temps. Quand il pleut ou qu'on ne peut pas jouer avec eux, on favorise les activités créatives, les lego, le petit train en bois, le dessin, la pâte à modeler, les gommettes, etc...

      Voilà voilà ! =)

      Supprimer
  11. Avec du retard je regarde la vidéo et c'était vraiment intéressant !
    J'ai justement une peau atomique depuis toute petite, avec un terrain allergique et même depuis la grossesse j'ai eu des urticaires sur le visage, des plaques sur le visage. On s'y habitue mais c'est vraiment galère. J'ai dû essayer tout un tas de crèmes. J'ai l'impression qu'on peut combattre une poussée inflammatoire mais quand c'est un terrain, on ne soigne jamais vraiment le problème.

    Je pensais que min fils allait être épargné et depuis quelque temps il commence à faire de l'eczéma. D'ailleurs en ce moment, je ne lui donne qu'un bain sur deux et j'ai déjà trouvé une amélioration. Sachant que le papa n'a pas d'eczéma mais une sévère allergie à autre autre chose, le pédiatre nous avait dit qu'il aurait des prédisposions.

    Merci pour cette vidéo.
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je pense que ça pourrait t'être utile de parler de ça avec l'expert dermato qui sera en live-chat ce soir sur le blog, il pourrait peut-être te conseiller au plus près de tes besoins et de ceux de ton fils =) Bises !

      Supprimer
  12. Je n'ai pas d'enfant mais j'ai beaucoup, c'était très intéressant! Tu a très bien animé ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hello 🙋
    Je suis contente que tu aies posté ce live sur ta chaine sinon je serai passée complètement à côté. Je suis enceinte de 4 mois et cela m'a permi de me préparer à l'éventuelle venue de problème de peau chez bébé. Je pense que je serai moins en panique face à ses désagréments.
    Merci à tous pour cette émission très enrichissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu es enceinte toi aussi ? C'est formidable, félicitatioooooons ! Il y aura d'autres vidéo maternité et dermatologie cette année, j'espère que ça pourra t'être tout aussi utile =) Bisous et belle grossesse !

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !