Onglets-menu

lundi 6 février 2017

Bref, j'ai décidé de me remettre en forme.

L'histoire de ce post remonte au mois d'août 2016 (et accroche-toi, j'avoue que le début est un peu difficile à suivre). Puisque je me coltine quatre hernies discales cervicales (#youpi), je rends visite à mon kiné deux fois par semaine depuis plus d'un an et demi. Et v'là qu'un beau jour, cet été, en me demandant de tourner la tête sur les côtés pour vérifier la souplesse de mon cou, il me sort un truc du genre "Vous êtes quand même hyper souple pour quelqu'un qui a des hernies sur les quatre premières vertèbres. Je pense que vous êtes hyperlaxe, vous devriez en parler avec votre médecin". Souple, je le sais, je l'ai toujours été - je suis cap de manger mes orteils sans plus de difficulté que mon bébé de 21 mois (pas que je le fasse régulièrement, hein). Mais je n'avais jamais imaginé que ce puisse être un "problème" et qu'il faille consulter pour si peu. Être souple c'est plutôt cool, non ? N'étant pas toubib pour autant, j'ai opiné et je suis allée voir mon généraliste. Verdict : "Ah, en effet, madame, vous devriez consulter un cardiologue, je vais vous faire une lettre de recommandation". Hein ? Un cardiologue ?! Attends, j'ai rien compris, là, quel rapport ?







Hé ben figure-toi que le rapport, il y en a un : l'hyperlaxité (la capacité d'être hyper souple, donc) peut avoir une incidence sur les valves cardiaques et les artères, en les rendant trop souples donc moins efficaces - du moins c'est plus ou moins ce qu'on m'a expliqué ('suis pas médecin, moi). Sauf que le RDV chez le cardiologue, je l'ai eu qu'au mois de décembre, autant dire une éternité pour flipper en attendant de savoir si quelque chose ne tournait pas rond là-dedans. Je te dis pas le coup de stress, quand même. Résultat : ni une, ni deux, je me suis dit "mets-toi au sport, vite, bien, et pour longtemps". Oui, je sais, c'est un poil radical et si ça se trouve, faire du sport ne changerait rien à cette histoire de veines élastiques, mais je sais pas, dans mon esprit, problèmes de coeur = nécessité de faire du sport. Je sais, je sais, tout ça n'est pas très coordonné, pas forcément très logique non plus, mais moi qui n'avais pas fait de sport depuis des années, je me suis dit que si je pouvais avoir une fragilité cardiaque, il était temps que je me bouge pour limiter la casse - tu me suis encore ? Bref, j'ai décidé de me remettre en forme.





Le Sport



Je crois que la semaine suivante, je trainais mon mari chez Décath' pour m'acheter un vélo elliptique (ou plutôt, m'en racheter un, vu que j'avais vendu le mien peu après avoir déménagé en Alsace, vu qu'on ne s'en servait plus depuis des lustres). Pas cher (moins de 140€) et pas aussi encombrant, j'ai pris la décision d'en faire 30 minutes, 6 jours sur 7 (histoire d'avoir un "joker" une fois dans la semaine en cas d'imprévu, pour m'éviter de la culpabilité). Sacré challenge, quand on sait que je n'avais pas fait de sport depuis ma première grossesse, à savoir plus de trois ans et demi, quand même. Mais la motivation (= la trouille d'aggraver mon cas si j'avais un souci avec mon coeur) était au rendez-vous, et je m'y suis mise. Aujourd'hui, alors que février est déjà entamé, je constate avec satisfaction que j'ai réussi à m'y tenir. Oh, bien sûr, y'a des jours où c'est plus difficile que d'autres, où j'ai une flemme abominable, mais voilà, quand finalement je descends de mon vélo, toute en sueur, je me sens mille fois mieux qu'avant d'avoir commencé ma séance.

Le plus extraordinaire dans tout ça étant que, sans que je m'y attende une seconde, cet exercice quasi-quotidien m'a libérée des douleurs provoquées par mes hernies en quelques jours à peine, c'était pratiquement miraculeux ! Aujourd'hui encore, quand j'ai eu une journée pénible et que je suis tendue, que mon cou me fait un mal de chien, je sais que je peux faire une demi-heure de vélo et qu'après ça mes cervicales me ficheront la paix. Et de manière générale, au fur et à mesure, ça m'a permis de muscler en douceur mon cou, donc à moins souffrir et à maîtriser un peu mieux le problème. Il faut savoir que (selon mon kiné) le vélo elliptique est un excellent moyen de faire du sport en douceur tout en musclant quasiment toutes les parties du corps.

Pis, ne nous mentons pas, c'est quand même le gros kiff, pour quelqu'un qui n'a ni le temps ni le courage d'aller à la salle de sport, de pouvoir suer tranquillement dans son salon, en chaussons. Pas de stress, pas d'angoisse vis à vis du regard des autres, pas de performance imposée. Pas besoin non plus de m'organiser comme un ministre pour faire garder les gosses, le papa garde un oeil dessus pendant qu'ils jouent dans leur chambre, 30 minutes, c'est quand même pas bien long. Pendant que je fais ma séance de vélo, je peux écouter de la musique ou regarder des vidéos YouTube, de fait, ça passe plutôt vite. Et la phobique de la transpiration que je suis n'a pas à poireauter pour prendre une douche après ;  dès que j'ai fini, je file dans la salle de bains, et c'est réglé.




Alors non seulement j'ai pris cette habitude sans trop galérer (je m'attendais à pire, sincèrement), mais en plus, me voyant réussir ce petit challenge et constatant les effets très bénéfiques que ça avait eu presque instantanément, j'ai aussi décidé d'intégrer un peu de gainage à cette séance. Oh, pas grand chose, mais juste de quoi essayer de trouver ces abdos que j'avais toujours soupçonnés de ne jamais avoir existé. Je fais donc deux fois 1 minute de gainage sur le modèle que tu vois juste en-dessous (particulièrement adapté quand on veut renforcer sa ceinture abdominale). Une fois avant ma séance de vélo, une fois après. Une minute, comme ça, ça peut sembler ridicule, mais crois-moi, quand t'as jamais fait ça de ta vie, les premières fois, tu crois juste que tu es sur le point de crever tellement ça fait mal. Si t'es en train de te payer ma tête, mais que t'as jamais essayé, je te mets au défi de tenir ces 60 interminables secondes, pis après on en recause, okay ?

Là aussi, les résultats ont été plutôt rapides et visibles : moi qui n'avais JAMAIS eu le ventre plat, figure-toi... qu'il sait se tenir, maintenant ! Alors, non, zéro tablette de chocolat (enfin, si, y'en a dans mon placard, bien entendu, mais sur mon bide, c'est pas encore ça), mes abdos, sincèrement, on ne les voit pas et je garderai sans doute ma p'tite bouée un bon bout d'temps. Mais, mais, mais, après deux grossesses et quelques vergetures, je peux te dire que mon ventre n'a jamais été aussi plat qu'aujourd'hui. Même quand j'étais ado, même avant d'avoir des enfants, il était toujours un peu "en avant", tandis que plus maintenant. Alors oui, il reste de la couenne, non, je n'ai pas et n'aurai probablement jamais le ventre parfait de Taylor Swift, mais je suis pas à plaindre et j'accepte beaucoup mieux cette partie de mon corps depuis que j'ai pris l'habitude de le gainer deux fois par jour.





Le shaker



Si tu me suis depuis un moment, tu sais que depuis l'automne dernier, je me suis mise au "superfood", ce shaker Natural Mojo que je me fais presque tous les après-midi. Alors, je m'répète un peu, mais même si à la maison, on a toujours mangé sain, équilibré et en quantités raisonnables, il n'en est pas moins vrai que je suis une irréductible gourmande. Et va savoir pourquoi, depuis quelques années maintenant (j'me souviens pas tellement si c'était le cas quand j'étais plus jeune à vrai dire), quand arrive l'heure fatidique du goûter, trois fois sur cinq, je pète la dalle. Sans blaguer, la fringale de quatre heures est bien souvent le moment de la journée où j'ai le plus faim, et donc, où j'arrive le moins bien à contrôler mes envies.  Et dans ces moments-là, maintenant, plutôt que de me ruer sur le panettone/milka, je dégaine mon shaker et je me fais un p'tit "milk shake".  Oui, j'aime bien l'appeler comme ça, mon shaker du quatre-heures, parce que les quatre saveurs de la gamme "FIT" de Natural Mojo, c'est de la gourmandise pure.




Fruits rouges, banane, chocolat, vanille (mon préféré), on croirait à s'y méprendre que c'est une boisson lactée de fête foraine, alors qu'en fait non, c'est plutôt un mélange d'ingrédients sains et 100% naturels, aux vertus bénéfiques pour l'organisme. Cette gamme en particulier étant destinée à "remplacer un repas" de temps en temps ou sur quelques jours (attention, l'idée n'est absolument pas de se nourir exclusivement de ça, c'est d'ailleurs bien indiqué sur les boites), dans le cadre d'un régime ou lorsqu'on souhaite perdre du poids. Tu l'auras compris, de mon côté c'est avant tout un allié coupe-faim dont je me sers en cas de fringale intense, ou bien, de temps en temps, quand je n'ai pas le temps ou pas d'appétit pour petit-déjeuner.




Une à deux cuillers dosette, du lait végétal (lait de riz ou eau de coco pour moi, la plupart du temps, vu que j'en trouve à un prix tout à fait correct au DM, en Allemagne), et on shake, shake, shake, shake, shake, shake it off ! - sorry, j'ai pas pu m'empêcher. En deux temps, trois mouvements, c'est prêt. Et une fois sifflé, j'ai plus du tout envie de faire sa fête à la boîte de cookies Granola. Si, si, j'promets !

(Tu peux retrouver les produits Natural Mojo juste ici et tu as toujours - 15% avec le code GOLDENWENDY15)







Les compléments alimentaires




Bon, ça, c'est pas tout à fait nouveau. Enfin, je veux dire ça ne date pas de l'été dernier. Depuis quelques années maintenant, j'avoue que lorsque j'en ressens le besoin, je n'hésite pas à booster un peu mon organisme pour qu'il soit plus en forme.

  • La santé

Tu le sais peut-être, non seulement à la maison on a une "petite santé", comme on dit, mais en plus, le climat de l'Alsace est plus qu'inadapté aux soucis qu'on rencontre de ce côté-là (surtout pour les gosses, tu l'auras compris, d'où le fait, entre autres, qu'on soit sur le point de déménager pour le littoral britannique). En gros j'ai tendance à choper pas mal de saletés, ramenées par mes petits gars qui baignent un peu trop régulièrement dans les joyeux bouillons de culture que sont la crèche et l'école. Bref, je dis rarement non à une cure destinée à renforcer mes défenses immunitaires, si possible naturelle. J'ai par exemple terminé il y a peu une cure de gelée royale bio de chez Aragan (dont j'ai aussi fait profiter les enfants).




  • Les coups de pompe


Bon, ben là encore, si tu me connais un peu, tu sais que le sommeil, c'est pas mon fort (coucou les filles sur Twitter qui causent avec moi à 3h du mat' quand je suis en pleine insomnie !). Sans compter qu'avec deux enfants qui sont plus souvent malades qu'en forme, on peut pas dire que notre quotidien soit hyper "posey", tu vois. Non, on est plutôt abonnés aux couchers tards, aux levers tôts, à l'agenda qui déborde. Alors je ne te cacherai pas que, souvent, un peu trop à mon goût, d'ailleurs, le truc qui revient dans ma bouche c'est "je suis fââââââââtiguée !". Résultat des courses : il m'arrive de taper occasionnellement dans la boite de comprimés de vitamine C (quand la fatigue est passagère). Et puis, lorsqu'on traverse une période vraiment éreintante ou que je multiplie les nuits blanches - comme en ce moment - je me dirige plutôt vers une cure dynamisante, comme la cure "Vitalité 4G dynamisante" de Forté Pharma qui peut se prendre sur un mois. A base de Ginseng, Guarana, Gelée Royale et Gingembre, ça me donne un petit coup de fouet, ça réduit la fatigue, renforce aussi les défenses immunitaires, et, surtout, ça me permet d'assurer mes journées malgré tout.




  • Le sommeil... chaotique



C'est un peu redondant, mais tu l'auras compris, j'suis pas tellement le genre de nana qui tombe dans les bras de Morphée en moins de deux. Nan. Ça c'est plutôt mon mari, chanceux qu'il est. Pour moi c'est une autre paire de manches. De nature, j'ai jamais bien dormi, et je mets toujours trois plombes à trouver le sommeil. J'ai toujours le cerveau qui cogite (tu sais, de base, j'ai la liste de Sarah Jessica Parker, dans la tête, celle qui n'en finit pas), et depuis que je suis maman, c'est encore pire, c'est comme si je n'avais jamais de sommeil profond, comme si j'étais toujours en veille. Le moindre craquement, un couinement du Petit Coeur ou encore le Petit Prince qui tousse, même une seule fois, je me réveille direct. Je ne te cacherai pas que je suis assez anxieuse quand même, et qu'ayant vécu pas mal de moments très stressants quand nos enfants étaient malades comme pas permis, je ne sais plus très bien me rassurer et j'ai à peu près tout le temps peur qu'il leur arrive quelque chose. BREF ! Tout ce blabla pour te dire que les soirs où je sens que mon esprit turbine trop, où je suis angoissée pour ceci ou cela, il m'arrive de prendre des compléments alimentaires type "sommeil-relaxation", avec des huiles essentielles (lavande, oranger amer) ou qui contiennent de la mélatonine (ça, c'est redoutablement efficace).





La dé-tente, sapristi !



Tu sais quoi ? J'avais oublié. Pendant quelques années, j'ai oublié que me détendre était indispensable. Parce que j'aime mes gosses (et que je n'ai jamais considéré que s'occuper d'eux soit un poids ou une corvée), parce que j'aime mon job (le blog) et que je ne me lasse jamais de m'en occuper, et parce que j'aime écrire. Sans compter que je suis du genre control-freak, avec une liste permanente et longue comme le bras de trucs à faire. Me poser, j'ai du mal. 




Mais quand j'ai compris que mes cervicales (on y revient) étaient dans un sale état, et que mes disques ne se remettraient jamais d'équerre, j'ai eu peur - eh oui, encore - et depuis, quand je vois que je commence à trop fatiguer ou à avoir mal, j'essaie de mettre mes "obligations" de côté et d'essayer de prendre un moment pour moi, même juste quelques minutes. Un bon bouquin, une sieste, une journée shopping... ça peut revêtir plusieurs aspects, mais moi qui avant culpabilisais perpétuellement de prendre ce temps pour moi quand je voyais une pile de linge, de vaisselle ou de paperasse, maintenant j'essaie de relativiser et de me souvenir que si je force plus, c'est ma santé qui prend cher. Et ça fait un bien fou, finalement, de savoir s'arrêter, de temps en temps.




Je crois que c'est sans doute l'un des articles les plus longs de l'histoire du blog (et sans doute l'un de ceux qui part le plus dans tous les sens, aussi, j'en conviens), mais j'avais envie de partager avec toi mon "mood" de ces derniers mois, celui qui consiste à me remettre en forme de bien des manières.  Au final, en décembre j'ai donc eu mon RDV chez le cardiologue et... figure-toi que je vais très bien, rien à déplorer de ce côté-là ! Mais je ne compte pas pour autant changer les habitudes que j'ai prises l'été dernier : depuis que j'ai adopté cette routine sport et ces astuces détente et vitalité, je me sens moins démunie face aux petits et gros tracas de la vie, et je me sens mieux, de manière générale.



Et toi ? Quels sont tes trucs pour rester en forme ?



- Post en collaboration avec Natural Mojo et Forté Pharma


Golden Wendy



64 commentaires:

  1. Hey,
    Même si j'avais compris de travers ton premier tweet d'explication sur cet article, il reste fort intéressant !
    Bravo pour ta routine sportive. J'avais essayée de m'en faire une cet été mais j'ai tenue qu'une ou deux semaines. Mais je marche quand même beaucoup ça peut compenser :D
    Pour rester en forme, en ce moment, c'est un bon jus d'orange fraîchement pressé, se déconnecter une journée dans la semaine d'Internet et, sortir un peu le week-end même s'il pleut ou qu'il fait moins 5 (vive l'Alsace hein :D).
    Je suis également en train de me faire mon propre mode de vie minimaliste (donc garder que ce que moi j'ai réellement besoin) pour y voir plus clair dans mon appart et au final me sentir mieux dans mes pompes.

    En tous cas bon courage avec ton dos et tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de voir que malgré mes tweets confus, tu aies quand même apprécié ta lecture, haha ! Faut dire qu'avec mes 140 pauvres caractères, la pipelette chronique que je suis a bien du mal à s'exprimer correctement XD

      Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout en tout cas, et surtout d'avoir partagé avec moi (nous) tes astuces bien-être ! Bises !

      Supprimer
  2. Coucou Melissa !

    je suis un peu comme toi, petite - 1.55M - et hyperlaxe - mettre les pieds derrière la tête, n'est pas un problème ^^ - en revanche je n'ai pas de problème vasculaires, ça viendra peut être mais comme je ne reste jamais une année sans faire de sport, j'espère que ça ira !
    Depuis que je suis revenue d'Irlande où je marchais quasiment 1h par jour en mangeant peu dû au stress de mon stage, je me suis mise à faire 30minutes de course à pied 1 fois tout les 2 jours avec ma chienne ( bon elle marche à côté de moi mais ça lui fait du bien aussi à ses petites patounes !!) et je fais un peu de musculation et de gainage également pour renforcer les abdos ( là encore, j'ai ce petit bourrelet au bas du ventre que j'ai toujours eu et qui a du mal à partir, même avec le gainage et pourtant mon alimentation est saine )... A voir avec le temps si ça s'enlève mais je pensais que lorsque j'aurai des grossesses ce truc s'enlèverait :/
    Bref, sinon en complément alimentaire pour garder la forme, il existe aussi la spiruline qui est un "super aliment" il y a beaucoup de vitamines dedans. On peut en trouver dans les magasins bios si jamais ça t'intéresse et toute la famille peut en prendre :)

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux pas te saper tes espoirs, mais ma "bouée", je l'ai toujours eue et je me suis fait à l'idée qu'elle ne se tirera pas de sitôt... la vérité, à mon humble avis, c'est que la morphologie entre aussi en ligne de compte et qu'à moins de cramer 3000 calories par jour, c'est pas évident pour toutes les filles de s'affiner précisément où elles le souhaitent. Ma meilleure solution à ce "problème" aura été et restera probablement l'acceptation : à partir du moment où tu décides que ça ne te pourrit pas la vie, à partir du moment où ton amoureux t'aime comme ça et qu'il n'y prête même pas attention, ben... ça finit par ne plus avoir tellement d'importance et on se dit que c'est pas si mal comme ça =)

      Quant à la spiruline, je connais, justement parce que plusieurs produits Natural Mojo en contiennent =)

      Bisous Salomé et merci pour ton message !

      Supprimer
  3. Coucou Melissa,

    Je profite de mon chômage technique pour t'écrire et lire ton article ^^. Très intéressant cet article, et le vélo elliptique je vais regarder de plus près. A l'heure actuelle, avec mon travail qui me prend 5 jours dans la semaine, je ne peux prendre le temps de courir que le week-end. Je n'aime pas courir en fin de journée, et me lever à 4 ou 5 h du matin pour courir, je n'y arrive pas. J'ai un petit pédalier qui me permet le soir de faire travailler mes jambes, mais c'est tout. Si le vélo elliptique muscle pas mal de zone en douceur, je vais peut-être m'y essayer (et une machine à moins de 140€ qui ne prend pas de place c'est top!). J'ai également des problèmes de dos qui me poursuivent depuis deux ans. On m'a d'ailleurs dit de faire du sport pour remuscler le tout. J'ai moins mal, mais la douleur est toujours là. Donc, comme toi, je me force maintenant à trouver un moment pour me détendre (les problèmes de dos sont souvent liés à du stress, apparemment ^^).
    Les cervicales m'ayant déjà fait souffrir il y a quelques années, savoir que tu as 4 hernies discales, je pense bien que ce ne doit pas être des plus agréables. Et que le sport te soulage ne m'étonnes pas, quand je fais du vélo, la douleur de mon dos se calme grandement, c'est fou.
    Pour les complément alimentaire, perso, vitamine c'est automatique en hiver, bien que depuis que je prends un verre de jus d'orange tous les matins, cela va mieux. Enfin, j'en ressens moins le besoin.
    Sinon, mon docteur m'a dit aussi en période de stress, ou quand tu es nerveuse, de prendre du magnésium en cure pendant deux mois. Ça aide vraiment. Tu devrais y penser (notamment en cas de crampe musculaire, c'est un des signes de manque de magnésium).
    Et pour ton goûter, je pense à faire la même chose d'ici peu. Je n'arrête pas de grignoter : le matin à 10h la semaine au travail et vers 16h, avec une petite faim. Sachant que je ne suis pas en activité sportive de dingue, cela pourrait être pas mal et plus diététique pour moi...

    Bref, j'ai adoré cet article. J'espère que tu n'as pas de grave soucis au coeur. Les spécialistes ont l'art et la manière de nous faire stresser en nous laissant poireauter pendant plusieurs mois avant de nous voir! Bref, quant à tes petits, notre premier généraliste a toujours dit à ma mère que ça nous faisait nos anti-corps d'aller à l'école maternelle. Dis-toi que plus grands, ils seront moins malades. Encore plus si vous changer de coin.

    Bref, je vais arrêter mon blabla, je crois que je bats des records de pavé aujourd'hui!
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    PS: se détendre avec un livre ou du shopping ou de la musique est une bonne idée et toute aussi bonne pour la santé. Le vidage de l'esprit est important ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouais, il est pas cher du tout, ce vélo, et je peux te dire que je l'ai déjà drôlement rentabilisé ! Après ça prend quand même pas mal de place, hein, je veux pas te donner de faux espoirs, vaut mieux avoir de la place dans ton salon, hein ^^' Mais l'avantage, c'est qu'on ne parle pas de sortir, d'abonnement à la salle de muscu ou de je ne sais quoi, là c'est à la maison, on est tranquille et bon sang, que ça fait du bien ! =)

      Pour mon coeur, rassure-toi, au final : non, rien du tout ! L'examen n'a rien mis en évidence, à priori je n'ai rien à craindre, je te dis pas le soulagement !

      Merci pour ton pavé en tout cas, j'avoue que j'aime tellement vous lire que moi, ça me fait toujours plaisir, t'en fais pas ;-)

      Grosses bises Lauriane !

      Supprimer
  4. Coucou ma jolie Melissa !
    D'abord, quel joli billet, j'aime toujours autant te lire ( qu'il soit 3h du matin, quand je ne dors pas non plus ou actuellement en cours... ) Sinon, je voulais te remercier, parce que tu m'as donné envie de faire du gainage, j'avais essayé y a deux trois semaines mais au bout de 30 secondes je m'écroulais alors j'ai laissé tombé ( oui, je sais c'est pas bien). Mais quand tu me parles de ton ventre plat, comme ça donne envie pour cet été ! Alors go, ce soir, après les squats, 2 fois 60 secondes de gainage, et si dans deux mois, je vois des résultats, je te fais une statue ok ?
    Gros bisous, Céline xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, il est pas 100% plat, hein, j'ai aussi dit que j'avais une bouée, oublie pas XD Mais c'est certain, maintenant, il se tient ! Bon courage pour ce soir du coup ;-)

      Supprimer
  5. Ah ah ah t'es sérieuse avec tes chaussons sur l'elliptique !! :D
    Tant mieux si tout va très bien niveau cardio et si ça ta donné l'impulsion pour te remettre au sport, c'est génial. Un peu comme toi moi c'est un peu de gainage, un peu de cardio light, de hiit, beaucoup de moments de détente et une bonne alimentation. Bisous mouah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais prétendu être sérieuse, haha ^^' En revanche c'est pas un scoop qu'on soit disney-addicts' ;-)

      Merci pour ton petit coucou jolie Cris ! Bisous bisous !

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa j'adore ton article , il ma fait du bien au moral tiens !
    je me reconnais bien dans tout sa ;-)
    notamment la nuit avec tes petits tu as raison on dors plus de la même manière !
    des complements me tente bien je pense regarder demain à la pharmacie .
    Pour berry boost c'est vrai ils sont vraiment bon ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, malheureusement, la maternité vous arrache cette phase de sommeil profond, c'est comme si on était toujours sur "veille", en fin de compte ^^'

      A propos de ta question soit tu t'es trompée, soit tu confonds avec un autre produit de chez Natural Mojo. Ici je parlais exclusivement de la gamme FIT, alors que le "Berry Boost" est une autre sorte de poudre qu'ils vendent mais qui est destinée aux défenses immunitaires.

      Cela dit, la "Berry Boost", je l'ai aussi et ça a un bon goût de fruits rouges, j'aime bien en mettre dans du fromage blanc avec un peu de miel, par exemple, c'est très agréable.

      Et si tu parlais des shakers "FIT" (il y a plusieurs goûts, comme tu peux le voir sur mes images), eh bien oui, oui et re-oui, c'est définitivement très bon et on ne se doute pas une seconde, vu le goût, que ce sont de superaliments destinés à perdre un peu de poids ! Si jamais tu es tentée, n'oublie pas que tu as -15% de réduction avec le code GOLDENWENDY15 ;-)

      bisous Emilie !

      Supprimer
    2. Oh oui je me suis trompé ! merci de ta réponse et de tes conseils je pense me laisser tenter ;-)

      Oui exactement en veille c'est sa :-)
      Bon après midi gros bisous

      Supprimer
  7. Quel article ! Intéressant, et toi encore une fois.
    J'avoue que depuis que je suis Maman (4 mois et demi) je n'arrive pas à prendre de temps pour moi, et c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, et que tu y arrives sans culpabiliser comme tu l'écris.

    Dis moi, le sport en pantoufles, c'est pour la photo ou c'est du vrai de vrai ? =) j'imagine pas la chaleur la dedans, ahah !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, au début je culpabilisais vraiment, mais à partir du moment où je me suis rendu compte que me détendre était essentiel voire vital... j'ai arrêté de me torturer l'esprit ! Après tout après m'être détendue je suis mille fois plus disposée à assurer le reste, donc au final c'est tout bénèf' !

      Pour les pantoufles... la vérité c'est que je suis super frileuse, donc en général je commence ma séance avec, et dès que je chauffe un peu, zou, elles dégagent ! L'avantage de faire son sport dans son salon, haha ^^'

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa !

    Ouf, contente de savoir que tu n'as rien de grave au cœur (j'ai lu tout ton article en gros suspens du coup !)

    C'est bien d'avoir une routine comme tu fais ! Moi qui suis au chômage depuis plusieurs mois maintenant (soit disant que le taux de chômage aurait baissé LOL, enfin je m'égare ^^), j'ai tendance depuis l'automne a être plus en mode patatoes qu'autre chose ^^".

    Mais ton article m'a reboosté, il faut que je me bouge, car mes muscles deviennent trop feignant !
    Petits soucis de santé s'accumulant, je suis très restreint pour ce qui est de faire du sport, mais visiblement le vélo elliptique permet de faire du sport en douceur, donc je pense que je vais investir dans cette machine =) et puis comme tu dis si bien, c'est beaucoup plus sympa de pouvoir faire du sport tranquille chez soi !

    J'avoue avoir rigolé pour le passage du gainage... Parce que je sais ce que c'est et je me suis revue dans ton explication. J'en ai déjà fait (encore cet été avant que la flemme s’empare de moi) et les premières fois, moi aussi j'étais au bout de ma vie ! Tu n'imagines pas qu'1 minute peut passer aussi lentement que ça !

    Bref, encore bravo pour cette prise en main, continue comme ça et moi je vais essayer de m'y remettre ! =)

    Bisous !

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les muscles deviennent vite fainéants, c'est désolant d'ailleurs ! =) En tout cas si tu as la place, le vélo elliptique, c'est vraiment top ! Ca permet de faire travailler les bras, les jambes, le ventre, le dos, le cou... ça fait gagner en endurance et tout ça sans bouger d'un mètre, c'est quand même trop pratique, même si c'est encombrant (d'où l'idée de vraiment s'en servir, sinon on ne voit plus qu'un gros truc moche qui traine pour rien !).

      Pour le gainage, tu n'as besoin de rien d'autre qu'un peu de motivation, alors allez, zou, dès ce soir, deux fois une minute, youplaboum ! ;-)

      Supprimer
  9. Coucou :D

    J'ai adoré ton article, tout comme ceux où tu te livres parce que c'est toujours..euh, je cherche mon mot... En gros, je pense que beaucoup se reconnaisse en toi et tes appréhensions, moi la première.

    Pour ma part pour rester en forme, je me sers aussi beaucoup du guarana et du ginseng. Et je m'occupe l'esprit, beaucoup. Ca m'aide pas mal à vrai dire, ce qui me donne un petit coté hyperactive. Parfois pas simple à gérer, mais je sais que quand je suis fatiguée, je le suis pour quelque chose au moins :p

    Pour ce qui est du sommeil, il y a un truc qui marche vraiment bien sur moi. La lavande. J'ai un spray d'oreiller à l'huile essentielle de lavande et c'est radical. Pourtant je deteeeeste l'odeur de la lavande, vraiment c'est pas un parfum d’intérieur qui m'attire. Mais quand j'en pschiit, ca m'emmène en 5 min. Bon je n'ai jamais eu un super sommeil, moi aussi un pet de mouche me réveille, mais je dors quand même beaucoup mieux avec la lavande que sans. Voila c'était mon conseil du jour :p

    Bisous Bisous ^^
    Roxy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si vous vous reconnaissez en moi, je me suis toujours fait un devoir de rester normale et accessible, je n'ai pas envie de changer à tel point que vous vous demandiez un jour ce qui peut bien me passer par la tête - même si je suis pas toujours méga-normale et que je suis un poil névrosée aussi, hein, j'avoue ! L'idée du blog c'est de partager, de faire rêver un peu aussi, mais quand même, c'est important pour moi de rester une fille normale, avec ses angoisses, ses problèmes du quotidien et ses bourrelets, haha !

      Je note le conseil pour la lavande, même si ça m'enchante pas, vu que je déteste l'odeur aussi, malheureusement... Mais bon, si ça peut aider, je vais tenter, j'ai un flacon d'huile essentielle de lavandin dans le placard, ça devrait faire l'affaire, non ?

      Supprimer
  10. J'adore ce nouvel article ! Je ne suis pas du tout sportive et en général quand je vois des posts ou des vidéos sports ou remise en forme, ça à tendance à me mettre très mal à l'aise. Alors merci pour cet article déculpabilisant, je pense essayer de faire du sport j'ai moi car je me rends contre que c'est ce qui est le plus simple pour moi. Je n'aime pas du tout le sport alors en plus si je me rajoute le chemin, j'ai vraiment l'impression de perdre de temps. ça me rends irritable, alors quand général les gens se disent détendus après avoir fait du sport !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir réussi à te motiver un peu sans te culpabiliser, l'idée n'était vraiment pas de vous obliger à quoi que ce soit mais simplement de vous raconter pourquoi moi, celle qui n'aime pas ça, j'ai finalement trouvé mon compte dans cette sorte de routine bien-être. Le plus dur reste encore de s'y tenir ! Alors je te souhaite plein de courage et surtout de trouver LA raison qui te motivera durablement =) Bises Aurore !

      Supprimer
  11. J'adore ton article, tu m'as donné la motivation !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mélissa,
    J'ai adoré ton article ! Comme toi, je me suis remise au sport cette année avec un vélo d'appartement. J'en fais 45min à 3h par semaine, selon le temps dont je dispose et ma motivation. C'est pas encore parfait mais je suis contente de m'y remettre tout doucement et je me sens également depuis :) Le tout est de garder la motivation les jours de flemme ahah^^
    Gros bisous à toi et bravo pour le chemin parcouru !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est formidable, ça ! Et le fait de ne pas avoir la contrainte de devoir bouger de chez soi, quand on a pas le temps, c'est tellement cool finalement ! J'espère que tu resteras motivée ! Bisous Serena !

      Supprimer
  13. Coucou Mélissa !
    Je dois dire que cet article me fait du bien, et va m'aider également, un peu du moins. Parce que déjà l'idée de prendre chez moi un appareil (vélo elliptique, vélo d'appartement, rameur ou je ne sais quel engin de torture) me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps déjà ! Et la cure natural mojo me tente également, j'ai quelques kilos à perdre de mes premières années loin de mes parents et du rythme sein de la famille, et tu as l'air de trouver les produits bons et efficaces alors ma foi pourquoi ne pas essayer ! Ce n'est pas facile de se remettre en forme pour une pro de la procrastination comme moi, mais de voir que toi aussi tu étais loin d'être sportive et que tu as finalement pris goût à l'exercice, ça me donne du courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vélo elliptique, même si au début, c'est très dur, quand on s'y met sérieusement finalement c'est plus tellement un engin de torture ! L'important c'est de s'y tenir et plus on en fait régulièrement, plus ça devient facile en fin de compte =)

      En tout cas je suis effectivement la preuve vivante que c'est possible de se remettre en forme, le plus dur c'est de trouver une vraie motivation !

      Supprimer
  14. Coucou Mélissa
    Je suis en première année de médecine depuis septembre, et je ne sais pas si tu le sais mais cette année est connue pour être un vrai marathon, avec un nombre limité de places à l'arrivée. Alors c'est vrai que moi aussi j'essaie de faire attention à ma "santé" (surtout alimentation et sport, à vrai dire.), car quand on reste les fesses sur une chaise 10 heures par jour, on a vite fait de devenir une petite boule si on ne fait pas un minimum attention. Alors j'ai essayé d'intégrer du gainage moi aussi, tous les jours, mais j'ai un peu du mal à m'y tenir, souvent après avoir réviser 4/5 heures, j'ai plus envie de m'allonger dans mon lit devant PLL que de faire un peu de sport. Et pourtant, bien que j'ai du mal à m'y mettre, je reconnais que ça me fait un bien fou une fois que c'est fait, même si ça dure 10 minutes, et justement après avoir révisé autant, ça permet de déconnecter.
    Suite à ton article je vais essayer de m'y tenir un peu plus !! J'espère rapidement voir des résultats, même si je suis loin d'être fat, j'en suis bien consciente
    J'ai beaucoup aimé cet article et la façon dont tu t'adressais à nous, j'avais vraiment l'impression que tu me racontais quelque chose rien qu'à moi ahah
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que ton quotidien n'est pas des plus aisés pour trouver le temps de rester en forme... j'espère effectivement que ce post t'aura donné un peu de motivation pour te tenir à tes résolutions ! Bon courage et bisous, Léa !

      Supprimer
  15. Helloooo :)

    J'adore ton article et ça me donne envie de commencer un peu le sport (la grande sportive qui sommeil en moi va peut être se réveiller comme la belle au bois dormant qui sait) et je suis curieuse des "shaker" natural mojo que tu fait ils sont vraiment bons? j'ai peur de ne pas aimer .

    Je vais essayer de trouver un entrainement de sport a la maison facile pour commencer.

    Merci pour ton article qui rebooste
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais un peu la belle au bois dormant tu sais, et finalement je m'en sors à peu près ! Comme quoi c'est pas magique mais pas impossible non plus ^^'

      Pour les shakers Natural Mojo, oui, ils sont très bons, même si pour moi, celui à la Banane et à la Vanille restent les plus savoureux =)

      Supprimer
  16. Salut,
    Merci pour cet article très intéressant :). C'est super que tu te sentes mieux avec cette routine et que tu n'ais rien au cœur. Bravo pour le sport ! (Je déteste le sport sauf la marche). La "superfood" n'est pas trop mon truc. J'ai aussi des problèmes de sommeil et je prends des "médicaments" de phytothérapie. Tu as raison se détendre est capital.
    Bises.

    Nora

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Mélissa,

    Super, cet article ! Maman également d'un petit garçon de 5 ans, depuis sa naissance, j'ai un peu délaissé le sport, pourtant, j'adore ça, j'en faisais 12h / semaine avant sa naissance, en compétition.
    Mais déménagement en campagne où il n'y a rien pour une personne qui adore la salle et les cours collectifs, c'est dur dur ! J'ai mis 5 ans à me motiver et je m'y suis remise, j'ai d'ailleurs déjà perdu 11kg et je compte bien en perdre encore autant !

    J'ai un souci de cervicale aussi, de grosses douleurs et quand je fais du sport, ça m'apaise également, du coup, je ne me prive pas ! J'ai repris un petit cours dans un village voisin de Body Sculpt et un cours de Zumba, ça fait un bien fou et surtout cela me fait une coupure dans mon quotidien.

    Pour le sommeil, je teste le Rescue Nuit - Fleurs de Bach, puisque les insomnies ça me connaît. Je teste le Berry Boost et le Pure Detox en ce moment, je ne suis pas fan du goût, mais dans un fromage fais 0 % ça passe mieux :)

    Je me suis acheté une montre connectée et c'est dingue comme ça boost et motive à faire plus ! Je vais me racheter un stepper pour la cardio, c'est pas mal, je n'ai pas de place pour d'autres équipements. Niveau cardiologue, je suis contente que tu n'aies rien, parce que c'est misère, j'ai développé une tachycardie suite à la naissance de mon fils, parfois ça me joue des tours !

    Courage, tu vas y arriver ! 💪🏻

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12h par semaine ? - 11kg ? Wouah ! T'es une battante toi, quelle énergie ! Je suis admirative, et je te remercie d'avoir partagé un peu de ton expérience avec nous, c'est tellement motivant !

      Supprimer
  18. Coucou Mélissa,
    je t'admire, je n'ai pas encore d'enfants, mais toujours une montagne de linge ou de vaisselle et M. qui n'aide pas trop trop car il rentre aussi tard du boulot. En bref, je ne trouve pas la motivation de faire du sport >< c'est un peu chaotique, mais lorsque pendant 1 mois je m'y tenais 3x/semaine, on voyait déjà des résultats ! Donc c'est super que tu arrives à tenir tes résolutions et que ça t'aide pour tes cervicales. Pour le gainage c'est une horreur, j'ai déjà testé, il existe d'ailleurs un challenge de gainage, ça n'a pas l'air évident ! Courage, continue comme ça =), je vais essayer de prendre exemple et m'y remettre (un peu de piscine, squats et vidéos de pilates, je suis Cassey Ho de poppilates sur youtube, c'est chouette :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, mon mari a adapté son temps de travail à notre vie de famille, il travaille plus dur mais moins longtemps et m'aide beaucoup, à la maison. J'avoue que c'est un avantage considérable, on fait du travail d'équipe : quand l'un a besoin de faire un truc, l'autre gère les enfants ou les tâches du quotidien et ça fonctionne plutôt bien. J'espère que ce post t'aura motivée à te remettre en selle pour ce qui est de faire un peu de sport ! Ca ne peut que te faire du bien !

      Supprimer
  19. Cet article est vraiment très intéressant Melissa. Je me suis mis depuis peu au vélo elliptique ainsi qu'au Yoga pour me détendre ( et oui je suis une grande stressée ! ) et je pense que ça fonctionne. Bien-sûr je continue toujours à lire, le meilleur moyen de détente selon moi ! D'ailleurs, tu as fini ta tournée de signature ? Parce que je ne t'ai pas vu à Rennes et ça me ferais très plaisir. J'aimerais beaucoup tester les "shaker" de Natural Mojo ( je louche dessus depuis un bout de temps )
    Merci pour cet article coup de boost !

    Bisous Melissa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane ! Pour ce qui est de ma tournée des dédicaces, en France c'est fini pour cette fois oui, malheureusement. En théorie je serai à Bruxelles fin mars mais pour le moment je n'ai pas de confirmation... Rennes, ce sera sans doute pour un prochain roman =) Bisous !

      Supprimer
  20. Coucou Melissa!

    Ça fait un peu de temps que je n'ai pas commenté sur le blog mais je suis toujours au rdv!
    Cet article m'a touché pour plein de raison! Il y a un an exactement j'ai décidé moi aussi de me remettre en forme. J'en avais marre d'être grosse! Les fringues m'allaient mal, l'image que me renvoyait le miroir me faisait horreur...bref après deux grossesses et des kilos de bonne bouffe italienne j'ai décidé que c'était fini!!!!
    Ma belle soeur cherchait quelqu'un pour aller à la salle avec elle et j'ai sauté sur l'occasion! C'est toujours sympa avoir un compagnon de galère !
    Donc je me suis mise au sport, une heure et demie de cardio/renforcement cinq jours par semaine. Évidemment j'ai changé radicalement mon alimentation mais je ne me suis pas affamée.
    J'ai mangé moins mais je mangeais mieux! J'ai tenu bon, j'avais un objectif ! Le corps de mes 20ans!
    Et bien j'ai perdu plus de 15 kilos!
    Je rentre enfin dans un 36!
    Quelle fierté !
    Et je peux dire que un an après je n'ai rien repris (même si mon poids change d'environ 2/3 kg par mois).
    Je ne suis plus au régime mais j'ai réappris à mangé.
    Je ne vais plus a la salle car mon mari a ouvert un restaurant et je travaille avec lui quand les petits sont à l'école! Mais c'est plutôt physique !
    Voilà mon histoire ! Il n'y a pas de miracles... Que de la volonté... Pas de compléments alimentaires ou de substitut... Juste une rééducation alimentaire.
    Mon docteur était fier de moi ! Il a dit que je devrais conseiller les gens!
    En tout cas je sais exactement ce que je tu veux dire pour le gainage ! Ça tue!
    Gros bisous ma belle. PS: j'adore tes chaussons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je pense que quand on peut se motiver à deux pour faire du sport c'est mille fois plus facile, on peut se requinquer l'un l'autre ! 15 kilos de perdus, c'est impressionnant ! Moi au contraire, j'ai pris 4kg depuis que je fais du sport, mais j'étais plutôt mince quand j'ai commencé et mon médecin est convaincu que je prends du muscle et que ça pèse plus lourd, du coup... Je suis très contente d'avoir pu profiter de ton commentaire en tout cas, et je pense qu'il sera d'utilité pour toutes les autres qui passent par là, c'est une chouette histoire que tu as partagée là ! =)

      Supprimer
  21. Hello ! J'ai également investi dans un vélo elliptique il y a quelques semaines (50€ sur LeBonCoin) et pareil tous les soirs !
    Courage on a encore le temps de muscler notre petit cœur haha
    Pour ton ventre, t'as qu'à tricher un peu... Renseigne toi sur les ceintures Slendertone (effets garantis!)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder et j'avoue que l'idée est tentante ! Si ça pouvait me filer un coup de pouce pour muscler un peu plus mon bidou, ce serait plutôt cool =)

      Supprimer
  22. Hellooo.
    ( Super! J'avais écrit un pavé et j'ai tout perdu ! ��)

    Je voulais te remercier pour cet article. Vraiment il m'as remotive à faire du sport, et à m'y tenir plus d'une semaine surtout.. J'ai eu un accident de voiture il a deux ans et j'ai un plexus brachial ( j'ai Le Bras droit qui je bouge pas beaucoup et la main qui ne bouge plus du tout) et on m'as mis une plaque tout le long du dos, et j'ai mis assez de temps pour me faire a mon "nouveau" moi. Tout ce que je faisait avant j'ai du l'arrêter. Depuis les kilos sont venus s'installer un peu partout, et je n'arrive plus à accepter mon corps. Mais je n'arrive pas pour autant à me motiver pour sortir marcher ou aller à la salle de sport. Mais j'ai l'impression qu'avec ce que tu as écrit ça m'as assez motiver pour m'y mettre, vraiment, cette fois ci. 30min de vélo par jour et deux minutes de gainage ça n'as jamais tué personne, si ? Je vais m'y mettre dès demain ! Si tu arrives à le faire avec deux enfants, une maison et un travail, moi qui ne fait rien de mes journées , a par aller chez le kine, je peut bien faire ça. Mais malgré que je ne m'accepte pas comme ça, j'ai jamais réussi à me motiver pour sortir, au moins marche un peu. Mais la je sent que je vais y arriver. Donc merci pour ton article.
    Desole du pavé, jz l'ai un peu raccourci en plus, parce-que sinon je racontais trop ma vie. ��
    Merci pour tes articles, et tes vidéos. C'est vraiment du bon travail.
    Bisous à ta petite famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOoooh mais de rien ! Ca me tenait à coeur de partager cette expérience somme toute très personnelle avec vous, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ça en motive tellement, je suis trop contente de lire de si chouettes messages, c'est trop trop cool ! Bon courage et a bientôt Mélanie !

      Supprimer
  23. Hello Melissa !
    J'avoue être un peu comme toi sur beaucoup de points... Je dors très mal, je suis toujours malade, je pense toujours à ma longue liste de truc à faire avant d'écouter mon corps et de me reposer, et j'ai mal partout, tout le temps (Moi une mamie ? Noooon :/ ) et je me reconnais tellement dans ton article (que j'ai trouvé très intéressante, super bien écrit et très complet, au passage ;) )
    Un moment j'allais à la piscine moi pour me détendre, j'adore nager, j'ai toujours aimé nager alors un jour je me suis dis "aller vas-y" alors je suis allé à décathlon, maillot (très sexy avec mon vente et mes cuisses énormes), lunette et c'était parti, je m'y suis tenu 3 semaines, un mois et je sentais que ça allait un peu mieux, j'avais moins mal partout, je dormais un peu mieux aussi mais après ça a été l'hécatombe... J'étais en semaine de partiel, après y a eu Noël, après je me suis fait percé le cartilage de de l'oreille (donc impossible de mettre le très sexy bonnet en caoutchouc, c'était insupportable la douleur...) après j'ai eu mes règles... Enfin bref pleins de truc qui m'ont empêché d'y retourner alors que j'étais vraiment motivée avant... Et j'avoue que ça me désespère un peu d'être aussi nulle et démotivée comme ça alors que je ne me sens pas bien du tout dans mon corps...
    Pour le sommeil j'ai de gros soucis pour m'endormir, déjà parce que je réfléchie BEAUCOUP trop, et aussi parce que j'ai tellement mal au ventre (je fais de l'aérophagie...), au dos et au genou (une tendinite qui ne guéri pas...), je prends de temps en temps des Euphitose pour m'aider mais j'avoue ne pas trop aimé ça car je n'aime pas du tout prendre des médicaments, bon là c'est des plantes mais bon j'aime pas en abuser, j'ai peur d'être dépendante :/
    Bref tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ton article parce que je me suis retrouvé dans beaucoup de chose que tu as dites et Merci pour tes idées !
    Pleins de bisous à toi et à toute ta famille, sans oublié Wendy ;) :*
    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est au moins deux mamies, alors, haha XD

      J'espère que ce post aura pu te donner la preuve qu'on est nombreuses à avoir du mal à s'y mettre (y'a tous les commentaires, aussi ^^) mais que celles qui ont fait l'effort de faire un peu de sport régulièrement en voient véritablement les bienfaits. Je te souhaite donc de trouver une routine qui te correspondre te de constater par toi même à quel point ça fait du bien ! Bisous Alexia !

      Supprimer
    2. Ahah oui on est au moins deux XD
      Merci beaucoup en tout cas Mélissa, j'avoue que ton post et aussi les commentaires m'aident à moins me rendre coupable. J'espère aussi pouvoir retrouver une bonne routine ! Bisous :*

      Supprimer
  24. Coucou Melissa !
    Merci pour ce super article du coup tu as réussi à me motiver à reprendre le sport que j'ai arrêté depuis ma grossesse ( il y a 2ans...)👎👎👎
    J'ai aussi commandé un pot à la vanille et en ce moment il y a une réduction en plus de ton code promo donc c plutôt cool!
    J'adore ce genre d'article continue! Des bisous
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente de voir que ce post assez perso en aura finalement motivé plus d'une, c'est super ! Fais moi signe quand tu auras testé les produits Natural mojo, j'aime bien savoir ce que vous pensez de ce que je vous conseille =)

      Bon courage et bon sport, Sarah !

      Supprimer
  25. Bonjour! Première fois que je commente haha. Article très intéressant! Pour le vélo elliptique je confirme c'est vraiment extraordinaire. Je souffre régulièrement d'une sciatique (infirmière boulot physique tout ça tout ça. ..) et bien cela m'a sauvée (je pèse mes mots, souffrir chaque jour c'est moralement épuisant et je ne t'apprends rien je pense). Plus de douleurs! Et je le vois bien si je relâche un peu et je n'en fais plus pendant un moment hop ça revient. Une séance de vélo et ça va déjà mieux. Y a pas de miracles c'est que le vélo elliptique vient vraiment gainer le corps et renforcer la musculature dorsale et les abdos. Et c'est marrant ça me motive bcp plus sur le long terme ce bénéfice santé/antalgie que les effets esthetiques du sport. Pour ce qui est des compléments alimentaires ce qui est très efficace aussi pour détendre les muscles, agir sur le sommeil et l'humeur c'est la cure de magnésium. De préférence à prendre le soir avant de dormir... ça aide aussi ;-)
    Bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans les commentaires, alors !

      Et merci d'avoir confirmé que le vélo elliptique peut vraiment changer la donne quand on a mal quelque part, c'est doux et puissant à la fois. J'avoue que finalement moi, c'est aussi pour le bénéfice santé plutôt que l'esthétique que je suis motivée. Et du magnésium, j'en ai une cure dans le placard qui m'attend ! Quand j'aurai fini celle de Forté Pharma je m'y colle.

      Bisous !

      Supprimer
  26. Merci Melissa pour cet article, il tombe pile à point dans mes réflexions du moment car je viens de découvrir, comme tu l'as dis toi-même, que ce n'est pas parce qu'on adore s'occuper de son/ses enfants, qu'on a pas besoin de temps pour soit. J'étais tellement heureuse d'être maman que je m'y suis totalement consacrée que le retour de bâton a mis du temps à venir mais quand il est arrivé c'était d'un coup et je me suis rendue compte que mon mode de vie n'était pas saint.
    J'aimerais lire un article, ou voir une vidéo Youtube, où tu expliquerais comment, quand tu te dégage du temps pour toi dans la semaine, et ce que tu fais. D'autant plus que tu écris, ce qui prends du temps et ce n'est pas 5mn entre un biberon et une couche qui suffisent dans une journée pour avancer sur un roman. J’essaie d'avancer sur le mien mais la plupart du temps je suis tellement fatiguée que lorsque j'arrive à avoir un peu de temps je préfère me consacrer à une activité qui me détend. Ce n'est pas comme ça que j'arriverais à le terminer un jour !
    En tous les cas merci de partager avec nous ton quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, même les mamans (surtout les mamans, en fait !) ont besoin de temps pour elles ! C'est que c'est pas toujours évident de tout gérer pour les autres, parfois nous aussi on a besoin de faire une pause pour nous ressourcer.

      L'article / la vidéo dont tu me parles, m'a été énormément demandé, et je travaille dessus pour pouvoir vous la présenter un jour, mais pour le moment ça me semble un peu prématuré, ça va me prendre un peu de temps de vous synthétiser notre organisation en fait ^^' Mais tôt ou tard je le ferai, ce post =)

      Supprimer
  27. J'ai toujours fais du sport du coup la santé ça va, mais depuis que j'ai enchaîné les les petites maladies de cet hiver dont une super grippe intestinale de la mort, et bien je mange moins qu'avant c'est bizarre, je mange un peu et dès que je sens la satiété arriver j'arrête (quitte à "gaspiller" mon assiette). ça me fait du bien, je le sens! Mais le sport c'est top pour pleins de choses, continues comme ça! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, manger juste ce qu'il faut, c'est une excellente chose et c'est pourtant pas facile... surtout quand on est aussi gourmande que moi ^^'

      Supprimer
  28. Hello ^^

    Merci pour cet article :)
    Personnellement, je pratique la Méthode Lafay (2/3 fois par semaine pas plus) en plus du yoga et mon corps m'en remercie. Pourquoi j'ai choisi la méthode lafay ? pour sa philosophie "peu d'effort beaucoup d'effets" qui me permet d'atteindre mes objectifs en douceurs, sans frustration ni douleurs. J'en avais marre de voir partout "No pain no gain" ça ne me correspondait pas et me démoralisait. Grâce aux espaces et aux échanges avec les pratiquants, je me suis construis (et je continue à construire) un mode de vie sain, sans stress ni frustration.

    Mais je crois vraiment qu'il faut trouver ce qui nous plait pour pouvoir tenir sur la longueur et surtout qu'il ne faut pas trop s'imposer de chose.

    Merci encore pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de voir que tu as trouvé une méthode qui corresponde à tes souhaits et à tes besoins, c'est top ! Je suis d'accord, quand c'est trop contraignant ou trop difficile, la motivation se fait vite la malle...

      Supprimer
  29. Coucou ma belle ! Je suis ravie pour toi que tu aies réussi à prendre une routine aussi saine et à t'y tenir malgré ton planning chargé ! Je ne peux pas en dire autant... J'aurais peut-être besoin qu'on me fasse un peu peur à moi aussi ^^' Mon alimentation c'est pas le top, et le sport dur dur de s'y forcer !

    Niveau goûter j'ai essayé (suite à la vidéo favoris où tu en parlais) le chocolate fit de Natural Mojo avec du lait de riz. Je dois t'avouer que j'ai été un poil déçue, je trouve que le goût est assez bizarre en fait. Un peu trop "dense" pour moi, mais bon j'imagine que c'est du fait des protéines. Bon pis j'imagine que c'est une question d'habitude et que je n'ai peut-être pas choisi le meilleur parfum ^^'

    Côté sport, comme toi je suis hyper contente quand je sors d'une séance (je fais (parfois) de la gym suédoise après le boulot), mais un cours d'une heure après le boulot (je finis vers 19h30), entre le temps d'y aller, de se changer, l'avance pour ne pas rater le début, le cours en lui-même puis le temps de rentrer... En gros je rentre chez moi à 21h45 ! J'ai l'impression de ne pas avoir de soirée et je crève la dalle et mange n'importe quoi... Bref je crois que ce n'est juste pas le bon rythme pour moi ^^' Je rêverais d'avoir un vélo elliptique chez moi, moi aussi j'adore ça... D'ailleurs quand j'en faisais je lisais carrément sur mon kindle tout en courant ^^' C'était trop top !! >_< J'y ai vécu de beaux moments de lecture haha ! Mais bon ya pas la place dans notre petit appart :/ Je suis en train de réfléchir à retourner à la salle du coup, plutôt que les cours de gym ;)

    En tout cas merci pour cet article tout en modestie qui m'a motivée pour me bouger sans me culpabiliser ni me paraître impossible ! Je te dirais si j'ai réussi à retourner à la salle ^^'

    Des bisous <3
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le FIT au chocolat c'est celui que j'aime le moins, je trouve qu'il est assez fade, je l'avais dit, pourtant, que celui à la vanille est le meilleur ;-) Enfin le côté dense c'est normal, c'est justement le principe.

      Pour le sport, pas facile en effet avec de tels horaires, ça devient vite le casse-tête et le plaisir doit rapidement céder la place à la flemme, du coup... j'espère que tu trouveras un moyen de rester en forme sans trop te prendre la tête !

      Bisous Morgane =)

      Supprimer
  30. Super routine! Puis le vélo elliptique à l'air sympa car on peut faire autre chose en même temps!
    Perso au printemps dernier je m'étais motivé à l'aide de wii fit sur la wii. J'adorais les exercices, la gym... puis de temps à autre c'était just dance mais alors que ma motivation était sans faille, une saloperie inconnue c'est révélé. D'ailleurs je dois aller à l'hôpital à cause de ça pour des examens la semaine prochaine et j'espere en savoir +. Mais à cause de ça et de la grosse fatigue (10 heures de sommeil et toujours crevée) je ne fais plus rien sauf le sport en classe que je supporte péniblement.

    Mais j'espère vraiment pouvoir m'y remettre et pourquoi pas faire une activité sportive de nouveau. Mais pour l'instant c'est dur! Le moindre effort me demande beaucoup de repos ensuite.

    Je note juste que chaque fois que je me motive, une crasse me tombe dessus! Le sport ne m'aime pas et fait tout pour que je n'en fasse pas lol! Pourtant promis monsieur sport, je ne vous ferais rien de mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut faire autre chose, même regarder la TV ou écouter de la musique, et du coup ça devient vite moins long et lassant, je dois dire. J'espère que ton souci de santé n'est pas trop grave en tout cas ! Bon courage Agathe <3

      Supprimer
  31. Coucou Melissa,

    Merci pour cet article et félicitations pour tes efforts!

    Je me reconnais un peu dans ton parcours "healthy" car cela m'est arrivé il y a 2 ans, pour des raisons certes complètement différentes, mais avec un ressenti un peu similaire.
    Ma motivation principale était plutôt esthétique car je sortais de 2 grossesses assez rapprochées (mes enfants ont 17 mois d'écart) et j'ai pris énormément de poids pendant ces grossesses (30 kilos pour la première, merci la rétention d'eau et les hormones en vrac!!).
    Je suis, de base, très peu sportive, et plutôt feignasse je dois bien l'admettre, donc le démarrage n'a pas été facile! Je me suis aidée du Bikini Body Guide, un programme sur 12 semaines avec 3 séances d'exercices par semaine, plus des séances de cardio avec mon step.
    Je faisais également ma rééducation des abdos chez le kiné au même moment (après 2 césariennes, il y avait du boulot!), et je faisais attention à ce que je mangeais.
    Le résultat ne s'est pas fait attendre, j'ai perdu 15 kilos en 3 mois! Bon c'était des kilos de grossesse donc forcément plus facile à perdre, mais j'étais quand même super fière! D'autant que j'ai toujours été plutôt mince donc pas facile de se voir prendre du poids et des formes là où on en veut pas...
    Ce que j'ai trouvé le plus flagrant, en dehors de l'amincissement, c'est la forme et le tonus: je me sentais beaucoup plus vive, énergique et en bonne santé, c'était encore plus gratifiant que la perte de poids!

    Ton article est tombé à pic pour me remotiver, car je me suis laissé un peu allée ces derniers mois et je viens de recommencer le programme d'exercices, en espérant avoir de beaux résultats encore cette fois-ci! :)

    Merci Melissa!!

    RépondreSupprimer
  32. Superbe article qui remotive mine de rien !
    J'hésite justement à m'acheter ce même vélo elliptique, marre de mon vélo d'appartement, qui ne fait pas travailler autant que j'aimerais... alors qu'avec cette autre machine, 80% des muscles sont action tout de même. En espérant que cela me muscle l'endroit que les exercices de fitness n'arrivent pas à muscler : mon ventre !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !