Onglets-menu

lundi 30 janvier 2017

Zoeva Matte, palette décevante ou petite pépite ?



Tout récemment, la marque Zoeva m'a permis de tester quelques-unes de ses nouveautés fraîchement sorties ou bientôt en rayons. Parmi elles, une palette de fards à paupière mats qui n'était pas sans attiser ma curiosité. Parce que depuis un bon moment déjà, je délaisse les fards satinés pour les mats, que je marie à toutes les sauces et en de multiples tonalités (comme en rose, dans ce look posté récemment ou dans ma dernière vidéo). Les mats sont un peu mon dada cet hiver, et je n'ai aucune palette dans mes tiroirs qui propose exclusivement ce type de fini. Alors, cette nouveauté Zoeva ? Qu'est-ce qu'elle a dans le ventre, au juste ?





Côté packaging, la marque reste fidèle aux palettes "Metals" et "Naturally yours" (que j'ai en ma possession et qui sont top-top) : une palette en carton, donc, mais pas cheap pour un sou, rassure-toi. L'imprimé effet "buildings" n'est pas forcément des plus extravagants, mais ce n'est pas vilain pour autant. La palette est légère et comporte tout de même dix fards, ce qui la rend plutôt pratique pour la glisser dans sa trousse de voyage. Seul bémol : pas de miroir. Et ça, je trouve que c'est fichtrement dommage, vu que perso, justement quand je voyage, j'aime bien avoir un miroir intégré, pour pouvoir me maquiller en un clin d'oeil.





Côté couleurs, maintenant, cette palette comporte assurément des tons chauds, à commencer par ces époustouflants orange vif et rouge brique qui n'auront pas manqué de te sauter aux yeux, pas vrai ? Sur ces dix fards, six sont tout de même très neutres (comme tu peux le constater) et permettront aux plus timides de mettre leurs yeux en valeur de façon naturelle (puisque, rappelons-le, les fards mats dans les tons naturels ont un rendu beaucoup plus subtil que des fards satinés qui sont bien plus facilement perceptibles). De quoi ravir les plus audacieuses, pour un makeup du soir avec une pointe de couleur, comme les working-girls qui cherchent une palette complète pour un maquillage du jour tout en finesse.





Le fard "Lonely city" est un de mes préférés. Cette couleur entre le framboise et le cranberry (j'suis pas douée pour décrire ça, j'sais bien. Si t'as des suggestions je suis preneuse), me plait beaucoup, et c'est typiquement ce que j'aime porter au quotidien juste dans mon creux de paupière. Côté pigmentation, ma seule déception va aux deux fards les plus clairs (les deux premiers à gauche), qui n'arrivent sincèrement pas à la cheville des fards clairs de mes deux autres palettes - #moipascompris. Cela dit, si on en applique un peu plus, ça va très bien, et comme tu le vois, les autres couleurs n'ont pas le moindre souci de pigmentation, bien au contraire, ça envoie du lourd !






Evidemment, on passe à la pratique, et si tu me connais un peu, tu sais que j'ai souvent l'aaamour du risque. Bref, j'ai tapé dans le orange et le rouge, pour voir si je pouvais m'en sortir en portant de telles couleur. 




Pour réaliser ce makeup, j'ai opté pour 6 étapes :



1 - Ce maron chaud en creux de paupière / couleur de transition
2 - Le orange sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur
3 - Le rouge brique au coin externe de l'oeil
4 - Un fin trait "de liner" avec le fard taupe (le plus sombre)
5 - Le fard le plus clair sous le sourcil
6 - Une bonne couche de mascara





Une fois les couleurs bien fondues entre elles, le résultat est coloré, certes, mais portable ! Enfin, moi, perso, ça ne me pose aucun problème de porter ça, même de jour, et je trouve que ce genre de couleur met très bien en valeur les yeux verts et noisette. D'ailleurs, si tu es tentée de le voir en mouvement, je te donne RDV ce vendredi en vidéo puisque c'est précisément celui que je portais le jour où j'ai filmé. 





Dix couleurs au fini mat pour tous les goûts, une palette légère et transportable, des fards qui se travaillent bien et dont la pigmentation n'a rien à envier à Urban Decay (sauf pour les fards clairs, je me répète)... c'est une très chouette découverte. Je pense que cette palette, avec son prix tout doux, est une véritable petite pépite, pas parfaite mais presque ! De mon côté, elle s'est rapidement fait une place dans mes chouchous makeup du quotidien.




- Matte Palette, Zoeva Cosmetics, 22€ sur le site de la marque, chez Sephora et sur The Beautyst (en théorie mais visiblement elle n'y est pas encore... j'me renseigne et j'reviens !).


Et toi ? Les fards mats, c'est ton truc ?


Golden Wendy

35 commentaires:

  1. Salut Melissa :D
    Cette palette est effectivement très jolie et sophistiqué ! Le maquillage que tu as réalisé avec l'est également. Tu as bien choisie les couleurs. Effectivement je me penche aussi de plus en plus sur les fards mâts ! Ça mets mieux en valeur mes yeux je trouve ^^. Moi c'est surtout les fards marrons. Dernièrement je me suis achetée la semi sweet de too faced. En sachant que j'avais déjà la chocolate bar et la sweat peach ^^. Mais je me suis consolée en me disant justement qu'il y avait beaucoup de fards marrons mâts et que j'aime et porte de plus en plus ces couleurs :)

    Sinon hâte de voir la vidéo de vendredi ! Des bisous à toute ta petite famille 😘❤

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la semi-sweet aussi et c'est une des palettes dont je me sers le plus aussi ! =)
      Bisous Anaïs !

      Supprimer
  2. Cette palette à l'air vachement sympa. Et par contre j'adore ton make up j'en suis fan. J'aimerai savoir faire pareil ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si tu suis les étapes que j'ai indiquées dans le post, tu devrais t'en sortir ! Je suis pas makeup artist, et pas toujours douée avec mes pinceeaux, crois-moi, là c'est à la portée même des débutantes, il suffit de prendre son temps pour estomper =)

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,

    Cette palette est vraiment très jolie et le maquillage que tu proposes j'adore !

    Les palettes Zoeva sont vraiment de très bonnes qualité et le prix est assez doux, ouf, ça me sauve un peu car dernièrement j'ai craqué sur une palette Marc Jacobs, donc...Hum !

    Sinon, je ne sais pas si tu as testé les rouges à lèvres Luxe Cream de Zoeava, ils sont vraiment supers !

    Au fait, quelle est la teinte que tu utilises pour ton fond de teint Laura Mercier ?

    Courage à vous pour aujourd'hui,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, j'ai lu ta revue, et je me demande si je suis pas un peu pour quelque chose dans ce craquage (+ les soldes Sepho, OK ^^'). Sinon j'ai un des RAL dont tu parles mais je ne l'ai pas encore testé, c'est un fuchsia, et c'est le genre de couleur que je porte plutôt au printemps =)

      Quant au FDT Laura mercier, ma teinte c'est la LINEN =)

      Bisous Sophie <3

      Supprimer
    2. Merci pour la référence Laura Merci,

      Quant à ma palette Marc Jacobs, je ne vais pas te mentir, c'est certain que tu y est pour quelque chose, mais je suis à 100 % responsable de la validation de mon panier et puis je suis trop fière de posséder ce bijou ! Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou Melissa,

    Tu es une vrai tentatrice ! Moi qui me disait, il faut que je sois raisonnable j'ai pas besoin de 36 palettes, en voilà une toute matte( saint gral !), avec des couleurs super belle et un prix tentant, GRRRRR.

    Ton maquillage est hyper joli, coloré mais simple et élégant ça rend vraiment bien et ça te va très bien !

    Courage à vous et à petit coeur, I am with you.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, désolée, je tente, je tente, je sais ! Mais c'est la faute à Zoeva qui m'a envoyé ça ^^'

      Bisous et à DEMAIN ! <3

      Supprimer
  5. J'avais entendue parler de cette palette et elle me tentait bien
    Moi aussi je suis fan des fards mats et ceux là sont très jolis
    Pour la couleur je tenterais de dire que c'est un peine ;-)
    Je crois qu'elle va atterrir dans ma salle de bain 😊
    Bonne journée 💋💋
    Kiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement à ce prix-là ça vaut vraiment le coup je trouve =)

      Supprimer
  6. COucou Melissa,

    Personnellement, j'ai une palette de chez Zoeva, la smoky. Et comme tu l'indiques, le rapport qualité/prix est remarquable. Après, les couleurs clairs sont toujours les plus difficiles : certaines palettes, même de grande marque m'ont déjà déçue.
    Tout comme toi, je suis de plus en plus dans le mat, plutôt que le satiné. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'attire de plus en plus. Et c'est vrai que ton maquillage est coloré, mais il reste discret. C'est une option que je n'avais pas prise en compte. Et cela me pousse vraiment à tester plus de fards mat colorés.

    Ton maquillage est très jolie, j'adore. Coloré et discret, parfait quelque soit l'âge : adolescente, étudiante ou active. Je vais peut être le tenter prochainement (encore faut-il que je trouve un équivalent de couleurs dans mes palettes).

    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane
    PS: Bon courage pour aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je découvre aussi les fards mats colorés en ce moment et j'aime trop ça, tu devrais tester =)

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Bonjour Mélissa !
    J'aime énormément les couleurs de cette palette ! Comme tu dis on peut faire du léger pour le jour et du plus coloré pour les soirées, c'est une palette de mattes complète ! Le seul petit truc qui manquerait c'est un vrai noir... Mais franchement pour le prix, je ne ferai pas la difficile hein ^^ !
    Le make up que tu as réalisé avec est très beau ! Il fait ressortir la couleur de tes yeux et pétiller ton regard !
    Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai qu'elle n'a pas de noir, mais moi en ce moment je préfère utiliser des fards moins foncés pour donner un effet "liner" mais plus discret et naturel, donc j'y avais même pas pensé tu vois ^^' Enfin c'est clair que 10 fards pour 21/22€, c'est pas cher !

      Supprimer
  8. Coucou Melissa,

    Cette palette est très jolie, et en plus que des fards mats !

    Depuis peu, je me maquille essentiellement qu'avec des fards mats. J'ai donc récemment acheté la palette ultimate basics d'UD. Celle de Zoeva me tente beaucoup... Pour l'instant, je vais d'abord opter pour les RAL Luxe Cream de Zoeva.

    Le maquillage que tu as réalisé est magnifique !

    Tes photos sont aussi très jolies :)

    Bonne semaine,
    Bisous

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, y'a celle d'UD aussi, mais bon... pas le même prix, du coup ^^'

      Bisous et merci, Tracy !

      Supprimer
  9. Je n'ai qu'une chose à dire : AAAAAAAH.
    Depuis le temps que je voulais tester cette palette ! Il ne me manquait qu'une chose : une bonne review ! Je n'osais pas me la procurer, mais tu m'as enfin décidée !
    Merci Mélissa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, bon ben désolée, tu m'excuseras auprès de ton porte-monnaie, alors ^^'

      Supprimer
  10. Bonjour Mélissa,

    C'est dingue, cette palette me rappelle tellement celle de Kylie Jenner.
    Les teintes sont magnifiques.

    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, jamais testé celles de Kylie, tiens (bon, j'ai un peu-beaucoup les Kardashian en horreur, c'est sûrement pour ça XD). Mais celle ci est vraiment cool (et sans doute un peu moins chère aussi, je pense). Bisous Leslie !

      Supprimer
  11. Coucou Mélissa !

    Alors je vais poster un commentaire qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ton post et je m'en excuse, mais je ne sais pas où j'aurai pu te poser la question sinon =/.

    Voilà, j'ai vu un bout de l'émission Les Maternelles, la semaine dernière et ils ont parlé des couches, qui étaient, pour la plupart, fabriquées avec une majorités de plastiques et copeaux de bois, bref pas des matériaux super top pour les fesses de bébé, et qui plus est, les marques ne disent rien à ce sujet.

    Vu que tu fais également des vidéos/articles, maternité, je me demandais si tu avais entendu parlé de ça et si tu pouvais/voulais bien par la suite en parler dans un de tes articles pour nous conseiller la dessus ?

    Voila, voila, désolé d'avoir "pollué" cet article Make-up avec mon commentaire sur des couches ! Tu n'es pas obligé de le valider, ne t'inquiète pas, je sais que tu l'auras lu quand même =)

    Ps : Très jolie en tout cas ce maquillage ;-)

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bénédicte ! Ne t'excuse pas, on cause où on peut causer, et tu sais bien qu'ici c'est encore l'endroit où je préfère papoter (en dehors d'en vrai !).

      Je n'ai pas vu cette émission et j'avoue que malheureusement, je ne suis pas forcément une référence pour ce qui est des couches... j'ai réfléchi aux couches lavables quand j'attendais le 2e, mais je me suis vite ravisée et au final, les couches on les achète au DM à Briesach en Allemagne, et on se pose plus 36 questions... ce qui n'est peut-être pas bien du tout.

      Après, mes petits gars n'ont jamais eu de soucis avec ces couches-là ("Babylove"), par contre je les ai toujours changés au liniment oléo-calcaire + coton (jamais de lingettes etc), ça ça me semble indispensable = ils n'ont jamais eu d'érythème ni de rougeurs.

      Je sais que je ne t'aide pas tellement, désolée, mais franchement sur ce coup-là je ne suis pas assez calée et j'avoue privilégier la praticité des couches jetables...

      Bisous (et merci pour le makeup, haha !)

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondu à ce commentaire à part ^^

      Oui je m'en doutais, comme la majorité des parents ici, vous allez en Allemagne, mais apparemment elles sont de bonnes qualités !

      Je ne connaissais pas le produit dont tu m'as parlé, mais je le range de côté dans ma petite tête le jour où j'en aurai besoin =). De toute façon ma mère nous a toujours changé avec du coton et un produit, je l'ai vu faire avec mes petites sœurs et je me suis toujours dit que je ferrai pareil ! ^^

      Et oui, les couches jetables malgré que ça ne soit pas écolo, c'est quand même bien mieux que les couches lavables, bonjour le boulot que ça donne en plus sinon.

      Supprimer
  12. Salut,
    La palette est super jolie et les couleurs qu'elle a aussi, c'est vrai que c'est dommage pour le miroir. Le maquillage des yeux que tu as réalisé te vas très bien :).
    Bises.

    Nora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il manque, ce miroir, c'est trop bête !

      Supprimer
  13. Coucou ! Cette palette est vraiment sublime !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. haaaa elle est trop belle, très jolies couleurs!^^ Vraiment joli ce makeup! Merci de nous l'avoir présentée! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je n'avais pas entendu parler de cette palette et elle est sublime ! Je suis une grande adepte de tons mats et chauds (même si dernièrement je réapprécie les fards irisés et métalliques) du coup je la trouve vraiment parfaite ! J'ai le même souci avec le fards clair de la palette Caramel Mélange de la marque, mais les autres sont de la pure folie ♥ Je pense d'ailleurs que j'ai un fard rougeâtre très similaire à celui de ta palette haha
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement pour les amoureuses des mats, cette palette en effet, c'est le rêve ! =)

      Supprimer
  16. hello Melissa !
    Merci de nous voir fait découvrir cette magnifique palette !
    J'ai la palette Ultimate Basics de Urban Decay, personnellement je l'a trouve parfaite et les fards mat à tomber.
    Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la tester mais je pense qu'elle te plairait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Je n'ai pas testé la palette UD, mais tu me tentes, même si je trouve que Zoeva en général a un bien meilleur rapport qualité/prix. Bisous !

      Supprimer
  17. Coucou Melissa!
    Merci pour cet article, en plus les fards mats c'est ce que je préfère et là j'avoue que c'est une jolie découverte. Le maquillage que tu nous propose est vraiment joli et avec une couleur de cheveux comme la tienne c'est vraiment superbe!

    Je te fais aussi un petit mot à part pour te dire que j'ai adorée ton livre et depuis sa sortie je l'ai lu et relu, je m'en lasse pas! L'histoire m'a vraiment plu et touchée, dès que je le relis je plonge directement dedans et j'ai l'impression d'y être et de vivre tout ça avec les personnages. Bravo et Merci!

    Je t'envoie de gros bisous chaleureux d'un petit village d'Alsace !

    Lucille

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !