Onglets-menu

lundi 16 janvier 2017

Preppy Pink



Hello I'm baaaaack ! Bon, commençons par une vérité fondamentale en ce premier post de l'année : je suis la fille qui se contrefiche des "bonnes résolutions de début d'année". Pas que je n'en aie jamais, bien au contraire. Mais disons que je suis plutôt du genre à me remettre perpétuellement en question, peu importe qu'on soit en janvier ou en plein mois de juillet. Et en 2016, je ne sais plus quand précisément, mais c'était au début de l'été, je crois, j'ai décidé de franchir un cap, de passer outre mes réserves et ma timidité, arrêter de me cacher. Moi qui, jadis, me trouvais trop ceci ou pas assez cela, je me suis mis un coup de pied aux fesses et je me suis dit que si je voulais véhiculer le message selon lequel on est toutes belles, chacune à sa manière, je devais commencer par me décoincer un peu moi-même.




Alors, j'ai pris sur moi, et j'ai tenté un premier shooting photo avec ma copine Noémie. Le look est arrivé début Août sur le blog. Oh, on remarquait bien que c'était un coup d'essai ; non pas que les photos soient de mauvaise qualité, bien au contraire, mais plutôt que ça se lit un peu sur ma tête que je suis mal à l'aise, intimidée de poser ainsi en pleine rue, au vu et au su des passants intrigués. Mais voilà, y'a un début à tout, comme on dit, et tu as été si encourageante et enthousiaste à l'idée que je puisse proposer plus régulièrement ce genre de posts, que j'ai senti les ailes me pousser. En lisant vos commentaires, je me suis dit "allez, ça leur fait plaisir et ça t'aide carrément à te sentir mieux dans tes baskets, alors continue". Voilà comment, grâce à toi, là, derrière ton écran, je me suis décidée à réquisitionner régulièrement mon amie Charline pour jouer les photographes.




Les semaines et les saisons s'enchaînent, et aujourd'hui, alors que 2017 commence, je me sens plutôt fière quand je regarde le chemin accompli. Cette nouvelle catégorie sur le blog est en parfaite harmonie avec mon désir de te donner confiance en toi, et elle dispose désormais de son propre onglet dans le menu, parce que je compte l'alimenter régulièrement. Oui, indirectement, en dépassant mes propres complexes, en acceptant l'idée de poser devant un objectif, j'ai envie de te dire : "regarde, en fait, c'est possible de se trouver jolie, regarde, si moi j'ai pu dépasser ça, alors toi aussi". C'est peut-être un peu brouillon, mais dans le fond, ce que j'essaie de te dire, c'est que même si ça peut sembler d'une futilité folle, le fait de créer des looks (alors que je me suis toujours trouvée nulle en terme de goûts modesques), d'oser se présenter devant l'appareil photo de quelqu'un d'autre (alors que je suis déjà pas à l'aise quand je fais un selfie seule dans une pièce), et d'aller jusqu'à poster ces clichés sur mon blog (alors que je suis loin d'être aussi au point que les blogueuses mode), eh ben... ça fait du bien, nom d'un chien !




Bref, j'en viens à ce look en lui-même, qui est sans le moindre doute l'un de mes préférés, de tous ceux qu'on a shootés jusqu'à présent. Pourquoi ? Parce que c'est tout moi. Je déteste la chaleur, ça tu le sais, mais en hiver, il n'est pas moins vrai que je suis du genre à me plaindre du froid pour un oui ou pour un non. Sauf que je suis aussi une addict des talons hauts. Alors voilà, cette tenue-là, simple, minimaliste et chic à la fois, c'est mon dada. Un long manteau gris clair pour l'élégance, une énorme écharpe-doudou pour ne pas prendre froid au cou, un jean un brin destroy pour le côté rock, un sac à main tout mignon, tout rose, et, bien entendu donc, ma paire de stilettos rose-nude.





J'avoue que quand novembre-décembre arrivent, ça me fait bien marrer de voir ces irréductibles blogueuses et (surtout) YouTubeuses qui vont te sortir un lookbook en mini-jupes / cuissardes. Alors, certes, pour certains, c'est joli (chacun ses goûts après tout), mais... seriously ? 'Fait combien par chez elles ? Non parce que là, au moment où je t'écris, il fait -3°C. Et y'a que dans les Disney que tu peux te la péter avec une robe moulante à paillettes dans un palais en glace, hein - au cas où t'étais pas au courant. Alors bon, mes cuisses, je me les garde au chaud, tu vois. 





En l'occurence, même si mes pieds ne sont pas emmitouflés dans des moon boots, je ne me les gèle pas. Ce look là, c'est celui pour lequel j'opte quand j'ai un RDV à honorer, un train à prendre, une journée à passer à Paris. L'idée ? Superposer les couches. Bah oui, comme pour bébé ! Une blouse, un gilet : c'est classe et de cette manière, je peux m'alléger en moins de deux (parce que dans une salle d'attente, un TGV ou les bureaux d'une marque, le chauffage tourne souvent à plein régime).



Au final, ça donne ça : du douillet, du poudré, du féminin, et zéro frisson à l'horizon ! De quoi prouver à la Reine des Neiges... qu'elle peut aller se rhabiller, mouhahah (ouais, fallait que j'la fasse, celle-là, maintenant, j'me sens libéréééééée, délivrééééée ! #metapezpassiouplé).




Tu l'auras compris, ce look, je l'aime d'amour, vi vi. Surtout qu'on peut saluer le talent de Charline, qui, elle aussi, se dépasse, puisqu'elle se pensait pas assez douée comme photographe, la première fois que je lui ai demandé, alors que, tu en conviendras, elle a de l'or dans les doigts. C'est une perfectionniste et ça se voit, je crois. Il me semble qu'on peut dire qu'elle et moi, on s'est lancé quelques challenges ces derniers mois, et que même si ça nous coûte un peu de tenter des trucs dans lesquels, de base, on est pas forcément à l'aise, on est drôlement contente d'arriver à de tels résultats.




Non, j'suis pas mannequin, et elle n'est pas photographe de métier. Et toi, là, de l'autre côté de l'écran, tu ne te trouves peut-être pas à la hauteur pour tenter des trucs soi-disant réservés à "ceux qui peuvent" ou "ceux qui savent". Mais tu sais quoi ? La vérité c'est que, si tu dépasses les limites que tu t'es toi-même fixé, tu te découvriras capable de bien plus que tu ne le penses. Oh, pas forcément d'exploits ni de réalisations grandioses, hein (je ne suis pas du tout en train de te dire que je m'imagine faire concurrence à Karlie Kloss) ! Mais de petites réussites qui, le temps passant, t'apprendront à reprendre confiance, à te trouver jolie sur une photo, par exemple.




Je porte :


Manteau : (Shoppé chez Debenhams à Brighton)
Echarpe : Aldo (Shoppée à Brighton)
Blouse : C&A (collection de l'année dernière)
Gilet en laine : Hollister (Shoppé en soldes à Birghton)
Stilettos rose : Mark & Spencer - 31,95€
(elles n'y sont plus qu'en nude vernies et or/pailletées... mais je les ai aussi et je les aime trooooop !)
Sac Léa : Koneety - 149€

Photos : Charline



Et toi ? C'est quoi ton look chouchou de cet hiver ?



Golden Wendy

Retrouve ce look juste ici sur le blog de lavera

71 commentaires:

  1. Salut salut ! Comment ça va après cette petite pause ? Les fêtes ce sont bien passées du côté de chez vous ? :) Deux choses à te dire : tes looks sont de plus en plus réussis en effet. Cela ne m'étonne pas que ce soit ton préféré (c'est le mien aussi). Et deuxième chose, tu m'as terriblement manqué... j'ai comme l'impression que tu es parti y a 3 mois, c'est dingue ! ^^

    Enfin voilà, ravie de te retrouver par ici :D

    Des gros bisous

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh merciiiiiii ! Vous m'avez manqué aussi, même si j'avoue avoir beaucoup apprécié ma pause, ça fait du bien de déconnecter un peu aussi =)

      Supprimer
  2. Wow, superbe article !!
    Eh puis, les photos aussi sont jolies. Personnellement je ne suis pas non plus une fan de la chaleur, ce qui fait que je préfère l'hiver (mais j'y ai quand même froid).

    Contente de te retrouver à travers tes articles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'écureuil ! Pour les photos, c'est Charline qu'on peut complimenter =)

      Supprimer
  3. J'adore ce look, c'est clairement le genre de tenue que j'aime tellement, on est à la fois habillé et décontracté, et j'adore l'hiver parce qu'on est tellement bien tout emmitouflé lol. Tu fais bien de t'aventurer sur ce terrain ça te réussi très bien. Et les photos de Charline sont toujours un plaisir pour les yeux. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos, Look au top, tout ce que j'aime ! Continues comme ça c'est génial!

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Chère Mélissa,
    Quel plaisir de te lire après cette absence. J'espère que tu as profité de ta famille durant ces fêtes... et que tu as avancé sur ton nouveau livre ;)
    J'aime beaucoup ce look que je trouve très chic et pourtant qui semble si douillet.

    Félicitations pour cette nouvelle rubrique que j'aime beaucoup lire, c'est beau de voir une jeune femme qui se donne les moyens de tenter ses rêves et qui se met en danger dans des situations que tu ne maîtrises pas au départ... ça donne envie de faire plein plein plein de choses et de se lancer des nouveaux challenges!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien profité de ma famille et j'ai énoooormément avancé sur mon roman oui =D

      Je suis contente que tu aimes cette catégorie, j'espère m'améliorer encore et encore !

      Supprimer
  6. Coucou Melissa,

    Je reprends enfin mes petits habitudes qui m'avaient bien manqués !

    Félicitations pour le message que tu as transmis cette année, tu as vraiment bien réussi autant pour toi que pour les autres et j'en fais partie alors un grand merci ! Tu as totalement raison, le fait de poser devant un appareil même si on est pas à l'aise, au final en voyant le résultat on arrive à ce dire, "en fait c'est pas si mal et je ne suis pas si moche "

    Le changement de tes looks modes est assez impressionnant, c'est flagrant que tu as plus confiance et que tu sens plus à l'aise, et je suis vraiment contente pour toi. Ce look c'est toi à 100%, il te va comme un gant, c'est doux, élégant et chaleureux , tout toi :)

    Bravo pour tout ce que tu fais, tes mots réconfortants et encourageants, ton naturelle , ta simplicité enfin bref: YOU ROCK MEL ! :D

    Et puis les photos de Charline, je sais plus quoi dire.. Sublime ? Whoua ? Beautiful? Handsome ? et encore beaucoup d'adjectifs ! ;)

    Bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiii t'es un amour, Barbara, sérieux ! Pas objective mais adorable, haha ^^' En tout cas je constate que mon duo avec Charline porte ses fruits et je suis trop contente de voir que ça se remarque =)

      Bisous ma belle !
      PS : je réponds à ton mail dès que je trouve 15min de libres ;-)

      Supprimer
  7. Hellooooo !
    Bon d'abord je tiens à déclarer ma flamme à ton manteau ! Il est sublime !
    Tout comme ces photos d'ailleurs ! On sent que tu as pris en assurance, c'est vrai, et ca te va bien ! Ce look te va à merveille et je t'imagine tout à fait "courir" (pas trop vite quand même du haut de ces talons) entre gares et bureaux !
    Ca fait plaisir de te voir et de te lire de nouveau ici !
    Je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce manteau ça a été le coup de foudre, quand j'étais à Brighton, surtout que je l'ai payé seulement 61£ alors qu'il en valait + de 80£ il me semble, il était soldé ! =D #bonneaffaire

      Supprimer
  8. c'est vraiment un look magnifique, très doux j'aime beaucoup =)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mélissa et bonne année, bon retour de vacances/ repos =D.
    Franchement niveau mode j'ai plus tendance à m'habiller comme toi que comme Sandrea ou Sanaa (que j'adore au passage, mais je ne me vois pas non plus en cuissardes minijupe en plein hiver), sachant que c'est carrément du -14 qui est prévu pour les alentours de chez nous cette semaine et qu'il neige assez souvent !
    J'adore ce look et maquillage + les photos de Charline, elles sont très belles. Je t'avouerai que je suis assez timide, j'aimerai beaucoup que mon compagnon me prenne en photo pour des looks ou des make-ups pour alimenter mon instagram ou changer un peu mes photos facebook mais je trouve ça un peu gênant en fait de demander à quelqu'un de me prendre en photo, peur de me sentir ridicule en fait, de me faire rire au nez etc.
    J'aime bien tes post snap c'est trop mignon ^^, et c'est d'ailleurs de cette façon que j'ai su que tu avais repris le blog. Je trouve ça pas mal que tu nous dises quand quelque chose est publié via snap, car parfois sur facebook ça se perd dans le fil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah Snap, ça a été long et fastidieux mais j'y suis arrivée et j'ai vite pris mes marques, hihi ! Je remarque effectivement que vous êtes + nombreuses à recevoir les infos par ce biais que par Instagram, donc je prends note et je vais essayer de ne pas délaisser ce nouveau moyen de communication avec vous ;-)

      Supprimer
    2. instagram c'est super aussi pour relayer les info =). Mais j'aime bien tes snaps ils sont tous mignons =D, ça te réussi ! J'espère qu'on aura droit à un haul de tes achats :)

      Supprimer
  10. Très joli combo... féminin, poudré, sympa ! Et j'adore les shoots !
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour.
    Ton look est magnifique, une jolie tenue romantique hivernale.
    De plus en plus, on peut voir ton assurance devant l'objectif et ça fait plaisir.
    Excellente journée!
    XO Leslie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'au fil des shootings, je me sens moins tarte donc ça rend mieux, hihi ! Bisous Leslie =)

      Supprimer
  12. Hey toi !

    C'est vrai qu'en débutant les photos à tes côtés, moi aussi, j'ai eu l'impression de me dépasser. De sortir de ma zone de confort, de déployer plus de moyens pour m'approcher de la perfection. Je sais que c'est grâce au challenge que l'on s'est lancée. Seul(e), finalement, on n'arrive pas toujours aux mêmes résultats.
    Franchement, quand je vois les photos, je suis fière de moi. Et ce phénomène est assez rare pour être souligné. Evidemment, tout cela est encore plus encouragent que le modèle me le rend bien ;-). Alors, un grand merci à toi.

    Au passage, j'en profite pour remercier également toutes celles qui me complimentent sur la qualité de mes photos. Amour sur vous ! <3 :-)

    Quand à toi Meli, j'espère que tu as refais un peu de stock pour les soldes, qu'on se prépare un prochain "shooting". Je mets des guillemets parce qu'il n'en sera peut-être pas un ;-)

    Plein de bisous, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélissa, Coucou Charline !

      Et bien bravo à toutes les deux, vous avez osé sortir de votre zone de confort, et vous avez eu raison !

      Mélissa, j'adore tes looks, tu n'es pas une "modeuse" comme tu prétends l'être, mais finalement c'est très bien, je préfère choper des idées chez une fille qui me ressemble et qui s'habille normalement, et cela ne veux pas dire que tu t'habilles mal, bien au contraire !

      Quant à toi Charline, je suis réellement fan de ton super boulot, à chaque fois tes photos sont magnifiques !!

      J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année, et suis ravie de vous retrouver sur vos blogs <3

      A très vite,
      Bisous
      Sophie

      Supprimer
    2. Ah mais tu peux et tu DOIS être fière de toi, ma Cheu, parce que c'est du sacrément bon boulot, surtout quand en face tu as une nana un brin coincée ^^'

      ...bon sinon je reviens de Strasbourg et je crois que j'ai de quoi refaire des photos, hein. #jassume #craquage

      Supprimer
    3. @Sophie : merci beaucoup ma belle, ça me fait plaisir de lire ce genre de commentaire, justement parce que je n'ai pas envie de donner une image inacessible de ce que je suis, parce que je suis comme toi et les autres, à savoir une fille normale qui, actuellement, se les pèle grave. Voilà voilà XD

      Supprimer
  13. Coucou Melissa,

    Enfin de retour sur le blog :)
    J'ai adoré ton article, et ton shooting photo. Et savoir qu'il y a une catégorie en plus maintenant ... DANSE DE LA JOIE. Et la youtubeuse en mini-jupe cuissarde, très jolie, mais je me demande toujours; tu n'as pas froid comme ça ? Sérieux? Les tenues sont jolies mais perso, je préfère sueprposer les couches. D'ailleurs, je suis de plus en plus adepte du gilet. Mais, pas en look grand-mère. Les pulls c'est bien, mais quand tu l'enlèves, décoiffage assurée, et pour peut que le rouge à lèvre ne soit pas longue tenu, il finit sur le dit pull...
    Bref, j'adore ta tenue. J'aimerai bien porter des talons autres que mes bottines, mais j'ai très facilement froid aux petons, et je cherche une solution pour régler le problème. La, je vais tenter des mi-bas (enfin on dirait des chaussettes en version collant), qui résiste au froid. Ça passera mieux que les chaussettes pilou-pilou mickey ^^
    J'adore en tout cas ta tenue. Ravie de te revoir sur le blog!
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je reviens des soldes et je me suis pris pleeeeein de gilets en laine ^^'

      Des bisous Lauriane <3

      Supprimer
  14. Très joli look qui va très bien avec ton teint poudré. Les photos sont franchement une réussite (Bravo Charline!!) et la modèle est jolie, naturelle, à l'aise et sans chichi! J'ai beaucoup aimé! Hâte de lire tes prochains articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh merciiii ! Charline a vraiment assuré !

      Supprimer
  15. Contente de te retrouver parmi nous. Tu es sublime et hâte de retrouver tes articles/vidéos.

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'être de retour aussi ! J'ai savouré mes vacances mais le blogging me manquait je dois l'avouer =)

      Supprimer
  16. Très jolie tenue! <3
    Et tout est très bien dit!!! L'important dans la vie, c'est de faire ce qu'on aime et de suivre ses rêves, non? Peu importe les difficultés. L'important, c'est d'avoir beaucoup beaucoup de motivation. Avec ça, on peut tout surmonter, non?
    Bises, belle journée

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça, de la motivation, j'en ai beaucoup beaucoup =)

      Bisous Julie !

      Supprimer
  17. Très jolie tenue. Avec un super texte. J'adore.

    Bisous, et belle fin de journée à toi.

    Manon ♥
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ma belle
    Alors moi je dis " j'achèèèèète " ( non non je ne regarde pas danse avec les stars ) bravo pour ce superbe looket bravo pour les photos !!
    Tu es tellement jolie ce serait bête de ne pas continuer à nous poster tes tenues ;-)
    Les chaussures j'adore mais impossible pour moi de porter ça en hiver j'ai toujours les pieds gelés brrrr
    J'ai pris plaisir à lire ton article plein d'humour alors fonce !!
    Gros bisous de Corse
    Kiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai pas la TV et je regarde pas danse avec les stars, mais rien que la référence m'a fait rire ^^' Contente que tu aies apprécié ce post en tout cas =)

      Supprimer
  19. ahah ! enfin le retour ! =D c'est que ça commençait à me manquer ces rendez-vous sur le blog ^-^
    J'espère que tu auras bien profité de tes vacances pour te reposer, profiter de ta famille et que tu as pu avancer dans ton nouveau roman comme tu le souhaitais =D

    Comme d'habitude, j'aime beaucoup ton look, il te va super bien ^-^. Je craque définitivement sur ce petit sac *-*
    Mon look chouchou de cette hiver c'est... une robe... eh oui désolé x). C'est une robe que j'ai depuis des années maintenant (j'ai du mal à jeter mes affaires), que j'avais eu à Pimkie, je l'associe avec un collant en laine tout chaud et une paire de bottes fourrées pour laquelle j'avais craqué il y a 3 ans maintenant chez Eram. Je ne saurais pas trop comment les décrire, mais disons qu'elles permettent de casser le côté féminin de la robe ^-^. Bref, j'adore ! =D

    En tout cas j'ai hâte de voir de nouvelles tenues ;-)

    Ah, j'ai failli oublier ! Je te souhaite une très bonne année 2017 qui je sais sera riches en projets et en changements ! =D

    Bisous !

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bénédicte !

      Vous me manquiez aussi, hein, mais mes vacances ont été très productives, je n'en dis pas plus mais je devrais le faire bientôt ici ou ailleurs ;-)

      Je suis contente que tu aies apprécié ce post et je pense que ta tenue doit être super chouette =)

      De grosses bises, à bientôt !

      Supprimer
  20. Ahhh ! Comme quoi prendre sur soit même si c'est difficile, nous rend très fière un jour : les efforts payent ! Perso je me sens de mieux en mieux dans ma peau et je m'épanouis de plus en plus grâce à toi et aux youtubeuses beautés. Le maquillage est devenue une vraie arme pour mon sentir bien et même une grande passion ! Je sais combien il est difficile de se faire prendre en photo pour un look Book j'ai vécu la même aventure sur mon blog :) bref tout ça pour dire que je suis fière de toi, que je te remercie de me guider et que je te trouve canon (dans cette tenue ou une autre hein ! ) j'adore le sac aussi !
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, ça paye de se "forcer" un peu, parfois, je ne regrette pas du tout ! =) Bisous Blandine !

      Supprimer
  21. Très mignon ce look j'adore, et merci d'aider les femmes à s'accepter :)

    RépondreSupprimer
  22. coucou Melissa!

    J'ADORE ce look! C'est exactement le style de vêtements que j'aime porter, élégant, chic tout en étant décontracté et confortable. Enfin quelque chose qui change des robes-pull-cuissardes (j'aime beaucoup ces tenues mais je suis trèèèès frileuse donc ça ne passe pas^^).
    Les photos sont très belles, tu es magnifique, vraiment! Contente que tu sois de retour.

    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les robes-pull cuissardes, ça ne risque pas d'atterrir sur mon blog, je peux te l'assurer ^^' Non seulement je ne trouve pas forcément ça très joli, mais en plus, il fait dans les -5°C là où j'habite au moment où je te parle donc... la vérité c'est que même les escarpins que je porte dans ce look ont été remplacés par des bottines fourrées XD

      Supprimer
  23. Bonjour Mélissa,

    J'appelle ça un retour qui claque ! Tu es tout simplement superbe, j'adore ton look, ce mélange de gris et de nude, très classe.

    Je suis complètement d'accord avec toi concernant les cuissardes et le court, je ne vois pas comment elles font les filles !

    Allez une bonne année 2017, je te souhaite que tous tes voeux se réalisent.
    Bisous.
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii ! T'es un amour Mathilde, j'espère que 2017 s'annoncera productive en terme de blogposts mode, je vais essayer de faire ça bien =)

      Supprimer
  24. J'adore ce look ! Je suis fan du rose poudré et du bleu ciel et les deux vont merveilleusement bien ensemble :) Je me disais bien que je connaissais ces chaussures - j'ai les mêmes et elles sont super confortables et élégantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manteau est gris-gris, pas bleu ciel du tout (je ne sais pas ce qui donne cet effet de couleur mais il n'a aucune nuance de gris en réalité), mais je suis contente que l'ensemble te plaise ! Bisous miss !

      Supprimer
  25. j'aime beaucoup ton look ! c'est classe et je sais pas, une impression de "tout doux" avec ces couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout doux en effet ! =) Merci Stéphanie !

      Supprimer
  26. Mon dieu ce sac !! J'adore ce look, c'est très élégant, encore réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime trop ce sac, bientôt un an que je l'ai et je m'en lasse pas !

      Supprimer
  27. Superbe cette tenue, avec le sac ça fait très jolie! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Mélissa !

    Je suis très contente de te retrouver en cette nouvelle année :) J'espère que cette pause t'a permis de bien te reposer, de profiter de ta famille et de tes amis pour les fêtes et d'avancer ton roman ;) Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2017, ainsi qu'à ta famille et aux gens que tu aimes ;)

    Félicitations pour ce look ! Je l'adore ! :D En plus, tu es vraiment très belle et naturelle :) <3

    Comme tu dis, tu as bien pris confiance depuis ton premier look (que je suis retournée voir pour comparer :P) et ça fait plaisir :)ça nous fait prendre confiance aussi, même si on n'a pas l'occasion de poser devant un/e photographe :)
    Bravo à Charline aussi d'ailleurs ! Je trouve ses photos très jolies, elle sait te mettre en valeur avec des photos de détails ou avec des angles particuliers, j'adore ! :D

    Je te fais de gros bisous et...vivement le prochain article !
    Laetitia :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas "juste" avancé mon roman... à vrai dire je l'ai même terminé =) Mais chuuut... c'est un secret ;-)

      Supprimer
  29. Coucou Melissa,

    Bon retour sur ton blog ! J'espère que la pause a été bénéfique, que tu as pu profité de ta famille et avancé sur ton roman.

    En tout cas, tu reviens en force avec un très bel article ! Ce look est magnifique et il te va très bien. Le rose et le gris sont deux couleurs que j'associe souvent. Forcément, ton look est un vrai coup de cœur !

    Comme toujours, Bravo à toi et Charline pour votre superbe travail ! Vous formez une belle équipe :)

    A bientôt,

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plus que bien avancé sur mon roman, j'espère que je pourrai vous en reparler bientôt ;-)

      Merci beaucoup pour tes compliments en tout cas, ça me fait trop plaisir de voir que vous aimez cette "nouvelle" catégorie sur le blog ! Bisous Tracy !

      Supprimer
  30. Coucou Mélissa,
    Joli look et jolies photos ! En outre, me concernant, j'ai plus chaud en "jupe-au-dessus-du-genou" + collant (dont on peut varier l'épaisseur) + cuissardes, avec le même accoutrement en haut, qu'avec un jean troué et des escarpins sans chaussette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, chacune son style, mais mon jean troué ne l'est pas tellement et pour ma part il me tient bien plus chaud qu'une paire de collants ! Pis bon, si tu lis bien je parlais de mini-jupes, pas de "jupes au dessus du genou", hein. Tout ce que j'ai vu cette année, ce sont des "robes-pull" ou des sortes de longs tee-shirts/chemises qui font office de robes... moi, ça me donne des frissons rien que de les voir (et les gros collants en laine, ça court pas les lookbooks sur les grandes chaînes Youtube, il me semble... ^^').

      Supprimer
  31. Coucou Melissa !

    J'arrive après la guerre mais whaou ! Cet article est dingue ! Les photos sont sublimes, tu es magnifique! J'adore ton look et en effet même si je trouve les look jupes / cuissardes sympa je peux juste pas... Il fait trop froid ! (d'ailleurs tu me donne assez froid avec tes chaussures haha !)

    Ce look est superbe, j'aime beaucoup les couleurs et je trouve qu'il a un côté très cocooning. J'ai un vrai coup de coeur pour ton look et je pense repiocher quelques idées ... Avec des boots pour ma part haha !

    J'aime beaucoup la couleur de tes cheveux en ce moment; tu fais toujours la même couleur végétale à la maison ?

    Ça fait vraiment plaisir de te revoir par ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii ! Les boots, j'en porte aussi, hein, t'inquiète ! Et je suis sûre que ça ferait très joli aussi, c'est juste que pour ce shooting j'avais envie de garder mes stilettos, comme j'en porte souvent quand je monte à Paris (j'me fais ce p'tit plaisir, j'avoue, mais c'est tellement beeeeeeau !).

      Pour ce qui est de ma couleur, oui, oui, c'est toujours mon mari qui me la pose :) Je la prends toujours chez Biocoiff et j'en suis très contente, c'est trop pratique !

      Supprimer
  32. Tu "grandis" et t'affirmes grâce et avec tes abonnées, je trouve ça tellement bien. Tu ne vends pas du rêve et tu oses dire que oui, certaines choses peuvent en effet te complexer, que non tu n'es pas la fille jolie qui s'assume entièrement 24h/24 et 7j/7, avec une vie parfaite. Tu montres que tu es normale, pas de blabla pas de langue de bois, tu es comme tout le monde et c'est noble de ta part de l'assumer et de l'écrire ou le dire comme tu peux le faire. C'est ce qui fait que parmi toutes les youtubeuses/vloggeuses tu es devenue celle que je préfère, les articles et les vidéos que j'attends avec impatience !

    Gros gros bisous, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra !

      Merci mille fois pour ces mots touchants qui me vont droit au coeur. C'est vrai que je tiens à rester authentique, même si j'évolue, je ne veux pas troquer ce que je suis contre une personnalité factice, et je suis très heureuse de voir que vous le ressentez et que vous appréciez toujours me suivre, pas comme des groupies, mais comme des amies ou des soeurs. Franchement si un jour tu me sens perdre mon naturel, reviens me remonter les bretelles, okay ? ;-)

      Bisous et merci encore !

      Supprimer
  33. Salut,
    Merci pour ce billet très encourageant :). Tu es jolie sur ces photos et comme tu le dis, quand il fait froid, les jupes et robes c'est bof. Je suis frileuse moi aussi. D'ailleurs ton look est sympa : sobre et chic. Merci à toi et à Charline pour les photos.
    Bises.

    Nora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil message, Nora ! =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !