Onglets-menu

mercredi 23 novembre 2016

Mon identité usurpée, je suis virée de Facebook !


Pfff, voilà qu'une nouvelle aberration vient polluer ce blog et ma chaîne YouTube, mais la réalité, c'est que je n'ai trouvé aucun moyen plus efficace qu'une vidéo pour tout t'expliquer (c'est déjà rébarbatif à raconter à l'oral alors à l'écrit c'était juste pas possible). Je pense qu'on peut décerner à Facebook le prix du réseau social le plus débile et atterrant du monde, là, ils ont atteint les sommets de la bêtise, et je reste polie. Bref, blogpost et vidéo dont je me serai bien passée, mais indispensable tout de même, au vu de la situation !





Le lien de ma nouvelle et unique page Facebook :


A bientôt !



Golden Wendy

48 commentaires:

  1. Hello Mélissa ! Je n'avais pas eu vent de cette histoire, étant peu active sur les réseaux autres que Hellocoton, YouTube et Instagram...
    Cette histoire est aberrante et vraiment très triste... Cela dit, je suis persuadée que ce sera bientôt réglé et que ta communauté sera bientôt "reconstruite" et qu'on pourra à nouveau échanger sur ta page :D
    Pour le coup, Facebook craint vraiment et confirme ce que j'en pensais à l'origine : c'est un réseau social peu sécurisé, auquel je ne ferais pas confiance, et que je suis heureuse de ne pas utiliser plus que ça...

    Je t'embrasse et j'espère que tu passeras une douce fin de semaine !

    Oihana

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mélissa !

    Déjà désolé pour ce qui est arrivé à ta page. J'ai reçu une demande d'ajout de ce faux compte que j'ai signalé également. Facebook m'a aussi dit qu'il n'y avait aucuns soucis, je leur ait répondu, je ne sais pas si ça a fait quelque chose, mais bon au moins j'aurais essayé ! ^^

    Sinon je crois qu'une histoire similaire est arrivée à Horia de Youtube et on lui aurait supprimé sa page + son compte perso, mais elle a finit par les retrouver. Je ne sais pas comment elle a fait, mais si tu as la possibilité de la contacter peut-être qu'elle pourra t'aider. :-)
    Bon courage à toi et bonne fin de semaine !

    Claire
    PS : Bon rétablissement à tes petits loulous également !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avais fait une capture d'écran . j'avais même signalé à Facebook. Au final ils m'ont demandé si J'étais satisfaite de leur action... ils ont été reçus...sont nul de chez nul!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux pas d'aider, désolée car c'est arrivé à mon mari et son compte n'a jamais été réouvert, bon courage Mélissa

    RépondreSupprimer
  5. Évidemment qu'on revient sur ta nouvelle page <3
    Courage, respire, si ton "karma" te joue des tours maintenant, dis toi que c'est surement pour te surprendre positivement d'ici quelques temps ! (déménagement...:))
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Hello Mélissa. Je comprends complètement ta colère, il y a vraiment de quoi perdre patience quand on voit que Facebook est capable de réduire à néant une communauté vieille de plusieurs années... Je te souhaite bonne chance pour la suite de cette mésaventure.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment hallucinant ça ! Malgré toutes les preuves que tu as données, et que tu n'aurais même pas eu à donner ! Des contrats de travail, mais ça ne les regarde pas --' C'est vraiment désolant. Mais je suis sûre que ta communauté sera vite de retour comme sur l'ancienne page ♥ Je vais partager ta vidéo en tout cas, les gens doivent savoir !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello Melissa !

    Cela fait très longtemps que je n'ai pas commenté sur ton blog (mais je te suis toujours ! - disons que je suis retombée dans ma phase de lectrice/abonnée silencieuse mais qui n'en pense pas moins haha) mais là, j'avais envie de réagir. Je me demandais aussi pourquoi je n'arrivais plus à accéder à ta page originale sur Facebook !
    Je suis vraiment désolée pour toi et scandalisée. J'ai rejoint ta nouvelle page mais j'espère sincèrement que le problème sera résolu et que tu retrouveras ta page d'origine mais aussi que le compte usurpateur ne refera jamais surface. En tout cas, cela me conforte dans l'opinion que j'ai de Facebook et dans ma façon de l'utiliser, c'est-à-dire avec parcimonie...

    Cette histoire me fait penser aux usurpations d'identité classiques où c'est à la personne dont on a usurpé l'identité de prouver qui elle est, ce qui est aberrant quand on y pense (je connais une personne qui a perdu trois années de sa vie comme ça). Tu dis avoir fourni la copie de ta carte d'identité et de ton livret de famille à Facebook, mais que veulent-ils de plus ? Une prise de sang et une analyse ADN pour vérifier que c'est bien toi ? C'est vraiment n'importe quoi !!!

    Au-delà de ça, je n'arrive pas à comprendre cette tendance en ce moment où plein de gens créent de faux comptes pour se faire passer pour des influenceurs et arnaquer les gens. Chaque jour, je reçois au moins une demande d'abonnement à mon compte Instagram (car mon compte est privé) par l'un de ces faux comptes (que bien sûr je refuse et ensuite je m'empresse de les signaler) et honnêtement, ça me fatigue et ça me fait perdre foi en l'humanité car je me dis qu'il faut être sacrément désespéré et jaloux pour en arriver là...

    Pour terminer, je suis vraiment navrée car j'aimerais pouvoir t'aider mais malheureusement je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation. Mais je t'adresse tout mon soutien et te souhaite bon courage en espérant une issue favorable.

    Je t'embrasse

    Shasha

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mélissa,

    Je tenais à t'écrire et à te dire que cette histoire ne me surprend absolument pas ! J'ai eu le même genre de problème sur ma page et je n'ai eu aucun soutien de la part de Facebook. Sauf que pour le coup dès paiements de mise en avant pour ma page étaient fait à mon nom avec une carte bleue volée. J'ai du me débrouiller totalement pour tout arranger. Facebook m'a beaucoup déçue, surtout comme tu le dis, pour un réseau social aussi connu et aussi vieux.

    Je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquiète pas les 20 000 followers seront vite de retour !

    Bonne soiree,
    Bises,

    Kim

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Mélissa !
    J'avais signalé le compte fake mais facebook m'avait répondu que ce n'était pas indésirable etc etc.... Une honte !
    J'espère que tout ça sera vite réglé :/

    Je te fais plein de bisous et je te souhaite une bonne fin de semaine =)

    RépondreSupprimer
  11. Hello Melissa, je suis attristée d'apprendre que Facebook fait encore de telles bêtises.
    Horia, une youtubeuse que je pense que tu connais, a eu le même problème il y a quelques mois. Et elle a pu récupérer sa page au final (avec ses abonnnés). Peut-être peux-tu la contacter ?
    Lorsqu'ils disent que la page est supprimée j'y crois moyen... Il y a rien qui peut être totalement supprimé sur internet...

    Bref, je te rejoindrais de toute manière sur ta nouvelle page. En espérant que ça s'arrange !

    Bon courage,

    Louise

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mélissa !
    Je viens d'apprendre la triste fin de l'histoire avec ta vidéo, et j'en suis désolée.
    Ça ne m'est jamais arrivé mais je me disais que peut-être tu pourrais contacter Youtube, Google, etc et leur demander s'ils n'ont pas de contact au sein de Facebook France, ou même à d'autres influenceurs.
    J'espère que tout va se régler très vite, et bon courage ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis vraiment choquée, il y a des personnes qui n'ont strictement rien n'a faire pour usurper l’identité des autres. Je suis vraiment triste pour toi et je suis atterré que au final c'est toi (la victime), qui subit les conséquences de cette usurpation. Je comprends totalement ta colère et tu as de quoi. J'espère sincèrement que ça finira pas s'arranger :(

    RépondreSupprimer
  14. Salut Melissa, comme tu l'as dis c'est malheureusement quelque chose qui arrive souvent, beaucoup de page que je suis (et sans offense avec beaucoup plus de like) ont déjà eu le problème et ils n'ont jamais su la récupérer :/ je pense que la seule solution c'est d'avoir la mention "officiel" mais je n'ai aucune idée de comment elle s'obtient, je suppose qu'il faut un peu peser dans la balance :p
    Enfin voilà, c'est le gros problème de Facebook, au final rien ne nous appartient et tout peu disparaitre comme ça. Heureusement que le principale se passe sur ton site!
    Bon courage, ça doit vraiment être frustrant ><

    RépondreSupprimer
  15. Coucou :)

    Facebook parfois nous réserve de sacrées surprises.

    Pendant un moment, quand les robots considéraient qu'on faisait trop de " pub" pour sa page, son blog, sa chaine, son entreprise, où je ne sais quoi sur son profil privé.. ils transformaient tout simplement le profil privé en page publique. C'est arrivé à un ami, qui a vu ainsi toute sa vie privée déballée sur une page publique. Informations, photos, video, statut, etc. Tout y était. Le changement a été effectué sans avertissement, et sans son accord.

    Comme quoi, ils font bien ce qu'ils veulent.

    J'espère que tu retrouveras vite tes abonnés sur ta nouvelle page. Et ne lâche pas, continue de te battre. Nan mais oh!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Mélissa,
    Je ne sais pas s'ils pourront t'aider à régler ton problème mais tu peux joindre les groupes de Community Manager tels que "le journal du Community Manager", sur lequel plein de professionnels échangent leurs astuces ou demandent des conseils. Peut-être qu'ils auront la solution =) courage, bisous !
    Lise

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour !
    J'avais signalé le compte, je suis extrêmement déçue du résultat, j'espère que ta vidéo remontera jusqu'à leurs bureaux !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour :)
    J'avais signalé le compte, je suis extrêmement déçue du résultat ! Je rejoins ton point de vue sur la modération de Facebook :o J'espère que ta vidéo remontera jusqu'à leurs bureaux !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Mélissa ! Courage pour faire valoir tes droits auprès de Facebook, leur comportement est assez pitoyable.
    Je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner, mais s'il te plaît, ne supprime pas ta vidéo une fois la tempête passée. Je sais que tu fais toujours des vidéos quand tu es contente, et je trouve que c'est une chose positive, mais cette vidéo peut éventuellement aider des gens ou simplement mettre en garde. Elle n'est pas réjouissante certes, mais elle est d'utilité publique d'une certaine façon ! (Il faudrait qu'elle soit partagée, relayée, qu'elle fasse le "buzz" ... sur Facebook! Ha ha, qu'elle ironie du sort ce serait) ;)

    J'espère que tout va s'arranger !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Melissa, vraiment je suis désolé de ce qui t'arrive, comme beaucoup d'autres je te suivais sur ta page facebook. Je n'ai jamais vécu ça donc je ne peux pas t'aider mais j'espère que nos messages t'apporteront un peu de réconfort et de soutien et que quelqu'un réussira peut-être à te trouver une bonne solution.
    En tout cas je me suis réabonnée à ta page facebook dès que j'ai vu la nouvelle et je continuerai à te suivre avec grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
  21. Hello Mélissa,

    J'ai une idée, mais je ne te promets rien !
    Peux etre peux tu contacter un manager facebook France via linkedin.
    https://www.linkedin.com/title/manager-at-facebook

    Je ne sais pas si tu as un compte mais si ce sont des gens "connectés" il est possible que tu puisses joindre quelqu'un.
    Pour cela, je te conseille de te créer un compte, et d'inviter en "ami" plusieurs de ces contacts. Dans la demande tu as un nombre de caractères à ne pas dépasser. Mais le point positif c'est que si tu résumes rapidement qui tu es (nombre d'abonnés, écrivaine, bloggueuse qui travaille grace à facebook+ préjudice) peut etre que quelq'un te répondra !

    RépondreSupprimer
  22. je crois qu'il est arrivé une chose similaire à peekaboo

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Mélissa
    J'avais vu sur twitter tes soucis et j'ai signalé le compte à plusieurs reprises
    Sachant qu'ils bloquent les gens et supprime les comptes des personnes qui n'utilisent pas leur vrai nom (ca m'est arrivé pour un mélange des lettres de mon nom de famille ) je me demande comment ils ont pu supprimer ta page.
    J'espère de tout cœur que tu parviendra à la récupérer

    RépondreSupprimer
  24. Salut Mélissa, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. C'est très irritant en effet et le fait de n'avoir aucun interlocuteur tangible en face rend la chose encore plus inadmissible. c'est un peu le pot de terre contre elle pot de fer. Et en même temps ça ne me surprend pas du tout car FB n'est pas réputé pour la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Ce ne servirait peut être à rien mais pourquoi pas porter plainte contre FB et ton usurpateur auprès de la police car après tout il s'agit de ton activité professionnelle et cela y nuit et te porte préjudice dans ton métier. Bon ça les fera peut être bien rigoler les mecs de FB mais franchement c'est révoltant. Courage ma belle et continue à te battre. Je te fais plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    Je te suis depuis pas mal de temps, j'aime ce que tu fais, mais là je suis un peu surprise. C'est certes dérangeant, mais à un moment il faut relativiser. Ce n'est qu'une page Facebook, les gens te retrouveront s'ils le veulent, mais employer les termes que tu utilises pour parler de ce souci, je trouve ça excessif, voire déplacé.
    Regarde autour de toi, des choses GRAVES à propos desquelles se révolter il y en a, mais entre nous, une page Facebook ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi..En ce moment, Melissa se plaint beaucoup pour des choses un peu trop futiles.

      Supprimer
    2. Personellement je ne trouve pas que Melissa se plaigne "beaucoup".
      Oui il y a des choses plus graves dans la vie, et je pense qu'elle en a parfaitement conscience, mais il y a de quoi être agacée et elle a le droit de le signaler.
      De plus, il s'agit d'un blog beauté lifestyle et maternité, donc forcément il y aura des choses futiles (pas uniquement hein!), mais c'est aussi pour ça que la plupart d'entre nous sont là :)

      Supprimer
    3. La maternité est loin d'être futile..
      Entre le post sur le manque de "vues" sur sa vidéo "confiance en soi" et celui-ci, en très peu de temps, ça fait beaucoup. Ses réactions me paraissent légèrement démesurées, et un peu trop pédantes. Il y avait aussi le coup du "coiffeur"...
      Je sais pas mais je pensais qu'elle était plus dans une certaine "retenue". Et le titre "choc" largement putaclic pour le coup est déplacé alors même qu'elle critiquait cette pratique. Je ne la suis plus...

      Supprimer
    4. Je suis du même avis depuis un petit moment déjà...Elle me donne l'impression d’être constamment insatisfaite et c'est bien dommage... Je préfère suivre des personnes comme Elyrose ou Milababychou qui sont bien plus sympathique et ne voit pas la vie en noir constamment.

      Supprimer
    5. Pauline C : je suis d'accord avec toi, elle est agacée, et ça peut se comprendre, mais je trouve les termes employés très exagérés et démesurés compte tenu du "préjudice" subi.
      Après ça n'engage que moi, et ma remarque ne s'applique qu'à cette vidéo...

      Supprimer
    6. Ayant deux enfants, je suis bien consciente que la maternité n'est pas quelque chose de futile, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé "pas uniquement".
      Je suis d'accord qu'il y a eu quelques coups de gueule rapprochés mais je les trouve légitimes donc ça ne me dérange pas : c'est son blog, elle parle de ce qui lui tient à coeur, c'est parfois négatif mais ça reste positif la plupart du temps :)

      Supprimer
    7. Marion G, perso je trouve que le préjudice est assez costaud: des années d'investissement, de travail, et de souvenirs qui partent en fumée arbitrairement. Et en plus de ça des démarches pénibles derrière, pour ne rien obtenir au final... j'aurai probablement été bien moins polie que Melissa :D
      Après c'est sûr qu'on réagit tous différement :)

      Supprimer
    8. Ça reste une page Facebook, ça se recréé et encore une fois il n'y a rien de grave. Le préjudice est là, admettons, mais la réaction est je trouve démesurée.

      Supprimer
    9. Vous savez que je vous lis, hein ? ^^ Les commentaires sont soumis à modération, je lis tout avant de les publier, à vous lire on croirait que vous pestez entre commères au bar du coin (ou dans une salle d'étude du collège, peu importe), c'est assez drôle. Ce qui est encore plus fun c'est de lire des "Je ne la suis plus..." et "Je préfère suivre des personnes comme" alors que vous êtes toujours là pour regarder et commenter ^^ Si vous n'appréciez à ce point pas le contenu que je propose, et que vous avez mieux à faire, j'ai du mal à saisir ce qui vous oblige à perdre votre temps sur mon blog... et je dis ça sans méchanceté aucune, parce que, vraiment, cette conversation, que je suis depuis quelques heures, me fait bien rire XD

      Bref : LOL, et bonne soirée (sur mon blog, puisque visiblement vous comptez y rester !)

      Supprimer
    10. Alors ravie d'avoir pu te faire rigoler! :D
      bonne soirée et bonne chance avec facebook, j'espère que ça finira par se décoincer :)

      Supprimer
  26. Coucou Mélissa ! Je comprends ta colère, c'est vrai que c'est vraiment rageant ce genre de choses ! Néanmoins, je suis certaine que tu retrouveras bien vite ta communauté, voire PLUS ! :-) C'est, peut-être, un mal pour un bien ? Courage, et gros bisous ! Angélique

    RépondreSupprimer
  27. Salut Mélissa ! c'est vraiment honteux de leur part et un manque de professionnalisme terrible... Mais bon t'en fais pas on sera là pour s'abonner à une nouvelle page s'il le faut (même si c'est plus qu'embêtant d'avoir tout perdu mais avec un peu de chance ils vont se rendre compte de leurs bêtises).

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Mélissa !

    Je suis "choquée" d'apprendre cette nouvelle ! C'est juste aberrant qu'il n'y a rien de fait. Enfin si pour le coup ils ont fait quelque chose mais de stupide u_u.
    J'avais signalé cette page et au final d'apprendre que ça n'a pas pu t'aider et que même ça t'a porté préjudice, bah je suis dégoûtée... Je suis vraiment désolée pour toi.

    J'espère que tu trouveras une solution à tout ça. Et si malheureusement il n'y en a pas, je suis sûre que tu peux compter sur ta communauté pour tous se retrouver sur ta nouvelle page facebook ;).

    à bientôt et bon courage !

    Bisous

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  29. Hello Mélissa,

    C'est vraiment pas cool... Comment te dire que je connais le problème puisqu'on m'a supprimé... mon Instagram sous le motif que j'usurpais l'identité de quelqu'un ! Et le formulaure d'upload ne fonctionne même pas pour charger mes papiers d'identité... Résultat, j'ai perdu mon compte, mes photos, mon fil d'amis, pour un motif qui n'est pas recevable. Je comprends ta frustration... il y a plus grave dans la vie, mais ça reste relativement chiant quand même !

    Bon courage à toi !


    Cam

    RépondreSupprimer
  30. La modération de facebook est nulle. Je n'ai pas eu d'expérience exactement comme la tienne mais pour l'histoire, à côté de chez moi se trouve un centre pour réfugiés mais surtout la page facebook d'une habitante du village concerné. En plus du partage de fausses informations, elle lance ouvertement des appels au meurtre (sortir les fusils, mettre le feu au centre) ainsi que des partages d'images racistes, xénophobes et islamophobe... avec un groupe d'amis, ont a déjà signalé pleins de publications + la page mais rien, selon facebook elle a le droit d'appeler au meurtre. Ça me dégoûte surtout que les personnes du centre en question n'ont jamais fait de mal. Tant de haine que facebook considère comme normale. J'aimerais bien savoir comment leur robot fonctionne! En tout cas dans ton affaire il ne c'est pas embêté "hop je supprime les deux comme ça je suis sûr de supprimer le bon". Pourtant entre une page à 20000 fans qui existe depuis longtemps et une autre qui existe depuis peu et propose des téléphones, on se doute tout de suite de la fausse.
    J'espère que tu pourras quand même récupérer ta page et qu'elle n'est pas perdu à jamais.

    RépondreSupprimer
  31. Ben du coup je ne te suivais pas sur FB, donc c'est chose corrigée, je te suis sur le nouveau compte !!!
    Bon courage !!! Ce sont vraiment des bâtards :/

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Mélissa !
    Quelle histoire, c'est dingue que Facebook ferme un compte qui date de quelques années plutôt que celui ouvert il y a quelques semaines !? Ou est la logique ? Je ne comprends pas...
    Je te comprends pour la perte de temps... Bon courage, et je te suis sur ta nouvelle page !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. Bon courage, c'est vraiment pourri :(

    RépondreSupprimer
  34. C'est vraiment dégueulasse les gens qui s'amusent à faire partir en vrille des années de travail de cette manière. C'est très mesquin et gamin. D'ailleurs je trouve que facebook n'est plus ce qu'il était avant. Depuis qu'ils ont le monopole d'après peu près tout, ils aiment renflouer de l'argent. J'ai des amies qui ont des pages pour partager sur la lecture New-adult un peu olé olé, y a rien de choquant dans ce qu'elles montrent en plus. Bah certaines gamines ou Sainte nitouche, signalent leurs pages et facebook dit que ça enfreint leurs règles alors que j'ai eu beau les lire et relire maintes fois, y a rien d'écrit à ce sujet. Ils devraient surtout faire du ménage dans les comptes fake qui se sont passé pour d'autres ou qui ont des noms de famille bizarre ou abrégés. Franchement, je comprends tout à fait dans l'état que tu étais, je me suis fait piraté ma boite mail y a 2 ans et c'était vraiment dure pour la récupérer avec Microsoft.

    Courage pour cette étape, tes fidèles reviendront faut pas t'en faire :).
    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  35. Vraiiiiment des clinches chez Facebook! Je comprends pas comment ils peuvent faire ça!
    Surement par faciliter: "Qui est la bonne, la vraie? On supprime les deux hop!"

    Hum hum ^^'

    Je comprends que cela t'énerve beaucoup...

    RépondreSupprimer
  36. Tu n'es pas la seule avec ce problème, et je me demande la légalité dans le fait que FB demande des copies de papiers d'identité (ce n'est qu'un réseau social)... je pense que ca mériterait d'être signalé à la CNIL je pense.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Melissa,
    Je suis juste scandalisée, et je ne comprends pas comment ils peuvent être nuls au point de supprimer la page aux 22 000 abonnées !! Et te demander tous ces papiers, tout ça pour rien !! Mon homme me dit que facebook garde toutes nos infos, même celles qu'on supprime soi-même, donc il doit bien y avoir un moyen de récupérer ta page... Bon courage en tout cas, et ne t'inquiète pas pour cette vidéo "coup de gueule", on comprend parfaitement !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !