Onglets-menu

vendredi 25 novembre 2016

L'Angleterre avec les enfants ! (+ F.A.Q.)



Pendant les vacances de la Toussaint, on est reparti en Angleterre avec mon amoureux, mais aussi avec Petit Coeur et Petit Prince. Un voyage familial et une étape de repérage à la fois, nous avons fait découvrir la région du Sussex à nos bambins. Ont-ils aimé l'endroit ? Le déménagement est-il plus que jamais d'actualité ? Je t'emmène avec nous à travers quelques images, et j'en profite pour répondre à tes questions...


Le vlog de nos vacances avec les enfants





Merci beaucoup à Europcar France qui nous a prêté la Ford Mondeo que vous pouvez voir dans la vidéo ! Europcar nous accompagne sur ce projet depuis quelques semaines déjà, en nous prêtant gentiment les véhicules adaptés à nos besoins pour circuler lors de nos déplacements et nous donner un vrai coup de pouce !
Retrouvez les offres de location de véhicules juste ici : https://www.europcar.fr/



Mes réponses à vos questions










D'autres questions ?



Golden Wendy


79 commentaires:

  1. Géniales ces deux vidéos ! Je trouve que ce projet te met des étoiles plein les yeux, tu sembles epanouie dans la première vidéo. Quel bonheur ce doit être de partager cette aventure avec vos enfants. Je suis impatiente de pouvoir regarder d autres vidéos concernant ce projet, une fois que vous serez la bas.
    Petite fierté, tu as répondu à une de mes questions dans la vidéo ahah.

    Plein de gros bisous, bonne journée.

    P.S. : que portes-tu sur les lèvres dans la FAQ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je porte le "Playpen" des Vevet lip Glide de NARS dont je vous avais parlé dans ce post : http://www.goldenwendy.com/2016/09/velvet-lip-glide-de-nars-beauty-alert_23.html C'est l'un des deux seuls qui tient correctement et j'aime bien cette couleur =)

      Supprimer
  2. C'est tellement joli !! Je vous souhaite d'être heureux et de trouver votre maison de rêve !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo ! J'espère aussi qu'on trouvera une maison qui nous correspond !

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,

    Comme tu le sais déjà, je trouve que votre projet est génial, vous avez complètement raison d'essayer, ne pas avoir de regret et pour vos petits bonhommes, c'est certain que tout va bien se passer !

    Bon courage pour tous les préparatifs à ce changement de vie ! Et si tu as besoin de moi pour n'importe quelle raison, n'hésite surtout pas.

    Gros bisous à vous,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Melissa, c'est vraiment un super projet, les images de ton vlog m'ont donné trop envie de découvrir ce paysage pour de vrai. Gros bisous et bonne chance pour cette nouvelle aventure :)

    PS: J'aime beaucoup tes cheveux coiffé comme ça, ça te vas super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ! Et pour mes cheveux, c'était un essai de boucles au lisseur, pour une première j'étais contente, haha ^^

      Supprimer
  5. Bonjour Mélissa, juste un petit mot pour te dire que votre projet me fait rêver. Mon compagnon et moi (si nos études n'étaient pas aussi longues et compliquées) aurions beaucoup aimé déménagé en Angleterre. J'ai hâte de continuer à voyager avec toi.

    Bon courage pour le déménagement et à bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras peut-être d'autres opportunités de réaliser ce rêve ! Nous on y pense depuis presque 10 ans et on s'y colle maintenant seulement ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa !

    Super vidéo, ça à l'air vraiment jolie ;-) et c'est génial que tes enfants ont aimé !

    Je suis comme ton fils aîné, j'aime énormément la mer =D. Et oui je confirme, ayant habité 7 ans en bord de mer, en Normandie (le climat est le même que dans le Sussex je pense), je n'ai quasiment jamais été malade (rhume, maux de gorge et autres soucis liés aux voies respiratoires). J'ai vu la différence quand j'ai déménagé d'abord dans le nord puis en Alsace depuis un an... Comme quoi, l'air marin c'est le top ! J'espère vraiment que ça sera bénéfique également pour eux !

    Ahah ça c'est bien les anglais ! On ne peut pas acheter chez eux avant d'avoir résider 6 mois, mais eux se font plaisir d'acheter chez nous en France ! =p (ouai je fais un peu ma franchouillarde, j'avoue =p)
    Tu nous montreras la maison quand vous aurez trouvé ? ou alors une similaire sans que ça soit la votre =).

    Je m'étais demandé si ça n'allait pas être trop compliqué de gérer tes revenus qui sont en Euros, vu que la vie est en Livre Sterling la-bas, étant donné que la valeur est différente. Et que ce ne sont pas les même banques. Mais vu que ton mari bossera en Angleterre, se sera peut-être plus simple niveau gestion ^^.

    Enfin bref, j'ai hâte de lire de nouveaux articles concernant ce projet pour suivre l'avancement !

    Bisous;

    Bénédicte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça, l'Alsace, c'est pas le climat le plus adapté aux soucis respiratoires malheureusement... =S Je ne m'attends pas à ce que le déménagement les soigne, mais j'espère vraiment que les crises seront moins violentes là bas... voire moins nombreuses, si possible !

      Pour répondre à ta question à propos des revenus, moi je garde mon "job" de blogueuse et donc mon entreprise française (sinon facturer en livres ce serait une galère sans nom). On est actuellement en train de réfléchir à la question, histoire de voir comment je pourrai "récupérer" mon salaire en livres, mais pour le moment j'ai pas de réponse, toute la paperasse et les compta, c'est pas mon truc, je laisse mon mari se creuser les méninges, haha ^^ Mais il se pourrait qu'aun final je finisse moi aussi par me remettre en auto-entreprise au Royaume Uni. Bref, je te dirai ça dans quelques mois ^^

      Bises miss !

      Supprimer
    2. J'espère aussi pour tes petits bouts ! Mais généralement, une bonne bouffée d'air salin et hop ça nettoie les petits poumons et on a l'impression de mieux respirer, ou on respire mieux tout court ^^.

      Ouai, c'est bien ce que je me disais, c'est compliqué ! x). Je vous souhaite de trouver une solution simple et efficace alors.

      Supprimer
  7. Coucou Mélissa, je suis vraiment très contente pour toi et ta petite famille !! Ma cousine y est allée durant ses études dans le Sussex et elle a adoré. Les gens sont hyper avenants et le climat tip top pour ceux qui ont des soucis de santé (elle est asthmatique). Les images que tu nous montres donnent vraiment envie de partir en vacances ou de tout plaqué derrière soi pour faire une nouvelle vie, un nouveau départ. En tout cas, j'espère que ce beau projet aboutira. Et oui vous avez raison de le faire à cet âge-là pour vos petits bouts, car j'ai un ami à mon père qui lui est Espagnol et dès tout petites leurs filles ont apprit la langue via des dessins animés, chansons, et la culture des parents et grands-parents. Elles sont maintenant au collège et le plus flagrant c'est qu'elles ont choisis Allemand ^^ mais bon, tant qu'elles peuvent c'est tout bénéf !

    Bon courage pour la suite & pleins de gros bisous !! j'ai hâte aussi de lire ton prochain roman :)

    Bisouilles !!

    Justine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère effectivement que ce sera un atout pour nos garçons ! Bises Justine <3

      Supprimer
  8. Coucou Mélissa,
    tu as une très belle famille =), le vlog était super mignon, à tel point que ça me donne aussi envie d'avoir des enfants ahaha, mais c'est encore un peu tôt pour nous.
    Mes parents viennent de déménager d'Alsace pour aller à côté de chez mes grand-parents dans les Deux-Sèvres, ils ont aussi fait appel à des déménageurs (Axal si jamais ça peut te servir) et ils ont été super efficaces, ça facilite grandement les choses ! Mais c'est beaucoup de boulot de tout emballer et ça prend quand même assez longtemps, faut pas s'y prendre à la dernière minute ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ce coup-ci, avec deux petits gars en +, hors de question de tenter le truc tout seuls, on a beaucoup trop de bazar a déménager !

      Supprimer
  9. Coucou Melissa, J'ai regardé les vidéos avec ma fille de 2 ans et demie qui les a beaucoup appréciées:) Elle est à un âge où elle parle déjà beaucoup, c'est trop drôle parfois! Je me demandais juste jusqu'à quand tu allais dire que ton deuxième est un "bébé", car moi je me suis souvent posé la question, en anglais je sais qu'on passe de "baby" à "toddler" du moment qu'ils marchent, en français il n'y a pas vraiment d'équivalent...En tout cas je crois que c'est le jour où ma fille a fait ses premiers pas que je me suis dit "mince, ce n'est plus un bébé!" (Elle avait pile 14 mois) C'est un sentiment bizarre pour une maman! voilà, j'étais juste curieuse:)

    bisous et bon courage pour vos dernières démarches avant le déménagement!

    Hermione

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu feras un bisou à ta poupette alors ! Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, mais moi, je ne me sens pas du tout capable pour le moment de ne plus dire que mon 2e est un "bébé" ! Je crois que c'est peut-être parce qu'on compte encore en mois... quand il aura 2 ans, si ça se trouve, ça changera ! Mais plus qu'un mot c'est mon regard de maman qui parle, et pour moi c'est encore mon bébé, voilà tout... je ne suis pas encore capable de me dire que c'est un petit garçon, le temps passe déjà assez vite comme ça ^^

      Supprimer
  10. Salut Mélissa,

    J'ai beaucoup aimé tes deux vidéos. Comme toi j'aimerais aller vivre en Grande Bretagne et particulièrement à Brighton où je suis allée en week end et j'ai eu un véritable coup de coeur.

    J'ai hâte de voir la suite de vos aventures et j'espère comme toi avoir un jour l'opportunité de partir :)

    Camille.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Mélissa !
    Très jolie vidéo ! Les paysages sont magnifiques ça donne envie d'y aller :)
    Bisous :)

    PS : C'est moi clh_bzh (merci d'avoir répondu à ma question) et je m'appelle Claire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je vais essayer de m'en souvenir, Claire ! =)

      Supprimer
  12. Coucou Mélissa... Ça fait longtemps, je sais...
    J'ai regardé ta vidéo avec beaucoup d’intérêt, car je trouve ce projet absolument généralissime et je tenais à te le dire. Partir comme ça,presque à l'inconnu c'est fou et excitant.J'espère que tout se passera bien pour vous puissiez partir comme vous le souhaitez.. Et puis pour les enfants c'est une expérience extraordinaire. J'espère qu'ils s'y plairont, mais je doute pas :)

    Je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tiphaine ! C'est vrai que c'est exaltant de se lancer dans un projet pareil, mais je ne te cacherai pas qu'au moment où je te parle, je suis quand même très flippée ! J'ai peur qu'on ne trouve pas la bonne maison, qu'on galère à s'installer, qu'on regrette notre choix... il y a beaucoup d'inconnues et c'est pas toujours facile de se dire que tout ira bien, j'avoue ! ^^

      Supprimer
  13. Coucou Melissa,

    C'est un beau projet que vous allez réaliser tous ensemble. Concernant Wendy, je me pose la question pour la faire venir en Angleterre, s'il y a une quarantaine ou non. Car il s'agit d'une île, et je sais que, par exemple la Nouvelle-Zélande est très stricte la-dessus. Maintenant, l'Angleterre faisant partie de l'UE peut-être pas. `
    En tout cas, c'est une chouette aventure et j'ai hâte de vous y voir, même si tu quittes la plus belle région de France (oui, je fais ma chauvine ;) ) Après, la santé de tes enfants doit être une priorité et s'ils vont mieux au bord de mer, tant mieux.

    Bon week-end,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurianne !

      Je me permet de te répondre concernant Wendy.
      Il y avait une quarantaine pour aller en Angleterre mais elle a été abolie il y a 4/5 environ. Maintenant il suffit d'aller voir le vétérinaire 48h avant le depart pour le vermifuge et d'avoir un passeport europeen pour le chien ;)

      Bisous Laurianne

      Supprimer
    2. Coucou Barbara,

      Merci pour l'info. Il me semblait bien que ce n'était plus en cours, avec l'UE. Mais j'avais un doute, car je sais que les îles peuvent être plus stricte, et qu'ils peuvent fermés leur frontière pour certains trucs. Ça a été le cas avec la maladie sur le frêne, où les anglais ont stoppé l'importation pour éviter de faire entrer la maladie sur le pays. D'où le doute, puisque la rage est encore présente dans certains pays, et qu'on a eu il y a deux ans je crois des cas de chiens enragés en france.
      Mais si cela n'est pas le cas, tant mieux surtout pour Wendy ;)
      Bisous Barbara

      Supprimer
    3. Bon, ben merci Barbara ! Pour tout vous dire, j'ai pas répondu à cette question dans la FAQ... parce que j'ai cherché la réponse en vain ! J'ai appelé l'ambassade et le consulat mais j'ai jamais réussi à joindre un service qui pouvait me répondre... bref, j'espère qu'on se fera pas avoir pour des démarches qu'on aurait du faire, je suis un peu inquiète quand même ! Faut peut-être faire une déclaration spéciale en douane ou je ne sais où, non ?

      Supprimer
    4. Mais de rien !

      Tu n'as pas de démarche autre que d'aller chez le vétérinaire avant pour le vermifuge rappel du vaccin et puce. Puis en fonction de comment vous allez l'emmener là bas ( ferry, Eurotunnel ou avion ) vous avez juste à la déclarer comme voyageur et payer son billet et hop c'est fini Wendy est britannique ! ;)

      Tu as tout sur ces deux sites :
      https://www.visitbritainshop.com/france/articles-et-itineraires/voyager-au-royaume-uni-avec-votre-chien/
      https://www.gov.uk/take-pet-abroad

      Bisous les filles !

      Supprimer
  14. Coucou Mélissa,

    Sympa ces 2 vidéos.

    Tu sembles être heureuse au plus haut point et c'est ce qui compte ! :)

    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi enthousiaste que stressée en fait ^^

      Supprimer
  15. Coucou Mélissa, juste un petit mot pour te dire que je trouve tes photos très belles. Je regarde ta vidéo FAQ qui m'apprend pleins de choses sur l'Angleterre et qui me donne très envie de voyager là-bas. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un magnifique pays trop souvent oublié, je trouve ! Tout le monde veut aller à Londres (qui est splendide, j'en conviens), mais les autres régions valent tout autant le détour =)

      Supprimer
  16. Je suis très contente que tu ais sélectionné ma question (alicelinsky c'est moi !) !! Merci beaucoup pour ta réponse, je suis très heureuse pour toi car je sais qu'avoir une maison est important ! :) Hâte de suivre la suite de vos aventures britanniques ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Mélissa ! Comme tes enfants iront à l'école anglaise, est-ce que tu comptes quand même leur apprendre à lire en français ? Si oui par toi même ou autres ?

    Bonne chance dans ton projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien oui, on compte bien leur apprendre à lire en Français (d'ailleurs mon grand commence déjà tout doucement, à l'école). On le fera sans doute nous-même, c'est un sacré challenge mais c'est tout aussi important !

      Supprimer
  18. Bonjour Mélissa,

    Désolé je ne m'en sors pas avec les commentaires sur les blogs je ne m'y connais pas et comprends pas grand choses ahah !
    Du coup je re tente une dernière fois pour savoir comment vous allez faire avec Wendy pour le déménagement ? qu'est ce que vous avez prévu pour elle et est ce que la quarantaine est obligatoire ?

    Bon courage en tous cas et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a plus de quarantaine obligatoire, et ce depuis déjà 4 ou 5 ans. Je t'invite à lire la réponse de Barbara Poulain, un peu plus haut (elle a vécu 2 ans à Londres).

      Bises Camille !

      Supprimer
  19. Coucou Mélissa, je vis depuis maintenant 7 ans en Allemagne et j'y ai fondée une petite famille :) ça fait vraiment du bien de changer d'air, je vous souhaite beaucoup de joies dans cette nouvelle aventure! Pour la langue c'est vraiment incroyable comme les enfants apprennent vite, les miens grandissent avec 3 langues et mon grand jongle facilement selon avec qui il parle. C'est pour nous que c'est un peu plus dur au début 😅Gros gros bisous 😘 Eleonor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment formidable de pouvoir parler plusieurs langues avec facilité ! J'espère que mes garçons s'adapteront tout aussi bien ! Question bête par contre : ils vont en école allemande ? Et si oui, leur fais-tu des cours de lecture en français, par exemple ?

      Supprimer
    2. Mon grand a 4 ans et ma petite 10 mois donc pour l'instant il va à l'équivalence de la maternelle et ma petite va bientôt aller en crèche. Je pense que tous les deux iront à l'école allemande car d'un point de vu intégration dans le système et le pays où ils grandissent nous pensons que c'est le mieux. A mon avis si tes enfants iront à l'école anglaise ça ira plus rapidement avec l'apprentissage de l'anglais. Juste pour te donner une idée nous avons laissé mon grand un mois avec ses grands parents en géorgie ( le papa vient de l'est :D) et lorsqu'il est revenu il ne parlait que le géorgien alors que sa langue "dominante " est l'allemand et au bout de deux semaines il ne reparlait qu'allemand la plupart du temps. L'immersion totale et leur jeune âge font des merveilles :) Pour la suite on pense leurs apprendre nos langues respectives a l'écrit mais ça sera pour plus tard car c'est déjà beaucoup de parler 3 langues et le plus important reste dans un premier temps l'allemand. Nous voulions qu'ils apprennent nos deux langues pour pouvoir communiquer avec notre famille qui ne parle pas un mot d'allemand et pour leur transmettre cette facette de nos cultures.

      Supprimer
  20. C'est un très beau projet, et vous avez parfaitement raison de vous lancer. Comme tu l'as très bien dit c'est le moment idéal et, si vous ne faites pas maintenant ça ne se fera peut-être jamais. je ne peux que t'encourager dans ton projet vivant moi-même à l'étranger (en Espagne pour ma part) depuis plusieurs années. Je ne regrette pas du tout d'avoir faits ce choix, et de toute façon rien n'empêche de revenir en France un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, faut qu'on se lance, même si on reste 6 mois, 6 ans... on a toujours la possibilité de revenir si ça ne nous convient pas, et au pire, on ne regrettera pas de ne pas avoir essayé !

      Supprimer
  21. Que dire ... Toujours aussi magnifique, mais surtout merci de nous en mettre toujours plein la vue

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Melissa, je voulais savoir comment vous avez organisé votre voyage avec ton mari dansur le Sussex ? Surtout pour vous loger et pour voyager (même si je pense que que vous avez pris l'avion, étant donné que tu as mentionné EasyJet dans ta video). T'es photos m'ont donné envie de voyage et je pense qu'on va s'organiser un petit séjour avec mon amoureux ;)
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Bises

    Kelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on prend toujours l'avion, vu que, si on s'y prend tôt, un A/R revient à peine à 50€ par personne, c'est rien du tout pour voyager si loin, et c'est tellement rapide ! Ensuite sur place, comme mentionné sous la vidéo, comme je travaille avec Europcar, ils nous prêtent une voiture de location qu'on prend à l'aéroport. Et puis sur place, ce coup-ci, vu qu'on avait les enfants, on a loué une maison via Air B&B, mais ça a été la CATASTROPHE ! Je ne te conseille vraiment pas ça, on a été super déçus alors qu'on a payé une fortune... le mieux, si vous êtes à deux, c'est encore de prendre un hôtel ! Quand on y est allé au mois d'Août on a dormi au Mercure de Brighton, qui est en plein sur le front de mer, je te dis pas la vue au réveil, sans compter que l'hôtel est classé monument historique, il est splendide ! =)

      J'espère t'avoir éclairée ! Bises, Kelia

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils ! Je note pour l'hôtel ;)

      J'espère pouvoir te rencontrer un jour !

      Bonne soirée.

      Kélia

      Supprimer
  23. J'ai vraiment hâte de suivre votre aventure là-bas ! Je suis aussi amoureuse de l'Angleterre depuis que j'ai découvert Harry Potter (je sais pas très original), mais je n'y suis jamais allée. En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir l'Angleterre à travers ton projet de vie ! Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mes prochains vlogs te plairont tout autant !

      Supprimer
  24. Super projet Mélissa ! J'ai hâte de suivre tes aventures :) Dans la région de Brighton est ce qu'il est essentiel d'avoir une voiture ou la ville est-elle bien desservie en transports en commun ?
    Comments as-tu fais pour savoir parler anglais ? As-tu déjà vécu a l'étranger par le passé ?
    Merci si tu prends le temps de me répondre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ville est très très bien desservie, il y a beaucoup de bus ! Perso je n'ai pas le permis et je ne m'inquiète pas du tout ! De toute façon Brighton, c'est tellement touristique que ça ne vaut pas tellement le coup d'y aller en voiture ;-)

      Mon anglais, je l'ai appris en cours (j'ai fait une section littéraire avec option "anglais spécialisé", j'en faisais environ 8h/semaine au lycée), et puis... mon premier amoureux était Anglais, et comme je suis restée 6 mois avec lui, alors qu'il ne parlait pas un mot de français... il est devenu mon prof particulier !

      Et non, je n'ai jamais vécu à l'étranger auparavant, ça va être une première !

      Supprimer
  25. Bonjour Mélissa :)
    Je tenais juste à te faire part de mon expérience concernant le bilinguisme chez les enfants. Les choses ne sont pas toujours si simples et sois y préparée tout de même. Pour avoir dans mon entourage des enfants confrontés à deux langues (français/vietnamien et français/anglais) et ce depuis leur naissance, je peux te dire qu'ils ont eu des "soucis" plus ou moins importants d'apprentissage de la langue (avec parfois le besoin d'aller voir un orthophoniste). Après, ces difficultés ne sont que passagères et bien évidemment qu'avec le temps, le fait d'être bilingue ne peut être qu'un atout !! Mais il convient tout de même de se rendre compte que certes, apprendre une langue est plus aisé pour un enfant, mais que cela n'est pas sans poser problème parfois, notamment comme tu le dis pour différencier les deux langues, ne pas mélanger les mots et les intonations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends bonne note de tes remarques et de tes conseils, merci Caroline ! Je ne me disais pas que cet apprentissage est instantané, mais ton commentaire m'aide à y voir plus clair et nous poussera à être plus attentifs et vigilants encore quant au bien être de nos bambins !

      Supprimer
    2. Je crois que ça dépend de beaucoup de facteurs, je parle luxembourgeois à ma fille de 2 ans et demie et mon mari lui parle tchèque - à la crèche on lui parle luxembourgeois et français. Elle parle très bien les trois langues, c'est bluffant, et ne mélange pratiquement pas, et oui, c'est venu tout seul! Mélissa, je crois que surtout s'il n'y a pas de confusion entre quelle personne parle en quelle langue à l'enfant, ça marche très bien en général.

      Supprimer
    3. Je suis toute à fait d'accord avec toi! Lorsqu'il y a en quelque sorte des personnes servant de point de repère par rapport aux langues ça aide les enfants à faire la distinction entre elles.

      Supprimer
  26. Coucou Melissa,

    Awwwww *emoticones en yeux de coeur* je craque, devant leur petite bouille si adorable #tatieestgaga .
    Juste avec ces images, on voit qu'ils sont aux anges là bas, tout comme leurs parents ! ;)

    La prochaine fois, je me glisse dans la soute de l'avion :p J'ai le mal de l'Angleterre, je crois ..

    Des bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No souci, si t'es dispo, tu viens avec nous !

      Supprimer
  27. Coucou Mélissa j'ai adoré les images, le montage, la musique ... ça nous donne un joli aperçu. Ptit question ton mari arrive à conduire sans se planté (je confonds ma gauche et ma droite alors je te laisse imaginer si j'étais à sa place) je vous souhaite pleins de bonheur là-bas bizoo à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari est un CHEF ! Il gère trop bien, c'est super impressionnant ! La première fois il avait les jetons et a failli se prendre quelques rambardes, lol ^^ mais là on y va de + en + souvent et ça lui vient tout seul, il s'en sort très très bien ! Moi perso j'ai pas le permis alors je dis "chapeau" ! XD

      Supprimer
  28. Bonjour Melissa merci beaucoup pour ces 2 vidéos quel magnifique projets de famille 🙂.le Sussex m'a l'air d'etre un tres bel endroit !!!
    Une petite question c'est quoi ta couleur de cheveux?!

    D'avance Merci pr ta réponse
    Gros bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée ! Ma couleur étant végétale, il n'y a pas de numéro, ça dépend toujours du cheveux. C'est simplement un cuivré, je ne peux rien te dire de plus... =S

      Supprimer
  29. Eh beh quelle belle ambition ce déménagement,quelle expérience aussi bien pour vous parents que pour vos petits bouts d'choux !!
    Quelles sont les références de l'appareil avec lequel tu as filmé ton vlog stp ?
    Et est-ce le même que tu utilises pour filmer tes vidéos "posées", assise devant la caméra ?
    Merci par avance,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le LUMIX DMC TZ 100 de Panasonic, c'est la marque qui me l'avait prêté mais je leur ai rendu récemment (je pouvais pas le garder ad vitam eternam) ! Il est super côté stabilité, pour vloguer en extérieur c'est top, par contre pour filmer à la maison, face caméra, c'était pas ça du tout ! Mais je viens de me prendre le CANON G7X MARK II qui est encore mieux je trouve... par contre c'est un sacré budget, on a cassé la tirelire ! En tout cas celui là est compact et je peux aussi bien m'en servir à la maison qu'en extérieur. Bisous !

      Supprimer
  30. Trop contente de t'avoir vu aujourd'hui au salon du livre! Très intimidée surtout, je ne savais pas quoi te dire cest très frustrant 😜 Merci à toi en tout cas pour ta gentillesse, et apparemment mon bebe était sous ton charme aussi ☺️
    Merci encore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne fallait pas être si intimidée, je ne mords pas ! J'ai été ravie de te voir en tout cas =)

      Supprimer
  31. Quel beau projet, c'est génial et surtout pour vos enfants, une super expérience!! Dommage pour la Bretagne, la bretonne que je suis aurait été contente ;)
    Tes cheveux ondulés comme ça c'est top (rien à voir mais je tenais à le souligner :)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, t'inquiète, si un jour on revient en France, ce sera la Bretagne, c'est sûr et certain ! Et merci pour mes cheveux, j'ai tenté les boucles au lisseur et j'aime bien aussi =)

      Supprimer
  32. Tu m'as rendue tellllllement nostalgique de ma vie en Angleterre :( :( :( !!
    Je vivais à Londres mais je suis allée plusieurs fois en week-end à Brighton, j'adore cette ville. Je te souhaite de t'y plaire !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma belle <3
    La vidéo vlog est juste sublime, je suis tellement heureuse pour vous que vous puissiez concrétiser ce projet ! Et je trouve ça admirable la façon dont vous tenez à ce que vos deux enfants puissent bien s'intégrer ! Je vous souhaite tout plein de bonheur là-bas !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es un petit chou Morgane <3 Bisous ma belle !

      Supprimer
  34. Coucou Mélissa, très belle vidéo :) l'aquarium de Brighton est magnifique !!!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle ville :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Mélissa, tout d'abord félicitations pour ce beau projet et bon courage pour le grand déménagement qui vous attend :) Je voulais juste te parler/mettre en garde par rapport aux services sociaux anglais. J'ai regardé un reportage là dessus il n'y a pas longtemps et j'ai pensé à toi et ta famille. Il faut savoir que ce n'est pas du tout la même chose qu'en France et qu'en Angleterre beaucoup (énormément) d'enfants sont retirés à leurs parents sans aucune raison ! Comme les enfants retirés peuvent être adoptés tout de suite (ils ont même des catalogues avec les photos des enfants) les services sociaux ont des quotas à respecter pour pouvoir bénéficier de subventions... il arrive régulièrement qu'ils trafiquent des affaires afin que les enfants soient retirés ! Des femmes enceintes ayant été placées dans leur enfance sont jugées comme à risque de maltraitance et leur bébé leur ai retiré dès la naissance. Les maîtresses peuvent parfois se rendre complices de ce système. Honnêtement je ne veux pas vous faire peur mais quand j'ai vu ça j'ai pensé que je devais t'en parler afin que peut-être tu te renseignes de ton côté.
    En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Mélissa !
    Tout d'abord je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle aventure !

    pour le déménagement je te conseille : http://les3demenageurs.com/
    ils s'occupent de ton déménagement de A à Z et s'adaptent à ta demande et à ton budget :)

    des bisous d'une savoyarde ;)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !