Onglets-menu

lundi 14 novembre 2016

About Last Night - Marc Jacobs Beauty



Après avoir abordé pas mal de sujets un brin sérieux ces derniers temps, comme toi, j'ai eu envie de te parler à nouveau futilité(s). Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance et surtout le plaisir de me rendre à Paris pour déjeuner avec l'équipe France d'une marque chère à mon coeur, comme tu le sais déjà : Marc Jacobs Beauty. En quel honneur ? La nouvelle collection en édition limitée de cet hiver, que je vais en partie te dévoiler aujourd'hui (je te garde le lipstick pour plus tard, il méritait un post à lui tout seul - #gniiiiiiii).





Bon, clairement, "gniiiiiiiiiii !" ou alors "Oh. My. Goodness.", c'est un peu-beaucoup ce qui se passe dans ma tête de beautysta quand je pose les yeux là-dessus. La star de cette année, bien évidemment, c'est la palette - en édition limitée, j'insiste. Oui, j'insiste, parce que la successeur (hé ouais, "successeur", et c'est pas une faute de français, c'est juste un mot qui n'a pas son égal féminin - on apprend des trucs, aujourd'hui) de la Style Eye Con N°20 que je t'avais présentée l'année passée, ne sera pas en vente indéfiniment.


 

Et malgré son prix très élevé (95€ - marque de luxe, qualité et aspect éphémère obligent), en 2015, vous aviez été fort nombreuses à me dire votre désarroi sur les réseaux sociaux, puisqu'en moins de deux, elle s'était retrouvée sold-out, aussi bien en boutique que sur le site de Sepho. Bref, si t'es tentée de te faire un (très) joli cadeau, ou si tu comptes la réclamer à ton cher et tendre (les hommes manquent souvent d'inspiration, non ?), ne tarde pas trop trop. Cela dit, pour en avoir discuté avec la directrice marketing de la marque, en théorie, cette année, le nombre de palettes mises en rayons sera plus conséquent,  histoire d'éviter les crises de larmes dues aux ruptures de stock (comment ça, j'exagère ?).




"About Last Night" (bon déjà, son p'tit nom est quand même nettement plus sexy que la version précédente), c'est... une beauté. Design fidèle aux lignes douces et épurées de Mr. Marc Jacobs, elle est jolie comme un coeur, et toute d'or vêtue. Classe, un brin festive, j'aime (bon, en même temps, chez MJB, c'est rare que ça finisse en flop avec moi, je suis souvent - pas toujours, mais souvent - conquise).




Elle est large mais compacte, dispose d'un très grand miroir et n'est pas trop lourde. Bref, grande (elle compte quand même 20 fards) mais pratique et tout à fait transportable de par sa très faible épaisseur. Et les fards, parlons-en. En bref : crémeux, hyper bien pigmentés. Neuf fards mats, huit fards satinés et trois pailletés. Pour moi, c'est parfaitement équilibré.




Et côté couleurs... WOAAAAAAH. Je ne t'ai pas tout swatché, mais mes favorites sont là en dessus. Majoritairement chauds, j'ai eu un énoooooorme coup de coeur pour ce jaune ultra-méga-giga pigmenté qui glisse littéralement comme de la crème alors que c'est un fard "sec". Pas facile de le porter tous les jours, j'en conviens, mais si tu aimes la fantaisie, pour une soirée ou une occasion particulière, tu seras servie. C'est d'ailleurs précisément ce fard que Gilbert Soliz, le makeup artist officiel de la marque, qui était présent au déjeuner dont je te parlais en intro, a utilisé sur son mannequin makeup... même si au départ j'ai eu un peu peur de ce jaune, j'avoue que bien travaillé, le résultat était splendide.




Je te livre d'ailleurs ma version - mais sois indulgente, moi-pas-du-tout-être-makeup-artist-you-know (et sois sympa avec mes sourcils également, ils sont actuellement en jachère en vue d'un prochain passage au stand Benefit). En tout cas perso je n'ai aucun souci pour porter ce style de makeup, même de jour, car, travaillé comme ça avec un cuivré en coin externe et creux de paupière, l'effet est original tout en restant soft, je trouve.




La palette "About Last Night" n'est d'ailleurs pas la seule édition limitée de la marque pour cette année. Comme tu l'as sans doute noté en intro, il y a aussi un sublimissiiiiime rouge à lèvres qui va avec et que je te présenterai bientôt (je ne pouvais pas résister !) mais également un kit de pinceaux, "Your Place Or Mine Collection" !



Contenus dans cette pochette rigide aux couleurs du parfum "Decadence" de la marque (que j'avais pu tester mais que je n'avais, entre nous, pas DU TOUT aimé), ce sont 5 pinceaux que Marc Jacobs Beauty propose. Un pinceau poudre, un pinceau à fond de teint, trois pinceaux pour les yeux. Sincèrement, ils ne sont pas exceptionnels. Ils sont doux, s'utilisent facilement, mais pour en avoir plusieurs de chez Zoeva par exemple, je les trouve bien, mais sans plus (comme quoi, tu vois, je n'accroche pas avec tout chez Marc Jacobs, te voilà rassurée).




Et je dirais même que le tarif est un brin scandaleux... 125€, rien qu'ça ?! Alors autant, le prix de la palette, je peux le comprendre même si ça reste inaccessible pour certaines, autant là, pour moi, c'est totalement excessif et que ce n'est pas justifié par une qualité extraordinaire ou un concept unique. Je suis assez déçue de le dire, mais, je crois qu'on paie plus la marque qu'autre chose sur ce coup-là. Et puis, entre nous soit dit, une trousse dont la plupart d'entre nous ne se servira que peu voire pas du tout (puisque, comme moi, tu finirais sans doute par les mettre dans un pot à pinceaux avec ses copains), ça ne mérite pas vraiment de laisser un bras là-dedans.

En fin de compte, cette année encore, la palette signée Marc Jacobs Beauty est pour moi une très jolie découverte, et il va sans dire que je vais en user et en abuser tant les teintes me plaisent et la qualité est au rendez-vous ! Si tu es tentée voir conquise, je te suggère d'ailleurs de passer sur mon compte Instagram, où je t'offrirai très bientôt une occasion de la gagner (p't'être que ton homme devra trouver l'inspiration ailleurs, du coup, héhé)... entre novembre et décembre, comme chaque année, je te pourris-gâte, tu le sais bien ;-)

En revanche, le kit de pinceau est pour moi un flop, pour la simple et bonne raison qu'il est vraiment trop cher pour ce qu'on nous propose.






Alors ? Tentée par cette palette ?



Golden Wendy


31 commentaires:

  1. Coucou Melissa ! Ça m'avait manqué de laisser des commentaires par ici :D j'ai eus un léger soucis avec mon compte Google que j'ai tardé à régler par manque de temps ! Mais bref, me revoilà :)
    Je vais vite fait te dire que je suis complément d'accord avec toi pour l'article sur YouTube ! C'est désolant de devoir attirer les gens comme ça pour qu'ils cliquent... Personnellement, je lis tous tes articles et regarde toutes tes vidéos (qu'il y est un titre particulier ou non). Il y a un petit moment de ça, tu m'as même fais cliquer sur un titre avec le mot chaussette dedans (et j'avais adoré d'ailleurs) ! Alors à partir de la, tu peux comprendre que tu attireras mon attention quoi qu'il arrive lol ! Blague à part, je sais très bien que tu traites de sujets toujours très intéressants, je n'ai jamais été déçue :). Tu as bien fais de rester toi même, c'est comme ça que nous, ici, les vraies, t'aimons ❤

    Pour parler de cet article, encore très réussi, comment te dire que tu es une tentatrice ? Rrrrrrh elle est magnifique cette palette. Mais malheureusement trop chère pour moi... même pour Noël. Nous avons d'autres priorité en ce moment avec mon chéri :) Mais mon coeur de beautysta bat à mille à l'heure en voyant ces superbes couleurs et la pigmentation des fards ! Tu as très bien sus utiliser le jaune, tu le portes très bien :) ! En espérant avoir l'immense chance de la remporter au moment du concours :D

    J'espère que tu vas bien et que tes enfants vont mieux... Je te souhaite une bonne journée et une bonne soirée chez Dove ❤ bisous bisous

    Anaïs tornato

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est bien vrai, mon article sur les chaussettes n'avait pas de titre aguicheur mais je m'étais TELLEMENT amusée à l'écrire ! XD

      Pour la palette, je comprends que ce ne soit pas à la portée de tout le monde, c'est quand même une sacrée somme et ce n'est "que" du makeup. Je suis bien placée pour savoir que parfois on a d'autres priorités et même si je la trouve splendide, je ne pense sincèrement pas que de moi même j'aurais mis une telle somme dans des cosmétiques...

      Des bisous miss !

      Supprimer
  2. Ah la la quelle chanceuse tu es d'être en possession de ces petites merveilles Marc Jacobs Beauty ! Merci pour ce bel article. La palette About Last Night est tellement jolie (mais tellement chère) !! Bisettes ma chouchoute ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avoue savourer le privilège de recevoir leurs produits, ils sont splendides ! Par contre le prix... ouch =/ Des bisous ma bichette !

      Supprimer
  3. Bonjour Melissa, la palette est sublime et ton maquillage est délicieusement réussi et met joliment tes yeux en valeur !
    Dans cette collection, j'ai craqué pour la trousse de rouges à lèvres que j'avais manqué (à mon plus grand désarroi) l'année dernière ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de recevoir cette trousse à RAL et ils sont trop craquaaaaaants !

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa j'ai craqué sur la palette avant même de voir ton article et en le lisant je pense que je ne serais pas déçu sa me rassure vu le prix vivement que la palette arrive a la maison bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Coucou Melissa,
    Oh My God, cette palette. Je suis amoureuse (comment ça j'exagère? ). En plus il y a un -25% en ce is que de craquer la. Elle est vraiment splendide. Le prix est certes élevé, mais c'est Marc Jacobs. D'ailleurs pour les pinceaux, il me semble que Dior et autres sont dans la même gamme de prix. De façon général, dans ce smarques, on paye plus le nom que le produit. Mais le spakaging sont splendides. La bonne nouvelle pour mon portefeuille, c'est que les pinceaux ne me tentent pas du tout. Comme toi j'ai des Zoeva qui me conviennent parfaitement. D'ailleurs, je vais sûrement prendre un pinceau pour les fards à joue, le mien c'est décollé (premier pinceau qui réagit comme ça, et pourtant j'en ai qui ont bien 4-5 ans et qui n'ont jamais posé problème). Bref, je m'égare la.
    Et tout cas, joli ton maquillage. Les couleurs pop, comme le jaune ne sont pas facile à mettre et agencer avec d'autres couleurs. Mais la, c'est bien réussi chapeau. J'ai bien envie de tenter la même, mais ce jaune est dans la palette ... rhooo je vais finir par craquer....
    Bon j'arrête là mon blabla,
    Bon lundi
    Bisous
    Lauriane
    PS: j'espère que tes deux petits loups vont mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Coucou Melissa ! Merci pour ton avis sur ces produits ! La palette a l'air vraiment sympa, c'est vrai, mais à ce prix, et vu que je n'utilise des fars à paupières que pour les occasions, je passe mon tour ;) Mais évidemment je participerai au concours avec plaisir :D
    Gros bisous <3
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. Ah ça me fait plaisir que tu parles de cette palette car j'ai eu un bon d'achat Sephora et j'hesitais.. je sais que tout le monde a dit du bien des petites palettes MJ avec les 7 fards mais celle ci je ne savais pas encore ce qu'elle valait .. merci alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. Bonjour Mélissa,
    comme toujours quand tu décris une de tes nouvelles découvertes, c'est avec délicatesse et passion :) et j'aime beaucoup te lire.
    Pour ma part, je ne peux pas me passer de maquillage et je dévore des yeux toutes les palettes quand je vais chez Sephora mais c'est comme ci c'était un musée, rempli de choses presque inaccessible et on ne sait pas pourquoi.. et ça, ça me dépasse... J'aimerai comprendre pourquoi du maquillage coûte si cher... A ce prix là le packaging pourrait au moins être en or !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  9. Bonjour Mélissa
    Je suis en amour avec cette palette
    Et le rouge à lèvre qui va avec sur lequel j'ai craqué et qui fait parti de ma collection depuis quelques semaines
    Mais alors mon portefeuille ne va pas suivre malheureusement
    Les couleurs sont magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  10. Coucou Mélissa !

    Tu ne m'as pas vu commenté souvent sur ton blog mais je me suis dis qu'il était tant ! Je te suis depuis longtemps maintenant je lis toujours tes article mais j'avoue avoir un peu de mal à commenter (de peur que 'non me jure... Enfin bref je suis une paniquée de la vie comme je te l'expliquais dans le commentaire que j'ai fais sur ton article sur les "putaclik"), enfin le sujet n'est pas là ^^

    Bon alors super article (comme d'habitude j'ai envie de dire ^^), très détaillée, ce que j'aime beaucoup cher toi ! J'avoue être fan des produits (bon surtout des packaging, j'avoue ne pas vraiment avoir les moyens de me les offrir), c'est fin distingués et surtout très épuré je trouve !
    Bon la palette est très très belle, une très belle harmonie des voleurs, je trouve que c'est une palette que tu peux prendre en voyage, elle est fine et elle apporte une large palette de couleur qui permet de pouvoir l'utiliser dans plusieurs circonstance. Après le prix, ça reste un produit "de luxe" donc cher, même si je ne trouve pas ça non plus super excessif quand on voit les prix des palettes "bas de gammes" et surtout leurs qualités...
    Pour les pinceaux, je suis d'accord avec tout, le prix est quand même bien scandaleux je trouve ! 125€ pour 5 malheureux pinceaux...
    Enfin bref ! Tout ça pour dire que je suis aussi fan de cette palette même si je ne pense pas avoir les moyens de me l'offrir (chéri si tu passes pas là, Noël arrive ^^) je la regarderais de loin ;)

    Pleins de bisous à toi et à toute ta petite famille :*
    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  11. Mélissa tu es une blogueuse que j’apprécie beaucoup mais la pour le coup je suis déçue. Cette article est purement est simplement un partenariat avec Marc Jacobs hors ce n'est clairement mentionné nul part. C'est bien beau de présenter une palette à prés de 100€ et d'en faire un tas d'éloges quand on la reçu gratuitement. En plus à croire que la marque à imposer le make up à réaliser car c'est quasiment le même que celui de Laura (lodoesmakeup). Bref moi je suis par contre les partenariats mais bon faut être honnête avec ces lectrices à un moment dsl. Tout le monde n'as pas les moyens de mettre 95€ dans une palette de maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh ce n'est pas écris en titre de l'article "Marc Jacobs" peut être ? ^^.
      Alors oui le prix est à tomber dans les pommes perso je ne pourrai jamais mettre une somme pareil pour du maquillage, mais Melissa ne nous pousse pas à l'acheter. Elle a la chance de pouvoir collaborer avec cette marque, qu'elle affectionne en plus, et elle présente leur produits. C'est son boulot. CQFD.
      En plus je ne vois pas en quoi elle est malhonnête car au contraire, si c'était le cas, elle aurait pu dire que les pinceaux étaient super etc, or non, elle ne les conseilles pas à l'achat.

      Enfin voilà je me suis permise de répondre à ton commentaire car je le trouve un tant soit peu injuste.

      Melissa est une bloggeuse qui n'a jamais caché ce qu'elle faisait. Elle a déjà dit qu'elle bossait avec des marques. Son blog c'est son travail donc oui elle présente certains produits en partenariats (sinon elle précise le contraire). Et oui ça arrive que ça soit des produits hors de portées pour le budget de certaines d'entre nous mais ce n'est pas pour autant qu'elle doit s'abstenir de nous en parler ^^. D'autant que perso je trouve c'est très rare que ça arrive.

      Désolé pour le roman. Melissa si je me suis trompée dans certains propos n'hésite pas à me reprendre :-)

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  12. Vraiment très jolie cette palette j'aime beaucoup! Pressée de voir les les ral! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  13. Bonjour Mélissa !
    J'ai lu cet article dans le bus qui me ramené à Dax le lendemain de la fameuse soirée Dove+sushis ;)Mais la connexion était trop faible pour charger mon commentaire...
    Les couleurs de cette palette sont vraiment magnifiques, elle contient ce qu'il faut pour des make up de jour et de soirée.
    Je n'ai qu'un seul produit Marc Jacobs : le fameux mascara que j'ai eu en échantillon, et je l'adore ! L'effet sur les cils est dingue, il donne une frange de cils plus volumineuse!
    Sinon les prix sont élevés, c'est sûr que je ne pourrais pas me l'offrir mais j'ai le droit de baver devant ^^ !
    Concernant les pinceaux, merci d'être aussi sincère, c'est agréable de voir une bloggeuse rester objective.
    Et puis les pinceaux Zoeva débarquent bientôt chez Séphora, ils ne sont pas chers et avec un bon code promo ils seront vraiment très intéressants !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. La palette mamamia :o Trop magnifique !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !