Onglets-menu

lundi 10 octobre 2016

Soap Walla, le déo naturel ET efficace (il était temps !)


Cette intro fera sans doute partie des moins glamour qu'il m'ait été donné de rédiger, mais en même temps, avec une thématique sur le déodorant, tu te doutais bien que de simples photos florales ne pourraient pas suffire à passer outre ce sujet sensible qu'est la transpiration. Parce que oui, je suis humaine, et non, contrairement à mon mari (que j'envie chaque jour qui passe pour cette particularité que je lui volerai bien), je ne sens pas "rien" quand je sue. Non. Quand j'ai chaud, que je fais du sport, que je traîne dans les transports des heures durant ou que je me tape un bon coup de stress ou de trac, non seulement, je transpire, mais en plus, je pue.
Voilà, voilà.

#intropasglamjetavaisprévenue



Cette charmante parenthèse olfactive derrière moi, venons-en donc au propos même de ce post : trouver un déo efficace MAIS avec une compo correcte, voire naturelle. Hé bien, tu sais quoi ? Non seulement ça existe, mais en plus, c'est pas des balivernes, celui dont je vais te causer est redoutablement efficace. Ce p'tit gars, c'est donc le déodorant crème de chez Soap Walla. Alors, je ne vais pas te cacher la vérité, ce produit, je l'ai d'abord découvert dans un post de mon amie Charline qui en vantait déjà les mérites il y a presque un an de ça. Fort convaincue, je m'étais dit que le prochain que je m'achetais, c'était celui-là. Sauf qu'autant pour les trucs importants, je ne suis pas du genre à procrastiner (foncer acheter des couches quand je viens d'utiliser la dernière pour Petit Coeur, commander des Sushis parce qu'on en crève d'envie, ou encore poser mon fils à l'école avant la dernière maman pour ne pas passer pour la nana à l'arrache - par exemple), autant pour des trucs dits "secondaires" comme me racheter du déo en passant par un site, j'ai une fâcheuse tendance à me dire que "j'le f'rai bien quand j'aurai le temps". Bref, ça fait bientôt un an, et non, ce n'est pas moi qui ai daigné changer mon déo-de-grande-surface-truffé-de-cochonneries pour cette petite merveille. Le pire étant que je ne savais pas encore ce que je pouvais rater.


C'est donc Charline, qui a passé une semaine à la maison récemment, qui m'a "libérée, délivrée" en m'offrant ce déo comme cadeau. Bon, tu m'diras, dans la plupart des cas, je te déconseillerai vivement d'offrir du déodorant à l'une de tes amies (et par pitié, si par mégarde un homme ou deux passent par ici, Messieurs, ne faites JAMAIS ce cadeau à votre amoureuse, c'est un peu comme le concept de l'aspirateur : même si c'est un Dyson toutes options, c'est la rupture assurée). Cela dit, Charline, elle me connaît, et elle sait qu'elle pourrait m'offrir une Cup menstruelle que je ne le prendrai pas mal - d'ailleurs, j't'en reparlerai un de ces quatre, de ça. Hé ouais, on est des potes, des vraies, on cause règles et transpiration, sans tabou entre nous. Trêve de plaisanterie, je pense qu'elle en avait surtout assez de m'entendre me plaindre de ne jamais avoir le temps de rien, ni même de commander ce fichu déo, et comme elle savait que je passais à côté d'un truc ouf, elle a été généreuse et m'en a offert un, voilà tout.
#copinequiassure


Je ne vais pas m'amuser à pomper son post (qui était drôlement explicite et très bien rédigé), mais si jamais tu veux comprendre pourquoi ce petit pot rond a révolutionné ma vie, c'est pas bien compliqué : 1) la compo est ultra-clean et 2) il est ultra-supra-giga-efficace, même en temps de crise.


Car oui, ce déo est bio. Alors, c'est un produit américain (donc pas précisément soumis aux mêmes critères que nous et donc pas non plus doté du label bio auquel tu es peut-être habituée), mais si tu regardes bien, côté composition, on est presque sur du 100% naturel : 

Composition

butyrospermum parkii (shea) butter*, zea mays (corn) starch*, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, sodium bicarbonate, rosa rubiginosa (rosehip) seed oil*, soy lecithin*, glycerin*, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil*, kaolin, tocopherol*, lavandula angustifolia (lavender) flower oil*, citrus bergamia (bergaptene-free bergamot ) oil*, mentha piperita (peppermint) oil*, citrus sinensis dulcis (sweet orange) peel oil*, limonene**, linalool**, geraniol**, citral**. 
* certified organic , ** naturally occurring in essential oils 

La texture est très similaire à celle du beurre de Karité (sans le moindre doute parce que c'est l'ingrédient principal, la "base" de ce produit). C'est un beurre assez sec, proche d'une sorte de cire, légèrement granuleux - mais si tu connais le beurre de Karité, tu avais déjà capté. Pour l'appliquer, je passe le bout de mes deux doigts dedans, j'en prends assez peu je pense, et j'applique ça sous mes aisselles en l'étalant comme je le ferai avec un beurre, de façon à en déposer sur toute la zone "à risque". Ce n'est pas comparable avec un déo en spray ou à bille, mais sincèrement, je ne trouve pas du tout l'application plus compliquée ou contraignante que ça. J'ai plus l'impression d'appliquer un baume qu'un déo, puisque ça laisse aussi la peau sèche mais douce, ce qui donne une dimension "soin" à ce produit qui n'est pas sans me déplaire.

NB : Si jamais tu t'inquiètes du dépot que ça pourrait faire sur tes fringues, je peux t'assurer que pour l'avoir porté à de très diverses occasions, il ne s'est jamais fait remarquer.


Côté odeur, pour moi c'est aussi un carton plein. Alors, bien sûr, si tu as décrypté un peu la compo, tu as noté la présence de plusieurs huiles essentielles, dont celles d'arbre à thé, de lavande, de citron et compagnie ; bref, un mélange aux effluves fraîches qui sent fort et bon les plantes. Je ne peux bien entendu pas garantir que ça plaira à tout le monde, mais moi j'aime beaucoup.

Et ce qui est de loin le critère le plus important dans cette affaire, c'est que ce déo est véritablement RE-DOU-TABLE. Efficace comme jamais, je peux t'assurer l'avoir testé dans une quantité de situations propices à de sacrées suées : juste avant un tournage en direct live (sur le chat de la Roche Posay, première fois que je faisais ça = stress intégral), en faisant mes séances de sport à la maison (30 min de vélo elliptique + deux sessions de gainage = je-sue-de-ouf-comme-c'est-pas-permis-sapristi), en voyage (aller retour à Lyon et au Mans pour mes dédicaces = 7h de train en moyenne, avec attente dans des gares surchauffées), et j'en passe. Ce Soap Walla, je te l'ai mis à l'épreuve dans un tas de situations bien extrêmes pour mes dessous de bras, et, à ma grande surprise, non seulement j'ai remarqué qu'en quantité, je suais moins (comprendre que je ne me retrouvais pas avec cette attrayante auréole sous les bras), mais surtout, oh oui, surtout : JE NE SENTAIS PLUS RIEN. 

Rien. Que dalle. Niente. Nada.


Alors voilà, pour moi, tu penses bien que c'est un énorme coup de coeur, parce qu'après des semaines d'utilisation, il est toujours aussi performant, qu'il ne risque pas de me coller un cancer du sein si je m'en sers trop, et surtout, qu'il m'évite à de très nombreuses (et importantes) reprises, de puer du d'sous d'bras. Seul bémol, il est nettement plus cher qu'un déo classique, mais sincèrement, il les vaut (de loin !) et il est assez économique. Je te conseille donc ça à mille pour cent,  parce que c'est clairement la révolution et mes aisselles me le rendent drôlement bien.

#mercicharlinejepuepluscestformidable
#ouaisjemetsdeshashtagspartoutcestquoitonproblème


- Déodorant Soap Walla, 16,90€ sur Univeda.


Alors ? Tentée par ce p'tit pot bleu naturel et efficace ?


Golden Wendy





Résultats du concours avec Roger & Gallet !



Félicitations à

ALICE PEREZ
LAETITIA LELIEUR
LUCIE LAMBERT
MELISSA ALVES
AUDE LILOU

(Vous serez bientôt contactées par la marque pour leur
transmettre vos coordonnées et recevoir vos cadeaux !)




63 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    Et bien qu'elle déclaration d'amour à ce déodorant! Entre toi et Charline, vous me donnez envie de le tester! En tout cas, un vrai déodorant efficace c'est pas si facile à trouver!
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui aimes le bio, tu m'en diras des nouvelles, si tu le testes !

      Supprimer
  2. Ton post tombe très bien puisque je voulais justement tester un nouveau deo de bonne composition pas trop chimique. J'ai beau bien aimer le sanoflore à billes, je le trouve un poil pas assez efficace pour moi. Je tenterai donc sûrement !
    Merci pour tes conseils
    À très vite ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben celui-ci ne risque pas de te décevoir, franchement c'est un sacré gaillard, la transpi ne lui résiste pas ^^

      Supprimer
  3. Coucou Melissa,

    Vraiment un très bel article, très complet et qui donne envie !

    J'avais déjà entendu parlé de lui chez Charline, et déjà à l'époque il me faisait de l’œil, et là tu me pousses vraiment à craquer...

    Après il est vrai, que les déodorants classiques du commerce, je trouve déjà cela très cher pour ce que c'est, alors celui là je sors un gros "ouille" quand je vois le prix !

    Du coup si tu arrives un peu près à te rappeler combien de temps te dure un pot, je suis bien partante pour avoir cette réponse.
    Histoire de voir si vraiment cela dure plus longtemps, et après en fonction je me lancerai peut-être...

    Bises !
    Marie-Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr, ouille ! Aucun souci, je ferai attention sur la durée, par contre pense à me reposer la question d'ici quelques semaines/mois, parce que sinon je vais zapper ;-) Enfin en tout cas, à mon avis c'est très économique, j'ai l'impression qu'il ne baisse pas alors que je m'en sers déjà depuis plusieurs semaines, matin et soir... et de mon côté, même si, par malheur, la durée n'est pas à la hauteur de mes espérances, vu que c'est un déo bio ET qui fonctionne sur moi, pour le coup, je suis prête à me dire que je fais une entorse à mon budget cosmétiques. Peu importe combien de temps il me fera, dès que j'approcherai du fond, j'en commanderai un nouveau, je suis trop addict à celui-ci et au moins la compo n'est pas du genre à te filer un cancer du sein en moins de deux...

      Supprimer
  4. Je fonce l'acheter !!!!!
    Je suis pareil que toi et je complexe vachement surtout en cours ... j'ai pas vraiment envi d'adopter la position penguin qui consiste à ne plus bouger les bras pour éviter au plus la propagation de cette odeur délicieuse ... 😷
    Merci Mélissa 😊😄
    Bisous 😘😘

    RépondreSupprimer
  5. Enfin un déodorant bio et efficace ! Youpi !
    Pour ma part j'avais laissé de côté l'efficacité au profit du bio #NoCancer 😂 mais ravie de voir que l'on peut avoir les deux ! #NoCancer #NoSweat #NoStench 😂

    Bisous Mélissa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi, tu l'as dit ! Si tu testes, n'hésite pas à me donner ton avis =)

      Supprimer
  6. Salut,

    Les déodorants ayant la fâcheuse manie de me dessécher les aisselles (si, si tous), je pense que celui-la en plus de sa composition clean m'aidera peut-être à régler le problème.

    Je ne connaissais pas du tout le produit merci de la découverte. BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas impossible oui, vu qu'il laisse un effet légèrement gras sous l'aisselle, puisqu'il est à base de beurre de karité. Moi je ne lui trouve que des qualités !

      Supprimer
  7. Bonjour Mélissa !

    Merci beaucoup pour ce post, ta déclaration d'amour pour ce petit pot me donne envie de le tester mais une question me taraude ? Tu parles de déo (miam) mais aussi de tes sudations (extrême de la mort qui tue pendant ton sport #tueshumaine !) donc serais-ce aussi une sorte d'anti-transpirant ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je trouve en effet qu'il a réduit la quantité de transpiration ! Après, à la base je ne sue pas comme un boeuf en plein cagnard, et ça n'a pas littéralement stoppé la sudation, mais en effet, je trouve que ça la limite un peu !

      Supprimer
  8. Je pense me pencher sérieusement sur ce déo à part le Oé qu'on trouve dans les grandes surfaces je n'en trouve aucun qui ne me donne pas de démangeaisons ou de plaques ou qui me pique de la mort et ça c'est qu'avec des déos billes autant dire que les atomiseurs j'ai abandonné depuis bien longtemps ...... Bref les déos et moi c'est une catastrophe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien si jamais tu testes celui-là, tu me rediras ! Attention tout de même, il contient beaucoup d'huiles essentielles. Si jamais c'est un truc qui fait réagir ta peau, ce ne sera peut-être pas plus adapté.

      Supprimer
  9. Un bel article, drôle et léger autour d'un sujet pourtant parfois un peu difficile à aborder ! Tu m'as donné envie de tester ce déo, naturelle et super efficace qui pourrait me convenir et me changer un peu la vie aussi !
    Merci pour ces partages, pour tes articles qui sont toujours un plaisir à lire !
    Continue ainsi, je t'embrasse.
    Anne charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! C'est crogentil ça dis donc ! =)

      Supprimer
  10. Bonjour Mélissa,
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur la coupe menstruelle ! Depuis que j'ai la mienne, j'ai eu un réel déclic et je compte faire en sorte d'arriver au zéro déchet dans ma salle de bain... tout en ayant des produits de qualité ! Je me demandais comment faire pour les déos du coup... Bon, le pot devra être jeté (mais recyclé) mais je vais me laisser tenter :)
    Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, la cup, je vous en reparle, avant la fin de l'année normalement ! Mais c'est aussi une révolution et je ne saurai plus m'en passer ;-)

      Supprimer
  11. Je l'ai adoré ! Maintenant, je le fais moi même !

    RépondreSupprimer
  12. Ce déodorant est effectivement super!!! Je l'ai utilise pendant plus d'un an en Angola (climat tropical, très chaud) et il ne m'a jamais lâché, et il a même diminué la quantité de sueur. Seul petit probleme, il irrite la peau....ma solution bien hydraté la peau à l'huile de coco la nuit :)
    Les deos schmitts irritent un peu moins pour la même efficacité et prix.
    Voilà des infos pas très glamour mais quand on sue,pas le choix.lol
    Gros bisous Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, en effet, en Angola ! Tu as poussé le test encore plus loin que moi hihi ^^

      Supprimer
  13. J'adore ce poste qui m'à fait beaucoup rire et en période de révision/examens ça fait beaucoup de bien ! Alors merci mille fois !
    Et en plus tu me donnes envie d'acheter cette petite merveille, mais égale à moi même ça sera dans quelques mois voire années (je procrastine aussi côté soins).
    Sur ce de gros bisous,
    Mathilde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir amusée un peu ! Bon courage pour tes exams et... STOP A LA PROCRASTINATION ! Allez, on s'motive !

      Supprimer
  14. Coucou Melissa,
    Super article! Ce déo me tente pas mal depuis longtemps, mais comme toi, je ne prends pas le temps de faire la commande 😝
    Pour celles qui n'aiment pas les huiles essentielles, je crois qu'il en existe un chez schmidt qui est aussi efficace (même principe en pot) et sans parfum.
    Sinon j'ai pu essayer le bio by nuxe en bille depuis 2 semaines (précisement le moment ou j'ai décidé de virer mes déos au sel d'alu!) et je le trouve assez efficace (testé en condition extrême: week end chez mickey avec mes 2 loulous de 3 et 2 ans, tu imagines!)
    Bon en tout cas je suis convaincue et je vais peut-être essayer de prendre 3 minutes chrono pour passer une petite commande 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, alors ? Tu les as prises, les 3 minutes ? =D

      Supprimer
    2. Pas encore mais dès que ma CB arrête de bouder j'y vais! 😝
      Oui parce que au lieu de prendre 3 minutes, je suis inopinément passée devant Sephora et 5 minutes après, je ne sais pas ce qui s'est passé, je suis ressortie avec le concealer By Terry dont tu nous a parlé (cadeau de moi à moi!). D'où le fait que ma CB me fasse la tronche! Moi en revanche je suis ravie 😁
      Enfin en tout cas, niveau ratio temps/argent dépensés, je suis pas de la première efficacité: 2 minutes et 35€ de plus que le Soapwalla. Logique, quand tu nous tiens...

      Supprimer
    3. Ah mais LOOOOOOOOL ! Le "inopinément" est mythique haha ^^ Cela dit, le concealer By Terry est une merveille, non ? Et même s'il est hors de prix, il est super économique, tu verras ! J'ai hâte de connaître ton avis =)

      #vivelalogique

      Supprimer
  15. Ce post m'a bien amusé ! Surtout le dernier hashtag x')
    BREF. Ça change un peu des posts sur des produits de beauté plus classiques, c'est très sympa !
    Et je dois dire que je suis ravie de savoir que tu ne pues plus ;)
    Ce deo est hyper original. J'aime essayer de nouveaux produits et encore plus s'ils sont efficaces ET naturels. Alors j'avoue que je suis tentée d'explorer et de tenter l'aventure avec Its Highness Deo Soap Walla, le roi de l'aisselle qui pue pas ! :D
    En r'vanche je suis quasi sûre de faire la même chose que toi : traîner avant d'l'acheter à me disait que je le ferai bien demain hehehe. On se r'fait pas hein... ;)

    Enfin voilà. Merci pour ce post cool & drôle ! (et instructif).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie aussi de ne plus sentir la transpi, haha ! Enfin, reprends toi et commande-le tu feras un pied de nez à sa sainteté la procrastination =P

      Supprimer
  16. Olala !! Mais c'est pile ce qui me faudrait ! J'ai le même soucis que toi, et franchement les auréoles et les odeurs c'est vraiment pas top ! Je n'ose même pas porter de vêtements de couleur tellement ça me gêne...
    Bon après, c'est vrai que ce n'est pas donné. Sais-tu s'il dure aussi longtemps qu'un déo normal ou plus longtemps ?
    Merci pour ce bon plan
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon premier pot, donc je ne peux pas te dire combien de temps il va me faire, mais pour le moment je trouve que le niveau ne baisse pratiquement pas alors que je m'en sers 2x/jour ! Je pense qu'il faut aussi l'utiliser avec parcimonie (pas besoin d'en mettre des tonnes vu comme il est efficace). Bises !

      Supprimer
  17. Tu préfères rose ou violet ?
    Nan, c'est pour la couleur de la cup que je suis en train de te commander ;-)

    PS : moi non plus je n'ai toujours pas révisé mon jugement. Ce déo reste pour moi le meilleur déo du monde et de tous les temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, violet, s'teuplait ! La mienne est transparente et c'est pas girly-girly t'sais !

      Supprimer
    2. Tu vois, quand on me demande un conseil pour choisir sa cup, je réponds toujours, en premier : "la prendre dans une couleur foncée !" ;-)

      Supprimer
  18. Moi aussi j'adore ce déo, il est tellement agréable. Mais sincèrement si tu cherche un produit parfaitement naturel je te conseille à 100% la pierre d'alun. Au mieux fait le maison c'est super simple. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tenterai aussi à l'occase, je pense, même si je suis un peu plus sceptique j'avoue... Enfin merci pour tes idées !

      Supprimer
  19. Ton mari et mon chéri ont la même chance... Lui non plus ne "pue" pas quand il transpire ^^ Donc toi et moi avons le même souci : au secours !
    Il a l'air drôlement bien ce petit déo, j'ai aussi un souci de transpiration odorante dirons nous, alors si ça peut également me sauver... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hallucinant et tellement injuste, ces hommes qui peuvent avoir le tee-shirt TREMPÉ de sueur sans dégager la moindre odeur ! ^^

      Supprimer
  20. Oui epColine en parle aussi, il a l'air d'être bien en effet, il est aussi dispo sur le site bazar bio! Je le testerai quand j'aurais terminé le mien! ^^ Merci pour cet article (parce que je suis dans le même cas que toi! lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et il est au même prix sur Bazar Bio ?

      Supprimer
  21. Bonjour Mélissa !
    Génial article, c'est assez ''rare'
    de voir des post de bloggeuse/youtubeuse qui parlent de ça, c'est dommage, les aisselles qui puent c'est la real life !
    J'ai le même problème que toi, ça me gêne pas mal.. J'ai réduis ma conso de déo chimiques et j'ai trouvé une petite recette sympa de déo crème maison que j'ai faite, à base d'huile de coco et il est franchement pas mal et très économique.. Mais pas encore le top ! Du coup je pense que je vais tester celui ci malgré le prix un peu plus élevé :) !
    Gros bisous et merci ! ( Tes post du moment sont géniaux, bien qu'ils soient tous top ^^ ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, t'inquiète, moi je vis un peu dans le monde des bisounours, mais chez nous, on a aussi des problèmes d'acné, d'aisselles qui pue et de bébés avec du chocolat plein la bouche, parfois ! On est heureux mais humains hein ^^

      Tu m'en diras des nouvelles, de ce déo, en tout cas ;-)

      Supprimer
  22. Coucou ma belle ! Comme je me reconnais dans tes propos, mon chéri aussi transpire peu et en plus ne pue pas ! Du coup je passe pour une dégueulasse à côté ! Ça me rassure de ne pas être la seule >_< Merci pour ton honnêteté dans ce poste plein d'humour, c'est tellement rafraîchissant ! Ce déo me tente vraiment... Malheureusement je pars de loin, je déteste tellement transpirer que j'utilise un antitranspirant... Donc c'est encore pire qu'un déo classique niveau compo... Mais peut-être qu'un jour je prendrais mon courage à deux mains pour essayer !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, vive le club des filles cracra aux hommes parfaits XD

      Par contre moi aussi jusqu'à il y a peu j'utilisais de l'anti-transpirant #shameonme pour les journées chargées et/ou stressantes et ce déo l'a littéralement surpassé hein ! Tu devrais vraiment tester je pense !

      Supprimer
    2. Aaaaah je ne savais pas ! Mais c'est génial *_* Je testerai et te dirai ce que j'en pense alors =)

      Supprimer
  23. Bonsoir Mélissa !
    Je dois te dire que tu m'as fait craquer aujourd'hui ! J'ai vu le titre de l'article et lu quelques phrases, et puis comme j'avais aussi lu l'article de Charline mais que comme toi je l'avais mis dans un coin de ma tête, cette fois je me suis ruée sur un site pour vite me le prendre ;) J'ai hâte de tester cette petite merveille ! (Si on peut dire ça pour un déo ...?) Vu vos articles, j'en espère beaucoup ahah !
    Gros bisous,
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin une qui ne procrastine pas ! Tu es un modèle pour nous, Marie !

      Supprimer
  24. Bonjour Mélissa, belle découverte ce produit !
    J'ai été ravie de te voir à la dédicace du Mans, je viens de terminer ton roman et j'ai adorée ! Ps : je t'avais donné une pochette avec une carte postale et une photo. J'espère que la pochette blanche et argentée te plaira ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est trop gentil ça, je suis trop contente que tu aies aimé ! Je me souviens bien de toi et oui, merci pour la pochette, elle est très jolie ! Bises !

      Supprimer
  25. Hello Melissa,
    Merci pour ce superbe article c'est toujours chouette de découvrir de nouveaux produits! ;)

    RépondreSupprimer
  26. Salut Mélissa, c'est vrai que ce déo est super, mais il reste assez cher. Il y a aussi les déo Schmidt's qui sont naturels et pour ma part tout aussi efficace. Il coûte 11 euros et on peut le trouver en version pot ou en stick (bien pratique). Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Shmidt's, j'en entends autant de bien que de mal, c'est assez étonnant ! Enfin je prends note tout de même =)

      Supprimer
  27. Salut Mélissa !

    Tu m'as bien fait rire dans cet article ! =D
    Ce sujet m'intéresse vraiment car j'ai un peu le même problème que toi, j'ai hérité d'une sudation très forte en cas de stress, chaleur, sport et j'en passe... Je change régulièrement de déo car je trouve qu'au bout d'un moment ils ne sont plus aussi efficace et que du coup l'odeur est là lol. Ce qu'il me gène surtout c'est les auréoles sous les bras ce qui fait que je n'achète quasiment jamais de couleurs pour mes hauts... alors que j'aimerai bien le contraire ^^.
    Bref, après avoir lu un article sur les "dangers" de l’aluminium dans les déo et que j'ai vu que les miens en contenait... je me suis vraiment demandé sur quoi je pourrai partir pour trouver un produit plus naturel ET efficace. Et peu de temps après tu as publié cet article ! Timing parfait je trouve ;).

    Je vais en parler à ma sœur qui a le même problème (vive l’hérédité !) et qui se penche de plus en plus sur les produits bio et naturels, je suis sûr que ça va l'intéresser ! Le seul point qui me freine c'est le prix... mais à voir si ça ne se vaut pas en quantité à long terme.

    Bref, merci de nous partager tes bonnes idées mais surtout d'être toi même et de nous parler avec autant de simplicité et d'humour =).

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vu la compo tellement clean et l'efficacité, c'est un produit qui vaut largement son prix... les produits les plus qualitatifs ne sont malheureusement pas toujours les plus abordables, mais je suis prête à parier que tu ne regretterais pas cet achat !

      Supprimer
    2. Je te dirai ça quand je l'aurai testé ;)
      Oui c'est vrai, que se soit pour la nourriture ou les cosmétiques et c'est bien dommage =/.

      Supprimer
  28. Coucou Mélissa! Merci pour cet article super et plein d'humour tu m'as bien fait rire! En plus ce poste tombe à pic pour moi qui vient de me mettre au deo bio! J'ai bien envie de tester celui-ci!! Ce sera pour plus tard car je viens justement d'en acheter un autre le deo solide lamazuna c'est mon premier deo bio et il est également ultra efficace! Bien plus que tout les deos de grandes surfaces que j'ai pu tester avant! Son autre avantage est qu'il est zéro déchet car son seul emballage est un carton compostable! Pour moi, les deos bio sont définitivement adoptés et comme toi je suis prête à mettre un prix plus élevé pour une telle efficacité et je penses qu'ils dureront bien plus longtemps qu'un deo spray classique :)

    RépondreSupprimer
  29. Tu m'as trop donnée envie !!! d'autant que maintenant que je sais ce qu'il y a dans les produits classiques industriels ça fait froid dans le dos ! moi je veux des enfants plus tard et pas de cancers :p je l'ai commandé avant même d'avoir fini l'article aha

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Mélissa,
    Ce déodorant m'intéresse vraiment, par contre j'allaite encore mon petit garçon de bientôt 5 mois (seulement le matin mais bon) donc je pense me le commander et attendre la fin de l'allaitement pour commencer à l'utiliser car il y a des huiles essentielles dedans.
    J'ai une petite question, est-ce aussi efficace pour les hommes ?
    Merci pour cet article très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Christelle,

      Pour l'allaitement je pense que c'est pas plus mal de t'abstenir en effet. Sinon... Comme je l'ai dit au début de l'article... mon homme ne sent RIEN ! Il n'a jamais besoin de déo, le chanceux, donc je ne peux pas te dire si ça marche sur un mec, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, après tout les actifs de ce déo se fichent bien du genre des personnes qui s'en servent, haha ^^ Donc oui, je pense que ça devrait être tout aussi efficace !

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !