Onglets-menu

vendredi 28 octobre 2016

Mon mari est devenu mon coiffeur !


Bon, je ne vais pas te mentir, vu la façon dont je me suis fait "remonter les bretelles" pour avoir osé te dire que ma frange avait été ratée, la dernière fois, hors de question que je remettre les pieds un jour dans les salons Nature & Style. Et si je te dis que mon mari est désormais celui qui me pose ma couleur, tu me crois ? Et pourtant c'est chose vraie ! Et la bonne nouvelle, que je voulais partager avec toi, après quelques mois de galère capillaire, c'est surtout que j'ai ENFIN trouvé un moyen d'avoir une coloration végétale à la maison, de quoi te permettre à toi, où que tu sois, de tenter l'expérience de la colo naturelle...





Lien Utile :

Le site de Biocoiff
-15% sur tout le site avec le code GWENDY



Et toi ? Tentée par la coloration végétale à la maison ?



Golden Wendy

39 commentaires:

  1. Coucou !!
    Tu me donne vraiment envie de tester les colorations végétales ☺
    Je n'ai jamais fais de colorations mais je parle depuis des années de devenir rousse. Si un jour je saute le pas, je sais que je peux suivre tes conseils et ça me rassure.
    Merci pour tout😘
    Milles bisous à toi et à ta belle petite famille ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU MELISSA,
      saches que bien que plus respectueuse de la chevelure, les colorations bio n'en restent pas moins composés de matériau chimiques sinon ça ne pourrait pas tenir sur les cheveux. j'ai voulu testé ce genre de coloration ayant les cheveux très abimés par un régime draconien d'il y a 5ans. et la coiffeuse m'a dit qu'il ya avait quand même des composants nosifs pour les cheveux et leur bulbe. forcément quand on paie on est en droit d'avoir un résultat satisfaisant et tu n'allais pas mentir en disant qu'ils t'avaient fait une coupe égalisée. ils n'avaient qu'à faire correctement leur travail et être en conséquence pros si ils ne veulent pas de la mauvaise pub. tu as été quand même "très aimable" dans tes propos ,je n'aurais peut être pas été aussi tendre.

      Supprimer
    2. @lecturedeloup : de rien ma belle ! Fais moi signe si tu te décides à devenir un renard ;-)

      @àlabordelaise : Aaaaah, le grand débat du chimique/naturel ! Si je vais dans ton sens, alors tout est chimique, puisque la nature est composée d'éléments chimiques elle aussi. Cela dit, quand on a envie de colorer ses cheveux, ce qui est mon cas et celui de millions d'autres femmes, il vaut toujours mieux opter pour une coloration dite "végétale" que pour une coloration classique de grande surface ou de chez un coiffeur classique. Et à propos de mon ancien coiffeur, j'avoue que je me suis beaucoup contenue mais que j'ai vu rouge, franchement ils ont de la chance que je suis politiquement correcte sinon j'aurais très bien pu me "venger" en leur faisant une vaste contre-pub... mais je ne suis pas de ces gens là et même si je leur en veux, je vais juste passer mon chemin et les laisser avec leur orgueil, hein...

      Supprimer
    3. *que je SOIS ! QUE JE SOIS politiquement correcte !

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa,

    Je suis super ravie, je ne m'attendais pas à une vidéo aujourd'hui !

    Je suis également passée aux produits naturels pour mes cheveux et franchement ça leur a fait un bien fou. Ils étaient assez plat et à tendance grasse. Depuis, je retrouve du volume (je ne me suis pas non plus transformée en Tina Turner, j'ai toujours le cheveux lisse). Et surtout je peux enfin espacer mes shampooings, Ô Miracle !

    Concernant la coloration végétale, j'y ai longtemps pensé sans jamais sauter le pas. A vrai dire, cela fait presque 2 ans que j'ai arrêté toute coloration dans mes cheveux. J'ai fait pendant des années des balayages pour éclaircir mon blond. Depuis c'est fini, et je redécouvre ma couleur naturelle.

    Bon le soucis, c'est que mes cheveux mettent un temps complètement fou à pousser donc il faut de la patience... Car bonjour l'effet racine pendant de très très longs mois... Maintenant mes mèches "chimiques" sont sur les longueurs et comme la mode est au "Ombré Hair" ça me sauve un peu ^^

    Finalement, je ne souhaite plus toucher à ma couleur naturelle (enfin pour l'instant) !

    Ta couleur est vraiment réussie, j'aime bien ce roux assez chaud, c'est très joli !

    J'espère que votre séjour se passe bien, et que vous Loulous sont ravis de découvrir leur nouvelle région !

    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as de pouvoir te contenter de ta couleur naturelle ! La mienne est si terne... on m'a fait beaucoup de compliments sur mon blond dans mon post sur notre mariage, mais ils étaient parfaitement coiffés pour l'occasion, forcément que ça rendait bien. Alors qu'à l'époque, je décolorais mes cheveux pour casser l'aspect terne et triste de ma couleur très cendrée, sauf que du coup, mes cheveux étaient secs et filasses... Bref, chanceuse tu es !

      Supprimer
  3. ha je suis de plus en plus motivée à tenter la colo végétale!!!! Tu me donnes encore plus envie de tester maintenant!!!

    Bises!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien c'est l'occasion, t'as le code promo en + :-)

      Supprimer
  4. Coucou Melissa,

    Enfin, la video que j'attendais tant! Je vais pouvoir aller voir tout ça, les tarifs et autres, et aussi enfin avoir une coloration complète plutôt que des mèches (au passage c'est le coiffeur nature et style qui a dit non à une coloration, et maintenant que tu dis que ça dessèche je comprends mieux). Bref, je vais allez voir tout ça moi.
    Je le redis, et je l'avais dit sur tweeter, tu n'étais pas cassante. Au contraire, tu disais c'est pas grave ça arrive. Vraiment idiot de leur part. Bref, passons, on va pas refaire encore et encore la discussion ^^.
    Cette solution est bien, et la marque biocoiff a eu une excellente idée, si j'ai l'occasion sur Paris, je testerai (par ce que la coloratoin maison ça va pas être difficile mais la coupe ça va être autre chose XD).
    Je dis peut être une bêtise, mais l'Angleterre est peut être plus développer que la France côté coloration végétale? Ou on est pour une fois en avance... bref, à voir quand tu seras sur place.

    J'espère que tes vacances se passent bien en famille.
    Bon week-end
    Bisous,
    Lauriane

    PS: ton mari est multi-tache, ta coloration est bien faite, il va pouvoir se recycler ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, très idiot de leur part puisque ça ne dore pas leur blason pour le coup, de réagir de façon si peu professionnelle... m'enfin, tant pis pour eux, je mettrai mes sous ailleurs !

      Pour ce qui est de l'Angleterre, j'avoue ne pas encore être bien au courant mais j'ai vu un salon végétal sur Brighton, récemment. On verra bien si je retrouve un coiffeur bio correct là-bas, mais en attendant, avec Biocoiff j'ai une bonne alternative =)

      Supprimer
  5. Hello Mélissa!

    Super vidéo! Je trouve assez désolant la réaction de ton (ancien) coiffeur.

    Ta solution de box est une très bonne idée! Je serai super intéressée à l'utiliser.
    As-tu déjà fait une vidéo concernant ta routine capillaire? Il me semble que tu utilises des shampoings naturels aussi?!

    Enfin, j'adore l'idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, "désolant", c'est le mot ! Pour ce qui est de ma routine capillaire, je n'en ai pas de récente malheureusement, et j'ai beaucoup changé de routine depuis la dernière fois que j'en ai postée une... du coup je pense vous en mettre une en ligne sur le blog ou sur ma chaîne, dans les semaines qui viennent, pour compléter cette vidéo !

      Bises Sandrine !

      Supprimer
  6. j'ai pas du tout trouver que tu as été cassante dans ta précédente vidéo, c'est dingue quoi c'était juste un avis que tu as donné. Enfin bon sinon le principe de la box et pas mal je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est dingue, mais bon, va comprendre... sans doute un léger excès d'orgueil, pour le coup !

      Supprimer
  7. Je viens de prendre la résolution d'arrêter les colorations chimiques (patience patience avant de retrouver ma couleur...) Je voudrai passer au bio pour donner un peu de lumière à mes cheveux ou pour un balayage mais pas moyen de trouver un salon bio à Nancy :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben du coup tu peux peut-être tenter la box coloration de Biocoiff ? C'est justement pour celles qui n'ont pas de salon végétal à portée de main que j'ai fait cette vidéo ;-) Tu peux profiter des -15% !

      Bises Jenifael !

      Supprimer
  8. Hey :) !

    C'est mon premier commentaire sur ton blog, mais je regarde régulièrement tes vidéos ! (Depuis le début de ta deuxième grossesse je crois...)

    Dis-moi, tu parles du fait que tu vas aller vivre en Angleterre et donc que tu cherches une alternative pour tes cheveux. Mais étant en Angleterre actuellement (juste 4 mois, mais bon ;) ) j'ai pu constaté le très grand nombre de végétariens et de vegan ainsi qu'une présence plus grande qu'en France de restaurant vegan également. Les anglais étant plus "évolués" à ce niveau là ne penses-tu pas pouvoir trouver, relativement facilement, un salon végétal en Angleterre :) ?

    Je te souhaite une bonne journée :D

    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien n'y étant pas encore pour de vrai pour le moment, je ne peux pas savoir si oui ou non je trouverai ce type de prestation en salon en Angleterre, mais on verra bien ! En attendant j'ai une bonne alternative et c'est ça qui est cool, ça me laissera le temps de trouver un autre salon végétal sur place, si jamais il y en a ;-)

      Supprimer
  9. Eh bien sympa les anciens salons ! Le point positif c'est que tu as trouvé une solution pour ta nouvelle vie en Angleterre ! Je suis d'avis que rien n'arrive par hasard ;). Du coup tu vas solliciter ton mari pour te faire tes colo' ou tu penses que toute seule c'est jouable ?

    Je n'ai jamais osé franchir le pas des coloration ou même mèches, car d'une part je préfère garder ma couleur naturelle, et j'avais trop peur aussi que ça ruine mes cheveux. Mais grâce à toi, si j'ai envie de franchir le pas un jour, je sais que je me tournerai vers le "bio" et que mes cheveux s'en porteront très bien =D.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa, hein ? ^^

      Pour mes colo, je me sens pas du tout de le faire seule, non ! J'attendrai que mon mari soit là pour me le faire, au moins à l'arrière je serai toujours sûre que ce sera bien appliqué ! ^^

      Bises Bénédicte !

      Supprimer
  10. Salut Melissa, comme beaucoup ici j'ai déjà plusieurs fois pensé aux colorations végétales, j'ai été voir sur le site mais quelque chose me chipote, comme ça se passe après la première box? Est-ce que tu dois à chaque fois recommandé une box? Il n'y a pas moyen de commander uniquement les colorations? (je trouve le prix de la box un peu cher pour être honnête, donc pour la première fois ça se justifie, mais pour celle d'après juste la colo ça me paraît suffisant)
    En tout cas merci pour les retours sur ce principe super chouette, j'ai hâte d'essayer si j'ose me lancer ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien écoute, il faudrait leur demander, mais si j'ai bien compris, malheureusement oui, il faut commander la box à chaque fois, et je te l'accorde, c'est pas donné. Après comme je l'ai dit dans un commentaire plus bas, si je pouvais être sûre et certaine de moi, je commanderai bien sur un site type Aroma Zone pour faire ma préparation moi-même, mais je suis trop frileuse, les colos végétales étant tellement tenaces que si je me plante (et que je prends une teinte trop foncée par exemple), le résultat peut être définitif et là, ce serait la cata. Du coup j'avoue que c'est cher, certes, mais que dans le fond, ça comprend derrière le service d'un vrai coiffeur qui va préparer la box en conséquence, avec son savoir-faire et ses connaissances professionnelles, que je n'ai pas...

      Supprimer
  11. Je trouve en effet dommage que ton salon de coiffure ait mal réagit. Tu paies tes prestations, donc tu attends un certain service. Et en effet, il faut accepter les compliments comme les points moins positifs. bref !
    Cette box m'intéresse mais est fort onéreuse. Pour le moment je me teins avec du Khadi.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est vraiment stupide de leur part d'avoir réagit comme ça, mais bon... l'orgueil, tout ça...

      Supprimer
  12. Coucou Mélissa!!
    J'adore ce roux plus foncé ça te va trop bien !
    Pour ma part, je suis passée à la coloration végétale depuis quelques années, et j'en suis ravie !
    Je commande mes poudres sur aroma zone, je suis très contente.
    J'étais tenté par biocoiff mais le pris de la box m'a fait vite renoncer surtout qu'apparemment on ne peut faire sa couleur qu'une fois... Sur aroma zone, j'en ai pour environ 10 euros et je peux faire ma couleur 3 ou 4 fois ! Après c'est sur qu'on ne peut pas être certaine de la couleur au final... En tout cas je n'ai jamais été déçu et le cheveux n'ont jamais été aussi beau ;)
    Profites bien de cette semaine british en famille :D gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, en effet, c'est intéressant ! Après comme tu le dis, on ne peut pas être certaine du résultat quand on fait sa préparation soi-même, et j'avoue que même si le prix chez Biocoiff est conséquent, ben... il y a quand même un vrai coiffeur qui connait vraiment mes cheveux et sait ce que je veux derrière, et qui va préparer le mélange en conséquence. Du coup ça me rassure et je me dis que je préfère mettre des sous là-dedans plutôt qu'en dépenser moins mais risquer de me planter... #moipasrassurée ^^

      Supprimer
  13. C'est quand même hyper pratique comme principe =) Au diable les salons tout grognon ! Et bravo au mari qui s'est très bien débrouillé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, t'as bien raison, au diable les râleurs, c'est désolant de réagir comme ça !

      Supprimer
  14. Vraiment intéressante cette vidéo, je saurais où aller/commander si un jour je me colorer les cheveux! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Mélissa,

    Vidéo très intéressante ! J'ai d'ailleurs besoin de quelques précisions sur le sujet. Je suis rousse naturellement et je suis passée à la coloration végétale depuis plusieurs mois. C'est bien mais je trouve que cela me fonce les cheveux et j'aimerais qu'ils soient un peu plus clairs. Ma coiffeuse m'a dit que c'était impossible en végétal. Dois-je donc repartir sur du chimique pour éclaircir un peu ?
    Je suis de Cherbourg, sinon je serais bien allée chez Biocoiff mais je n'ai pas le budget actuellement... Mon roux est sensiblement le même que toi maintenant mais j'aimerais plus avoir le roux que tu avais avant. Tu les avais éclairci comment ?

    Merci de ta réponse, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de te répondre ^^
      Si tu fais des colorations végétales, tu peux les faire "dégorger" avec du lait de coco et de l'argile blanche dans un premeir temps pour avoir un nombre de couches moins importantes (ce qui a tendance à les foncer à force) et ajouter des poudres qui apportent du doré (rhapontic, camomille, verge d'or, rhubarbe de chine etc) :D

      Voilà pour mes petites connaissances :)

      Supprimer
    2. Tu es rousse naturellement et tu as coloré tes cheveux ?! J'avoue que je t'envie et que je ne comprends pas très bien, haha, je donnerais tout pour avoir un roux naturel ^^

      Je ne suis pas coiffeuse mais les conseils d'Alison, qui t'a répondu, me semblent avisés et pertinents. Après, si j'en crois ce que m'ont toujours dit les coloristes en salon bio : en végétal, on ne peut pas éclaircir. Une coloration naturelle va soit donner un reflet au cheveu, soit le foncer. Mais si tu cherches vraiment à éclaircir, il faudra passer par la case décoloration, malheureusement. Et même celle à l'argile, pratiquée en salons bio, abîme les cheveux et les rend poreux voire secs, comme je l'ai donc expliqué dans cette vidéo...

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Alison pour ta réponse, je viens donc de commencer ce soin avec lait de coco, argile blanche et miel, je rajouterai ce que tu me conseilles une prochaine fois :)

      Supprimer
    4. Et oui Mélissa car je commence à avoir des cheveux blancs à 36 ans et ça me traumatise ! J'en ai très peu mais ça m'obsédait...
      Merci beaucoup pour toutes tes réponses, je vais donc réfléchir à tout cela et peut-être faire un balayage.
      Bonne journée :)

      Supprimer
  16. Bonjour Mélissa,
    Bon et bien je me suis lancée ! Je viens de commander une box, pas facile de choisir la couleur (je fais du roux/rouge comme toi depuis quelques années) sur un nuancier, on verra bien (je testerais sur une mèche je pense !). J'ai hâte de la recevoir pour tester :D merci beaucoup pour le code promos.
    Ps : tu es vraiment magnifique, j'aime beaucoup la longueur et la couleur de tes cheveux, cela te va vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, merci Marie-Laure, tu es adorable ! C'est sûr que c'est pas évident de choisir en ligne, mais j'espère que tu ne seras pas déçue ! N'hésite pas à me dire ce que tu penses du résultat quand tu auras testé ! Bises <3

      Supprimer
  17. Coucou Melissa :) je vais passer à la coloration végétale ;) je voulais savoir quelle teinte du nuancier tu avais choisie ? En tous cas bravo pour tes vidéos, elles sont tops !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carole,

      Hé bien, en fait, vu que j'ai fait ma couleur au salon avant de commander la box, c'est le coiffeur au salon qui a choisi la teinte se rapprochant le plus de ce que j'avais... donc, malheureusement, je n'ai aucune idée de ma teinte, je suis désolée ! Il faudrait peut-être que tu passes un coup de fil au salon pour leur demander !

      Bises et merci pour tes compliments <3

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !