Onglets-menu

mardi 25 octobre 2016

Le plus beau jour de l'année


Il y en a qui attendent le 25 Décembre toute l'année. Pas moi. Non, moi, le jour que j'attends le plus impatiemment et sans jamais m'en lasser, c'est le 25 Octobre, celui où on s'est marié. C'était en 2008, j'avais 18 ans, il faisait beau mais frais, les feuilles oranges, jaunes et rouges parsemaient les sentiers des forêts, et je m'apprêtais à lier mon destin au sien, pour toujours et à jamais.



Quand il m'a demandée en mariage, le soir du 2 Février de la même année, j'ai bien cru à un conte de fée. Ce garçon, cet homme exceptionnel que j'avais appris à connaître durant quelques mois couronnés d'un road trip de trois semaines dans l'Ouest Américain, me demandait si je voulais bien partager sa vie, son présent, son futur. Qu'aurais-je pu répondre d'autre que "Oui" ? Aux yeux de beaucoup, on était jeune, bien trop jeune. Il y en a qui nous l'ont dit, ouvertement, pas avec beaucoup de tact, d'ailleurs. Il y en a d'autres qui nous ont ri au nez. Il y en a qui n'ont rien dit mais qui n'en pensaient pas moins. Pourtant, en mon for intérieur, je n'avais pas le moindre doute : quand je le regardais dans l'azur de ses yeux, ce sont les regards de nos enfants, que je voyais déjà.


Alors, lorsque, ce samedi 25 Octobre 2008, j'ai enfilé ma robe de princesse et mes souliers blancs, j'avais l'adrénaline et le coeur battant, je savais qu'il m'attendrait, sur le perron de la Mairie, pour qu'enfin on ne fasse plus qu'un. Et lorsque je suis sortie de la voiture, les 300 invités présents n'avaient l'air que d'une masse floue autour de lui. Il était mon monde, autant qu'il l'est encore aujourd'hui. C'était le premier jour du reste de ma vie.


Si chaque année, je me réjouis autant de fêter cette journée-là, ce n'est pas parce que j'ai envie de la revivre. Elle a été magnifique, magique même, mais ce que je préfère par dessus tout, c'est qu'on se retrouve, lui et moi, dans un endroit de rêve, et que, l'espace de quelques heures, on se retourne et on regarde le chemin parcouru. Au moment où j'écris ces lignes, ces images remontent à huit années. Je les aime énormément, bien sûr, mais je n'en suis pas nostalgique. Parce qu'entre elles et nous, aujourd'hui, je vois toutes les tempêtes essuyées, tous les rêves accomplis.

Entre ce 25 Octobre 2008 et celui de cette année, il y a eu des galères, il y a eu des déceptions, des drames familiaux et bien des mauvaises nouvelles. On les a toujours affrontés, on a pleuré ensemble, on a tenu bon, unis. Il y a aussi eu des voyages et de l'émerveillement. On est allé chercher une petite boule de poils qui partage encore notre vie aujourd'hui. On a nagé ensemble avec les dauphins dans les eaux chaudes du Mexique. On a bullé des heures durant dans un jaccuzzi à Chamonix. On a siroté l'une des bouteilles les plus mémorables de notre vie dans un château en Bourgogne. On s'est marré comme des enfants à la première locale de Toy Story 3. On a roulé en 4x4 dans les montagnes en Turquie. On a goûté les meilleures palourdes du monde dans une petite bicoque au fin-fond du Morbihan. On a roulé comme des gosses sur un seul et même vélo pour aller voir un coucher de soleil en bord de mer. On a roulé du côté gauche dans les rues de Londres. On a vu les côtes douces de la Crète et les paysages désertiques des Canaries. On est tombés amoureux une deuxième fois : du Sussex. Et je suis sûre que j'en oublie.


Et puis, le plus beau à contempler, quand on regarde ce qui est arrivé au cours de toutes ces années, ce sont les deux petits garçons qu'il m'a donnés. Ils ont les yeux azur, eux aussi, je le savais. Ils nous épuisent par moment, et le job de parents n'est pas toujours évident. Mais on sait tous les deux à quel point ça nous rend heureux, de les serrer dans nos bras, de remarquer un détail qu'hier encore, ils ne faisaient pas. On sait tous les deux à quel point c'est drôle de les voir faire la bêtise du siècle, de faire les gros yeux, et d'éclater de rire avant même d'avoir eu le temps de les gronder. Ils nous ressemblent, ils ont décuplé notre bonheur, ils sont la récompense, le fruit de notre amour. On n'a jamais autant ri que depuis qu'ils sont là. On s'est jamais senti autant une famille que depuis qu'ils ont agrandi la nôtre. Nous voilà à quatre, nous voilà notre petite tribu à nous. Nous voilà suricates, accrocs les uns aux autres. Quand je regarde en arrière, c'est la plus belle chose qu'on ait pu faire.

Alors, les moqueurs, les sceptiques et les critiques, tous ceux qui prétendaient qu'on était bien trop immatures pour nous passer la bague au doigt, aujourd'hui, je m'en contrefiche. Parce qu'entre le 25 Octobre 2008 et aujourd'hui, lui et moi, on leur a prouvé sans rien avoir à leur dire, que non seulement on savait ce qu'on faisait, mais que ce n'était qu'un prélude à la plus belle aventure de notre existence. Mon amoureux, mon ami, mon mari, c'est de loin la plus belle personne que je connaisse, et chaque réveil à ses côtés me rappelle à quel point j'ai eu raison de répondre "Oui".



Joyeux 25 Octobre à lui, l'homme de ma vie.



Golden Wendy

-------

NB : nous partons tous les quatre pour une semaine dans le Sussex histoire d'avancer sur notre déménagement et de présenter la région à nos enfants ! Je ne manquerai pas de vlogguer tout ça pour pouvoir le partager avec vous à notre retour, mais du coup, je serai sans doute moins réactive pour répondre à vos messages cette semaine et la suivante =) 

51 commentaires:

  1. Oh Melissa c'était magnifique, je n'ai pas les mots...! Je me contenterai donc d'un joyeux anniversaire de mariage et bonne semaine dans le Sussex à tous les 4 ! Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement beau que j'ai versé ma petite larme 😢
    Bon 25 octobre à vous.
    Bisous 😘❤

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel article.
    Vous formez un couple adorable et une famille magnifique.
    Pourquoi attendre quand nous avons trouvé notre âme-soeur ?
    Un amour de cette force est tellement rare.
    J'ai épousée mon Tanguy à 18 ans également, cela va faire 4 ans et nous avons comme vous créer deux petits mini-nous qui nous comblent de bonheur.
    J'ai comme toi essuyé pas mal de critiques mais elles m'ont semblé tellement futiles. Personne ne peut comprendre cette certitude qui nous habite quand on à trouvé une telle personne, une telle harmonie.
    Joyeuses noces de coquelicot à tout les deux !
    Je vous souhaites beaucoup de bonheur, de rires et de joies.
    Des bisous 😘
    Célia.

    RépondreSupprimer
  4. Oh Mélissa, j'en ai la larme à l’œil... C'est tellement émouvant et vous avez eu tellement raison de n'écouter que votre cœur et d'avancer malgré les regards... Vous pouvez être fière de votre parcours à tous les deux !

    Je me suis également mariée la même année que toi, juste un petit mois plus tôt. Lui et moi on est ensemble depuis 14 ans, oui 14 ans déjà, on s'est rencontré sur les bancs de l'école,, j'étais très jeune, lui aussi, personne ne pariait sur notre couple... Bref, 14 ans plus tard, un mariage, un bébé, on est encore debout et on s'aime encore plus fort !

    Joyeux anniversaire de mariage à vous deux et je vous souhaite encore des tas et des tas de fou rires, de découvertes et une belle aventure s'offre à vous dans quelques mois... Bref, que du bonheur <3

    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Tu as eu les larmes aux yeux en l'écrivant et moi aussi en le lisant... Vous êtes tellement touchants tous les deux, et votre histoire doit redonner bien de l'espoir a pas mal de personnes, l'amour existe et vous le prouvez.
    Joyeux anniversaire de mariage à vous! Et bon séjour dans le Sussex avec vos petits gars!
    Bisous Melissa!

    RépondreSupprimer
  6. Oh non mais tu m'as mis les larmes aux yeux ! Que du bonheur à vous, que cela dure éternellement (mais je n'en ai pas le moindre doute <3)

    xo

    RépondreSupprimer
  7. J'ai les larmes aux yeux en lisant ce que tu écris... c'est magnifique !! Moi aussi j'ai rencontrée mon chéri alors que je n'avais que 15 ans et beaucoup nous on dit que ça ne durerai pas mais aujourd'hui ça fait 10 ans que nous sommes ensemble et ce 30 juillet dernier nous nous sommes mariés et avons prouver qu'il n'y à rien de plus important que l'amour. Joyeux anniversaire de mariage à vous deux ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est tellement étrange de te voir blonde ^^' mais ça t'allait bien aussi! En tout cas, un magnifique article, terriblement touchant qui a failli me faire verser une larme tellement c'est beau! Des mots comme ça, on en lit pas souvent, et c'est tellement beau. Plein de bonheur pour la suite, bonne visite à 4 du Sussex et les meilleurs choses qui soient pour ta petite troupe de suricates :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. On dirait que vous sortez de Once Upon a Time ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ton article est magnifique, il est tellement touchant. Je ne suis pas mariée, mais j'ai rencontrer mon chéri alors que je n'avais que 17 ans, et pour beaucoup aussi c'est "trop" jeune, en attendant on a une jolie petite fille, et presque 10 ans d'amour (et un petit coup de vieux XD), ce n'est pas donné à tout le monde, et on en mesure la chance chaque jour de s'être trouvé, certains attendent toute une vie pour ça.
    Plein de bonheur à toi et ta petite tribu de suricates ^__^. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Melissa,

    Quel bel article, très émouvant ! Pour moi la plus grande richesse est de trouver son alter ego (même si, à 25 ans je ne l'ai pas trouvé lol) et vous prouvez bien à tout le monde que le véritable amour existe encore. Ca me redonne de l'espoir :).

    Je vous souhaite à tous les deux un excellent anniversaire de mariage, qu'il y en ait pleins d'autres !

    Bisous de Paris :)

    RépondreSupprimer
  13. Hello Mélissa,
    Un joyeux anniversaire de mariage à toi et à ton mari ! Tu m'as fait verser ma petite larme tu as le don pour faire vibrer les mots c'est vraiment incroyable!
    Votre amour est tellement magique , j'admire beaucoup votre couple ! Vous vendez du rêve, mais un rêve qui s'ancre dans une réalité et ça c est pas donné à tout le monde !
    Je vous souhaite encore tout pleins d'années de bonheur et de joie à vous et à vos enfants !
    Et profitez bien de l'Angleterre !
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Melissa,

    C'est pas permis de mettre les larmes aux yeux dès le matin dans le train en plus j'ai pas mis de waterploof !

    Vous êtes deux personnes et un couple extrêmement touchant, courageux et rempli d'amour.
    J'ai la chance de vous connaitre un peu et vous transpirez d'amour, vous êtes un couple magnifique, vous évoluez ensemble, vous riez ensemble, c'est incroyable à voir. Ajouter à ça, vos deux petites bouilles d'amour, c'est whoua :).

    Votre famille s'est pas ça..., mais malgré les obstacles vous êtes toujours là heureux comme jamais, vous avez prouvé à tout le monde leur bêtise de ne pas croire en vous et vous allez continuer de le faire et d'écrire cette belle histoire dans votre cocon près de la mer .

    Je ne peux vous souhaiter que le meilleur et je ne doute pas que vous l'aurez.

    Bon anniversaire de mariage à tous les deux.

    Je vous embrasse fort tous les 4 ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique article. C'est très touchant l'amour que tu portes au quotidien à ton mari. Je me reconnais dans tes mots même si nous ne sommes mariés que depuis 1 an et demi, il a su bouleversé ma vie. Je ne laisse jamais de commentaires lorsque je te lis mais je me devais te souhaiter un Joyeux Anniversaire de mariage! Profitez bien de votre voyage et j'ai hâte de voir les images du Sussex! Des bisous à la tribu!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mélissa ton article est très émouvant le mariage c'est beau c'est un engagement à vie vous avez eu raison de sauter le pas, même si jeunes, tant que vous étiez sûrs de vous c'est ce qui compte. Aujourdhui vous avez une belle famille alors je vous souhaite plein de bonheur :)) En fait je me suis mariée à 20 ans et jai un petit bébé depuis peu! Dans notre famille on se marie souvent jeune depuis des générations ce sont des valeurs qui restent fortes PS: les photos sont sublimes ��

    RépondreSupprimer
  17. Très bel article qui m'a mis les larmes aux yeux :o Vous nagez dans le bonheur et vous appréciez les petites choses et ça c'est vraiment quelque chose de magique. J'aime tellement ton blog et tes vidéos pour ça! De notre côté on rêve de se marier mais les moyens financiers manquent... on croise les doigts pour que je trouve rapidement le travail de mes rêves...En tout cas merci de partager ce moment de ta vie avec nous <3 Et nous te souhaitons encore beaucoup de bonheur à venir. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Ton texte est magnifique et touchant.
    On ressent tout l'amour que tu as pour lui a travers tes textes, et même quand j'ai des désillusions amoureuses, j'aimerais trouver un garçon qui soit autant mon ami que mon compagnon, une belle relation comme tu peux avoir avec ton mari :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Melissa,

    Ton article est tellement touchant que j'en ai lâché une petite larme. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et à ton mari ! Bon anniversaire de mariage à vous.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Mélissa. Très joli texte et aussi une belle déclaration d'amour. Il n'y a pas d'âge idéal pour se marier, on le sent quand on prêt, qu'importe qu'on soit jeune ou même plus vieux. Je vous souhaite encore plein de bonheur et de belles choses pour votre futur. En tout cas, hâte de voir ton vlog sur ton prochain séjour dans le Sussex. :) Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Quel magnifique texte ! Chaque mot est si sincère, ça fait du bien à lire dès le matin. Se dire oui, ce n'est que le début des plus beaux projets en famille. Je vous en souhaite en tout cas plein d'autres, dans le Sussex. Nous sommes partis également cet été dans le sud ouest de l'Angleterre avec notre petit garçon (Oxfordshire et Gloucestershire) et nous sommes tombés sous le charme de cette belle région. Bref, le meilleur reste à venir, je vous souhaite un joyeux anniversaire de mariage à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Mélissa cette article de blog est vraiment magnifique tu m'as donné la larme à l’œil . Bonne anniversaire de mariage .Tu mérites tellement tout ce bonheur:-)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mélissa, tu es la preuve qu'il faut faire confiance en instinct, tu savais que c'était le bon alors pourquoi attendre, tu as bien fait, les gens feront toujours des critiques et des remarques quoi que l'on fasse, il faut juste laisser couler et s'écouter même si parfois c'est difficile de faire face aux remarques.
    En tout cas tu étais une très jolie mariée :) Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Chère Mélissa,

    Quel merveilleux article! Ton histoire me rappelle celle de mes parents, aussi mariés à 18 et 22 ans, tout le monde les regarderait de travers... Cette année, ils ont fêté leur 35 ans de mariage. Ils en ont éprouvé des galères, mais quand je les vois s'embêter encore, se montrer de l'affection et de l'amour, je rêve de vivre la même chose!

    Vos histoires sont magiques, nous méritons tous de connaître et de vivre un grand Amour!
    J'ai la chance d'avoir depuis 3 ans l'homme de mes rêves à mes côtés, et l'année prochaine nous scellerons nos destins, un peu comme vous, en automne... Car la lumière y est que magie.

    Félicitations pour ces 8 années et tout le bonheur du monde pour les futures!

    RépondreSupprimer
  25. Tres bel article!! Tu m'as mis les larmes aux yeux dans ces mots on peut lire tout l'amour que tu portes à ton mari ! J'espère un jour trouver la personne qui me rendra aussi heureuse et qui me portera autant d'amour ! Félicitations pour ces 8 années et pour vos 2 petits bouts ������

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Mélissa,
    Je vais te dire la vérité d'habitude je ne te suis que sur YouTube et en lisant cet article je me rend compte que j'ai bien tord et que tu n'es pas comme toutes ces youtubeuses qui ont toutes sorties leur livre en même temps parce qu'on dirait que c'était le moment... tu écris super bien j'ai failli verser ma larme, les yeux m'ont sacrément picoté. J'ai 20 dans deux mois et il y a quelque jours quand jenesuispasjolie a dit qu'elle allait se marier je ne sais pas si tu connais cette youtubeuse elle a entre 20 et 21 je me suis dit qu'elle était complètement folle il y a d'autres raisons qui me font penser cela par exemple que son copain avec qui elle est depuis 5 ans et en medecine et étant moi même en étude de medecine, je sais qu'on a pas le temps de se faire de l'argent à côté on est tellement pris par le travail et je trouve ça dommage de faire payer le premier jour de sa nouvelle vie à ses parents. Bref je me suis dit qu'ils étaient fois et inconscients mais en lisant cet article je crois que j'ai compris, je crois que j'ai compris que ce n'était pas seulement être ensemble pour la vie mais aussi fondée une famille, ce faire la promesse de partager son futur quoi qu'il arrive. Pour ma part je suis en couple depuis bientôt quatre ans, et même si je ne me sens pas encore de me marier pour plein de raisons je sais qu'il sera toujours la pour moi, il est la prunelle de mes yeux mais pour l'instant je ne ressent pas ce besoin de l'officialiser. Je sais très bien que ça arrivera un jour et sûrement plus vite que je ne le crois. Mais ce qui est sur après avoir lu ton article c'est que je ne me dirais plus que les jeunes de mon âge son fou de se marier mais seulement sont fou d'amour.
    Sinon ton futur déménagement me met vraiment du baume au cœur c'est une aventure tellement interessante et enrichissante que tu nous fait partager que je suis fière d'être de celles ceux qui te soutiennent !
    Gros bisous, profite bien et reviens nous vite :p

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Melissa,
    Comment te dire... Ton article redonne espoir en l'amour et en la vie, ça peut paraître nié dit comme ça mais je crois que l'amour est l'une des seules choses qui méritent d'être vécues par chacun. L'amour est le plus beau des sentiments, il doit incontestablement nous rendre meilleurs mais aussi faire en sorte que nous nous dépassions. Et je pense que lorsqu'on a trouvé une personne qui nous permet de s'accomplir, qui nous aide, qui nous supporte et qui partage une complicité unique avec nous, eh bien il s'agit de la bonne personne. J'aimerais tellement comme toi trouver la personne qui comblera de bonheur mes jours de bonheur. Pouvoir se dire que c'est le bon est merveilleux. Je te souhaite beaucoup de bonheur. Profitez bien tous ensemble de votre voyage dans le Sussex.

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
  28. Tu est tellement plus belle en blonde !

    RépondreSupprimer
  29. C'est article vraiment magnifique, vous êtes super beau :)

    RépondreSupprimer
  30. Je connais mon mari également depuis 2008, où j'avais le même age que toi. Mais je regrette d'avoir attendu si longtemps de me marier à lui. Il n'y a pas d'age quand pour nous les choses sont comme une évidence. Joyeuses noces de coquelicot et beau séjour.

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Mélissa !

    Ton article est très touchant, encore une fois tu arrives à nous transmettre des émotions avec tes mots...
    ça m'a beaucoup ému tout ça et je te remercie de nous faire partager ce côté privé de ta vie avec nous ^-^.

    Pour ma part, je vais bientôt fêter nos 3 ans de mariage (le 2 novembre) et quand je vois tout ce qu'on a traversé, mon chéri et moi, avant de pouvoir se dire oui, et après s'être dit oui, je réalise combien tout ça nous a soudé et rendu plus fort.
    Aujourd'hui pour beaucoup de gens le mariage ne veut plus rien dire, et du coup critiquent ceux qu'ils veulent s'engager, surtout en étant jeunes, (on m'a même dit que je risquais fortement de divorcer rapidement comme beaucoup de jeunes couples -.-") mais ton histoire, entre autre, prouve qu'il faut croire en ses rêves, en ses convictions et écouter son cœur =).

    Je vous souhaite un bel anniversaire de mariage, que vous avez l'air d'avoir bien fêté ce weekend dans ce beau château =D
    Plein de bonheur pour les nombreuses années de mariage à venir ;) ;) <3

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  32. Ho nous avons presque la même date de mariage ! Mois c'est le 24 octobre et c'était il y a un an j'avais alors que 2o petites années... Nous nous marions à la marie et partions pour le Maroc. Cette page étant écrite nous préparons maintenant notre jolie mariage avec la famille..

    RépondreSupprimer
  33. C'est incroyablement touchant !
    Je l'avoue, j'ai versé ma petite larme.
    Vous avez prouvé que l'âge ne définit pas le bonheur ni l'amour.
    Dans 1 an, je dirai oui à l'homme que j'aime, je n'ai que 22 ans, et les réactions des proches sont semblables à celles que tu as eues. Mais j'espère sincèrement relire tes lignes dans quelques années, et m'y reconnaître.
    Votre amour est un bel exemple.

    Félicitations à vous !

    ☺️��

    RépondreSupprimer
  34. Une magnifique histoire, si bien racontée...
    Plein de bonheur à toi, à lui, à vous ♥

    RépondreSupprimer
  35. Joyeuse anniversaire Melissa. Nous partageons la même date. Mon homme et moi nous sommes pacse le 25 octobre 2012.

    RépondreSupprimer
  36. Ohh Mélissa quelle magnifique histoire d'amour... J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau, un peu comme dans les films de Nicholas Sparks quoi. Le genre de romance qui fait rêver et qui donne beaucoup d'espoir à ceux et celles qui cherchent encore leur âme soeur. Vous 2 prouvez au monde entier que l'amour, le vrai existe vraiment.

    Joyeux anniversaire de mariage !! Pleins de bonheur à vous et bon séjour dans le Sussex :) Hâte de voir le vlog de ce périple.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  37. Ho... nous avons presque la même date de mariage. Moi c'est le 24 octobre, je me suis mariée il y a un an à 20 petites années. Nous nous sommes marié à la marie puis avons pris la route pour le Maroc.. Nous sommes entrain de préparer notre ceremonie de mariage avec toute la famille..

    RépondreSupprimer
  38. Oh, c'est magnifique ! Félicitation a tout les deux pour tout ce que vous avez traverser. Ton histoire, je pense, doit en faire rêver beaucoup, moi y compris.
    Je vous souhaite plein de bonne choses à tout les 4 dans votre nouvelle vie au Sussex.
    Félicitation !

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Mélissa;

    Quel bel article, vraiment il est touchant et l'on sens l'amour que vous avez l'un pour l'autre à travers tes lignes. J'espère avoir la même chance que toi et passer le reste de ma vie avec mon chéri!

    Bon séjour dans le Sussex :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  40. Très joli texte très fort et très profond, on sent que tu y as mis tout ton coeur!

    Mon histoire et un peu similaire. J'ai 22 ans aujourd'hui et je suis mariée depuis 2 ans! Quand j'ai annoncé à tout le monde que j'allais me marié, beaucoup de crtitiques ont fusées, mais je m'en fichais car j'etais sûre de moi, comme jamais!
    Alors, oui, comme dans tous les couples il y a des hauts et des bas, mais je sais que c'est l'homme de ma vie, et je ferai tout mon possible pour que ça dure toute la vie!

    Alors, comme je te comprends si bien, je te souhaite un joyeux anniversaire de mariage!
    Bisous
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Melissa,

    Magnifique! J'en ai frissonné et la larmichette est venue (alors que ce n'est pas facile avec moi!). Tu as transposé magnifiquement ton amour, plutôt votre amour à travers ces 8 années. Et ouaouh. Tout n'est pas parfait dans une vie, mais on a l'impression en te lisant que tu vis un conte de fées. Peut être étiez vous trop jeunes pour certains, en tout cas, ils ne peuvent que voir votre bonheur maintenant. Et au final, quelque soit l'âge quand on trouve la bonne personne, on la trouve. Alors pourquoi attendre?
    Encore Joyeux anniversaire de mariage,
    Bonne vacances dans le sussex.
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  42. Ma douce Mélissa,
    Ces mots sont magnifiques et pleins d'émotions. Je suis moi-même très très amoureuse de mon futur mari, mais pas "juste" amoureuse. Je suis le genre de fille qui accompagne son mari à la pêche, aux champignons dans les bois, qui aime aller faire les courses vu qu'on y va ensemble. Celle qui cuisine des bons petits plats pour lorsqu'il rentre du travail, qui n'oublie jamais notre anniversaire de rencontre le 22 août et prépare un gâteau chaque année pour l'occasion. Qui a mille projets: mariage, bébé, les vacances à la mer l'été, un chien et beaucoup de joie.
    Parfois ça semble fou! J'aime mettre son bonheur en première position dans la liste de mes priorités, et les gens ne semble pas toujours me comprendre. Il y a des incompréhensions, des problèmes à résoudre, des disputes, des imprévus mais malgré tout depuis 7 ans nous sommes bel et bien là, prêts à faire le grand pas en juin prochain.
    Je vous souhaite énormément de bonheur à tous les quatre! Vous êtes une merveilleuse famille. Ne perdez pas ce romantisme et cette envie de parcourir bien des chemins encore.
    Avec beaucoup d'amitié,
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  43. Merci Melissa pour cet magnifique article, très émouvant!!!! Joyeux anniversaire de mariage à vous deux et bon séjour dans votre futur chez vous :)
    Bisous
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  44. Ton article est tellement émouvant, j'en ai presque les larmes aux yeux tellement c'est beau et sincère.
    Un très joyeux anniversaire de mariage à toi et à ton mari.
    Oihana

    RépondreSupprimer
  45. Joyeux anniversaire de mariage! ^^ Profitez bien de votre séjour au Sussex en famille! Bisous

    RépondreSupprimer
  46. Cet article est magnifique ♥ Joyeux anniversaire de mariage à tous les deux ♥

    RépondreSupprimer
  47. Oh ma Mélissa, c'est vraiment magnifique. Les photos parfaites et j'ai toujours aimé ton histoire, votre histoire !
    Gros bisous.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  48. Très beau texte plein d'émotions =). Je te trouvais très jolie en blonde, mais le roux te donne peut être un côté plus mature ? (bon après 8ans séparent la toi rousse et la blonde aussi xD)

    RépondreSupprimer
  49. C'est un article très touchant.
    Longue vie à vous! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !