Onglets-menu

lundi 31 octobre 2016

La confiance en soi... on en parle ? ♡ Avec Dove ♡




Le 29 Avril 2013, je postais ici-même un article intitulé "Vous êtes plus belle que vous ne me pensez !". Plus de trois ans après, je suis toujours aussi sensible au sujet de la confiance en soi, et j'ai toujours, comme toi, des jours avec et des jours sans, des jours où je me sens mignonne et d'autres où je me trouve hideuse. Pour cette raison, je suis intimement convaincue qu'on a toutes besoin, de temps en temps, de se souvenir qu'on est toutes belles à notre façon, et qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous apprécier. Alors aujourd'hui, c'est à coeur ouvert et avec le soutien de la marque Dove, qui a toujours été fort impliquée dans cette juste cause, qui ne sera, malheureusement, jamais obsolète...






RDV mercredi pour le concours !


Et toi ?

Plutôt du genre à t'accepter comme tu es, ou bien y'a encore du boulot ?



Golden Wendy

71 commentaires:

  1. Coucou Mel,
    J'ai beaucoup été touchée par des personnes condescendantes pendant énormément d'années.
    J'avoue que la création de mon blog m'a beaucoup aidé à prendre confiance en moi.
    Je connaissais l'interview de Dove avec le regard sur soi-même et le regard de l'autre et c'est vraiment fou la différence sur les croquis.
    Merci encore pour cette vidéo.
    Gros bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas parlé, mais en effet, mon blog m'a permis de me sentir beaucoup mieux. C'est assez paradoxal mais finalement, quand on s'expose, on ne s'expose pas qu'aux critiques méchantes, mais aussi aux commentaires bienveillants, et ça, ça fait un bien fou !

      Supprimer
  2. Coucou Melissa!
    J'espère que ta petite famille va bien et que ce voyage outre-manche plaît à tout le monde!!!
    C'est assez rigolo ton post d'aujourd'hui car j'étais déjà là à l'époque de la vidéo mais je ne commentais pas. Et j'ai re regardé cette vidéo il y a quelques semaines car moi aussi je suis passée par une période très creuse à force de remarques blessantes et rabaissantes sur mon rôle de maman (oui c'est très moche de faire ça on est d'accord). Aujourd'hui je n'ai plus trop le temps de te laisser des commentaires mais je suis toujours bien là! Et je te remercie pour ce post de longue date et pour celui d'aujourd'hui qui fait beaucoup de bien!
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les remarques sur le rôle de maman, je crois bien que ça doit être aussi dur ou même pire encore que celles sur le physique ! Les personnes qui se permettent de juger ça n'ont vraiment pas une once d'empathie...

      Supprimer
    2. Surtout quand ça vient de personnes très proches et qui n'ont pas d'enfants..
      Mais même si ce n'était pas sur le physique, en extrapolant un peu la confiance en soi concerne tous les domaines donc ta vidéo m'a fait du bien à revoir!

      Supprimer
  3. Chère Melissa,

    D'abord, merci pour cette vidéo. J'ai toujours des apriori par rapport aux vidéos sponsorisées (je ne peux pas m'en empêcher)- mais pas quand elles viennent de toi<3

    Je voulais te dire et demander plusieurs choses...

    Tout d'abord, est-ce que le fait de devenir maman t'as donné plus confiance en toi? Parce que pour moi, ça a été le cas, pas tout de suite, pas tout d'un coup, mais le fait de me sentir si importante dans mon rôle, si irremplaçable pour mon bébé, m'a donné une confiance en moi bien meilleure que celle que j'avais avant. J'ai toujours du boulot à faire dans ce domaine, mais... ça va mieux depuis que je suis maman, je me sens réellement une autre. ça doit être similaire pour toi,non? Je me rends compte par exemple dans des situations où avant je n'osais pas m'affirmer ou exiger quelque chose pour moi, je le fais sans souci quand c'est pour ma fille.

    Ensuite, je voulais te demander si cela t'arrive d'appréhender de lire des commentaires parce que tu pourrais trouver des phrases blessantes? Parce que moi ça m'arrive même avec les mails, de "scanner" d'avance (par excès de sensibilité peut-être) Mais peut-être t'es-tu déjà un peu endurcie par rapport à ça ? et puis, c'est vrai que tu reçois surtout des commentaires gentils (et tu le mérites)

    La dernière chose que je vouulais te dire, c'est un peu un aparté, mais cela fait plusieurs vidéos où tu évoques ton mari et où j'ai envie de réagir, puis je me ravise. Donc voilà:

    Mon mari et moi, il y a un temps, on était le couple parfait que tout le monde admirait, bien sûr tout n'est jamais tout rose, mais on était inséparables, les gens nous trouvaient très touchants etc. J'ai trouvé une perle rare qui est toujours à mon écoute et on se complétait bien et il m'a aussi aidée à avoir plus confiance en moi. MAIS...après la naissance de ma fille, et surtout après un an et demie de nuits interrompues, beaucoup de choses ont changé, il y a eu plus de problèmes de communication et de malentendus qu'on ne peut compter, et lui me dit qu'il pense s'être un peu perdu dans le rôle de papa. Bref, même si on partage un amour immense pour notre fille et qu'on s'aime toujours, et même si, dans les moments de tête à tête, on arrive parfois à se retrouver, d'une manière générale nous ne sommes plus le couple que nous étions.

    A chaque fois que je vois une photo, un commentaire, une vidéo dans laquelle tu parles de ta relation avec ton mari, ça me fait mal (j'ai les larmes aux yeux au moment où je t'écris) parce que ça me rappelle que nous aussi on était ce couple, moi aussi, j'ai trouvé le prince charmant qui fait tout pour moi, mais le fait d'avoir un enfant a été TRES difficile pour notre couple (surtout que mon mari supporte très mal le manque de sommeil) et quand je vous vois, vous deux, qui y arrivez, qui ne semblez pas mis en danger par le fait d'avoir des enfants, ça m'attriste parce que je me sens en échec. Je me dis souvent "c'est normal, une relation change quand on a des enfants, on ne peut plus être les mêmes amoureux qu'avant" et puis je vous vois vous, et je culpabilise à mort.

    Je crois que je dois arrêter de me comparer, de nous comparer, mais voilà, la nostalgie de ce qu'on a été autrefois revient parfois sans crier gare.

    Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur, très sincèrement, et je vous admire de si bien réussir vie de parents ET vie amoureuse!

    Gros bisous, et merci de m'avoir écoutée, rien que le fait de m'être confiée me soulage un peu.

    Hermione

    p.s. J'espère que ce n'est pas trop hors-sujet par rapport à ta vidéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hermione,

      En lisant votre commentaire, j'ai voulu vous adresser un message, parce que vous m’avez beaucoup touchée.

      Vous savez, je pense que la chose la plus importante pour avoir confiance en soi est de réussir à se dire que c’est normal de ne pas être parfaite. Oui, je sais, vous le savez sans doute aussi bien que moi. Mais l’important n’est pas tant de savoir où l’on est, c’est surtout la manière dont on arrive à nos buts, les efforts qu’on a faits, la bonne volonté et l’énergie que l’on y a mises. D’autant plus que nous avons tous un chemin et une destination différente… donc laissons l’avis des autres de côté. Parce que finalement, la chose principale, c’est de savoir s’aimer telle que l’on est. « S’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie ».
      Ne vous comparez plus aux autres, ils ne sont certainement pas mieux que vous, ils sont simplement différents. Vous avez votre caractère, votre façon de penser, votre manière de réagir face à telle ou telle situation, votre vie est unique, vous êtes unique ! Vous ne pouvez pas vous comparer sans cesse aux autres, parce qu’on ne peut pas comparer ce qui est incomparable. Je crois que vous devriez vous affirmer, vous, en tant que femme. Parce que vous n’êtes pas moins belle que les autres, pas moins intelligente et pas moins « parfaite » ! Ne soyez pas si sévère avec vous-même, vous ne le méritez pas.
      Alors, si un jour vous vous regardez dans le miroir en vous disant que vous n’êtes pas assez belle, pas assez intelligente, pas assez « parfaite », arrêtez-vous. Prenez du recul, et regardez-vous réellement, sans jugement, sans le regard sévère que vous avez sur votre personne. Vous ne verrez plus le visage que vous croisez tous les matins dans la salle de bain, celui que parfois vous redoutez de voir. Vous verrez une femme forte, qui a traversé des épreuves compliquées dans sa vie, mais qui s’en est toujours sortie parce qu’elle était elle-même. Pas « parfaite », mais justement ! Cette femme que vous verrez dans votre miroir, elle a des défauts, c’est vrai, mais elle apprend à vivre avec, et elle trouve son harmonie parce qu’elle a de nombreuses qualités qui font d’elle une femme formidable. Vous pourrez sans-doute apercevoir sa lumière, de femme épanouie, qui vous rappellera tout ce que vous avez accompli, et que vous pourrez encore accomplir.

      « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde ». Oscar Wilde. Et moi je le sais, vous êtes belle. Ne doutez-plus jamais de vous.

      Supprimer
    2. En ce qui concerne votre mari, ne culpabilisez-pas. Vous savez, devenir Papa a du être pour lui un changement radical dans ses habitudes : quelqu’un dépend de lui. Dans notre socialisation, nous, les filles, nous sommes préparées depuis que nous sommes petites à donner la vie, avoir un enfant, s’en occuper… C’est vraiment instinctif. Pour les Papas, c’est un peu plus compliqué, pare qu’il y a toute une phase nouvelle, d’appréhension de la « petite chose qui bave, qui dort, qui mange, qui re-dort, re-mange, re-bave etc… ». Il ne s’est sans-doute pas rendu compte de la charge de travail, de temps et d’amour que cela demande, et il a été peut-être pris au dépourvu ? D’autant plus que votre fille est la première vraie responsabilité qu’il ait, une vie entre ses mains. Il est passé de la phase « jeune marié » à la phase « parent », ce qui n’est pas toujours évident, et il a du murir sur certains points. C’est pour cela que j’imagine qu’il y a parfois des malentendus avec vous. Parce que ce qui l’amusait avant ne l’amuse plus, il a moins de temps, et avec le travail, le rythme peut parfois être épuisant… Il faut qu’il prenne du temps pour lui, pour faire une activité, avec ses amis, ou tout seul, comme il faut que vous preniez du temps pour vous ! Avant d’être parents, vous étiez un homme et une femme, et ça il ne faut pas l’oublier. Je pense qu’il faut aussi que vous preniez beaucoup de temps ensemble, partager des moments agréables en famille, mais aussi entre vous deux.
      L’alchimie que vous aviez avant s’est peut-être un peu effacée, c’est normal, l’arrivée d’un bébé n’est pas un évènement anodin ! Mais « petite chose qui bave, qui dort, qui mange » est le mélange parfait de vous deux, de votre union, symbole de votre amour. Et jamais elle ne doit vous le faire oublier. C’est à vous de vous créer une nouvelle relation, de jeunes parents, une nouvelle complicité, en souvenir du bon vieux temps, et en prévision des belles années à venir. Etre parent, c’est aimer une autre personne de manière inconditionnelle et inébranlable, mais ce n’est pas incompatible avec le fait de mener une vie de couple épanouie ! Vous dites que vous êtes toujours amoureux, alors il n’y a aucune raison que la flamme ne reparte pas de plus belle, plus forte et plus brulante qu’avant, parce que vous êtes désormais unis pour la vie. La communication entre vous est essentielle !

      Je sais que vous êtes une mère et une épouse formidable, Hermione, ça se ressent dans ce que vous écrivez. Ne laissez jamais vos doutes vous envahir, je sais que vous réussirez.

      Je vous souhaite plein de bonheur, avec vous-même, avec votre mari et avec votre fille.

      Héloïse.

      Supprimer
    3. @Hermione (#1)
      Mes vidéos en collaboration sont toujours savamment choisies et pensées, je crois, même si je ne suis pas toujours au top-niveau, je n'accepte jamais rien qui ne me "parle" pas. Et celle-ci, tout particulièrement, je songeais à vous la faire tôt ou tard, sans oser vraiment. Dove m'a motivée en m'accordant sa confiance et je les remercie de m'avoir donné l'occasion de vous "vider mon sac" et de, surtout, permettre à plus d'une d'entre vous de porter un regard moins sévère sur elles-mêmes. Parfois, une collaboration, ça sert aussi à faire du bien aux autres =)

      Ensuite, pour répondre à ta question : OUI, bien sûr que oui, devenir maman m'a clairement aidée à prendre confiance en moi, et je ne l'ai pas directement évoqué mais c'est aussi le fait de devenir maman qui m'a poussée à devenir rousse, étrangement. Ca ne s'explique pas vraiment mais je crois bien que ça va quand même de pair : devenir mère c'est devenir quelque chose d'irremplaçable pour quelqu'un, et en voulant être à la hauteur, je me suis fixé des objectifs que jamais auparavant je n'aurais osé, et j'ai réussi à les attendre, grâce et pour mes enfants, je crois. Les enfants changent la vie mais aussi le regard qu'on porte sur soi-même, et s'épanouir dans son rôle de maman, sans pour autant s'oublier, je suis convaincue que c'est quelque chose qui peut faire beaucoup de bien.

      A propos des commentaires blessants, sincèrement... je ne me suis pas DU TOUT endurcie, non. a chaque fois, ça me pique, ça me perturbe, ça peut me miner le moral, et pas que quelques heures. Le seul, dans le fond, qui ne m'a pas atteint, l'exception à la règle dirons-nous, hé bien, c'est celui dont j'ai parlé dans la vidéo, à savoir celui où on m'accusait d'avoir trop confiance en moi. Celui-là il m'a plutôt fait rire ! Mais les autres (très franchement j'en lis 2 voire 3 par an, guère plus), ils m'atteignent oui, et peuvent me faire beaucoup de mal. Généralement, quand je lis des trucs pas sympa, après, mon mari me récupère à la petite cuiller... Je voudrais bien que ça me passe au dessus de la tête, mais non, pour le moment je ne sais pas faire ^^

      Supprimer
    4. @Hermione (#2)

      Enfin, en ce qui concerne ton couple... tout d'abord, merci de me faire assez confiance pour partager avec moi tes sentiments, je suis sincèrement touchée et émue par ton message, ta démarche. Je comprends ce que tu dis, et à la fois, comme tu l'évoques toi-même, j'ai juste envie de te dire : NE TE COMPARE PAS. Mon couple n'est pas le tien, on fonctionne très probablement différemment, et même si le tien traverse une phase où tu te sens un peu paumée, ça ne veut pas dire que ce qu'il y avait avant s'est évanoui, ça ne veut pas dire que vous ne retrouverez pas votre complicité. L'arrivée d'un bébé peut être vécue facilement ou bien très difficilement ! Ca dépend du bébé, ça dépend de ses nuits, de nous aussi, de notre regard sur nous -même, de notre plus-ou-moins facilité à gérer les galères des premiers mois, etc... les hommes, en particulier, qui ne vivent ni les poussées d'hormones, ni l'attachement exclusif de la grossesse, peuvent se sentir un peu-beaucoup largués, quand bébé arrive ! Je pense sincèrement que mon mari a réussi à surpasser la fatigue parce qu'on avait fait de l'haptonomie au cours de mes deux grossesses, et donc, il avait partagé un peu de ce lien unique qui m'unissait à bébé. Peut-être que ça l'a aidé à mieux supporter les coliques, les cris et les nuits entrecoupées, mais rassure-toi, il y a des moments, plusieurs moments, où lui aussi pétait un câble parce qu'il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit et repartait bosser à 7h30 le lendemain... devenir parents, c'est PAS facile et c'est plus difficile pour certains que pour d'autres, et ce n'est la faute à personne ! Ni la tienne, ni celle de ton mari, ni celle de ton bébé.

      Par contre, et là, je ne vais pas trop m'étaler puisque, justement, je (on !) prépare une vidéo sur le sujet, quand j'étais enceinte on a fait un pacte : CHAQUE MOIS ON SORTIRAIT en amoureux. Une heure, pour une balade, même dans le quartier d'à côté. Deux heures, au ciné. Trois, au restau. On faisait comme on pouvait, mais depuis que notre grand est né, on s'organise toujours pour que, au moins 1 fois dans le mois, on puisse se retrouver juste tous les deux. Tata, Mamie, la cousine, la meilleure copine, peu importe : laisser bébé le temps de se ressourcer en amoureux, je suis convaincue que c'est vital pour le couple ! Et on applique toujours cette méthode !

      Je conclurai en te disant que, bientôt j'espère, on fera, exceptionnellement, mon mari et moi, une vidéo sur le sujet "comment rester un couple uni quand on devient parents". On est pas experts, on est pas psy, mais on est humains et on a rencontré des difficultés, comme tous les parents. Et si notre expérience peut en aider quelques uns, alors ce sera utile, j'en suis sûre.

      Bref, ne baisse pas les bras : quand je te lis, je vois bien que l'amour est toujours là, que c'est une période difficile mais... ce n'est qu'une période ! Bébé grandira, la flamme reviendra, la complicité avec. Il vous faut sans doute juste un peu de répit, un peu de repos et beaucoup, beaucoup plus de temps en amoureux.

      Bon courage ma jolie, prends bien soin de toi !

      Supprimer
    5. Merci Melissa, d'avoir pris du temps pour me répondre, je suis touchée et tes mots mes mettent un peu de baume au coeur! Tu as évidemment raison dans tout ce que tu dis, surtout par rapport au fait de ne jamais se comparer, j'ai beaucoup de mal avec ça, et c'est sûr que les réseaux sociaux encouragent beaucoup les comparaisons et on a tendance a penser que la vie des autres est toujours parfaite et meilleure que la nôtre.

      C'est très chouette que vous prépariez une vidéo à deux sur ce sujet, je m'en réjouis déjà! Si possible j'espère que vous pourrez un peu parler de comment on fait au quotidien pour s'accorder de l'attention - avec mon mari ça marche dès qu'on est seuls, qu'on a un "date night", mais quand notre fille est là, c'est elle qui accapare toute notre attention et c'est à peine si on réussit à se dire deux mots. Et on s'énerve beaucoup plus vite du coup. Je suis complètement d'accord avec toi, les sorties en amoureux sont vitales, mais ce que je voudrais savoir surtout, c'est comment faire dans le chaos du quotidien, pour continuer à entendre l'autre, lui répondre, lui accorder de l'attention, quand le(s) petit(s) réclament 100% de notre attention.

      Merci encore, et je continuerai à te suivre avec très grand plaisir:)

      Supprimer
  4. Merci pour cette vidéo ! Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. Malheureusement les problèmes de poids ne concernent pas que les personnes qui se sentent grosses. Je ne rentrerai pas dans le détail mais on peut être complexé en étant très mince. J'ai heureusement réussi à l'accepter et je l'utilise.
    Maintenant mon challenge (et celui que mon amoureux me lance) c'est de m'accepter sans maquillage (puisqu'il paraît que je suis très jolie sans). Donc effectivement le maquillage peut aider mais il faut aussi savoir en détacher !
    Merci pour cette vidéo et tous ces conseils et paroles. J'espère que mon cerveau va bien l'intégrer ! ��
    Prenons confiance en nous que ce soir sur notre physique ou non. Nous allons y arriver ensemble !

    Ne change rien.
    ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, c'est pour ça que je n'ai pas spécialement insisté sur le poids, parce que je sais bien que plus d'une femme se sent complexée justement parce qu'elle pense qu'elle en manque, parce qu'elle se sent trop mince. On vit toutes des situations différentes et peu importe notre morphologie, on est malheureusement toutes susceptibles de se regarder avec un oeil sévère, tôt ou tard. Pour le makeup tu as bien raison aussi, moi qui ne pouvais même pas sortir le chien sans maquillage il y a encore 3 ans, maintenant je passe + de temps sans makeup qu'avec !

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa!

    Cette vidéo est exactement ce dont j'avais besoin! J'en ai assez que la société nous "impose" un idéal féminin à atteindre pour être "parfaite" (même si selon moi la perfection est un défaut ^^), comme tu l'as dit il y aura toujours quelqu'un pour nous trouver belle et je trouve cette phrase magnifique. J'aimerais avoir confiance en moi mais à seulement 16 ans c'est compliqué de ne pas se comparer aux autres, j'y travaille tout les jours mais ce n'est pas évident surtout quand notre vie amoureuse est inexistante; je veux dire par là que le fait d'être aimé par quelqu'un et en plus être en couple avec lui peut aider à avoir confiance en soi.

    Merci Mélissa d'avoir pris le temps de faire cette vidéo qui sera utile pour bon nombre d'entre nous ^^
    Sur ce, je te laisse (je vais essayer de préparer une décoration pour halloween malgré mon torticolis surprise de ce matin! haha )
    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le fait d'être en couple aide énormément, mais à 16 ans, il est peut-être un peu tôt en effet pour pouvoir se reposer sur un "conjoint" ^^ Cela dit je suis sûre que même à ton âge, on peut s'entourer des bonnes personnes : pas besoin obligatoirement d'être en couple, il y a des amis, des parents et d'autres personnes autour de toi qui connaissent ta valeur, j'en suis convaincue.

      Des bises Emma !

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa ! =)

    Merci pour cette vidéo, ça redonne le sourire de voir qu'on est pas seule à être (parfois) complexée ^^. Pour ma part il y a encore pas mal de boulot ! Même si depuis que je suis avec mon chéri ça va mieux =).

    Tout ce que tu as dit est très juste en tout cas ! C'est une vidéo qui fait du bien ^-^

    J'ai hâte d'être à mercredi pour pouvoir participer à ce super concours ! =D

    Gros bisous et profites bien des derniers moments en Angleterre avec ta petite famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse d'avoir pu te redonner le sourire un instant Bénédicte =)

      Supprimer
  7. On est un lundi, 17h38 et une heure avant, je me sentais laide au possible et j'étais prête à annuler mon date avec mon amoureux parce que je ne me sentais pas assez jolie pour sortir à la fête foraine et passer un bon moment. Merci Mélissa pour ce pep-talk qui déchire, et pour mon date qui va déchirer aussi !
    Ta vidéo vient de me redonner confiance en moi et aussi en mon corps ! C'est pas toujours facile d'être objectif par rapport à soi-même, comme tu le dis si bien !
    Décidément, ton blog, tes posts et tes vidéos tombent toujours bien !
    Bisous et merci,
    Oihana :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, hé bien hé bien ! Je suis on ne peut plus ravie que ton "date" se soit fait quand même, un peu grâce à moi alors ;-) J'espère que ça s'est bien passé !

      Supprimer
  8. Coucou Melissa,

    Une video bien intéressante. Je vois qu'on avait les mêmes remarques de nos profs en collège et lycée... Je suis d'accord avec toi, le regard des autres jouent beaucoup, et parfois certaines paroles peuvent être très blessantes, y compris de gens proches'de nous. Personnellement, si j'arrive un peu mieux à m'accepter, mais y'a encore du boulot, c'est grâce à mon homme, à la reprise du sport (moi qui ne suis pas sportive pour un sous ça a été un gros challenge), et essayer le maquillage. D'ailleurs, je dois beaucoup à Sandrea pour le maquillage, grâce à ses videos j'ai vraiment appris à jouer avec et m'accepter un peu plus. Reste encore le style vestimentaire que je dois trouver et les cheveux. Mais il y a du mieux. C'est du travail de tous les jours.
    Car oui, il y a des jours avec et des jours sans. Et parfois, il faut pas grand chose (d'ailleurs par moment j'ai eu les' larmes aux yeux avec ce que tu disais où je me reconnaissais).
    Alors oui, il faut s'entourer des bonnes personnes, avoir confiance en soi ça se travaille, mais avant tout il faut essayer certaines choses pour s'aider : jouer de la musique, se mettre au sport, essayer une nouvelle coupe de cheveux, Ou une nouvelle paire de lunette, Ou prendre une décision qui peut paraître complément fou pour certains et qui vous disent: tu vas te planter. Après tout, nous n'avons qu'une seule vie à vivre, alors essayons!
    Et d'ailleurs, je fais partie de celle qui trouve que Le Roux te colle vraiment à la peau, et que cela te correspond à'100%. j'ai également vu ton évolution, et par certains aspects tu es plus sure de toi. Et c'est tant mieux. Et que Dove t'es choisi je trouve ça normal (y'a que moi qui c'est dit déjà 3 ans pour cet article? OmG, ça passe trop vite).
    Bref, je cherche encore à ne pas me flageller trop et y'a du mieux, mais y'a encore du boulot. Donc je tenterai ma chance pour le concours mercredi.
    Bisous et merci pour cet article,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est un travail de longue haleine, mais comme je le disais, moi-même c'est chaque jour que j'apprends à m'accepter et à trouver de meilleurs moyens de me sentir bien dans mes pompes... je te souhaite que tu "te trouves" encore et encore, et que, le temps passant, tu puisses te sentir BELLE.

      Bises Lauriane <3

      Supprimer
  9. Merci beaucoup pour cette video, elle regonfle le moral :) Ceal fait du bien de se dire que finalement on est pas tout seul dans ce cas là ;) Je crois qu'une petite virée shopping entre copines va s'oragniser

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mélissa,
    Pour ma part, il y a encore du boulot !
    Je suis tellement stressée et j'ai tellement peu de confiance en moi que ça n'allait même plus dans mes études et pour cela, j'ai dû faire une psychothérapie qui m'a déjà aidée mais pas encore assez malheureusement =/
    Bref, très bonne vidéo et je vais essayer de suivre tes précieux conseils =)
    Par contre, parlant de confiance en soi, j'aimerais aborder quelqu'un que je ne connais pas du tout mais je n'ose pas (en plus c'est sur les réseaux sociaux et je suis pas trop pour) du coup je sais pas trop quoi faire x) aurais-tu un "avis" pour moi ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore du boulot pour moi aussi, t'inquiète ^^ En revanche pour une fois je ne vais rien avoir à te conseiller... je ne pense pas DU TOUT être la bonne personne pour vous coacher sur les relations amoureuses, sorry XD

      Supprimer
  11. Merci pour cette vidéo <3 Effectivement le modèle de la femme que nous nous créeons est absolument pas réels...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mélissa,
    Je suis actuellement en Terminale, et je pense faire partie de tes jeunes abonné(e)s.
    Je me retrouve chez toi dans beaucoup de point : ma passion pour l'écriture étant la plus évidente. Tu es devenue une source d'inspiration et de boost perpétuels tant ta vie semble être mon idéal à atteindre. J'ai peu confiance en moi dans mes écrits, j'ai presque pris peur d'écrire, de ne pas atteindre la perfection dans les mots. Je suis trop perfectionniste, je le sais, j'aime ce défaut mais il m'empêche malheureusement souvent de me décider, de faire des choix, d'avancer. J'ai très peu confiance en moi, je n'ai jamais eu de personnes assez proches pour me redonner cette confiance, et j'essaie de combattre seule ces complexes. Toutefois, l'écriture reste pour moi mon jardin secret, mon rêve de devenir écrivain, je suis persuadée d'être capable d'écrire quelque chose mais j'ai aussi peur de le faire, de l'assumer, des critiques. J'ai 17 ans, beaucoup de complexes, et je voulais te remercier pour me redonner cette envie d'avancer, et de re-boost à chaque vidéo :) Bisous, Maëliss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se ressemble sans doute un peu, oui, puisque je me sentais à peu près comme toi à ton âge. Mais ne perds pas trop confiance en toi, bats-toi pour te perfectionner, pour améliorer tes textes, et ne laisse personne te dire que l'écriture ne sert à rien ! Moi-même on s'est moqué de mes rêves, mais j'ai fini par les réaliser quand même, je ne regrette pas de m'être battue pour =)

      Supprimer
  13. Merci Merci Merci pour cette vidéo <3 Cette vidéo est venue au parfait moment car j'ai eu la rentrée aujourd'hui et jusqu'au vacances d'automne je n'étais pas forcémemt très bien dans mes baskets (je suis entrée au gymnase...) Et j'ai essayé de me remotiver pendant les vacances pour être prête pour la rentrée mais ce n'est pas toujours simple! Et tu m'as motivé d'oser d'être moi-même, avoir mon style, enfin être moi-même et non un petit peu des autres pour pas être "différente". Alors merci et je vais maintenant essayer d'appliquer ce que je me dis depuis tellement longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Lorine, je suis heureuse si j'ai pu te rebooster un peu ! =)

      Supprimer
  14. Bonsoir Mélissa !!! Bon ok je dois l'avouer : au départ j'ai bien cru que tu allais nous servir un blabla sur des produits Dove et que grâce à leur produits on pourrait avoir une belle peau etc etc et donc avoir confiance en soi ! Shame on me--' c'était un véritable "blabla" sincère et tellement beau ( je m'excuse, je sais que le mot blabla n'est pas vraiment élogieux)' Bref tout ça pour te dire merci pour cette vidéo qui m'a clairement ouvert les yeux. Il est vrai que la beauté restera sujet à controverse , du coup on n'aura jamais le corps /visage parfait, mais si on s'accepte soi même c'est le début voir même l'essence de la confiance en soi !!! Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair =$ En tout cas' merci grandement pour ce partage . Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ? Vous servir du blabla ? Bon, je suis très pipelette, j'avoue, mais si tu me connais un peu, tu sais que je choisis toujours mes collaborations parce qu'elles me concernent et peuvent vous être utiles ;-)

      Je suis contente de t'avoir fait changé d'avis sur ta première impression en tout cas, et plus encore si ça t'a fait changer un peu d'avis sur la beauté en général. Des bisettes !

      Supprimer
  15. Bonjour melissa

    Problème de confiance en soi est malheureusement mon actualité. Ce problème a été accentué par l attitude de collaborateurs et il perdure. J'ai pendant un certain temps travaillé dans une boîte où ma responsable se comportait comme un véritable tyran. Tout comme toi j ai démissionné mais dans la nouvelle boîte que j'ai intégré je suis contrainte de travailler avec une collègue qui a cette saleté de condescendance à mon égard. J'ai réussi à lui résister l expérience aidant mais aussi grâce au travail que j'ai fait sur moi. Sauf que cette collègue a trouvé une autre solution :m isoler. Désormais beaucoup de mes collègues m ignorent. Alors est ce le hasard qui m à fait connaître ces deux situations professionnelles ou mon attitude attire les mêmes personnes néfastes. J avoue que pour l instant je n'ai pas la réponse . Toujours est il que la confiance en soi doit à mon sens être perpétuellement travaillée et protégee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde du travail est une véritable plaie... et pour cela je ne troquerai, je pense, plus jamais mon statut d'entrepreneuse, parce que je me plais mille fois plus à gérer les choses moi-même, sans avoir la pression des collègues, des objectifs, des supérieurs, des clients etc... en tout cas, c'est certain, trouver le BON JOB, c'est loin d'être une facilité !

      Supprimer
  16. Je déteste aussi ces gens qui passent leur temps à casser, et quand tu leur fait la remarque ils font la victime, et ne voit pas du tout de quoi tu veux parler (donc des personnes qui ne se remettent pas du tout en question, voir qui sont égoïste!). halala il y a des gens qui ont du tact et savent correctement se comporter et d'autres qui sont resté à "l'âge de pierre" lol XD
    C'est marrent moi aussi je fais du sport 30 minutes par jour depuis quelques mois! (ça fait du bien!)
    Merci pour cette vidéo, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de savoir que je ne suis pas la seule à m'être mise au sport il y a peu ^^

      Supprimer
  17. Coucou Mélissa,

    Merci beaucoup pour ta vidéo, message très encourageant

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Melissa,

    Un peu en retard toujours coincée au fond de mon lit avec 40 de fièvre mais je voulais réussir à voir et surtout commenter cette vidéo !

    Un grand merci pour cette vidéo, ça fait un bien fou autant de te voir tout sourire, que tes conseils qui sont plus que pertinents, tu es l’une des meilleures personnes pour en parler à mon sens ☺ .


    Pour ma part ma confiance en moi est très basse, depuis longtemps autant physiquement que mentalement, je n’ai absolument pas confiance en moi. Je suis la filel par excellence qui pense que ce qu’elle fait et raté (même si je réussi haut la main) et surtout je pense quasiment tout le temps qu’il y a mieux quoi, que quelqu’un peut toujours faire mieux que moi et que je suis remplaçable. C’est un jugement très dur que j’ai envers moi qui vient avec mon passé et dont j’espère pouvoir me débarrasser un jour.
    Physiquement j’ai toujours été rondelette, c’est la morphologie de famille alors des fois ça va je m’accepte et puis des fois non, c’est vraiment selon le moral mais c’est vrai que mine de rien faire du sport ça aide beaucoup juste à se sentir bien, se vider, relâcher la pression.

    Tu as dis le plus important, il faut se regarder dans les yeux de proches bienveillants et non pas seule devant son miroir on est toujours beaucoup trop dur envers nous même.

    Merci à toi et à Dove pour ce joli message !

    Bisous ♡


    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara,
      Je voulais juste te laisser un petit message ici pour te dire que je t'ai trouvée très jolie quand on s'est rencontrées ! Tu es très grande donc c'est normal d'avoir l'impression que les autres sont plus menues à côté, mais c'est normal car elles sont plus petites, c'est juste une question d'ossature ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
    2. "RONDELETTE" ?! Nan mais RONDELETTE !!!? Ca va pas bien ou quoi ? OK t'es pas maigre, mais t'es loin d'être rondelette ! Tu es la preuve vivante, un des meilleurs exemples qu'on est nombreuses à porter sur nous-mêmes un regard totalement déformé ! Je te connais, je te vois régulièrement, et je peux te PROMETTRE que tu n'es absolument pas "rondelette", ni même ronde, ni grosse.

      Tu es une femme magnifique, tu es grande, tu as des formes, des cheveux splendides, de grands yeux de biche et une bouche qu'on croirait maquillée tellement c'est quasi-impossible d'avoir une si jolie pigmentation au naturel. Alors, non, ceci n'est pas une déclaration d'amour, hein, mais plutôt le message d'une amie qui te connait, qui te vois telle que tu es, et a qui il est déjà arrivé de t'envier, oui oui Madame (tes cheveux, surtout, mon Dieu !).

      J'espère vraiment que tu pourras être là le 14, parce que je pense, à te lire, que ça te fera VRAIMENT le plus grand bien !

      Des bisous ma jolie (parce que, sois-en sûre, si toi tu ne te trouves pas belle, on est plein à penser que tu l'es !)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Morgane, merci beaucoup ♡

      Melissa...
      Tu as réussi à mes donner les larmes aux yeux, si tu savais comme ça me touche , ce que tu as écrit.
      Je te l'ai déjà dis, mais tu m'as énormément aidé à être un peu moins sûre envers moi, à travers le blog, tes messages et autres et c'est déjà énorme pour moi. Je te promet de continuer à travailler dessus

      Merci pour tous ses compliments j'avoue, je n'ai absolument pas l'habitude de tant.

      Je vais tout faire pour venir et je viendrais c'est sûr, tu as raison ça ne me ferra que du bien.

      Juste merci, merci pour tout et merci d'être là ♡

      Supprimer
  19. Bonjour Mélissa !
    Effectivement cette vidéo parle à toutes les femmes je pense. Avec l'âge on apprend à avoir un peu moins de complexes ou en tout cas à vivre avec mais il est vrai que le regard des autres et de la société y joue beaucoup. Sortant tout juste d'une malheureuse expérience au boulot comme tu le décris dans ta video j'ai eu envie d'une reconversion et je travaille pour actuellement. C' est marrant car tu parles de couleur de cheveux et tu vas rire mais moi ça m'est arrivé la même chose mais en devenant blonde depuis un an. Ét depuis ce que je réponds c'est que je suis devenue blonde car je me sens "plus moi". Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu l'as lu, mais je suis convaincue, à te lire, que cet article, qui date un peu, te parlera beaucoup ==>http://www.goldenwendy.com/2015/01/devenir-rousse-pour-devenir-soi-meme.html

      Supprimer
  20. Coucou Mélissa,
    Je tenais particulièrement à te remercier pour cette vidéo.Je pense que nous sommes très nombreuses à penser que chaque femme a une beauté unique, mais je crois qu'on a toujours du mal à se trouver belle soi même. Ta phrase sur le regard de l'autre, cet autre que l'on aime et avec qui on entretient une relation saine, m'a particulièrement intéressé. Alors merci, merci de faire résonner plus fort en nous ce qu'on s’obstine à taire inconsciemment.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, miss, et ravie de t'avoir fait un peu de bien au travers de cette vidéo =)

      Supprimer
  21. Coucou ma belle <3

    Merci pour ta vidéo qui m'a beaucoup touchée, je m'y suis reconnue totalement et je trouve ça très beau et très juste ce que tu as dit sur la beauté d'être chacune unique. Ton article ainsi que la vidéo de Dove, je les avais vu il y a un moment déjà et c'est fou ce qu'ils font du bien. Je crois que la vidéo de Dove c'est LE truc qui rebooste, c'est juste dingue de voir comme les autres nous voient beaucoup plus belles que la façon dont on se voit. J'étais en larmes en la voyant et les larmes montent rien qu'en y repensant, parce que c'est tellement moi...

    Et pourtant ce qui est dingue, c'est que j'oublie vite cette vidéo, j'oublie que les autres me voient certainement mieux que ce que je vois moi, et je retombe dans les critiques habituelles que je formule envers moi-même (mon acné, mon double menton, mon visage trop grand, mes dents tordues et jaunes, mes seins trop petits, mon ventre, mon poids, mes poils...). Le plus dingue c'est que j'essaie de toujours porter un regard bienveillant envers le physique des autres, de repérer leurs atouts, de faire ressortir le meilleur chez eux. Alors pourquoi ne puis-je pas le faire pour moi ? C'est dingue mais quand on a été critiquée toute son adolescence sur son physique, ça laisse des traces. Et des années après, quand un pauvre débile dans la rue te dit que tu as des dents horribles juste parce qu'il est vexé que tu l'aies rembarré, on n'oublie pas, et on rumine le truc jusqu'à finir chez l'orthodontiste. J'ai du mal à me regarder, à m'apprécier. J'ai même du mal à avoir confiance en mon travail, en mes compétences, et ce malgré les compliments de mes collègues. Et quand une nouvelle arrive, j'ai la peur déchirante et pourtant bien stupide qu'elle prenne ma place (alors que je suis en CDI et elle en CDD, oui oui, mon manque de confiance en moi va loin).

    Je ne sais pas si un jour j'arriverais à me sentir bien dans mon corps, mais une chose est sûre : c'est ce genre de vidéo, d'initiatives extra comme celles de Dove, mais aussi de personnes telles que toi Melissa, qui nous font nous sentir mieux. Alors merci <3

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, on oublie, on oublie vite, très vite ! C'est aussi pour ça que je voulais faire cette vidéo : parce qu'il faut régulièrement des piqûres de rappel, parce que ça confiance en soi, ça va, ça vient, ce n'est jamais vraiment acquis.

      Je suis contente d'avoir pu te faire un peu de bien en tout cas <3 Bises Morgane !

      Supprimer
  22. Bonjour Melissa,
    Je suis plutôt de celles qui te suivent sur youtube mais aujourd'hui je fais une exception (plutôt agréable car ton blog est aussi top:) pour poster ce commentaire. J'ai trouvé ta vidéo très touchante, sincère et je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu as dit. Ca m'a pas mal chamboulé même... Alors aujourd'hui en l'honneur de toutes les femmes j'ai décidé que je serai belle et puis c'est tout ! :) :)
    Merci beaucoup pour ton partage, j'adore la tournure qu'a pris ta chaîne. Je te souhaite plein de bonheur et de réussite dans tes projets.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah beh oui, il est cool, le blog, faut venir plus souvent, haha ^^ Je suis heureuse de lire de tels commentaires en tout ça, Elise, ça me fait du bien de constater que ce que je poste ici ou là a réellement le pouvoir de vous faire du bien, parfois ! Bisettes et prends confiance !

      Supprimer
  23. Coucou Melissa,
    D'abord merci pour cette vidéo. J'ai tres peu confiance en moi et je suis arrivé a un moment dans ma vie ou je ne sais plus qui je suis et ce que je veux . Tes conseils sont tres bon et ce sont des choses que j'entends depuis des années meme si personnelement je suis incapable d'appliquer ces conseils j'ai tendance a entendre et croire seulement le négatif.
    Tu dis que tu fais du sport pour te vider la tete. N'etant pas une grande sportive et voulant m'y mettre je voulais savoir si tu avais l'intention de faire un article ou une vidéo dessus. J'aimerais savoir comment tu te motive, quel genre de sport tu fais et comment tu fais pour etre si régulière.
    J'ai une question aussi vis a vis des "defis" que tu te donne, est ce qu'il t'arrive de pas reussir a aller au bout d'un challenge que tu te donne? parce que j'ai beaucoup de mal a supporter les echecs et je voulais savoir si tu as des conseils a nous donner la dessus aussi.
    Je voulais te dire également que j'adore ce que tu fais, j'ai lu ton livre je l'ai adoré il est vraiment pleins d'emotion. Et merci pour tes vidéos qui sont comme de rayons de soleil.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet que je ferai un article là-dessus tôt ou tard (pas en vidéo, ce serait pas très adapté je pense, je préfère en faire un post), malheureusement vu le planning du blog (qui est presque plein pour 2016), je ne peux pas te garantir que ce sera avant la fin de l'année ^^ Mais j'y reviendrai, promis.

      En revanche à propos des défis que je me lance... hé bien, non, il ne m'arrive jamais d'essuyer des échecs ! Non pas que je réussisse automatiquement ce que j'entreprends, mais plutôt que j'ai toujours décidé de ne pas m'arrêter à UN manqué. Je me dis toujours que si ça n'a pas marché du premier coup, ce n'est pas un échec mais plutôt une tentative qui a loupé. Par exemple, j'ai toujours écrit, et quand j'avais 6 ou 7 ans je me voyais déjà auteure publiée. Mais à 7 ans, on ne sort pas un bouquin. J'ai écrit, encore et encore, pendant des années. Une fois adulte, j'ai envoyé mes manuscrits à plein de maisons d'édition. Je n'ai reçu que des refus. Mais je n'ai pas considéré ça comme un échec : j'ai bossé plus dur et plus fort, et quelques années après, j'y suis arrivée.

      Et c'est comme ça pour tout ce que j'entreprends. Ca marche rarement du premier coup, mais si je me loupe, je recommence, et je travaille plus encore pour mieux faire le coup d'après. Quand on réfléchit comme ça, on ne subit plus d'échec, mais on progresse, on se perfectionne, et au bout du compte, après 2 ou 10 ou 100 tentatives, on finit par y arriver.

      Il n'y a pas de recette magique. Ses projets, on peut tous les mener à bien, il faut juste un peu de positive attitude, et beaucoup de persévérance ;-)

      Bises Anaïs !

      Supprimer
  24. Coucou Mélissa!

    Ton histoire m'a touchée, dans le sens où j'ai vécu trait pour trait la même, c'est hallucinant! Tout comme toi, j'étais couverte de boutons à l'adolescence et je le vivais plutôt mal, maintenant que j'ai la trentaine, j'en ai toujours, mais je le vis beaucoup mieux ;).
    Tout comme toi j'ai vécu deux relations dans ma vie, l'une avec un gros crétin et la seconde, celle que je vis actuellement avec un mari merveilleux et aimant :)
    Je me suis également fait maltraiter au travail, cela m'a poussée à démissionner avec le soutien de mon mari qui ne supportait plus de me voir mal dans ma peau à cause d'un imbécile de patron.
    Tout comme toi, je me suis mise à mon compte après mon burnout, mon entreprise démarre tout juste mais je reprends enfin confiance en moi jours après jours en ayant une vie cohérente avec mes valeurs profondes ;)
    Et tout comme toi, j'adooooore profondément le sud anglais où je me rends dès que mon emploi du temps me le permet ;)
    Je te remercie sincèrement pour cette vidéo qui est pleine de bon sens, j'ai la sensation que tu es une belle personne et que tu restes toi même depuis le début de ton parcours jusqu'a aujourd'hui :)
    Je te suis depuis le départ et c'est la deuxième fois que je t'écris sur le blog.
    Je te souhaite plein de belles choses positives pour la suite!

    Bises,

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, que de similitudes, en effet ! C'est fou ça ! Mais en même temps, je sais que de près ou de loin, ma communauté me ressemble, alors, ça ne m'étonne pas tellement ;-)

      Je te souhaite vraiment plein de belles choses dans ce que tu entreprends, surtout ne baisse pas les bras et continue de t'entourer des bonnes personnes, Stéphanie ! N'hésite pas à me faire un coucou plus souvent sur le blog, j'aime beaucoup vous lire et papoter avec vous ici =)

      Bisettes !

      Supprimer
  25. Coucou Mélissa,
    Je viens de regarder ta vidéo et mon dieu que je me suis reconnue (comme toutes je pense), j'ai longtemps été la cible des moqueries à l'école, en colonie de vacances... Ce qui m'a créer des complexes, que j'ai toujours aujourd'hui d'ailleurs... Mais il est vrai qu'en grandissant, on voit les choses différement et on prend un peu de recul avec ses complexes. Alors, certes aujourd'hui j'en ai toujours, mais il est vrai que parfois il suffit d'une personne qui vous voit autrement et qui n'hésite pas a vous complimenter pour se sentir mieux. La confiance en soi est très difficile je trouve, pour moi en tout cas... Mais c'est un travail à faire chaque jours et qui paiera tôt ou tard.

    Elisabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'âge n'a pas que de mauvais côtés, en effet =) Ca permet aussi d'avoir un regard plus serein sur soi, je trouve ! Bises Elisabeth !

      Supprimer
  26. Tu as tellement raison Mélissa :) A mettre en application rapidement (ce qu'il y a de plus dur) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour apprendre à te regarder avec des yeux plus cléments ! =) Bises !

      Supprimer
  27. Je te laisse un petit message pour te dire que ta vidéo est très agréable à regarder grâce à ta sincérité. Une fois terminée, on a envie de fermer son ordi et de se dire : OK moi aussi je peux apprendre à avoir confiance en moi !
    (J'ai envie de dire, mission réussie, non ?)

    PS : J'espère que ton "soucis" de titre ne va pas trop de miner le moral parce que ta vidéo est vraiment top =)

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Ma belle,

    Je viens ici commenter suite à tes tweet où tu te demandais si tu n'aurais pas du faire de titre Pute à Clic pour cette vidéo qui est importante.
    Ma belle, utiliser des titres pute à clic, c'est tromper tes abonnées.
    Tromper tes abonnées.
    Est ce le genre de relations que tu veux avec nous ? Est ce seulement toi ?
    Est ce seulement ce que tu veux ? nous tromper ? Non, je ne le crois pas.
    Je sais que tu veux que cette vidéo soit vue car elle est importante mais pour cela est il necessaire de tromper les gens qui croient en toi ?
    C'est ca la vrai question.
    On se définit par ses actes... Seras tu prete à cet acte là ?
    Personnellement quand je me fais avoir par un titre pute à clic, soit je me désabonnne (par exemple pour EnjoyPhoenix) soit je ne vais pas au bout de la vidéo.
    Ce qui m'attriste c'est qu'à cause de youtubeurs qui banalisent le foutage de gueule (les titres pute à clic), toi, tu en viens à douter de toi. Et ca m'énerve, ca m'attriste car une personne si intègre que toi en vient à se demander si elle ne doit pas "prostituer" ses vidéos.
    N'est ce pas triste ?
    Ma belle, ta video est géniale et tu es hyper courageuse de parler de tes complexes, de ton poids, tes joues, ton nez... Si les gens ne sont pas interessés par la confiance en soi, tu n'y peux rien. Mais ne les force pas à regarder une video en se basant sur le mensonge. C'est pas comme ca que tu garderas une communauté de qualité, bienveillante et interessée.
    Ma belle, je t'aime telle que tu es. Tu n'as pas besoin de titre pute à clic.
    Si ta video fait 2 fois moins de vues, et alors ! Tes VRAIES abonnées la regarderont.
    Je sais que tu veux que ce message d'avoir confiance en soi soit partagé à des gens qui n'auraient pas cliqué sur ta vidéo, mais ne penses tu pas qu'il y a d'autres moyens ??
    L'écriture, par exemple ! ou encore que tu fasses un challenge pour qu'on partage à max ta video ! Nous serons tes porte-paroles sans que pour autant tu deviennes une autre personne....

    Ais confiance en toi !
    Tu n'as pas besoin des titres pute à clic!

    J'ai l'impression que ce questionnement va en ligne direct avec ta video.
    Il faut que tu ais confiance en toi !! Tu n'as pas besoin de mentir à tes abonnées ou à la youtubeosphére.
    Garde cette intégrité si belle que tu as !

    Tu es une femme fabuleuse, une femme qui a peut etre pas toujours confiance en elle mais qui avance la tete haute et le sourire aux lèvres.

    Les titres pute à clic sont de l'irrespect pur et simple envers nous. Aujourd'hui tu es une si belle personne, honnete et tu peux etre fière de toi. Le seras tu encore en utilisant du pute à clic ?

    En tout cas ma belle, je ne te suivrai plus si je vois des titres pute à clic. Je tiens à etre respectée comme tu me respectes à l'heure actuelle, en proposant des contenus cohérents, de qualité et en lien avec le titre. Bref en toute honneteté.

    Claire
    (avec les fautes en moins ^^"")
    ps: Ta vidéo m'a touché, moi qui ai tant été blessée...Parfois j'aimerai pouvoir en parler mais tu vois, je n'ai pas encore ton courage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Claire,

      Je suis désolée je vais répondre très vite (trop vite) parce que là, tout de suite, je n'ai absolument pas le temps d'entrer dans la discussion, mais même si je comprends tes remarques et ton besoin d'évoquer ce sujet, je voudrais simplement te demander, et aux autres, en passant, de ne pas le faire ici... vous n'êtes pas obligées d'accepter bien sûr, mais si j'ai évoqué ma déception SUR TWITTER ce matin, alors que j'aurais pu vous pondre un article sur le blog, c'est justement parce que je n'ai pas envie de me rabaisser à ce niveau et donner trop d'importance à tout ça, bien que ça me touche et me blesse beaucoup de voir que les gens ont désormais besoin d'être "aguichés" pour cliquer et se sensibiliser à des sujets qui vont bien plus loin qu'une simple vidéo.

      Je tiens sincèrement à ce que les commentaires sous ce post puissent rester édifiants, constructifs pour que les filles se requinquent les unes les autres, et pas pour qu'on se mette à débattre à ce sujet si désolant - je ne dis pas que ces histoires de titres ne méritent pas qu'on en parle, mais ici, là, sous ce post, ça m'attriste.

      J'espère donc que tu ne prendras mal cette réponse écrite à la va-vite (je ne suis pas du genre à passer si vite sur les sujets importants, mais là, bébé a besoin de moi).

      Bises Claire,
      Mel

      Supprimer
    2. Je ne prends absolument pas mal ta réponse !! Au contraire. Ca me rassure ce que tu dis.
      Bébé est plus important que tout !!!

      Lis ce commentaire quand tu seras au calme il concerne véritablement ta video:

      Pour ta vidéo, sache en tout cas que je salue ton courage et que je veux en faire un exemple. C'est pourquoi j'ai décidé de poster ta video sur mon facebook et d'y associer un commentaire parlant de ce que j'ai vécu, et de tous mes complexes.
      Pour te rendre un peu la pareille, toi qui viens de te livrer à nous je souhaite faire de même avec toi.
      J'ai que trop bien comrpis ce complexe sur les joues, car j'ai le même! Je suis une fille joufflue, même à 26 ans !! Il m'arrive encore de détester ces joues à la peau de pèches, toutes rondes...Le pire étant sur les photos... Je suis un hamster selon les angles....
      Mon nez, alalla... Il était parfait. Jusqu'à ce que je me le casse en rentrant dans la tete d'une copine...Depuis il est bossu. On dirait un perroquet et je déteste mon profil....
      Mes jambes, courtes et rondes... C'est sur que les botines coupe-jambes ne sont pas pour moi...Mais voyons positif, au moins je peux porter des talons hauts !
      Le pire pour moi, ce qui m'a vallu du harcellement scolaire notamment a été d'etre brune à la peau blanche. Brune et pas imberbe. J'étais la "gueunon", celle qui avait la moustache, les poils, bref celle qui répugnait. On m'a tellement critiqué sur cela qu'aujourd'hui j'en viens à m'épiler à un point tel que j'ai un budget épilation d'environ 70euros par mois.
      Avec le recul, je sais qu'il y a des filles qui sont encore plus poilues que moi, mais les critiques ont tellement été ancrées en moi que je ne peux me résoudre à encore entendre des bruitages de singe quand je passe....
      Cette peur du poil ancré en moi fait encore aujourd'hui que j'ai peur d'etre parfois en robe. Peur qu'un poil ait été oublié et que quelqu'un comprenne que derriere la fille ultra épilée se cache un yéti non assumé....


      Pourtant, malgré ces complexes j'ai su avoir confiance en moi.
      J'ai encore peur du regard des autres. Mais je le cache. Je me suis forgée une image parfois de personne distante, parfois de personne trop souriante.
      Ma confiance en moi est comme un trompe l'oeil, mais elle me permet de grandir.
      Le harcellement, qui m'a conduit à des tentatives extrèmes, la peur du rejet qui en a découlé tout au long de ma vie et donc la perte de la confiance en moi m'a fait un jour tenter une chose horrible. Mais j'y ai survécu. Et j'ai décidé de voir POSITIF à partir de là.

      Ma confiance en moi actuelle me vient de cette faculté que j'ai développé en discutant avec une psy. Elle m'avait demandé de trouver 5 choses en moi qui me plaisait. 5 choses dont j'étais fiere. Et en suite de demander la même chose à mes amies, me concernant.
      J'ai énormément gagné en confiance comme cela. Car souvent on a confiance en soi car on est fière d'une chose qu'on a accompli seule.

      Aujourd'hui, mon travail de confiance en moi aboutit au fait de me dire qu'on a toutes des défauts et des forces!
      On est toutes belles ! Parfois il faut juste savoir s'accepter.

      La confiance en soi elle se gagne en souriant ! C'est ca qui crée le charme chez une femme.

      Pour moi, c'est idiot, mais les talons hauts m'aident à avoir confiance en moi. A marcher droit, avec une certaine "prestance".
      Ta vidéo m'a reboostée !
      Merci
      et désolée pour la longueur !

      Claire !

      Supprimer
  30. Ta vidéo m'a vraiment mis les idées au clair. Je me suis tellement reconnu dans casiment tout ce que tu as pu dire et je suis persuadée que tu vas en aider plus d'une .. Quand bien même elle est sponsorisé, tu as fais preuve de transparence et je t'en remercie. Tu es vraiment une personne formidable! Sandréa à beaucoup de chance de te compter parmi ses amies. Gros bisous et encore merci 😊😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryon, je suis heureuse si j'ai pu en aider quelques unes à travers cette vidéo, c'était son but premier ! Bises à toi

      Supprimer
  31. Hello Mélissa,

    Merci pour cette vidéo, même si je suis plutôt du genre à m'accepter, je me suis un peu retrouver dans tes paroles, puisque par moment je doute aussi, comme tu dis il y a des jours sans..
    Donc merci de t'être livrée et de m'avoir rappeler que la beauté est multiple et personnelle.
    Passe une belle fin de journée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Melissa,

    Moi qui ne commente jamais, je voulais te dire merci. Merci énormément pour cette vidéo qui me touche tout particulièrement.

    Je n'ai pas confiance en moi, bien q'un peu plus depuis que je suis maman. Je suis quelqu'un d'effacée, d'invisible. Je me sens moche, nulle, comme si les autres avait toujours bien plus d'importance que moi.

    J'ai subis énormément de brimades étant jeune, on a eu sans cesse de me répéter à quel point j'étais horrible, ce que mon nez pouvait être grand... Des relations familiales complexes n'ont rien arrangé.

    Aujourd'hui je suis comme résignée. Je ne sais pas si un jour je me sentirai complètement bien dans ma tête et mon corps.

    Alors merci, ce genre de vidéo redonne un peu d'espoir.

    Très bonne journée,

    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour cette vidéo ! Je pense que tout le monde aurait besoin de la visionner, elle est d'utilité publique ;)

    Prendre confiance en moi est un vrai combat au quotidien pour moi... Je souffre d'un énorme complexe d'infériorité depuis que je suis toute petite qui m'a rendue complètement associale, un vrai cercle vicieux. Je me disais toujours que j'étais tellement moche et bête que de toute façon les autres allaient se moquer de moi et du coup je me renfermais de plus en plus sur moi-même. En ajoutant à cela des parents peu compréhensifs qui avaient décidé qu'il ne fallait pas me faire de compliments ou me valoriser de peur que je devienne "orgueilleuse", et une école privée hors de prix dans laquelle les marques que tu portes et le revenu de tes parents déterminent ta valeur, on a le combo parfait pour une belle dépression qui a duré des années et qui m'a bien gaché mon adolescence.
    Pour moi le déclic a été un déménagement à l'autre bout de la France quand j'avais 14 ans. Changer d'environnement, d'entourage, de collège... J'ai pu me réinventer, sortir de mon rôle de "victime" et décider d'être enfin la personne digne d'intérêt au fond de moi qui ne demandait qu'à être heureuse et à avoir des amis. Et puis c'est à cette époque là de ma vie que j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari, et dans les yeux duquel j'ai compris que j'étais belle. Oui belle, même avec mon nez pas minuscule, même avec ma taille pas marquée, même avec ma peau pas parfaite... Grosse révélation!

    Aujourd'hui j'ai encore pas mal de "séquelles" de cette enfance passée à croire que je n'avais aucune valeur. J'ai bien réussi à dépasser mes complexes physiques (bon, je suis loin de me trouver "canon" mais j'ai abandonné mes idées de chirurgie esthétique pour rendre mon nez plus petit et mes seins plus gros donc on est sur la bonne voie!) mais j'ai encore de gros progrès à faire sur ma confiance en mes capacités. J'ai du mal à sortir de ma zone de confort, à entreprendre des choses et à accepter les critiques constructives. J'ai toujours l'impression que ce qui n'est pas parfait est nul, que si ce n'est pas 100% réussi c'est complètement raté... Vision totalement faussée et manichéenne dont il faut que je m'affranchisse!

    En tout cas merci pour ta vidéo, elle me donne tellement envie de devenir la personne que je pourrais être si j'avais confiance en moi!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Mélissa,

    J'ai regardé avec intérêt ta vidéo sur la confiance en soi et je me suis dis que ce sujet, cet article pourrait compléter ton post et aider toutes les personnes qui ne s'aiment pas : https://www.pausephoto-leblog.fr/modele-photo-apprendre-aimer/

    C'est une piste parmi tant d'autres mais si cette expérience peut aider quelques femmes, c'est déjà ça :)
    Bravo pour ton parcours...

    Pauline - Blog Pause Photo

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour je souhaiterais avoir ton aide. Je souffre de acné et je suis plus âgée que toi. Autant te dire que c'est un véritable calverévolution. Je vis sur Bordeaux et je souhaitais savoir si tu aurais le nom d un spécialiste à me donner. Je suis prête à me déplacer en France. Laetitia

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !