Onglets-menu

lundi 3 octobre 2016

Aura Mirabilis, Roger & Gallet (+ Concours)



Le "job" de la blogueuse beauté comporte bien souvent le fait de tester tout un tas de cosmétiques. Pour ma part, j'ai longtemps été très frileuse quant à tester de nouveaux produits pour ma peau. Comme tu le sais, elle a eu une agaçante tendance à être susceptible, mais maintenant que je suis sous traitement (comme je l'avais expliqué dans ce post) et que les six mois de routine 100% La Roche Posay que m'avait prescrit mon dermato sont passés, j'ai officiellement le droit de tenter d'autres choses, tout en restant bien vigilante quant aux réactions de ma peau.

Alors, il y a plusieurs semaines déjà, je découvrais avec surprise de nouveaux produits de la maison Roger & Gallet. Pas de savon ni de gel douche, la marque se lance désormais dans les soins pour le visage. Inspirée d'un remède naturel vieux de 300 ans, cette nouvelle gamme dont les packagings rappellent les flacons des apothicaires n'a pas été sans me séduire. Que j't'explique pourquoi...



"Aura Mirabilis" : tel est donc le nom de cet ensemble de produits destinés au soin et à l'hydratation du visage. A l'origine, ce remède concocté par les moines, "protégeait de la peste, guérissait les brûlures et les plaies, préservait la santé et donnait la beauté. Sa recette tenue secrète contenait, en son cœur, 18 plantes officinales distillées sélectionnées une à une dans un "Jardin des Simples" pour leur propriétés curatives", si l'on en croit les explications de la marque qui ne feront, j'imagine, qu'attiser ta curiosité pour ce mélange mystérieux.


Côté packaging, Roger & Gallet nous propose donc une gamme à l'allure moderne avec sa juste dose d'ancien. Mais les produits, en soi, ça donne quoi ? Hé bien, le soin dit "double extrait correcteur" correspond pour moi à un sérum. Biphasé (on n'oublie donc pas de secouer tout ça avant de s'en servir), sa texture est fluide mais pénètre très rapidement dans la peau, lui octroyant un aspect "repulpé" assez immédiat, je dois dire. Personnellement, je m'en sers plutôt le soir, juste avant ma crème hydratante - le matin, moins j'en mets, mieux je me porte ; même si ma peau est plus normale que grasse à présent, j'ai toujours un peu-beaucoup la phobie de la brillance, alors j'évite de superposer les couches.



Il a des vertus ant-âge, et vu que j'ai passé les 26 ans, je commence à être sensible à cette thématique et j'essaie de chouchouter ma peau pour prévenir les rides. J'avoue qu'en plus de son efficacité et de son odeur rafraîchissante, j'apprécie tout particulièrement l'objet, qui, comme je le disais en intro, me rappelle beaucoup les flacons des apothicaires avec son petit zigouigoui en tourbillon et cette partie de liquide liquoreux aux petites bulles vertes, ce qui est, bien entendu, en totale harmonie avec l'esprit de cette gamme.



On passe à la "crème légendaire". J'ai été assez surprise de remarquer que, malgré sa texture assez épaisse, elle se fondait rapidement à ma peau, même le matin. Attention toutefois à ne pas avoir la main trop lourde car elle est réellement très riche (si tu as la peau grasse je te la conseille comme crème de nuit mais pas de jour). Mais elle laisse la peau toute douce et c'est un vrai bonheur. Autre point : l'odeur. Sincèrement tu sais bien que je suis nulle à souhait pour ce qui est de décrire les odeurs (je tire mon chapeau aux blopinettes, dont ma coupine LoDoesMakeup, qui sait toujours te sortir les notes de ceci et de cela quand elle te cause d'un produit alors que moi mis à part un "ça sent bon", je suis un poil larguée quand il s'agit de parfums ou de cosmétiques). Bref : ça sent bon. Très bon. Trop bon ? 



C'est un détail qui mérite d'être souligné je pense : même si à l'application, cette odeur sera probablement agréable aux narines de tout le monde, puisqu'elle est douce, fraîche et féminine, il n'empêche qu'elle va rester LONG-TEMPS. Sans blaguer, je crois que c'est la première fois que je perçois encore le parfum de ma crème de jour à midi quand je l'ai posée à 7h30 du matin. Je te vois venir, tu dois te dire "hey, mais la compo doit pas être très clean si c'est gavé de parfum".  Sauf qu'en fait non, ça va. Okay, il y a du parfum (attention donc aux peaux hypersensibles à ce composant) mais ces produits sont sans parabens et composés à 95% d'ingrédients d'origine naturelle (ne pas confondre pour autant avec du bio).



Le produit innovant (et ludique), c'est ce "masque extra-fin démaquillant". Tu as bien lu. Il fait les deux. A la base, c'est une texture gel plutôt sympa (perso j'aime bien mettre ce genre de produit au frigo pour accentuer le côté rafraîchissant - comment ça, j'aime pas la chaleur ?!). Sauf qu'une fois sur le visage, utilisé en guise de démaquillant, ça se transforme comme par magie en une huile assez fine qui démaquille la peau (attention, pas les yeux) de façon très efficace. Et au rinçage, ça vire au lait ! Trop fun (#moifairemumuse). Et il peut donc être utilisé en masque "détox", sur peau propre, du coup. Un deux-en-un drôlement malin je trouve !



Autre produit assez surprenant : le Vinaigre de Beauté. Oui oui, tu as bien lu, on ne parle pas ici d'une classique eau micellaire mais bien d'un "vinaigre" ! Côté compo on retrouve toujours l'association des 18 plantes officinales, auxquelles s'ajoute donc un vinaigre de pomme, riche en polyphénols antioxydants. Idéal pour purifier en douceur le visage après le démaquillage, ou pour se rafraîchir la frimousse au réveil avant de passer aux crèmes, je l'ai trouvé très agréable à utiliser sans être trop astringent, et je ne te cacherai pas que j'ai tendance à clairement m'amuser (encore) avec les bubulles vertes fluo qui donnent à cette bouteille un aspect aussi moyenâgeux qu'extra-terrestre (comment ça, je divague ?).



Bref, au final je suis tout à fait convaincue par les débuts de Roger & Gallet en matière de soins. Les produits sont agréables et efficaces, je les aime beaucoup dans l'ensemble et ma peau les apprécie aussi. J'émets quand même quelques réserves à propos de cette odeur que je trouve un poil entêtante au bout d'un moment et sur les prix qui ne sont malheureusement pas à la portée de toutes les bourses (de 20€ pour le vinaigre et le masque à 56€ pour le sérum). Les packagings sont jolis et je mets un bon point à ce démaquillant-masque qui était assez inattendu ! Je pense que ce sont des produits qui conviendront à peu près à tous types de peaux. Une chouette découverte, en somme.



- Gamme Aura Mirabilis, en pharmacie & parapharmacie et sur My Derma Center.


Et toi ? Tentée par la gamme Aura Mirabilis ?



- Post en collaboration avec Roger & Gallet

Golden Wendy



CONCOURS 


A gagner : 5 gammes complètes "Aura Mirabilis"

Conditions de Participation

  • Ce concours est ouvert à l'internationnal (la marque enverra directement les lot aux gagnants).
  • Pour participer, il te suffit de remplir le formulaire suivant.
  • Le concours sera ouvert du lundi 3 Octobre 2016 au dimanche 9 Octobre 2016 à minuit (heure française). Les noms des 5 gagnants seront indiqués en bas de mon post du 10 Octobre.


45 commentaires:

  1. Bonjour, je participe et partage avec plaisir ... Merci de nous gâter autant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Melissa, ces produits ont l'air top !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mélissa,
    merci pour tes impressions et ce concours !
    en me promenant ce matin sur fb j'ai vu un article sur des chaussures toystory donc j'ai immédiatement pensé à toi !
    Voici le lien : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/vans-et-disney-pixar-collection-toy-story/
    ça pourrait faire plaisir à ton petit garçon ou même ton mari qui sait ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je sais, je sais ! Je me suis même inscrite il y a un moment déjà sur le site de VANS pour recevoir la notif dès qu'elles sont en vente ! Ce sera notre cadeau d'anniversaire de mariage de cette année je pense, on va s'en prendre une paire chacun avec mon homme ! =D

      Supprimer
  4. Bonjour, je participe avec plaisir au concours. J'adore les senteurs Roger &Gallet. Merci pour ce très beau concours.

    RépondreSupprimer
  5. Woow je n'avais pas entendu parler de cette marque mais j'adore ! L'esprit apothicaire, l'inspiration des moines, et puis les packaging, ces produits ont l'air vraiment tops ! Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces packagings sont vraiment trop beaux !

      Supprimer
  6. Hello Melissa,

    Je connais la marque pour leur savon, que je n'apprécie pas du tout principalement à cause de l'odeur. Mais je les utilise que pour me laver les mains, trop peur d'assécher ma peau! Par contre, y'a bien deux trois produits qui me tente là... Pourquoi pas après tout, ma routine me convient, mais un peu de changement me tente bien aussi...
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, là justement ils ont cherché à se moderniser un peu je crois, parce que ce sont vraiment des produits "frais" je trouve, ça fait pas grand mère du tout ^^ Bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Bonjour Melissa,
    Ces produits ont l'air vraiment bien, j'ai lu la revue de Laura (lodoesmakeup) il y a quelques jours et ton avis confirme que cette gamme est efficace et sent bon :)! J'aime énormément le fait qu'ils utilisent des produits naturels.
    Je viens de faire 27 ans, les promesses du double sérum m'intéressent car comme toi je commence à utiliser les produits anti rides.
    Le masque démaquillant m'intrigue beaucoup !
    Je tente ma chance, merci de nous proposer ce concours :)
    Bonne journée!
    Melissa (oui, une Mélissa qui lit une Mélissa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, la compo n'est pas bio pour autant hein ;-) Les actifs sont naturels, mais pas tout le reste. Cela dit le masque démaquillant est effectivement super fun ! =)

      Supprimer
  8. trop sympa ! je participe aussi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment intéressante cette gamme, en effet le packaging est vraiment sympa (un brin scientifique/cosmétologue des temps anciens mdr) ^^ Merci pour ce concours! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je trouve les flacons vraiment top, ça change et ça donne un aspect très vintage qui me plait beaucoup, perso =)

      Supprimer
  10. Oh ça m'a l'air trop bien comme gamme :) le sérum a-t-il la texture de l'elixir des reines de sanoflore ?
    Merci pour le concours :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée, jamais testé le Sanoflore ! Mais c'est assez liquide au départ et ça devient un peu "repulpant" une fois sur la peau, c'est assez étonnant =)

      Supprimer
  11. bonsoir merci pour ce super concours avec une magnifique marque que j'adorais découvrir.
    je vous en remercie, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir!
    J'en rêve!
    Merci de nous gâter!

    RépondreSupprimer
  13. que du bonheur d'avoir les conseils d'une youtubeuse comme toi ! Merci pour le concours <3

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, comme toujours tu nous décrit cela avec envie.
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup de blogueuses ont reçu ces produits, j'ai vu des revues partout mais la tienne est la seule que j'ai eu envie de lire ;-) par contre je suis allée regarder les compo et ça pique les yeux, de l'alcool en 2ème position dans le "vinaigre", des silicones en veux tu en voilà (dimeticone), du phénoxyethanol (perturbateur endocrinien tout aussi nocif que le paraben). C'est vraiment dommage parce que ces produits sont plutôt riches en actifs à base de plantes (huile essentielle pour la plupart, rien de révolutionnaire non plus). Ça me fait penser au marketing "greenwashing" de Yves Rocher, un peu de plantes pour cacher la misère de composition vraiment pas top. Et pour information l'argument 95% d'origine naturelle ne veut strictement rien dire, tous les soins sont composés majoritairement d'eau donc même le plus chimique des soins aura une part de naturel grâce à l'eau et puis si on va jusqu'au bout le pétrole c'est aussi naturel ;-)
    J'espère que tu ne prendras pas mal ce commentaire mais j'ai du mal avec ce genre de publicité de la part des marques qui veulent se donner un air "green".
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète je comprends très bien ! Je pense que chez Yves Rocher c'est encore plus abusé parce qu'ils jouent vraiment sur le côté green qui n'y est pas (et ils mélangent bien leur marketing en mêlant leur gamme bio au reste, du coup on est paumé). Là, perso, je trouve pas que ce soit si fourbe.

      Ma lacune c'est de ne pas être ultra informée à propos des compos, parce que, sincèrement, je n'ai jamais eu l'envie ni le temps de m'y coller. Du coup, comme tu le sais, je favorise souvent les produits bio, parce que c'est plus facile ^^ Alors, non, je ne prends pas mal ta réflexion, je trouve même tes remarques tout à fait sensées, ne t'en fais pas ;-) Après, je ne jette pas la pierre à la marque qui ne se prétend pas 100% naturelle, ni bio, et dont les produits (que j'ai quand même testés sur plusieurs semaines), sont tout à fait efficaces et remplissent leurs promesses ;-)

      Bises miss !

      Supprimer
  16. hello !
    je tente avec plaisir
    vraiment canon cette marque
    cette gamme me tente trop :-)

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Oh super concours, j'avais justement très envie de tester cette gamme!
    L'histoire qu'il y a derrière la formulation est très intéressante et donne envie de tenter!
    En remplissant le formulaire je me suis rendue compte que j'avais des pseudos différents pour tous mes comptes (facebook, instagram etc...). La nana qui est pas toute seule dans sa tête :D

    RépondreSupprimer
  18. Le packaging des produits est superbe ! Et la gamme à l'air vraiment prometteuse (c'est d'ailleurs pour ça que je participe au concours ^^). Je suis particulièrement intriguée par le masque démaquillant : étant une grande amatrice des huiles démaquillantes, je pense que ce produit pourrait me plaire !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et merci jolie Melissa et "Roger et Gallet", je tente ma chance avec plaisir ! Bonne chance a toutes!

    RépondreSupprimer
  20. J'étais déja archi fan des odeurs de Roger Gallet que je trouve particulièrement fines et originales. Alors quand je découvre cette nouvelle gamme de soin avec un packaging qui n'à roen à envié aux "grosses" marques, je dis OUI OUI OUI.
    Merci pour ton article, et tes trés jolie photo.
    Je participe bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer
  21. je participe
    je te remercie pour tes précieux conseils.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Mélissa,

    Je débarque après 3 trains, mais me voilà, merci pour ce concours qui m'intéresse pas mal, je n'ai encore jamais testé cette gamme et elle a l'air vraiment chouette, donc je tente ma chance ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Melissa, je te suis sur instagram et pas ailleurs, c'est faute réparée, belle entrée en matière comme tu peux le constater. Je suis fan de cette marque depuis longtemps déjà, je trouve leurs huiles sublimes aussi bien par la texture que les parfums, en bref je serais très ravie de tester cette gamme qui me fait sérieusement de l'œil. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Hello !

    J'ai entendu parlé de cette gamme il y a peu avec Helene de mon blog de fille et j'avoue qu'elle a réussit à me donner l'envie de tester et voir par moi même. Le genre de produit hyper tentant !

    Des bisous et merci de ton partage d'avis ! (et pour le concours aussi)

    RépondreSupprimer
  25. Hello ;)
    ah Roger & Gallet c'est une marque que j'affectionne tout particulièrement, d'une leurs produits ne m'ont jamais déçus et d'autre part ils sentent divinement bon !!

    merciii pour ce giveaway !!
    bises
    Iwona

    RépondreSupprimer
  26. BOnjour
    Merci pour cette découverte et ce concours
    bon week end

    RépondreSupprimer
  27. bonjour :-)
    wow, magique cette marque !!
    je suis vraiment fan de leur univers doux et tendre
    je tente avec plaisir

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  28. Enorme merci à vous 2 pour ce concours d'exception !!! Je croise les doigts de tout mon <3

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !