Onglets-menu

lundi 12 septembre 2016

Le Spa O By Sothys, Hôtel Renaissance République : la détente à l'état pur


Si tu me connais depuis longtemps, tu sais qu'en général, j'arrive toujours après la guerre. Je viens par exemple de m'acheter mon premier vernis à l'huile L'Oréal alors que la blogo en cause depuis mars dernier, j'ai aussi tout récemment craqué sur les sans transfert de Sepho alors que ça fait au moins un an que j'en entends parler, et je réponds pratiquement exclusivement en différé à mes SMS (franchement si j'ai déjà répondu à un de tes textos dans les 10min c'est un exploit, t'es chanceuse). Bref, je commence à en faire une marque de fabrique, je suis Mme Différé. Voilà pourquoi je vais aujourd'hui te raconter la journée la plus détendue que j'ai passée à L'Hôtel Renaissance République... en mai dernier. Pour ma défense : mieux vaut tard que jamais. Pis c'était tellement cool que ça valait le coup que je rédige cet article, même en différé. Na.



C'est donc accompagnée de ma copinette Ariel (aka LoDoesMakeup) que je suis arrivée un après-midi de mai dans ce splendide cinq étoiles parisien du groupe Mariott. Pour tout te dire, ma matinée avait été speed, et le lendemain, je devais reprendre le train pour grimper jusqu'à Hénin-Beaumont (dans le Pas de Calais) pour une dédicace chez Cultura. Bref, j'étais crevée et un poil tendue.



Mais arrivées là-bas, c'est un havre de paix qu'on a découvert. Nous avions été invitées à découvrir le tout nouveau Spa O By Sothys, une marque de cosmétiques d'institut dont je t'ai déjà parlé à quelques reprises et que j'apprécie pas mal. Le Spa, vaste, design, lumineux et accueillant, a été une véritable révélation. Non seulement c'était un lieu magnifique, mais surtout, pour la toute première fois de ma vie, j'ai eu droit à un massage de 60 minutes sur un lit de sable de quartz.

SOIXANTE MINUTES.
UN LIT DE SABLE.

Nan mais tu m'suis ?! Pour la maman un poil surmenée que je suis, je peux te dire que ça a été un moment de pur kiff, comme on dit. En soixante minutes, j'ai largement eu le temps de faire le vide dans ma petite tête bouillonnante, et le fait d'être allongée sur du sable chaud m'a rapidement donné l'impression de faire la sieste au bord d'une plage déserte... sans parler du massage à l'huile par les mains expertes de la gentille dame qui a réussi à me dénouer un paquet de contractures musculaires - le kiné n'a qu'à bien se tenir - autant te dire que j'en ai bien profité pour me détendre. De toute ma vie, jamais je n'avais pris autant de temps pour me laisser chouchouter et ne rien faire. 



Après les massages, Laura et moi avons passé une heure ou deux à buller (littéralement, hein) dans le jacuzzi du Spa. On a papoté, on a grignoté, on s'est laissé bercer par les mouvements de l'eau et la tranquilité du cadre : un vrai moment de détente entre copines !


Une fois totalement raplapla, on nous a montré nos chambres. Et là... Oh. My. Goodness. Jamais je n'avais occupé une chambre pareille ! Non seulement elle était gigantesque, mais en plus, elle était à la fois chic et fun, et la fenêtre-hublot dont je disposais donnait directement sur les toits de Paris, avec la butte de Montmartre en toile de fond. Une petite merveille ! Déco un brin décalée mais définitivement design : l’Hôtel Renaissance République a rouvert ses portes après deux ans et demi de travaux et ça envoie du lourd !


'Paraît que ce soir là, dans l'hôtel, il y avait les acteurs de la série "Vampire Diaries" (c'était l'euphorie sous mes photos insta, vous avez craqué votre slip dans les commentaires, les filles), mais on n'a croisé "que" Eric, de Eric & Ramzy, et c'était déjà drôlement cool. Pis bon, je le dis, ou pas, que j'ai jamais regardé "Truc muche diaries" et que j'en ai même pas envie ? Manger, par contre, ça, j'en ai presque toujours envie. C'est donc avec un plaisir non négligeable qu'après une bonne petite douche, que je suis descendue rejoindre Ariel au restaurant, et qu'on s'est plongées dans le menu.


Sincèrement, ce soir-là, la grande gourmande que je suis s'est ré-ga-lée. Laura est un peu difficile (ben quoi, me dis pas le contraire, poulette, hein), mais c'est ça qui est cool : j'ai eu droit à son entrée, vu que ça la faisait pas rêver (le jaune d'oeuf sur l'effiloché de crabe, ci-dessous, que j'ai savouré deux fois donc, mamma mia). Pratique, comme copine, hé hé (enfin, je l'aime pas que parce qu'elle me refile ses assiettes, j'te rassure). Les plats étaient délicats, raffinés mais sans chichi, et on a passé un très bon moment ensemble, dans un restaurant à la décoration un brin rétro très sympa. 


Bref, une charmante soirée, dans un charmant cadre, avec une amie charmante, après un charmant après-midi à se détendre... je peux te dire que cette parenthèse dans mon quotidien mouvementé m'aura marquée et que je remettrai bien le couvert (au sens propre comme au figuré).



Liens Utiles :


Un tout grand merci à Sothys pour cette luxueuse parenthèse de détente !





Et toi ? Quel est ton meilleur souvenir détente ?



Golden Wendy


18 commentaires:

  1. Coucou Melissa!
    J'espère que tu vas bien et que tes 3 hommes aussi!
    Tu m'as fais rêver avec cet article, comme bon nombre de mamans surbookées je pense.
    Mon meilleur souvenir détente remonte à 2 ans en arrière, juste avant notre mariage je me suis offert un soin du visage d'une heure! À vrai dire l'esthéticienne avait des mains magiques, tellement que je me suis endormie! Malheureusement les préparatifs du mariage n'attendaient pas donc au lieu de profiter du spa après le massage je suis rentrée chez moi. Mais ça reste mon meilleur souvenir détente et je rêve d'y retourner (surtout que je passe devant 1 fois par semaine...).
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu sais quoi ? Pendant ces 60min de soin, moi aussi j'ai piqué un petit somme ^^ Bon, en même temps j'arrive même à m'endormir chez le kiné alors... j'aimerais bien pouvoir plonger dans le sommeil comme ça le soir mais quand je suis chez moi, c'est une autre affaire !

      Supprimer
    2. Ahah! Pareil pour le soir! En même temps avec un Pilou qui ne fait toujours pas ses nuits ça m'aide pas!

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa!
    Super cet hôtel: moderne, original, élégant, coloré. Le dîner à l'air excellent en tous cas. Le SPA juste "wow"!
    Ma première fois dans un institut de bien-être remonte à Juillet dernier, c'était une promo sur Groupon a 70€ le couple au lieu de 300€ (donc autant en profiter) dans un hôtel luxueux en plein centre historique de Rome: Hôtel Imperiale dans la rue Via Veneto. Je l'ai offert à mon amoureux pour la Saint-valentin, et on avait 6 mois pour l'utiliser. On avait deux heures au total: un massage de 30 minutes, sauna, bain turc avec savon noir et douche sensorielle aux fleurs d'un parfum envoûtant.
    Des bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, c'était une chouette affaire, vous avez bien fait ! Nous on cherche un truc pas trop loin pour nos 8 ans de mariage, c'est dans un peu plus d'un mois =D

      Supprimer
  3. AAaaaaah un souvenir détente ? Chez modelage du monde, j'ai testé le massage à 4 mains il y a quelques mois et c'était sympa. On avait la sensation de se faire masser par Ganesh avec l'ambiance et la musique zen.
    Merci pour cet article Mel et gros gros bisous <3
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, à 4 mains ça doit carrément être génial ! Tu vas bien sinon toi (et demi) ?

      Supprimer
  4. Coucou Melissa,
    Quel chouette moment cela a dû être. Perso, j'ai testé le spa allemand, en avril. Génial mais la masseuse par contre ma massacré mon dos. Et ça c'était pas top. Du coup, je suis un peu refroidi. Par contre, le menu avait l'air trop bon!
    En tout cas, cela donne bien envie d'y aller ce petit spa.

    Bon .... Ne journée?
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch ! Bon en même temps, les allemands sont pas spécialement connus pour leur délicatesse XD

      Supprimer
    2. Lol c'est vrai. En plus, on avait 5 min de retard et on s'est fait allumer qu'on était en retard. Top la détente... XD

      Supprimer
  5. Superbe ce spa, holala sur du sable chaud et tout! ^^ Contente que vous vous soyez relaxées! Une fois ont m'a offert un massage à la bougie, et je me souviens que la femme soulevée ma jambe et je l'aidait à chaque fois et au bout d'un moment elle m'a dit "vous savez je peux soulever vos jambes seules ne vous inquiétez pas!" (c'était instinctif pour moi lol XD)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pas facile de se détendre quand on a pas l'habitude, pas vrai ? ^^

      Supprimer
  6. Mieux vaut tard que jamais! Et tes photos sont sublimes, les plats donnent l'eau à la bouche quand même... L'endroit a l'air vraiment sympa, une vraie bulle d'oxygène dans la ville :à Et sinon, hors de propos mais sérieux, j'aurai piqué les coussins et la couverture du lit, ils sont canons haha! Ca me donne trop envie de faire un break, j'ai justement reçu un catalogue spécial Spa 2 personnes pour le prix d'une... Pourquoi pas... Gros bisous ma belle, j'espère que tu vas bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est clair que la déco de la chambre était ouf ! En tout cas je te souhaite de passer un bon moment si tu profites de ta promo, parce que parfois, dans un quotidien un poil surchargé, ça fait un bien pas possible, ce genre de break ! Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  7. coucou Melissa!

    (J'arrive également après la guerre!)
    Ton article fait rêver dic donc! Ca à l'air tellement reposant et déstressant; c'est bien que tu es pu de détendre malgré le fait que tu sois débordée. La déco est également très jolie, et puis le menu.... Bref que du bonheur! J'hésitais à demander un massage du dos pour mes 16 ans (au mois de novembre hiiii) mais tu m'as convaincue ^^
    Repose toi bien et pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une belle idée de cadeau je trouve !

      Supprimer
  8. Coucou Melissa !

    Tu sais quoi c'est bien d'être différée et ne pas faire comme tout le monde en même temps que tout le monde ! ;)

    Tu méritais bien cette pause détente et tu en mérites une autre aussi ;)

    Cet hôtel à l'air d'une vrai merveille autant pour les chambres que le restaurant ou le spa ( je pourrais tuer pour un massage je crois haha ) . Plus sérieusement ça semble un vrai bel endroit repassant et déstressant !

    Gros bisous !
    Barbara
    PS: J'ai mes billets pour Octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ouais, pas sûre que toujours répondre à la bourre soit la meilleure des qualités ! ^^ Me trouve pas d'excuses, va ! ;-)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !