Onglets-menu

lundi 19 septembre 2016

J'ai testé les produits Hellobody


Si comme moi, tu passes un temps certain (voire même un certain temps) sur Instagram, tu as sans doute déjà croisé le chemin des produits Hellobody. Je ne te cacherai pas que, lorsque je vois un produit un peu partout, un peu trop souvent, j'ai finalement tendance à me demander s'il mérite vraiment autant d'attention. Affichant la mention "COCO" avec fierté, cette gamme au packaging métallisé proposant des produits apparemment naturels, je l'avais donc déjà remarquée depuis belle lurette, lorsque la marque me l'a envoyée pour tests. Après plusieurs semaines à les mettre à l'épreuve, je reviens aujourd'hui pour te dire ce que j'en pense.



A l'origine d'Hellobody, il y a une petite équipe allemande qui fabrique ses produits à Berlin. Et autant te dire que chez eux, on est fan-fan-fan de la noix de coco. La compo est plutôt cool, la plupart des ingrédients sont naturels - deux produits de la gamme le sont même à 100% - mais attention, qu'on se le dise de suite : ils ne sont pas certifiés bio. Je préfère le mentionner directement puisque j'ai vu plusieurs personnes confondre un peu les deux sur les réseaux sociaux. Cette petite parenthèse mise à part, voilà donc mon avis sur les produits en eux-mêmes :


  • Le gommage "Coco Glow"


C'est le premier produit sur lequel je me suis ruée quand je l'ai reçu, et pour cause : tu sais bien que je suis une cinglée des exfoliants. De tous les produits soin ce sont mes préférés, parce qu'ils impliquent une vraie pause détente, parce qu'ils renouvellent la peau. Et si tu as vu ma dernière vidéo "favoris", tu as déjà noté que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce Coco Glow. Composé de marc de café bio, d'huile de noix de coco, d'huile d’avocat, d'huile d’amande bio, de sucre de canne bio, de saumure (sel) et de parfum (d'origine naturelle), la liste des ingrédients est plutôt très très sympa. 



La texture est granuleuse, presque sableuse, et le mélange aussi bien utilisable sur le corps que sur le visage. Personnellement, si tu me suis depuis un moment, tu sais que j'ai tendance à préférer les "scrubs" aux grains tous fins, puisqu'ils se faufilent partout et permettent de renouveler la peau de façon douce et efficace. Eh bien c'est précisément ce que fait ce produit ! Avec le bonus irrésistible d'une odeur MER-VEI-LLEUSE. Sérieusement, ça sent le café et la (vraie) coco à plein nez, et c'est un plaisir sans nom d'utiliser ça !


En "experte" des exfoliants, j'en ai déjà testé une palanquée, tu le sais bien, mais là je dois dire que je suis très agréablement surprise. Après utilisation, que ce soit sur le corps ou le visage, ma peau est toute lisse et les petites imperfections "gommées". Sans parler de l'odeur café-coco qui embaume la pièce, comme si je venais de prendre un petit déjeuner sous les tropiques. Ajoutes à ça qu'il suffit d'une très petite quantité de produit pour obtenir un résultat, ce qui le rend particulièrement économique. Bref, je me répète, mais c'est un gros coup de coeur !



  • La crème "Coco Cream"


Je ne vais pas te mentir, ce produit-là a été une déception. Pas tellement par sa texture ni pas son aspect hydratant, mais plutôt par sa compo. Loin d'être une experte, je suis tout de même un minimum prudente, et j'avoue avoir été très déçue par la mention "100% naturel" qu'affiche le site, alors que ce n'est pas du tout le cas. Ce beurrre corporel contient entre autres du dimethicone (= silicone) et du phenoxyéthanol (conservateur chimique). On est loin de la compo sympathique du gommage dont on vient de parler.


Comme il contient du silicone, la texture de ce baume le rend agréable à l'utilisation. Il a l'odeur de la crème glacée à la noix de coco, ce qui ravira les beautystas gourmandes mais peu à cheval sur les compos de leurs cosmétiques.


Du coup, oui, ça laisse la peau douce et soyeuse, mais perso, comme on m'annonce au départ des produits plutôt naturels, je n'ai pas tellement compris pourquoi ces ingrédients se sont retrouvés là-dedans, ce qui m'a un peu déçue.

- Beurre corporel "Coco Cream", 18,90€


  • L'huile "Coco Slim"

 Allez, on remonte (grave) le niveau : cette huile est vraiment pas mal. Pour en revenir à mes histoires de compo, là, pas de malaise, on est réellement sur du 100% naturel. Huile d’avocat, huile de noix de coco, huile de jojoba, huile de ricin, huile d’amande, ubiquinone (coenzym Q 10), parfum. C'est tout.


C'est une huile liquide à la texture très fluide et à l'odeur... enivrante. Clairement, pour moi ça sent presque la barbe à papa, mais de façon discrète, pas avec ce côté entêtant. Sucrée et douce, elle pénètre très rapidement dans la peau sans laisser d'aspect collant ou vraiment gras.


La compo, qui est très riche en huile d'avocat et comporte l'enzyme Q10, renforce l'élasticité de la peau et permet donc, sur le long terme, de la lisser. Sincèrement, je ne peux pas te dire si elle irait jusqu'à éradiquer la cellulite, puisque, très chanceuse que je suis, je n'en ai que très peu, mais il est évident que c'est le type d'huile idéal pour utiliser un "ustensile" (Cup ou modeleur) pour virer la peau d'orange. Personnellement je m'en suis plutôt servie pour apporter une hydratation intense aux zones les plus sèches de mon corps, pour traiter les petites vergetures que m'a laissées Petit Coeur, et pour apaiser le feu du rasoir sur mes guibolles. Je l'ai trouvé très agréable, de plus, même si sn tarif est assez élevé, là encore, il suffit de très peu de produit pour obtenir un résultat (pour te donner un ordre d'idée, 1 à 2 pressions par jambe suffisent, pas plus). Je n'ai donc rien à lui reprocher, vraiment !



  • Le soin capillaire "Coco Shine"


On passe au soin pour les cheveux, puisque la gamme Hellobody est tout de même très complète. Et ce produit m'a un peu éviter la catastrophe définitive ces dernières semaines. Je t'en reparlerai prochainement, de la suite de mes déboires capillaires, mais en gros, je me coltine des pointes archi-sèches ces temps-ci, pour tout un tas de raisons.


Ce soin constitué d'huiles très hydratantes, dont l'huile de coco, bien entendu, se place au frigo pour devenir presque solide, ce qui facilite son application. Moi qui suis une convaincue des bains d'huile pour les cheveux depuis des années, je peux te dire que là aussi, ça fonctionne bien. Appliqué le soir en bonne quantité, je le laisse poser toute la nuit avant de (bien) le rincer et (bien) le shampouiner le lendemain matin. 


Résultat : mes cheveux font moins la tronche. Ils sont plus doux et mes pointes sèches font nettement moins "crin de cheval". Sans compter qu'une fois encore, ce produit sent carrément bon (mais ça tu as compris que c'est la marque de fabrique de cette gamme). Petit bémol toutefois, je trouve son prix un peu élevé compte tenu du fait que celles qui ont de longs cheveux risquent de l'utiliser assez rapidement.



  • Le masque "Coco Clear"


Pas mal du tout. Je l'ai testé et je l'ai fait tester aussi à ma copine Charline très récemment, et nous sommes toutes les deux d'accord pour dire que ce masque pour le visage, contenant de la boue et du café, laisse la peau agréablement douce et purifiée. Sa texture assez fluide lui permet de se glisser jusque dans chaque pore de la peau (voir image en tout début d'article), ce que je trouve plutôt malin. Là encore, l'odeur folle de café ravit mes narines. A l'application, ça peut légèrement picoter selon les peaux (Charline a fait cette expérience alors que moi je n'ai rien perçu), mais rien d'insupportable et surtout, une agréable sensation de propre après rinçage.


Cela dit, j'émets des réserves sur deux points : d'abord, la compo, qui, une fois encore, n'est pas du tout 100% naturelle (présence de phenoxyethanol et de panthenol, entre autres) alors que sur le site on peut lire "produits 100% naturels"... Deuxièmement, le masque s'appelle "COCO clear" alors qu'il ne contient pas de coco, ce qui peut porter à confusion. Je l'ai trouvé efficace malgré ces deux points, mais il va sans dire que les adeptes du 100% bio pourraient bien trouver ça rédhibitoire.



Au final, même si tout n'est pas parfait et que la promesse (ou la compo) est sans doute à revoir un peu selon les produits, je suis tout de même agréablement surprise par les produits Hellobody, en particulier par le gommage Coco Glow et l'huile Coco Slim que je te conseille puisqu'ils sont pour moi de vrais coup de coeur.

D'ailleurs, si tu es tentée, j'ai un petit code promo qui te permettra d'avoir
-10% sur le montant de ta commande : WENDYBLOG10.





Et toi ? Tentée par les produits Hellobody ?



- Post en collaboration avec Hellobody


Golden Wendy

26 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air sympa ! A tester, donc !

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ton article, je me suis dit que j'aimerai bien voir une vidéo concernant un moment cocooning basé sur le gommage/masque/hydratation. Comme tu le dis, étant une experte en la matière, tu pourrais nous donner des conseils sur comment s'y prendre, combien de fois par semaine le faire, quel exfoliant et masque utiliser selon le type de peau et l'effet recherché ... ça pourrait être pas mal, c'est juste une petite idée :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je dis que suis "experte" en exfoliants parce que j'adore ça, mais c'est une expression pour rire, je ne suis pas du tout la bonne personne pour vous faire ce type de vidéo "routine", et je trouve, sincèrement, qu'il y en a déjà plein YouTube, ça ne me tente pas tellement d'en faire une de plus qui ne sera pas forcément de meilleure qualité... Enfin si ça t'intéresse, mes exfoliants je m'en sers environ une fois par semaine, sous la douche, rien de bien extravagant ^^ Bises !

      Supprimer
  3. Hello Mélissa

    Merci pour cet article complet sur cette marque ! Le gommage Coco Glow me tente bien, à voir si l'odeur de café ne me rend pas malade. Ce n'est pas une odeur que mon nez affectionne :D

    Merci de nous faire partager tes découvertes et coups de coeur !
    Grâce à toi, j'ai trouvé une autre crème hydratante bio à tester : celle de Fun'Ethic ! Et gros coup de coeur, elle a su remplacer ma crème Sanoflore qui récemment m'a causé une grosse allergie sur mon visage :(

    A bientôt, le salon du livre à Colmar approche :)

    Tracy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il sent très fort le café, si c'est pas ta tasse de thé (Looooool vive le jeu de mots), passe ton chemin :-)

      Je suis ravie que tu aies aimé la crème de chez Fun Ethic en tout cas, elle mérite le détour !

      Supprimer
  4. Merci Melissa pour cet article très complet!
    Je suis assez tentée par le masque pour les cheveux, je viens de me faire colorer les cheveux en cuivré (en attendant de passer à un roux plus franc! C'était une transition en douceur :)) et je fais attention à ce que je mets sur mes cheveux pour éviter que la couleur ne dégorge trop (j'avais un blond décoloré et ma coiffeuse m'a dit que c'est ce qui fait le plus dégorger les couleurs).
    Je me dis que si tu l'utilise avec ta magnifique couleur, pas de risque!
    J'ai une question un peu cruche: quand tu laisses poser l'huile de coco toute la nuit, tu mets tes cheveux dans une serviette ou tu changes la taie d'oreiller le le demain? J'avais prévenu, la question est cruche! :D
    Merci pour ton blog que j'adore en tout cas!
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Pauline ! Si tu passes à la coloration végétale, aucun souci, mais si tu vas te faire colorer les cheveux de façon classique (= chimique), sache que le roux/cuivré est la couleur qui dégorge LE + VITE et que les soins à base d'huile accentuent plus encore le dégorgement ! Ma couleur est une coloration végétale réalisée en salon bio et le roux/cuivré en végétal est paradoxalement la couleur qui prend et tient le mieux. Là, pas de souci pour les soigner avec des huiles, mais si tu choisis une colo chimique, passe ton chemin !

      Sinon pour répondre à ta question, quand je fais un bain d'huile, je mets une 2e taie d'oreiller et je la vire le lendemain matin ;-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tes conseils!
      Effectivement je suis de plus en plus tentée par la coloration végétale. Il faut que j'arrive à passer le cap de faire des infidélités à ma coloriste qui suit toutes mes lubies capillaires depuis 10 ans! 😝

      Supprimer
    3. Coucou Melissa,
      Je suis aller lire tes péripéties capillaires, et j'ai vu que tu avais commencé par des colorations chimiques: est-ce qu'en passant à la coloration végétale il n'y a pas eu des effets "bizarres" les premières fois à cause des colos chimiques qui étaient en dessous? Et j'ai vu que tu avais changé ta routine cheveux pour des produits bio, est-ce qu'il y a plus de risque pour la couleur si je n'utilise pas de produits bio?
      Je suis de plus en plus tentée. Par hasard, as-tu entendu parler de bons salons en région parisienne pour les colorations végétales?
      Je sais que c'est un peu hors sujet par rapport à l'article, je suis désolée!
      Merci beaucoup en tout cas!

      Supprimer
    4. Non, une coloration végétale ne va pas avoir d'effets secondaires, au contraire, elle tiendra mieux, sera plus éclatante et rendra tes cheveux plus doux, aussi. Mais oui, il faut impérativement passer aux produits sans sulfates ni sillicones, et pour ça les produits bio sont les meilleurs alliés.

      Pour le salon, je viens de tester le salon BIOCOIFF rue des Ciseaux, dans le 6e, et j'ai beaucoup apprécié ! Je vous en reparlerai prochainement en vidéo.

      Bises !

      Supprimer
    5. Merci beaucoup!
      Super pour la vidéo! J'ai hâte de voir ça et en attendant je note l'adresse. Un coiffeur situé rue des Ciseaux... Ca me plait beaucoup :)
      Encore merci d'avoir pris le temps de m'éclairer!

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa, merci pour ton article très objectif ! Perso tu m'as convaicu dès le moment ou ya du coco généralement ma curiosité s'éveille^^ Merci pour le code promo, passe un excellent mardi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si tu aimes la coco, tu vas être servie ! Je pense que le gommage te plairait beaucoup, il vaut vraiment le détour ! Belle découverte =)

      Supprimer
  6. Coucou Melissa,

    Voilà j'aurais une question assez importante pour moi. Bon par contre ça n'a rien avoir avec ton article pour le coup... Ça a avoir avec l'allaitement. Je suis face à un dilemme. Ma fille de 7 mois prend encore une tétée le matin et une le soir (entre les deux ce sont des repas solides) sauf que voilà, je n'ai plus assez de lait et donc elle ne grossi plus bien... J'ai essayé le biberon mais impossible pour elle de l'accepter!! Comment faire ??? Ce n'est vraiment pas facile, je suis complètement perdue. Surtout que les avis des pédiatres sont tous différents et sur le net pareil. Si tu pouvais me donner ton expérience en me répondant ou bien en faisant une vidéo sur le sevrage ce serait chouette. Ou bien si une autre fille pourrait me répondre dans ce post.

    Au passage super article 😊

    A Bientôt,

    Adélaïde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Adélaïde,

      Je pense que le mieux serait que tu te rapproches d'une sage-femme spécialisée en allaitement maternel, elles sont moins "radicales" que les pédiatres en général, et souvent de très bon conseil. Ce n'est pas parce que bébé est grand que tu n'as plus besoin d'être accompagnée pour l'allaitement.

      Mon avis à moi (qui n'engage que moi), c'est que si tu sens que tu manques réellement de lait et que ça t'inquiète (seins comme "vides" - même s'ils ne sont jamais vraiment vides- , peu ou plus du tout de montées de lait), c'est que tu peux peut-être doucement sevrer bébé. Et sache qu'il n'est pas INDISPENSABLE qu'un bébé boive des biberons ! Si ta fille accepte les yaourts, tu peux lui proposer un yaourt, une compote et de l'eau pour le petit déjeuner, ça ira tout aussi bien. Beaucoup de pédiatres sont "pro-lait en poudre", mais si ton enfant n'en veut pas, alors qu'il se nourrit de solide et accepte autre chose d'équivalent, il n'y a pas de raison de l'obliger à en boire.

      J'insiste un peu, mais je pense sérieusement que l'avis d'une consultante en allaitement (généralement ce sont des sages-femmes et tu pourras trouver leur contact en demandant à la maternité où tu as accouché) te serait profitable. Moi perso ça m'a beaucoup appris et elle m'a beaucoup rassurée !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse !
      Je vais me renseigner. Merci encore.

      A bientôt

      Supprimer
  7. Hello ma jolie,

    Merci pour cette revue au top. J'ai moi aussi testé cette marque il y a quelques temps avec le Coco Glow et j'avoue avoir vraiment adoré ! C'est une pépite !

    À très bientôt.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, quel bonheur ce gommage, j'en suis folle !

      Supprimer
  8. Le gommage et l'huile me tentent bien en effet! ^^ Merci pour cet article! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile ne sent pas vraiment la coco mais j'en mangerais ^^ Bises Fanny !

      Supprimer
  9. Coucou Melissa,

    Déjà mardi mince, le temps passe trop vite ces derniers temps. Ils m'ont l'air très sympa ces produits. Pour ce qui est de la composition, certains éléments peuvent être naturellement présent chez les plantes. Je reconnais que pour les silicones, je me méfie plus, mais pour ce qui est des produits en -ol, ils peuvent être d'origines naturelles. Après, au niveau de la législation européenné il y'a quelques règles de bases à respecter. Mais dans le détail, je sais que la certification Bio est très stricte. Reste à savoir si leur composition chimique est en faible quantité, comme 0,1% pour des raisons de marketing ils vont dire 100% naturel plutôt que 99,9%. Après cette gamme m'a l'air pas mal du tout. Sauf la crème avec du silicone, perso je peux pas... surtout le visage. Je vais peut être tester deux trois produits la dedans : comme l'exfolient, l'huile et le soin pour cheveux. À voir ma fois. Et ta photo Instagram du jour est CANON!
    Bonne soirée,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, t'excuses pas, ici aussi le temps file à toute allure !

      Merci beaucoup pour tes éclaircissements sur les compos, j'y vois un peu plus clair, parce que je ne suis pas assez calée sur tout ça... Bisous Lauriane ! <3

      Supprimer
  10. Coucou Melissa !

    Si tu me montres des produits qui sente le café à moi une accro de café forcement c'est tentant !
    Le gommage et le masque ont l'air vraiment géniaux !
    D'ailleurs merci pour l'huile de noix de coco j'en suis accro maintenant c'est le produit miracle pour tout et qu'est ce que ça sent bon !

    Des bisous !
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bête, j'aurais du te faire tester le gommage quand tu étais là ! On se rattrapera en octobre ! Bisous ! <3

      Supprimer
  11. Hello Mélissa !
    Sympa cet article sur cette marque qu'on voit partout effectivement ! J'aime le fait que tu donne ton avis de manière impartiale :)
    En tout cas j'ai trouvé que cette couleur café te vas à ravir ! Pour une blonde, reconvertie en rousse tu devrais peut-être réfléchir au châtain ;) Tes yeux sont mis en valeur +++ :)

    http://caradiscreet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !