Onglets-menu

lundi 26 septembre 2016

Casual Shirt (Look)


Lors de ma petite virée shopping avec l'amoureux, je me suis aperçue que, cette année, les chemises à carreaux font leur come-back. Chez Jules, mon homme s'en est trouvé plusieurs qui lui vont à ravir (ça lui va tellement bien je trouve !) et moi, en passant innocemment chez Pimkie, je suis tombée sur celle-ci, et j'ai craqué. C'est un peu ma pièce chouchoute de demi-saison, en attendant qu'il fasse à nouveau assez froid pour la troquer contre un joli manteau (gniiii, ça va veniiiiir !)...



Du prune, du bleu, un peu de blanc : toute colorée qu'elle est, j'ai misé sur du très simple pour le reste, c'est à dire un jean brut, et je l'ai associée à un rouge à lèvres prune aux sous-tons fuchsia (ouais, j'essaie encore de décrire une couleur, ça sert à rien et c'est même pas précis - ma copine Charline va faire une syncope, elle déteste ça). Mi-casual, mi-chic, mi-rock, ce look c'est moi tout craché, vu que je suis une instable qui ne sait jamais ce qu'elle veut. En l'occurence, j'ai tout pris, et, ma foi, au final, le résultat est pas si mal - attention cela dit, expérience à ne pas forcément tenter chez toi, vu que c'est quand même drôlement risqué et que j'aurais très facilement pu sombrer dans un fatras de guenilles en totale dissonance. Bref, j'ai eu de la chance (et c'est là que toi, derrière ton écran, tu te dis que non, en fait c'est véritablement anti-mode que d'avoir associé ces styles - sauf que j'ai jamais prétendu avoir la science infuse modesque, à vrai dire, du coup, j'm'en tape un peu).


Ce joli sac de la marque Koneety, ça fait déjà un moment que j'ai craqué pour lui et qu'il me suit. Chic mais tout aussi simple, sa couleur camel passe partout se marie plutôt bien avec mon roux, et une fois de plus, je tire mon chapeau à ce créateur parisien qui a su penser aux nanas petites comme moi, en proposant de beaux sacs aux tailles raisonnables.


Pour le petit côté rock (et confortable, je ne vais pas te mentir), j'ai opté pour cette chouette paire de bottines noir à boucles, shoppées pour 20€ (nan mais VINGT EUROS, quoi !) dans les fins de séries chez Primadonna. Elles ne sont pas en cuir mais mes précédentes bottines Mustang ne l'étaient pas non plus, et vu que je les ai jetées à la poubelles en revenant de Disneyland (c'est qu'on avait bien profité, mais sous des trombes d'eau !), il m'en fallait de nouvelles, sans pour autant me faire casser la tirelire. Là, c'était carrément le bon plan, non ? Pis associées à mon - vieux - chapeau noir, je trouvais que ça apportait le p'tit côté rock n'roll que j'aime bien associer à mes tenues (ou bien blues brothers ? Pff, si ça se trouve, c'est vraiment loupé en fait, mouhahahaha !).


Au final, rien n'est vraiment accordé, c'est vrai, mais aussi nouille en mode que je suis, bah, vois-tu, moi, j'aime bien. Et je dis un tout grand merci à mon amie Barbara (qui n'est autre que l'une d'entre vous avec qui on est passé à la vitesse IRL) qui a réalisé ces photos à Riquewhir, juste avant d'aller s'engloutir une choucroute. Eh ouais, je termine sur une note poétique.

Liens Utiles :





Et toi ? C'est quoi ta tenue idéale pour l'automne ?



Golden Wendy


27 commentaires:

  1. :O Très joli look ! Moi je trouve que tout est harmonieux, c'est tout à fait le style de tenue que j'aurais pus porter, mis à part le chapeau (qui pourtant est très sympa sur toi). Après, peut être n'ai-je pas l'oeil de Cristina Cordula non plus lol. La mode, la mode... Je trouve ça assez compliquer moi. Mais je vais te dire ce que je pense, du moment où tu regardes une tenue de haut en bas et qu'il n y a rien qui fasse mal aux yeux tel un pantalon à motifs avec un haut à motifs, des hauts talons classes avec un gros pull gris de sport, une jolie robe longue avec des basket (ah oups ça c'est la MODE, beurk... Je ne digère toujours pas cette association ^^), c'est que tu peux foncer et sortir comme ça. Enfin tu m'as compris, la mode est peut être assez dure à suivre ou à comprendre, mais on enfile ce que l'on a envie ! :) Y a même des choses que je croyais hors mode (porter du bleu et du noir) et qui finalement se portent bien et entrent dans la mode ^^
    Enfin, bref, tout ça pour dire que : tou es MAGNIFAÏQUE MA CHÉWIE mdr !!! ❤

    Je suis hyper fan de tes bottines et de ton sac (je vais participer à ce concours de dingue, merci de nous offrir cette merveille) ! Il faut trop que je m'achète des bottes moi :D je vais faire les magasins aujourd'hui avec mon homme (croise les doigts pour moi pour que je trouve... Je suis si compliquée ^^)

    Mais dis donc, tu n'as que des copines photographes toi :D (tu ne pouvais que te mettre devant l'objectif et nous proposer de tels articles hihi). Je tenais d'ailleurs à féliciter Barbara pour son talent ! Ses photos sont superbes, vraiment ! Bravo aussi à toi Melissa, qui à l'air de plus en plus à l'aise avec l'objectif ! ;)

    Gros bisous Mel ❤, bonne semaine :)

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la mode c'est si subjectif ! Et je trouve qu'en France on est très à cheval sur les "ça se fait / ça se fait pas", alors que dans bien des pays, peu importe ce qu'on a sur le dos, tous les styles sont acceptés !

      En tout cas, oui, je peux remercier mes copines, en effet, parce qu'elles me mettent tellement à l'aise que plus le temps passe, mieux je m'en sors et plus j'apprécie les shootings mode ! Les photos de Barbara sont super, et celles qui viendront bientôt, prises par Charline, valent carrément le détour aussi ! =)

      Supprimer
  2. Trop joli shooting ! Tu es belle !!!!
    Bisous ma douce Mel !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Melissa! J'adore le choix des pièces que tu portes, c'est totalement mon style! Aaaah la chemise, je craque totalement =) Dans ton article, on a presque l'impression que tu t'excuses de ne pas être une gourou de la mode, ou de ne pas t'appeler Christina... Mais on s'en fiche ;) On sent bien à travers les photos que c'est ton style, que tu es bien dans tes baskets et c'est le principal! Tu rayonnes, voilà. Et moi j'ai envie de te piquer ta garde robe! Bravo à Barbara pour les jolies photos, quelle bonne idée d'aller shooter à Riquewihr, c'est si beau! Gros bisous à toutes les 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, je m'excuse un peu, mais je suis réaliste, je ne connais rien à LA mode, je fais juste ma popote dans mon coin, je mets ce qui me plait sans tellement savoir si c'est dans le coup ou pas, haha ^^ Par contre c'est pas pour autant que je vais me priver de porter ce qui me fait plaisir et dans quoi je me sens bien ! Bisous à toi et demi ! <3

      Supprimer
  4. Ahaha, merci pour le petit clin d'œil ;)
    #ShortComment

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa,

    J'adore cette tenue. Casual et rock à la fois. Ça te va bien. Et en lisant ton article, j'ai pu voir que ma chemise à carreau je vais pouvoir la ressortir aussi ^^. Ce n'est peut être pas le style de Cristina, mais perso j'adore. Et le plus important, selon moi, c'est que ça te plaise et que tu te sentes bien.
    Et le sac, non mais ouaouh! J'ai regardé leur site, et j'ai déjà craqué sur le petit qui peut être mis en sac à dos que tu as en rose. Perso, en bleu, j'ai totalement craqué. Et depuis, je ne m'en sépare plus. Mais l'ensemble de la collection koneety est géniale. Je crois bien que c'est la première fois que j'ai envie de tout acheter niveau sac ^^.
    Bref, ton look est top, et d'ailleurs, je pense que tu peux remplacer tes bottines par des escarpins noirs, ça fera un autre style tout aussi chouette (bon pas pour marcher sur des pavés à Riquewhir on est d'accord). Mais, en fait au niveau mode, rien qu'en changeant des chaussures tu changes le style (d'ailleurs les bottines sont top aussi, et 20€ en plus, que demander de plus?)
    Ça faisait longtemps ne t'avais pas laisser un pavé à lire tiens :)
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane
    PS: vivement mercredi pour le projet tant attendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sac "Léa" est trop choupi aussi, pas étonnant que tu aies craqué et en bleu il est magnifique ! Merci pour le pavé Lauriane, et à demain pour la grande nouvelle ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Melissa,

    Et bien, manifestement, pas besoin d'avoir la "science infuse modesque" pour nous concocter un petit look bien sympa!
    J'aime beaucoup la chemise, j'en avais trouvé une dans le même genre chez Zara l'année dernière, je l'ai tellement portée que certains ourlets commencent sérieusement à faire la tronche! 😝
    J'ai hâte de voir les photos du manteau!
    Belle journée à toi et j'espère que ton ptit bonhomme va mieux 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos du manteau sont TROP BELLES, j'en suis fan ! J'ai hâte d'avoir vos avis, mais c'est pas pour tout de suite par contre ;-) Sinon, non, malheureusement, bébé ne va pas bien du tout, on en est à 40°C de fièvre et un passage chez le pédiatre... grosse angine blanche, il en a encore pour quelques jours le pauvre... ='(

      Supprimer
    2. Aïe pauvre petit chat, angine blanche c'est vraiment dur en plus! 😞 Bon courage à lui et à vous aussi, parce que je sais que ça fait mal au coeur de voir son bébé malade

      Supprimer
  7. La chemise !! <3 j'aime beaucoup les photos de ce look :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mélissa !
    Les chemises à carreaux c'est vraiment la base. J'en ai une noire,rouge, blanc....on ne peut pas faire plus cliché ��
    Les bottines sont super sympa et ça valait tellement le coup ! T'as eu raison. Et le sac, j'en parle même pas... alors qu'elle joie d'avoir vu qu'il est à gagner ! Je tente ma chance sans hésiter.
    Voilà voilà, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. coucou Mélissa!
    Ce look te va à ravir, il te correspond tout à fait. Tu as raison l'important n'est pas d'être à la mode mais plutôt "de se sentir bien dans ses basket!". Je suis totalement fan de ton sac, il est magnifique (la modèle photo est très jolie aussi elle me rappelle quelqu'un, pas toi? haha).
    Bref un super article!
    plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci Emma ! Ravie de voir que tu as apprécié ce look ! =)

      Supprimer
  10. oh comme ce look te va si bien :)
    Un petit coup de coeur pour ton sac aussi.
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Mélissa,

    Ce look te va à ravir, avec tes cheveux couleurs automne ( si si je viens de l'inventer cette couleur ; ) j'en suis fière ^^ ) En réalité ce style vestimentaire me correspond llorsque le froid commence à venir=)
    Bien que..toute manière je suis pas une " suiveuse " de la mode ! Je pars dans un principe ( #rébellion ) que la mode n'est que commerciale... Donc chacun devrait s'habiller selon son caractère/ choix plutôt que de se ruiner à suivre les tendances !!
    Voili voilou ^^
    Je te souhaite un bel après-midi =)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Mélissa,
    J'adore ton look, en même temps j'ai exactement le même look ;) et je ne suis pas non plus très forte en matière de mode en général, mais mon look rock casual chic me suffit amplement ! Je craaaaaque sur ce sac à main (#bavequicouleaucoindelabouche)il est superbe ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très joli look ! La chemise à carreaux est l'un des basiques de la garde-robe de mon amoureux et la dernière fois que nous sommes allées à Primark à Dublin il y en avait des tonnes, tant du côté homme que du côté femme. Comme tu dis, elles reviennent en force :)
    Et ce sac <3 Je pense que je vais aller tenter ma chance sur Instagram

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Melissa !

    Toujours à la bourre je suis desolée je cours partout en ce moment !

    Je suis toujours autant fan de ce look, simple, rock et pourtant si joli et automnal ! Bon je te l'ai déjà dis mais la chemise et le sac j'adore et surtout l'association!

    Peu importe si c'est la mode ou pas tant que ça te plait le reste on s'en fiche ! (Et puis des fois vu les tenues de Cristina, la mode c'est moche ! )


    Vivement demain, je suis trop contente pour toi !!

    Plein de bisous magique pour Petit Coeur pour qu'il guérisse vite !

    Des bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
  15. Haa les chemises à carreaux je suis fan d'ailleurs je commence à en avoir beaucoup trop hé hé

    Bises!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !