Onglets-menu

vendredi 5 août 2016

Je rencontre les frères Taipale... avec Wendy !


Il y a quelques mois déjà, Europcar me proposait un très chouette projet : participer à l'un des épisodes de la petite série #MovingSamsWay. Qui est Sam ? C'est le blondinet aux cheveux frisés que tu vois là, à gauche. Les frères Taipale, Samuel & Daniel, donc, sont deux photographes finlandais, globe-trotters, passionnés par les grands espaces, le surf et le snowboard, entre autres. Charmés par leur naturel, leur gentillesse et leur talent, les équipes Europcar les ont donc embarqués dans une aventure folle : un road-trip géant qui les mènera aux quatre coins du globe, pour découvrir de nouveaux paysages et rencontrer les "influenceurs" des pays qui les accueilleront. Tu l'auras compris, après être passés par Sydney, Ibiza et Rome, c'est ici, en Alsace, et plus précisément à Eguisheim, village typique de la région (dont je t'ai déjà parlé ici) que Wendy et moi les avons accueillis à notre tour pour leur montrer quelques jolies ruelles et leur faire goûter à la cuisine locale...

Je te laisse donc découvrir tout cela en images, et tenter ta chance pour peut-être remporter jusqu'à 15 000 € ou un weekend tout inclus.


Le teaser 





L'étape en France





Ce tournage a eu lieu il y a plusieurs semaines, mais le souvenir de cette rencontre restera sans doute gravé dans notre mémoire (à mon mari et moi, puisque, même s'il ne s'est pas montré dans la vidéo, il était présent ce jour là !) : Sam & Dan sont deux personnes des plus adorables, ils sont curieux, gourmands et d'une ouverture d'esprit peu commune, j'ai beaucoup apprécié faire leur connaissance en passant cette journée en leur compagnie à jouer les guides touristiques et Wendy à se faire câliner non-stop ! C'est qu'elle a même eu droit à un bretzel, la petite coquine ! Je salue d'ailleurs le courage et la persévérance de Sam qui a réussi à engloutir son énorme choucroute ainsi qu'une sacré kougelhopf glacé qui, il me semble, ont testé les limites de son estomac, haha ! La météo n'était pas vraiment au RDV (j'ai d'ailleurs les cheveux bien mouillés sur la plupart des images, tu as du remarquer ça), mais leurs sourires et leur bonne humeur ont amplement suffit à nous permettre de savourer cette journée découverte dans les rues d'Eguisheim. 

Un tout grand merci à Europcar de m'avoir permis de participer à ce projet en faisant de moi la guide d'une journée, et surtout en me permettant de rencontrer les frères Taipale avec qui nous avons passé un moment génial !




A toi de jouer !


Pour tenter de remporter un weekend tout inclus et jusqu'à 15 000€
A toi de bien ouvrir les yeux et de deviner dans quel pays les frères Taipale
se sont rendus après avoir passé un moment à mes côtés en Alsace !


 Bonne chance !



- Post en collaboration avec Europcar


Golden Wendy







10 commentaires:

  1. Hello Melissa !
    Cette rencontre a l'air de t'avoir marqué, et pour cause, ces deux là ont l'air adorables ! C'est la rencontre avec ce genre de personnes qui donnent envie de voyager, de découvrir le monde !

    Le village a l'air tellement beau ! La pluie n'a rien enlevé au charme des pavés, des rues étroites bordées de maisons à colombages ! J'ai de plus en plus envie de venir découvrir cette partie de la France !

    Tu as l'air d'avoir fait une super guide pour Sam et Daniel, ils semblent avoir adoré leur journée !

    Ce type de contenu, qui sort du lot tout en restant tellement toi, font réellement partie de mes favoris (avec les "billets d'humeur" ^^) !

    Merci de nous avoir fait partager ce moment !

    A bientôt,

    Andréa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii ! J'étais tellement enthousiaste à l'idée de voir le résultat de cette vidéo ! Elle dure moins de 3min mais on a passé la journée en tournage et c'était d'une telle convivialité ! J'ai vraiment passé un très très bon moment avec des gens formidables ! =)

      Supprimer
  2. Coucou Melissa,

    C'est génial qu'ils soient venue en Alsace dans leur roadtrip. En plus, dans le plus beau village de France, avec une guide imparable. Et Wendy a eu de la chance avec le bretzel, maintenant j'ai envie d'en manger un ^^

    En tout cas, la rencontre a l'air de t'avoir marqué.

    Bon weekend
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de vidéos où on te voit en action dans la "vraie vie" si je puis dire je trouve ça rafraîchissant de te voir évoluer dans ton environnement! Et ces garçons sont mignons et ont l'air vraiment gentils !! :) C'est drôle t'es cheveux n'ont pas du tout la même couleur qu'habituellement dans tes vidéos ! Mais ils sont très beaux quand même !! Gros bisous Mélissa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le pire c'est qu'ils n'ont même pas la même couleur selon les plans de la vidéo, si tu regardes bien ^^ Ils ont l'air plus oranges, avec même des reflets jaunâtres bien moches, je ne sais pas précisément à quoi c'est du, même si au moment où on donne le bretzel à Wendy on s'était pris une averse ! Et si tu regardes les deux photos dans l'articles c'est encore une couleur différente, haha ! En fait j'ai l'impression que par moments ils ont mis un filtre sur l'image... et pas à d'autres (ce sont Sam & Dan qui ont fait le montage). Bref, le mystère de mes cheveux dans cette vidéo reste presque entier ^^

      Supprimer
  4. Hello Melissa,

    La vidéo est super comme d'habitude !

    Deborah

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa!
    Ouch que ça fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de te laisser un petit commentaire!
    J'espère que ta petite famille va bien!!!
    Ces images me donnent envie de repartir en voyage à mon tour, ça fait longtemps que mes pieds sont en France maintenant, il leur tarde de voir un autre sol là! Normalement d'ici 1 an, on va dans le nord de l'Angleterre avec bébé! Mais d'ici là, qui sait!
    Ils ont l'air tellement sympa! Vous avez l'air d'avoir passé un très bon moment! Ouille Sam n'a pas dû manger pendant 1 semaine après la choucroute et le dessert!
    Gros bisous!
    Annso

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment super sympa! haaa voyager ça apporte tellement, l'ouverture d'esprit, les rencontres etc
    Merci d'avoir partagé ça avec nous! Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mélissa dit moi c'est quoi le nom du restaurant ou vous êtes allé ? :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !