Onglets-menu

lundi 8 août 2016

Flowers & Feathers (Look)


Je ne te l'avais pas encore annoncé officiellement sur le blog, mais la marque lavera, cette marque bio dont je te parle depuis des lustres, m'a engagée pour faire partie de ses rédactrices récurrentes sur leur nouveau blog français. Ils me suggèrent donc des thématiques sur lesquelles je travaille pour leur proposer de jolis articles bien illustrés. Jusque là, tout va bien. Sauf que cette nouvelle aventure me pousse dans mes retranchements. Car oui, lavera me demande régulièrement de leur préparer des posts "mode". Des looks. Autrement dit, ils me demandent de me mettre à poser. Devant un photographe. En public.



Je ne te cacherai pas qu'au début de ce shooting avec mon amie Noémie, je faisais pas la maligne, parce que ça n'a jamais vraiment été mon truc, de bloguer mode. D'abord, parce que je ne suis jamais sûre que ce que je porte soit bien accordé (on peut dire que je n'ai pas spécialement le sens de la mode, hein, ne nous mentons pas) et aussi et surtout, que je me sens tarte comme pas permis devant l'objectif d'un pro, à la vue des passants intrigués.


Cela dit, l'avantage à se faire photographier par une copine qui connait si bien son job qu'elle sait vous mettre à l'aise, c'est que même si j'ai joué les nanas coincées pendant les premières minutes, j'ai fini par me détendre un chouilla et me prendre un peu au jeu. Dans ma petite robe à fleurs (Pimkie, vue dans cette vidéo) je me sentais très "moi-même". Pas de chichi, pas de fringues trop près du corps, il faisait chaud et c'est un peu la tenue idéale pour aller se balader en ville sans se mettre à suer comme un boeuf (c'est que je fais dans la poésie, aujourd'hui... hum !). Le seul bijou que j'ai choisi de porter cette fois là, c'est ce sautoir doré avec sa grosse plume (Balaboosté). Je le trouve délicat sans être trop sophistiqué, c'est l'un de ceux que j'aime le plus porter en plein été.


Bon, et puis, tu les as remarquées direct j'en suis sûre, l'accessoire le plus fun de cette tenue (toujours selon moi, hein, tu me diras si tu trouves ça "stylé") c'est sans le moindre doute cette paire de lunettes rondes. Pour te dire un peu, c'est la marque Maybelline qui me les avait envoyées il y un moment, mais je les avais laissées trainer dans un coin, absolument convaincue que ce genre de lunettes ne pouvait que me donner l'air cruche. Jusqu'à ce que mon mari me les colle sur le nez pour rire et me lance, après quelques secondes à me regarder, un « Non seulement c'est super fun, mais en fait, ça te va bien ! ». Depuis, je ne les quitte plus ! Comme quoi la première impression est rarement la meilleure...


Enfin, il y a les chaussures, bien entendu, ces sandales dont je ne me passe plus non plus depuis que je les ai dénichées sur Asos pour une bouchée de pain pendant les soldes (13€, si j'me souviens bien). Confortables, plates, simples et originales à la fois, elles ont en plus le mérite de ne pas me faire des pieds trop moches.


Bref, je suis loin d'être mannequin, mais voilà donc mon tout premier "vrai" post mode (j'entends par là que je ne me suis pas shootée moi-même au retardateur, tranquillement plantée devant l'armoire de ma chambre). J'ai pas forcément l'air très naturelle et j'imagine que plus le temps et les sessions photo passeront, moins je me sentirais gourde à poser devant les badauds qui devaient, tout de même, se demander pourquoi une femme de la taille d'un hobbit se retrouvait tout à coup à poser devant un photographe...




PS : photos prises par Noémie Nobre Félix que je remercie une fois encore, aux alentours de la place Rapp, à Colmar.


Ce look est à retrouver sur le blog de lavera (clique ici)


Et toi ? T'en penses quoi de ce look ?


Golden Wendy


Info : le blog sera en pause du 15 au 28 Août. Retour le 29 Août !

43 commentaires:

  1. C'est un très très joli look, j'aime tout particulièrement les sandales, elles sont magnifiques ! De plus, je te trouve assez naturelle (contrairement à ce que tu crois) sur les photos donc, pari réussi :)
    Bravo Melissa, de te motiver à faire des choses qui sortent un peu de tes habitudes, ce n'est pas simple mais au final, je suis sûre que tu dois être fière de toi et du résultat, non?
    Par contre... Je ne regrette qu'une petite chose, c'est que tu n'es pas fais ce shooting il y a quelques jours avec ta superbe nouvelle coupe et frange :D (cela te va tellement bien)

    Bisous, j'espère que tout va bien :)

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt fière du résultat oui ! Coincée comme j'étais jusqu'à la dernière minute, je suis contente de voir qu'en fin de compte, avec l'aide de Noémie, j'ai réussi à dépasser mes limites et au final j'ai envie de recommencer... avec des looks d'automne !

      Quant à ma frange... loooooool. Je crois que je risque de vous en reparler vendredi mais heu... après un 1er coiffage maison hier, je me suis rendue compte que la coiffeuse me l'a coupée trop courte ! Je pense que je vais pouvoir répondre à la dernière vidéo "story time" de ma copine Sandrea ^^

      Supprimer
    2. Tu ne m'étonnes pas du tout en parlant de looks d'automne ! C'est vrai que je suis assez inspiré aussi pour cette si belle saison :) jolie écharpe, bottines, un maquillage des yeux un peu chargé, des tas de feuilles aux couleurs flamboyantes et clic PHOTO !

      Oh mince pour ta frange... Bah décidément, j'avoue qu'entre sandrea et toi, vous n'avez pas de chance ! Vous avez l'air de bien aimer traverser les mêmes choses en même temps ;) haha. Ce n'est pas ta coiffeuse habituelle qui t'a coupée les cheveux ?

      Supprimer
  2. Joli shooting, cette robe te va à merveille. Tu es magniffffique 😍😍😍

    RépondreSupprimer
  3. Je te trouve très jolie j'aime beaucoup ta robe et tes lunettes qui te vont très bien et moi je dit pour une première tu es très bien et pas du tout cruche et en plus enfin une mannequin 😜de ma taille très jolie 😍 j'adore 😘😘😍

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh mon petit chat ! Je comprends 1000 fois ton ressenti ! Moi aussi j'ai du mal à poser pour des looks mais rassures toi :
    - tu es superbe & très naturelle sur ces photos
    - ça ira mieux, avec le temps tu seras plus à l'aise, promis !

    Je t'embrasse :) et continue les looks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooooooh merciiiiiii ! J'aime tellement tes billets mode que c'est un honneur de lire ça de ta part ! Je te trouve toujours si naturelle et souriante que je t'envie ! J'espère qu'un de ces quatre je saurai poser comme toi <3

      Supprimer
  5. C'est le genre de tenue que je trouve super sympa en été. Pour quelqu'un qui n'est pas très alaise, c'est une vrai réussite, tu fais naturelle sur les photos, bravo.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta tenue et les petits détails de tes sandales et du collier. Puis ces lunettes, le brin de fun et de rétro qu'il fallait! Encore, encore, encore des articles mode! Merci Lavera quoi :) Puis quel joli brin de femme tu es <3 Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci Lavera ! Ils m'ont poussée dans mes retranchements et je ne regrette pas ! Pis merci à toi t'es trop choupinette, tes messages me vont toujours droit au coeur <3

      Supprimer
  7. Super ce look !!! Pour une première c'est vraiment top ! Je te trouve magnifique et tu n'às pas à te justifier sur ton physique !!! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas tellement que je me justifie, c'est plutôt que je vous explique dans quel état d'esprit j'étais ! Je n'ai jamais eu tellement confiance en moi et c'est précisément ce type de challenge qui m'apprend à me dépasser et à me souvenir que la personne que je suis la plus à même d'être, hé bien... c'est MOI.

      Supprimer
  8. Belles photos, perso je n'ai pas remarqué que tu es si petite que ca (jusqu'à ce que tu me l'as fait remarqué.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mélissa,
    "Je suis loin d'être mannequin"... Hummm... Non, tu es même mieux que ça, puisque contrairement à ces filles, toi tu es naturelle et pleine de vie ! :) Cette robe est tout simplement ravissante, j'adore :)
    Félicitations pour ce premier shooting en extérieur, je suis persuadée que tu vas y prendre goût... ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est sûr que je n'ai rien de Karlie Kloss ou d'Adriana Karembeu, mais bon sang ça fait du bien aussi de se dire qu'on a osé et qu'on se montre telle que l'on est, au naturel. Je n'ai aucun problème avec mon corps, j'ai été complexée mais je ne le suis plus, et même si je manque encore cruellement de confiance en moi, le simple fait d'avoir sauté le pas et d'avoir posé en pleine rue, ça m'a quand même bien décoincée, héhé ^^ Je suis sûre que je vais y prendre goût surtout quand je vais pouvoir remettre mes collants et mes bottines... vivement l'automne ! =D

      Supprimer
  10. Superbe look j'adore :-) Moi c'est mon chéri qui m'a offert un shooting Photo (moi qui n'aimais pas cà du tout...) Je n'étais mais alors pas du tout à l'aise cela ce voit beaucoup sur les premières photos des planches mais petit à petit c'est de mieux en mieux pr finis avec de magnifiques photos bref tout cela pour dire que cela nous permet de s'accepter tel que l'on est !! Bravo à toi et à la photographe elles sont magnifiques tes photos !! Bravo pour ce superbe projet bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi aussi de t'être prêtée au jeu, du coup je sais que c'est pas évident, haha !

      Supprimer
  11. Je trouve que pour un premier post mode il est très réussi! Ton look est parfait pour l'été et tu es vraiment très jolie!
    Félicitations!
    A bientôt,
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  12. Je sais pas comme le dire mais tu as vraiment un charme fou ! Tu ne fais pas "tarte" comme peuvent le faire les mannequins dans les magazines ! Tu fais vraiment sympa, accueillante et charmante ! J'ai juste envie de te rejoindre, de prendre la pose et de papoter avec toi !
    Je t'embrasse fort ma belle <3
    J'ai hâte de voir les prochains billets "mode" ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est super gentil et je ne prends pas mal ta remarque mais ça me fait penser que le jour où je me sentirai prête, faudra que je tente le post mode avec un look plus "sexy", genre la robe classe et les stilettos... genre jouer les filles distantes le temps d'un shooting, haha !

      Cela dit j'adorerais vous accueillir, et qu'on papotes toutes ensemble en vrai comme ici ! Et mon petit doigt me dit qu'avec la reprise des dédicaces, + de nouveaux projets qui se préparent, on aura sûrement de vraies occasions de faire connaissance ;-)

      Supprimer
  13. Très joli même avec tes complexes tu es toujours aussi belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis PAS COMPLEXÉE !!! ^^ Je ne sais pas ce que j'ai pu écrire qui vous induise en erreur, mais je n'ai pas de problème avec mon corps... j'ai juste du mal à poser en public, ce sont deux choses différentes ;-)

      Supprimer
  14. Tu as très bien réussi ton challenge et tu es bien-sûr toujours aussi belle

    RépondreSupprimer
  15. Bravo, tu es fraîche et naturelle. Le résultat est vraiment super !
    Continue ainsi. Tu donnes une image très positive de la femme je trouve, c'est un bon exemple pour toutes celles qui se cherchent et qui n'ont pas forcément confiance en elles.
    ça fait du bien de voir ça quand l'industrie de la mode et des médias nous incitent à croire que la femme doit être parfaite dans le sens 1m75, 50kg ... Et non, ce n'est pas ça la vérité, et heureusement. La réalité est beaucoup plus intéressante et belle selon moi.

    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien écoute, on m'a récemment proposé un projet très sympa qui devrait me permettre justement d'appuyer l'idée selon laquelle toutes les femmes sont belles, au dedans ou au dehors des standards du monde de la mode. J'ai personnellement hâte de m'impliquer là dedans parce que ça me tient à coeur et le fait de commencer par des shootings photos tels que celui-ci, c'est aussi une façon de me montrer à moi même que malgré mes appréhensions, je peux aller où je veux sans me trouver moche parce que je ne serais pas comme ceci ou comme cela. Bref, RDV d'ici quelques semaines/mois pour se redonner confiances toutes ensemble =)

      Supprimer
  16. Moi, après deux enfants, je veux te ressembler ❤️

    RépondreSupprimer
  17. Les photos sont magnifiques ! Le look aussi. La robe est vraiment jolie, fleurie, parfait je pense pour cette saison ! Tu sais , ça viendra de poser devant un photographe ^^ Tu es splendide donc pas de soucis ♥
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Melissa,

    Les photos sont magnifiques. Entre ta mignonnerie Hobbit et une super photographe comme Noémie, c'était sur que les photos allaient être réussi. Et franchement pour un "premier" shooting mode c'est pas mal du tout. Perso, une amie m'a offert un shooting photo, et heureusement qu'on était 3, par ce que sinon ça n'aurait pas été facile du tout...
    Moi je dis plus de photo mode et tes lunettes j'adore!

    Bisous,
    Bonne soirée,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  19. Tu es magnifique et tu devrais réitérer les articles mode, j'adore !!!
    Enfin tu me connais ;-)
    Gros bisous Mel !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te connais, et surtout je t'admire : tes posts mode sont toujours tops !

      Supprimer
  20. Un look que j'adore, ta nouvelle coupe te va vraiment bien plus. Simple et efficace

    RépondreSupprimer
  21. Les photos sont vraiment jolies, beau travail à vous! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    tu es superbe sur ces photos!!!! Et ce look est vraiment parfait, agréable à porter, fluide parfait pour la chaleur!

    Bises

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  23. Une grand bravo à toi pour ce super shooting, tu n'es pas du tout gourdes, tu poses naturellement avec plein de bonne humeur :)
    Je trouve que les cheveux courts te vont incroyablement bien ! J'ai hâte de voir tes prochains billets mode !
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  24. coucou Mélissa!
    J'adore ta tenue elle est très jolie et te correspond totalement; tu n'as pas à te sentir mal à l'aise, tu es superbe! Les photos sont vraiment belles. Et tu n'es pas toute seule à faire la "taille d'un Hobbit" on est beaucoup dans ce cas là je pense ;)
    J'adorerais voir plus de post mode comme celui-ci sur ton blog (si tu en a l'envie bien sûr^^).
    Bref tu es toujours au top! Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Melissa!

    Franchement tu n'as pas à te cacher les photos sont superbes! Et ton look est nickel il te va très bien!
    Noémie fait vraiment de très jolies photos. En tout je t'encourage à continuer!^^

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Hello Melissa,
    Les photos sont superbes! Ce look te vas très bien. Surtout n'hésite pas à reproduire l'expérience autant de fois que tu le désir ;).
    Bisous !

    PS : Avoir la taille d'un hobbit c'est mignon, c'est leurs pieds que je n'aimerais pas avoir ^^

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Melissa,

    Je rattrape mon retard ! Je n'avais pas pu lire ce billet mais j'ai aperçu les photos et pour une fois qu'un shooting de mode fait naturel ça fait du bien à voir!

    Pour de belles photos il faut un beau model/modèle alors un grand merci à toi et Noémie parce que ce shoot est simple et si beau.

    Peu importe qu'on soit un hobbit ou une girafe ou mince ou en surpoids ou peu importe à vrai dire, tu es tel que tu es, tu es aussi belle qu'un "top model ou mannequin" qui eux font superficiels. Tu prends confiance en toi et merci de faire des billets comme ça, comme quoi confiance en soit ou pas, complexe ou pas tout le monde peu être belle/beau devant un objectif.

    Le look est très joli, simple, cosy et fun avec les lunettes (qui ve font hyper bien !). Refait des billets mode quand tu veux, ça fait plaisir et du bien à voir !

    Bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !