Onglets-menu

lundi 1 août 2016

Dix trucs dingues que je rêve de faire

Source Photo
Quand toi et moi, on cause sur les réseaux sociaux, il y a un sujet plutôt cool qui revient régulièrement : mes rêves. Parce que tu as l'air de penser que j'ai déjà réalisé mes rêves les plus chers, et que, manifestement, tu te demandes ce dont je pourrais bien encore rêver. Tu n'as pas totalement tort : ce que je souhaitais le plus au monde étant petite, c'était de trouver le prince charmant, de fonder une famille, de porter des enfants, deux garçons dans l'idéal. Et j'ai été drôlement bien lotie, parce que j'ai cette chance aujourd'hui, ce qui fait de moi une maman et une femme comblée. A ce rêve "essentiel", s'ajoutaient quelques autres plus ou moins foufous, comme celui de pouvoir un jour vivre d'un métier qui me passionnerait, d'avoir un Golden Retriever ou d'écrire un roman. Je me suis donné les moyens d'y arriver, ça a marché, je n'ai pas honte de mon bonheur, je le savoure. Mais alors, en tant que rêveuse compulsive, qu'est-ce qui pourrait bien encore me trotter dans la tête ? Voilà la liste de dix trucs dingues que je rêve de faire.



#1 - Déménager dans le Sussex

...ou dans le Kent, ou dans un endroit comme j'aime, en Angleterre.

Tu l'as compris à la lecture de ce post il y a un moment, je suis tombée amoureuse de cette région il y a fort longtemps. Et mon mari, qui a vécu plusieurs mois au Pays de Galles apprécie également le climat et la culture du Royaume Uni. Ça fait donc plusieurs années qu'on songe à poser nos valises et nos meubles sur les terres de Grande Bretagne, plus particulièrement dans le Sud Est qui nous plait énormément à tous les deux, de par ses vallons, ses falaises, ses forêts et ses champs verdoyants... si tu veux mieux comprendre pourquoi, regarde un peu cette vidéo dénichée sur YouTube, tu devrais facilement comprendre ce qui nous fait envie.



  • Le hic ? La vie là-bas est bien plus chère qu'en Alsace, rien qu'au niveau loyer, il faut compter le double (oui, oui, on a déjà jeté un oeil), autant avoir de bonnes économies - surtout que mon mari ayant une entreprise locale, si on bouge, il n'a plus de job. Et puis, s'expatrier, quand on a deux enfants, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et ça demande une sacrée organisation...


#2 - Aller à la première de Thor 3

...ou de n'importe quel Marvel dans lequel Chris Hemsworth campe Thor.

Ben quoi ? C'est un post sur les trucs DINGUES, non ? Si tu me suis sur Twitter en particulier, tu sais que la grande fan d'Iron Man que j'étais jadis a retourné sa veste à l'instant où elle a posé le regard sur Monsieur Tonnerre. Disons qu'à la maison on a toujours eu un faible pour les Marvel (bon, pas tous, j'avoue qu'il y en a quelques uns qui ne m'ont pas plu ou que je n'ai même pas eu envie de regarder). Sauf que les épisodes dans lesquels apparaît Thor me font un peu cet effet là, vois-tu (attention mode "tête de nana coincée" activé)  :



Le charme ! Mon homme lui-même le reconnait (mais pas sûr qu'il ait renié Tony Stark pour autant), ce personnage envoie du lourd, parce qu'il a une sacrée carrure, une personnalité intègre et ultra-attachante mais aussi... un sourire ravageur et des biceps disons... sympathiques (bon ça c'est moi qui le dis, hein, pas mon mari). Bref, Thor c'est un peu l'objet d'un petit délire qui nous amuse beaucoup et je ne te cacherai pas que si le délire pouvait se concrétiser, qu'un beau jour je puisse assister à une première de Thor ou des Avengers et que je puisse voir le bonhomme de mes propres yeux, ce serait super-méga-cool dans la catégorie des trucs foufous !

  • Le hic ? Je suis pas tellement dans le milieu du cinéma, vois-tu ! Et c'est qu'il faut être sacrément VIP pour avoir le privilège de voir la clique des super-héros en chair et en os.



#3 - Refaire un bébé

...ou deux.

Je suis insatiable. Les deux fois où je suis sortie de la maternité, mes bébés sous le bras, je n'avais (déjà) qu'une chose en tête : remettre le couvert. Je ne sais pas tellement pourquoi, mais être enceinte, accoucher et pouponner de tous petits bouts de choux, c'est comme une drogue, je ne sais pas m'arrêter, je rêve d'avoir des enfants indéfiniment pour pouvoir connaître encore et encore les coups de pieds dans mon ventre, l'euphorie des premières heures après la naissance, la douceur d'une tétée au coeur de la nuit... Remonter le temps et revivre ces moments avec mes deux garçons, ce serait merveilleux aussi.


  • Le hic ? Pour faire court, je n'ai ni le temps, ni la santé pour retomber enceinte. Mes deux petits garçons (qui n'ont que 2 ans d'écart) me demandent déjà une énergie et un temps considérable, à cela s'ajoutent mes 4 copines les hernies discales cervicales qui sévissent dès que je porte un bambin plus de deux minutes, ce qui a carrément poussé mon médecin à me dire "On arrête les bébés, là, madame"... bref, ce serait pas raisonnable. Pis même si j'adore Doc Brown, j'ai pas sa DeLorean sous le coude, alors remonter le temps ça va être un peu compliqué.



#4 - Ecrire un autre roman

...ou plus.

Tu le sais, mon premier roman, "Paranoïa", est sorti fin mars en librairies, et ça a été très intense de vivre la "naissance" de ce livre. L'un de mes plus grands rêves a toujours été de devenir un jour écrivain, et grâce à cette publication, j'ai désormais un pied dans le métier pour continuer à écrire. Et puisque j'ai désormais un éditeur, le parcours est plus simple à présent.


  • Le hic ? J'ai pas le temps ! Ma vie privée et familiale, ainsi que mon blog, qui, je le rappelle, est mon activité principale, passent en premier et me ravissent chaque jour, sauf que cela demande un temps considérable, et que si la reprise de Paranoïa l'année dernière s'est principalement faite à des heures plus que tardives, je sais que si aujourd'hui je me remettais à faire passer l'écriture aux dépens de mon sommeil, ce serait le burn out. Et l'idée de prendre un écrivain fantôme pour faire le boulot à ma place me dégoûte au plus haut point. Je ne te cacherai pas que j'ai entamé la rédaction d'un deuxième roman, mais la grande question est de savoir quand je pourrai bien réussir à le boucler...




#5 - Doubler la voix d'un personnage de dessin animé

...avec mon amoureux !

Beh oui, c'est pas nouveau non plus, tu sais qu'à la maison on ne jure presque que par les Toy Story, c'est un peu nos must-have des dessins animés, on en était fan mon mari et moi avant même d'avoir des gosses. On est de grands enfants, sans doute plus gros consommateurs de cartoons que de films ou de séries, d'ailleurs. Alors oui, j'avoue qu'avec mon homme, quand on a vu EnjoyPhoenix passer chez Pixar pour doubler une petite voix, on a été envieux et on s'est dit que si un jour on nous offrait la chance de doubler un personnage Disney, Pixar, Blue Sky ou je ne sais quoi d'autre, on serait heureux comme des gosses. Pourquoi pas Toy Story 4, tiens, d'ailleurs ?



  • Le hic ? Si Marie Lopez, avec ses plus de 2 millions d'abonnés, n'a pu que doubler la voix d'un personnage que je n'ai même pas réussi à identifier lorsque j'ai vu Le Monde De Dory, je ne me fais pas d'illusion : je ne suis pas assez "influente" pour qu'on me confie ce privilège, et encore moins pour que je puisse incruster mon homme dans l'affaire. Suis pas assez VIP !


#6 - Manger dans tous les restaus de Gordon Ramsay

...si, si, dans tous.

Y'en a qui rêvent de manger chez Paul Bocuse, d'autres chez Pierre Gagnaire (et sincèrement si on m'invite je refuse pas, hein), mais Gordon Ramsay a toujours été notre chef chouchou. Sa cuisine est moderne, généreuse et savoureuse, il maîtriserait cet équilibre comme personne. Cet écossais d'une petite cinquantaine d'années fait partie des trois seuls chefs au monde à avoir obtenu 3 étoiles au Michelin en une seule fois. Il a plus d'une vingtaine de restaurants aux quatre coins du globe, à Paris, bien sûr, mais également à Las Vegas, Londres, Dublin, Dubaï...




  • Le hic ? Faire le tour du monde pour manger, c'est bien beau (bon), mais aller jusqu'à Dubaï ou Las Vegas pour dîner, ça fait un peu cheros le menu, quand même.



#7 - Echanger quelques mots avec Johnny Depp


...même si je saurai jamais quoi dire.

Ben quoi ? Ma copine Sandrea a bien eu la chance d'interviewer Blake Lively, dont elle est fan, alors forcément ça me laisse rêveuse et me fait penser que ce serait pas si impossible que ça, dans le fond. Si tu ne le sais pas déjà, je t'invite à lire cet article au travers duquel je te confiais mon admiration pour le talent de cet acteur-caméléon. Je ne vais pas me remettre à te faire l'éloge de son art, mais si je pouvais un jour ne serait-ce que le croiser et pouvoir lui dire bonjour, je serais honorée. Bon, faudrait que je trouve un truc plus malin que "j'adore ce que vous faites" à lui dire, si ça pouvait arriver, parce que j'ai déjà sorti ça à Marc Levy il y a une dizaine d'années et je m'étais sentie un peu tarte de ne pas avoir trouvé plus original.



  • Le hic ? C'est Johnny Depp. Johnny Depp ! On le croise pas à tous les coins de rue. Et puis si jamais un jour ça arrivait, faudrait déjà que j'évite de tomber dans les pommes.



#8 - Passer deux semaines à Bora Bora

...avec mon amoureux.

On a déjà beaucoup voyagé avec mon homme, on a fait un road trip pour découvrir l'Ouest Américain, nagé avec les dauphins au Mexique, rouler en Jeep sur les sentiers de Turquie, sillonné les rues de Londres... mais ça fait des lustres qu'on se dit que, le jour où nos garçons seront assez grands pour passer deux semaines seuls avec Tata... on se casse à Bora Bora pour buller en amoureux dans un hôtel sur pilotis avec un sol de verre pour voir les poissons au travers. On passerait quinze jours de rêve à ne rien faire, un cocktail dans une main, la crème solaire dans l'autre, en mode farniente intensif. On fait une fixation sur cette destination et tôt ou tard on fera ça !



  • Le hic ? A 15 mois et 3 ans 1/2, nos enfants sont bien trop petits pour supporter deux semaines loin de nous. Et à vrai dire, nous aussi.



#9 - Me faire percer un 2e trou aux oreilles

...un seul, hein.

Alors là, je t'autorise à te payer ma tête, allez (bon, à vrai dire tu as toujours le droit de te moquer, mais là tu as une vraie bonne raison, on va dire). Oui, je sais, se faire percer un second trou aux oreilles, c'est un truc de gamine. C'est pas un truc de rebelle, c'est même pas un piercing. Sauf que j'ai toujours trouvé ça super joli, mais que je garde un tel mauvais souvenir du jour où on m'a percé les lobes étant petite que je suis totalement terrorisée à l'idée d'y repasser. A noter qu'entre temps j'ai volontairement accouché deux fois sans péridurale et que malgré ça, je serais prête à demander une anesthésie locale pour avoir un deuxième trou à mes oreilles.



  • Le hic ? J'ai les jetons, comme tu l'as compris. Mais si un jour je le fais je serai trop fière de moi. Voilà voilà.


#10 - Dormir au moins 8h par nuit

...ou 9, ou 10, ça marche aussi.

Allez, un dernier pour la route : j'veux du sommeiiiiiil ! J'ai toujours été une grosse dormeuse et sans mon "taf d'heures" j'ai du mal à tenir. Sauf que depuis que je suis maman, tu te doutes que c'est pas forcément évident de 1) dormir une nuit complète et 2) que la nuit en question excède les six heures consécutives. Alors même si je suis souvent nostalgique des premiers mois de mes enfants, je me dis que l'avantage, quand ils seront de grands ados, c'est que je pourrais de nouveau goûter aux grasses matinées.



  • Le hic ? Le rythme "couche tôt, lève tôt" des petits et les petites ou grosses urgences qui transforment régulièrement nos nuits en gruyère.


Bon, cette fois j'en ai fini avec mes bêtises. Je ne sais pas si l'une ou plusieurs de ces idées folles se concrétiseront un jour, mais je compte bien me donner les moyens de ne pas camper sur mes acquis et me bouger un peu le popotin pour continuer de mener à bien certains projets qui me tiennent à coeur. Sur ces bonnes paroles, j'te laisse, baby.



Et toi ? Quels sont tes 10 rêves les plus fous ?



Golden Wendy


46 commentaires:

  1. J'ai adoré ton article . Très frais et pétillant . J'ai adoré la vidéo sur Sussex. Magnifique à mes yeux même si on ne manque pas de beaux paysages au Canada .
    J'ai 2 enfants "bébé a aussi 15 mois " et je veux avoir pleins d'autres mais on ne pourra pas assurer financièrement .
    Je rêve d'ouvrir mon restaurant, de faire le tour du monde , de rencontrer Céline Dion, d'avoir je maison au bord de la mer des caraïbes .... enfin pleins de folies quoi �� ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la maison de vacances aux Caraïbes je dirais pas non, haha ^^

      Supprimer
  2. Tu as de jolis rêves!
    Le Sussex est peut-être un peu inaccessible, mais viens en Normandie, on a exactement les mêmes paysages ici, on a même une bonne dose d'anglais ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, t'as zappé la culture dans ton équation là ^^ On aime la France, mais on a envie de goûter à un autre mode de vie ;-)

      Supprimer
  3. J'ai adoré ton article ! c'est très agréable à lire, très pétillant.
    J'ai respectivement 2 et 3 trous à mes oreilles gauche et droite. c'est quelque chose qui me tenait à coeur, et je ne regrette pas ! Et ça ne m'a pratiquement pas fait mal, c'était plus un pincement (et rien à voir avec mon percing dans le cartilage :D) et le sussex et Bora bora... c'est top!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mel !
    Tes rêves sont super !!!
    Mon rêve complètement fou au quel j'y pense depuis DES années serait que quelqu'un m'écrive des chansons me ressemblant, d'enregistrer un album et faire un clip.
    J'adore chanter et j'ai pris des cours de chants depuis des années. Je fais partie d'un ensemble vocal très dynamique qui s'appelle EQUINOXE et je suis soprane.
    Il y a plus de 10 ans j'avais tenté avec une copine de cours de chant d'enregistrer une chanson en mini studio près de chez moi. Mais sans entrainement je n'étais pas vraiment calé sur la musique. Mais je l'avais fais, brouillon mais fait. J'en ai enregistré une autre pareil mais une parodie de New York New York pour l'anniversaire de ma tante ;-) Haha. C'était une superbe expérience et la réaliser en tant que pro serait mon rêve.
    Voilà
    Bisous ma douce.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'avoir d'autres occasions de faire ça de façon pro alors ! Bises !

      Supprimer
  5. bonjour Melissa,
    quel plaisir de lire cet article ce matin, comme toi j'ai la vie dont je revais a 15 ans et chaque jour avec mon mari nous savourons cette chance. Mais tu as raison ca ne nous empeche pas de vouloir toujours un peu plus, moi je reve de retourner en Tanzanie voir les elephants avec mon neveu et ma fille, ils ont respectivement 3 ans et 4 mois alors vu le prix du sejour on va pouvoir mettre des sous de cote jusqu'a ce qu'ils soient assez grand pour en profiter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage de s'arrêter de rêver, tu as bien raison de continuer à rêvasser même si tu as déjà ton bonheur, l'idée n'est pas de convoiter perpétuellement ni de devenir frustré mais plutôt de ne jamais arrêter d'avoir des projets plus ou moins réalisables =) Moi j'ai besoin de rêves pour être heureuse en tout cas ! Bises !

      Supprimer
  6. D'ailleurs tu me donnes une trop bonne idée à y réfléchir ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Whoa ! Tu as de jolis rêves ma belle !
    Personnellement je rêve de prendre un deuxième golden retriever juste pour tenir un deuxième chiot dans mes bras ! T'as déjà vécu ça... Je pense que tu comprends ;))
    Je serais pas contre une petite papote avec Taylor Swift et Michiel Huisman (gosh !) non plus...
    Sinon j'espère pouvoir t'aider avec ce que je vais te dire ensuite : j'ai tjrs eu vraiment vraiment peur de me faire percer les oreilles et il y a deux mois... J'ai sauté le pas ! Mais en (grande) froussarde j'ai dégainé ma crème anesthésiante trouvable en pharmacie ! Il suffit juste de la mettre sur ton lobe une demi heure avant (je t'avoue que les gens te regardent un peu chelou quand tu te trimballes dans la rue avec une tâche blanche sur le lobe...) et tu ne sentiras juste...plus rien...mais genre plus rien du tout ! Je ne me souviens plus du nom exacte de la crème mais il suffit d'appeler ta bijoutière (ou la personne qui te perce les oreilles) pour qu'elle te le redonne :D La crème coûtait dans les 9€ il me semble... Alors oui c'est pas donné mais quand il faut il faut !
    J'espère avoir pu t'aider un peu !
    Je te laisse baby ;))
    À très bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ? J'ai failli mettre "Prendre un 2e chien" sur la liste, mais pour le moment c'est pas du tout au programme. Cela dit c'est plus un projet qu'un rêve, aussi, vu qu'on a toujours songé à en prendre un autre quand Wendy serait un peu plus "âgée".

      Par contre pour la crème anesthésiante... je suis TROP BÊTE mais j'y avais même pas pensé ! Pourtant mes enfants y ont droit avant les vaccins, c'était pas compliqué à imaginer, haha ! Du coup je retiens et je pense que ton commentaire va me pousser à sauter le pas, j'ai même plus peur du coup, même si j'aurai aucun mérite XD

      Supprimer
  8. Je suis certaine que tu arriveras à finir ton deuxième roman. Il faut juste être patiente (je sais facile à dire ! x) ). J'ai le même problème pour mon premier roman alors je compatis. On s'encourage ? :)
    Bisous et bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Courage ! Avec deux enfants c'est sportif de trouver assez de temps pour s'y coller...

      Supprimer
  9. Salut Melissa,

    Je me suis beaucoup reconnue dans tes rêves. Comme toi je rêve d'aller vivre en Angleterre, j'aime tellement leur culture, paysage et manière d'être ! Tu m'as vendu du rêve avec la vidéo !Mes autres rêves serait d'avoir un (plusieurs en fait haha ) enfants, rencontrer JK Rowling, apprendre à jouer du piano, me lancer dans l'écriture et voir ed sheeran en concert.

    En tout cas super article, je te souhaite de les réaliser tous ou au moins quelqu'un , qui sait rien n'est impossible ;) . Et j'espère particulièrement que tu vas réussir à écrire un deuxième roman ! J'ai vraiment adoré le premier (même la fin) :) !

    Camille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille !

      Rassure-toi il y en a au moins un sur cette liste qui est en très bonne voie de se réaliser =D

      Supprimer
  10. C'est une super idée d'article ! J'ai adoré le lire ce matin en sortant tout juste de mes rêves justement ^^
    Je fais également partie de celles qui ont besoin de rêver :) je suis une grande rêveuse ! Mes rêves à moi seraient de construire une famille avec mon chéri, de voyager, de rencontrer celine dion (qui est mon idole depuis gamine) et de lui parler (je l'ai déjà vu en concert y a presque 3 ans de ça, mais j'aimerais tellement échanger avec cette femme et lui dire tout ce qu'elle m'apporte...)

    Je souhaite en tous cas que tous tes souhaits se réalisent ! Ce n'est pas parce que tu as déjà réalisé certaines choses que tu ne peux pas continuer de rêver :D Au contraire, ça motive à aller encore plus loin hihi !

    J'espère que tout va bien :) je te fais des bisous Melissa ♡

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  11. Salut ma belle!
    Je t'admire, réussir à concrétiser tes rêves d'enfance, c'est magnifique! J'espère réussir a accomplir mon petit rêve qui consiste a travailler dans le dessin animé! (Qui sait, peut être qu'un jour je pourrais avour besoin de voix pour mes personnages ;) )

    En attendant, je suis une alsacienne, tout comme toi, et si tu veux toujours te percer l'oreille, je connais une très bonne adresse! Je serais même heureuse de te montrer le chemin ^^

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Viens vivre dans le Nord de la France chez nous il pleut beaucoup et même l'été il fait gris (sourire).

    Nous avons 2 rêves en commun, celui d'aller à Bora-Bora ! Je sais pas pourquoi mais je veux aller là-bas ! Surement la beauté des paysages.
    Et d'avoir un 3ème voir 4ème bébé. Comme toi aussitôt accouché je rêve à nouveau d'être enceinte ! Avec Zomme on s'est dit qu'on allait attendre entre 6 et 10 ans avant de remettre ça (si on craque pas avant). Parce que notre petite dernière a seulement 3 mois et demi, et que la grande vient tout juste d'avoir ses 2 ans. Mais quand je vois ma petite qui a déjà 3 mois, je suis à la fois heureuse mais également nostalgique parce que ça file trop vite ! Alors j'essaie de profiter au maximum, comme tu dis les tétées la nuit sont tellement magiques... Que je ne m'en lasse pas. Quand on me dit ça va pas trop dur, non me réveiller la nuit pour la nourrir tout en la câlinant n'est en rien une contrainte. La magie du silence et la douceur de l'inactivé qui nous entoure, arrête le temps, le laisse en suspens.

    De mon côté je rêve d'aller au japon, vivre dans le sud, m'acheter une grande maison familiale, avec un jardin immense, pour créer mon coin de paradis à moi, ouvrir mon salon de thé et surtout faire de ma famille, une famille unie.

    Puis lire ton roman que je n'ai pas encore eu le temps de lire (rougissement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi : plutôt que de voir ces tétées nocturnes comme des corvées, je les ai toujours considérées comme des moments privilégiés, quel bonheur !

      Supprimer
  14. Salut ^^
    super post <3 j'&ai beaucoup ris avec les deux derniers xD bon du coup mes dix rêves:
    1 - aller au japon/nouvelle zelande/USA/australie. (ca compte pour un ou c'est de la triche?)
    2- rencontré Cris ou Liam hemsworth (ou les deux ;) )
    3- Ecrire un roman et être publier et ouvrir un blog
    4- Aller a disney (tous ceux de la planète tant cas faire)
    5- Un dîné dans un restau de Gordon Ramay (j'en reve depuis que je regarde Hell's kitchen *.*)
    6- Trouver l'Homme de ma vie (et peut etre avoir des enfants)
    7- avoir un autre bébé jack rusel
    8- avoir mon apart' a moi toute seule
    9- avoir enfin le corps de mes rêves
    10- Assisté a un tournage de filme a Hollywood
    en bonus : Te rencontré <3 tu viens quand à nice ? <3 (meme si j'aurais l'aire tarte et que je ne saurais pas quoi te dire xD) lire "paranoïa" (j'ai hate d'avoir ma paie pour courir l'acheter) et rencontré Marie Higgings Clark et Darynda Jones mes deux auteurs favorites :)

    Gros bisous d'une Niçoise, qui a des rêves pleins la tête et le coeur <3
    ps la tout de suite je reve d'une crêpe chantilly/nutella xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah malheureusement Nice n'est pas au programme pour le moment... =/ Je suis désolée ! Peut-être que ça viendra ! Bisettes ! <3

      Supprimer
    2. Aaaah malheureusement Nice n'est pas au programme pour le moment... =/ Je suis désolée ! Peut-être que ça viendra ! Bisettes ! <3

      Supprimer
  15. Coucou Melissa !!!

    J'ai beaucoup aimé ton article , ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule rêveuse :)
    J'ai beaucoup beaucoup de rêve ^^
    -avoir un grand et beau mariage avec mon homme
    -que l'on puisse donner la vie à un petit bout de chou
    -réussir à finir d'écrire mon livre , j'ai bien du mal d'ailleurs et je t'admire énormément pour ca
    -voyager dans plein plein de pays dont les usa, les Caraïbes , l'Italie et bien d'autre
    -pouvoir vivre de mes passions
    -pouvoir te rencontrer ainsi que Sandrea , d'ailleurs j'aurai sûrement l'occasion un jour de te faire dédicasser ton bouquin :) je l'espère !!

    Passe une très bonne journée et continue tout se que tu fait <3

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Melissa,

    Très bien cet article. Bora bora... Rien que le nom suffit à faire rêver... Et pour le livre, je suis sûre que même si tu n'arrives pas à avancer comme tu veux, il doit avancer quand même...
    Mmmmh, quel est ce rêve qui pourrait bien se réaliser. Tu aurais dit la frange droite, j'aurai dit ça mais la, j'hésite entre plusieurs. Mais je pencherai peut être pour Thor, ou Gordon ramsey (si quelqu'un te paye à faire ça ca peut être top).

    Bref, en tout cas, ton article est la preuve qu'il ne faut pas s'arrêter de rêver surtout, même si certains rêves se réalisent, on peut toujours en avoir d'autres.

    Bonne fin de journée,
    Bisous,
    Lauriane
    PS: t'as réussi à en mettre que 10? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je sais, j'en ai mis que 10 mais je pourrais limite refaire un 2e post de ce genre, haha ^^ #neverstopdreaming !

      Supprimer
  17. Bonjour :)
    Il y en a des jolis rêves dans cette liste. Mes dix rêves seraient les suivants : Enfin pouvoir emménager avec mon amoureux (qui vit aux USA, ce qui complique tout), fonder notre famille, visiter l Alaska, offrir à ma maman une maison facile d accès pour elle, vivre à NYC, avoir un husky, voir Lana Del Rey en live, pouvoir faire que mon amoureux et ma maman se rencontrent, que ma série préférée revienne, voyager plus et parler une langue couramment.

    RépondreSupprimer
  18. Trop cool ton article. Léger, pas prise de tête. ca fait du bien
    Mes 10 rêves les plus fous
    - devenir blogueuse et créatrice à plein temps (ou a temps partiel pour garder un minimum la sécurité de l'emploi) et devenir célèbre comme toi :p
    - partir a New York et me faire une séance shopping de malaaaaaaaaade
    - acheter une maison ou un appartement avec 3 chambres !
    - écrire un livre de développement personnel (incapable d'écrire un roman moi)
    - devenir coach (ou alors bavardeuse professionnelle, je me vois bien devenir conseillère pour les gens, conseillère de tout, sans particularité)
    - manger sans jamais grossir
    - ...
    La vache j'arrive pas à en trouver 10 !!
    (me nourrir de pâtisserie pendant 1 semaine non stop ça compte ??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te nourrir de pâtisseries pendant une semaine non stop, oui, mais le vrai rêve c'est surtout que tu ne prennes pas 1 gramme, non ? =D

      Bisous ma petite tartelette !

      Supprimer
  19. Coucou Melissa,

    J'ai compris pourquoi tu m'as dis que ton article me ferait rire en effet ça n'a pas manqué.

    Clairement 1,2,3 et 6 j'ai exactement les mêmes rêve et surtout le numéro 1 c'est vraiment mon objectif d'y vivre utopiquement (si c'est français) j'aimerai vivre à Londres en semaine dans une jolie maison victorienne et avoir un petit cottage en Cornwall pour le week end et les vacances et plus réellement je veux vivre en Angleterre parler anglais toute la journée et je sais qu'un jour je serai la bas avec un famille et plein de bambins

    Bon Thor il y a plus a discuter si il y a une avant première à Paris je viens te chercher et on y va !

    Tes rêves tu as toujours tout faire pour qu'ils se réalisent alors il n'y a pas raison que tu ne puisses pas les réaliser peut être que parler avec Johnny Depp et doubler des personnages ça sera un peu plus dur à réaliser mais on ne sait jamais. ;)
    Pour ton second livre, je te fais totalement confiance, j'aimerai même pour toi que tu puisses peut être finir de l'écrire de l'autre côté de la Manche ;)

    Pour tes heures de sommeil ça se ferra progressivement je pense enfin j'espère pour toi :)

    Plein de bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si Hemsworth passe en France pour la promo de Thor 3, on va s'incruster !!!

      Supprimer
  20. Coucou Mélissa,

    J'ai adoré ton article comme tous les articles que tu fais ! =)
    J'ai des rêves peut-être que certains seront clichés.....
    - Tout d'abord, j'aimerais te recontrer en vrai ainsi que Sandrea et Cynthia Dulude (rien que d'en parler j'ai pleins de larmes dans les yeux.... Il y a une période où ça ne se passait pas bien en cours et comme j'étais en étude j'étais seule le soir et ce sont vos vidéos qui m'ont aider à m'évader, à penser à autre chose et découvrir tout l'univers du makeup et autre que je connaissais pas et qui me passionne maintenant et pour tout ça un grand MERCI ne suffirait pas)
    - J'aimerais m'acheter un appareil photo, un reflex pour faire de la photo car je suis passionnée et j'aimerais aussi des cours
    - j'aimerais aussi ouvrir un blog parce-que depuis toute petite j'écris des histoires, quand je dois dire qqc je préfère largement écrire plutôt que de le dire à l'oral. Je n'ai encore décider de thèmes ect mais je me dis qu'il y a trop de blog et qu'un de plus sur des sujets comme la beauté, le tous les jours on voit beaucoup alors je ne suis pas sûre qu'on me lise.....
    - Apprendre à chanter, je chante faux et comme une casserole mais j'adore chanter et j'aimerais apprendre à chanter juste
    - Monter mon entreprise, je ne sais pas encore dans quel domaine mais entreprendre me plait beaucoup
    - Perdre tous mes kilos en trop et m'accepter comme je suis

    Bonne soirée et merci pour ton blog et tout ce que tu fais <3

    RépondreSupprimer
  21. Hello ! J'aime tellement ce genre d'article plus personnel ! Je ne m'en lasserai jamais !
    Sais-tu que Gordon Ramsay a un restaurant, ici à Bordeaux ? Quand tu y passeras pour les dédicaces, c'est peut être une occasion à envisager !
    Il était évident que Thor ferait, d'une façon ou d'une autre, partie de la liste !

    Je ne sais pas exactement si je serais capable de faire une liste de mes rêves, mais j'ai quelques idées:

    - Voyager, découvrir le monde au plus profond de ce qu'il est. J'y tiens beaucoup, ca me fait du bien ! J'espère pouvoir m'y adonner plus tard
    - Avoir un travail dans lequel je m'épanouie réellement, qui n'est pas seulement un travail de subsistance.
    - Trouver une relation aussi vraie, inouïe et belle que celle que tu partages avec ton mari.
    - Avoir des enfants; sûrement un "à moi", puis en adopter. Il y a tellement de souffrance, j'aimerais leur offrir une nouvelle vie.
    - Partir vivre dans un autre pays (Canada, Royaume-Uni,...?) pour au moins quelques années.
    - Arriver, une bonne fois pour toutes, à accepter ce que je suis et ce que le temps a fait de moi.

    Voilà voilà !
    Merci pour ce bel article !
    A bientôt,

    Andréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Owwwwiiiiii je saaaaaais qu'il a un restau à Bordeaux, mais malheureusement pour le moment il n'y a pas de dédicace de prévue là bas ! Mais promis quand je viens je vais manger chez Ramsay ET chez Etchebest =D

      Supprimer
  22. Salut Mélissa, cet article m'a beaucoup plu. Je rédigerais peut-être un article sur ce thème avec mes rêves à moi, nombreux et foufous pour certains également. Je pourrais en noter un que tu as réalisé : écrire un livre ! Waouh, j'adorerais tellement j'aime écrire et les mots ! Mais comme toi, le boulot et la vie de maman me prennent du temps alors... on reporte ! :-/

    Le coup du second trou aux oreille m'a bien fait sourire mais je ne me moquerai point ;)

    bises

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Melissa! J'espère que tu vas bien! Ton article est vraiment chouette, et ça m'a fait un peu réfléchir sur mes propres envies. Et ce n'est pas si simples de lister 10 rêves... J'en ai trouvé 9 pour ma part et j'en ai fait un petit article (https://marvelousleblog.wordpress.com/2016/08/03/neuf-de-mes-plus-grands-reves/)

    Toujours un plaisir de te lire! Hâte de voir le résultat de ton passage chez le coiffeur ;)

    A bientôt, Anaïs

    RépondreSupprimer
  24. J'ai adoré lire cet article avec tes notes d'humour et tes rêves pleins la tête :-) Je suis sûre que tu vas réussir à les réaliser ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce fabuleux article ! Je n'ai que quinze ans alors c'est vrai que je ne suis as trop prise au sérieux lorsque je raconte mes rêves, mais j'y tiens et je veux les réaliser coûte que coûte, avant de le regretter... Déjà, je voudrais voyager et découvrir toutes les facettes du monde, tous les univers et toutes les cultures. Ensuite, je voudrais m'installer dans une autre pays que la France, peut-être le Canada, et j'aimerais aussi être sage-femme.
    Mais surtout, je veux être heureuse, et pouvoir me dire quand je serai une vieille dame : "je ne regrette pas mes choix, j'ai fait le meilleur de moi-même et j'en suis fière". Çela risque d'être compliqué, mais je me battrai toujours pour y arriver.
    Gros bisous, et merci encore pour cet article très inspirant.

    RépondreSupprimer
  26. Super sympa cet article ! et puis ça va, certains rêves ne sont pas si fou que ça ;). En tout cas c'est beau d'avoir encore et toujours des rêves même si tu as eu l'opportunité d'en réaliser déjà une grande partie ;).

    Pour ma part mes rêves seraient :
    1- Voyager : plus particulièrement aller aux Iles Marquises, mais déjà pouvoir aller en Corse se serait super. Et évidemment, pouvoir faire un petit tour du monde... Malheureusement je n'ai pas encore les moyens de réaliser cela ^^
    2- Avoir un enfant (et pas qu'un si possible) : depuis que je suis petite, je sais que je veux devenir maman ! Pouvoir sentir le miracle de la vie, les combler d'amour, leur apprendre pleins de choses avec leur papa... Mais la vie fait que parfois ce genre de projet doit être repoussé. Enfin, je ne désespère pas, je sais que mon tour viendra =D
    3- Rencontrer Hugh Jackman. Je suis super fan de cet acteur ! Bon, je trouve qu'il commence à prendre un sacré coup de vieux par contre =/. Mais comme toi pour Johnny Depp, il faudrait que je réussisse à ne pas m'évanouir si je veux lui dire déjà un simple bonjour ^^. Après je commence à bien aimer Henry Cavill, le nouveau superman, enfin surtout ses muscles de rêves (a). Ce qui rend mon mari un peu jaloux, je l'avoue =p.
    4- Devenir actrice : même juste pour un petit rôle pour commencer, dans un film ou une série... C'est mon rêve le plus fou depuis que je suis pré-ados... Je pense qu'il ne se réalisera jamais, mais j'aime laisser mon imagination m’entraîner dans cette utopie =)
    5- Danser. Rêve à moitié réalisé car j'ai pu débuter des cours de danse à l'âge de 19 ans =). Je ne sais pas si j'obtiendrai le niveau escompté mais le principal c'est je me libère à chaque fois que je danse.
    Après j'aimerai aussi écrire un livre, faire de l'humanitaire, être plurilingue (déjà bilingue se serait top !), avoir une maison avec jardin, et surtout, ne pas avoir de regrets quand je serais plus âgée et que je ferrais le point sur ma vie écoulée...

    Voila voila ^^. ça fait bien longtemps que je n'avais pas partagé tout ça avec quelqu'un ! (hormis avec mon chéri, bien entendu ^-^)

    RépondreSupprimer
  27. Je vis à Brighton depuis 1 mois et vraiment j'adore ! Avec mon ami qui est anglais on vit en bordure de la ville avec un immense parc à 2 minutes à pied de l'appartement entouré de forêt (toutou vit un rêve éveillé tous les jours xD), il y a des forêts partout autour de la ville et les petits villages anglais sont superbes. Je comprends que ce soit difficile pour vous car effectivement le loyer est très (très) cher... On paye 1200 euros pour un 37m2 dans Kemptown... Mais je regretterais jamais d'avoir fait le choix de vivre ici ! Brighton est une ville formidable et les paysages autour le sont aussi.
    Je ressens un sentiment de liberté, d'une vie plus simple loin de la moralité française qui essaie de te faire croire qu'on ne peut plus vivre sa vie comme on le veut.
    Et cerise sur le gâteau : les anglais sont polies même dans la rue ! Petit miracle de tous les jours. ;)

    Bonne continuation d'Angleterre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1200€ pour 37m2 ???! O_O

      Woah, avec deux enfants c'est au moins de 80/90m2 dont on a besoin nous ! Et on aura JAMAIS de quoi payer un loyer pareil, le vôtre est déjà nettement au dessus du maximum qu'on pourrait mettre, sans te faire un bilan comptable de mes finances haha ^^ Tu as bien de la chance si vous pouvez vous le permettre, en tout cas, je t'envie ! J'y serai en weekend dès samedi et je suis sûre que je vais avoir du mal à rentrer en Alsace...

      Supprimer
  28. Coucou Mélissa! :)
    C'est la deuxième fois que j'essaie de commenter l'article. Au bout de 2/3 lignes le clavier du téléphone se bloque et ça fait comme si j'avais dépasser le nombre maximum de mots à insérer. Je ne sais pas pourquoi.
    Je te suis beaucoup plus assidument sur Facebook! C'est plus facile: tu ouvres l'application mécaniquement, les posts apparaissent, tu choisis de commenter ou mettre un petit j'aime (<3) et passer "inaperçu".
    J'ai énormément aime lire cet article, car mine de rien ça m'a permis de me remettre en question et de réfléchir à mes envies, mes rêves.
    Je suis d'une nature assez ambitieuse, mais des fois je m'oublie. J'avoue penser plus souvent aux autres qu'à moi même.
    Mes rêves les plus fous:
    1. Devenir prof ici à Rome et enseigner notre magnifique langue aux petits italiens dans les écoles. ^^ J'aime les enfants, être en leur compagnie, les aider, me rendre utile, apprendre et j'aimerais leur apprendre des choses à mon tour. Travailler, mais en aimant ce que je fais.
    2. Voyager. Il y a des tas de destinations qui me font rêver: le Portugal, les Etats-Unis (Californie notamment mais aussi New York, Orlando, les Bahamas), Santorini cette île grecque qui me paraît merveilleuse en carte postale et qui doit l'être, la Thaïlande, le Japon, le Canada et ses lacs immenses, ses forêts, les cascades du Niagara, Madagascar et j'en passe. Chaque pays a ses particularités, ses caractéristiques, j'ai tellement envie de changer d'air et de voir des cultures différentes.
    3. D'ailleurs dans un futur lointain j'aimerais avoir un camping car, et que l'on puisse voyager en toute tranquillité et sans soucis de "où va-t-on dormir cette nuit?"
    4. Avoir des enfants, une famille heureuse et épanouie, celle que jusqu'alors je n'ai jamais eu. Avec mon amoureux nous nous marierons le 11 Juin prochain, et je suis vraiment impatiente de pouvoir me sentir une vraie femme, une maman. Je n'ai que 23 ans, et malgré une enfance difficile, mon plus grand rêve reste celui d'avoir une famille unie et complète. Qui mieux que toi pourrais me comprendre? :)
    5. Avoir un chien. Nous avons déjà un chat du Bengal, tu sais ces chats qui ressemblent aux panthères avec leurs tâches noires? C'est exactement ce que l'on a: une petite panthère d'appartement à laquelle nous donnons tout notre amour. Mais un petit chien me plairait également.
    6. Savoir cuisiner! Ou plutôt devrais-je préciser: m'inscrire à un cours de pâtisserie. J'adore les gâteaux, les muffins en tout genre mais à pars les crêpes, les gâteaux au yaourt ou aux pommes et les brownies, je ne sais rien faire. J'aimerais réaliser des red velvet à en couper le souffle ou des gâteaux beaucoup plus professionnels ou du moins aux longues préparations.
    7. Avoir un blog ou un espace sur le net où quelqu'un pourrait me lire et me conseiller. Plus qu'un simple journal intime qu'on met dans un coin: un endroit où je pourrais parler librement, me sentir "écouter". Raconter mes envies, mes journées, mon passé, mon histoire.
    8. Apprendre d'autres langues. Je parle déjà italien, portugais, et un anglais scolaire. J'aimerais apprendre l'allemand, le japonais et améliorer mon espagnol.
    Voilà! :)
    Je t'envoie plein de bisous d'Italie. :) A bientôt dans les commentaires d'un nouvel article.
    Pauline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux, tes rêves, Pauline ! Bisettes <3

      Supprimer
  29. Ahah j'ai adoré ton article ! Je me retrouve dans beaucoup de points; En particulier celui d'être écrivain, voyager, habiter à l'étranger, doubler une dessin animé (mais j'ai une voix de crécelle)... Merci! Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je n'aime pas tellement ma voix mais si on me propose un doublage j'accepte quand même ^^

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !