Onglets-menu

lundi 25 juillet 2016

Un dîner au Café De L'Homme


Tu connais mon amour pour la gastronomie et les jolis endroits. Dans mon post "Une Nuit Sous La Tour Eiffel", je t'avais évoqué le dîner que mon amie Cynthia et moi avions dégusté fin mai au restaurant le Café De L'Homme, un établissement plutôt exceptionnel puisqu'il est situé au 17 Place du Trocadéro, à deux pas de la Dame De Fer, donc.



L'atout principal du Café de l'Homme, avant sa cuisine, c'est bien sûr son emplacement et sa terrasse avec (la meilleure des) vues sur la Tour Eiffel. Clairement, si tu n'as jamais mis les pieds dans la capitale et que tu rêves d'une soirée inoubliable, c'est la bonne adresse.


La vue depuis la terrasse du Café de l'Homme


Nous avons choisi de dîner en intérieur, simplement, je ne te le cacherai pas, parce que je supporte très mal la fumée de cigarette et qu'en terrasse c'est toujours délicat de ne pas tomber entre deux tables de fumeurs. Malgré cela, on nous a placées à deux pas de la terrasse et nous avons pu profiter de l'air ainsi que de la jolie vue depuis notre table. Certaines tables en intérieur, nous l'avons constaté, sont, en revanche, pratiquement recluses ; comprends par là que la seule vue dont tu disposeras sera celle d'une ridicule et étroite fenêtre de type "meurtrière". Mon conseil : si tu rêves de dîner avec ton cher et tendre tout en profitant d'une jolie vue, l'idéal est de le mentionner lors de ta réservation, histoire d'éviter de finir dans l'un des quatre coins dans le noir de ce restau.


Côté carte, je ne vais pas passer par quatre chemins : c'est pas donné. Pas de menu, tout est à la carte (que tu peux consulter juste ici) - hé oui, tu paies avant tout l'emplacement, qu'on se le dise. Après, je vais sans doute te sembler un brin bourgeoise, mais pour avoir déjà mangé dans un tas de restaurants gastronomiques (faut dire que c'est notre péché mignon avec mon amoureux, tu le sais bien), j'ai trouvé la carte un peu pompeuse. En bref : on nous vend du rêve, mais dans l'assiette, c'est pas forcément de la grande cuisine - j'en profite pour te dire qu'il n'est pas indispensable de payer cher pour (très) bien manger, en témoignent pas mal de restaus étoilés dont les menus en semaine n'excèdent pourtant pas les 25€.


En entrée, j'ai choisi le "Rafraîchi de petits pois, chair de tourteau, fromage frais aux herbes". C'est ce que j'ai préféré déguster ce jour-là. C'était effectivement très frais et agréable en bouche, une entrée simple et sophistiquée à la fois qui ne m'a pas laissée de marbre. Mention spéciale pour la soupe froide de petits pois qui avait le vrai bon goût des petits pois du marché, un régal.


Mon amie Cynthia avait quant à elle opté pour le foie gras, compotée de rhubarbe et coulis de fraise (qui n'est actuellement plus à la carte), avec lequel elle s'est apparemment régalée, même si, personnellement, ayant pu goûter quelques bouchées dans son assiette, j'ai trouvé ça bon mais peu original en terme de saveurs.



Ma plus grosse déception aura sans nul doute été le plat. Pas uniquement le mien, mais plutôt tout le contenu de la carte, dont les énoncés ne s'accordaient pas du tout avec l'aspect raffiné des entrées. Cabillaud - légumes de printemps, Boeuf - purée - sauce poivre, Carpaccio - roquette - parmesan... des plats de (bon) bistrot, finalement, mais loin d'être gastronomiques. J'ai choisi le tartare de boeuf - frites, pas très original, une fois encore, et, malheureusement, pas plus savoureux. Pour tout te dire, je n'ai pas pu finir mon assiette, trop copieuse et lourde pour une fin de soirée. 



Venons-en au dessert. Cynthia avait jeté son dévolu sur le «Cap Ferret/Paris », chouquettes chantilly vanillée, sauce chocolat à part tandis que j'ai préféré prendre la Soupe de fraises, tartare de fraises, huile d’olive basilic. Pari réussi : j'ai beaucoup apprécié mon dessert qui alliait fraîcheur et saveur (en grande amoureuse des fraises et du basilic, je ne pouvais qu'adhérer), les deux qualités nécessaires, selon moi, pour apprécier une fin de repas sans se retrouver avec les boutons de la chemise qui peinent à rester fermer, si tu vois ce que je veux dire. Cynthia a eu l'air de se régaler elle aussi, bien que, cette fois ci, ce soit elle qui n'ait pas pu venir à bout de cette assiette qui manquait clairement de légèreté, bien qu'elle ait comblé son âme de grande gourmande.


En somme, je te recommande le Café de l'Homme si ton souhait est de dîner dans un endroit un peu magique face à la Tour Eiffel. La vue est imprenable, le cadre très sympa, la déco chic et moderne. En revanche, si tu es un fin gastronome, tu pourrais bien être déçu de l'incohérence d'une carte mi-gastro, mi-bistrot dont les hauts tarifs correspondent plus au prix de la vue que de la qualité de la cuisine. Sincèrement, le service était rapide et aux petits soins, j'ai passé un très bon moment avec mon amie ce soir-là, mais mes papilles n'ont pas été époustouflées.


- Café de L'Homme, 17 Place du Trocadéro, 75016 Paris. Téléphone : 01 44 05 30 15


Merci du fond du coeur aux équipes du Café de L'Homme pour
leur accueil chaleureux et leur gentillesse !

Et toi ? Tentée par le Café de L'Homme ?


Golden Wendy

8 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    Et bien, effectivement la vue à l'air exceptionnelle. Mais le repas bistrot cher, bof bof. Je dirai que c'est le drame de Paris, niveau tarification, où prendre une bière revient moins cher que prendre de l'eau. L'exagération des prix, et le menu que tu présentes ne me font absolument pas penser à un repas gastronomique mais plutôt bistrotique (oui, j'invente le mot ^^). Et la présentation aussi. Cela ne donne pas l'impression que cet un gastronomique, mais plutôt un restaurant normal, je dirai. Bref, même si la vue es magnifique, je ne suis pas sure de me laisser tenter si je vais sur Paris. SI je vais dans un restaurant, c'est pour me faire plaisir, et là, ça ne me tente pas vraiment.

    Mais merci d'avoir partager ton avis sur ce restaurant! Toujours un plaisir de te lire,

    Bonne journée,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que côté cuisine on est plus sur un bistrot qu'un gastro... mais la vue est imprenable et ravira sans doute une quantité de touristes enivrés par l'idée même de manger face à la Tour Eiffel. Dans le fond si on tient compte de la vue ça reste quand même plutôt "normal" côté tarif, puisqu'il me semble impossible ou presque de trouver une vue pareille sur la terrasse d'un autre restau !

      Supprimer
  2. Coucou Mel,
    Oui effectivement, je rejoins l'avis de Laurianne. C'est vrai que la présentation n'est pas terrible mais le cadre est formidable avec la vue sur la tour Eiffel !!!

    Gros Bisous et à bientôt !
    Belle journée

    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Melissa! :)
    Ce restaurant donne quand même envie d'y aller malgré le prix très cher pour ce que tu as pu y manger!

    En tout cas je voulais te demander quelque chose (et je ne savais pas sous quel article te le dire alors je met ce commentaire sous le dernier histoire que tu puisses facilement le voir! ;)
    En faite, je voulais savoir si tu serais intéressée par faire une vidéo / article (mais je pense qu'une vidéo serait plus facile car je pense que le sujet est plutôt long) sur comment s'occuper de son enfant / bébé. En effet, tes vidéos et articles sur ta vie de maman me donne énormément envie de faire les choses bien pour mes futurs enfants.
    Etant encore étudiante, je vais encore attendre un peu avant de m'y lancer, mais je pense que ce genre de vidéo pourrait intéresser pas mal de future maman.
    En effet, comme beaucoup de jeune femme voulant devenir maman, je ne sais pas exactement ce qu'il faut pour son bébé: je ne sais pas s'il faut lui donner le bain tous les jours ou non, je ne sais pas comment passer de l’allaitement aux petits pots ou comment me servir de lait en poudre si je ne peux allaiter.
    Toutes ces choses sont importantes à savoir lorsque l'ont souhaite avoir (ou qu'on vient d'avoir) un bébé, et pourtant ne sont pas forcément évidente!

    Je te propose ça comme ça, ça pourrait aider pas mal de fille je pense! & puis tu as l'air de faire les choses tellement bien avec tes fils que ça nous donne une totale confiance en toi donc bon :).

    En tout cas je te souhaite une très bonne journée <3

    A bientôt,
    Laurie

    RépondreSupprimer
  4. Comme tout le monde ici, je trouve la vue et la cadre superbe mais la présentation des plats est à revoir...
    Par contre, superbes photos !

    Bisous à toi !
    Deborah

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa,

    Toujours un billet emprunt de sincérité c'est si agréable à lire. (Toujours avec de superbes photos ! )
    Je connais le restaurant pour être souvent passée devant et tous les échos que j'en ai c'est vrai un peu le restaurant attrape touristes ... Tu payes la vue et pas du tout la nourriture ce qui est fort dommage.
    Si tu veux manger près de la Tour Eiffel d'excellent burger ou cuisine plutôt américaine, un peu comme au Hard Rock Café, tu peux aller chez Schwartz's Deli.

    Sinon, je veux absolument tester le bistrot les Près de Cyril Lignac qui me nargue à chaque fois que je passe devant et les prix ne sont pas du tout excessifs et tu es dans Saint Germain des Près quoi de mieux !


    Bref tout ça pour dire, il y a plein d'autres restaurants qui valent davantage la peine et avec des prix plus abordables mais bon c'est Paris, il faut tester et se faire son opinion :)

    Des bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Mélissa! Quand ça parle bouffe moi j'adore! Effectivement la vue a l'air superbe et les prix pratiqués également... mais bon ça va avec. Les assiettes ont vraiment l'air appétissantes tout de même ça donne envie. Rien à voir avec l'arnaque du siècle de l'omelette de la Mère Poulard au Mont Saint Michel... Un menu hors de prix pour des plats congelés, une omelette sans grande saveur et un service lamentable bref... l'arnaque à touristes. Je retiens l'adresse que tu nous présentes rien que pour le cadre... Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh mon dieu! Le cadre est magnifique et la nourriture ça à l'air tellement bon!!!!!
    Jai envie de foid gras et de filet americain 😨

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !