Onglets-menu

mardi 19 juillet 2016

Ma participation au concours The Body Shop (tu me files un coup de pouce ?)


Hello hello ! On se retrouve ici un mardi alors que ce n'est pas dans nos petites habitudes, et pour cause : il ne s'agit pas véritablement d'un article mais plutôt d'un petit relai. La marque The Body Shop a en effet contacté il y a peu quelques blogueuses pour leur proposer de participer un chouette concours sur le thème du DIY ! Le concept ? Donner une seconde vie à un pot vide de la marque en le détournant, pour le "recycler" en quelque chose d'utile ou de joli. Je te présente donc ma petite réalisation perso, que tu peux retrouver sur le site http://www.mabeauteengagee.fr et t'invite à me filer un petit coup de main, puisque c'est au nombre de commentaires que la gagnante sera désignée !


Je me suis servie de mon pot vide "African Ximenia Scrub", cet exfoliant pour le corps dont je t'ai récemment parlé dans mes favoris.


Cet emballage étant composé de deux pots emboités l'un dans l'autre, j'ai choisi de les dissocier. Pour le premier, le plus petit, j'ai essayé de le transformer en pot à pinceaux. Côté customisation, j'ai opté pour quelque chose de très simple et de girly à la fois : je l'ai entouré de ce ruban de bolduc à rayures vertes, et j'ai collé sur la partie la plus haute un ruban rose. Ce qui donne un petit pot à pinceaux (ou à crayons, ça marche aussi) original et coloré.



Pour le plus grand pot, j'ai retiré le couvercle, noué un lien du même bolduc que précédemment, et rempli le pot de terre. Puis j'ai tout simplement replanté mes jeunes pousses de Basilic tout beau tout neuf ! C'est vraiment la taille idéale pour le garder près de soi dans sa cuisine et avoir des feuilles fraîches à portée de main pour préparer de bons petits plats !


Qu'en dis-tu ? C'est bien entendu très simple mais c'était ma version du recyclage de pot The Body Shop ! Le concours est ouvert depuis peu et se clôturera le 31 août. La marque met en jeu pas moins de 2000€ qui seront offerts à la gagnante pour qu'elle puisse améliorer son blog et/ou sa chaîne YouTube. C'est un cadeau énormissime, qui, comme tu t'en doutes, me permettrait véritablement de m'équiper un peu mieux pour travailler. 

Si tu veux me soutenir sur ce concours, c'est ultra-simple : il te suffit d'aller sur le site  http://www.mabeauteengagee.fr et de laisser un commentaire sous ma photo via le champ Facebook (les commentaires ne peuvent être postés que via vos comptes Facebook). La gagnante sera celle dont la photo aura la plus été commentée.

Je ne suis pas du genre à quémander, tu le sais bien, mais ce coup-ci j'avoue que je ne serais pas contre un coup de main, puisque la récompense de la marque est énorme et pourrait bien changer beaucoup de choses dans ma petite vie bloguesque...

Merci par avance pour ton aide !


Golden Wendy


44 commentaires:

  1. Coucou Melissa,
    C'est une très jolie façon de recycler ces jolis emballages ;) .

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Très beau recyclage' et volontier je vote pour toi Mélissa ^^
    Je te dis " m*rd* " et surtout bonne continuaton dans tes écrits ;)
    Bise de l'Ouest =)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais le faire tout de suite ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup et l'aurai fait si j'avais eu facebook.. Tout passe par ca maintenant c'est désolant :( bonne chance..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les réseaux sociaux c'est un peu le must-have désormais, mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde...

      Supprimer
  5. C'est fait aussi de mon côté. C'est très joli

    RépondreSupprimer
  6. mignon le pot à pinceaux !! sympa aussi pour le basilic, mais à tu penser à faire un écoulement d'eau ? le basilic est fragile au excès d'eau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOps ! Je n'ai pas pensé à l'écoulement d'eau XD Bon du coup la solution c'est de virer mes pinceaux du pot intérieur, de le percer et de le remettre à sa place avec Baby Frédéric dedans ^^

      Supprimer
  7. j'ai mis un comm sur le site ;) mais vous n'êtes que 3 participantes ou d'autres vont être ajoutées? bonne chance pour le concours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a 4 maintenant en tout je crois, mais on est pas très nombreuses effectivement !

      Supprimer
  8. Hello Melissa,
    J'aurais bien aimé t'aider mais je n'ai pas de compte facebook :/ j’espère que tu vas gagner.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mélissa!

    Petit message pour te dire que j'ai commenté sous ton concours The Body Shop en espérant que tu gagnes! Bisous et à bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Melissa!

    Juste un petit message pour te dire que j'ai commenté ton concours en espérant que tu gagnes :) . J'ai beaucoup apprécié le fait que tu recycles ton produit, si tu as d'autres idées je suis preneuse, c'est même une très bonne idée de vidéo ou d'article! Bisous à toi et bon week end!

    Stephanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour les idées, même si je me trouve toujours nulle en terme de DIY, du coup j'ai tendance à éviter ces posts, je sais pas pourquoi, je manque de confiance en moi sur ce type de créations, j'ai toujours peur que ce soit foireux ^^

      Merci pour ton vote en tout cas !

      Supprimer
  11. Bravo jspr que vous allez gagner.. Bravo pour l idée

    RépondreSupprimer
  12. Tu as eu une très bonne idee!!! Et j espère que tu va gagner sincèrement ❤

    RépondreSupprimer
  13. ca y est j'ai voté également :) (juste aussi pour te proposer d'essayer le mascara couvrance de chez avène waterproof. Pour moi perso c'est un coup de coeur de cette été.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton vote et ta recommandation mascara !

      Supprimer
  14. Ca y est c'est fait!
    juste au passage si tu veux tester un bon mascara waterproof, mon coup de cœur de cette été est le couvrance de chez Avène en waterproof.
    Bonne journée bonne continuation, et je continuerais a regarder tes vidéo et lire tes blog avec autant d’intérêt et de joie.

    RépondreSupprimer
  15. C'et génial comme idée et j'ai voté !
    www.emmaevadiary.com

    RépondreSupprimer
  16. Ouf ! j'ai enfin pu le faire avant la date limite =)
    J'espère que tu gagneras !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !