Onglets-menu

lundi 18 juillet 2016

L'Oréal, collection Red Carpet Cannes 2016.


La dernière fois que je t'ai parlé de L'Oréal, on peut pas vraiment dire que c'était en termes élogieux. Et puis, il y a un moment, j'ai reçu un petit colis auquel je ne m'attendais pas, et je t'avoue que quand je l'ai ouvert, je n'ai eu qu'une envie : que le contenu me plaise. Bah oui, parce que le contenant... wouahou ! Ces nouveautés de la collection "Red Carpet Cannes 2016" étaient contenues dans une très jolie pochette bleu nuit à paillettes aussi girly que chic. Moi qui pourtant ne suis pas fan pour un sou des strass et autres trucs bling-bling, là, je sais pas ce qui s'est passé, mais limite je me suis demandé si j'avais une robe dans le placard qui pourrait coller, hashtag j'assume.

PS : accroche-toi bien, ce post est sans doute l'un des posts beauté les plus longs que j'aie écrits, mais j'étais inspirée et je n'ai visiblement pas su choisir entre les images, hihi.



Là-dedans, il y avait plusieurs nouveautés, dont un rouge à lèvres, un mascara, un fard à paupières et un vernis à ongles (bon, pour tout te dire il y avait aussi une petite palette de fards à paupière que j'ai direct filé à ma belle-soeur vu que c'était rose et - beaucoup trop - pailleté pour moi, hashtag faut pas exagérer). J'ai donc pris quelques semaines pour tester tout ça tranquillou et je partage avec toi mon avis.

Blue Smoke



Allez, on commence par un (gros) flop, je te le dis direct : il s'agit du Super Liner Smokissime. Sur le papier, l'idée était originale : L'Oréal propose une sorte de stylo à l'embout mousse destiné à créer facilement un effet fumé sur les yeux. Le packaging est plutôt bien pensé, la prise en main est aisée, c'est léger et facile à manipuler, jusque là ça va. Sauf que dès l'ouverture, ça se gâte. Rien qu'au moment où j'ai enlevé le bouchon, je me suis retrouvée avec des chutes sur mon bureau. Avec un bleu nuit comme celui-ci, c'est pas génial (fort heureusement j'ai un bout de toile cirée transparente pour protéger mon bureau, sinon avec deux enfants et du rouge à lèvres plein les tiroirs ça peut facilement tourner à la catastrophe, hashtag pas folle la guêpe). Le fait est que si déjà ça tombe sur mon bureau, tu penses bien que ça tombe aussi quand tu en mets sur tes yeux. Je te confirme que quand j'ai commencé à l'utiliser les petits morceaux de fard séché sont tombés sur mes joues. Hashtag relou.


Ca aurait pu s'arrêter là, sauf qu'en fait le pire était à venir. Côté pigmentation, perso je trouve ça beaucoup, beaucoup trop light. Comme tu le remarques sur l'image, c'est si peu intense que c'en est presque gris. Sans compter qu'une fois posé, ça s'estompe mal, très mal. Impossible de travailler la matière directement avec l'embout du "stylo", j'ai du finir au doigt, hashtag cracra. Malgré plusieurs essais et le fait que j'aie bien pris mon temps, le résultat est médiocre, l'effet escompté n'est pas tellement au rendez-vous. Perso j'aurai bien moins de mal à faire ça directement au fard poudre. Cerise sur le gâteau : la tenue catastrophique. Au bout de seulement deux ou trois heures, la matière a filé dans les plis, c'était plus vilain encore. Bref, je suis peut-être bien une empotée, mais pour moi c'est une grosse déception et à ce prix là je ne saurai te conseiller que de passer ton chemin.




Superstar



Allez, on passe à la suite, à savoir le mascara Faux-cils Superstar "Red Carpet Black". Le concept est plutôt intelligent là encore, puisqu'il s'agit d'un deux-en-un. L'un, le blanc, contient des fibres destinées à étoffer et allonger considérablement les cils de façon à leur apporter une dimension "faux-cils". Le côté noir est là pour apporter la couleur dans un second temps.


Sincèrement, même si je ne suis pas totalement bluffée (sur les pubs c'est J-Lo qui pose avec de VRAIS faux-cils, hum hum), je trouve le résultat très sympa. Ayant déjà les cils très longs bien que plutôt clairs, je trouve que la matière blanche fonctionne très bien, même si l'application de la couleur sombre minimise un peu le tout. Le vrai bémol que j'ai à mettre sur ce produit, c'est la couleur, justement ! Alors qu'on nous vend un, je cite, "Noir Vinyle", que de mon côté j'aurais tendance à imaginer extra-noir, on se retrouve en fait avec un gris. Un gris très foncé, certes, mais un gris tout de même, ça se voit aisément sur l'image au dessus. Bref, pas mal, mais il ne détrônera certainement pas mon somptueux Velvet Noir, hashtag de toute façon aucun autre ne lui arrive à la cheville.





Blue Dreams



On passe au vernis, que le site de la marque présente comme étant pourvu d'une "Brillance laquée 10 jours, Technologie Gel Top Coat Intégré." Côté couleur, c'est un très joli bleu nuit (que tu pourras voir en vrai dans ma vidéo de vendredi). Ni trop clair, ni trop sombre, en revanche côté fini on est loiiiiin d'un résultat "laqué". Je te le montre ici sans top-coat, puisque c'est comme ça que je teste toujours mes vernis, mais tu remarques que s'il ne s'agit pas d'un mat pour autant, le fini n'est ni laqué, ni même satiné (alors qu'en observant le liquide dans le flacon on se dit qu'il y a un satin qui sera finalement quasi-imperceptible), c'est un peu quelconque.


En revanche, je tire mon chapeau à deux autres caractéristiques : d'abord, le pinceau et la texture qui sont absolument nickels et faciles à utiliser (le pinceau est fin avec le bout légèrement rond, la texture est assez liquide mais super bien pigmentée !). Et ensuite : la tenue ! Absolument bluffante, car sans top-coat, ça aura tenu 5 jours sans s'écailler (là je le porte encore et ça commence tout juste à se remarquer). Bref, pas mal du tout !




Plum My Night



J'ai gardé le meilleur pour la fin : ce splendide rouge à lèvres de la gamme Color Riche, le joli Plum My Night. C'est un somptueux et intense framboise, très sombre, carrément classe. Ni prune ni rouge, je trouve que cette teinte a un chic terrible, à mi-chemin entre l'élégance et la sensualité.



Sur l'image il paraît un poil plus clair qu'en réalité - si tu veux le voir en action, attends donc vendredi, je le porte également dans ma prochaine vidéo. La texture est très agréable, le raisin bien pointu permet de tracer le contour de la bouche sans trop galérer même si on est dépourvue de crayon. Il ne marque pas les irrégularités des lèvres, ne les assèche pas et tient SU-PER BIEN !


Pour moi c'est un sans faute, je suis littéralement conquise par ce lipstick qui va probablement finir dans mes favoris. Au final c'est le produit de la collection qui m'a le plus enchantée, et j'ai très peu de critiques à lui faire tant mon petit coeur en pince pour lui. Je pense sérieusement me le garder de côté pour les grandes occasions, de façon à changer du classique rouge.


Et autant je n'étais pas totalement emballée par le vernis, autant je me dis que la combinaison des deux offre un magnifique accord de couleurs, n'est-ce pas ? En tout cas, ce lipstick vaut largement son (petit) prix. Hashtag trop in love.




Au final, je suis drôlement partagée avec tout ça, ça va du flop, au bof, au pas mal, au big coup de coeur. Mais on va dire que cette petite édition limitée fait remonter la marque sur l'échelle de mon estime puisqu'elle propose tout de même de jolies choses, dont un très joli rouge qui, tu l'auras compris, aura fait fondre mon coeur de lipstick-addict...




Et toi ? Tentée par le Red Carpet version L'Oréal ?



Golden Wendy


20 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    J'ai un rapport compliqué à l'Oréal: je ne jurais que par cette marque quand j'étais ado et que j'adorais leurs produits pour les cheveux. Désormais, j'ai trouvé bien mieux (on devient plus sage avec l'âge, hein?:p), pour les cheveux je suis comme toi passée au bio et puis je refuse désormais tout ce qui est testé sur les animaux. Heureusement qu'il y a les marques comme Lush, Urban Decay etc. Je comprends que les blogueuses beauté sont un peu "obligées" de faire le tour de ce qui existe sur le marché, mais pour être complètement honnête avec toi, à chaque fois que je vois qu'un produit l'Oréal n'est finalement pas si super que ça, j'en suis presque ravie, tout comme je jubile quand des personnes qui s'y connaissent disent que Urban Decay, c'est de la haute compétition, alors que la marque respecte les animaux. ça veut dire avoir le beurre et l'argent du beurre! heu, en quelque sorte:)

    J'avais juste envie de te partager ces réflexions, et puis te dire que j'aime toujours autant te lire. J'ai rangé mes livres récemment et mon mari a dit "tiens, le livre de ta blopine" (bon, on se connaît pas vraiment, mais je t'appelle quand même comme ça:p)

    Des bisous

    Hermione

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tes réflexions, moi-même j'avoue ne pas toujours faire assez attention à cet aspect, même si, en grande consommatrice de produits bio, j'utilise souvent des cosmétiques et des produits qui sont cruelty free ou vegan. En tout cas, en découvrant ce que les nouveaux "cosmébio" proposent, je me rends compte que d'ici peu on trouvera tout autant de bons produits makeup bio et à prix abordables, ce qui devrait en ravir plus d'une =)

      Bisettes, blopinette !

      Supprimer
  2. C'est vrai que la combinaison ongles bleus et rouge à lèvres est canon !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis #ladykiller de il était un vernis. La tu aurais eu du vrai bleu nuit étoilé xD

    Sinon je suis contente de lire cet article. Au moins je sais que je ne me tournerais pas vers ces produits la. Soit parce que les produits ne m'intéresse pas, soit parce qu'ils semblé pas terrible. Néanmoins le packaging du rouge à lèvres fait rêver,... Déçu par le vernis, je m'attendais vraiment â quelque chose qui se rapproche du #ladykiller justement ! (Il était un vernis).

    Mais bon, en tout cas merci !

    Witchimimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jeté un oeil au vernis dont tu parles et effectivement on en est loin ! J'en ai un de chez The Manucurist qui est génialissime et d'une beauté divine, ma copine Lucie l'avait passé en revue sur son blog (et c'est elle qui me l'a offert), il devrait te plaire : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2014/07/coup-de-blue-le-vernis-bleu-n3-de.html

      Supprimer
    2. Ah oui effectivement il est pas mal dutout celui dont tu me parle. Il donne envie !

      Merci du conseil ;)

      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour Mélissa,

    Petit commentaire pour te remercier de ton travail consciencieux: de jolies photos, beaucoup de dynamique et d'humour dans tes articles, bref merci. Je me permets toutefois une petite remarque (avis personnel):je trouve dommage de parsemer ici et là des "hashtag" qui, je trouve, n'ajoutent rien au contenu, mais répondent simplement à un effet de mode.
    Je te remercie encore une fois pour la qualité de ton blog et espère ne pas t'avoir contrarié, ça peut paraître déplacé de critiquer derrière un écran:).
    Bien à toi,

    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "hastags" volontairement écrits en toutes lettres sont purement et simplement une façon de me moquer de la mode twittesque qui contamine un peu tout le monde, médias, ados, adultes et moi y compris ;-)

      Supprimer
  5. hello Melissa,
    C'est vrai que cette pochette est sublime! Je n'aime pas forcément en général les paillettes mais là pour le coup ça passe très bien ^^. Le lipstick est canon, j'aime beaucoup ce genre de couleur. De même pour le vernis, malgré la (légère) pub mensongère la couleur me plait bien.
    Bisous,
    Imane :)

    RépondreSupprimer
  6. Dommage pour les premiers produits, j'en attendait plus quand même! Heureusement le rouge à lèvre remonte le niveau lol! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Melissa,

    La pochette est splendide. Pour ce qui est du mascara, c'est toujours fluctuant en fonction des personnes, mais l'effet est très jolies. Bien qu'on est loin de l'effet faux-cils des vrais cils de Jlo. Mais le rouge à lèvre est splendide, si je le trouve je l'achète :) magnifique vraiment. Les rouges à lèvre L'Oreal sont toujours top je trouve.

    Vivement vendredi qu'on voit se rouge à lèvre en action ^^
    Hashtag bon lundi ;)
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si tu t'es emmêlé les pinceaux, mais les cils de J-LO sur la pub sont incontestablement des FAUX-cils, hein ^^

      Supprimer
  8. Oh et j'ai oublié pour le vernis, généralement les Essie sont moins brillant sans top coat je trouve personnellement, donc ça ne me choque pas que celui-ci ne soit pas très brillant
    (J'ai oublié de poster avec mon commentaire)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :)
    Super article ^^ Je suis carrément fan du rouge a lèvre :D mais je garde mes cookies makeup (bien moins cher xD) pour le reste je trouve que c'est bien trop cher pour ce que c'est, surtout si c'est d'une qualité aussi médiocre...
    J'aime toujours autant te lire, surtout après une matinée très chargé au boulot (merci le pont) et une bonne tasse de thé !!
    Gros bisous d'une Niçoise <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cookies makeup sont géniaux, c'est clair !

      Supprimer
  10. Coucou !

    Un petit commentaire par ci par là ! Je déteste avoir moins le temps de venir ici te faire un coucou.

    tes photos sont vraiment réussies !! et cette couleur de rouge à lèvres te va vraiment très bien !

    #jekiffe !

    Bisous et belle journée en famille
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais en même temps t'es bien occupée ;-) Mouuuuuak à toi et demi !

      Supprimer
  11. Coucou Melissa!
    Je suis totalement fan du rouge à lèvres. Je trouve que cette teinte te va très bien. J'aime aussi énormément la couleur du vernis *_*
    En tout cas, les photos sont agréables à regarder.
    Bisous, Lily <3

    http://lostinparadisespeech.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !