Onglets-menu

lundi 4 juillet 2016

Lipstick Swap avec Beauty & Gibberish !


Si tu m'avais dit, l'année où j'ai ouvert ce blog, qu'un beau jour, je ferai un SWAP avec la rédactrice de Beauty & Gibberish, je ne t'aurais probablement pas crue. Si tu m'avais dit qu'un jour, elle et moi, on serait amies proches, je t'aurais même ri au nez. Lucie, pour moi, ça a toujours été "La Déesse de la Blogo". C'est le tout premier blog que je me suis mise à lire, c'est elle qui m'a fait découvrir la blogosphère, et c'est elle aussi qui a fait de moi une accro aux lipsticks. Dans le fond, je n'ai jamais souhaité copier son contenu, mais je dois reconnaître qu'elle a été mon mentor et que j'ai souvent pris ses posts comme exemples des articles parfaits. Je voulais travailler dur pour, peut-être, pouvoir un jour arriver à un niveau de qualité équivalent (et j'en suis encore loin).

Lucie écrit divinement bien : c'est frais, fun, franc. Non seulement j'adore son écriture, qui pour moi est une valeur ajoutée importante sur un blog beauté, mais je l'admire surtout pour son travail de photographe. Car, ses photos... comment te dire ? Pour faire simple : quand, ici, vous me faites des compliments à propos des miennes, je me dis tout le temps "soit elles sont pas objectives, soit elles n'ont jamais fait un tour sur le blog de Lucie." Parce que, crois-moi, si tu compares la qualité de nos clichés, tu verras vite que dans ce domaine, elle excelle. Le pire étant que cette nana, humble et qui, je crois bien, manque un peu trop de confiance en soi, est loiiiiin d'avoir conscience de la qualité de son blog.

Aujourd'hui, non seulement j'ai la prétention d'être son amie (faut dire qu'une DPA de 7 jours d'écart, ça aide à se rapprocher, on a vécu nos deux grossesses en parfait simultané et nos enfants continuent de grandir au même rythme) mais aussi, la voilà qui me fait l'honneur de "swapper" avec moi. Imagine à quel point je suis joie. #FANGIRL



Alors bon, si tu me connais et connais un peu Lucie, tu sais que côté makeup, notre bidule préféré, c'est le rouge à lèvres. D'où notre idée de n'échanger que des lipsticks, pour notre plus grand plaisir ! Et quand mon petit paquet est arrivé, il était tout bien emballé dans un joli sac fuchshia dentelé, qui contenait donc les précieux tutubes. Je pense que le truc fun dans cette histoire, c'est que bien que nous ayons préparé ces petits colis sur un thème très précis, au final ce qu'on s'est envoyé reflète la personnalité de chacune. De quoi te faire manger du rouge à lèvres à toutes les sauces !


Ce sont donc sept jolis petits tubes tous de rose vêtus qui sont arrivés chez moi. Imagine un peu mon état au moment de déballer tout ça : sept rouges à lèvres qui arrivent tout droit de l'antre de la Reine Du Lipstick = je trépignais comme une gamine devant un magasin de bonbons.


Premier petit gars à sortir de son petit habit de papier rose : l'un des Clinique Pop, dont Lucie avait déjà parlé juste là, et qui m'avait d'ailleurs bien fait de l'oeil. J'ai fort hâte de tester ce "semi-mat" dont elle a tant vanté les mérites, surtout qu'ils seraient adaptés aux lèvres qui se déshydratent vite, et que je suis on ne peut plus concernée.


S'en est suivi la découverte de ce trop choupiiiiii petit Lip Lover de Lancôme ! Une beauté, ce flacon argenté qui laisse apparaitre la matière en transparence, non ? La couleur me plait tellement, de plus, je n'ai aucun rouge à lèvre de la marque ! Et avec tout le bien qu'elle en avait dit, je suis sûre qu'on va devenir très amis, lui et moi...


Quand j'ai déballé celui-ci, j'ai esquissé un sourire. Parce que je connais l'affection de Lucie pour les produits Bourjois, tandis que, il est vrai, de mon côté les occasions d'en tester ont été assez rares. C'est donc l'un des Souffle de Velvet qu'elle m'a envoyé, dans cette teinte corail qui se marie généralement très bien à mon teint et mes cheveux roux. En ayant beaucoup entendu parler à leur sortie, je suis curieuse de voir ce qu'il a dans le ventre...


C'est ensuite un lipstick Essence que j'ai déballé, un rouge mat intense et sombre = tout ce que j'aime ! J'ai un seul rouge à lèvres de cette marque, un rose tout simple que je porte très souvent et qui reste dans mon sac à main parce que je sais que je peux compter dessus par tous les temps, je le trouve d'excellente qualité. Je me dis donc que ce petit nouveau doit aussi avoir une sacrée pigmentation. Vivement l'automne que je puisse me remettre aux rouges bien vifs et intenses !


Rock'n Roll Baby ! Quand j'ai sorti ce tube de sa boîte, mon petit coeur a fait boum ! Plus rock tu meurs, j'A-DORE ! Un effet cuir, des détails argent et carrément de petits pics : Givenchy a du s'inspirer du papa-rockeur de Liv Tyler pour créer ça ! Même mon homme, en découvrant l'objet, l'a saisi et m'a lancé un "wow, ça c'est super rock, dis donc !". La couleur, que je te cache un peu ici, est un rose aux sous-tons rouges qui devrait également très bien se marier à ma carnation.


Hop, revoilà un autre Souffle de Velvet, plus rosé cette fois, tout choupi qu'il est ! J'aime beaucoup cette couleur un brin acidulée que je suis très tentée de porter cet été.


Et enfin, le dernier mais pas des moindres : l'un des Shine Lover de Lancôme ! Ce qui m'en fait deux d'un seul coup pour cette marque qui était absente de ma collection jusque là. Je me souviens d'un post de Lucie où elle en présentait un de cette gamme, un beau fuchsia (c'est que le fuchsia lui va comme un gant, il faut dire !). Là il s'agit d'un rouge vif que je suis vraiment impatiente de porter, histoire de voir si son côté brillant me plait.


Bon et puis en bonus j'ai eu droit à une chouette surprise : mon premier Tsum Tsum, ces petites peluches miniatures Disney, et un Woody, s'il vous plait ! Ce qui est assez fun puisque non seulement on est tous fans de Toy Story à la maison, mais en plus, l'une d'entre vous m'en avait offert un identique que mon fils aîné s'est empressé de me piquer dès qu'il l'a vu ! Alors, merci Lucie, grâce à toi j'ai mon propre exemplaire, on a donc arrêté de se battre pour savoir qui le gardait dans sa chambre ; chacun le sien.


Au final, je ne peux que te dire que j'ai été littéralement ravie par ce swap ! Non seulement parce que le contenu me plait beaucoup et que, pour la plupart, c'étaient des curiosités que je lorgnais déjà depuis un moment (le Lip Lover Lancôme, en particulier), mais surtout parce que j'ai eu la chance de le faire avec une blogueuse de talent, qui est également mon "mentor bloguesque" et mon amie. Merci beaucoup pour toutes ces petites merveilles, Lucie ! <3


Quant à toi, je t'invite à découvrir son univers et ce que je lui ai envoyé en cliquant juste ici.


Attention toutefois, si tu débarques sur son blog,
il y a de fortes chances que tu te voies également
contaminée par la fièvre du lipstick. Te voilà prévenue.


Golden Wendy




18 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    Une très bonne idée ce swap spécial rouge à lèvre. Je le d'ailleurs dit que ce swap devait être avec Beauty&Giiberish. D'ailleurs, je développe mon envie pour du rouge à lèvre fuschia grâce à elle. Vos photos à toutes les deux sont magnifiques d'ailleurs. Vos deux blogs sont vraiment géniaux, et je vais d'ailleurs m'empresser d'aller me mettre à jour sur le sien.

    Bon lund,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je ne pouvais pas ne pas te laisser un petit mot sous ton article qui, une fois encore, me touche énormément.
    Au-delà des rouges à lèvres et tout et tout, ce que tu as écrit me va droit au coeur et je suis tellement chanceuse de t'avoir dans ma vie. <3 Je crois que tu es l'une des personnes qui me connaît le mieux (alors qu'on se voit si peu) et tes compliments me font toujours un drôle d'effet parce que je t'admire tellement... ;)
    Bref, moi aussi ze t'aime cro cro fort ! <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est délire ce swap de RAL, et ça nous fait de jolies découvertes ! Chouette et bravo !
    Gros bisous Mel !!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air canon, j'aurais bien aimé des petits swatchs avec le tout :p et je découvre le blog de la demoiselle et ça a l'air de bieeeen faire baver en effet !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa,

    J'espère que tu vas bien !

    Quand tu as dis Swap je me suis dis soit Lucie soit Charline (Soit dis en passant, je verrai bien un swap un peu loufoque et original avec Charline un de ces quatre).

    Revenons à maintenant, je trouve que vous vous êtes particulièrement bien trouvée avec Lucie, vous êtes toutes les deux adorables, perfectionniste, avec des blogs géniaux et de sublimes photos et oui oui Melissa tes photos sont sublimes tu ne te donnes absolument pas assez de crédit !

    Let's go back to the lipsticks ! Bon bah ... c'est mal de faire ça, parce que c'est très très tentant tout ça ... Les couleurs sont toutes très belles, j'adore le petit Bordeaux d'EssenceClinique, faut dire que j'ai un gros faible pour les rouges, bordeaux et framboises *émoticone singe qui ce cache les yeux*

    Plein de bisous ♡

    Barbara

    PS: Je suis en retard sur les commentaires mais j'ai tout lu et vu, je vais me rattraper ;)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Melissa,
    J'en étais certaine! Ce Swap est génial, vous avez eu une très bonne idée toutes les deux. J'aime beaucoup les Souffles de Velvet, laisse-moi deviner... Lucie t'a offert Ravie en rose et Cherryleaders :) ?

    Des bisous <3
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. Petite astuce de photographe pour tes photos pour les packagings brillants utilise un réflecteur blanc (morceau de carton plume ou autre assez rigide) comme ça tu auras un plus beau rendu sur les surfaces brillantes et une plus grande lisibilité du produit ;)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Mélissa. Magnifique tous ces RALS ! je suis moi-même une addict. :) J'espère que tu nous feras un petit article sur le rendu ce ces jolies petites choses. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :) Quel joli swap ! J'adorerai faire un swap, j'espère avoir l'occasion d'un faire un jour. Les rouges à lèvres que Lucie a choisi sont très jolis. Je rêve de m'acheter un ral Givenchy :) Le ral de Clinique a l'air top. Les souffles de Velvet de Bourjois ont l'air sympas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. c'est un super swap, ça change ! je ne connais pas son blog, je vais aller faire un tour...
    J'imagine à quel point ça doit faire bizarre de se lier d'amitié avec une blogueuse qu'on a soutenue etc... c'est super !

    RépondreSupprimer
  11. Génial ce swap ! Le rouge Givenchy une tuerie le packaging, ils sont sur ma liste ceux la ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Hihi en effet faire un lipstick swatch avec Lucie ça fait rêver ! Moi aussi c'est une des toutes premières blogueuses que j'ai suivies et elle m'a donné l'envie de porter des rouges à lèvres également. La sélection qu'elle t'a envoyée est très jolie ! J'adore le packaging rock du Givenchy : il est super canon !!
    et tu sais, je suis objective mais même en connaissant le blog de Lucie, je trouve tes photos très jolies ;)
    Je file voir ce que tu lui as envoyé !

    RépondreSupprimer
  13. Hello,
    J'adore la couleurs du lipstick Essence! Et je pleure face à refus de mes parents de porter du make up. Quand j'avais 16 ans il m'ont répondu à tes 18 ans, maintenant j'en ai 18 et plus personne ne répond ^^. Mais bon, tôt ou tard le make up sera à moi (surtout les lipstick en fait) *crie de méchant*

    Gros bisous,
    Imane

    PS: Je commente rarement, mais j'ai décidé il y a peut de temps que c'était nécessaire ;) donc tu va sans doute encore voir mon prénom ^^

    RépondreSupprimer
  14. Hello Jolie Melissa, que de beaux articles dans ce swap. il y a une vente de la marque "By Terry" sur beautéprivée, désolé si tu craques ahah gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Mélissa,

    Il est sublime ce swap et les couleurs, mon dieu ! Je regarderai le blog de Lucie des que je pourrais parce que franchement la pub que tu en fais est top ��

    Je vois que tu parles d'un rouge à lèvres essence toujours dans ton sac, en tout cas j'ai plaisir à lire ça, c'est mon chouchou ausi, même si mat il aurait été juste parfait !

    Gros bisous
    Et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mélissa j'adore ta vidéo :)
    C'est vraiment le top des cadeaux pour mamans et futures maman. Le sac à langer et vraiment trop beau je pense changer avec celui que j'ai mis sur ma liste du coup ���� et merci pour ce concours. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu t'es trompée de post pour commenter, hihi ^^ Mais je suis contente que tu aies apprécié cette vidéo ! Bises ma belle ! <3

      Supprimer
  17. Pressée de voir des swatchs etc vraiment super ce swap! Bisous ^^

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !