Onglets-menu

vendredi 15 juillet 2016

La poussette Stella de Bébé Confort (Revue & Concours !)


Le fait de bloguer bébé et maternité me donne quelques occasions de tester des nouveautés puériculture, comme tu as déjà pu le remarquer. La dernière fois que je t'avais causé poussette, il s'agissait de la fameuse I-Candy (si, si, souviens-toi, c'était la poussette de Victoria Beckham). Aujourd'hui je t'en montre une autre, bien différente et surtout, bien moins chère : la jolie Stella, de Bébé Confort. Et reste bien là jusqu'au bout, parce que cette revue est accompagnée d'une sacrée surprise...


Position "Face à Maman"

Quand Bébé Confort m'a proposé de tester la Stella, je dois dire que j'ai été tout de suite très enthousiaste. Pourquoi ? Parce que lors de notre voyage précédent, en Crète, nous avions eu un souci à réception des consignes de transport aérien : la compagnie n'acceptait pas les poussettes qui se plient en deux morceaux... Nous avions donc du faire l'impasse sur la I-Candy qui, malheureusement, ne se ferme qu'en séparant complètement le siège du châssis, et embarquer une poussette canne plutôt très bof et pas confortable pour un sou. Sauf que là, ce que Bébé Confort propose, c'est le combo parfait entre landau et canne. Alliant confort, design et praticité, non seulement on l'a emmenée aux Canaries, comme tu as pu le voir dans cette vidéo, mais on s'en sert presque exclusivement désormais.

Position "Face à la route"

Côté look, on reste dans le sobre avec, toutefois, une pointe de fantaisie. Personnellement je ne suis pas une fan inconditionnelle des poussettes à imprimés, qui tombent trop souvent dans le gnangnan ou dans le too-much (rose bonbon, corolles et autres frous-frous côté filles qui donner une - bonne - raison au papa de ne jamais vouloir se promener avec, ou lignes sportives aux couleurs un brin criardes côté garçon, de quoi se sentir nouille si tu sors sans tes Nike Air Max). Mais là, j'adhère ! Cet imprimé bleu et blanc est tout à fait mixte, il apporte un aspect moderne à la poussette sans la tourner en ridicule. Bien entendu, tout dépend des goûts et des couleurs. En tout cas, personnellement, j'aime beaucoup, et mon homme aussi !


La structure en aluminium rend cette poussette ultra-légère bien qu'elle soit très complète et ne fasse pas dans la demi-mesure. Elle est également très étroite comparée à ses concurrentes. Cela la rend très maniable, je la trouve presque "souple" même, puisqu'elle amortit très bien les petits trous, rebords de trottoirs et autres irrégularités du sol, sans faire de bruit ni donner l'impression qu'elle bringuebale.


Côté guidon, il ne s'agit pas de poignées mais d'une barre recouverte de mousse, plutôt pratique pour les sportives qui pourront facilement chausser leurs rollers et partir en ballade sans se casser la tête pour la diriger, même sur des pistes sinueuses.


Les roues ne sont ni trop petites ni trop grosses : en gros, à mon humble avis, elles sont plutôt destinées à la ville mais tiendront bien le coup aussi sur des chemins tranquilles en forêt et même sur le gravier, surtout que les pneus sont anti-crevaison ! Par contre, on est pas dans le registre sportif pour autant, si donc tu cherches une poussette disposée à te suivre sur des sentiers escarpés ou rocailleux, passe ton chemin et dirige-toi plutôt vers une trois-roues, aux pneus larges et crantés et équipée de freins à disques. J'ajoute en revanche que le panier de rangement sous la poussette est très large et l'espace fort bien optimisé. Si, comme moi, tu as tendance à prendre ta poussette pour un caddie, tu sais déjà à quel point c'est appréciable.


Le seul vrai bémol que j'ai trouvé à ce modèle, c'est cette sorte de barre de sécurité qui n'a pas été sans me rappeler celles qu'on vous appuie sur les épaules dans les parcs d'attraction... sauf que, sincèrement, je n'en ai pas trouvé l'utilité. Peut-être que ça apporte quelque chose côté design, mais d'un point de vue sécurité, je ne vous pas l'intérêt puisque bébé est déjà très bien maintenu par les clips et le harnais qui lui passe au dessus des épaules. Au final, cet accessoire m'a plus gênée qu'autre chose puisque ça fait obstacle quand on veut asseoir l'enfant. Cela dit, c'est plutôt minime puisqu'il est amovible. Nous l'avons donc retiré.


Ce détail mis de côté, pour le reste, c'est une poussette très bien pensée qui peut aussi bien accueillir un nourrisson qu'un bébé (elle est compatible avec les nacelles et cosi de la marque) ou même un jeune enfant. On s'en est déjà servi à plusieurs reprises avec mon "grand" de 3 ans, qui, avec ses petites jambes, ne peut pas parcourir de trop longues distances, et il n'est pas du tout à l'étroit dans le siège, comme on le voit d'ailleurs très bien dans notre vidéo des vacances (vers 5:30). Les finitions sont nickel, les tissus déhoussables et facilement lavables, l'assise très accueillante et juste assez rembourrée.


La Stella dispose de 3 positions, "assis", "incliné" ou "couché", comme tu peux le voir sur les images, ce que j'apprécie tout particulièrement puisque ça permet à l'enfant de pouvoir dormir à plat (ce qui est bien mieux pour lui). Le siège, peut être clipsé soit "face à maman", soit "face à la route", ce qui permet de l'adapter à l'âge de l'enfant (un nouveau-né sera plus tranquille s'il peut voir sa maman, tandis qu'un enfant de deux ou trois ans appréciera sans doute de pouvoir regarder tout autour de lui). Quant à la capote, elle est assez large pour protéger bébé du soleil ou de la pluie même en position totalement allongée.


La Stella est donc composée de deux pièces, comme la fameuse I-Candy, un siège et un châssis. Sauf que sur la Stella, tu peux soit choisir de séparer les deux lorsque tu ne l'utilises pas, soit la plier avec le siège sans que ça ne prenne plus de place, ce qui la rend particulièrement pratique à glisser dans le coffre de la voiture, entre autres.


Pour revenir à l'objet de ma réflexion à propos du pliage, le fait qu'elle puisse être pliée sans qu'on doive obligatoirement déclipser le siège est un véritable atout, puisqu'elle sera donc acceptée à bord de n'importe quel avion malgré son format plus large qu'une canne classique !


Dernier petit détail : elle dispose d'une large poche au dos du siège, de quoi glisser le doudou, les affaires de maman ou une trousse à langer pour les petites urgences. 


Pour moi, la Stella est donc une chouette poussette dont les principaux atouts sont les suivants : elle est jolie, légère, confortable, compacte et évolutive. Bref, c'est une sympathique découverte qui a su séduire notre âme de parents soucieux du confort et de la sécurité de nos bambins.


- Poussette tout terrain "Stella", Bébé Confort. Prix conseillé : 429€.



Conditions de Participation

  • Ce concours est ouvert à la France métropolitaine uniquement (la marque enverra directement les lot aux gagnants).
  • Ouvert aux personnes majeures (+ de 18 ans) uniquement.
  • Pour participer, il te suffit de remplir le formulaire suivant.
  • Le concours sera ouvert du vendredi 15 juillet au jeudi 21 juillet inclus. Les noms des gagnants seront indiqués en bas de mon post du 22 juillet.




- Post en collaboration avec Bébé Confort

Bonne chance !



Golden Wendy




RÉSULTATS DU CONCOURS AVEC BÉABA
FÉLICITATIONS À

Lilie Lapetitefée

QUI REMPORTE LE BABYCOOK !
Pour recevoir ton cadeau, il te suffit de répondre au mail que je t'ai envoyé.


54 commentaires:

  1. Merci pour ce concours Melissa, j'étais justement à la recherche d'une poussette plus compacte pour remplacer ma High Trek chérie lors de mes virées en ville :) Et je suis d'accord avec toi, je ne suis en général pas non plus fan des imprimés, mais celui-ci est vraiment canon !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce concours! Non seulement cette poussette est super élégante mais elle a l'air super pratique! Je vais bientôt débuter en manipulation de poussette! lol! j'avoue que c'est un détail non négligeable pour ne pas avoir l'air d'une nouille qui ne sait pas la déplier!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Melissa :)
    Ca fait longtemps que je n'ai plus écrit de commentaires :) Mais rassure toi, j'ai suivi chacun de tes articles avec la plus grande admiration.
    Plus ton blog avance et plus tes articles sont enrichissants. C'est un vrai bonheur de te lire malgré les horreurs du jour :( Merci pour ce petit moment agréable mais surtout merci pour ce merveilleux concours!
    J'espère que ta petite famille va bien.
    Je te fais de gros bisous
    A Bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article très complet et comme toujours très franc et objectif. La poussette est vraiment jolie, et tu as raison, l'imprimé que tu as choisi est mixte et il passe partout, en toute discrétion mais avec une pointe d'originalité! :-)
    Merci également pour le concours, BB1 est attendu pour Noël alors j'ai tenté ma chance, et je sais maintenant vers quelle poussette me tourner. Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  6. Un joli concours malgré les événements de cette nuit.

    De cette couleur elle est super jolie. Une édition limitée super mixte. Elle a vraiment deux pliages un compact et un un plat.
    Parfait a gagner pour bébé 2 qui arrive pour Noel.

    Bonne journée . Malgré que nous sommes à la recherche d'un nouveau monde

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce super concours !! Bébé arrive dans un mois, j'espère avoir de la chance lol car on est en travaux et j'ai pas encore acheter quoi que ce soit ��

    RépondreSupprimer
  8. Merci Melissa de penser aux mamans ou futures mamans comme moi, baby girl est attendu pour octobre😀. Cette poussette semble être un vrai bonheur tant pour bébé que pour les parents et l'imprimé est top. Suivant tes vidéos régulièrement merci pour tes conseils. Mes yeux se sont également posés sur ton livre en librairie il y a quelques jours, sa lecture a débuté dans une des salles d'attente du service gynécologique où je suis accompagné pour ma grossesse 😀. Un bon week-end end malgré les événements.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce concours, nous avons pour projet de fonder une famille donc cela serait tip top !
    Bonne chance à toutes, et mes pensées aux familles des victimes <3

    Et merci à to Mélissa, pour tes articles que j'adore lire. Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Mélissa, merci pour ce super concours. La poussette est vraiment top, j'en cherche une comme ça justement pour mon fils qui grandit vraiment trop vite. Pour partir en vacances ça doit être juste top, parce qu'avec la grande poussette c'est pas pratique. Je tente donc ma chance. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Melissa,

    Merci pour ce beau concours, j'avais vraiment flashé sur cette poussette vue chez "Et Dieu créa", je la trouve vraiment très belle, je ne savais pas qu'elle se pliait comme ça en plus !

    Pour la naissance de notre fille, nous avons tout pris chez Bébé Confort et nous ne regrettons pas notre choix, si ce n'est que la poussette est quand même encombrante malgré notre grand coffre, je cherchais justement une alternative. Je croise fort les doigts et fais la danse de la win ;)

    Bon week -end

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir merci pour ce superbe concours, je suis tellement heureuse de participer .
    merci beau week end.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir!
    Merci pour cet article!
    Elles est esthétique et très pratique!
    tu m'as convaincue!
    merci!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Melissa,

    Merci pour ce beau concours! Et merci de nous présenter une poussette qui est plus abordable par rapport à la I-Candy :)

    C'est très intéressant d'avoir les avis des autres mamans, je n'attend pas d'enfant et je ne suis pas maman donc je n'ai rien à partager malheureusement mais cela me servira plus tard. Les avantages et inconvénients que tout le monde cite, pourront me servir à choisir la poussette parfaite pour mon mode de vie avec mon homme. Merci à tous(toutes) pour ça!!!

    Par contre j'ai une question mais je ne veux pas paraître intéressée et encore moins nunuche (^^) mais il me semblais que tu devais citer les gagnants du concours de "10 Cadeaux à faire aux futures et jeunes mamans !" et je vois rien... Comment ça ce passe?

    Encore merci de partager ton expériences et de nous permettre de partager les notre ensemble.

    Bonne chance à toutes et tous pour le concours <3
    Cela fera forcement des heureux.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mélissa,

    Bébé vient de fêter ses un an il y a 10 jours et nous cherchions justement une poussette plus compacte en remplacement de notre High Treck (que nous adorons mais que nous ne pouvons pas prendre en vacances).
    La Stella est vraiment superbe. Merci de nous offrir la possibilité de la gagner!

    Bonne chance à toutes!

    RépondreSupprimer
  16. Quel joli cadeau, merci Mélissa ♥

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Mel,
    C'est vrai que cette poussette à l'air terrible à part effectivement la barre devant. Perso je l'enlèverai aussi. Ca fait trop barrière mais ça serait peux être amusant pour le petit, je ne sais pas faut voir en vrai à l'usage. Perso, je cherche la poussette de mes rêves mais c'est pas gagné. Hihi !
    Gros bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  18. bonjour mélissa :-)
    quel superbe cadeau !!!
    je serais ravie de gagner pour mon poussin qui arrive bientôt
    ce serait génial,
    je n'ai pas encore eu le temps de faire l'achat poussette
    je rame avec ma liste des indispensables pour le bébé
    et puis le budget aussi est déjà bien entamé,
    cette poussette est canon
    j'adore le look aussi !
    ce bleu imprimé est sobre et en même temps lumineux
    (je n'aime pas trop les poussettes sombres et encore les extravagants genre rose bonbon donc celle-ci me semble parfaite )
    je suis vraiment fan !
    je tente avec plaisir

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  19. Merci merci pour ce concours je suis aller faire faire un devis pour exactement la même cet après midi 😍❤️

    RépondreSupprimer
  20. Quel chouette concours; je croise les doigts (même si je ne fait pas trop d'illusion), mon petit loulou de 16 mois se plairait dedans, j'en suis sure; moi qui rêve d'avoir une poussette face maman (moi maman poule :))

    RépondreSupprimer
  21. Enceinte de mon 2e petit garçon qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, puisque ma DPA est prévue pour le 30/07, quelle joie de découvrir ce concours sur ton blog :) Une nouvelle poussette compacte et aussi jolie serait la bienvenue parmi nous :)
    je file rattraper mon retard dans la lecture de tes articles :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  22. Salut Melissa,

    Elle est vraiment super cette poussette, elle me fait envie alors pour une fois j'ai tenté ma chance! Je suis une fan des produits bébé confort, j'ai le Mila qui a déjà servi 3 ans pour mon grand et qui a de nouveau était ressortit pour mon deuxième (7 mois) mais j'avoue que parfois les freins bloquent.
    Merci pour ta chaîne.
    Bye
    Amayesmum

    RépondreSupprimer
  23. Tiens je suis justement à la recherche d'une nouvelle poussette car la mienne (prêté) n'est pas de toute jeunesse et roule mal ! Celle-ci à de bons avis chez Parents et me semble pas mal du tout, en plus les motifs sont très jolis.
    J'ai donc joué, qui sait ... je serais peut-être une maman chanceuse !

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Mélissa et merci pour ce beau concours,
    participation validée il y a quelques jours, je croise les doigts,
    maman de deux loulous dont mon petit Martin qui vient d'avoir 8 mois,
    j'avoue que cette poussette me rendrais tellement service et nous faciliterais les vacances et ses déplacements,
    merci infiniment,
    des bises en attendant le résultat <3
    Maude

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mélissa,

    comment vas-tu ?
    Merci pour ce chouette concours qui me tente beaucoup beaucoup, il y a eu de belles nouvelles pas chez moi du coup je m'y prend presque à la dernière minute mais comme notre poussette commence sérieusement à montrer des signes de fatigue... bref, ton concours arrive à pic !

    Je la trouve vraiment très sympa et comme tu le dis, son imprimé est chouette est pas gnangnan !!!

    Des bisous à vous et à très vite !
    sophie

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Mélissa,

    Ah oui il me semblait bien l'avoir vu dans ton blog en Crète (et pas en Grèce lol). Je la trouvais d'ailleurs très jolie, alors je participe !

    Belle journée et pleins de bisous à ta petite famille <3

    Laura,

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, je tente ma chance pour mon petit bonhomme de 2 mois. Merci à toi de nous offrir ce concours. Je croise les doigts. :-)
    Bonne journée
    Alex

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Melissa,

    Merci beaucoup pour ce concours, en espérant la remporter surtout que j'attends un heureux événement... Cela ferait un très joli cadeau pour ma princesse hihi! Croisons les doigts...

    Bonne soirée Melissa

    Pauline et sa petite princesse

    RépondreSupprimer
  29. Super concours, je recherche une plus petite poussette pour ma petite puce quand je vais en ville ou qu'on sort avec la petite citadine 😉
    Merci encore pour ce concours et bonne chance a tous 🍀🍀

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ! Je crasue pour la couleur !! Elle est magnifique et a l'air si pratique ! Je participe pour mon Mogan et bébé 2 merciii

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup pour ce concours.
    Tu es la première à me convaincre de faire des infidélités à ma Hightrek...mais on reste Bébé confort! 😉
    Bonne soirée et je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Melissa.
    Je ne connaissais pas votre blog avant la publication de Bébé Confort sur Facebook et je le découvre au fur et à mesure et je l'aime. J'aime votre ton et la bonne humeur qui ressort de vos articles. J'adore vos vidéos sur Youtube que je découvre au fur et à mesure.
    Je croises les doigts pour gagner la poussette qui viendra remplacer notre ancienne poussette qui va pas tarder à rendre l'âme (et oui une poussette sur 3 roues ca roule largement moins bien forcément 😂) et avec une puce de 3 semaines difficile de ne se contenter que de l'écharpe de portage.
    Concernant le concours, impossible de mettre en lien mon compte youtube (je suis sur mon téléphone et je ne suis absolumment pas doué 😄 désolée).
    Bonne soirée et merci de nous gâter avec un si joli cadeau.
    Laetitia Jean (Titia Jean sur FB).

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ce concours, cette poussette a vraiment l'air pas mal! Nous aimerions beaucoup l'avoir pour la tester... �� Je participe donc à ce concours très sympa! Merci pour cet article vraiment détaillé et qui donne envie d'avoir cette superbe poussette!

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ce concours.. J'adore la couleur, le desing.. elle serait parfaite pour ma poupinette :) :)

    RépondreSupprimer
  35. Je viens de découvrir ce blog en faisant des recherches sur les poussettes car celle de mon petit Justin qui vient d'avoir 6 mois n'est vraiment pas terrible ! J'aime beaucoup le style d'écriture, les infos, les explications et les thèmes abordés. Du coup, je me suis abonnée à la chaîne. En ce qui concerne la poussette, l'article m'a convaincu et j'adore l'imprimé donc je croise les doigts. Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir,
    Merci pour cette article ultra complet, j'ai découvert ce modèle il y a peu de temps et en effet il me parait vraiment idéal j'y pense pour l'investissement poussette et vous me confortez là dedans. Je tente donc ma chance difficile de résister en même temps ;)
    un grand merci à vous
    je croise tout ce que je peux :)
    belle soirée
    Gla Gladys BV

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ce super concours. a bientot.
    Ju maman trois chatons

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, c'est bébé confort qui m'a fait découvrir ce concours et donc ton blog ! c'est l'occasion pour moi de te suivre et de tenter ma chance pour ce jeu. Adepte des produits bébé confort, cette poussette me fait de l'oeil depuis déjà quelques mois mais pas facile de convaincre mr pour une deuxième poussette (on a la high trek!). qui ne tente rien n'a rien hein ! bonne nuit

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir, c'est depuis la page facebook de bébé confort que j'ai découvert ton blog et donc ce concours. c'est l'occasion de te suivre maintenant et aussi de tenter ma chance pour cette poussette qui me fait de l'oeil depuis déjà quelques mois...mais pas facile de convaincre monsieur pour l'achat d'une deuxième poussette "coup de coeur". Ba oui pcq on a déjà une high trek ... qui ne tente rien n'a rien alors je tente ma chance. Merci et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  40. Merci beaucoup pour ce super concours! J'ai flashé sur cette poussette pour remplacer ma slalom de jane, qui est top mais prend beaucoup de place...Alors je croise les doigts!!!

    RépondreSupprimer
  41. Merci cest geniale ce concours .jadore cette poussette elle est design elegante et sport en meme temps avec ces grosses roues parfaite pour nous avec les cailloux .jespere de tout coeur gagner se serai topisim �� merci

    RépondreSupprimer
  42. Merci cest geniale ce concours .jadore cette poussette elle est design elegante et sport en meme temps avec ces grosses roues parfaite pour nous avec les cailloux .jespere de tout coeur gagner se serai topisim �� merci

    RépondreSupprimer
  43. Merci Melissa pour ce concours et merci pour la description de ton essaye, sa nous confirme bien notre choix de poussette pour notre bebe a venir ...on croise les doigts !!

    RépondreSupprimer
  44. Merci beaucoup pour cette concours . J' adore cette poussette

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour cette concours et j' adore la poussette

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour! Alors moi je debarque sur ton blog que je ne connaissais pas, c'te perte! Merci pour toutes tes videos, pour tous ces articles que je decouvre et pour ce super concours de la mort qui tue qui m'aiderait bien pour l'arrive de numerobis dans 3 mois!

    RépondreSupprimer
  47. Je tente ma chance pour Noa qui aura 13 mois le 24 mais tout petit gabarit: 68 cm et 7,3 kilos:) en remplacement de ma high trek qui est trop large pour le bus et le métro de Marseille ! Un grand merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  48. Sympa comme concours pour les futures mamans. J'ai opté pour la poyssette yoyo + de babyzen je ne sais pas si tu connais c'est la seule poussette qui rentre ds ma voiture ^^ bonne chance à ttes

    RépondreSupprimer
  49. Vraiment dommage que tes concours ne soient réservés qu'à la France! Je suis belge et te suis depuis quelques temps déjà et on se sent un peu désavantagées de ce point de vue là.
    Bisous quand même.

    RépondreSupprimer
  50. Super article,

    Très bon test de cette poussette magnifique. Je te signale juste que l'on peu voir sur tes photos que tu as inverser les roues à l'avant.

    RépondreSupprimer
  51. Concours super 👍. Superbe poussette !

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir Melissa ;)
    merci beaucoup pour ce très joli giveaway avec Bébé Confort ;)
    fingers crossed comme on dit !!
    bises

    RépondreSupprimer
  53. Coucou Mélissa!

    J'arrive à temps pour ton concours, c'est vraiment un superbe lot! Merci beaucoup!! :D

    Je particpe avec plaisir et je dois dire que çà tombe à pic car nous n'avons pas encore investi dans une poussette pour notre fille et elle vient d'avoir 6 mois donc on va bientôt se mettre à chercher la poussette qui fera notre bonheur et surtout le sien.

    Celle-ci a l'air vraiment chouette en tout cas! Et elle est superbe!

    Bisous et belle soirée à toi!

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !