Onglets-menu

vendredi 8 juillet 2016

10 Cadeaux à faire aux futures et jeunes mamans !


On a toutes ou presque une jeune ou future maman dans notre entourage, non ? Du moins, je croise beaucoup de ventres ronds, moi. Qu'on soit la BF, la (future)grand-mère, la cousine, la tantine, la soeurette ou que sais-je encore, pas facile de trouver une idée cadeau originale pour gâter cette nouvelle maman sans tomber dans le classique ou le gnangnan... alors, puisque tu me l'as demandé à maintes reprises, je partage avec toi 10 idées cadeau originales et/ou vraiment utiles qui pourraient bien te sauver la mise.





Les références des idées cadeau citées :








Attention... Cadeaaaaaaaux !




#1 - Concours avec Ilado !



Ilado Paris met en jeu l'un de ces adorables sautoirs-bola de grossesse, dans la couleur de ton choix. Pour participer, il te suffit de me suivre sur Twitter (ici), et de retweeter mon tweet-image. La gagnante sera contactée la semaine prochaine via Twitter.







#2 - Concours avec Doctipharma



Doctipharma, le site de pharmacies en ligne pour commander tous les produits pour bébé, beauté et de parapharmacie (vendus et expédiés directement par les pharmacies françaises) met en jeu un bon cadeau de 50€ ! Pour participer, RDV sur mon compte Instagram.
Bonus : Avec le code promo GOLDENWENDY10 : -10% sur la première commande (valable jusqu’au 31 juillet).




#3 - Concours avec Béaba !


Conditions de Participation

  •  Ce concours est ouvert à la France métropolitaine uniquement (la marque enverra directement les lot aux gagnants).
  • Ouvert aux personnes majeures (+ de 18 ans) uniquement.
  • Pour participer, il te suffit de remplir le formulaire suivant.
  • Le concours sera ouvert du vendredi 8 juillet au jeudi 14 juillet inclus. Les noms des gagnants seront indiqués en bas de mon post du 15 juillet.




Bonne chance !


Golden Wendy


25 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    Ce sont de super idées cadeaux. Le gâteau couche a été offert à une à.ie pour sa babyliss shower. Mais je dois avouer que je n'avais pas pensé aux autres idées. Au moins, j'aurai des idées originales pour la prochaine fois. Merci pour cette video.

    Bon weekend
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    Super vidéo comme d'habitude :)
    Étant future maman (petite fille prévue pour le 30 août) je reeeeeeeeve de sushis !!!! Je suis d'habitude accro et la c'est vrai que ca devient long!!! L'idée du massage aussi cest super !
    Ça me donnera des idées pour mes amies enceintes.
    Gros bisous et ne changes rien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mélissa !

    Super cette vidéo. Bon comme tu t'en doutes elle m'a vraiment intéressée (oui parce que j'ai pris un peu d'envergure depuis ta soirée de lancement. Je suis presque au bout =) ).
    Pour les sushis j'ai bien rit ! Ma belle maman a travaillé pendant plusieurs année dans un restaurant de sushi donc autant te dire qu'elle va m'en apporter directement à la maternité et que je suis IMPATIENTE de les manger !

    Du coup je vais rajouter le thermomètre à ma liste de naissance. Je n'y avais pas pensé. Merci =)

    J'ai hâte d'en savoir plus sur la poussette =)

    Merci pour ces jolis concours.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Le thermomètre, tu ne le regretteras pas à mon avis, c'est vraiment trop pratique !

      Supprimer
  4. Ha les sushis!! Je crois que je ne vais même pas attendre de sortir de la maternité! Je vais en commander aussitôt bébé sorti! Ya plus qu'à attendre octobre! Merci pour ces idées cadeaux ! Le baby cook est une super idée j'adore cuisiner et le fait maison il va être indispensable dans ma cuisine! Comme idée cadeaux j'aimerais bien recevoir une trousse de produits de beauté bios pour me chouchouter !
    Je vais surveiller ton concours sur la poussette !
    Merci pour cette chouette vidéo.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Melissa

    Je trouve cette vidéo très intéressante avec un bon contenu et pas encore vu sur d'autres chaines. Pour les idées cadeaux elles sont réellement au top. C'est vrai que tout acheter pour son bébé à venir est un sacré budget alors tout ce qui concerne la puériculture (un bib expresso; un baby cook, un kit de soin, des biberons, une trousse de produits de soin sont des idées, ça peut être aussi des livres sur le sommeil de bébé ou des conseils sur la méthode montessori)sont des idés géniales qui peuvent toujours faire plaisir. Personnellement j'ai un bébé qui va avoir 8 mois et nous avons fait le choix de ne pas faire de liste de naissance et pour le deuxième j'en ferait une. Beaucoup d'amis ou de membres de la famille ont acheté des habits qui ne peuvent pas toujours être dans mes gouts et surtout pour la plupart en 12 mois des vêtements d'hiver, mon bébé met du 12 mois depuis le mois de mai et certaines pièces ne sont pas adaptées à la saison.
    Bisous à toi
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait hésité aussi à en faire, parce qu'on voulait laisser aux amis/proches la liberté de choisir ce qu'il leur plairait d'offrir, mais en voyant ce que les autres recevaient (plusieurs doudous, plusieurs Sophie La Girafe et j'en passe et les vêtements aux tailles qui ne collent pas, comme tu l'évoques), on a finalement opté pour la liste de naissance et on a pu s'équiper de façon bien plus facile de cette manière, au final on a recommencé pour le 2e et on l'a créée beaucoup plus tôt et ça a été tout aussi utile, je ne regrette pas cette option, qui, de surcroît, n'est pas obligatoire et qui n'empêche personne d'offrir autre chose !

      Supprimer
  6. Hello Melissa,

    Merci pour cette super vidéo, une de mes meilleures amies est enceinte alors j'ai regardé très attentivement et noté quelques idées. Petite question annexe : j'adore l'imprimé de ton haut (à moins que ce soit une robe), pourrais-tu me donner la référence ? Merciii.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens malheureusement plus du nom du magasin, mais c'est un petit haut que j'ai trouvé dans une boutique "chinoise" au sous-sol de la Gare de L'Est, pas loin des toilettes si je me souviens bien, haha ! Ca ne payait pas de mine mais c'était mignon et vraiment pas cher !

      Supprimer
  7. Comme d'habitude une chouette vidéo ! il y a quelques mois j'avais fait une vidéo un peu dans le même esprit ("idée cadeau de naissance : petit budget") il n'y aucun cadeaux en commun avec toi lol mais tes idées sont très utiles, j'aime beaucoup. Je doute que tu es le temps de la voir, mais je te laisse le liens de la vidéo si tu me permet https://www.youtube.com/watch?v=YRx0n0B2Ck4 ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je suis d'accord avec tout le monde, c'est super comme idée de vidéo (et de cadeaux), j'aurais tellement aimé avoir des sushis aussi après mon accouchement, huhuhu c'est trop bon.
    Moi j'ajouterais un anneau de dentition pour bébé (oui pour la naissance), vu comme certains petit sont rapides à avoir leur poussée dentaire (le mien à quatre mois dans quelques jours et a ses poussées dentaires depuis ses trois mois), et aussi pourquoi pas une écharpe de portage qui rassure énormément le petit lors des longues sorties et évite les pleurs de décharge du soir ou tout du moins les atténuent.
    En tout cas c'est ce que j'offrirais à ma meilleur amie si jamais elle accouche (avec les sushis héhé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je suis à 100% pour l'écharpe de portage, mais à mon humble avis, à moins que ce ne soit sur la liste de naissance des parents, c'est un cadeau délicat à faire, je conseillerais plutôt d'éviter ! Tout le monde n'est pas partisan de cette méthode, certains ne jurent que par ça, d'autres pensent que ce n'est pas si bien que ça pour l'enfant, bref, c'est un peu le genre de cadeau à double tranchant, ça passe haut la main ou bien ça casse ^^ Et vu que c'est quand même plutôt onéreux, de mon côté je ne prendrais pas le risque, même si moi j'ai adoré m'en servir des mois durant...

      Supprimer
    2. Hum, c'est vrai que c'est assez controversé, mais c'est toujours moins onéreux qu'une poussette, donc après discussion avec la personne qui va accoucher ça peut-être un bon plan (et pour ma part mon fils adore être dedans pour les promenades)

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa,

    Super vidéo, merci pour ses idées cadeaux qui change des habitudes.
    J'ai appris il y peu de temps que je suis enceinte en même temps qu'une de mes amies et je n'avais pas vraiment d'idée originale. Donc merci beaucoup!

    Bisous à toi

    Doreen

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Mélissa,

    Merci beaucoup pour cette vidéo, j'ai appris il y a peu de temps que je suis enceinte en même temps que l'une de mes amies et j'avoue que je n'avais pas vraiment d'idée cadeaux qui sorte de l'ordinaire. 😊
    Encore merci

    Bisous à toi et ta famille

    Doreen

    RépondreSupprimer
  11. Salut Mélissa,
    Si t'as vidéo pourrais être visionné par beaucoup de personnes pour leur donner des idées. De mon côté, rien d'original, une dizaine de doudous, des vêtements, bref, pour le prochain je leur donne tes idées.
    Quelques petites questions maternité, j'aurai voulu savoir si le sevrage de tes enfants n'a pas été trop difficile, mon bébé me demande souvent des tétées câlins, pour se calmer, pour trouver son sommeil quand il n'y arrive pas. Alors je me demande comment ça va se passer une fois qu'il passera aux biberons, pour les tiens ça a été?
    Merci pour ce concours,
    A bientôt,
    Roxane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors sincèrement... ça dépend des enfants ! Avec mon premier, ça a été compliqué, il aimait "le sein" et pas seulement manger au sein, il réclamait beaucoup quand je l'allaitais, du coup effectivement, ça a été compliqué de stopper les tétées-câlins, quand j'ai commencé le sevrage il a parfois beaucoup râlé, la nuit et en soirée surtout, parce que ça lui manquait. De fait, le sevrage a été trèèèès progressif, je l'ai étalé sur deux mois environ (oui, oui !).

      Pour le deuxième, ça a été complètement différent ! Il ne réclamait jamais vraiment le sein en dehors des "repas", du coup lorsqu'est venu le moment du sevrage, il a tout de suite compris qu'on remplaçait juste le contenant, mais qu'il était toujours contre maman pour boire ses biberons. En deux ou trois semaines c'était fait, et SANS UN PLEUR.

      Il n'y a pas de recette miracle, je pense qu'il faut s'écouter et écouter les besoins de son bébé, ils n'ont pas tous les mêmes besoins ;-) N'hésite en tout cas pas à te rapprocher d'une consultante en allaitement ou d'une sage femme qui pourront te renseigner et te guider !

      Supprimer
    2. Bon, ça va être la surprise, je ferai en sorte que ça se passe en douceur, du moins j'essayerai. En tout cas, merci du conseil ;)

      Supprimer
  12. Coucou Mélissa ! Olala je ne suis pas enceinte mais une de mes amies l'est et je pense grâce à toi avoir trouvé quoi lui offrir pour son accouchement ! Et j'avoue que personnellement les bolas me font rêver, le petit tintement me semble très agréable et me rappelle un peu le son présent dans la chambre d'Auru dans Le château ambulant si jamais tu connais ! :) gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Mélissa, merci beaucoup pour les idées cadeaux. Je suis enceinte de mon 1er (prévu pour début août) et il y a tellement de choses à penser et à mettre en place pour lui faire un petit cocon bien douillet qu'on passe souvent à côté de certaines choses (je n'ai pas pensé au thermomètre... arf...). Merci pour tes vidéos "maternité", je t'ai découverte grâce à elles. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Salut Mélissa !

    J'ai une bonne copine qui a accouché d'un petit garçon et vu que c'est le premier de la famille il va être sûrement bien gâté. Du coup je pensais peut-être partir sur un jeu d'éveil quand il sera un peu plus grand mais je ne sais pas si c'est mieux un jouet en bois ou en plastique ? Qu'en penses tu ? Toi qui es maman de deux petit gars, si tu as une idée à me soumettre je suis toute ouïe ^^

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Mélissa !
    Tu avais parlé d'un thermomètre auriculaire dans une de tes vidéos, mais je ne retrouve plus laquelle. Peux-tu me redonner le modèle stp ?
    Merci beaucoup :)
    Et au plaisir de voir une prochaine vidéo bébé !

    Une maman d'un p'tit mec de 18 mois et enceinte de 4 mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est précisément dans cette vidéo, c'est le Thermo Scan 7 de BRAUN ;-) Et franchement il est top, j'ai même remarqué que la pédiatre de mes enfants a le même =)

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !