Onglets-menu

lundi 13 juin 2016

Une nuit sous la Tour Eiffel


Une petite virée entre filles, pas vraiment planifiée, pas vraiment organisée, mais qui change vraiment les idées, tel était le "pitch" de cette escapade improvisée. Quand les ibis Styles m'a mise au défi, un peu à la dernière minute, de partir 24h avec la personne de mon choix pour sillonner les rues de la capitale et découvrir un de leurs hôtels sur place, je me suis dit que ça faisait des lustres que je n'étais pas partie avec une amie. Paris, je ne t'ai pas aimée au premier regard, mais plus je te fréquente, plus j'apprends à découvrir tes facettes les plus charmantes. Alors ce weekend-là, c'était une occasion de faire découvrir à ma copine Cynthia ces petits coins de la capitale dont je suis un peu tombée amoureuse.



On saute dans un train à Colmar, et moins de trois heures plus tard, nous voilà à Paris. Exit les maisons à colombages et les bretzels, on se retrouve toutes les deux à faire un peu de shopping Gare de L'Est, bien décidées à flâner pendant 24h en mode freestyle. Pas de carnet de route, pas de planning, pas de contrainte. Quelques achats plus tard, on commence à avoir un petit creux, on file dîner, direction le Café De L'Homme, le restaurant qui a élu domicile Place du Trocadéro et qui offre la Tour Eiffel illuminée en guise de dessert (je t'en reparle tout bientôt plus en détail).


On bavarde, on rit, on se raconte nos petits et grands secrets, on déguste, on instagramme... bref, on savoure autant ce moment privilégie entre amies que le lieu unique et les plats qu'on nous sert.


Vers 22h, place au spectacle, on sort sur la haute terrasse du restaurant, il fait bon, les gens sourient et tous se lèvent, dégainent leurs smartphones pour immortaliser l'instant : Madame Eiffel s'illumine, toute d'or et de paillettes vêtue. Cynthia a les yeux qui pétillent, moi je suis trop heureuse de passer cette soirée avec quelqu'un qui, comme moi, sait s'émerveiller comme une enfant.


Plus tard, on gagne l'hôtel ibis Styles Paris Eiffel Cambronne... qui nous accueille avec une boite de macarons (me voilà conquise en moins de deux !). On reste dans le thème et on dort paisiblement dans un cadre feutré et classe, sous les pieds de la Dame de Fer, pour se réveiller en plein coeur de la capitale, dans un établissement au design moderne et accueillant à la fois.




Le lendemain matin, c'est donc avec une jolie vue de Paris qu'on se lève, qu'on se pomponne en causant maquillage et autobronzant (faut dire que le soleil n'était pas de la partie, ce weekend là !), avant de descendre prendre un copieux petit-déjeuner au restaurant de l'hôtel, qui nous accueille là encore avec un déco colorée et originale autour de la Tour Eiffel.




Après avoir dégusté petits pains, viennoiseries et jus d'orange pressée, nous voilà prêtes pour une petite virée en Uber dans l'idée de faire un tour version "express" des quartiers les plus typiques de Paris (il pleuvait des cordes, impossible de tout faire à pied comme on l'aurait voulu, sniff...).


Un passage par Saint Germain, un quartier magnifique et poétique qui restait pratiquement hors du temps malgré la météo diluvienne... digne d'un décor de film façon Woody Allen, non ?




Puis on s'balladait, sur l'Avenue, le coeur ouvert à l'inconnu. Direction les Champs Elysées, où il y a tout ce qu'on voulait, au soleil, ou plutôt sous la pluie... Un détour par le Sephora s'imposait, mais ce qui nous a le plus émerveillées, c'était surtout la splendide devanture de la maison Guerlain, toute de fleurs parée, dans une délicatesse peu commune...



On remonte dans la voiture pour une dernière étape avant de remonter dans le train : un détour par la butte de Montmartre et son mythique Sacré Coeur. Les marches, l'ambiance... en moins de deux j'avais la chanson de Moulin Rouge dans la tête.



Un tout grand merci donc à ibis Styles pour leur accueil et leur challenge, qui mettent d'ailleurs en jeu  3 weekends juste ici. Et j'en profite aussi pour adresser mes remerciements à l'adorable chauffeur d'Uber qui avait été Taxi de Paris pendant vingt ans et qui, deux heures durant, nous a non seulement promenées dans la ville, mais nous a surtout fait office de guide touristique et a eu la gentillesse de nous prendre en photo sur les marches (le brushing tout frippé, bien entendu, vu la dose d'humidité !).


Bref, une bien belle escapade entre filles, mêlant shopping, gastronomie et découverte, à travers les rues de Paname.




Et toi ? Quel serait ta destination idéale pour passer 24h avec une amie ?




- Article en collaboration avec les hôtels ibis Styles,
...à retrouver bientôt entre les pages du magazine As You Like.


Golden Wendy



13 commentaires:

  1. Coucou Melissa,

    Comment ça va ?

    Je suis contente de te retrouver par écrit. :)

    Paris est très beau (belle ? Qu'est ce qu'on dit ? J'ai un gros doute xD), il suffit d'en connaitre les recoins au fur et à mesure.

    Vous avez fait une vraie belle balade et un beau séjour, c'était une belle opportunité surtout entre amies quoi de mieux franchement ?! :D

    J'ai un gros parti pris pour Saint-Germain y allant très souvent vu que mon école s'y trouve (et le Bistrot de Cyril Lignac aussi !) mais je pourrais passer des heures à me balader dans le quartier en remontant à pieds vers Saint-Michel Notre Dame, en passant il faut vraiment que tu ailles près de Notre Dame il y a une librairie anglaise qui s'appelle Shakespeare and Co , il y a plein de très vieux livres, neufs ou d'occasion, tu peux y rester l'après-midi à lire simple dans un des canapé , c'est un vrai petit coin British en plein Paris. Je suis sûre que ça te plairait. Et après tu peux remonter le long de la seine de Notre Dame en passant par l'île Saint Louis et remonter vers le Louvre et hop tu arrives après sur les Champs Élysées.

    Bref avant de me reconvertir en guide de Paris et te donner des adresses de petit restaurant je te laisse haha.

    Des bisous ♡
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Très belle", Paname est une fille, 'paraît ;-)

      Faudrait qu'on se promène ensemble, un de ces quatre, tu m'as l'air si douée pour jouer les guides ! Déjà à Londres tu maîtrisais le sujet, mais dans Paris ce serait tout aussi chouette ! =)

      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. Je retiens Paname la belle, mon français et surtout mon orthographe souffrent un peu de cette expatriation haha.

      Cela serait avec plaisir quand tu veux, je rentre définitivement le 27 juin sur Paris :) J'attends que tu me fasses la guide en Alsace aussi, j'y suis encore jamais allé pour visiter ! :)

      Bisous ♡

      Supprimer
  2. Coucou Mélissa,

    Quel bonheur de te retrouver ici par écrit et puis il faut dire que j'adore tes mots, ta plume. Tu as su me faire voyager dans une ville que je connais pas, beaucoup de poésie !

    Quel super week-end, j'en rêverais, un temps rien qu'entres filles, surtout sans enfant... lol

    J'adorais passer 24 h dans Paris pour découvrir cette ville, mais surtout Londres, même si je préférais y passer une vie là-bas !

    Belle journée et gros bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, pour Londres, 24h c'est bien trop court (toute une vie aussi, si ça se trouve ^^) !

      Supprimer
  3. Hello Melissa! Un bien joli billet!

    Les 24h à Paris, c'était vendredi dernier pour moi, avec ma meilleure amie. Entre expo, resto (Saperlipopette pour ne pas le citer!) et jolies balades... C'était top!

    Et les prochaines seront à Londres en Juillet. On prend les mêmes et on recommence: Exposition Harry Potter et balades avec shopping sans doute. D'ailleurs, tu as des adresses de resto sympa à Londres? Si je pouvais éviter de m'arrêter au McDo ça m'arrangerait ahah.

    Comme on part en Bus, j'aurais enfin du temps à consacrer à ton Roman et le lire à Londres, ce serait encore meilleur, j'en suis sure!

    Bonne journée & à bientôt!

    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, à Londres, je ne connais que le Hard Rock Café où on a trèèèèès bien mangé et qui vaut carrément le détour si tu aimes le Rock N'Roll, il y a des pièces de collection incroyables ! Sinon non, je n'ai pas spécialement d'idée, je n'y ai malheureusement pas encore passé autant de temps que je le voudrais mais tu peux demander à Barbara (juste au dessus dans les commentaires), elle y habite et connaît plein de bonnes adresses ! ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour Mélissa!
    J'espère que tes vacances se sont bien déroulée et que tu as pu "tirer la prise".
    Ton article est super, j'ai aussi eu l'occasion de séjourner dans un hôtel Ibis, et j'ai été très agréablement surprise. Le confort fut au rendez-vous et le personnel était aux petits soins. Je n'ai pas hésité à réserver dans un établissement du même nom pour un prochain voyage!
    Concernant ta dernière question, je réponds sans hésiter: l'Angleterre. J'ai eu la chance de visiter plusieurs villes, et sincèrement je ne saurai laquelle choisir (j'ai eu un coup de cœur pour Birmingham lors de mon dernier voyage). Tout là-bas m'apporte réconfort et découverte!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!

    Contente de te retrouver par écris, toute reposer. Moi qui n'aime pas cette ville, tu pourrais bien me faire changer d'avis ahah! Je la trouve d'ailleurs plus jolie sous la pluie que sous le soleil.
    Petit détail, tu n'a pas mis de r à décor (:

    Oh et tu sais quoi? J'ai rêvé que je te rencontrais cette nuit, normal... Ahah!

    Ca fait plaisir de te lire en tout cas!

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Ce que je retiens de Paris sont les illuminations de Noël tous les ans quand j'étais petite avec mes parents. Les vitrines habiller pour l'occasion de mille et une couleur, de theme plus différents les un que les autres et cette magie qui en ressortait. Ce n'étais pourtant que des lumières, poupées et autre ours en peluche en tous genre mais tellement bien mis en scène derrière leurs grande vitrine qu'on ne pouvait que restée ébloui. En tous cas la petite fille de l'époque que j'étais attendais toujours ce moment avec impatience.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Melissa,
    Juste un petit mot pour te remercier de ce post ! C'est un plaisir de te retrouver après ce mois de pause. J'espère que tu as pu profiter et te reposer (au moins un peu ! :-)).
    J'ai trouvé ta prose particulièrement raffinée, et un même un brin poétique ! L’élégance de tes mots et photos est idéale pour nous faire part de tes tribulations parisiennes. Tu as vraiment une magnifique plume !
    Gros bisous et bonne journée !
    Rose

    RépondreSupprimer
  8. Cet article me donne envie de redécouvrir cet endroit. Je pense que je choisirais ce lieu si je devais passer 24 h avec une amie. Je dois d’ailleurs le lui suggérer, merci pour cette chouette idée.

    RépondreSupprimer
  9. Hello Melissa,

    j'ai toujours rêver de passer comme vous, 24h dans Paris en mode freestyle à pied avec un petit soleil et du vent frais serait l'idéal ;-).

    J'aime énormément te lire, tes phrases sont tellement jolie et bien écrite que je me demande si tu ne passe pas 5h à les penser ^^.

    Gros Bisous, passe une bonne journée !
    Imane

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !