Onglets-menu

vendredi 13 mai 2016

Foire aux questions ! 2e roman, meetups, projets... faut qu'on parle !


Attention, Foire Aux Questions la plus longue du monde. J'ai filmé pendant une heure trente, monté hier et aujourd'hui, et avec mon internet archi-lent, ça a pris presque tout l'après-midi à uploader. Bref, mieux vaut tard que jamais. Dégaine ta tisane, ton kinder Bueno et pose ton derrière bien confortablement : faut qu'on cause. YouTube, mon roman, mes projets, mes rêves, mes enfants... j'en ai, des choses à te raconter !

Bon, j'ai été sympa, pour te faciliter la vie et ne pas te donner trop mal au crâne d'un coup,
j'ai séparé cette interminable séance blabla en 3.


La première partie





La deuxième partie





La dernière partie





Merci de m'avoir écoutée !
Si tu as encore des questions, c'est le moment !




A dans quelques semaines, 

Golden Wendy






89 commentaires:

  1. je comprends totalement ton besoin de t'éloigner de tous pour écrire (c'est vrai qu'il est facile de créer une bulle à ce moment)
    Je comprends aussi le fait que tu ai pas trop envie de faire des meet up (je crois qu'à ta place j'aurais du mal aussi, et je serais très mal à l'aise)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout regardé (alors que je suis en temps de partiels... aie aie aie) mais c'était vraiment trop tentant comme à chaque fois que tu postes une vidéo et/ou un article pour le coup il y en avait 3 d'un coup J'ADORE ! En tout cas ta sincérité est vraiment très agréable et c'est vraiment très sympa de ta part de répondre à toutes ces questions si nombreuses soient-elles ! ;) Je te souhaite une bonne pause car tu le mérites amplement... Egalement pleins de courage et de Gros Bisous à toi et toute ta petite famille !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mélissa, je viens de finir de regarder les 3 vidéos (pfiou! ;p). Je souhaitais te remercier pour ton honnêteté qui nous permet de mieux comprendre le pourquoi du comment de tout un tas de choses. Profite bien de ton petit break (même si tu auras quand même de quoi t'occuper je pense), surtout pour écrire! Je suis moi aussi une grande passionnée d'écriture mais malheureusement, depuis quelques années, je n'ai plus trop le temps de m'y consacrer à cause de mes études et ça me manque à un point inimaginable! J'espère pouvoir bientôt commencer un projet que je pourrais finir.
    Bonne continuation, bonne pause (tu la mérites).
    Bisous!
    Justine.

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis qu'au début de la vidéo partie 1 mais il fallait que je commente: 1 an pour M.Bébé?! Déjà! Je revois encore votre baby swap avec Sandrea... Le temps passe vraiment vite!:o Bref je vais regarder la suite du coup, haha ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, c'est horrible, le temps passe à une allure folle. Je te dis pas le soir où j'ai dit à mon mari "il y a un an, j'allais partir pour la maternité, tu te souviens ?". Ca a été suivi d'une bonne crise de larmes, je le vis pas bien du tout, même si je suis heureuse de les voir grandir, ça me chamboule de repenser à ces moments hors du temps, magiques et intenses...

      Supprimer
  5. Coucou, je ne commente pas souvent tes articles ou tes vidéos mais sache que je te suis depuis un bon nombres d'années maintenant. Je comprend tout à fait le fait de vouloir arrêter youtube a cause de cette "peur" de vedettisation des youtubeurs. Je suis moi même youtubeuse mais plus dans le milieu créatif et je n'ai jamais montré mon visage justement par cette peur d'être reconnu dans la rue et de ne pas pouvoir faire la part des choses entre le monde de youtube et la vie privée. Le problème pour ma part est que je suis passionnée par la vidéo, la création, le do it yourself et du coup cette peur devient comme un frein à se que je voudrais faire plus tard, soit un travail dans l'univers créatif (j'ai à peine 18 ans).
    Si jamais tu as des conseils à me donner je suis totalement preneuse.
    Une dernière petite chose comme tu l'as dit, certains articles sont compliqués à écrire et plus faciles à faire en vidéos. Pourquoi dans ce cas là tu n'envisages pas de publier tes vidéos sur youtube mais en non répertorié afin que celle ci ne soient que publiées sur ton blog et pas sur une plateforme qui ne te convient pas.
    Je te fait de gros bisous, en espérant que tout rentrera dans l'ordre grâce à cette pause.
    A bientot.
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, Léa, mis à part peut-être de justement rester "anonyme", si toi même tu n'as jamais montré ton visage mais que tu as de l'or dans les mains, alors, montre tes mains, montre ton talent, mais ne t'expose pas trop si tu as peur qu'un beau jour ça prenne une tournure que tu n'apprécierais pas. Moi je ne me sens pas "vedettisée", justement parce que je le refuse, mais parfois c'est un peu malgré soi, on ne se rend pas compte que ce qu'on propose peut nous embarquer dans une aventure formidable mais qu'on ne saura pas forcément gérer pour son côté public. C'est important de bien y réfléchir, surtout quand, comme toi, on a encore le choix =)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle, tout d'abord je comprends totalement le ressenti que tu exprimes dans la vidéo. J'ai moi même deux questions à te poser. -Tes bouts de choux ont ils eux du mal à faire leur nuit (mon petit frère à 7mois et ne faits toujours pas ses nuits,je voulais comparer). -Comptes-tours faire une vidéo ou un article concernant les débuts d'un blog (conseils, organisation...). Gros bisous à toi. Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les nuits, je te dirai qu'il vaut mieux éviter de comparer ! Mon 1er les a faites à 8 mois environ alors que le 2e les faisait vers 5 mois. Chaque bébé est différent ! Et à propos du lancement d'un blog, malheureusement je ne compte pas faire de nouveau post à ce sujet, puisque mon cas est un peu particulier (notamment parce que mon amie Sandrea m'a propulsée d'une manière exceptionnelle, ce qui n'est pas donné à tout le monde). Mais si tu veux quelques conseils, j'ai déjà écrit deux posts qui pourront peut-être t'aider un peu, les voilà :

      #1 - http://www.goldenwendy.com/2013/12/mes-conseils-pour-avoir-un-blog-qui.html
      #2 - http://www.goldenwendy.com/2013/12/mes-conseils-pour-avoir-un-blog-qui_18.html

      Bises Emma !

      Supprimer
  7. ce haut te va divinement (mais vraiment) bien ! je me sentais obligé de le dire, bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, ce haut est sublime !! D'ailleurs est-il possible de savoir d'où il vient stp Mélissa ? Merci d'avance

      Supprimer
    2. Merci les filles !

      Il ne s'agit pas d'un haut mais d'une robe shoppée sur ASOS il y a un moment déjà, je vous l'avais montrée dans ce HAUL ==>https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=ZVsjBhyOgW8

      Des bisous !

      Supprimer
  8. Bonsoir Melissa, merci pour tes réponses.
    Quand tu aprles de ce que tu préfères lorsque tu écris, oh mon dieu que je comprends exactement ce que tu ressens! C'est pareil pour moi, c'est tellement fantastique cette sensation, lorsque l'imagination prends le pas sur notre "libre arbitre"...
    J'espère moi même partir vivre en Angleterre ou en Irlande d'ici quelques années. Quel rêve cela serait de partir vivre dans un si beau pays! Les paysages, la météo... Aaaah!

    Bref, je te félicite pour ton parcours. Tu a bossé pour arriver jusqu'ici, tu peux être fière de toi.

    Je t'embrasse. A bientôt.

    Waly

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    j'adore ton haut ou l'as tu trouvé ?
    reposes toi bien et bravo pour tous se que tu a accomplie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine !

      Il ne s'agit pas d'un haut mais d'une robe shoppée sur ASOS il y a un moment déjà, je vous l'avais montrée dans ce HAUL ==>https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=ZVsjBhyOgW8

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Quand tu nous as dévoilé que tu sortais un roman, j'ai été plus que ravie pour toi ! Et tu n'as pas d'inquiétude à avoir, je considère ton oeuvre totalement à part de tous les autres livres que les youtubeuses sortent. Je ne veux pas dénigrer leur travail mais il est vrai que les leur sont surtout des biographies, de l'humour ect... "Paranoïa" est quant à lui ton petit bébé et je différencie totalement les deux sortes.
    J'espère vraiment que tes enfants iront mieux. Et je suis très heureuse que tu t'épanouisse pleinement dans ta vie privée comme professionnelle !
    Je te souhaite encore pleins de belles choses pour ton travail d'écrivain ! :-)
    Bisous !
    (PS: Je suis fan de Dr.House mais un conseil: Fonce voir GOT ! C'est ma série préféré au monde ! ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ? On avait commencé à regarder GOT avec mon homme... mais on a pas du tout accroché, haha ^^ Me tue pas, pitié !

      Supprimer
  12. Malheuresement avec mon job et des soucis familliaux je n'ai pas pu te faire des questions. J'aimerais pausé une, Vas-tu faires des dedicaces dans le Sud-est de la France?
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais très fort venir, je ne manquerai pas d'annoncer une date quand une librairie me recevra dans ta région ! Pour le moment ce n'est pas au programme mais on y travaille =)

      Supprimer
  13. J'ai beaucoup aimé ces vidéos: c'est vraiment très sympa d'avoir répondu à toutes ces questions.
    Contrairement à toi, moi je prends toujours du plaisir à regarder tes vidéos car tu es toujours très agréable à écouter/regarder ... (bien sûr je comprends et respecte totalement tes choix. :)Quoi que tu fasses, je continuerai à te suivre. :)
    Pour ce qui est de Paranoïa (oui je sais, je ne vais pas être originale) mais j'ai adoré ! Moi qui ne lisait plus depuis environ 4 ans, je l'ai lu (ou devrais-je dire dévoré) en 2 jours (avec la furieuse envie de le relire).
    Bien sûr, n'hésite pas à prendre du temps pour toi, ta famille ou tous tes projets (on sait très bien que tu ne nous oublies pas) :. Profite-en aussi pour te ressourcer et te reposer et prendre soin de tes enfants.

    Gros bisous, ne change rien, je t'aime beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  14. Je fais une pause après la première vidéo avant d'enchaîner sur la deuxième pour te dire bravo. Ou merci !

    Ta réponse à la question des meet-ups m'a clairement bluffée. Ça fait tellement de bien de voir quelqu'un qui réussit mais qui ne se prend pas pour une star. Tu as la tête sur les épaules et les pieds sur terre malgré tout ce qu'il t'arrive. Bref. Je suis impressionnée vraiment. D'autant plus que nous avons exactement le même âge. Ta maturité est vraiment un bel exemple à suivre (je trouve).

    Bref (bis). Merci de continuer à rêver (et à nous faire rêver un peu aussi) grâce à YouTube et à ton blog au lieu de trouver ça normal.

    Tu es top :)

    Allez hop, vidéo 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour sur les meetups =) Je sais que ça n'a pas plu à tout le monde, parce que ça ne ressemble pas vraiment à la façon de faire de la majorité, mais si je respecte les YouTubeurs qui aiment ce contact avec la foule, je ne tenais pas à vous mentir en vous faisant croire que moi aussi j'apprécie ça. Je ne sais pas vraiment s'il s'agit d'une question de maturité, mais disons qu'avec deux enfants, je sais où sont mes priorités et je pense que c'est un avantage qui aide effectivement à réfléchir différemment.

      Quant à trouver "ça normal", ne t'en fais pas, je compte bien garder ma candeur qui me pousse à ne jamais m'habituer à ces belles choses qui m'arrivent. Je pense que la clé du bonheur c'est justement de garder ses yeux d'enfant, de ne jamais cesser de s'émerveiller pour les plus petites choses. Le contentement, l'émerveillement... tout ça rend heureux. Pas besoin de courir toujours après de grandes choses au risque de rester un éternel insatisfait.

      Supprimer
    2. Oh merci Melissa d'avoir pris le temps de me répondre ! J'apprécie beaucoup :').

      Je n'avais pas pensé à ça, mais effectivement, avoir des enfants changent beaucoup de choses, ou plutôt, met les choses en perspective. Ma mère qui a aussi eu ses enfants très jeune me l'a pourtant toujours dit : ses enfants avant tout.

      MAIS... Sachant comment le succès monte facilement à la tête de certain(e)s, je trouve ça d'autant plus admirable de ta part d'accorder la majorité de ton temps à ce qu'il y a de plus important et surtout de te souvenir de ce qui compte : ton bien être, ta famille et tes valeurs (entre autres).

      :) Bon repos/retour aux sources en tout cas. J'espère que les petits vont mieux également !

      Supprimer
  15. Bonjour Melissa (enfin bonsoir vu l'heure haha) !
    Ces vidéos tombent à pic ! Je sors d'un bon mois de partiel et d'une semaine entière de paperasse pour les masters... Autant te dire que ce n'est ni fun ni exaltant !
    C'est fou comme on se croirait en train de discuter avec une copine lors de tes FAQ. C'est surement grâce au fait que tu aimes garder cette simplicité qui te caractérise assez bien et qui te tient très visiblement à coeur ! :)
    Je crois que je pourrais réagir à un million de choses dont tu as parlé, mais on va peut être pas s'étaler hihi ! Lorsque tu as parlé de la relation que tu entretenais avec tes profs, je me suis assez reconnue là dedans ! Ca n'a jamais été au détriment d'une relation avec mes camarades et amis, mais au lycée j'ai été assez proche de deux de mes profs (mon prof d'histoire et ma prof de section européenne anglais). Ce sont deux personnes que j'admire énormément, à la fois pour leur intelligence, leur culture, mais aussi leur humour et leur sagesse. Trois ans plus tard, je suis toujours en contact avec ma prof d'anglais avec qui j'échange régulièrement des e-mails; et aujourd'hui encore, je suis passée à mon ancien lycée (en compagnie d'une amie qui y étudie encore) pour leur dire bonjour et prendre de leurs nouvelles. Au delà de la relation de prof à élève, ce sont des gens qui peuvent apporter énormément, et je crois que c'est grâce à ces personnes là que j'ai pu devenir la personne que je suis: plus sage d'une part, mais aussi plus cultivée et plus curieuse.
    Alors, comme toi, on m'a souvent chariée; mais ces personnes là, et notamment ma prof d'anglais, ont une influence sur ma vie que de très rares personnes ont. D'une façon elle me pousse encore à être la meilleure version de moi-même, presque comme si c'était une mission que je lui devais.

    Voilà voilà, j'avais dis que je m'étalerais pas mais bon... hihi !

    En tous cas prends bien soin de toi et de ta famille pendant cette pause que vous méritez tous amplement ! Profitez des bons moments que les beaux jours qui arrivent vont apporter ! Je te fais de gros bisous, & à bientôt ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est justement parce que je me croyais aussi en train de discuter avec des copines que je me suis "lâchée" et aussi... que j'ai parfois tourné en rond (quand je vous dis que je m'exprime mieux à l'écrit !). A propos des profs, tu vas rire mais... tu sais quoi ? Mon prof de Philo était invité à notre mariage =)

      Supprimer
  16. Coucou Melissa,

    J'espère que tu vas viens. J'avoue avoir du mal à être aussi assidue niveau commentaires comme je le suis d'habitude mais je ne manque pour autant aucun article ou niveau c'est toujours mon petit plaisir même si le temps me manque cruellement.

    Je te reconnais totalement dans cette vidéo toujours aussi transparente et franche, tu es toujours aussi naturelle. Je ne suis étonnée de rien à faire dire vu que tu m'en avais déjà un peu parler et je pense que tu as raison pour tout que ce soit Youtube, Meet Up , changer d'orientation pour le blog (ce qui te ressemblerai encore davantage). Te forcer, te rendre mal à l'aise cela ne sert absolument à rien. Et je pense que ta communauté t'aime pour toi, parce que tu es naturelle et vraie alors il n'y a aucun intérêt à se forcer pour ne plus l'être.:)

    Je pense que cette pause te fera le plus grand bien, pour toi, ta santé et ta famille aussi il n'y a rien de plus important.

    Je te le redis mais je suis vraiment très fière de toi et pour toi, te voir aussi heureuse et épanouie ça fait un bien fou et je te souhaite de ton mon coeur que ça continue encore longtemps. Je suis sûre que l'écriture te portera.

    Plein de bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu comprendrais, tu me connais drôlement bien, toi <3 Merci pour tes adorables messages ma belle !

      Supprimer
  17. Coucou !
    Je te suis sur ton blog et YouTube depuis maintenant 2 bonnes années et je trouve que tu es une personne tellement douce sincère et belle. J adore tes articles de blog et effectivement je pense avec tout ce que tu nous dis que cela te correspond mieux. Malgré le fait que jadooooore tes vidéos ^^.
    Je te fais de gros bisous !!!
    PS: tu es magnifique avec ta nouvelle coiffure :) et j ai hâte de lire ton roman !!!

    Sacha ❤️

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Melissa !
    Tout d'abord, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que si tu as besoin de temps pour toi et ta famille, il faut faire une pause. Alors oui, nous on est un peu triste de ce dire qu'on ne te verra plus trop pendant un petit moment mais il faut se dire qu'on sera encore plus content de te retrouver après ;)
    Et j'ai une petite question, quand tu as évoqué ton mariage sur la photo que tu as mise c'est toi et ton mari ? Parce que les trait du visage te ressemble mais la couleur de cheveux me fait douté... Hihi :P
    Je te fais des gros bisous et repose toi <3
    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, c'était bien moi et mon mari, sur la photo ! Tu peux la retrouver sur ce post de longue date ==>http://www.goldenwendy.com/2013/10/goldenwendy-vous-presente-sa-tenue-de.html Profites-en, ce post est si vieux que je compte le réécrire avec une présentation plus moderne, haha ;-) Mais j'étais blonde, à mes 18 ans, ma couleur date d'il y a 3 ans maintenant. Bises, Léa !

      Supprimer
  19. Coucou Mélissa !
    Prends tout le temps dont tu as besoin pour toi et tes petits bouts de choux, c'est la priorité !
    Par rapport aux voyages, je suis en Irlande depuis le mois de septembre, et c'est vraiment un pays magnifique à visiter ! Pour les paysages, les monuments et aussi les gens qui sont vraiment gentils et accueillants. A visiter ! (en plus en ce moment, il fait beau et chaud, c'est un miracle :-D )
    Pleins de bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    Je te suis maintenant depuis bien 2 ans sur ton blog et YouTube et je trouve que tu es tellement naturelle belle et talentueuse. Je suis d accord que le blog correspond davantage à ton caractère même si jadooooore tes vidéos ^^.
    J ai hâte de lire ton roman il à l air vraiment super.

    Gros bisous à toi ❤️

    Sacha

    RépondreSupprimer
  21. Cette FAQ n'est pas du tout trop longue à mon goût, çà permet d'expliquer pas mal de choses et d'en connaître u peu plus sur toi. J'espère que tu passeras de bonnes vacances ressourcantes et pleines d'images de tes enfants si j'ai bien compris^^
    Pour les pays je te rejoins complétement! l'Ecosse et l'Irlande mon rêve également :)
    J'enchaîne avec la deuxième vidéo.
    Ahhh la fameuse question de la starification de Youtube....En tout cas tu as du recul, le fait d'être maman je pense, bref tu es toi quoi! ;) Et je suis assez d'accord les blogs dureront plus longtemps que youtube. L'écriture est toujours la plus forte! lol

    En tout cas bravo pour ces vidéos presque 1heure! Et au passage cette robe (je crois, vue dans ton dernier haul) te va très bien et cette couleur te va à ravir!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noémie pour cet avis éclairé sur la question. Je pense effectivement que la "starification" de YouTube est intense mais passagère, dans le fond je compare souvent ça à de la TV réalité et ça me fait pas rêver une seconde... tandis que les écrits restent.

      Des bisous ma belle

      Supprimer
  22. Bonjour,
    J'ai toujours regardé tes vidéos sans vraiment me rendre compte que le blog était si important et si bien construit. Nos vies sont un peu semblables : Je suis maman et les maladies ça nous connait...les 3 dernières années ont été mouvementées et mon petit dernier qui a 7 ans maintenant nous fait des maladies foudroyantes du style je vais bien et une heure après c'est l'hopital ne sachant pas si il va vivre! alors ton expérience de vie de ce coté là, je connais...et se reposer est un défi!
    Alors c'Est sur, le reste passe après, le blog, la création, la pile de repassage qui commence à ressembler à la tour de pise, et tout le reste.
    Mais on survit et les bonheurs de vie de famille sont plus grand heureusement!
    Bravo pour ton livre...il est sur ma liste, je suis une grande liseuse donc la liste est grande! c'Est bien de vivre son rêve comme ça...j'écrivais beaucoup de nouvelles étant jeune et je sais ce que représente ce travail. secrètement je cultive toujours ce gout pour l'écriture et ce ne sont pas les idées qui manquent ;)
    Quant à ton rêve de l'Angleterre....je te le souhaite car c'Est une super expérience. Je suis partie au Canada il y a 12 ans (Faute de l'Angleterre!) et je rêve toujours de mon cottage en Angleterre dan le style de Beatrix Potter ou de Jane Austen! Mais l'expérience de vivre dans un autre pays et de construire sa vie comme ça est quelque chose de vraiment super!!
    ET pour Youtube...je trouve vraiment honnête et courageux de te positionner face à tout ça. tu es une belle inspiration pour moi et je me sens moins seule de galérer entre le travail de créatrice et du blog et ma vie de famille.
    Je ne laisserais pas passer un post de ton blog...ça me touche beaucoup!
    Rose, xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mon blog a toujours été le socle de toutes mes activités web, le reste n'est que du complément. Ca a son importance, mais ça s'inclut dans le blog presque 100% du temps. Je vois qu'on a le même souci avec la pile de repassage en tout cas, haha ;-) J'espère que si tu trouves le temps de lire mon roman, il t'offrira une pause dans ton quotidien mouvementé. Bises Rose !

      Supprimer
  23. Très belle FAQ Mélissa ! Quand tu parles de la starification des youtubeurs, j'ai exactement la même vision des choses que toi en tant que visionneuses de vidéos. Je n'ai jamais pris de billets pour des événements type Vidéo city, cela me fait extrêmement bizarre alors que si je vous suis c'est parce que je me reconnais en vous car vous êtes des personnes normales, des filles de mon âge (j'ai 24 ans) avec les mêmes préoccupations. Mon rêve c'est d'aller prendre un café avec vous et de parler de tout et n'importe quoi, pas de vous traiter comme mon idole, ça je laisse au jour ou j'aurais la chance de rencontrer Natalie Portman ! ^^ Je te souhaites en tout cas plein de courage, et surtout beaucoup de repos et d'inspiration pour ces quelques semaines de pause à toi et ta petite famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tellement pour Natalie Portman ! Moi le jour où je peux croiser Johnny Depp c'est pas un thé que j'irai prendre avec lui, ce serait plutôt un loooong déjeuner, haha ^^

      Supprimer
  24. Hello Melissa,

    Bien longue video mais tellement plaisante! Je suis plus qu'heureuse d'entendre que tu te remets à l'écriture, même si cela signifie un peu moins présente sur le blog. Pour le repos, et la santé de tes enfants (et la tienne), c'est largement prioritaire or course j'ai envie de dire. Le choix n'a pas dû être évident pour toi de mettre ton deuxième quelques jours en crèche, même quelques heures. Mais la santé est primordiale et tes enfants ont aussi besoin d'une maman au taquet et en pleine forme! Ayant déjà eu les cervicales en sale état, je n'ose imaginer avec 4 hernies :S. Ma pauvre. Soignes toi bien surtout!

    Pour ce qui est du blog, si tu nous fais plus d'articles, et moins de video ça ne me déplaît pas, j'ai vraiment de plus en plus le goût de lire les blogs plus que les vidéos YouTube, sans pour autant lâcher Sandrea ou d'autres youtubeuses. Mais je trouve que ça à changer surtout sur certaines chaînes, qui me donne l'impression d'avoir oublié le pourquoi de la chaîne. Bref, sans rentrer dans le débat elle a changé gnagnagna, je prends de plus en plus goût à lire les blogs comme le tien, un peu plus diversifié.

    Et l'Irlande, je rêve aussi d'y aller, et visiter le reste du Canada, moi qui n'ai vu qu'une toute petite partie (Québec), j'ai très envie d'en découvrir plus. Alors je te souhaite de pouvoir voyager autant que tu le souhaites! Découvrir le monde c'est top quand même.
    Bref, bon repos à toi, soignés toi bien et reviens nous à 200% rechargée! Avec peut être un nouveau roman? (On verra bien de toute façon)

    Pour ce qui est de la collaboration avec une marque bio, je réfléchis et je me demande si c'est couleur caramel, fleurance nature, lavera ou pourquoi Fun'ethic? (Ou je suis complètement à côté de la plaque ^^)

    Bref, je vais arrêter mon pavé ici,
    Bon weekend et bonne "vacances/repos"
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pour la marque bio, je ne dis pas laquelle, mais elle est dans ta liste ;-) Suspense !

      Supprimer
  25. Eh bien pour une FAQ en 3 parties, je la trouve hyper intéressante. Je partage ton avis concernant YouTube et toutes ces "pailettes" qui peuvent l'accompagner. J'espère vraiment qu'il y aura une suite à ton roman, pour une lectrice du dimanche, je l'ai lu en 5 jours et c'est un exploit donc une réussite (et la frustration est bien là ;D ) merci d'avoir "essayer" de lire à l'envers ah ah et pour ta prochaine FAQ je te mets au défis de me lire l'alphabet à l'envers et attention, interdit de s'entraîner ( ça sera facile tu aimes les mots non !!! ) bravo pour ton travail. Tu es une bloggueuse et une "Youtubeuse" authentique. Bizoo Melissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, t'as pas été très sympa avec ce challenge, mais au moins ça a mis un peu de fun dans cette vidéo si longue et si sérieuse XD

      Supprimer
  26. Coucou Mélissa ,
    Merci pour ce beau partage , ton honnêteté et ta simplicité.
    Je te suis depuis 1 année maintenant et j'ai plaisir à relire tes articles depuis le début de ton blog.
    J'aime beaucoup ton univers et c'est toujours avec hâte et joie que j'attend un poste de ta part.
    Je suis une future maman, tes vidéos et articles m'ont beaucoup appris tu es un vrai modèle , j'espère être une aussi bonne maman que toi.
    Je voulais te demander si tu comptais faire des dédicaces du côté de Dijon ?
    Et savoir comment tu fais lorsque que tu as envie d'écrire .
    Tu te pose avec un thé , de la musique et tu te lance ? Tu commences sur papier ou tu tape directement sur ton ordinateur ?
    Je te souhaites un bon dimanche et une belle pause prend bien soin de toi .
    Je suis aussi en ce moment en train de t'écrire une lettre et te préparer un petit cadeau que je t'enverrais très prochainement,c'est quelque chose d'unique que je crée spécialement pour toi ...
    A bientôt
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais bien venir à Dijon, même si pour le moment ce n'est pas encore au programme ! Mais on a le temps, il y aura bien une occasion, n'hésite pas à regarder régulièrement le planning des dates =) Quant à la façon dont j'écris, généralement oui, il me faut du thé, et de la musique, et je me mets au travail directement sur l'ordinateur, même si j'ai toujours mon carnet de notes à portée de main.

      Surtout ne te sens pas obligée de m'écrire ou de me gâter ma belle, comme je l'ai dit dans cette vidéo, je suis déjà largement assez gâtée comme ça =) Des bisous Emilie !

      Supprimer
    2. Je te remercie de m'avoir accorder de ton temps tu es tellement adorable .
      Je vais regarder régulièrement pour tes dédicaces .
      Pour le moment je ne peut me déplacer loin étant à 8 mois de grossesse mais pourquoi pas après si jamais Dijon ne venait pas à se faire .
      Pour la lettre et le petit cadeau c'est ma façon à moi de te remercier pour tout ce que tu m'apporte chaque jour mais aussi pour ton magnifique livre qui ma transporter et fait rêver j'ai vraiment adorer , surtout continue tu as un incroyable talant.
      Passe une belle journée et bon repos en espérant que tu puisses imprimer les photos de tes petits <3
      Gros bisous

      Supprimer
  27. Coucou,
    Merci pour ses vidéos très inintéressantes, ça fait plaisir de voir autant de sincérité. D'habitude j'ai du mal a regarder une vidéo de plus de 15 minutes mais là je les ai toutes regarder à la suite. C'est fou de voir à quel point tu restes terre à terre, surtout quand on voit la starification des youtubeurs de nos jours (que tu as parfaitement résumé dans la vidéo). J’espère que cette pause te fera le plus grand bien et que tu auras le temps de te reposer. Tes vidéos vont me manquer, j'adore les regarder car je trouve que ta voix est reposante donc après une longue journée c'est un vrai bonheur.
    Dans la vidéo tu dis que tu aimerais aller en Irlande, si jamais tu prévois un voyage la-bas je pourrais te donner plein de conseils, j'y ai vécu pendant 1 an. C'est un pays magnifique et je déteste la chaleur, c'était le paradis pour moi.

    Reposes toi bien pendant cette pause bien méritée, profites bien de ta petite famille et bon courage pour les aventures à venir.

    Bisous,
    Mylène.

    RépondreSupprimer
  28. Salut Mélissa, tu as un "métier" qui te permette de faire une pause, de + te centrer sur autre chose (en même temps avec le roman je pense qu'il le fallait bien !) et c'est normal de s'occuper + de ses enfants 2 ans d'écart ca doit être difficile ! pas de chance qu'il soit si fragiles Moi j'ai beaucoup de chance ils ont 9 et 5 ans et pourtant je n'ai pas allaité (comme quoi!) ...C'est tout à fait normal et tu n'as pas besoin de te justifier !
    Bisous de Moselle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, mais justement, imagine un peu si je n'avais pas allaité ! Ca aurait été pire encore !

      Supprimer
  29. Coucou Melissa!!
    Je suis arrivée au bout des 3 videos 😆
    Je comprend tout à fait ton choix de faire une pause pour pouvoir écrire !! Et le fait de te consacrer plus à ton blog qu a YouTube ( et puis je commence à ne plus trop apprécier la tournure de YouTube aussi... effet trop "starlette")
    Je reste toujours une fidèle lectrice 😉
    Bon courage avec tes ptits gars :-)
    Je te souhaite encore pleins de belles choses et que tu réalises tout tes rêves et projets!!
    A bientot 😚

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Mélissa !

    Je trouve ton choix tout à fait normal et raisonné !
    Et tu sais quoi ? Tu es la Youtubeuse que je préfère pour la simple et bonne raison que justement tu ne veux pas être une "star" ! Tu es resté simple et c'est pour ça qu'on t'aime !
    Tu as les pieds sur terre, tu ne te prends pas pour une fille que tu n'es pas... C'est vrai quoi ! Youtube c'est devenu de la folie, et franchement je commence à détester ce monde ! Des filles qui (désolé de dire ça) ne pètent pas plus haut que leur cul hihi...
    Si seulement tout le monde pouvait être comme toi...
    C'est donc avec plaisir que je vais continuer à te suivre ! J'espère aussi pouvoir te rencontrer lors d'une dédicace à Nantes si tu passes par là !
    En attendant, prends soin de toi, ton mari, tes ptits mecs ! Ils ont besoin de toi, de la super maman que tu es !
    C'est vraiment chouette que tu ais pu réaliser tous tes rêves !
    Je te souhaite vraiment de réussir dans l'écriture, tu es tellement douée !

    Plein de bisous ma belle !
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nantes est une ville qui m'est énormément demandée, j'espère vraiment qu'une librairie m'accueillera là-bas pour que je puisse venir échanger avec vous autour du roman !

      Supprimer
  31. Coucou !!!!
    Je viens de finir ta FAQ, merci pour toute ces informations sur toi, c'est cool d'avoir de tes nouvelles et de savoir comment tu vas et où tu en es ! :)
    Juste une question (qui s'est perdu dans les 300 du coup !), est-ce que tu pourrais faire des articles pour donner des conseils sur l'écriture ? (fiche personnage, décrire des lieux,...) ça serait vraiment sympa :)
    En tout cas repose toi bien et j'espère que tes bouts de chou iront bien :/
    Gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, je n'ai pas prévu de faire ce type d'article, puisque je n'ai justement aucune méthode... je n'ai ni fiche de personnage, ni pour les descriptions, etc. Je marche uniquement à l'inspiration, au sentiment, à l'émotion que je ressens au moment où ce que j'écris m'emporte. Je n'ai pas de recette miracle, puisque je ne sais pas vraiment moi-même comment définir mon propre mode de fonctionnement ! =) Désolée ma jolie ;-)

      Supprimer
  32. (Je tecris ici car je ne prefere pas le faire sur facebook cest en reponse a ton dernier status ^^) Comme on dis ce n'est pas le nombre d'abonnés qui compte,tu es franche avec nous et c'est très bien comme ça , ça ne plais pas à certaines personnes qui ne peuvent pas comprendre ce que c'est de s'occuper d'une famille, sache que je serais toujours la pour te soutenir quoi qu'il arrive , bon repos à toi ,profite en pour oublier un peu YouTube et le blog et profite de ton mari et de tes adorable bous de chou peu importe ce que les gens en pense ! Dans ce monde il faut promettre pour avoir des abonnés Ça te fera du bien doublier un peu tous ça pour te concentrer sur ta famille et de profiter de tes amour et ton mari car le temps passe trop vite profite en aussi pour gagner un petit peu de temps pour prendre soins de toi , gros bisous et profite à fond de ta pose ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Effectivement, ça n'aura pas plu à tout le monde, mais, dans le fond, je me dis que eux qui restent ou ceux qui me rejoignent, le font parce qu'ils apprécient le contenu, pas parce qu'ils espèrent encore et encore des choses que je ne leur offrirai pas, comme des meetups ou des vidéos "déballage de cadeaux", puisque ça ne me ressemble pas. Je n'en veux pas une seconde à ceux qui partent, au contraire, je préfère qu'ils se désabonnent et aillent rejoindre des chaînes qui correspondent mieux à leurs attentes, plutôt que de rester et d'être déçus de ce que je propose. Finalement cette vidéo aura fait "du tri", si on peut dire, et c'était un peu son objectif aussi : vous parler en tout transparence, pour que ceux qui restent sachent pourquoi, et que ceux qui ne partagent pas vraiment ma vision des choses ne se sentent pas obligés de me suivre advitam eternam =)

      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  33. Bonjour Mélissa,
    Je n'ai jamais commenté auparavant car je ne me sentais pas très alaise et peut être pas légitime à te prendre quelques minutes de ton temps pour écrire des choses futiles bien que je te suis sur le blog depuis quelques années. Mais aujourd'hui je voulais réagir à tes FAQ. Je te soutiens totalement par rapport à ton point de vue sur Youtube. Je t'ai aussi toujours plus considérée comme une blogueuse (je t'ai d'ailleurs d'abord découverte sur ton blog ^^) et tes articles sont écrits avec beaucoup de de sincérité et de perspicacité! J'apprécie ta plume et je te remercie car ils sont toujours pour moi un moment d'évasion et de bonheur! Je comprend tout à fait ta pause sur youtube ainsi que le fait de ne pas faire de meetup! Pour tout te dire, en tant que lectrice qui t'apprécie beaucoup, je ne me serai pas sentie alaise à venir te voir à un tel événement. Je n'aurai pas su quoi te dire et si j'aurai été à ta place je n'aurai pas aimé que tant de personnes se déplacent que pour me voir j'aurai été extrêmement gênée. Par contre, j'ai vu que tu passerai à la fête du livre de Saint-Etienne et c'est avec beaucoup de plaisir que je passerai discuter un peu de ton livre! Dernière petite chose car ce commentaire commence à être long, je voulais te remercier pour le temps d'évasion et cette parenthèse magique que ton livre m'a procuré ! J'ai vraiment adoré "Paranoïa" et j'étais triste une fois le livre terminé de laisser ces personnages auquel je m'étais tant attachée surtout Alwyn ! Je n'ai pas pour habitude d'acheter des livres de Youtubeurs mais le tiens se démarque totalement. Tu as un réel talent pour l'écriture et ne pas continuer serai du gâchis ! Alors prend du temps pour écrire, pour ta famille et pour toi aussi car c'est important et saches que ta communauté qui t'aime pour ce que tu es sera toujours là à ton retour !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anaïs et RDV à St Etienne, alors =)

      Supprimer
  34. Coucou,
    (bon je suis dégoûtée, j'avais déjà écrit ce message mais avec une fausse manipulation, il s'est effacé...)

    Je t'ai déjà un petit peu répondu sur twitter mais je vais le faire correctement ici, c'est bien plus pratique.

    J'ai un peu de mal à comprendre que des personnes ce soient désabonnées (même si je l'accepte tout à fait et trouve ça mature de leur part plutôt que de se sentir mal sur ta chaîne) à cause de ta vidéo ask. Personnellement je n'y vois rien de choquant ou autre. Tu privilégies ta famille à ton blog et à youtube, ce que je trouve tout à fait normal. Tes loulous et ton mari ont besoin de toi, ils sont réels alors que le reste est fictif si je puis dire. Nos proches passent avant le reste.

    Pour ce qui est des meet up, je te comprends tout à fait, je serai très gênée aussi surtout que j'ai beaucoup de mal avec les foules. Pour autant, j'aimerais te faire une proposition pour que l'on puisse tout de même te rencontrer pour discuter de choses et d'autre. Ce serait d'organiser des "sorties", des "activités" en petit nombre. La youtubeuse Zoella a organisé une fois un cours de cup cake auquel 10 abonnées pouvaient participer. Je trouve le concept intéressant car le nombre de personne est très limité ce qui permet de pouvoir discuter avec tout le monde. De plus on ne vient pas tout à fait pour toi mais pour un cours ce qui donne un sujet de discussion. Après ce n'est qu'une idée puis de toute façon là tu n'as pas le temps pour ça. Occupe toi de tes loulous, ton mari et surtout de toi avant tout ça! Prend le temps de cocher les cases de ta liste imaginaire. Sur ce point (peut être que je me trompe) tu me fais un peu penser à Sandrea. Vous avez l'air d'être des personnes qui veulent faire un milliard de choses car vous aimez ça mais vous voulez les faire correctement, le plus parfaitement possible. Attention quand même à ce que cela ne vous mine pas trop le moral quand vous n'y arrivez pas.

    J'espère vraiment que tu pourras vivre un jour dans un joli cottage perdu dans la campagne anglaise (enfin pas trop perdu quand même). Pour ma part, j'adorerai en avoir un pas trop loin de Brighton, surtout que c'est près de la mer. Un petit rêve d'étudiante haha.

    Je pense que je vais m’arrêter là, mon commentaire est très long je trouve! Si tu es arrivée jusque là, félicitation!

    P.S : j'ai enfin trouvé le temps de lire Paranoïa dans le train hier (oui oui, j'ai accumulé un gros retard...) et j'ai tout simplement adoré! Le style d'écriture me convient parfaitement, il est facile à lire sans toute fois comporter des petites phrases sans travail. Le thème abordé est vraiment intéressant, je l'ai conseillé à mes parents et à une amie haha! La dévoreuse de livre que je suis te remercie pour cette jolie histoire!

    P.P.S : J'ai plus que hâte de me rendre chez le coiffeur pour me faire la même couleur que toi, j'en rêve depuis des mois! Mais je pense que pour ma première fois je vais aller dans un salon "classique" même si ce n'est pas trop mes valeurs, car vu que j'ai les cheveux foncés, j'ai peur que le roux n'adhère pas sans décoloration... Enfin bref!

    Gros bisous,
    Alizé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà organisé une petite rencontre avec une douzaine de mes abonnées, en Aout dernier, dans les locaux de la marque Fun Ethic. Je n'avais invité que quelques abonnées de la région et on a effectivement passé un très agréable moment, sans chichi, autour d'un thé et de cookies =) Je compte recommencer et, d'ailleurs, un évènement en petit comité est au programme pour bientôt, il faudra guetter mon compte instagram ;-)

      Je te remercie pour ta compréhension et tes jolis retours à propos de mon roman, comme je le disais dans la vidéo, ça me touche toujours beaucoup ! Bises Alizé !

      Supprimer
  35. Coucou Mélissa,

    Je te suis depuis quelques temps, pas régulièrement mais j'apprécie ton style et je voulais juste par ce petit commentaire saluer ta sincérité et ta démarche. Tu poses tes limites et tu as bien raison, car tout le monde sait à quel point devenir une personnalité publique peut influer sur sa vie personnelle. Je suis d'accord avec toi car peut être que youtube s'arrêtera un jour, peut être même que le blog s'arrêtera un jour, mais la famille reste pour toujours ;-)

    J'ai aussi lu ton premier roman, que j'ai apprécié malgré qu'il m'a énormément laissé sur ma fin ... personnellement j'aurais aimé que le personnage de Lisa soit plus développé, car je pense qu'elle a énormément de potentiel. Qui sait, c'est peut être là une suite possible, de revoir Lisa dans de nouvelles aventures ! Toujours est il que pour un premier roman, tu t'es super bien défendue et je t'encourage à continuer sur cette voie :-)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Mélissa,

    J'espère que tu vas bien ?
    J'arrive avec 4 trains de retard mais me voilà. je ne manque aucun poste, mais laisser des commentaires en ce moment c'est un peu plus compliqué. A vrai dire en ce moment je galère, j'ai l'impression d'être à la bourre pour tout et tout faire à "l'arrache" et je déteste ça !!

    Merci de rester fidèle à ce que tu es, et d'être honnête avec nous, tu es un amour et je le pense sincèrement. Tu as amplement raison de faire une pause niveau blog et vidéo, je galère déjà pas mal en ce moment, pourtant je n'ai qu'un enfant, et un tout petit blog... (j'avoue que mon travail la semaine me prend pas mal de temps aussi ^^), donc très honnêtement je ne sais pas comment tu fais mais bravo et repose-toi au maximum, tu as en besoin !

    Je suis contente que tu ai envie de reprendre l'écriture d'un futur roman. C'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de te donner un retour de Paranoïa, j'ai adoré ton roman, il se lit très facilement, j'ai aimé l'intrigue, et tu as su la mener jusqu'au bout, je n'avais pas envie de fermer ton roman, je voulais continuer, j'étais absorbée !! En tout cas je suis hyper fière de toi, tu as une plume magnifique, donc je ne peux qu'être enthousiaste pour un nouveau roman !!
    ps : j'ai aimé la fin de ton roman, j'ai aimé le fait que tu nous laisse libre cours à notre imagination pour cette fin, j'ai beaucoup aimé ! pari réussi !!

    Ah oui, j'ai complètement zappé de t'en parler et pourtant c'est quelque chose d'essentiel pour moi quand je lis un roman, j'aime être dans l'histoire tout suite, pouvoir me projeter chaque scène, chaque, décor, chaque personnage... comme si c'était un film et dès le début j'étais dedans, je m'imaginais quel acteur pourrait jouer tel et tel personnage ! bref, je suis fan !!!

    de gros bisous ma belle, bon repos bien mérité !!
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh merciiiiii ! Je suis ravie que tu aies aimé ! <3 Bisous Sophie !

      Supprimer
  37. Coucou Mélissa,
    Tes vidéos ont bien rempli mon après-midi d'hier! Merci pour toutes ces explications, je trouve formidable que tu aies pris autant de temps pour être franche avec tes abonné(e)s.
    Je t'ai découverte il y a peu de temps grâce à Sandrea et depuis je suis assidûment ton blog et tes vidéos. J'aime ta façon d'écrire, j'aime les sujets que tu développes et j'aime aussi voir ta bouille en vidéo.
    Ta famille passe en premier, et cela est bien normal! Je suis plusieurs blogueuses et/ou youtubeuses et je vous admire de mettre votre vie sur internet et surtout de faire face aux détraqueurs! Je pense que je n'y arriverai pas! Et je n'arrive pas comprendre les abonné(e)s qui ne comprennent pas cela! C'est un travail comme un autre, et j'espère pour elles (eux) qu'ils feraient aussi le choix d'être en famille plutôt que de travailler!

    Je souhaite que tes enfants guérissent et renforcement leurs défenses rapidement.Je te souhaite, ainsi qu'à ton mari, une vie heureuse et remplie d'amour (me semble bien que c'est déjà le cas... que ça continue). Je souhaite que tu continues d'écrire ici sur le blog tant que cela te fait plaisir!
    Merci pour tout ce que tu partages avec nous!

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Melissa,
    Ca fait bien longtemps que je n'ai plus commenté par ici... J'ai adoré tes 3 vidéos FAQ, c'est un plaisir de t'entendre et d'avoir des nouvelles de toi à travers ces vidéos! Par contre, si tu viens en dédicace en Belgique, c'est obligé je m'arrange pour venir à ta rencontre <3 Tu peux être fière du chemin parcouru et de la belle femme que tu es... J'ai ADORE ton livre, ta plume est fraîche et fluide, j'ai aussi hâte à la suite et/ou à tes prochains livres! Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement je serai au salon du livre de Bruxelles, début 2017... c'est encore loin mais mieux vaut tard que jamais ! ;-) Merci beaucoup pour ce retour à propos de mon roman, tu me connais, ça me va droit au coeur <3

      Supprimer
  39. Prend bien soin de toi Melissa, tu es dans ton droit de faire des pauses, de faire passer ta santé et celle de tes enfants. De revenir aux "sources" c'est à dire d'écrire sur ton blog. Cordialement damedesfeuilles

    RépondreSupprimer
  40. Tu as une superbe personnalité, et le naturel fait du bien sur Youtube. Que tu ralentisses Youtube ou pas, ton blog reste le principal ! Bonne pause :)

    RépondreSupprimer
  41. Coucou ma belle,
    Merci pour avoir répondu à mes questions bizarres (c'est moi elvilwen ^^') et pour cette FAQ drôle, instructive et tellement honnête ! Je comprends parfaitement ton point de vue et je te souhaite plein d'inspiration pour ta pause écriture bien méritée <3
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  42. Je ne sais pas si tu avais vu cette photo et je ne savais où la poster :

    https://www.facebook.com/librairiecorneille/photos/a.109777419210797.1073741828.107654692756403/493088467546355/?type=3&theater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu ! Merci pour le partage !

      Supprimer
  43. j'ai regardé les vidéos, et moi j'avoue que je suis contente que tu prennes l'avantage d'écrire sur les vidéos, j'adore te lire, je regarde quelques vidées par ci par là mais j'aime moins que lire sur le net ! bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Mélissa,
    Je viens tout juste de finir ton livre, est-il possible de t'envoyer un mail s'il te plait? :)
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, désolée, mais mails sont uniquement réservés aux pros, vous êtes si nombreuses qu'autrement ce serait ingérable (déjà que je manque de temps, hihi !). Si tu as des questions à propos de mon roman, tu peux me les poser en commentaires, ou, mieux encore, en dédicace ;-)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je comprends parfaitement :), c'est juste que j'ai peur de spoiler celle qui ne l'on pas encore lu ^^' . Pour faire dans le discret, je dirais surtout que ton roman m'a beaucoup touché, tu m'a transportée dans un autre monde que je n'ai pas eu envie de quitter (D'ailleurs je n'arrive toujours pas à le ranger, il est toujours dans mon salon :) ). Je vais normalement avoir la chance de repartir en Angleterre l'année prochaine et tu as accentué mon envie de reprendre l'avion. Je n'arrive pas à me sortir de tes lignes :), j'aime beaucoup la fin, mes espérances ont été comblées dans les dernières lignes! <3
      J’espère toujours pouvoir venir te voir en dédicace mais le nord de la France est compliqué pour moi, je croise toujours les doigts pour que tu puisses te rapprocher de Clermont (voir même venir sur Clermont)
      Pour ce qui est de tes vidéos, je te suis depuis le début de ta chaine youtube et après sur ton blog, j'admire tellement ta force et surtout ta persévérance. Faire une pause et revenir est une très très bonne décision et j’attendrai avec impatience ton retour :)
      Prends surtout bien soin de toi et de ta famille !

      Supprimer
  45. Je lis souvent quelques-uns de tes articles, pas tous, car n'étais ni maman, ni une adoratrice de la beauté, certains articles ne m’intéresse par forcément. Mais, effectivement, je lisais ton blog assez régulièrement, même bien avant d'avoir un blog également. J'aime la personnalité que tu dégage au travers de tes articles !

    Et ce soir, va savoir pourquoi, j'ai eu envie de regarder cette fameuse F.A.Q la plus longue de la planète Internet ! Et j'ai été tellement, tellement, agréablement surprise !Pour la première fois, j'ai scotché devant une vidéo (enfin, trois du coup !) Je te rejoins totalement dans ce que tu dis sur Youtube, ce phénomène de starification. Je comprends vraiment que ce soit quelque chose qui t’inquiète, qui ne te donne pas envie ! Mais j'ai été surprise, parce que peu de personnes le disent aussi ouvertement ou même le pense, finalement ! J'aime aussi beaucoup le fait que tu dises ouvertement te sentir plus blogueuse que youtubeuse, je suis dans le même état d'esprit. J'aimerais inclure quelques vidéos dans mes articles, pour donner une autre dynamique, mais c'est vraiment un support pour le blog, pas plus !

    Ralentir Youtube, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, faire une pause non plus d'ailleurs, tu as une vie de famille, une vie de blogueuse, une vie de youtubeuse et une vie d'écrivaine... Vivre a 100 à l'heure, c'est génial, mais prendre du temps pour toi, pour tes proches, c'est aussi plus que génial, alors fais-le :)

    Je crois sincèrement, qu'il faudrait tout de même plus de personne comme toi ou ton amie Sandréa sur Yt. Tu me réconcilie avec Youtube, plutôt incroyable !

    Je m'excuse d'avance, pour ce commentaire réellement très, très long ! Je voulais juste pour une fois, te dire certaines choses que je pense sans jamais prendre le temps pour te le dire justement ! Profite de ton repos, de ta famille et bon courage pour les signatures de ton livre et l'émotion aussi qu'il va s'en dégager je pense ! Profite, profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton analyse , ta compréhension et tes encouragements, ma belle <3

      Supprimer
  46. J'ai bien aimé cette FAQ. Je te trouve très jolie, et surtout très classe. Ta voix est posée,ton look est super et surtout tu sais qui tu es et ce que tu veut. Ca te rend très élégante!

    RépondreSupprimer
  47. Il y a une question qui me trotte depuis très longtemps dans ma tête ! Comment vis-tu le fait de te dire que tu ne seras peut être plus jamais enceinte ! (Question la plus compréhensible du monde ��) mais aussi de ne plus avoir un petit nouveau né à tes côtés ... Ça te fait quoi te dire qu'un jour tes enfants seront grands !
    Voila merci de ta réponse (si tu me reponds bien entendu) et prends soin de toi et de ta famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je ne me dis JAMAIS que je ne serai plus jamais enceinte, ça me rendrait trop malheureuse ! J'adore la grossesse, j'adore les moments magiques avec un nouveau-né, je suis très nostalgique de ces périodes comme "hors du temps", c'est quelque chose que je ne veux pas rayer définitivement de ma liste. Je me dis juste "pas maintenant" plutôt que "plus jamais", ça m'aide à me dire que pour le moment, ce n'est ni possible ni raisonnable. Quant à me dire que mes enfants seront grands un jour... c'est un peu la même réponse ! Pour le moment ils sont petits, je tiens à profiter à fond de chaque instant avec eux, ils grandiront bien assez vite, je préfère ne pas y penser plutôt que de me morfondre en avance ;-)

      Supprimer
  48. Merci, merci infiniment pour ce moment de simplicité et qui m'a énormément décomplexer car je suis exactement dans la même optique. J'ai refuser la Get, je suis engagé sur un projet qui est juste génial mais qui me fais peur car comme toi, je n'est pas envie d'être hisser trop "haut", bref, ton discours ma rassurée et je me suis dis " je ne suis pas la seule" ^^. Courage, prend le temps de te ressourcer et profite de tes petits bouts, nous sommes des mamans avant tout :) Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule, merci d'avoir partagé ton opinion =)

      Supprimer
  49. j'etais venue vous voir chez cultura merci m'avoir signé j'étais ravie et j'ai oublie de vous en parler affaire les sous-titrage j'aurais aimé que vous faisiez des vidéos avec rajout des sous titrés si ça ne vous gêne pas? Anabelle (sourde)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anabelle !

      Je me souviens très bien de toi, j'espère que tu vas bien =)

      Je prends note de ta demande, le fait est que, malheureusement, je manque cruellement de temps pour faire ça et que Google offre des sous-titrages automatiques qui sont tout bonnement catastrophiques et ne correspondent presque jamais à ce qu'on dit =/

      Fort heureusement, je fais au moins autant d'articles que de vidéos, et je compte, dans les mois qui viennent, ralentir les vidéos et/ou faire des vidéos plus "visuelles" de type déco ou images de voyage, où je ne bavarde bas ;-)

      Des bises et à bientôt !

      Supprimer
  50. Il me semble qu'à la fin du mois il y a les chouchous du mois en partenariat avec Sandrea. J'ai vu qu'elle avait publiée les siens, mais pas en partenariat avec ta chaine/blog comme cela ce fait d'habitude. Avez vous arrêté votre partenariat ?
    PS: J’apprécie cette initiative de rester toi même, quitte à perdre des abonnées!
    Continue ainsi!
    Marine S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a été drôlement occupées avec tout un tas de projets hyper chronophages cette année, du coup on a jamais réussi à ce synchroniser ^^ Mais, non, on a pas arrêté de collaborer ensemble, disons que c'était plutôt une pause involontaire, c'est au programme qu'on reprenne, en juin, je l'espère, si on arrive à accorder les violons de nos agendas XD

      Supprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !