Onglets-menu

vendredi 6 mai 2016

A la rencontre de l'univers Blue Sky et d'Elie Semoun


Mardi 26 Avril, j'ai eu le plaisir de passer une journée pour le moins exceptionnelle aux côtés des équipes Blue Sky et 20th Century Fox. J'ai en effet eu la chance d'être invitée pour la journée presse consacrée au prochain film "L'Age de Glace 5 : Les Lois de L'Univers", qui sortira en salles le 13 juillet 2016.



C'est donc à Paris que, embarquant mon amie Charline (qui a pris la photo ci-dessous et celle avec Elie Semoun, plus bas), je me suis rendue pour, tout d'abord, passer un moment au Musée d'Art Ludique, au sein duquel, du 25 mars au 18 septembre 2016, est présentée l'exposition consacrée aux studios d'animation Blue Sky, et en particulier à leur plus grand succès, les dessins animés L'Age de Glace (+ d'infos sur l'expo en cliquant ici).



Mon amie Charline !

Les maquettes des décors de L'Age de Glace

Nous avons eu l'occasion de poser les yeux sur de jolies maquettes et surtout, ce qui m'a le plus plu je dois dire, sur les moulages et dessins originaux des films (de l'Age de Glace mais aussi d'autres longs métrages comme Rio, Robots, Snoopy etc...). Décors, esquisses, personnages, c'était un peu comme si tout ce qui était là constituait le trésor-souvenir de la team Blue Sky, et de Galen T. Chu en particulier, le réalisateur, qui était présent ce jour-là. Je te laisse jeter un oeil à ces clichés, histoire de te donner une idée de ce que tu peux aller voir là-bas.

Un des premiers croquis du bébé dans l'épisode 1

Moulage de Scrat

Moulage de "Rudy"

"Rudy"

Galen T. Chu

Snoopy et Charlie Brown

Snoopy

Scratina

Tigre aux dents de sabre

Après avoir découvert les galeries du musée et appris plein de choses à propos de la préparation et la réalisation d'un film d'animation, nous avons aussi eu l'occasion de passer un moment privilégié avec Elie Semoun, qui double la voix de Sid, le paresseux et un des personnages les plus attachants des films. Je te laisse jeter un oeil à l'interview que j'ai pu faire c'était un moment génial et surtout très drôle !






Photo prise par Charline

Après ça, nous avons passé un très joli moment en croisière sur la Seine à découvrir Paris, puis nous avons eu la chance de passer un moment aux Dubbing Brothers pour assister à une séance de doublage audio.


La journée s'est terminée par une projection de plusieurs extraits inédits en exclusivité, tous commentés par le réalisateur. Bien entendu, je n'ai pas pu vous ramener d'images, puisque tout ça doit rester super-top-secret quelques semaines encore, mais je peux vous dire que les fans de l'écureuil Scrat seront servis ! Un nouvel opus qui s'annonce riche en situations un brin folles, et qui, je spoile un tout petit peu, pourrait bien voir Sid trouver le grand amour...


Avec Charline

Je te laisse avec la bande annonce du film, pour te donner un petit aperçu de tout ça quand même !






Merci encore à Blue Sky et à la Fox pour cet event qui a ravit
la maman-petite-fille que je suis et resterai encore bien longtemps !



Golden Wendy


20 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder ta video et j'ai adoré! C'est fou mais j'ai l'impression d'avoir découvert une autre facette de ta personnalité ! Tu as de la répartie et beaucoup d'humour, c'était génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu viens de te rendre compte que je ne suis pas aussi douce que vous le dites ;-) Hé oui, j'ai un foutu caractère et parfois, je dis bien parfois, ça peut aider à ne pas se laisser démonter par les sarcasmes ou les pics des autres ! En l'occurence je me suis vraiment, mais alors VRAIMENT bien amusée !

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa !
    Je n'ai jamais commenté ici, bien que je sois une lectrice assidue de tes posts. Je voulais te dire que c'est vraiment un plaisir de voir que tu prends tout ce qui t'arrive comme un cadeau. Ces choses très jolies (et amplement méritées au vu du travail fourni) que tu vis sont partagées avec énormément de sincérité et c'est une petite bouffée d'oxygène de venir ici les vivre un peu indirectement.
    J'adore cette interview et ce récit de ta journée dans l'univers qui nous a tous un peu bercés :)
    Hormis ça, j'ai hâte d'avoir passé mes exams pour pouvoir lire Paranoïa !
    De gros bisous à toi,
    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Valentine, je suis très touchée par ce genre de message, puisque moi même, j'avoue ne pas vraiment réaliser toutes les opportunités qui me sont offertes en ce moment... je m'émerveille comme une enfant de six ans, c'est fou !

      Bonne lecture et surtout bonne chance pour tes exams ma belle <3

      Supprimer
  4. J'ai adoré la video, c'était vraiment trop mignon! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Super vidéo Mélissa . Ceci n'est pas le sujet du post mais j'avais une question concernant le shampoing lavera cheveux colorés j'ai vu qu'il contenant des HIILES essentielles naturels et vu que jallaite je ne sais pas dois je le jeter ou pas? Merci de me répondre. Bisous . Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement personnellement je te dirais que non. L'allaitement n'est pas comme la grossesse et les produits lavera, comme beaucoup de produits bio, contiennent des huiles, mais pas assez pour devenir nocives pour le bébé. Et ça reste mille fois mieux d'utiliser ça que je ne sais quel shampoing non bio, gavé de cochonneries... ce n'est que mon avis ! Mais partant du principe qu'en plus tu rinces le produit et qu'il ne reste pas toute la journée sur ta peau, encore moins au contact de ta poitrine (= donc de bébé), je ne pense pas que ce soit un souci =)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ta reponse même si je suis bientôt à la fin de mon allaitement (10 mois). Je me pose encore pleins de questions.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup de ta reponse même si je suis bientôt à la fin de mon allaitement (10 mois). Je me pose encore pleins de questions.

      Supprimer
  6. Super l'évènement, la chance! ^^ Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adore ta vidéo, ta spontanéité et ton naturel! On voit que tu te prend pas la tète et surtout que tu te laisses pas impressionné par de tel personnalité.
    En plus cette vidéo m'a fait bien rire en plus.
    On voit aussi que tu es franches et avec un caractère qui prouve que tu te laisses pas faire et sait ce que tu veux, continue comme cela bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, vous avez découvert un autre côté de ma personnalité, avec cette vidéo ;-)

      Supprimer
  8. Coucou Melissa !
    Super vidéo, j'ai bien rigolé ! Comme Valentine, je suis heureuse pour toi que tu puisses vivre de pareils moments et j'apprécie vraiment que tu les partages avec nous, donc merci ma belle <3
    Gros bisous.
    Morgane
    PS : Je me demande si grâce à cette vidéo Elie Semoun va rencontrer l'amour lui aussi ! Affaire à suivre... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas je crois savoir que pour Sid, le vent va tourner en sa faveur... ;-)

      Supprimer
  9. bonne répartie devant Elie Semoun - petit faute de frappe dans tes remerciements en fin de vidéo tu as mis Simoun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tant pis, trop tard pour corriger, haha ^^

      Supprimer
  10. Tu en as de la chance d’avoir pu rencontrer Elie Semoun. Il est l’un de mes humoristes préférés. De plus, j’adore l’univers de L'Âge de glace. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce billet, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !