Onglets-menu

vendredi 15 avril 2016

Mes must have pour Bébé (Soin)


Helloooo ! Cette vidéo est sans doute la vidéo maternité qui m'a été la plus demandée en 2015, sauf que par surmenage, flemme et autres, bah... je l'ai jamais filmée. Mieux vaut tard que jamais, je te retrouve aujourd'hui pour partager avec toi quelques "basics de maman" : les produits pour le soin de bébé. Et tu vas voir, il n'y a pas besoin de se trimbaler une valise entière, un bébé, c'est pas si compliqué à chouchouter !





PS : désolée, la mise au point était sur mon arrière plan pendant une bonne partie de la vidéo.
PPS : j'ai oublié de mentionner le sérum physiologique, même si, dans l'absolu, je m'en sers plus en "traitement" (rhume, petites rougeurs des yeux, etc...) qu'au quotidien.


Et toi ? Quels sont tes essentiels pour bébé ?



Golden Wendy



48 commentaires:

  1. Coucou super vidéo et super intéressante, je n'est pas d'enfant mais plein de petit cousin cousine a naitre et j'vais partager ta vidéo au futur maman 😤 et pour la bepenthene pas besoin d'ordonnance j'en achète comme ça pour les tatouages fraichement tatoué ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Melissa ! Vidéo très intéressante! J'ai moi aussi un petit garçon qui va avoir 11 mois à la fin du mois et j'utilise aussi du liniment pour le change... Pour le bain j'utilise la marque weleda bébé et je te la recommande! Bonne journée à toi et merci encore pour cette vidéo très instructive! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Weleda, je n'en avais pas dans mes tiroirs au moment de tourner la vidéo mais je trouve que ce sont de très bons produits, même si le prix est trop souvent bien plus élevé que d'autres marques bio comme Lavera, par exemple. Bises !

      Supprimer
  3. Bonjour Melissa! J'ai beaucoup aimé ta vidéo! Je suis moi aussi maman d'un petit bonhomme qui va avoir 11mois à la fin du mois, j'utilise pour le bain le gel douche de la marque weleda bébé et il est top, bio et non testé sur les animaux, j'utilise aussi la crème hydratante de la même gamme et ma fois je ne suis pas déçue!
    J'utilise aussi le liniment pour le change de bébé et y a pas mieux! Merci pour ta vidéo très instructive!
    Bonne journée à toi et tes 3 hommes! Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Melissa,

    Déjà je tenais à te dire que j'adore ton travail, tes vidéos sont de plus en plus belles et professionnelles, c'est un vrai plaisir :D Je te suis depuis un long moment.

    Là où je suis "déçue" c'est par son contenu. En effet, tu as une super large audience (et tant mieux :D j'ai d'ailleurs commencé ton livre !) mais le choix des produits est assez décevant. Je suis maman d'un petit garçon et ayant couru pendant 4 mois les dermatos pour un eczéma délirant, je sais maintenant que je suis pleinement responsable de l'état de sa peau. En le tartinant de produits aux compositions dangereuses, ceux conseillés par la maternité et les médecins, je l'ai complétement détruit. Après deux mois de savon d'Alep et d'huile de tournesol, tout est rentré dans l'ordre et ça continue !

    Petite composition de l'eau micellaire utilisée à la place d'un gant et de l'eau (merci le marketing :() : Aqua, Glycerin, PEG-8, PPG-1-PEG-9 Lauryl Glycol Ether, Coco-Glucoside, Calendula Officinalis Flower Extract, Chlorphenesin, Disodium EDTA, Parfum (Fragrance), Panthenol, Polysorbate 80, Propylene Glycol, Sodium Chloride, Sodium Hydroxide.

    La fête des PEGs, un EDTA, un parfum dont on ne sait rien ! Autant lui étaler un seau de pétrole sur le corps, oui c'est une grande image mais elle le vaut bien. Même chose pour les autres produits malheureusement ... La gamme Weleda (aussi en pharmacie et aux mêmes prix) ne contient par exemple RIEN de dangereux, irritant, allergène ou polluant !

    Je suis vraiment désolée de trouver ces conseils pour les mamans. Il n'existe aucun produit spécial bébé, seulement du marketing. Un bébé dont la peau n'a encore jamais été exposée au soleil, une peau si fine qu'elle rougit constamment n'a besoin que d'eau, d'un savon, d'une hydratant et d'un change (top le liniment, je suis bien d'accord !!)

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, hé bien, tu es remontée, dis donc ^^

      Pour rebondir sur ton commentaire de façon organisée (mais sans la moindre amertume, rassure-toi) :

      N'ayant jamais eu de souci de peau atopique ni d'eczéma récurrent avec mes bambins, je n'ai jamais eu à déplorer de réaction cutanée chez MES enfants, je ne pense donc pas que les compos de ces produits soient comparables à un seau de pétrole... Je suis personnellement convaincue que s'il y a, en effet, une grosse part de marketing dans l'équation, il n'en est pas moins exact que les formulations des produits spécifiquement destinés aux petits sont plus respectueuses de leur épiderme que des cosmétiques classiques pour maman (ou papa ^^). J'ai d'ailleurs eu l'occasion tout récemment de rencontrer les équipes La Roche Posay et de discuter avec les personnes qui s'occupent justement des formulations en laboratoire. Et même si, tu me connais, je me dirige bien souvent vers le bio, j'ai également compris qu'il n'est pas forcément judicieux de "diaboliser" les cosmétiques dit "chimiques". Certains produits bio, ceux qui contiennent, même en très petite quantité, des huiles essentielles, par exemple, peuvent s'avérer très irritantes pour les enfants. A côté de ça, d'autres produits, comme la crème CICAPLAST dont j'ai parlé, ont littéralement sauvé la peau de mon 2e qui souffrait d'une acné du nourrisson persistante que je n'avais pas du tout réussi à contenir ou améliorer avec des produits bio.

      A propos de l'eau micellaire, si tu vivais dans la région de Colmar je pense que tu ne t'y reprendrais pas à deux fois à mettre de l'eau sur un gant puis sur le visage de bébé... elle est terriblement calcaire. Quant à l'eau en bouteille, pour en avoir utilisé aussi pour mes deux garçons, j'ai pu remarquer que leur peau se portait bien mieux avec l'eau micellaire Klorane dont j'ai parlé dans cette vidéo. Peut-être que là encore, la formile correspond mieux à leur épiderme.

      Enfin, je vous ai parlé des produits que j'avais chez moi au moment de filmer la vidéo, et j'ai bien insisté sur le fait que ce sont les catégories dont je parle plus que des produits en particulier. Je connais très bien les produits Lavera et Weleda, qui sont bio et très bien, mais tous ne correspondent pas forcément aux besoins de mes enfants (les crèmes hydratantes, en particulier, n'ont jamais suffit quand ils avaient de petites sécheresses localisées, alors que les Xera Calm de Aderma ont fait des miracles).

      Bref, il me semble qu'il est donc judicieux d'avoir une vision plutôt large et équilibrée, en n'oubliant pas que chaque peau est différente et que ce qui marche avec les uns pourra être inefficace voire irritante sur celle des autres, bio ou pas bio.

      Bien entendu, si je ne le partage pas à 100%, je respecte ton avis, c'est toi la maman et bien sûr tu fais comme bon te semble avec tes bout'choux ;-)

      De grosses bises à toi et merci pour ton message,

      Supprimer
  5. Coucou!!!
    J'espère que toute la famille va bien!
    J'ai l'impression d'avoir encore moins de produits que toi. Bébé ayant une peau eczémateuse (chouette! Merci papa!) on nous a conseillé un gel douche/shampooing au savon d'alep et laurier et d'hydrater avec soit de l'aloé vera soit du dexeryl (on a les 2 du coup). Pour les cacas chiants on utilise l'eau micellaire pour retirer et on fini par du liniment. Pour le visage rien de + que l'eau thermale. La Bepanthene est un indispensable pour bébé ici aussi (chez tout le monde je crois ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, la crème Dexeryl est une vraie saleté... =S Autant mettre de la vaseline, c'est pareil XD Elle calme les démangeaisons parce qu'elle est composée de gras, mais j'aurais presque tendance à te dire de mettre de l'huile d'olive qui serait tout aussi efficace... Sinon tu as la Xera Calm (Aderma) qui est aussi formulée pour les peaux qui gratouillent. Mais vraiment, la Dexeryl, c'est typiquement le genre de crème qui va empêcher la peau de respirer =/

      Supprimer
    2. Sinon pour le problème de fesses rouges (ou pour les prévenir), le Mitosyl est un bon alternatif au Bepanthene (faut juste ne pas avoir peur de l'odeur et l'utiliser que 3J max), le Déflamol (qui est beaucoup moins connu et avec un peu plus de produits chimiques que les 2 autres). Il faut surtout éviter tout se qui contient de l'alcool ou des produits trop asséchant. Si ça devient persistant le Cicalfate d'Avène est plutôt cool ;-)
      Parfois les fesses rouges peuvent être du à une allergie à certains composants utilisés dans telle ou telle couche :D

      Supprimer
    3. Attention à la Mytosil, je rebondis, les pédiatres la déconseillent (du moins ceux en maternité) car elle contient 1 agent très irritant pour bébé. Donc vraiment quand on a pas le choix.

      Il existe beaucoup de sortes de pates à l'eau mais sont souvent mal utilisées et du coup, aggravent l'érythème du siège.

      Tant qu'il s'agit de rougeur uniquement sans peau décapée (vosu savez l'effet brillant comme quand c'est égratiné à vif) => pâte à l'eau (perso c'est couche de liniment épaisse)

      Si décapé, arrêt de la pate à l'eau, utilisation d'un asséchant (éosine) et une fois cicatrisé, re pâte à l'eau pour finaliser la guérison et change +++++ voir pas de couche en été par exemple si c'est possible.

      Après, le liniment c'est suffisant, pour nettoyer les urines ET les selles, après si pour vous c'est pas propre au liniment, rien ne vous empêche de nettoyer le reste à l'eau d'abord) je suis pas très fan des eaux micellaires, car souvent les gens ne la rincent pas. Alors oui ils mettent sans rinçage, mais bon, ça reste des produits chimiques donc il est préférable de rincer et bien sécher.

      Et surtout bien sécher les plis, car finalement quest ce qui créé une irritations, c'est l'humidité, la macération.

      Et quand vous fermez la couche, un espace "d'aisance" de 2 doigts au ventre pour éviter que cela soit occlusif.

      Supprimer
  6. Ohhh j'avais pas fini :-(
    En tous cas merci pour ton retour sur les produits!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mel,
    Forcément pour moi cette vidéo tombe à pic. J'avais déjà entendu parler du liniment sur le blog des With a love like that (que j'adore. J'ai d'ailleurs été publiée dessus oh yeah ! ) et je me suis posée 10 000 questions après. Non mais kesako ? C'est tellement dur de s'y retrouver quand on est novice.
    Alors MERCI pour ce petit éclairage. Merci pour ces petites astuces de mamans que je pourrai ressortir dans quelques mois. (impatienceeeee)
    Bref, je te souhaite une belle journée et merci encore pour cet article. ♥

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup aussi le spray d'eau thermale au zync de La roche posay pour aider à faire disparaître les cicatrices. D'ailleurs as-tu essayer la Cicaplast pour toi ? Je serais intéressée de connaitre les effets sur une peau adulte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement reçu le spray au zinc lors de ma dernière Skin Master Class ! Je suis en train d'essayer ça pour compléter les effets incroyables de la crème CICAPLAST, je vous en reparlerai un de ces quatre ! Par contre non, jamais testé sur moi... en même temps en ce moment je n'ai pas tellement de cicactrices ni de vilains gros boutons rouges, ouf ! =D

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa,
    Encore une superbe vidéo maternité :) !
    Pour le moment je ne me suis pas encore renseignée sur les produits dont j'aurais besoin pour ma future princesse, du coup je prends note avec attention.
    Merci pour ces précieux conseils !
    Bisous
    Romy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, et encore félicitations, je suis trop trop contente pour toi ! Gniiii ! <3

      Supprimer
  10. Hello Mélissa !
    ça fait un petit moment maintenant que je n'avais pas commenté sur ton blog à cause du manque de temps mais aussi de problème informatique lol
    Très agréable retour en vidéo même si je ne suis pas spécialement concernée n'étant pas maman moi-même, ça n'empêche pas que ça reste toujours plaisant et instructif de t'écouter/lire ^^ Et j'ai deux amies qui ont respectivement trois et un enfant, je crois savoir qu'elles ne jurent que par le liminent et m'ont engueulée quand je leur parlais de lingettes ! (oui j'ai appris récemment que ce n'était absolument pas bon pour nos petits loulous !)
    Je profite de ce petit commentaire pour te dire que ça fait maintenant presque deux ans que je te suis, et que tu es bien l'une des seules youtubeuses/bloggueuses avec qui j'ai envie de communiquer ! Pas que je n'aime pas les autres, mais j'ai l'impression qu'avec toi je peux me le permettre car je me retrouve tellement dans certains de tes traits de caractères, tes goûts, tes avis ! On se retrouve sur beaucoup de choses que parfois je me disais que c'était vraiment bizarre lol je ne sais pas si je suis très claire tout ça me parait un peu confus et en plus c'est totalement hors sujet avec le post d'aujourd'hui lol Je ne m'étalerais pas plus longtemps, mais une dernière chose encore j'ai vraiment adoré ton livre, beaucoup réclame une suite, je dis qu'une fin en suspend comme ça permet d'imaginer soi-même la suite ;)
    Allez cette fois j'arrête, à très bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée par ton message, Isabelle ! Je suis heureuse de voir que certaines d'entre vous se "retrouvent" un peu en moi, c'est là toute la beauté de la blogo, il y en a pour tous les goûts et toutes les personnalités ! En tout cas c'est réciproque, moi aussi je suis contente d'échanger avec vous, je sais que mes lectrices me ressemblent dans une certaine mesure, et c'est sûrement pour ça qu'on se sent si bien ici ;-)
      Des bisous !

      Supprimer
  11. Super vidéo. Ça me donne des idées pour les produits à acheter pour bb. Le liniment était mon chouchou top liste. Et pour le reste c'est sur ma liste.Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Melissa !

    Merci pour cette vidéo !

    Comme dit plus haut il n'y a effectivement pas besoin d'ordonnance pour la bepanthen, qui de toute façon n'est pas remboursée... J'ai un gros penchant pour la mitosyl qui pour moi est plus efficace plus rapidement !

    Pour ce qui est du conseil du liniment sur le siège, je suis archi d'accord, par contre pour ce qui est de passer bb avec, moins... Le liniment a souvent un pH basique grâce a l'eau de chaux qu'il contient et permet de rééquilibrer la peau acidifiée par les urines et les selles de bebe... Mais le reste du corps a lui un pH neutre, et bien que ce soit rare, certaines peaux (hors siège) peuvent faire des réactions avec le pH du liniment... Je tenais juste à le souligner :)

    Et pour finir, je pense qu'il est bon de rappeler qu'un nouveau né n'a pas besoin d'être lavé tous les jours... Recommandations de l'OMS : un bain tous les trois jours jusqu'aux trois mois de l'enfant...

    Je travaille en maternite et j'ai souvent du mal à faire entendre aux mamans qu'un bain quotidien peut être inutile voir nocif pour bebe (chute de la température, dépense energetique ++...)
    Je parle évidemment pour le nouveau né, pas pour les "grands" bebes...

    Belle journee et bon weekend à toi et ta petite famille ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour les bains je n'ai pas pensé à le préciser (en même temps ce n'était pas vraiment le thème de la vidéo) mais moi non plus, tout petit je ne lavais pas bébé tous les jours ! Encore maintenant (il va avoir 1 an), c'est un jour sur deux, ça suffit amplement vu le nombre de fois qu'on les change dans la journée !

      Supprimer
  13. Bonjour Melissa,
    Juste pour les mamans qui utilisent le gel douche Mustela (qui contient un parfum donc pas si terrible pour la peau), je ne sais pas si c'est juste une réaction à la peau de mon fils mais après le bain, il sentait bon et genre deux heures plus tard, il puait la raclette lol.
    Du coup je me suis dirigée vers une mousse Avene pour bébé qui est 10 fois mieux, sans odeur et plus facile à appliquer.
    J'utilise aussi la même marque de liniment, une des seules où rien n'est rajouté, car par exemple chez Mustela, pas la peine de prendre leur liniment, ce serait aussi toxique que les lingettes.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mélissa,
    Qu'elle jolie photo de bébé 2. Pour ma part j'utilise aussi beaucoup le liniment je ne connaissais pas avant bébé 1 et je l'utiliserais pour bébé 2 à venir dans moins de 2 mois. Je n'ai jamais essayé la bepanthene, j'utilise pour les fesses de bébé irrité la crème cicalfate de la marque Avène et mon dieu elle a fait des miracles ! je l'ai également utilisé pour ma cicatrice de césarienne (un produit 2 en 1 c'est top!). J'aime beaucoup tes vidéos, il est vrai que je ne commente que très rarement, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais je les regardent toujours avec plaisir. Tu a l'air d'être une maman formidable... Je vous aiment beaucoup avec Sandrea. Allez je file lire ton livre acheté seulement hier. J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop mignonne Camille, mais faut pas se fier aux apparences, parfois je fais des bourdes avec mes gosses, je suis pas parfaite du tout hein ^^ Des bisous, et... bonne lecture, du coup ! ;-)

      Supprimer
  15. Hello Melissa, j'ai trouvé ta vidéo vraiment très interessante !
    Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 3 mois et j'utilise à peu près les mêmes produits qui toi. Pour le change j'utilise de l'eau et/ou liniment et des lingettes uniquement en déplacement. Comme mon fils a eu beaucoup (ENORMEMENT !) d'acnée du nourisson et de croûtes de lait, la pédiatre nous a conseillé un shampoing spécialisé (Ketozol) à utiliser 1x par semaine et de la pommade à l'huile d'amande (antidry), et cela fonctionne assez bien. J'utilise également du bepanthen onguent mais lorsque ça ne suffit pas, la pâte cicatrisante Oxyplastine aide bien et agit rapidement.
    Merci pour tous tes conseils et avis sur les produits !
    Très belle journée :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Mellissa
    Merci pour cette vidéo pour ma princesse de 8 mois j'utilise du liniment sur tes conseils lors d'une de tes vidéos grossesse pour son bain c'est une marque bio française born to bio ( qui est sans : paraben,silicone,phtalate,EDTA,PEG,glycol,sulfate,formaldéhyde) j'utilise aussi leur eau micellaire et pour les petite fesse rouge y a le mitocyl sans ordonnance ma mère et ma grand l'utilisés déjà et ma pédiatre me l'a conseillé et enfin la crème hydratante Cold Cream de avène pediatril

    PS:je suis entrain de lire ton livre et j'adore bravo 🌸💕

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour tes vidéos maternités, elles sont toujours agréables à regarder et bien construite.
    Ce n'est pas demain la veille que je serai personnellement concernée mais dans mon entourage familial ou amical la question de fonder une famille est parfois déjà bien entamée (je crois que c'est ce qui arrive quand on a environ 1/4 de siècle ^^ ) alors je me sens malgré tout un minimum concernée puis avec une maman assistante maternelle et moi qui vais bientôt travailler auprès d'enfants c'est un peu obligé :-)
    Plein de bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Melissa,
    J'ai adoré ta vidéo. Je dois accoucher d'ici peu de notre petite princesse. Je suis en train de préparer notre valise pour la maternité. J'ai tellement eu de soucis d'eczéma avec mon premier que du coup j'ai banni tous les produits chimiques pour mes enfants. Je voulais utiliser la gamme bébé de chez Lavera mais je la trouve difficilement sur le net ( bien souvent en rupture...) du coup je ne sais pas trop quelle marque prendre en remplacement. Je pensais me diriger vers les produits de la marque Cattier. Est-ce que tu connais leurs produits ?
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé que le masque à l'argile de cette marque, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider. Par contre tu as WELEDA qui est bio et très bien pour les petits =) Bonne fin de grossesse !

      Supprimer
  19. Produits intéressants sauf le bepanthen! On ne l'utilise plus car il contient de l'alcool et bébé hurle si fesse à vif. Il vaut mieux utiliser de l'eryplast. Étant infirmière c'est une crème que je bannie

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle! Ça fait longtemps que je ne laisse pas de commentaires mais je te suis toujours assidument ! J'aime bcp cette vidéo. J'ai également utilisé le liniment sur mon grand et quand on a déménagé en Italie je m'en étais porté une cargaison lol! Malheureusement pour mon 2e je n'en ai trouvé nulle part en Italie (sud). Je suis très intéressée par la crème cicalfate b5 car mon 2e a des irrégularités sur la peau de son visage et cette crème me semble parfaite! Dommage qu'aux USA les bons produits de parafarmacie française sont rares et souvent très chers! Je demanderai à ma famille de me la faire parvenir ! Je t'envoie plein de gros bisous. On voit quelle maman attentive tu es 😘

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Videos qui tombe a pic, je suis a la recherche des futurs produits pour bebe2.
    J'etais tentée par la marque weleda, mais il y a dans la compo des huiles essentielles, qui apparait en dernier de la liste mais je pensais que pour les bebes ce n'etait pas tres bon. As tu deja testé cette marque pour tes enfants? Qu'en penses tu? Peut etre que cette marque ne lui correspondra pas, on verra a l'usure. Car chaque bebe est different et il est vrai que mon 1er ne nous a causé aucun souci avec sa peau que j'essaie bien entendu de respecter au mieux :) et j'en ferai de meme avec mon 2e..
    Sinon pour mon 1er j'ai utilisé mustela et uriage, et bien sur le liniment qui est LE must have je te rejoint a 100% :) mon 1er n'a jamais eu les fesses rouge..(il a 3ans 1/2).
    Bonne continuation..
    Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais la marque WELEDA et je pense que ce sont de très bons produits, même si, effectivement, j'aurais tendance à te conseiller de bannir les huiles essentielles pour les produits en contact avec la peau d'un nouveau né, mais malheureusement dans la plupart des cosmétiques bio il y en a, même pour les bébés, ce que je ne comprends pas =/ C'est pour ça que j'ai préféré ne pas en présenter beaucoup dans cette vidéo ;-)

      Supprimer
  22. Salut Mélissa ! Tes vidéos maternité sont vraiment très instructives, j'attend mon premier pour début août et c'est vrai qu'on se retrouve souvent perdu au milieu de tous ces produits ou équipements (d'ailleurs tu pourrais peut être faire une vidéo sur tes équipements préféré/indispensable ? ) donc Merci !!!
    Peut être aurais tu des sites à me conseiller pour me renseigner sur la maternité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site http://www.neufmois.fr/ est pas mal du tout, j'ai passé beaucoup de temps dessus durant ma première grossesse =) Et je note pour la vidéo équipement, je ne pourrai sans doute pas la faire rapidement mais c'est une bonne idée !

      Supprimer
  23. Attention ne pas utiliser l'au micellaire Klorane !! Elle fait partie des produits fortement déconseillés par le magazine "60 millions de consommateurs" : du Phénoxyéthanol a été retrouvé dans ce produit. Pour en savoir plus, j'ai trouvé ce blog qui décrit tous les produits corrects et ceux à éviter : http://mamankinderetsasurprise.blogspot.fr/2014/11/jai-lu-pour-vous-60-millions-de.html

    RépondreSupprimer
  24. Je suis très contente que tu es fait cette vidéo car j'attend un bébé; Et depuis 1 mois je me suis penchée sur la composition inci de beaucoup de produits pour bébé. En commençant bien évidemment par les marques que l'on trouve en pharmacie. Et malheureusement je ne les achèterai pas (sauf le liniment cooper qui est ok et encore j'hésite avec la version bio de Tidoo) mais tout ce qui est musela, biodera, klorane j'évite.
    Je me suis aidée du site laveritesurlescosmetiques c'est un peu long à faire car je fais la recherche inci ingrédient par ingrédient. tous les produits où les ingrédients ne sont pas avec le smiley très bien et bien je passe mon chemin. Et malheureusement dans la quasi totalité ds produits que j'ai regardé (marques citées au dessus) il y a des PEG et ça vraiment c'est le composant que je veux éviter au max.
    Du coup pour ma part ça sera certainement les produits des marques natessance, lavera et tidoo. Après malheureusement faut être vigilante sur tout car si un produit est bon d'une marque peut être qu'un autre ne le sera pas.
    En tout cas ça me permet d'avoir une bonne base ta vidéo pour savoir au moins quel type de produits je dois acheter (un gel douche une crème etc). Merci

    RépondreSupprimer
  25. Super vidéo ! Maman d'un petit garçon de 7 semaines je m'étais pas mal renseignée sur les produits j'avais tellement peur de mettre quelque chose avec une mauvaise composition. J'ai beaucoup de produits en commun avec toi. Je ne connaissais pas la gamme Aderma, je testerai mon bébé a la peau sèche.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou alors ici pour mon 6 ans pour mon 3ans et pour bb 3 en coursavoir de fabrication ^^ c'est liminent que je fais moi / savon de Marseille (le vrai ) ou savon d'Alep j'alterne et la pour bb3 vue que c'est une petite fille j'ai envie d'essayer le lait d'ânesse petit kiff cleopatre lol ! Et après j'utilise l'eau thermale avène aussi voilà mes must à moi plein de bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Ma belle,

    Je crois et sans trop me tromper que ça doit être la première fois que je te laisse un commentaire avec autant de décalage ^^
    J'ai comme toi profité de mes vacances, de mon fils et de mon mari à ne pas faire grand chose, mais je crois que c'est ce qu'il me fallait !

    J'ai beaucoup aimé ta vidéo, comme toi j'utilise aussi le Mustela pour laver mon p'tit Loup, j'utilise également le gel lavant au calendula de Weleda, je l'aime beaucoup.
    Pour le visage je lui met la crème pour bébé de chez Avène et je le tartine quand sa peau en a besoin d'huile d'amande douce. Je n'utilise pas de lingette au quotidien, en dépannage c'est très bien, j'utilise principalement du coton, du savon, de l'eau ça fait très bien l'affaire, surtout depuis qu'il est propre du coup je n'utilise que très très rarement du liniment.

    Belle journée à toi,
    Bisous ma belle.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Mélissa !

    Moi j utilise Weleda pour le bain et comme j ai le produit mustela dont tu parles dans la vidéo ( cadeau naissance) j alterne avec. Sinon liniment aussi pour le siège.... Bébé à une super peau pour le moment ( il a 6 mois) je t embrasse!

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Mélissa !

    Tes articles de maternité sont toujours au top! (Ceux de beauté aussi ;-) )
    Mais voilà, j'aimerais bien que tu nous parles un peu des risques et difficultés de la grossesse comme par exemple les fausses couches. Tu penseras peut-être que ce sujet n'est pas très positif mais je trouve qu'il a sa place dans un blog de maternité...
    C'est tellement tabou dans notre société d'aujourd'hui que les filles qui vivent ça ont beaucoup de mal à se réconforter! Ce serait vraiment rassurant pour elles si tu nous donnais tes conseils là-dessus :-)

    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne me sens pas du tout de faire ce genre de vidéo puisque je n'ai jamais vécu de fausse couche et que, donc, je ne m'y connais absolument pas, ma belle... je ne voudrais pas me lancer sur un sujet que je ne maîtrise pas et risquer de vous dire des bêtises. L'idéal serait d'en parler avec une sage femme, c'est son métier, elle saura répondre à tes questions =)

      Supprimer
  30. Bonjour
    J'ai deux crevettes, un mec de 3 ans et une princesse de 18 mois. Je plébiscite le liniment, je l'utilise principalement pour le change mais aussi sur tout le corps, l'huile qu'il contient a 50 % hydrate la peau, y compris le museau. En cas de grand froid (ça peut cailler chez nous, ce matin il doit faire 1°C)je les tartine de beurre de karité. Pour le bain c'est Weleda ou des savons à froid qui conviennent au bébé. Je met aussi souvent dans l'eau du bain de l'huile d'amande douce, ça contrebalance l'effet asséchant de l'eau et petit massage a l'huile de calendula en sortie de bain (vu comme ça, ça fait bcp d'huile lol). Du coup tout mes échantillons de maternité n'ont jamais été utilisé, je les ai données ou utilisé quand je n'était pas a la maison.
    J'aime beaucoup tes vidéos, elles sont rafraichisante.
    Bisous bonn journée

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Mélissa,

    Tes vidéos bébé m'intéressent toujours énormément. Nous attendons notre premier petit bébé pour la fin juin et nous vivons à Brisbane en Australie donc les vidéos bébé me sont d'une grande aide étant un peu loin de tout le monde...

    Néanmoins, je tenais à te dire que je trouve cela assez étonnant que toi, qui est assez bio dans tes choix de produits cosmétiques et de soin, utilise des produits Mustela.
    OK ça sent bon, mais leurs produits ne sont pas très bons. Leur "sans paraben, sans gnagnagna" sont purement marketing. Il y a pas mal de cochonneries dans leurs produits, dont des parfums, des PEGs etc..
    Regarde ce blog, c'est assez frappant : http://moruemoderne.blogspot.com.au/2014/09/merdes-douces-pour-peau-de-bebe-2014.html

    Tout ça pour dire qu'on est vite manipulé par le marketing des marques, et on se dit facilement 'c'est vendu en pharmacie donc c'est safe', alors que c'est loin d'être le cas malheureusement.

    Félicitations pour ton livre, je pense que je l'achèterai à notre retour définitif en France fin août !

    Christelle

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Mélissa! Ola je vois que le sujet fait assez débat avec les attentions à ceci, attention à cela, cette crème est un vrai danger... Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit mais j'utilise du Dexeryl (produit dont tu dis qu'il est plein de cochonneries) mais c'est efficace, comme l'est l'eau que tu utilises pour le débarbouillage, elle aussi remplie de cochonneries... Sinon ta sélection est quasi identique à la mienne, je pense que ce qu'il faut retenir c'est que très peu de produits sont nécessaires pour nos petits.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  33. Pour celles qui sont intéressés j'ai ouvert ma chaîne spécialement maman, n'hésitez à venir nous voir :-D https://www.youtube.com/channel/UCTjgbXmJ8Vm2-p9hGCcOu0w

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !