Onglets-menu

lundi 7 mars 2016

Velvet Noir, Marc Jacobs Beauty


Marc Jacobs

C'est peut-être parce que je commence vraiment à m'attacher à ce créateur novateur, moderne et un brin fou à la fois, que j'ai eu un coup de coeur. C'est peut-être parce que l'espace d'un instant, j'ai eu envie de me prendre pour la fameuse égérie, Winona Ryder, l'une des conquêtes les plus mystérieuses de Johnny Depp (dont je rêvais de voler le coeur à mes quinze ans). Mais, en fait... Non, pas vraiment. La vérité, c'est que c'est parce que je l'ai entendu raconter l'histoire de sa maman, que ça m'a donné envie. Marc Jacobs raconte qu'il regardait sa mère, passionnée par le monde de la nuit, poser son mascara, puis, lentement, râper de petites fibres d'un ruban de velours noir, à l'aide de la lame d'un rasoir. Pour que ces cils soient plus épais, tels une étoffe, pour habiller son regard.



La marque  m'a offert ce nouveau mascara dans un coffret de velours. Tu pourrais te dire que c'est un sacré cadeau, que c'est bien normal que je sois conquise d'avance. Et pourtant, si tu me connais bien, tu sais sans doute qu'il me faut plus qu'un cadeau et un joli packaging pour me convaincre. Sauf que là, figure-toi que Marc Jacobs a signé un coup de génie. Le Velvet Noir est un coup de coeur, de ceux que je ne vois passer que très rarement. 


La brosse n'est pas en plastique souple mais bien en "poils", et de prime abord je la trouvais presque quelconque, alors qu'en réalité, c'est une petite bombe parfaitement adaptée à la texture (composée de cire et de gels) du produit. Tu l'auras compris, ici, il ne s'agit pas d'avoir les cils les plus définis possibles, non, l'idée est plutôt d'obtenir une belle longueur couplée, surtout, d'un volume et d'une intensité dingues. Si donc tu es allergique aux petits paquets et que tu rêves d'un effet "faux cils" hyper défini, passe ton chemin. Mais si, comme moi, tu as envie de chiper les cils de Winona... fonce.



Au premier passage, c'est déjà la révolution sur mes yeux. Perso, j'ai de longs cils, plutôt bien fournis, mais ils sont droits et blonds, donc presque invisibles sans maquillage. Sauf que là... un coup de recourbe-cils, un passage du Velvet Noir et je te laisse constater par toi-même l'effet avant/après ! C'est tout bonnement incroyable, je n'ai sincèrement jamais vu ça auparavant Ce mascara cambre et maintient la courbure de mes cils, il les allonge de manière folle, et bien entendu, il les étoffe de ces fibres "de velours" pour leur apporter un volume que je n'ai jamais connu avec aucun autre mascara (et encore, là ce sont des photos réalisées avec une seule couche, je te raconte pas avec deux, c'est encore plus hallucinant).

Clique sur l'image pour l'agrandir
Depuis que je l'ai, il m'arrive de ne maquiller que mes cils, sans même poser un petit fard à paupières ou un trait de liner. Je me "contente" des prouesses de ce nouveau joujou, chaque jours plus bluffée par ses capacités. C'est bien simple, depuis que je l'ai, quand je le porte sans makeup supplémentaires, on m'a fait remarquer à plusieurs reprises que ça ressemblait à des faux cils ! Moi qui trouve mon regard "éteint" lorsque je ne porte rien, j'ai désormais trouvé mon nouvel allié.


J'ajoute tant que j'y suis qu'il ne s'effrite pas du tout en cours de journée, qu'il ne coule pas et que, malgré sa tenue, il est super facile à démaquiller et n'abime pas les cils. Alors bien sûr, c'est un produit de luxe, il coûte plus de 27€ et ce n'est pas accessible à tout le monde, malheureusement -mais si tu en rêves sans avoir le porte monnaie assorti, je te réserve une petite surprise un peu plus bas. 

Bref, je pense que tu l'as compris, le Velvet Noir, de Marc Jacobs, c'est une de mes révélations beauté du moment !


- Velvet Noir, Macara Velours, Marc Jacobs, 27,50€, en exclusivité chez Sephora.


SURPRIIIIIIISE !




...et si jamais tu es aussi une mordue des rouges à lèvres de la marque, et notamment de l'emblématique "Je t'aime", RDV sur mon compte Instagram, il y a une autre surprise pour toi !


Bonne chance à toutes !


Golden Wendy

35 commentaires:

  1. Bonjour ma belle Melissa, merci pour ce très bel article avec ces superbes photos (mais waouh, l'effet du mascara est juste dingue !!) et merci pour ce super concours =D Ça me donne bien envie de le tester, mais en même temps, j'ai peur de faire des paquets, et comme je n'aime pas ça... Donc le concours est le bienvenu =)
    Bisous et bonne journée <3

    RépondreSupprimer
  2. coucou Melissa,

    Ouaouh, ce mascara te fait un regard de dingue. Il est vraiment très chouette. Après, pour le prix bien qu'élever je trouve que ça va encore. Il est proche d'un Toofaced ou d'un Urban Decay. Et ça reste dans Marc Jacobs. Par contre, c'est vrai que je ne sais pas si je l'achèterai, car c'est le genre de produit où mettre une vingtaine d'euros commence à faire beaucoup, pour 3 mois d'utilisation (4 si on a de la chance).
    Mais il est splendide, y'a rien à dire de plus :)

    Bref, merci pour le concours!
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, proportionnellement, si on compare à Too Faced ou UD, finalement c'est pas si cher pour du Marc Jacobs ! Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,

    En effet, ce mascara te fais des cils de dingue !! Et en unique maquillage sur les yeux, il fait largement l'affaire et ouvre bien le regard !

    Le prix est pas mal cher, c'est vrai, et c'est ça qui, en l’occurrence pour moi, me refroidi un peu, car j'achète déjà celui de Too Faced et j'avoue que ça me fais mal à chaque fois, donc concernant ce mascara ...
    Même si je reconnais que je m'attendais à un prix plus exorbitant que ça.

    Passe un bon lundi, aujourd'hui il y a su soleil, profitez-en bien,
    de gros bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis sur ce mascara... Quand certaines disent " JAMAIS SANS MON RAL " moi je réponds " jamais sans mon mascara 😅 "
    Donc affectivement cette article m'a plus qu' inspiré😎
    Des bisous au passage et très belle semaine à ta famille et toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis d'accord, je préfère me passer de RAL que de mascara, perso !

      Supprimer
  5. J'étais en train de dévorer ton article, lorsque j'ai vu cette opportunité de remporter LE mascara en fin d'article. Ô joie, quelle générosité ! Merci infiniment.
    Personnellement, j'ai eu effectivement peur des paquets en voyant ta toute première photo, mais ma crainte s'est envolé lorsque j'ai vu le résultat final. Avoue tout : Un tel regard ne peut pas venir d'un simple mascara ?!

    C'est le genre de produit que je ne pense pas pouvoir m'acheter dans l'immédiat, alors ton concours est un vrai don du ciel. Merci encore pour cette review de tentatrice extrême, je croise les doigts !

    Bisous, Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si, si, pas de faux cils ni même de base, "ce regard" ne vient que de lui ;-)

      Supprimer
  6. Je partage ton avis à 100%, ce mascara est un vrai, énorme coup de coeur. Pour les petits paquets, je ne trouve pas qu'il en fasse tant que ça. En tout cas, il en fait moins que les autres mascaras que j'ai pu tester jusqu'à présent. Son intensité est oufissime, c'est une vraie belle découverte pour moi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    effectivement ce mascara est magique ! j'adore le rendu sur tes photos !!
    merci pour ce joli article, encore bien écrit :)

    et merci pour ce concours !!

    bonne journée

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello Melissa!

    Un superbe article pour une superbe marque! Je découvre les produits Marc Jacobs peu à peu, et je dois t'avouer que je suis également tombée sous le charme de cette marque, onéreuse il est vrai, mais d'une qualité rare! Sans parler du packaging à tomber par terre! Je me fais un petit plaisir quand je tombe sur un code promo Sephora ;) . De ce fait, je me suis inscrite à ce beau concours, tout comme j'ai participé à ton autre concours pour tenter de gagner leur magnifique rouge à lèvres! Ah, si seulement j'étais riche, ou chanceuse, je remplierai ma coiffeuse des cosmétiques Marc Jacobs, dont je suis devenue littéralement FAAAANNNN!

    Belle journée à toi!
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement des marques de luxe il y en a des tonnes, mais très peu qui arrivent à la hauteur de Marc Jacobs qui sait allier qualité ET luxe, sans s'amuser à juste blinder ses produits de parfum juste pour faire "genre" ! Je ne connais pas d'autre marque qui me fasse cet effet là !

      Supprimer
  9. Waaouh, ton avant/après est juste époustouflant !! Quel bel effet faux-cils ! Ça donne trop envie d'essayer ce mascara (même si je ne mettrai jamais autant d'argent dans un mascara ^^).
    Merci pour le petit concours du coup, hihi.

    Bonne semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. *.* le avant/après et bluffant ça donne envie de l'acheter pour le tester sur soit

    RépondreSupprimer
  11. C'est bon, tu m'as perdue ! Ce masscara a l'air totalement fabuleux. Le avant/Après est juste fou... Si je ne gagne pas, je sens que je vais tout de mêm aller l'acheter un de des jours, quand le budget sera plus cool. En tout cas merci pour cet article, c'est une très belle découverte ♡

    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! Haha, ben oui, à découvrir avec un bon -20% chez Sepho ;-) Bisous ma belle !

      Supprimer
  12. Wouaouh !! La photo avant après est vraiment impressionnante ! J'ai rarement vu un mascara avec un effet tellement fifou.
    merci beaucoup pour le concours, j'ai vraiment envie de tester ce mascara, et le mien arrive en fin de vie, du coup je crois que même si je ne gagne pas, je vais me diriger vers sephora, ahah.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou! Bon Ok le avant/après est juste dingue et cela m'a convaincue de participer , après tout on ne sait jamais... Tu as raison juste des cils wahou comme ceux là et ils accessoirisent à eux seuls.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Melissa,

    Les photos sont impressionantes c'est à ne pas douter de son pouvoir ! Clairement juste le coup de mascara c'est mon maquillage quotidien des fois pas besoin de plus :)
    Oh d'ailleurs ça me fait penser que je t'ai pas dis mais j'ai vu Marc Jacobs en vrai au Harrods à Londres je crois d'ailleurs qu'il presentait la nouvelle collection ! Clairement si j'avais les moyens je craquerais bien pour un produit entre le RAL ( :o ...) et ce beau mascara qu'elle tentatrice tu es !

    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
  15. En effet le rendu est super, et mince pour moi car je viens d'acheter le volume de Chanel, merci pour ce concours allez hop je tente...

    RépondreSupprimer
  16. Wahou un super article qui donne envie ! J'adore l'avant/après.
    Tout naturellement je participe à ton concours :)
    Plein de bisous,
    Ps : j'attends impatiemment la sortie de ton livre !

    RépondreSupprimer
  17. Il a vraiment un joli rendu ce mascara et j'aime beaucoup l'article que tu as rédigé ainsi que les photos choisies pour. On dirait presque que c'est un bijoux que tu nous présentes et non pas un mascara.
    merci pour le concours.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Winona ... euh Melissa pardon ! ;))
    Je suis vraiment BLUFFÉE ! Tu n'aides pas mon porte monnaie d'ado fauchée avec des articles comme ca ! A chaque nouvel article ma wishlist Sephora s'alloooooonge ... Haha
    Le mascara a l'air d'une pure merveille ! II a vraiment l'air de bien étoffer les cils ! J'aime beaucoup les mascaras dans ce style ! Tu vas peut être (encore) me faire craquer... :D
    Pour le moment j'utilise le They're real de Benefit qui est vraiment bien ! Mais je trouve qu'il a une fâcheuse tendance à s'effriter... Nouvel argument pour craquer... Tu ne m'aides pas Melissa là ! Hahaha !
    Je participe donc au concours (évidemment) et je crois fort les doigts !
    Pour revenir au mascara je suis vraiment étonnée que tu obtiennes un résultat aussi fou en un seul passage ! Et s'il y a bien une chose que je déteste c'est devoir passer une dizaiiiiiine de couches pour avoir une résultat décent ! Nouvel argument... Bon j'arrête ! Je me fais du mal !
    Js t'embrasse fort ma belle !
    A bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  19. Wow tu m'as convaincue ce mascara a l'air fou! Merci pour le concours mais si je ne gagne je vais sûrement aller l'acheter direct aha

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Melissa
    Cela fait très longtemps que je ne t'ai pas laissé de commentaire par ici. Pourtant je lis assidument ton blog et regarde toutes tes vidéos. Mon avis est vraiment très partagé sur ce mascara. Il a l'air pas mal et je dois dire que sur toi le rendu est très beau, mais je reste dubitative sur la brosse. Je n'accroche vraiment pas avec les brosses en poil, y a rien à faire sur moi il y a que les brosses en silicone qui fonctionne bien. En ce moment je suis en train d'utiliser le Grandiose de Lancôme, il est pas mal mais j'ai pas vraiment le coup de cœur non plus. Le seul mascara qui sur moi a un effet whaou c'est le Sumptuous Infinite de Estee Lauder, je ne sais pas si tu le connais.
    Bisous à toi Mélissa

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Melissa,
    Ah... Ouais (reste bouche bée)... C'est assez époustouflant (et je pèse mes mots ^^). J'ai de très bons mascaras mais celui-là m'a l'air très bon dans son domaine. De ce que je peux voir nous avons à peu près le même type de cils donc je visualise très bien ce que ça pourrait donner sur mon regard. Je vais méditer un peu, ça pourrait être un gros coup de cœur.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  22. Le rendu est complètement dingue ! Je crois qu'on rêve toutes de trouver un mascara qui avantage autant nos cils. Je pense que, toi, tu peux dire que tu l'as trouvé :)
    Au prochaines réductions chez sephora, je crois savoir sur quoi me jeter ! ^^

    Pleins de bisous ma belle Meli ♡

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mélissa et merci pour tout ce que tu nous donnes, mais surtout ton temps pour l'écriture de tes super articles. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. waoo l'effet de dingue, j'avoue pas besoin de plus, il fait un job super à lui tout seul! ça fait faux-cils mais sans en faire trop, naturel! Unpeu de charme au regard hihi ^^ Merci pour ce concours, bisous!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mélissa !
    L'article est super bien écrit, et c'est top d'avoir l'histoire qui va avec le mascara, ça rajoute tout de suite une autre dimension :)
    Merci pour ce concours ! Le rendu est vraiment superbe, c'est vrai que même tout seul c'est déjà wahou ! En tout cas ça donne vraiment envie de le tester.
    Bisous ♥

    Marie

    RépondreSupprimer
  26. Je suis toujours dans la recherche du mascara miracle haha même si le Grandiôse de Lancôme fait des merveilles sur mes cils, celui ci me donne envie grâce à ton article. J'espère pouvoir l'essayer, merci beaucoup pour cette belle surprise :-)

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour cette découverte et ce joli concours ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Le résultat est vraiment impressionant sur tes photos ! ça te fait un regard vraiment intense juste avec le mascara !!

    RépondreSupprimer
  29. Bon ben voilà, comme je te l'ai dit en réponse à ton commentaire sur mon blog, j'ai craqué ! Je ne te remercie pas ! Ha ha ! :D J'ai hâte de recevoir ce petit mascara. En tout cas, il fait des merveilles sur tes cils ! <3

    RépondreSupprimer
  30. Moi qui voulait savoir ce que donnait ce nouveau mascara, je suis servie par ton article. Il te fait des cils de fou ! J'adore ! Etant une asiatique, je suis très susceptible de vouloir l'acheter pour l'essayer maintenant ^^ J'utilise actuellement le O! Mega Lash
    Mascara Volumisant de Marc Jacobs et je le trouve top.

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !