Onglets-menu

mercredi 2 mars 2016

SURPRIIIIIISE ! 4 invitations VIP à gagner !

Surpriiiiiise ! Une courte vidéo mais pas des moindres puisque c'est un concours pour passer un moment à mes côtés à l'occasion de la présentation presse de mon premier roman, "Paranoïa" ! Depuis les débuts de l'organisation de cet évènement, la team Hachette Black Moon et moi avions prévu d'inviter quelques unes d'entre vous à se joindre à nous pour cette soirée littéraire. Qui seront mes quatre invitées ?






MODALITÉS DE PARTICIPATION


***ATTENTION ***

 LES FRAIS DE DÉPLACEMENT ET D'HÉRBERGEMENT
NE SERONT PAS PRIS EN CHARGE.
ASSUREZ-VOUS DE POUVOIR VENIR SUR PARIS CE JOUR-LÀ
SI VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER

  • Pas de limite d'âge, mais accord parental obligatoire si vous êtes mineur(e)s.
  • Les quatre gagnants seront contactés par simple réponse à leur commentaire le mercredi 9 mars. Soyez bien attentives et n'oubliez pas de cocher la case "m'informer" pour ne pas manquer ma réponse ;-)
  • 1 seule participation par personne (je vérifie, les tricheuses, vous perdez votre temps).

  • Pour participer, il faut obligatoirement me laisser un commentaire sous ce post en m'expliquant pourquoi vous aimeriez être présent / pourquoi vous aimeriez lire mon roman / pourquoi vous aimez les livres. Laissez libre court à votre enthousiasme, il n'y a pas de mauvaise réponse !

  • Le concours se clôturera le mardi 8 mars 2016 à midi (heure française). Les noms des 4 gagnants seront annoncés sur le blog le mercredi 9 mars.




Les dates de dédicaces déjà programmées :




Strasbourg
Rendez-vous pour la toute première dédicace à Strasbourg à la librairie Kléber
le samedi 2 avril 2016 (horaires à confirmer)


Annecy
Rendez-vous à la Fnac Courier le samedi 30 avril 2016 à partir de 15h


Genève
Rendez-vous au salon du livre de Genève le dimanche 1er mai à partir de 13h




"Paranoïa" sera disponible en librairies à partir du 30 mars 2016,
 aux éditions Hachette Black Moon.


Un extrait du roman est disponible en cliquant ici


Le roman est déjà disponible en pré-commande :



N'hésite pas à partager tes impressions sur les réseaux sociaux
avec le hashtag
#ABOUTPARANOIA




Alors ? Tentée de me rejoindre le 18 mars ?



Golden Wendy



108 commentaires:

  1. Oooooh ! Mais quelle jolie surprise ! Que j'aimerais pouvoir assister à cette soirée. Depuis quelques mois je me suis remise à la lecture avec ma Kobo, et étant donné que je peux transporter 45 livres à la fois, je n'arrête pas. Dans le métro, dans le train, le soir, au lieu de regarder la télé …
    J'ai toujours été très curieuse concernant les livres des Youtubeuses/Blogeuses. Les biographies non merci (bon j’ai quand même acheté celui de Tanya Burr pour la recette de cookiers AHEM), mais les livres qui racontent une histoire permettant de s'évader ? MAIS OUI, et MILLE FOIS OUI ! Après avoir lu les deux de Zoëlla #ZoëllaFan que j’ai adoré malgré le côté un peu ado, j'ai plus que hâte de pouvoir lire le tien dont l'histoire m'a de suite attirée. Je n'ai d'ailleurs pas lu le dernier extrait que tu as mis, (mais bien le premier qui m'a donné envie de plonger dans l'histoire et de comprendre tout ça !) pour garder "la surprise" intacte, et surtout ne pas être frustrée – comme avec le premier extrait ! AHAH.
    C’est comme le livre qui se termine ET que tu sais qu’il y a une suite MAIS qu’elle n’est pas sortie. Sans déconner, quoi de PLUS frustrant que CA ? Moi, je ne trouve pas.
    Bref, en ce moment, j'aime vraiment lire et m'évader. Juste me déconnecter de l'écran d’ordinateur (sauf celle de ma Kobo) et ré-apprendre tout simplement à ne plus dépendre d'une batterie de PC qui ne tiendra peut-être pas le temps de notre épisode de série.
    Passer 4 heures de train à lire au lieu de regarder film ou série est un pur plaisir, que je ne suis pas près de lâcher.
    Même si je ne suis pas prise, je compterais parmi les personnes qui achèteront ton livre. Et surtout profites. Je trouve ça géniallissime d’avoir des opportunités de ce genre !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais pouvoir y assister car j'adore lire depuis toute petite, toutes sortes de livres ;) Et j'adorais lire ton roman pour découvrir ton univers, et bien sûr de découvrir le roman et son histoire :) Et je pense qu'il ne peut être que bien vu comment tu écris sur ton blog :) J'ai déjà commencé à écrire un livre mais c'est très compliqué, et j'ai des soucis avec les temps ^^ L'univers des livres et de l'écriture me passionne ! Et bien sûr ce serait un rêve de te rencontrer ♡ Merci de nous offrir cette chance et je suis heureuse que tu puisses réaliser un rêve d'enfant :D
    Emma *-*
    Ps : je suis désolé mon commentaire est un peu décousu :$

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mélissa,
    Je te suis sur le blog depuis maintenant pas mal de temps et je peux te dire que ton univers ma toujours passionné. Ta plume ma toujours transpercé le coeur, lire tes articles est toujours un moment de pur bonheur, j'adore tes articles ou tu exprime tes sentiments, ta passion. Souvent en commentaire je te disais que tu devrais être publié car tu as du talent. L'annonce que tu nous a faite pour annoncé la bonne nouvelle, j'ai presque eu l'impression que c'est ma meilleure amie qui réalise son rêve. Comme toi, j'écris beaucoup et je sais ce que représente l'univers de l'écriture et je suis aussi une grande mordu de lecture, je tiens même des chroniques sur mon blog et je trépide d'impatience de pouvoir le lire et en faire la chronique sur mon blog (je veux me faire un cadeau d'anniversaire en avance, vu que la sortie de ton roman est une semaine avant). Cela n'a rien à avoir avec le concours que tu propose mais je te le dit souvent, je suis fier mais alors très fier de toi, c'est un rêve fabuleux et pour l'amoureuse des mots que je suis pouvoir enfin te lire, de pas te limiter à un article, tenir ton lire, ce livre que tu as mis tout ton coeur pour écrire, je ne sais pas comment exprimer ma joie (plus j'écris plus mon coeur bats plus vite).
    Et être à tes côtés le jour du lancement, l'avant première de ton roman serait pour moi une chance, même un honneur inestimable.
    Je n'ai jamais eu la chance de te rencontrer et j'espère pouvoir le faire un jour, pour parler de ton univers de romancière, partagé avec toi l'amour de l'écriture et de la lecture.
    Ce message ne dois avoir ni queue ni tête car j'écris sous l'emprise de mes émotions, désolé.
    Un seul mot me viens à l'esprit c'est : whoaw, car c'est un rêve qui devient réalité pour toi et que nous avons la chance de découvrir dans quelques semaines.
    Un lire c'est une part de soi, même sans le vouloir il reflète notre personnalité, quand on écrit, chacun à son style, son domaine de prédilection. Ton roman sera une première pour moi car je n'ai jamais lu dans ce registre et ce que j'ai pu en découvrir jusqu'à lors me plait donc c'est avec grand grand impatience que j'attends la sorti de ton roman.
    Pour finir ce commentaire, je voudrais te dire pourquoi lire et écrit est important pour moi, je suis dyslexiques, j'ai été confronté très vite au difficultés à l'école et la lecture à été mon monde, l'écriture ma boué de sauvetage, si je n'avais jamais croiser le chemin de la lecture, je ne suis pas sur d'être là aujourd'hui car il a été mon meilleur ami quand personne était la pour moi, quand les autres était cruel envers moi, il ne m'a jamais juger, il a été toujours de bon conseil.
    Lire c'est magnifique, tu vis 200 vies différente, tu explorer des lieux où tu n'a jamais mis les pieds avant.
    Et heureusement que des personnes comme toi et tout les autres auteurs sont la pour nous faire rêve, pleuré et encore tant d'émotions à travers des mots.
    Je t'envoie plein de bisous et te souhaite que du bonheur <3

    RépondreSupprimer
  4. Alors... Que te dire...
    Déjà je commencerai par merci. Merci de nous proposer de participer à cette soirée et de nous y inviter ! Ensuite, merci de penser aux adoratrices des livres en leur proposant de visiblement découvrir un lieu qui devrait leur plaire et aussi de participer à un lancement de livre, éventement assez unique auquel très peu de lecteurs ont la chance de pouvoir participer un jour.
    Maintenant j'ai l'impression de devoir faire une lettre de motivation (xD). Je suis une grande lectrice, une amoureuse des livres et ce depuis mon plus jeune âge. J'ai 21 ans et je lis des livres depuis que j'ai appris à déchiffrer les mots. Que ça ait été les petits romans des j'aime lire auquel ma maman m'avait abonné jusqu'aux livres que je lis désormais en passant par des grands classiques de la littérature (tel que Hugo ou encore Zola dont leurs oeuvres ont une place très particulière dans mon coeur). Aujourd'hui je suis plus une lectrice de Young-Adult, Dystopie, romance contemporaine, fantastiques, New-adult, mais je ne suis pas fermées aux genres littéraires et j'aime découvrir de nouveaux écrits. Je suis ton blog depuis des années (j'ai commencée à te suivre tu étais encore blonde et tu nous parlais de ton périple pour devenir rousse!) et j'ai toujours appréciée ta plume. Ton livre, que se soit par le résumé, la couverture ou de la façon dont tu en parles, je meurs d'envie de le découvrir et j'attends avec impatience de le recevoir le 31 mars dans ma boite aux lettres (enfin, surement plus dans la boite aux lettres de ma maman que la mienne sauf si Amazon accepte de me l'expédier à Londres puisque normalement j'y serai retournée à ce moment là et que j'ignore si je pourrais me faire livrer depuis amazon là-bas ^^").
    D'un point de vu de lectrice, c'est également toujours un plaisir d'avoir l'occasion de rencontrer des auteurs et de parler de leur oeuvre avec eux, j'ai toujours été fascinée par la façon dont un auteur parle de son récit, comme un bébé couver pendant des mois, des années mêmes pour certains. C'est aussi une sensation que je connais bien car j'écris aussi même si je ne pense pas que j'aurais un jour le courage d'oser envoyer un seul de mes manuscrit à une maison d'édition alors je me contente de wattpad où c'est toujours plaisant de lire les avis des gens sur notre texte.
    Je pense que c'est aussi ce rapport que l'on a avec l'écriture toutes les deux qui fait que tu es une des rares youtubeuse/bloggeuse que j'aimerai vraiment rencontrer un jour (pas que je n'aime pas les autres hein, mais notre amour commun des mots est quelque chose qui m'a toujours très touchée) afin de pouvoir échanger à ce sujet et aussi te dire toute mon admiration vis-à-vis de cette triple vie que tu mènes (maman, bloggeuse/youtubeuse et auteure).
    Tu risques de me trouvée ridicule mais lorsque je pense à toi et à ton rêves de voir publier un de tes textes, j'ai les larmes aux yeux, peut-être parce que c'est un rêve que je partage également mais aussi, et surtout, parce que je me sens fière, pour toi et pour le chemin parcourut entre ces articles sur ton périple vers le coté roux de la force et maintenant.
    Tu fais parti de ces personnes qui forcent l'admiration, à mes yeux en tout cas, et je te remercie pour tout ce qui nous apporte.
    PS : Je sais que je ne suis pas forcément la meilleure candidate car d'ici la soirée je serai peut-être retournée vivre à Londres (je n'ai pas encore de date précise, je sais juste que ce sera dans le mois ^^") mais j'aimerai tout de même beaucoup pouvoir venir et participer et ce même si je dois me saigner à blanc pour payer mon billet d'avion car j'aimerai vraiment avoir l'occasion de te rencontrer, de t'entendre discuter de ton bébé de vive voix et pouvoir échanger avec toi à ce sujet bien que je risque d'être trop intimidée pour te poser toutes les questions qui me brûleront les lèvres à ce moment là ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien ma belle, ta lettre de motivation est validée ! Tu fais donc officiellement partie de mes invitées pour la soirée du 18 mars ! Félicitations !

      Merci pour tes mots qui m'ont touchée, de par leur sensibilité et l'enthousiasme qui s'en dégage. J'espère très sincèrement que ce "bébé" saura te plaire, que tu apprécieras ta lecture. Et bien sûr j'espère que tu savoureras cette soirée qui est aussi celle de mes lectrices !

      A vendredi donc,
      Bises,
      Mel

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa, je ne sais pas trop commencer ce commentaire, ou cette participation à ce concours plutôt ^^. Les mots me manquent et ma timidité bloque ceux qui veulent sortir, ceux qui peuvent exprimer ma passion pour la lecture et les livres.
    Depuis toute petite j'adore ça, à partir du moment où j’ai su lire je n’ai plus arrêté. Les livres sont ma deuxième famille, quand je me sens triste ou juste un peu seule eux sont là, ils ne déçoivent jamais (ou presque). Quand j'étais au collège les bibliothécaires ont même créé un prix de la meilleure lectrice pour moi (j’ai gagné un recueil d’histoires de Roald Dahl). Je ne sais pas trop comment exprimer tout ça, mais j'aime lire, j'adore ça (c'est une de mes grandes passions, depuis que je suis à la fac j'ai moins le temps et ça me fait mal, il me manque quelque chose quand je ne lis pas), malheureusement ma plume est loin d'être de qualité suffisante pour exprimer tout ça. Mes mains trembles tellement j'ai du mal à trouver mes mots.
    En ce qui concerne le style de mes lectures, et bien je n’en ai pas vraiment, j’aime lire et découvrir de nouvelles choses. Garder l’esprit ouvert.
    Quand j'étais petite mes parents ne me punissaient pas de sortir ou de voir mes amis (je n’en n’avais pas ou très peu donc ça règle vite le problème), à la place ils me confisquaient mes livres.
    Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer entièrement ma passion pour les livres. J'aime tout de la texture du papier à son odeur, j'arrive presque à savoir si un livre est plus ou moins vieux en le sentant ^^.
    J'aimerais vraiment être là lors de cette soirée, pour te rencontrer, rencontrer un écrivain (un rêve de petite fille). Pouvoir parler avec quelqu'un qui a la même passion que soit... C'est un luxe qui devient de plus en plus difficile de nos jours, je n'ai que 21 ans et c'est difficile de trouver des personnes de mon âge qui lisent.
    Je n'ai pas lu l'extrait de ton livre (que j'ai pré-commandé il y a un moment) parce que je ne veux pas me gâcher la surprise, et surtout rien n'est plus douloureux que de commencer un livre que je ne peux pas finir. Mea-culpa pour cela, mais je préfère pouvoir le dévorer d'une traite que de me ronger les sangs à attendre la suite. Rien n'est plus terrible que ça (raconter la fin aussi c'est terrible). Par contre je lis ton blogue assez régulièrement, et ta façon d'écrire, ton humour et ta sincérité me touchent, par exemple j'ai beaucoup aimé ta franchise par rapport à la collection de Sandréa, c'est une belle preuve d'amitié que de montrer et dire ce que l'on pense. C'est aussi l'une des raisons qui me poussent à participer à ce concours, pouvoir te rencontrer toi et ta merveilleuse personnalité.
    Je ne vais pas m’étendre plus que ça, je n’ai pas un style d’écriture très agréable à lire et je ne veux pas t’embêter plus. Je pense avoir réussi à exprimer ce que je voulais à propos de ma passion pour la lecture et mon envie de te voir, te parler et rencontrer d’autres passionnés de lecture (j’espère en tout cas).
    Gros bisous Mélissa, merci de m’avoir lu jusqu’au bout. Encore félicitation pour ton roman, tu le mérite.

    RépondreSupprimer
  6. Dévoreuse de livres professionnelle (ou presque)! J'adore m'évader dans un bon roman. Cela me permet de voyager, ou encore d'imaginer la suite d'une histoire lorsque je termine un livre. Pouvoir assister au lancement presse d'un livre (et encore plus du tien!) me permettrai de découvrir encore mieux ce milieu qui me passionne.
    J'espère pouvoir faire partie de cette très jolie aventure!
    Quoi qu'il en soit je te souhaite une belle soirée (ainsi qu'aux heureuses gagnantes).

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une passionnée de lecture mais surtout passionnée de ces mondes imaginaires que les auteurs par leur belle plume arrivent à créer, c'est si fascinant et envoutant. C'est comme ci, ces émotions entre chaque ligne me touchaient en plein coeur. Des gens peuvent être passionnés par le dessin, le sport, la beauté ou la mode, moi je suis passionnée par ces émotions qui se cachent entre chaque ligne d'un roman. Voilà pourquoi j'aime les livres. J'aimerais lire ton livre car il m'a proccuré quelque chose de spécial. Tu nous proposes ce petit concours qui me paraît surréaliste et je me suis dis "Elsa, fonce et pour une fois fais toi confiance" alors me voilà en train d'écrire. J'aimerais venir à la soirée de lancement de ton livre pour découvrir, ressentir de nouvelles choses mais surtout pour découvrir ton univers, celui que tu as créé avec tant de passion et d'attention. Cet univers m'a permis de m'évader au moment où j'avais cruellement besoin d'un amis. L'univers de ton livre m'a proccuré quelque chose de spécial dans les quelques extraits car il m'a permis de m'évader et laisser couler cette larme sur ses lignes comme le ferait un veritable amis sur son épaule. Et ... merci pour ça Mélissa.

    Je te souhaite encore de belles choses pour l'avenir et surtout ne t'arrête jamais d'écrire!

    Bien à toi Mélissa,

    Elsa

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma belle !
    Premièrement j'espère être un des premiers commentaires postés pour pouvoir te montrer mon enthousiasme à participer à cette soirée !
    Je ne sais pas vraiment comment commencer ce petit mot pour tout te dire ...
    En premier lieu (essayons d'être organisées !) j'aimerais te remercier de la chance que vous nous offrez avec Hachette de pouvoir tenter notre chance pour un concours aussi merveilleux que celui ci ! J'habite tout près de Paris, la date et le lieu de la soirée ne sont donc absolument pas un problème pour moi.
    Je voudrais de tout mon coeur venir à cette soirée car la lecture est ce qui m'apporte un équilibre dans ma vie. Je suis dans la période de l'adolescence et j'éprouve parfois le besoin de me réfugier de ces mondes imaginaires dont la lecture nous ouvre les portes. La lecture est en moi. Je t'ai expliqué ma passion pour la lecture et nos nombreuses ressemblances dans un petit mot laissé sous un de tes posts, il y a quelque semaines. J'ai toujours beaucoup écrit, bien plus que lu d'ailleurs. Écrit a propos de tout et de rien. Des journaux intimes aux contes en passant par les romans non-achevés... Je ressens le besoin de coucher sur papier ce monde imaginaire et tous les personnages qui peuplent ma tête.
    Si j'ai (l'immense) chance d'être sélectionnée pour venir à cette soirée, je n'hésiterais pas à poser des questions que ce soit sur ton roman, les personnages, ton parcours et le processus d'écriture.
    Je suis ton blog depuis environ deux ans et il m'arrive très souvent de me perdre avec bonheur dans ses nombreux billets "Words" que je lis et re-lis avec joie et enthousiasme ! Je ne peux pas t'expliquer le sentiment de fierté qui m'a envahi lors de l'annonce de la parution de ton roman ! Je suis tellement fière de toi. J'ai réellement l'impression que cette merveilleuse aventure arrive à ma grande soeur. J'ai immédiatement pré-commandé ton "bébé d'écriture" et j'attends impatiemment de le recevoir ! Pouvoir te féliciter de vive voix serait un immense bonheur pour moi !
    Mais la principale raison pour laquelle je désire assister à cette soirée est pour te rencontrer. Je t'ai déjà parlé quelque peu de moi dans un précédent commentaire. Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup, pas à la même période de nos vies cependant. Je me retrouve beaucoup dans les quelques récits que tu as fais à propos de ton adolescence. Je n'ai jamais été très belle, très bien dans ma peau. J'ai subi des moqueries, je me suis réfugiée dans l'écriture...
    Alors j'ai découvert ta chaîne et ton blog, par le biais de Sandrea que je suis depuis très longtemps et que j'ai d'ailleurs rencontré lors de la Video City. Alors tu m'as conseillée, orientée, tu m'as appris à ne pas répéter mes erreurs, à garder le sourire, le courage d'avancer. Tu m'as fait part de ton histoire. Tu m'as appris que derrière chaque jour il y avait un lendemain et qu'il n'y avait pas d'arc en ciel sans pluie (poke Sandrea !).
    Tu M'as rassurée.
    Alors aujourd'hui je veux te remercier, te parler, te prendre dans mes bras, te voir, rencontrer ma grande soeur, celle qui a su m'aiguiller, me réconforter.
    Je t'ai souvent écrit de petits mots sur Instagram (sous le pseudo @marie_ph3129) auxquels tu as (adorablement) toujours répondu.
    Maintenant je suis bien, je me sens forte, je sais que malgré les petits moments difficiles que je traverse je serai heureuse. Et c'est une magnifique leçon que, sans même le savoir, tu m'as apprise.
    Je t'embrasse du fond du coeur ma belle.
    En espérant que tu donnes à ce message toute l'importance qu'il a pour moi.
    Je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde, tu le mérites tellement.
    A très bientôt j'espère, pour pouvoir te prouver toute l'importance que tu as pour moi.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mélissa,
    Je sais que même si je n'ai pas la chance d'être conviée à ton avant première je foncerai tête baissée acheter ce livre dès sa date de sortie.

    Je dois t'avouer que ça ne fais pas depuis très longtemps que je lis tes revues sur ce blog, mais depuis que j'ai eu la curiosité de regarder par là je ne manque aucune de tes revues plus sympas les une que les autres - j'ai même épinglé ton blog sur ma page d'accueil de mon smartphone, oui oui - peut importe c'est pour ça que j'aimerai vraiment assister à cette avant première qui va être juste génialissime, du moins j'imagine.

    Pour ce qui est de mes lectures, j'aime vraiment, éperdument (pardon je m'emballe) les policiers, thriller et aussi les fantastique. En ce moment je lis le romain de Karine Giebel "Juste une ombre" et il est vraiment prenant, si tu ne le connais pas ça parle d'une fille qui voit une ombre partout (non sans blague c'est écrit dans la titre merci Marine) depuis qu'elle s'est faite suivre dans une ruelle, tous ses amis pensent qu'elle est parano mais pas elle, elle est sûr que cette "ombre" existe, enfin bref l'histoire n'est pas trop compliqué à comprendre!

    La lecture est vraiment enrichissante pour moi, c'est quelque chose que j'aime vraiment faire, me poser sur mon canapé ou mon lit avec une tasse de thé ou un jus d'orange en lisant un bon roman - de préférence un pavé - avec un plaid sur moi si il fait froid (mamie power).. Non sans rire je m'évade tout simplement quand je lis, c'est un peu comme un échappatoire, ça peut paraître ridicule mais c'est ma "passion" de lire un bon livre, ça permet de penser à autre chose. Ce que j'adore par dessus tout c'est de me mettre à la place du personne principale, m'imaginer la suite quand j'arrête de lire et d'être surprise en connaissant la suite de la lecture, j'aime être impressionnée, les livres où on sait pertinemment ce qui va se passer à la fin alors qu'on est qu'au début ne m'intéresse vraiment et généralement quand c'est ça je passe sur une autre livre.

    Je n'ai jamais postée de commentaire sur ton blog, mais cette fois-ci j'ai voulu tenter ma chance avec ce concours je serai tellement dans mon élément que je serai comme une folle (ce n'est pas dangereux ne t'inquiète pas) ! ^^

    Je croise les doigts, et j'espère, j'espère vraiment de tout mon cœur que tu répondra à ce commentaire pour m'annoncer que, oui je suis une de tes invitées. J'arrête de penser à moi et je souhaite un énorme bonne chance à toutes les participantes qui risquent d'être nombreuses! <3

    Gros bisous Mélissa.

    Ps: excuse moi si j'ai fais des fautes d'orthographe, mais je suis tellement excitée comme une puce que mes doigts en tremble.. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour GoldenWendy,
    Je viens de voir ton concours sur ta chaine youtube du coup je me suis dis "je tente ma chance" Pourquoi? D'abord parce que depuis mon adolescence je suis une grande fan de lecture voir une passionnée. Pour moi les livres m'ont toujours permis de m'évader, partir à l'aventure, rire, pleurer, m'angoisser avec les héros, avoir peur pour eux des personnages très souvent fictifs/imaginaires mais auquel on s'attache. Pendant longtemps les livres ont été mon échappatoire un petit morceau d'imaginaire qui me donnaient l'impression de changer de vie. Aujourd'hui, maintenant que je suis à un stade différent de ma vie (oui je vais être maman dans quelques mois) les livres font toujours mon bonheur et me permettent de me détendre de la meilleur des façons à mon goût. Il est vrai que même si j'ai moins le temps de lire cela reste toujours ma passion, un petite moment de bonheur rien qu'à moi. J'espère pourvoir transmettre cela et le partager avec mon bébé plus tard.
    Maintenant pourquoi j'aimerai être présente à ton avant première, d'abord parce que tu es une de mes youtubeuse préféré autant pour tes conseils beauté que maternité, et le fais de t'avoir entendu parlé de ton livre et puis d'avoir lu son résumé me donne vraiment envie de le lire. Le côté très psychologique qui est décrit m'attire beaucoup. En plus, honnêtement je n'ai jamais participé à ce genre de soirée et je suis assez curieuse de voir tout ça.
    Mon commentaire commence à être un peu long, j'espère t'avoir transmis ma motivation grâce à lui.
    Bonne soirée à toi
    Chloé

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma jolie Mélissa,

    Alors je vais répondre a tes questions avec plaisir car un concours comme cela c'est juste tellement un belle opportunité pour moi et comme toutes personne aimant l'univers des livres.
    Alors pourquoi j'aime lire ? J'aime lire car j'aime les livres, non mais plus sérieusement j'aime lire parce que c'est un échappatoire, avec les livres j'ai l’impression d'être une autre personne, de vivre d'autre chose, j'ai l'impression d'être exceptionnelle avec la lecture. Quand le monde n'est pas tendre avec moi, je ne traîne pas sur internet, je ne me mutile pas, je ne me plains pas, je prend un livre et je lis parce que je sais que dans les livres je serais accepter tel que je suis et tel que j'aime être. J'aime lire parce que je choisie mon univers avec les livres. Je suis pas bien, je vais lire un roman d'amour (parce que l'amour me rend joyeuse), je ne suis pas accepter tel que je suis, je prend de la dystopie (parce qu'au moins dans la dystopie les héros sont différent des autres). J'aime entrer dans des nouveaux mondes, dans des nouveaux pays.

    Pourquoi j'aimerais lire ton roman ? Tout simplement parce que j'aime te suivre, j'aime ta simplicité et j'aime les mots que tu emploie dans tes articles alors je me dit que ton livre doit juste être aussi simple et parfait que tu l'es. Parce que je suis sur que je vais l'aimer. Parce que je suis sur que je me sentirais bien dans ce monde, dans cet univers. Et surtout parce que j'aime écrire et que tu est un super exemple pour moi par rapport a l'écriture. C'était un rêve et tu la réaliser alors je souhaite du fond du cœur qu'en lisant ton livre ça me redonnera du courage pour écrire (je suis un peu folle dans ma tête, je l'avoue).

    J'aime les livres parce qu'ils sont tous différents. Il y en a des vieux, des jeunes, des très très beau, des un peu moins beau, des chère et des moins chère. Mais je les aimes tous autant qu'ils sont. Les livres sont tous différents mais sont tous bien a leur façon, ils ont tous quelque chose qui plaira a chacun. J'aime les livres parce que j'aime les lire, j'aime les voir. J'aime sentir les pages des vieux livre (Quand je disait que j'étais folle tout à l'heure, en voici la preuve), j'aime la diversité qu'il y a dans les livres, ils en existent pour toutes sortes de personnes. Ce que j'aime avec les livres c'est qu'on devient quelqu'un d'exceptionnel quand on les lit.

    J'espère que je serais choisie, j'espère que je pourrais vivre ce superbe moment avec toi. En tout cas je lirais ton livre pour découvrir cette autres partie de toi.
    Je t'aime fort Mélissa.
    Bisous à toi, à ton mari et à tes deux adorable petit chou d'amour.
    Océane.

    RépondreSupprimer
  12. Titre : Dinners at Hachette's
    Hello Melissa ! j'espère que tu vas bien (je pense que c'est le cas vu tout ce qu'il te passe pour toi en ce moment =) ). Premièrement, je voulais te remercier pour ce concours c'est très gentil de ta part ainsi que celle de l'équipe Black Moon.

    Chapitre 1 : Pourquoi j'aimerai assister à cet évènement
    J'ai plusieurs motivations. J'aime lire depuis toute petite et j'écris depuis mes 12 ans ( ce n'était que de simples histoires de 30 copies doubles qui ont doublé au fil du temps. C'est peu, mais je fourmille toujours d'idées pour les étoffer... J'aime vraiment écrire cela me permet de "fuir" mon quotidien, de créer mon univers. Et d'être présente à cette soirée me permettrait d'en apprendre plus sur ce monde, rencontrer des personnes aussi passionnés et peut être même recevoir des conseils (j'aimerai vraiment publier un roman un jour !) je suis en dernière année de master j'ai peu de temps pour me consacrer à l'écriture mais l'envie ne manque pas, au contraire je suis toujours dans mon "monde" avec mes petits personnages dans la tête qui ne demandent qu'à "reprendre vie" sur mon ordinateur. Je suis très ouverte d'esprit et aller à cet évènement me permettrait d'apprendre beaucoup je pense, autant par des passionnées d'écritures comme moi que par des professionnels. Petit point supplémentaire, je dois effectuer un stage à l'étranger dans peu de temps et y assister me laisserait un très beau souvenir en tête avant de partir puisque je pourrais t’y rencontrer !

    Chapitre 2 : Pourquoi j'aimerai lire ton roman
    Lors de ton passage dans Toute une histoire, j'ai beaucoup aimé le "résumé" qu'a fait ton éditrice. J'aime beaucoup les romans axés sur le domaine de la psychologie et de la paranormalité, l'intrigue me plait car elle sort du lot à mon sens. Ca change de ce que je lis actuellement (les romans à l'eau de rose, les romans type heroic fantasy). L'univers que tu proposes me fascine car je n'ai jamais réussi à donner ce suspens dans ce que j'écris. J'admire les gens qui réussissent à faire cela (Agatha Christie est une génie dans le genre !).

    Chapitre 3 : Pourquoi j'aime les livres
    Lorsque j'étais petite, je lisais pour "vivre l'histoire", m'identifier à l'héroïne, fuir le monde réel et vivre une vie de rêve car je n'avais pas du tout confiance en moi, j'étais un peu une "tête de turc" (je n'aime pas cette expression, mais je m'en suis prise pas mal dans la tronche) mais aussi et surtout pour apprendre ( dans un registre un peu hors contexte, cet envie m'a aidé durant ma licence de sociologie où il fallait lire beaucoup pour comprendre le cours, faire des exposés... En un sens, la socio, c'est une histoire aussi et c'est vraiment enrichissant !). Maintenant, je lis pour rêver, j'ai pris un peu confiance en moi, je ne suis pas à plaindre, mais parfois ça fat du bien de se détendre, se vider la tête en lisant un bouquin. Je trouve que cela permet d'enrichir sa créativité également. En résumé, je lis pour rêver, j'écris pour le vivre !
    Epilogue :
    Voilà c'est tout pour moi ! J’ai regardé mon emploi du temps je suis disponible car je suis en week end à partir de 12H30 (étant à Troyes, j’ai largement le temps de venir sur Paris ! ) Je croise les doigts et te fais plein de bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
  13. Je suis trop triste car j'aurais trop voulu participer au concours mais si j'aurais gagner je ne n'aurais pas pu être à Paris ce jour là car je suis en cour est en plus je n'est personne pour m'emmener 😭😭😭😭😭

    RépondreSupprimer
  14. Je suis très déçue... je suis une passionnée de lecture comme en témoigne ma bibliothèque pleine à craquer et je rêve de travailler dans une maison d'édition, ta soirée aurait vraiment été un moyen de découvrir davantage ce monde, d'effleurer mon rêve du bout des doigts malheureusement la soirée tombe pendant mon voyage scolaire... j'ai le cœur serré rien que d'y penser mais je suis très heureuse pour toi Mélissa que ton rêve devienne réalité !

    RépondreSupprimer
  15. Oh c'est génial ! Je suis de Thonon les bains en + et du coup, je suis à 2 pas de Genève et Annecy mais je suis à Béziers pour mes études, dans le sud du coup :( dommage, je ne pourrais pas assister à une des dédicaces et ma maman ne peut pas rester debout plusieurs heures afin que j'ai ton livre dédicacé :/ dommage ! Je ne sais pas si je pourrais venir donc je ne participe pas mais c'est avec plaisir que je te dis pourquoi j'aime lire : pour m'évader, pour penser à autre chose, pour me distraire, pour pouvoir m'imaginer à ma façon les personnages, lieux et actions décrits dans le livre en question :') pour faire appel à mon imaginaire et surtout me relaxer et passer du bon temps ^^ j'adore écrire également et du coup, je fais également attention au style d'écriture de l'auteur, à la plume quoi ^^ voilà ma belle ! je suis certaine que ta soirée presse se passera à merveille, t'adorant réellement et voulant être journaliste, je serai venue avec grand plaisir, mais je ne sais pas trop si c'est trop possible /: gros bisous à toi ! love <3

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi est-ce que j'aime lire ? C'est une très très bonne question... Je t'avouerai que je ne me suis jamais vraiment posée la question, mais en y réfléchissant bien, j'ai commencé à lire quand ça n'allait pas vraiment dans ma vie (divorce de mes parents, déménagement, je te passe les détails) et lire ça m'a permis de m'évader de pouvoir ne serait-ce que pour 1h m'évader de ma vie pas forcément au top et de pouvoir rêver de devenir une princesse, un chevalier, un magicien ou n'importe quelle autre chose qui n'existe pas dans la vrai vie... Et n'ayant pas eu la chance de beaucoup voyager ça me permettait de voyager un peu
    Pour parler de toi, alors moi je t'ai découvert quand tu faisais tes vlogs de grossesse (c'est d'ailleurs aussi comme ça que j'ai découvert Sandrea et je n'ai su qu'après que vous étiez amies ^^) et j'ai desuite accroché à ta personnalité, ta joie de vivre, ton bonheur, ton humour tout quoi ! Tu es pétillante et j'aime bien regarder tes vidéos parce que tu ne te prends pas la tête, tu es sincère (ce qui se perd je trouve...) et tu parles de produits que je ne trouve nul part ailleurs et j'aime ça ! Quant à ton livre, il me donne tellement envie !! Je trépigne d’impatience vraiment, c’est une histoire que j’ai jamais lu (ça change des vampire et des distopie qui tournent en ce moment ^^) et de me dire que je lis un livre que tu as écris ça motive encore plus ^^ J’ai tellement hâte !
    Et enfin pourquoi j'aimerais venir ? Et bien ça c'est simple J'ADORE lire mais vraiment je lis énormément (même si avec mes études ça devient un peu compliqué mais je trouve toujours le temps pour ça) je suis toujours à la recherche de nouveau livre car vraiment j'adore ça, au passage j'adore tes articles car tu tutoies (ça peut paraître bête), je trouve ça bien, ça change pour moi ça me fait sentir plus proche de toi (ça fait beaucoup de "ça" dans une seule phrase --') et aussi tu es une des seule youtubeuse qui quand je tweet quelque chose tu me réponds presque tout le temps et quand tu ne me réponds pas tu aimes mon tweet et encore une fois ça peut paraître bête mais tu ne peux pas imaginer comment je me sens quand j'ai une notification "GoldenWendyYT vient d'aimé votre tweet" donc voilà j'aimerais vraiment venir pour te rencontrer et pouvoir discuter de livre avec des passionnés de livres (ce que je n’ai pas forcément autour de moi :/).
    Je ne suis pas aussi bonne écrivaine que toi, il doit y avoir pleins de fautes d’orthographe dans ce que je viens d’écrire mais j’ai écris ça d’une traite et je ne me relirais pas car je ne voulais pas que ça soit quelque chose de sophistiqué, d’étudier, lu et relu et qu’à la fin cela ne me ressemble plus, je préfère faire selon mon inspiration du moment, ça me portera peut-être préjudice, mais je préfère que tu me lise moi et que peut-être tu « apprenne » un peu à me connaître à travers ces quelques lignes. Donc voilà pour ma participation, je t’ai un peu écrit un roman mais je voulais vraiment de faire comprendre ma pensée.
    En espérant te rencontrer, si ce n’est pas là, ça sera un autre jour, je ne désespère pas, plein de bisous à toi et à toute ta petite famille.
    Signé Alexia, une adepte de ton écriture et de tes vidéos.

    RépondreSupprimer
  17. Hello jolie Melissa!

    Tout d'abord je tiens à te remercier et à remercier Hachette pour ce concours absolument dingue!
    J'aimerais beaucoup pouvoir participer à ta soirée de lancement car je te suis depuis quelque temps déjà et j'aime beaucoup ce que tu fais ainsi le message que tu véhicules à travers tes vidéos. Tu m'as appris (ainsi qu'à toute ta communauté, je pense) qu'il ne faut jamais abandonner et toujours croire en ses rêves, et te voir réaliser le tien en assistant au lancement de Paranoïa serait vraiment une jolie expérience.
    J'ai très envie de lire ton roman car il correspond tout à fait au genre de livres que j'apprécie, les extraits que tu nous as dévoilés sont très intrigants et ton écriture, ta "patte" sont très agréables.
    J'aime les livres car ils me permettent de m'échapper, ne serait-ce que pour quelques instants, du monde réel pour nous plonger dans un univers différent, ils sont un moyen pour moi de me déconnecter et de rêver.

    Je tente ma chance et espère de tout coeur faire partie des heureuses gagnantes!
    Merci encore pour cet énorme concours, et merci d'être aussi proche de nous.

    Gros bisous,

    Kristell

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    J'adorerai venir avec toi à cet événement, déjà parce que c'est un moment important pour toi, je pense que tu seras incroyable à voir. C'est l'occasion de passer une soirée hors du commun, je n'aurai pas d'autre occasion d'assister à ce style d'événement.
    Ensuite, depuis toute petite j'adore lire, la lecture permet de s'évader et de développer notre imaginaire. Les extraits de ton livre m'ont bien plu, c'est typiquement le genre de lecture qui m'accroche, et en général le roman ne fait pas long feu, je le dévore en peu de temps.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Mélissa, j'aimerai pouvoir participer à cette soirée pour plusieurs raisons. La première est de pouvoir te rencontrer car malheureusement j'ai loupé plusieurs rencontres avec toi. Comme toi j'aime les livres en temps qu'objet mais surtout comme un moyen de m'évader de mon quotidien. Je suis infirmière libérale et souvent je vois des choses pas toujours gaies. Je côtoie de plus en plus les fins de vie, la maladie, le vieillesse... Ouvrir un livre le soir en rentrant, me permet de m'évader, de me distraire, de me changer les idées le temps de quelques page. Je lis de tout, des romans, des biographies, des livres en rapport avec ma profession... Quel plus beau moyen de lire pour chasser les idées noires et les coups de blues!!! Les livres font parti de mon quotidien, j'en consomme énormément, dans ma voiture, dans mon lit, de partout. Pourquoi ton livre m'attire: ta plume.Te lire est un véritable plaisir. Je dois t'avouer que je n'ai pas lu le petit fascicule donné pour les pré ventes car je veux garder la surprise du contenu. Je peux te dire que c'est dur pour une curieuse comme moi!!! La couverture ne fait que confirmer mon choix. Car une couverture de livre est une chose importante à mes yeux. J'achète mes livres et je ne me suis pas converti au numérique car j'aime tourner les pages, sentir les odeurs d'un vieux libre. C'est peut-être bête mais j'aime cet objet plus que mes palettes de maquillage!!! Je pense avoir tout dit par ces quelques phrases. Ce serait un grand plaisir pour moi de poser ma blouse, de laisser ma petite famille et de venir te voir pour cette fois ci, une vrai évasion!!! Stéphanie I.

    RépondreSupprimer
  20. J'espère que ta tournée de signatures te mènera à Bordeaux... je suis pas très "j'me mélange à la foule pour avoir une signature sur un livre" mais par contre, je t'invite pour le café / thé illico ! (et je me doute en même temps que t'auras pas l'temps)

    RépondreSupprimer
  21. J'aurais aimé participer avec plaisir mais impossible d'aller à Paris ce jour là ><" Mais j'espère que tu pourras venir faire une dédicace à Bordeaux ! Des bisous Mélissa et j'ai hâte de découvrir ton livre ;)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Melissa! J'adorerai lire ton livre, je suis quelqu'un qui en temps normal lis énormément surtout des fictions, j'aime le sentiment dense sentir ailleurs, de pouvoir s'emporter dans un autre univers et le fait de pouvoir être présente a la présentation de ton livre ce serait vraiment top car je pourrai non seulement te rencontrer mais en plus participer a la présentation!!
    Félicitation pour ton premier livre!!!
    Gros bisous! ��

    RépondreSupprimer
  23. Alors, pourquoi je souhaite venir et lire ton livre? Tout simplement par ce que j'adore ton écriture, ton univers (et les extraits me donne tellement l'eau à la bouche que je ne peux PAS rester dans le suspens! Je veux connaitre la suite,je dois connaitre la suite, c'est impossible de faire autrement!) J'adore lire et écrire depuis que je suis petite! J'aimerais avoir la chance que tu as de publier mes livres (même si j'avoue ne pas être encore prête pour ça) alors en attendant mon tour, je profite de ta chance et partage ton bonheur! J'aimerais beaucoup te rencontrer (et tu serais le premier écrivain que je rencontrerais de ma vie ahah, quel honneur!!) Enfin bref, je ne sais que dire mise à par que j'espère vraiment être une des heureuse gagnante/chanceuse!

    RépondreSupprimer
  24. Alors, pourquoi je souhaite venir et lire ton livre? Tout simplement par ce que j'adore ton écriture, ton univers (et les extraits me donne tellement l'eau à la bouche que je ne peux PAS rester dans le suspens! Je veux connaitre la suite,je dois connaitre la suite, c'est impossible de faire autrement!) J'adore lire et écrire depuis que je suis petite! J'aimerais avoir la chance que tu as de publier mes livres (même si j'avoue ne pas être encore prête pour ça) alors en attendant mon tour, je profite de ta chance et partage ton bonheur! J'aimerais beaucoup te rencontrer (et tu serais le premier écrivain que je rencontrerais de ma vie ahah, quel honneur!!) Enfin bref, je ne sais que dire mise à par que j'espère vraiment être une des heureuse gagnante/chanceuse! (je repost, un beug m’empêchais de cocher "m'informer")

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mélissa :)
    J'aimerais être présente à la soirée de lancement de ton livre pour 2 raisons :
    -te rencontrer (tu es une Youtubeuse que j'apprécie beaucoup et dont les vidéos me plaisent, principalement pour ta simplicité et ta bonne humeur communicative)et donc parler avec toi de ton livre, il m'arrive souvent en lisant de me demander comment l'auteur à trouvé telle ou telle idée, ce qu'il a ressentit lors de l'écriture de certaines scène, etc ...
    -parce que c'est l'évènement où ton rêve va se concrétiser un peu plus et que j'ai le même rêve que toi, assister au tient serait super puisque j'ai hâte de lire ton livre que je compte acheter le jour de sa sortie et partager ton rêve avec toi, je pense que ce serait émouvant et magique !
    J'adore lire depuis toute petite et depuis quelques années je me suis lancée dans l'écriture à mon tour et depuis je rêve de pouvoir écrire une histoire qui soit publier. C'est un rêve qui m'est précieux et qui me semble inatteignable mais ton expérience me prouve que ça pourrait m'arriver aussi. Je sais pas comment l'expliquer mais quand j'ai vue ta vidéo où tu annonce que tu écris une histoire que tu as réécrite un bon nombre de fois et qui va être publier, j'ai été tellement heureuse pour toi ! Je comprends ton rêve de petite fille de publier un livre, de se dire que des personnes vont le lire et partir le temps du roman dans l'univers que tu as créée. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore lire, quand j'ouvre un bouquin je pars là où l'auteur veux m'emmener et on découvre des histoires passionnantes, touchantes, émouvantes, qui donnent des frissons parfois. Lire c'est entrer dans un univers qui n'est pas le monde qui nous entoure, c'est magique et addictif.
    Alors si j'ai la chance d'être sélectionnée, je serais emplie de joie, de savoir que je vais te rencontrer, pouvoir parler avec toi de ton roman qui me donne envie depuis que j'ai pu lire un extrait, aller dans un endroit, qui d'après toi, qui est magique pour les amoureuses des livres, passer une soirée vraiment autour des livres, de la littérature.
    Si je ne suis pas sélectionnée, et donc que je ne pourrais pas te le dire en face, je te félicite pour ton livre et je suis très heureuse que tu soit en train de vivre et de réaliser ton rêve.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Melissa,

    Je tente ma chance, parce qu'après tout, pourquoi pas moi ? :)

    Je m'appelle Morgane, j'ai 26 ans et j'habite à Paris.

    Cela fait un peu plus d'un an que je te suis sur ton blog, sur ta chaine et sur les réseaux sociaux. Difficile de me reconnaitre, j'ai un pseudo différent sur chacun, mais je commente assez souvent ;)

    Tes articles, je les lis dès leur sortie, pendant mon petit déjeuner, et les jours où il n'y en a pas, eh bien oui, ça me manque ! Les vidéos, je les regarde dans ma salle de bain, pendant que je me prépare pour la journée ou pour la nuit, et autant te dire que grâce à toi et Sandrea ce n'est plus une corvée pour moi :)

    J'admire ton écriture, la richesse de ton vocabulaire, la façon dont tu joues avec les mots, et en même temps l'accessibilité et l'honnêteté de tes articles. Je suis une grande fan de lecture depuis toute petite (eh oui, c'est qu'internet, ça n'existait pas à l'époque !) et depuis, bien sûr, c'est resté... Dans le métro le matin et le soir, en voyage, avant de me coucher... Ok, je l'avoue, je lis aussi en marchant dans la rue et sur le vélo elliptique à la salle de sport (courir n'a jamais été aussi intéressant que depuis que j'ai mon kindle) ^^'

    Je me suis déjà essayée à l'écriture de romans, mais je ne pense pas être douée, aussi je me contente d'écrire des articles scientifiques (je travaille dans la biodiversité) et de dévorer les romans des autres ;)

    Pour tout t'avouer, je lis surtout des livres qu'on pourrait dire "faciles à lire", où l'écriture coule toute seule et où les dialogues sont bien présents. Mon travail est assez stressant et me demande de beaucoup me creuser les méninges, alors, en dehors, j'essaie de me relaxer, de m'évader, et la lecture est parfaite pour ça. Parmi mes préférés, il y a bien sûr eu Harry Potter et Twilight, mais ces dernières années je lis plutôt du Sophie Kinsella, Soeurs Sorcières, Phobos, et tant d'autres... J'aime bien le fantastique et les romans assez girly (notamment en vo, tant qu'à faire je travaille aussi mon anglais !), mais bien sûr ça ne s'arrête pas là.

    Ton roman, j'étais ravie quand tu nous as annoncé en écrire un, j'avais déjà hâte en lisant ton article "words" ! Et quand tu as annoncé sur facebook que tu étais à Hachette... Oh mon dieu mais j'étais tellement tellement contente et excitée pour toi ! Je l'ai pré-commandé parmi les premières et j'ai donc eu le plaisir de recevoir l'extrait dédicacé (juste au cas où tu t'en souviendrais, j'avais posté sur twitter une photo de moi avec l'extrait en main). Je l'ai dévoré le soir-même et j'ai adoré l'intrigue, les histoires des personnages, la qualité de l'écriture et la facilité de lecture. Et j'ai ressenti une telle fierté en lisant cet extrait ! Oui, notre belle Melissa réalise son rêve, c'est juste dingue ! Oui, tous ces mots viennent d'elle ! Et j'ai tellement hâte d'en savoir plus sur l'histoire, je n'en peux plus tellement c'est long ! >_<

    Donc voilà, si jamais je pouvais faire partie de ces 4 grandes chanceuses, c'est avec un grand honneur et une grande fierté de voir ton rêve se concrétiser et ton visage rayonner de bonheur, que je viendrais. Pour le reste, je ne sais pas de quoi la soirée sera faite, mais il va sans dire que ce serait également un immense honneur de rencontrer la team Hachette !

    Plein de bisous et, quoi qu'il arrive, je suis ravie car ma curiosité de lectrice sera assouvie le 30 mars et je pourrais faire ta rencontre aux dédicaces <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien oui, tiens, Morgane... pourquoi pas toi ? On dirait bien que tes tentatives Thoresques ont fonctionné, haha ! Pas facile pour moi de choisir parmi tous ces messages si touchants, c'est même presque un crève-coeur que de n'en sélectionner que 4 sur plus de 100, mais voilà, c'est le jeu.

      J'ai aimé la façon dont tu m'as raconté ton addiction à la lecture, et si d'autres commentaires m'ont décroché des larmes, le tien a eu le mérite de me faire rire, et je te remercie pour cet enthousiasme si agréable ! =)

      Tu es donc la 3e gagnante, j'aurai le plaisir de te croiser le 18 mars prochain, donc, pour le lancement de mon roman.

      Félicitations ma belle !

      PS : pour que je puisse t'envoyer ton invitation, envoie moi au plus vite un email à l'adresse figurant dans l'onglet "contact" avec pour objet : CONCOURS SOIREE LANCEMENT ;-)

      Supprimer
  27. Coucou ma Jolie Mélissa,
    Merci pour ce plus beau concours, pour ma part en tout cas.
    De pouvoir assister à un tel événement ben c'est juste Grandiose! On ne sais jamais! tout peut arriver dans la vie!
    J'adore lire, c'est ma façon à moi de m'évader, de m'identifier, de m'échapper, de rêver, de m'aventurer, mon temps libre je le passe à la bibliothèque, ou j'embarque avec moi mes deux chérubins, je leurs transmets le goût de la lecture et ils adorent ça. Quand j'ai su que tu allais sortir un roman je me suis empressée d'aller en parler à la bibliothécaire, pour le référencer à la médiathèque. Quand j'avais plus de temps que j'ai aujourd'hui j'étais bénévole à la médiathèques de ma ville et j'ai adorer, être au milieu de tout ces ouvrages toute catégorie confondue, toujours en quête d'un nouveau livre, d'une nouvelle histoire...
    Je suis si fière de toi que tu est pu réaliser ton rêve. Et j'ai hâte de lire la suite de ton roman, un livre qui est pour ma part captivant, et c'est aussi frustrant de ne pas pouvoir lire la suite tout de suite. Je suis une impatiente.
    Je t'embrasse.
    Même si pour une quelconque raison je ne suis pas sélectionné je ne suis pas patiente certe, mais je suis tenace et je viendrais à une séquences dédicaces...

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Mélissa,
    La lecture m'accompagne depuis des années, depuis toujours, j'aime m'y plonger pour oublier les soucis du quotidien, m'évader dans un autre univers, découvrir des aventures plus folles les unes que les autres. Que ce soit des histoires d'amour, des romans policiers, j'aime lire toute sorte de livres.
    J'ai découvert ton blog, ton univers grâce à Sandrea et il faut dire que j'aime ton univers, ta façon d'écrire, tes mots me touchent, ne me laissent pas indifférentes. Pouvoir partager avec toi ce moment serait pour moi quelque chose d'exceptionnel et unique, un souvenir que je garderai avec moi toute ma vie. Un souvenir immatériel comme on ne prend plus le temps d'en avoir de nos jours.
    Félicitations pour ton blog, ton livre et tout ce que tu accomplis.
    Bisous, Carole

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Melissa, alors tout d'abord merci énormément pour un concours pareil qui me comble de joie dès qu'on parle de lecture. Je te suis surtout sur ta chaîne youtube mais je suis une vraie passionnée de livres même si je pense que tout le monde le dira. Je ne ferais pas un long commentaire car ce n'est pas mon style. J'aimerais énormément être sélectionnée pour venir à tes côtés lors de cet événement tout d'abord parce que j'aimerais te rencontrer, toi en tant que personne car tu as l'air tellement adorable mais j'aimerais également rencontrer l'auteur d'un roman qui me tente énormément. Je suis actuellement en première année de licence de lettres modernes et je rêverai de travailler plus tard dans l'édition alors cet évènement me donnerait l'extraordinaire occasion de rencontrer des personnes travaillant dans l'édition et donc d'avoir un premier aperçu de cet univers. Finalement, j'aimerai beaucoup être là car chaque évènement littéraire est pour moi quelque chose de magique et parler de livres restera toujours un grand bonheur. Merci encore pour cette chance incroyable que tu nous offres et évidemment j'espère gagner de tout mon coeur! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  30. Bonjours melissa je suis super enthousiasmé par ce concours car j'aime les livre depuis toutes petites j'en lis énormément et je l'aventure aussi sur le terrain de l'écriture j'aimerais venir à cette avant premiere car les livre sont ma passion je te suis sur le blog depuis le début et j'adore te lire autant que lire des livres et je suis vraiment très impatiente de lire ton livre qui je suis sûre fera partie des meilleurs livre de ma collection et j'aimerai aussi assisté à cette avant première car les éditions black moon me tienne très a cœurs car se sont mes éditeurs préfère de tout les livres que j'ai pu lire les livres de black moon ne m'on jamais déçue et c'est une édition que je choisie les yeux fermés j'espère que tu comprends ce que je veux dire même si je me paire dans les mots je te fais mille bisous et te félicite énormément pour ton livre qui je suis sur cera un livre fantasque qui aura beaucoup de succès et que je suis sur d'aimer voilà je crois que j'ai tout dis prend bien soin de ta petites famille j'espère que tout le monde vas bien un million de bisous je t'adore
    Alessandra

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Mélissa
    C'est dingue ! Merci beaucoup pour ce joli concours ! Moij'aimerais tellement être présente à cet événement car avant tout j'aimerais beaucoup te rencontrer, j'ai beaucoup (oui désolé de la répétition, j'aime beaucoup lire mais je ne suis pas très doué pour écrire) d'admiration pour toi. À seulement 25 ans tu as pu te créer ta jolie famille et te construire ce deuxième monde, de beauté, de life style et de partage. Et puis j'ai aussi eu un gros coup de coeur sur ton livre enfin l'extrait du livre. J'ai trouvé le début tellement intrigant qu'après avoir lu quelques "pages" sur ton blog, j'ai décidé que j'allais attendre d'avoir le livre entre mes mains pour pouvoir commencer :- D. Enfaite ça ne fait pas très longtemps que j'ai trouvé un réel plaisir à lire et pourtant ça me fait tellement de bien ! J'ai l'impression de me retrouver dans un autre monde, là où personnes me gênent ou m'énervent. Je me plonge dans l'histoire et c'est très dur de m'arrêter. Ce qui est compliqué aussi c'est de trouver un livre qui saura me procurer cette sensation mais je ne m'inquiète pas trop car je suis sur que le tien me satisfera de ce côté. Tellement hâte de pouvoir vraiment lire ton livre ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Melissa!
    J'espère que ta petite famille va bien!
    Une fois n'est pas coutume, je ne participe pas au concours. Pas par manque d'envie, au contraire si il y a bien un concours que j'aurais souhaité faire et gagner c'est bien celui là, mais le 18 mars comme tous les autres jours je m'occuperai de mon bébé chou.
    Mais je penserai à toi c'est certain!
    3 ans déjà? Ça passe si vite! Je me rappelle du début et de tes premières vidéos dans ta chambre déco "orientale", depuis plein de belles choses se sont passées pour toi! Félicitations pour tout ce qui t'arrive, tu le mérites amplement!
    Je lirai ton roman quand il sera sorti, je n'ai pas voulu lire tes extraits pour pas me spoiler.
    Gros bisous
    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  33. Salut bon ben pour moi le concours c'est fichu, même si je rêver de pouvoir assister a cet événement. A ma question pourquoi j'aime lire je répondrai que depuis petite j'aime ca, j'ai toujours vu ma maman et ma mamie lire alors ça mets venus naturellement. j'aime le fait de pouvoir changer de peau de vie de monde d'univers, de partire a laventure le temps de quelques pages.. Changer de réalité et en créer de nouvelles possibilités, les livre ont le pouvoirs de faire vivre milles vies... De faire grandir évoluer et changer la perception du monde... C'est magique... Oui c'est le mot magique... C'est un pouvoir que j'envie chaque jour aux auteurs et que Jesper détenir un jour aussi... Jai hâte de lire paranoïa (je te dois un grand merci car je ne trouver pas de titre a mon petit projet en cours et le tien ma souffler la réponse "insomnia" (unicers

    RépondreSupprimer
  34. (bon mon portable a fait un caprice je ne sais plus ou j'en étai en tous cas félicitation et merci pour ce rêve de petite fille que tu me permet d'entretenir)

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Mélissa.
    D’abord, félicitations. Pour ton livre. Pour tout. Ton parcours. Ce que tu as accompli et le reste. Je ne vais pas te mentir, je ne connais ta chaîne que depuis quelques mois…même si je me suis rattrapée depuis. Surtout en te lisant, spécialement les articles « words » de ton blog. Les mots. Les romans. Et, par-dessus tout, l’écriture, font partie de moi. Difficile d’exprimer clairement ce qu’ils représentent pour moi. Mais, si je dois te laisser un commentaire, je suis obligée de me mettre un peu à « nue » devant toi. De te montrer, presque toute mon âme. Car, pour tout te dire, j’écris. Depuis longtemps. Avant même de m’en souvenir. J’ai la sensation que ça a toujours fait partie de moi. Au plus profond, presque ancrée dans mon sang, dans mon âme. Un sentiment inexplicable. C’est viscéral. Impossible de m’en défaire. Ça me colle à la peau. Et, j’aime ça. Je m’enivre de ça. C’est ma bulle à moi. Mon petit monde que je garde secret, comme un trésor enfoui. J’ai eu l’opportunité d’être éditée, dans une toute petite maison d’édition. Mais, ce fut une telle joie ! De celles qui vous marquent à jamais. Indélébile. Je pense que tu sais exactement ce que je veux dire. Même si chaque histoire est différente.
    Quand j’écris ces mots, j’ai un peu peur. Peur de fonder des espoirs qui retomberont plus tard. Peur de trop me dévoiler. Mais, après, je me rappelle que la vie est faite d’espoir. Il ne faut jamais arrêter de croire en ses rêves. Tu en es la preuve. Et, pour ça, je dois bien avouer que je t’admire ! La vie ne m’a pas fait de cadeaux, comme à tout le monde tu me diras. J’attends désespérément un bébé qui ne vient pas depuis 8ans. C’est ainsi. Pourtant, c’est ce qui me rend forte. Ce qui nous pousse à avancer. Toujours plus loin. Toujours plus haut. Ne jamais baisser les bras. L’écriture me fait vivre, tout simplement. C’est dans mes tripes, et, je ne me vois pas faire autre chose. La lecture me plonge dans un cocon où j’oublie tout. Jusqu’à moi-même. J’ai parfois la sensation d’être dépendante de ces mots que j’écris et que je lis. Droguée à la littérature. L’imaginaire me fait m’envoler. Je suis irrémédiablement et irrévocablement une amoureuse des mots.
    La vie est une succession de hasard et de chance. Beaucoup de chance. Alors, oui, j’aimerai être l’heureuse élue qui t’accompagneras sur le chemin de ton rêve. Oui, j’aimerai vivre cette expérience qui me changera à jamais. Découvrir ce lieu dont tu me parles, cet évènement que j’imagine dans ma tête. C’est tout un monde pour moi. J’aimerai tellement devenir une auteur à part entière. Pouvoir fouler du pied ne serait-ce qu’une fois ce rêve qui m’est inaccessible. Alors, oui, je t’avoue, que tu me fais rêver. Tu me fais croire, que c’est possible. Que tout est possible. Que nos rêves sont justes à porter de nos mains. Qu’il suffit de tendre le bras pour les toucher…
    Les mots ont ce pouvoir. Les romans possèdent cette capacité à nous faire ressentir ce que nous ne pensions pas pouvoir ressentir un jour. C’est ce qui m’attire en eux. Cette faculté à nous emporter avec eux dans un tourbillon éphémère. Les mots, c’est presque toute ma vie.
    Paranoïa, titre énigmatique et révélateur. Intriguant à souhait. L’univers que tu as mis si longtemps à créer, me donne tellement envie de le découvrir ! L’accomplissement d’un rêve est si émouvant. Les extraits ici et là ne font qu’attiser ma curiosité. J’aimerai me laisser surprendre par ta plume. Me laisser emporter par tes mots dans ton monde. Quand on écrit, c’est un peu une part de nous que nous laissons dans le roman…
    Le monde de l’édition m’attire. La lecture m’attire. L’écriture m’attire. En somme, tout ce qui touche à la littérature m’appelle. C’est comme un aimant qui me pousse vers elle. Passionnée au point de me sentir mal si je n’écris pas, ou si je ne lis pas. Participer à un tel évènement, c’est un rêve de gamine. Merci pour tout ce que tu m’apportes. Merci d’être toi, simplement.

    RépondreSupprimer
  36. Bon aller je tente ma chance ! :)
    Alors, j'aimerais être présente ce jour-là car c'est un événement unique si je puis dire, et que assister à la consécration d'un rêve c'est juste génial.
    J'aimerais lire ton roman pour deux raisons principales. Déjà parce que j'aime beaucoup te lire, je trouve que tu as une très jolie plume et tes articles dans la catégorie "Word" me captivent toujours. Ensuite l'histoire de ton livre à l'air vraiment intéressante : un peu psychologique mais pas trop, un peu d'enquête et de mystère, bref ça à l'air vraiment sympas. :)
    Enfin je dirais que j'aime la lecture car cela nous transporte dans un autre monde : notre imaginaire. Peu importe le livre nous avons tous une différente représentation des lieux, des personnages et c'est ça qui est génial. Ca nous permet de nous évader de tous, et ça fait du bien souvent :)
    Cependant je ne vais pas mentir : je lisais beaucoup plus avant qu'aujourd'hui. Depuis 2-3 ans je lis beaucoup moins (seulement en vacances en fait..). Je ne suis pas non plus une grande littéraire (j'ai fait un bac S et je suis actuellement en étude scientifique, même si l'un n'empêche pas l'autre), je n'ai pas cette capacité d'analyser un livre, je n'aime pas vraiment ça.. Je tiens vraiment à préciser que les livres sont pour moi une évasion plus qu'une passion. Je veux vraiment être honnête afin que tu juges par toi-même si oui ou non j'ai ma place à cet événement, je ne voudrais pas "voler" la place de quelqu'un qui le mérite plus.
    Donc voilà pour résumer j'aimerais venir à cette soirée pour voir la consécration de ton rêve, car c'est une des choses que j'aime le plus dans la vie : voir les gens heureux, épanouie et avec pleins d'étoiles dans les yeux. :)

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Mélissa
    Tous d'abord Mercie et mille fois Mercie de nous aufrire cette chance je suis une très grande lectrice et j'ai atte de pouvoir acheter ton livre rien que le titre me donne envie.
    Je ne suis pas comme certain qui veule en fère un métier mais lire et pour moi le meilleure passe temps qu'on puis faire lire c que du plaisir le trajet seras un peu l'on mais promue je serais a l'heure 😁
    Plus sérieusement te rencontre séré la plus belle chose qui puis mariver en 2016 apré fais comme tu veux de tout façon je t'aimerai toujours au temps de gros bisou ma belle
    😘💕

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour ! :)
    Je voudrais tout d'abord commencer par dire que je trouve cette idée vraiment superbe ! Je n’avais jamais vu cette proposition ailleurs, et je suis contente de voir qu’on nous permet de partager des moments comme cela… Merci beaucoup !

    Depuis que je suis petite, je suis passionnée de lecture, je dirais même par les Lettres en général. Le premier livre que j’ai lu fut écrit par la Comtesse de Segur, un de ses romans que j’ai particulièrement adoré : Les petites filles modèles. J’ai ensuite dévoré pendant mon collège les sagas Harry Potter de J.K. Rowling, Tara Duncan de S. Audouin Mamikonian, les Peggy Sue de S. Brussolo, Ellana de P. Bottero et bien d’autres… Au lycée j’ai lu des livres tels que la trilogie de Malorie Blackman : Entre chiens et loups (que je conseille vivement à tous ceux et celles qui ne l’ont pas lu…), Boomerang de T. de Rosnay…

    J’ai toujours considéré les livres comme indispensables, pour trois raisons :

    Premièrement, je dirais que les livres sont une source d’inspiration, de savoirs et connaissances immense, et ce qu’importe le genre ou le style. Ils permettent de comprendre le monde, comprendre les autres et surtout se comprendre soi. Quel que soit le livre que vous lisez, vous serez toujours amené à réfléchir sur un sujet précis ou sur un thème général, à poser des questions qui demeureront parfois sans réponse, et c’est cette réflexion qui va permettre d’aborder le monde sous un angle différent. Je refuse de croire que le monde est une chose immuable, et c’est par la lecture que j’alimente mes réflexions, et que j’essaye, de mon mieux, de poser sur le monde un regard sans haine.
    Ensuite, au-delà de l’apport des livres à notre réflexion, je dirais qu’ils sont aussi (et surtout !) source d’évasion. La lecture donne accès à des mondes féériques, fantastiques, parfois même interdits par le notre, et c’est ce qui me plait. Parce que dans les livres, tout est permis, tout est vrai. C’est un monde à part, qui nous permet de sortir de la banalité de la vie, et de voyager d’univers à univers, sans être prisonnier de nos propres devoirs et interdictions. Les livres développent notre imagination et nous donnent le droit de rêver l’interdit, de croire en l’impossible et d’espérer l’improbable. Et c’est ce que j’aime, depuis toujours.
    Enfin, l’atout majeur des livres serait qu’ils sont accessibles à tous. Chacun va pouvoir s’identifier à tel personnage, telle caractéristique ou telle situation, et s’approprier plus ou moins le livre et son histoire. C’est plaisant de se dire que nous aurions pu être cette héroïne tant elle nous ressemble, ou encore se sentir comprise par un personnage qui vit la même situation que nous.

    C’est donc principalement pour ces trois raisons que je pense que lire est indispensable pour se développer, nous en tant qu ’ « enfants » et vous en tant qu’adultes.

    Si je m’intéresse à ce roman, c’est premièrement parce que je trouve le sujet innovant, et surtout très intéressant d’un point de vu psychologique. J’adore ce genre de romans dans lesquels on voit les personnages évoluer dans leur réflexion, dans leur vision du monde ou de la vie, et surtout j’aime pouvoir analyser leur évolution et changement. De plus, le thème de Paranoïa est assez intrigant, et je sens que ce livre a le potentiel de tous nous surprendre et de, pourquoi pas, nous enseigner de nouvelles valeurs ? C’est en tout cas tout ce que j’attends de cette lecture : qu’elle me surprenne, m’intrigue, me sorte de mon confort et change mes convictions.

    Pour terminer, si je souhaite, participer à cet évènement, ce serait tout d’abord pour avoir l’occasion de vous rencontrer enfin, et de rencontrer de nouvelles personnes, avec qui j’ai un même centre d’intérêt (la lecture/écriture) et avec qui je pourrais parler de cette passion.

    Je vous souhaite de passer une agréable journée, et j’en profite pour vraiment vous remercier de la proximité que vous installez entre vous et vos abonnées, ça fait vraiment plaisir…

    Héloïse :)

    RépondreSupprimer
  40. Salut Mélissa, pour commencer un gros bravo pour ton livre ;)
    ensuite pourquoi je voudrai assister a l'événement ? tout d'abord car la lecture et l'une de mes plu grande passions , je pourrais passer des journée entière a lire. la lecture me permet de m'évader, de vivre des aventure ou bien un belle romance , passée par toute sorte d'émotion que ce soit la joie , la colère ou encore la tristesse, mes moment de lecture sont précieux pour moi , je pourrais presque dire qu'il sont devenue un besoins pour moi j'ai besoins de mon moment de lecture dans ma journée , c'est mon moments de détente. Assister a cette événement me permettre également de pouvoir te rencontrée de puis le temps que je te suite cela serai vraiment merveilleux ;) Pourquoi je veux lire ton livre? Tout simplement parce que le simple résumé ma donner un folle envie de le lire , j'avoua ne pas avoir lu l'extrait poster sur ton blog simplement car que je garder l'entière surprit pour quand j'aurai ton livre entre mes mains , celui ci que j'irai acheter en librairie dés ça sortie , car non je ne l'ai pas commander sur la frac car pour moi acheter en librairie est important ça je ne veux pas tuer le métier de libraire , au contraire j'ai pour projet d'ouvrir ma librairie pour que je puise vivre de ma passion ;)
    Quand tu as annoncée la parution de ton livre, ça ma comme donner un espoir car j'ai depuis quelque année l'envie d'écrire moi aussi , d'écrire mon livre , mon histoire, mais je me suis toujours dit que c'était une envie un peu folle , mais le fait de te voir réalisée cela, ma un peu redonner espoirs sans vraiment savoir pourquoi . j'ai commencer plus d'une fois à écrie sans jamais réussir a finir ,mais je sais qu'un jour j'arriverai a en finir une.
    j'ai beaucoup d'admiration pour toi , la parcourt de tu a fait a seulement 25 ans est impressionnant j'aimerais avoir avance a ce point dans ma vie a 25 ans mais je sais que ça ne sera pas le cas , j'ai 21 ans et je vais semaine commencer mes étude supérieur pour mon projet . j'espère réellement qu'il ce réalisera
    et pour finir je rêve de participé a ce genre d'événement depuis plusieurs année :)
    Donc voila je me doute que mon commentaire un un peu confus désolé ;)
    Je crois les doigts pour être l'une des sélectionnées.
    Plein de bisous a toi et ta petite famille ;)

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Melissa !
    Quel chance tu nous offre avec cette invitation ♥ Et maintenant j'ai envie de tout donner pour te montrer que les livres et moi... Ce n'est pas une histoire d'amour, non je dirais que c'est tout simplement le fil rouge. Depuis petite j'ai toujours adoré lire. (J'ai d'ailleurs garder tout mes livres d'enfants ahah) Puis j'ai grandi et j'ai commencer à diversifier mes lectures, du manga et roman en passant par des livres sur des sujets qui m'intriguer. (encyclopédie d'ésotérie, sur les planètes et j'en passe) J'ai toujours préféré la sensation et la lecture sur papier que sur un écran. On me dit souvent "mais va en médiathèque, c'est plus simple, moins cher, et tu as plus de place chez toi !" Oui mais non. J'y tiens à mes livres, c'est sentimentale. Ma bibliothèque déborde déjà ! Mais j'assume cette passion envahissante :3 Je rêve d'avoir la bibliothèque dans la Belle et la Bête *-*
    Certes ce je ne suis pas douée pour l'écriture, je l'avoue, j'ai même beaucoup de lacunes niveau orthographe... Si tu me lis, je pense que tu as dû le remarquer, milles excuses... Mais voilà, ma passion, ma folie, c'est les livres, la lecture. Découvrir de nouveaux personnages, m'imprégner d'une histoire, en rêver et la vivre, pleurer, rire, prendre en pleine face toutes les émotions que le livre me transmet. C'est mon moment d'évasion, de pouvoir m'envoler dans un autre univers. ♥
    Je ne te suis pas depuis très longtemps (peut être 1 an et demi ou 2 ans) mais j'accroche totalement à ton univers. J'aime la façon avec laquelle tu écris, quand tu as repris plus intensément l'écriture, ce fût un vrai plaisir à lire. ♥
    Maintenant pourquoi j'aimerai vernir à cet événement et pourquoi j'ai envie de lire ton roman. Déjà les avant goût que tu nous as offert sur ton blog avec les extraits, mon complètement rendu accroc... Je veux connaitre la suite ! Qui est vraiment Alwyn, si ce n'est qu'un produit de l'esprit de Judy ou alors autre chose, et se second extrait *-* il m'as complètement déboussolée. Voilà quoi, tu m'as rendue accroc ! J'aimerai venir car ce serai un moment pour se retrouver entre accroc de lecture, férues de livres, et surtout pour toi, ton livre. ♥
    Si je ne suis pas prise, ce n'est pas grave, j'achèterai de toute manière ton livre ♥
    Je te fait un gros bisou de Moselle, et j'ai hâte qu'il sorte !
    Tendrement, Charlène.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Melissa !
    La concurrence est rude ici à ce que je vois ! Tant d'enthousiasme autour d'un projet qui te tient tant à coeur est le meilleur des accueils que ton "bébé 2016" aurait pu recevoir ! :)

    Je ne sais pas si tout ce que je dirai sera bien original, mais ca viendra du fond du coeur :).

    Lire a toujours fait partie de ma vie, et ce depuis toute petite. Alors que ma soeur demandait des jouets à mes parents, je leur demandais des livres. Souvent, j'en achetais un en fin de matinée, et le soir il était déjà terminé ! C'est toujours le cas aujourd'hui à vrai dire, et particulièrement avec les récits qui sortent du réel. C'est pour cette raison que je me plais tant dans les Harry Potter par exemple. Les mots ont ce pouvoir d'attraction extrême pour l'âme. Ils s'enroulent tout autour d'elles, la transportent vers un monde si loin et pourtant si près de la vie. L'esprit s'accorde alors tous les rêves, toutes les folies presque. Le coeur est lui aussi embarqué dans cette aventure. Je ne saurais te dire combien de fois j'ai ri, pleuré, eu peur en lisant un livre ! Bon nombre de pages ont vu couler mes larmes, que ce soit de joie ou de tristesse. Bon nombre de mots ont vu défiler les heures, les minutes, les nuits entières où mes yeux restaient rivés sur ces milliers de lettres écrites à l'encre noire.

    Il m'est impossible d'envisager un été sans me plonger à corps perdu dans les pages d'un bon livre. L'été dernier, j'en ai lu 10 en un mois. Je ne faisais plus que ça, jour et nuit; et je n'exagère même pas !

    La vie reprend ses droits une fois Septembre venu, mais il est impossible pour moi d'oublier certains mots que j'ai lu, certains personnages qui m'ont paru si réels, si humains, si..."moi"...en quelques sortes.

    Lire, c'est rencontrer quelqu'un. Rencontrer l'auteur qui se cache derrière les mots, son histoire et ce qu'il/elle a à raconter. Rencontrer les personnages et leur part d'humanité. Se rencontrer soi: se reconnaître dans un personnage têtu ou craintif ; ou se découvrir, lever la tête un instant, garder le regard dans le vide tant il est presque assourdissant de se retrouver devant une réalité aussi frappante (ça sent le vécu hein ^^).

    Enfin voilà. Ton roman fera, j'en suis certaine, partie de la dose de magie qui fera partie de mon année de lecture. Tes billets d'humeur et ta façon d'exprimer avec tant de nuance et de profondeur les choses de la vie, ont déjà su faire de moi une adepte (accro ? oupss !) à ton blog. En y ajoutant ce soupçon de mystère, d'amour, de réel et d'imaginaire...comment pourrais-je ne pas m'y plonger ?

    Sache tout de même que je lirai ton roman. Et comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire auparavant, les deux femmes que j'admire le plus au monde sont désormais auteure. JK Rowling...et toi.

    RépondreSupprimer
  43. C'est par une heure plutôt tardive qu'elle alluma son ordinateur ce soir là. L'esprit quelque peu embrumé, elle tapa machinalement les quelques lettres reconnues instinctivement par google. Elle constata avec plaisir qu'un nouvel article avait fait son apparition. Elle cliqua avec frénésie sur la vidéo, se réjouissant d'en apprendre plus sur ce roman qu'elle attend avec impatience.
    Elle tendit la main vers une tasse de tisane fumante posée sur le rebord du lit, et en but une gorgée. C'était comme un rituel. Une tasse de thé qui réveille avec le journal du matin, un gros mug de thé fleuri l'après-midi devant une série, une tisane apaisante le soir qui accompagne un bon livre de chevet (ou parfois une vidéo d'insomnie).
    La vidéo s'acheva. Elle réfléchit. Et pourquoi pas? Se dit-elle. Ca serait l'occasion d'assister à un évènement assez incroyable, aussi bien pour cette bloggeuse que je suis et que j'affectionne particulièrement, que pour moi. De la voir réaliser son rêve, et d'imaginer ce que ça ferait de réaliser également le sien.
    A vrai dire ce n'est pas vraiment son rêve, de publier un roman. En tous cas pas dans l'immédiat. Elle aimerait déjà renouer avec un passé trop délaissé, trop éloigné déjà. Des années de petit rat de bibliothèque, de dévoreuse de romans, d'accro à la littérature et à l'écriture. Elle a préféré apprendre son métier, devenir maman... Et elle a en a oublié, négligé ses passions qu'étaient la lecture et la rédaction. Elle qui pourtant n'en dormait parfois pas la nuit.
    Mais depuis qu'elle a lu les nouveaux articles de ce blog, qu'elle a appris tout le plaisir retrouvé par sa rédactrice, qu'elle a lu son engouement pour l'écriture et la lecture, elle y pense, de nouveau. La petite étincelle au fond de ses yeux refait, petit à petit, son apparition.
    Alors elle se dit qu'elle serait vraiment ravie et émue de pouvoir être là, ce 18 mars, pour partager un petit peu de cette belle aventure.

    Merci pour ce concours Melissa! Je te souhaite une belle réussite pour la sortie de ton roman et tout ce qui va s'en suivre, et peut-être à bientôt.

    Lilmok

    RépondreSupprimer
  44. Hello Mélissa!
    Aujourd'hui, c'est un commentaire un petit peu particulier que je t'écris. Tu dois t'en douter, ce serait pour moi un honneur (mais aussi un rêve) d'être à tes côtés en ce jour si spécial pour toi.
    Je m'excuse (en avance) si je m'étale un peu tout au long de ce petit (ou plutôt grand hihi) commentaire.
    Si je souhaite assister à cette soirée, c'est tout d'abord pour toi. Je te suis depuis près d'un an maintenant (aussi bien ton blog que ta chaîne) et pour tout te dire, je me sens vraiment bien quand je lis un de tes article ou lorsque je regarde une de tes vidéos. Ca te paraît peut-être étrange mais quand je pénètre dans ton petit monde, je me sens comme dans un petit nid douillet ; ton univers est vraiment convivial et mon petit rituel de l'"après-cours" consiste à me faire un thé et à me poser devant une de tes vidéos ou à lire un de tes articles tout en le buvant.
    Je suis aussi une très grande amatrice de livres et une lectrice assidue et passionnée...depuis toujours... (assidue et passionnée hihi, j'ai l'impression d'écrire un CV ). Bref, pour que tu en saches un petit peu plus, mon livre préféré c'est "On peut se dire au revoir plusieurs fois" de David Servan Schreiber (une merveille ce bouquin) et là, je viens d'entreprendre la lecture de "Ne lâche pas ma main" de Michel Bussi.
    Bref Mélissa, je ne suis pas la seule à espérer pouvoir être présente ce soir là, j'en suis consciente, et je sais aussi que je ne le mérite pas plus qu'un ou qu'une autre, mais une chose est sûre : personne ne le souhaite autant que moi.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Melissa,

    Avant toute chose, merci de nous avoir offert la possibilité de découvrir deux extraits de « Paranoïa ». La curiosité m’a tout de suite piquée (elle n’est pas un si vilain défaut que cela après tout !) lorsque j’ai appris que tu allais être publiée. Je me rappelle un de tes articles que j’ai relu à quelques mois d’intervalle : celui consacré à ton mariage. Au-delà de ton sens indéniable de l’écriture, tu parviens à transmettre ton bonheur et toute la profondeur de tes sentiments. Une image vaut certes parfois mille mots, mais dans ton cas, les mots, les expressions, les métaphores sont comme la palette de couleurs du peintre (ou la palette de fards à paupières de la maquilleuse ;-)). À la lecture des quelques pages que tu as diffusées sur ton blog, on retrouve ta « patte », ton style soigné, aérien et lumineux, malgré toute la noirceur de ce que traverse Judy. Et surtout, on a envie de connaître la suite. Imagination débordante d’une petite fille espiègle ? Besoin de s’évader du monde qui l’entoure ? Ou héroïne ayant sombré dans la folie ? Je me réjouis d’en savoir plus !

    J’ai beaucoup lu pendant mes années lycée, essentiellement des classiques qui ne me passionnaient pas toujours. Parmi eux, j’ai toutefois découvert des trésors tels que « L’Attrape-cœurs », « L’Étranger », « Des souris et des hommes » ou encore « La Peau de chagrin ». Depuis lors, je me suis davantage tournée vers les romans à suspense (j’apprécie notamment les thrillers suédois, lesquels permettent de se plonger dans la psychologie et la dualité des personnages). D’ailleurs, le nom de Madame du Maurier m’a immédiatement fait penser à l’auteure de « Rebecca ». :-) C’est non sans mal que je m’accroche au format papier, l’espace faisant cruellement défaut dans ma chambre... J’ai eu beau télécharger deux ou trois e-books, rien ne remplace la tangibilité : tenir un livre entre ses mains, admirer les détails de la couverture, observer les mots se succéder sur ces pages reliées et écouter leur son lorsqu’elles se tournent.

    Je te souhaite tout le succès que tu mérites et une belle carrière de romancière ! Ce serait un honneur d’être à tes côtés pour célébrer cet événement qui promet déjà d’être inoubliable.

    Bien à toi,

    Marlène

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Mélissa,
    Je voudrais tout d'abord te remercier pour cette superbe opportunité que tu nous offres. Je lis depuis que je suis toute petite. J'aime me plonger dans une histoire, m'identifier aux personnages comme si c'était moi qui voyageait a travers toutes les péripéties possibles et imaginables. Quand j'ai déménagé pour venir en France (je suis belge), a mes 16 ans, j'ai un peu laisser tomber les livres. Puis, je suis tombé amoureuse de Stephen King et maintenant, 6 ans après, j'ai toujours un bouquin près de moi ! J'aime tout les styles mais surtout le fantastique. J'ai aussi écrit mais surtout pour m'évader de mon cotidien. Depuis que j'ai vue ton passage a la télévision et que j'ai entendu le résumé du livre je n'ai qu'une hâte, c'est de le dévorer tout cru ! Et en plus la couverture est vraiment sublime. Je ne sais pas si j'ai une chance d'être celle que tu choisira mais dans tout les cas je te souhaite tout le bonheur et toute la joie possible, que ton roman ai le succès attendu. J'aimerais beaucoup venir car déjà ce serais un immense plaisir de te rencontrer et d'assister a un jour aussi important. Je te t'embrasse de tout coeur, prends soin de toi. Tasmin.

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Mélissa, je tente également ce concours !
    Je n'ai pas vraiment ton talent pour l'écriture même si j'essaie parfois de coucher sur papier mes pensées , mes espoirs ainsi que mon imagination.
    Bref'juste ume sorte de passe-temps.
    Je t ai conne il y a quelques semaine grâce à YouTube puis j ai appris la ( ta ) grande nouvelle ... Celle de sortir ton roman'
    Par curiosité évidemment que j ai voulu lire des extraits...et là j étais bluffée...
    Un réel talent'
    N'ayant jamais du l occasion de rencontrer un auteur ( par timidité ou par désintéressement je n sais pas/plus..) j adorerai participer à yon événement, j ai comme l impression que c 'est une proche ( "amie" si j ose dire) qui va réaliser son rêve ...car Sandréa et toi j vous considère comme des copines avec qui je prends le café ( pendant que je matte vos vidéo à vrai dire..) ...Et rien que pour cette considération , bien-sûr que je souhaite t accompagner à cette soirée de pré-lancement.
    Enfin voilà j espère avoir une chance de te rencontrer plus qu autre chose je dois avouer... Merci de nous avoir proposer ce sympathique concours !! Bises

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Mélissa !
    Alors par où commencer... Bien entendu que j'aimerais participer à ton événement. Je suis tomber amoureuse de la lecture cela fait maintenant 3ans... Et oui je ne peux pas me dire passionnée depuis toute petite, je m'y suis intéressée quand je suis tombée malade. Et très vite je suis devenue accro à lire jusqu'à 3 romans par semaine ! Pour certains c'est pas beaucoup mais pour quelqu'un qui ne lisait jamais on peut dire que j'ai tout de suite accroché.
    Dans la lecture j'adore ce côté où tu es transporté dans une autre histoire que la tienne, en plus du fait que cela soit très enrichissant pour nos connaissances et parfois dans certains livres pour notre culture générale. Cela permet un peu d'oublier le quotidien et pour ma part ça me donnait cette impression de vivre quelque chose à l'extérieur alors que cela faisait des mois que j'étais dans une chambre d'hôpital... Aujourd'hui je vais presque mieux, en tout cas j'ai repris une vie "normale" et je reste une passionnée de lecture, découvrir différents univers, rêver, voyager tout cela est possible même quand tu ne peux pas le faire physiquement et ça grâce à un livre, je trouve ça plutôt magique. Et en plus c'est une activité très reposante, et accessible à tous. En rentrant de l'hôpital j'aimais tellement ça que j'ai commencé à écrire un roman.. J'ai vite perdu l'inspiration je ne pense pas être capable d'un jour faire voyager quelqu'un a travers une histoire écrite par moi-même, en tout cas pas tant que mes pensées ont eux même ce besoin de voyager, donc c'est restée en suspend... Bon après je ne connais pas l'avenir mais pour le moment je préfère être lectrice simplement.
    Passons au pourquoi je te suis sur ton blog et aussi sur Youtube et partout en fait ! Je pense que simplement j'arrive à me reconnaître en toi, je t'ai connu lorsque tu étais enceinte. J'avais déjà mon bébé mais quand je t'entends parler de maternité on dirait moi ! On est tout les deux dans un objectif d'élever nos enfants aussi naturellement que possible et je trouve ça chouette car je me sens parfois extra terrestre. En plus de cela j'adore ta façon de tenir ta ligne éditoriale, tu restes simple malgré tout et très accessible. Tu vas sortir un roman, tu en es fière et tu peux l'être et pour autant tu ne prends pas la grosse tête. Je ne peux qu'accrocher à une personnalité comme la tienne, en deux mots: simple et enrichissante ! Et je suis sur que l'on a encore bien des points en communs c'est pourquoi j'espère un jour te connaître un peu mieux. Bon je vais m'arrêter là, tu vas en avoir marre de me lire. En tout cas j'espère que je serais près de toi pour te voir réaliser ton rêve et partager avec toi toute la magie que cet événement va comporter. Je t'embrasse à bientôt j'espère !!

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Mélissa,

    Oh mais quel joie de voir cet article si particulier, je n'avais même pas vu que tu avais posté hier, petite cachotière ^^

    Quel évènement ! Cette sortie de ton livre j'en suis hyper hyper heureuse, tellement fière de ton parcours en seulement (presque) 3 ans de blog, chapeau l'artiste, oui je le dit !!
    Ton amour pour les mots, ton rêve de petite fille se réalise, c'est juste incroyable et tellement mérité, tu bosses comme une dingue et mon soutient est à 200 %, juste un mot : BRAVO !

    Pourquoi être présente ce fameux 18 mars ? très bonne question et j'ai envie de te répondre que c'est presque comme une évidence, si j'ai l'honneur de pouvoir être de la partie, je suis une amoureuse des livres, de la lecture, des histoires qui me transporte, le besoin d'évasion, c'est un moment unique pour moi quand je lis car je m'enferme dans ma bulle, je n'entends plus vraiment ce qu'il se passe autour et puis il y a toi, Mélissa, tu es une fille en or et comme je te l'ai déjà dit, tu as un cœur énorme, tu es simple, généreuse, tu me fais bien rire aussi ! Je suis très très impatiente à l'idée de découvrir ton livre, cette couverture (juste sublime, on est d'accord !), les mots, car tu as une plume magnifique et lorsque tu t'évades sur ton blog pour nous laisser de jolis articles "words" c'est juste le pur bonheur !
    J'ai très envie d'être présente ce soir là, pourvoir te revoir, revoir quelques autres amies qui seront également là. Je te considère comme une amie, et je serais très heureuse de voir la consécration de l'un de tes rêves les plus fous !!

    Je te fais de gros bisous, merci Mélissa pour tout !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Mélissa,

    Je suis une de tes lectrices qui restent dans l'ombre, qui ne commentent pas forcément (mais je m'améliore sur Instagram :) ), mais qui lit toujours et apprécie toujours autant. Quand j'ai appris que tu allais pouvoir réaliser ton rêve de publier ton roman, ça m'a fait penser à moi, qui a aussi, il y a quelques années, commencé et recommencé une histoire. Ta passion des livres me fait penser à la mienne, celle que j'ai eu toute mon enfance et mon adolescence, et celle à laquelle j'aimerais tant consacrer plus de temps maintenant. Lire un blog, c'est bien. Lire un livre, c'est tellement mieux. Il y a un univers, il y a des personnages, un imaginaire. On s'identifie. J'ai choisi de ne pas lire les extraits de ton romain, et de garder la surprise totale, parce que je sais que ce sera mon style et que le plaisir sera d'autant plus grand. J'aimerais être présente pour te rencontrer, avoir l'occasion de discuter avec toi de ton livre, de ceux qui t'ont inspirés. Et parce qu'en temps qu'abonnée, ce serait une joie si grande de te voir réaliser ton rêve. Dans tous les cas, j'espère te voir à une rencontre, j'attends de voir les villes qui s'ajoutent à la liste... :)

    Dans tous les cas, je te souhaite une merveilleuse soirée (dans ta sublime robe bleue *-*), et joyeux 3 ans au blog d'avance aussi. Continue longtemps.
    Bisous,
    Al

    RépondreSupprimer
  51. Salut Melissa,
    Pourquoi j'aimerais être présente à cet événement particulièrement important pour toi ? Bonne question non ?! Tout simplement parce que je ne suis pas forcément la plus mordue de lecture (ok, malgré tous les livres qui m'entourent) mais je suis grande amatrice des livres qui me passionnent. Je m'explique, j'ai du mal à trouver des livres que j'aime, qui m'inspire alors quand j'en trouve un, je ne le quitte plus et le relis, le relis et le relis je ne sais combien de fois. C'est dommage car je n'en découvre pas d'autres mais en lisant le même livre plusieurs fois, on y découvre des détails qui jusque-là étaient encore cachés au fin fond des lignes...

    Depuis toute petite, j'adore écrire et je rêve d'écrire mon propre livre. L'écriture est pour moi une grande passion, ce qui m'a fait commencer mon blog qui relit ma passion de l'écrire et celle de l'univers de la beauté. Ce projet me fait me sentir bien dans ma peau et le permet aussi de faire partager mes passions. Un peu comme toi finalement ! Je me souviendrais toujours du jour de mon premier brevet banc (oui je ne suis qu'en 3eme, je sais) durant ma rédaction, où le sujet était : Autoportrait. Lorsque l'on a seulement 14 ans, ce genre de sujet est un peu flou n'est ce pas ? Comment raconter son histoire passée alors que nous sommes en plein doute sur notre avenir ? Et pourtant, j'ai pris mon stylo et j'ai saute le pas. Résultat, j'ai été inspiré par mon histoire qui m'est pourtant tres flou mais ma passion, mon désir d'écrire a pris le dessus !
    Comme tu le comprends, malgré le fait que je suis partie dans des détails très détaillés, l'écriture est pour moi primordial car avant de pouvoir lire un livre, il faut que quelqu'un l'écrive et c'est ça qui m'intéresse le plus !
    Encore félicitations à toi pour ce merveilleux projet, j'ai hâte de te lire et de m'imaginer de voir écrire. Merci de donner cette chance à certains d'entre nous ! ♡

    RépondreSupprimer
  52. Moi je ne pourais me déplacer alors je laisse ma place a une autre, mais j'ai très hate d'avoir ton livre dans les main. Comme a mon abitude, je pense qu'il va vite etre lu, quand j'aime un livre je le dévore ^^. En tout cas je te fait plein de bisous et bon courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  53. Hello Melissa ,
    Voila une très belle idee pour ce concours ! Je pense que tu fais bien de procéder ainsi, en tout cas j'en suis ravis. Et je te remercie d'offrir cette chance à 4 mordue de littérature

    Bien entendu je serais plus qu'heureuse d'être présenté le 18 mars prochain. Pourquoi ?
    C'est bien simple, je te suis sur le blog depuis que tu travailles avec Sandrea, je lis chacun de tes articles. Alors c'est vraie je ne fais pas partie de celles qui lisent les articles ou regardent les vidéos des leur sortie mais plus tot le Week end pour me détendre.
    C'est ce rôle qu'a la lecture dans ma vie. J'adore ca, depuis des années , j'ai fais un bac littéraire d'ailleurs ! Une chose que beaucoup ne comprennent pas c'est mon goût pour me rendre dans des librairies, j'adore acheter des livres en chercher de nouveau, j'adore posséder de nouveaux bouquains qui finiront un peu cornée pour cause de multiples relecture, lire des résumés ... Parce que bien que dans mon coeur on y trouve deja certains auteurs j'adore decouvrir et lire des livres juste parce qu'ils ont un résumé un peu abstrait, un peu flou. Jj'adore ca !
    En parlant des auteurs que j'aime on y trouve Musso, camu, Amélie Nothomb, Céline ... Et bien d'autres mais ceux ci sont vraiment les amours de ma vie haha. Et puis on peut te citer dans cette liste bien que je n'ais pas encore ton livre entre les mains , ta plume me fascine déjà sur ton blog.
    D'ailleurs en parlant de ta plume, lorsque tu as laissé s'échapper un petit extrait de ton roman , je l'ais lue et relue environ 5 fois, avec cette impatience de découvrire ce qu'il se cache dans Paranoïa .. J'ai beaucoup accroche avec cette esquisse et j'ai bien hate d'être fin du mois de mars pour decouvrir ton troisième bébé ;)
    Alors évidement j'aimerais faire partie des 4 gagnantes, j'aimerais pouvoir te poser certaines questions concernant ton livre, gagnante ou pas sache que fin du mois Îl sera entre mes mains et qu'il me tarde de le lire.

    J'en profite pour te féliciter car tu mérites amplement ce qu'il t'arrive je te souhaite de profiter de cette soiree en ton honneur ça n'arrive pas tous les jours !
    Ton blog fêtera son 3 eme anniversaire et Ca aussi tu peut en être fière bravo pour ce que tu réalises
    Je te fait des bisous et peut être à Bientot

    Samantha

    RépondreSupprimer
  54. Coucou Melissa,

    C'est super que tu puisses inviter tes abonnées à cette soirée.

    Pourquoi j'aimerai être présente ce jour-là? Et bien tout simplement pour te soutenir, mais également par ce que j'adore lire. Dès l'âge de 7 ans, lorsque j'ai appris à lire, je n'ai cessé de lire. À un point, pour te raconter une petite anecdote, nous partions en vacances en Bretagne, en voiture (soit 10 heures de trajet). Et d'habitude, lors de ces trajets, je piquais un petit roupillon. Mais j'ai été tellement fière de savoir lire, que du haut de mes 7 ans, j'ai lu tout les panneaux routiers à ma mère sur la route (et sur 1000 kms, il y en a, tu peux me croire). Et depuis, j'ai toujours aimé lire des romans. J'ai commencé ma première série, avec le Prince des mots tordus. L'été sur la plage, c'était la bibliothèque verte avec Alice détective. Puis, en Sixième, je suis tombée dans le roman historique de l'Egypte Antique de Jocelyne Godard, puis de Violaine Vanoyeke, et j'en passe. J'ai du lire aussi des classiques pour les cours. Mais la lecture, chez moi en tout cas, me permet de m'évader, et j'adore cette sensation de voyage aussi bien dans l'espace que dans le temps. Et s'il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est lire sur un écran. Tablette, ou ordinateur, je n'y arrive pas. Soit je ne retiens rien de ce que je lis, soit je me déconcentre facilement (facebook, intagram, twitter). Et puis j'ai découvert il y a de ça bientôt trois ans, ton blog par l'intermédiaire de Sandrea. Et là, oh miracle, je me suis mise à lire assidument tes articles. Et de pouvoir reprendre un peu de temps pour la lecture, même si cela reste du maquillage ou autre, me fait vraiment plaisir. Je n'ai plus autant de temps pour dévorer les livres (si j'arrive à en lire dans le mois, ça tient du miracle, mais je m'accroche). Alors, quand en plus j'ai découvert que tu sortais un livre au mois d'avril 2016, il était sur que j'allais l'acheter (voir le pré-commander, impatiente que je suis pour avoir l'extrait). Alors, voilà ce que représente pour moi la lecture : de l'évasion, de l'imaginaire. Et pouvoir être présente ce soir là pour te soutenir également serait un plus.

    Que je sois ou non sélectionnée, je sais en tout cas tu aurais une merveilleuse soirée qui t'attends sur Paris, et j'espère que tu en profiteras à fond. Je suis ravie que par le biais de ton blog, tu puisses réaliser ton rêve, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire ton roman, depuis le temps que tu nous tiens en haleine avec ça! Mais il arrive bientôt (J-28).

    Bon jeudi à toi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  55. Hello ma Melissa!
    Bravo pour ton livre c'est vraiment super que tu en sois arrivée là.
    J'ai vérifié la date et le 18 mars je me produis sur scène avec mon ensemble vocal et je ne pourrais pas être disp

    RépondreSupprimer
  56. Hello Mélissa ! Ce petit commentaire non pas pour participer au concours (car pas assez passionnée, je suis honnête 😉) mais juste, Bravo pour tout ça et je trouve géniale que 4 personnes vont être sélectionnées en rapport avec leurs amour de l écriture et lecture... Je sais que tu choisira bien 😍 Bonne chance à celles qui rêve d une soirée comme celle qui s annonce... Je t embrasse !

    RépondreSupprimer
  57. Ps: hâte de pouvoir lire ton livre... ( Amazone ne soit pas en retard !!!!)

    RépondreSupprimer
  58. Oh... C'est magique! Moi qui aime écrire et parler de ce que j'aime, de ce qui me marque... Je dois admettre que ce serai surement une expérience des plus belles, des plus magiques et des plus incroyables de ma vie. Le partage! Voilà un mot qui est primordial lorsque que l'on aime écrire, lorsqu'on prend des initiatives sans vraiment savoir où sa va nous mener! On écrit dans l'ombre, en cachette en se disant que c'est personnel, privé. Mais quand on dévoile notre créativité, nos gouts, notre travail, et qu'il est reconnu... Que demandez de mieux! Lire, ça permet de s'évader, de se changer les idées, parfois de voir les choses différemment. C'est pour ça que j'aime les livres. Parce que chaque livre à son histoire, et que chaque histoire à son but. Quand je me plonge dans un livre, je prend plaisir à lire les points d'interrogation, parce que chaque point d'interrogation cache son secret. Aujourd'hui, il est dit que les " jeunes adolescents " manque de maturité pour comprendre les plus fins détail, les plus fines lettres et les histoires les plus profonde. Ça me fait beaucoup de peine... C'est une opportunité unique pour moi de prouver que l'âge ne fait pas la sensibilité littéraire. C'est pour ça que je prend plaisir à lire ton blog, il est ouvert à tous. Argumenter, détailler, développer, comprendre, vivre... tout ça pour exprimer mon souhait le plus profond, mon envie de lire ton livre, et de le partagé.

    Je suis sûre que tu réussira à me transporter dans ton univers,

    Bisous d'une fidèle, une vraie, Mthilde

    RépondreSupprimer
  59. Melissa,
    Je tiens à te féliciter encore une fois pour ton roman! Je lis ton blog depuis deux ans, je te suis aussi sur YouTube et d'après moi tu le mérites amplement! Je me rappelle avoir regardé la vidéo, où tu nous expliquais comment ça s'est fait, comment tu as été contactée, tes réactions - c'était tellement inspirant! Tu es la preuve vivante que lorsqu'on est passionné, quand on fait ce qu'on aime, même nos rêves les plus dingues peuvent devenir notre réalité. Je me demande ce que c'est, d'avoir passé les dernières années à écrire sur l'ordinateur dans ta chambre pour des milliers de lecteurs virtuels sur le blog, et aujourd'hui avoir son propre livre entre les mains, où tu racontes ton histoire, celle que tu as imaginé, où tu fais vivre les personnages que tu as créée! Tu partages tout ça maintenant sur papier, avec un public encore plus grand, c'est incroyable! Cette imagination m'impressionne toujours, cette capacité à créer un nouveau monde et à le retranscir sur papier - je me pose toujours la question "comment il a fait pour imaginer tout ça?", surtout dans les histoires fantastiques. La réaction en lisant les extraits de Paranoïa était la même, j'ai vraiment adoré - j'ai retrouvé ton style d'écriture, celui que j'aime bien, et une histoire qui s'annonce intriguante. À travers ton blog j'apprécie beaucoup la personne tu es, ce que tu fais, ton livre (au moins les petits morceaux que tu as partagé) et c'est pour cela que ce serait avec grand plaisir, que je me rendrais à cette soirée! Parce que après avoir goûté à ton monde littéraire j'ai envie d'y rentrer totalement, te découvrir en tant que auteur, ton œuvre , avec toute l'équipe qui t'a accompagné. Ce serait me rapprocher du l'univers du livre dont la beauté j'ai découvert il y a quelques années. Mon déménagement en France a joué un grand rôle là-dedans - connaissant pas la langue pendant les premiers mois, c'était difficile de m'intégrer aux autres, de passer du temps avec eux pendant les pauses entre les cours; je me sentais seule, et je m'ennuyais. Alors que la lecture n'était pas mon passe-temps favoris jusque-là, à ce moment les livres sont devenus mon refuge, ils me permettaient de partir un instant du monde que j'appréciais pas vraiment à cette époque de ma vie. J'ai pris goût au romans, pièces de théâtre, la poésie...souvent j'était tellement prise par les histoires que je lisais sans pouvoir m'arrêter à la fin d'un chapitre, je faisais des nuits blanches pour connaître la fin! Ensuite j'ai commencé à écrire des petites histoires pour moi, quelques poèmes. La lecture des pièces de théâtre m'a donnée envie de les jouer sur scène, et me voilà alors quelques années plus tard en tant que actrice au club théâtre de ma ville. En écrivant ce commentaire, je me rends compte à quel point ma vie est devenue plus riche, intéressante grâce aux livres. J'ai non seulement trouvé une passion, mais aussi des nouveaux amis. Les livres c'était le sujet qui m'a permis de m'approcher de Sophie, une grande lectrice, mais avant tout ma meilleure amie aujourd'hui. J'espère sincèrement avoir la chance de participer à cette soirée, de pénétrer au cœur de l'univers du livre! Pour une passionnée de lecture, et quelqu'un pour qui les livres et l'écriture représentent une partie indissociable de la vie, cette soirée est sans prix! En y pensant, ça me paraît presque irréel mais qui ne tante rien, n'a rien! La vie écrit les plus belles histoires, tu en es bon exemple, et peut-être que cette soirée est la mienne. Je croise les doigts pour pouvoir le découvrir ❤️

    RépondreSupprimer
  60. Melissa,

    Retournons quelques années en arrière, l’époque où nous pensions que la lecture c’était qu’une obligation pour l’école.
    Et puis, il y’a eu ce tsunami littéraire qui a remis bien des enfants dans le droit chemin : Harry Potter.
    Pour beaucoup l’aventure de la lecture commence avec lui. On s’évade et on comprend que la lecture c’est quelque chose qui nous donne accès à l’imagination, aux émotions et à l’apprentissage de la vie.
    Depuis, J’ai grandi et j’ai affiné mes goûts. J’ai également pris le temps de me laisser surprendre, de trembler de peur, de rire et parfois de pleurer. Pour moi, les livres c’est comme la vie : il faut les laisser nous emporter dans leur univers sombre ou lumineux, triste ou joyeux. Ils sont comme nos années qui passent : jamais sans embuches, sans craintes mais ils sont toujours pleins de moments précieux qui nous rappellent à quel point nous sommes heureux.

    Je pense que le livre vit à travers nous grâce à nos expériences de vie. Même si nous lisons la même histoire, elle n’aura pas le même impact en fonction de notre vécu. C’est aussi une chose que j’aime dans la lecture : nous pouvons tous lui donner une forme personnelle.
    Notre façon de lire en soit est différente. Je me rappelle cette phrase d’une de mes professeurs de français qui nous a dit un jour « Ce qui est bien avec les livres, c’est que vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez sauter quelques lignes et reprendre le cours de l’histoire plus loin ».
    Alors, comment vais-je lire ton livre ? Quels détails vont me marquer ? Pourquoi plus ceux-là plutôt que d’autres ? Je suis impatiente, de lire ton récit, de lui donner vie à travers ma lecture. J’attends qu’il ne me laisse pas indifférente. Pour cette partie-là je te l’avoue, je ne suis pas inquiète car je connais déjà ta plume par ton blog. Même si cette fois-ci tu nous emmènes dans un autre univers, je sais que ce sera un bout de toi et de ton talent.

    Saches que je fais partie de ces personnes qui cornent les pages, qui triturent la couverture et qui montre son amour à un livre en le tordant dans tous les sens pendant la lecture. Chez moi, les récits qui m’ont le plus touchés sont ceux que j’ai lu et relu donc que j’ai corné et recorné. Ils ont vécu avec moi et je les aime cabossés. Alors pardonnes moi d’avance si ton livre au cours de ma lecture souffre un peu.

    J’avais envie aussi de te parler de mes livres préférés, « Mille soleils splendides » de Kaled Hosseini, « La couleur des sentiments » de Kathryn Stockett, « Wild » de cheryl strayed. Peut-être y verras-tu un point commun entre tous : des femmes de caractère.
    J’aime quand les livres racontent des histoires de femmes qui croient en ce qu’elles sont et ce qu’elles peuvent accomplir. Combien d’entre nous peuvent se vanter d’avoir été au bout d’un projet complétement fou ? Je les admire qu’elles aient vécu ou non. Elles m’ont donné l’exemple quand j’avais besoin de me dire « Ne baisse pas les bras ».
    Les livres ce ne sont pas que des histoires, ce sont des moteurs de vie qu’on peut emporter partout, des sources d’inspirations pour prendre sa vie en main et aller au bout de ses projets.

    Mélissa, c’est le moment parfait pour rebondir sur ton travail. Tu es allée au bout de ton projet avec ce livre. Ton aventure Youtube, cette publication, ton investissement personnel et ta volonté à réaliser tes rêves, ne font-ils pas de toi… Une femme de caractère ?

    C’est pour ces raisons que j’aimerai être présente. Parce que j’aime la vie qu’elle soit tirée de l’imaginaire d’un auteur ou pas, j’aime les gens qu’ils aient vécu ou pas, j’aime les émotions parce qu’elles par contre elles sont toujours vraies.
    Parce que toi tu es auteur de roman, que moi je suis témoin de la vie des gens par mon métier de photographe. Je crois que les deux sont intimement liés : créer une émotion chez les autres pour en tirer que le meilleur.

    Et aussi parce que si ce jour-là j’aimerai te dire :
    « Tu l’as fait. Nous sommes tous fiers de toi. »

    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations Anaïs, tu viens de m'émouvoir à un degré rare ! Quel message touchant, quelles paroles ! J'en ai eu des frissons ! Je pense que tu as compris que tu es cordialement (et même chaleureusement !) invitée à me rejoindre le 18 mars prochain. J'aime la façon dont tu parles des livres, la façon dont tu projettes de découvrir mon roman. Et je sais aussi que tu es une fidèle lectrice (mes abonnées régulières, je les reconnais, même si vous êtes nombreuses, vos pseudos ne passent pas inaperçus !), ce que je tiens également à récompenser, parce que ma petite communauté-famille compte énormément à mes yeux.

      Bref, merci, merci pour cet enthousiasme, pour l'intensité de tes mots, pour la foi que tu as en mes rêves.

      Au plaisir de t'avoir à mes côtés le 18 mars, ma belle.

      Bises,
      Mel

      PS : pour que je puisse t'envoyer ton invitation, envoie moi au plus vite un email à l'adresse figurant dans l'onglet "contact" avec pour objet : CONCOURS SOIREE LANCEMENT ;-)

      Supprimer
  61. J'aurai aimé pouvoir venir, malheureusement j'ai un concours important le lendemain, à 400 km de Paris 😣 félicitations en tous cas, c'est un beau rêve qui se réalise !
    Profite bien de ta soirée! Des bijoux,
    Lea

    RépondreSupprimer
  62. Tout d'abord, je tiens à prévenir que ce n'est pas un commentaire de participation. Je te suis depuis plus d'un an sur YouTube et sans te mentir, je t'avoue que ça n'a pas été plus loin que YouTube. Je n'ai pas été plus de dix fois sur ton blog, non pas parce que je n'aime pas ton style d'écriture, au contraire, j'adore, mais plutôt par manque de temps ou juste parce que j'oublie que tu as un blog. Honte à moi, parce que c'est justement grâce à lui que tu t'es faite connaître. Mais les quelques fois où j'ai pensé à ton blog et que j'en ai lu quelques-uns de tes articles, ton style d'écriture est décidément celui que je préfère !
    Cela paraît bizarre que je l'adore mais que, une fois de plus honte à moi, je ne lis que très peu tes articles. C'est pourquoi j'achèterai ABSOLUMENT ton livre "Paranoïa".
    Les lignes que tu nous as permises de lire m'ont vraiment emballée ! Je ne participerai pas à ce concours parce que malgré que j'adore lire, il y a peut-être des gens qui méritent mieux que moi d'y aller. Même si il n'y a pas de limite d'âge, je trouve que mes quatorze ans ne feront pas l'affaire donc je laisse champs libre à celles qui, par exemple, te suivent régulièrement et peut-être même depuis le début. Et surtout, sur ton blog ! De plus, je vis en Belgique donc ça risque d'être un peu loin pour moi. Sur ce, j'espère que tu passeras une chouette fête à TA soirée et profite bien. BRAVO :D

    RépondreSupprimer
  63. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  64. oh c'est dommage je ne pourrais pas être présente, en tout cas j'ai très hâte de lire ton livre ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  65. Pourquoi j'aimerais te rejoindre les 18mars ? C'est très simple, tout d'abord par ce que je t'aime énormément, j'aime ton univers, j'aime ta façon de voir les choses et de transmettre ton enthousiasme. Ensuite, par ce que j'aime beaucoup lire depuis petite et par ce que ton roman m'intrigue énormément, et que malheureusement je ne pourrais pas te le faire signer lors de ta tournée puisque tu ne passe pas près de chez moi. J'aimerais également participer a cette soirée car j'aime beaucoup écrire moi même et que grâce a cette soirée, je pourrais en connaitre d'avantage sur le monde de l'écriture qui m'intéresse tout particulièrement. De plus, je n'ai que 14ans et sa serais un honneur, et une chance de participer a cette soirée marges mon jeune âge. Pour finir, je souhaite venir pour te serrer dans mes bras, te dire en face tout se que je ressent pour toi, et qu'on fête ensemble les 3ans du blog.
    j'espère que mon commentaire sera pris en compte. En attendant de peut être te voir, je t'embrasse un million de fois. 😍 😘
    (je ne sait pas si mon commentaire ne se serait pas publié plusieurs fois, si c'est le cas je m'en excuse)

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Mélissa :)

    Je te suis sur ton blog et sur tes réseaux sociaux avec grand plaisir depuis pas mal de temps maintenant. J'attends tes articles et vidéos avec impatience même si je ne commente pas forcement.
    Je suis une grande lectrice, j'ai donc dévoré les extraits de ton livre quand tu les as publié. Le thème du livre correspond tout à fait à ce que j'aime et je suis impatiente de découvrir la suite. J'aime beaucoup ton style d'écriture ce qui est pour moi le plus important pour pouvoir accrocher avec une histoire.
    C'est pourquoi j'aimerais beaucoup pouvoir assister à cette soirée très importante pour toi, pour pouvoir découvrir le livre, te rencontrer, ...

    Je te souhaite une bonne soirée et te remercie pour cette opportunité :)

    Morgane

    RépondreSupprimer
  67. Coucou Mélissa!

    Je voulais juste d'abord te dire que je suis super contente pour toi, c'est le rêve de tout le monde que son rêve de petite fille se réalise! Je lit tout le temps, je suis une grande lectrice (je tiens ça de mon grand-père!!:)). Dès que je peut je lis pendant des heures et ça me passionne! J'aimerais trop aller à la soirée du lancement de ton livre car j’ADORERAIS te voir, depuis le temps que j'y rêve! Bien sûr, ce n'est qu'une des raisons pour lesquelles je voudrais y aller. Entre autre j'aimerais beaucoup y aller car je voudrais savoir comment ça va se passer. Je n'ai que 12 ans mais j'espère que cela ne réduira pas à néant mes chances de pouvoir y aller. Quand j'était petite, je ne faisais que lire à longueur de journée, je détenais à 7 ans une collection importante de romans et de livres, qui s'est au fur et à mesure des années agrandi et amplifiée. Je crois que la lecture m'a aidée pour beaucoup de choses, notamment à écrire et aux rédactions en français. J'ai de nombreuses fois commencé des ébauches de livres en espérant trouver la suite... Si jamais je finissais un livre, j'aimerais tellement, pas qu'on le publie, mais qu'il soit apprécié. Je manque énormément de confiance en moi. La lecture est une sorte de refuge pour moi....
    Quand j'ai commencé à te suivre, j'ai été surprise et contente de voir que tu porte le même prénom que moi, certes écrit de manières différentes, moi c'est Melisa...
    Tout ça pour te dire que j'adorerais venir à ta soirée !
    Je te fais de gros bisous Mélissa et continue tu es super belle et gentille!!!
    Melisa

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour Mélissa déjà je voulais te dire merci. Merci pour tes vidéos youtube qui sont géniales et ton blog le meilleur de toute la toile et Merci aussi de nous proposer de participer à cette soirée et de nous donner la chance d'y être.Personnellement j'ai jamais eu la chance d'assister à une soirée vip et encore moins d'un événement littéraire ce serait mon rêve. J'ai aussi précommande ton livre et j'adore livre. Chez moi j'ai pleins de livre. J'aime lire car ça me change les idées en plus on trouve pleins d'histoires à raconter. j'aimerais t'avoir à mes côtés durant cette soirée ce serait un de mes plus grand rêve. Je t'adore Mélissa gros bisous

    RépondreSupprimer
  69. Chère Golden Wendy ou plutôt Melissa,
    Je te suis discrètement depuis presque 2 ans… quand je dis discrète c’est parce que je n’ose jamais laissé des commentaires même si j’abuse des likes. Ce que j’aime dans ta chaîne et ton blog c’est qu’il n’y a pas simplement de la beauté ou de la mode et tu ne tournes pas de façon fashionista ce n’est pas péjoratif mais c’est dans le sens où ça fait femme assumant pleinement sa féminité. On te sent authentique et franche et mon dieu que ça manque dans ce monde. J’ai très envie de découvrir et de dévorer ton livre car cela change d’univers, même si ta plume y est ce ne sera pas sur les mêmes sujets et ce côté fantastique me plaît beaucoup. J’ai commencé à lire très tôt, ma maman est une amoureuse des livres donc bien entendu ma bibliothèque a toujours été extrêmement chargée. Et ce pour mon plus grand bonheur, avoir des livres aussi différents les uns que les autres, les lires d’une certaine manière à tel âge les reprendre quelques années plus tard et comprendre différemment les choses est juste extraordinaire et nous prouve qu’à chaque âge sur une même histoire nous découvrons et comprenons les choses différemment. Je suis impressionnée par ton parcours et je me retrouve beaucoup en toi, le manque de confiance en soi, la timidité et réussir à prendre son courage à deux mains pour certaines choses je connais ça très bien. J’ai voulu t’envoyer des lettres qui sont couché sur le papier prêtes à être envoyé malheureusement je n’ai jamais osé te les envoyer de peur de déranger, en me disant que surement d’autres personnes ont plus besoin de toi et de ta réponse que moi, et aujourd’hui je n’ose plus car ta notoriété a augmenté et j’en suis très heureuse pour toi ! Mais je ne voudrais pas que l’on pense que je suis là par simple intérêt. Jusqu’à présent je me suis faite toute petite en me disant un jour il faudra que j’ose t’écrire et tout t’envoyer ce jour est arrivée. Je n’ai jamais osé essayer de prétendre gagner un de tes concours car encore une fois d’autres en ont plus besoin que moi mais cette fois ci je tente ma chance car un peu de ton temps c’est un merveilleux cadeau que tu nous offres, à mes yeux c’est le plus beau cadeau que j’attends, car quoi de mieux que de pouvoir se parler et se regarder droit dans les yeux ? Je suis désolée pour ma maladresse dans ce texte. J’espère que tu comprendras tout ce que j’ai voulu te dire et je croise les doigts de toutes mes forces pour avoir la chance d’être à tes côtés pour cette magnifique victoire que tu partages avec nous.
    J'espère sincèrement avoir une réponse positive et ce serait merveilleux un cadeau en avance pour mes 21ans...
    Je te souhaite le meilleur !
    Sarah

    RépondreSupprimer
  70. Coucou Mélissa,

    Avant tout, je veux te remercier pour cette superbe opportunité que tu nous offres.

    Je n'ai que 15 ans,mais je tente ma chance pour mon amour des livres.

    Tout d'abord,je voudrais etre présente pour avoir des réponses.
    Des réponses à mes questions qui me brulent les levres depuis déjà tant de temps. Je n'ai encore jamais rencontré un(e) auteur(e).Alors quand tu as annoncé que tu invitais 4 personnes à la soirée de lancement de ton livre, je me suis dis qu'il ne fallait pas rater cette occasion!
    Je disais donc que je voulais des réponses à mes questions. Des réponses auxquelles seuls des auteurs peuvent me donner.Comment as-tu fait pour écrire un livre de A à Z? Comment as-tu fait pour trouver de telles idées puis ensuite les structurer? Personnellement, j'ai énormément d'idées qui me viennent. Le probleme, c'est que je n'arrive pas à les canaliser. J'ai encore beaucoup de questions, mais les écrire toutes prendrait trop de place.Me voila partie pour un long commentaire!

    Ensuite, j'ai tres envie de découvrir ton livre... L'univers que tu as créé (hopital psychiatrique) me fascine. J'aime le fait que ton histoire se déroule dans un contexte décalé,limite glauque. Je dis ca, mais il se peut que je me soit totalement trompée et que ton livre se passe dans une ambiance normale! Je ne fais que me fier aux extraits que j'ai lus et qui pour ma part, me font croire que ce livre ne va pas etre comme les autres. J'aime aussi le fait qu'on ne sache pas distinguer le vrai du faux. Judy ne sait pas si ce qu'elle vit est réel ou ne l'est pas.Elle est constamment dans le doute. Et c'est ce que j'aime dans les livres. Que l'auteur nous emmene sur de fausse pistes, qu'il nous mente, qu'il nous "manipule"! Bref, que je passe des heures à imaginer des théories déjantées!

    Pour finir, je vais te dire pourquoi j'aime tant les livres.
    Premierement, les livres me passionnent. Je suis le genre de fille qui se cache pour lire tard le soir. La lecture a toujours été une passion.Je pense que je tiens ca de ma maman. Je la voyais toujours lire des bouquins, alors un jour, avant de rentrer en primaire, je lui ai demandé de m'apprendre à lire. Mon premier amour était née. Depuis, j'ai changé, mes gouts aussi, mais ma passion est resté intacte à travers les années.

    Enfin, la derniere raison pour laquelle j'aime lire, c'est pour les personnages. Il suffit d'ouvrir un bouquin pour se glisser dans la peau d'un personnage. A chaque livre, un héros différent. On devient quelqu'un d'autre. On change de nom, de personnalité, de profession, de vie. Combien de fois j'avais l'impression d'etre un de ces personnages? Beaucoup. Les premieres larmes que j'ai versé furent pour un livre qui a une place tres spéciale dans mon coeur, "4 filles et un jean". Bonjour le roman cul-cul. Je sais que ce n'est pas de la grande littérature, mais ce livre m'a marqué. Puis suivirent d'autres livres, entre autres "The Notebook" de Nicholas Sparks (auteur que j'adooore). Pour moi, c'est un ingrédient primordial pour que le livre soit réussi. Qu'il transmette des émotions. Qu'il nous fassent pleurer, rire, crier,sourire,angoisser,péter les plombs. Pour conclure, si je devais donner un mot pour définir la lecture, ce serait : "émotions".
    Un seul petit mot, mais qui veut pourtant tout dire.

    Sur ce, je vais te laisser,Mélissa,à tes occupations...
    Bisous,
    Lucia


    PS: Si je n'ai pas la chance de te rencontrer et te le dire de vive voix, je tiens à te féliciter pour ton livre. Ton reve de petite fille s'accomplit enfin. Etre publiée, c'est irréaliste pour toi, j'imagine!J'espere un jour vivre le meme bonheur que toi.Bref, BRAVO et MERCI à toi et tous les autres écrivains qui comme toi, m'apportent des heures de bonheur.

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour Melissa

    Ce petit message n'est pas une participation à ton concours car malheureusement il me serait impossible de venir le 18 mars sur Paris.

    Pour autant, je profite de cet espace pour te dire à quel point j'ai hâte de lire ton roman. Je ne te suis pas depuis très longtemps, mais j'apprécie tout particulièrement ta façon d'écrire et de t'exprimer. J'ai lu le premier extrait que tu as mis sur ton blog, je ne lirai pas le deuxième, je préfère garder le mystère et attendre la sortie pour pouvoir lire le roman dans son intégralité.

    J'espère que ce premier roman ne sera pour toi que le début d'une grande aventure littéraire et que d'autres "bébés" verront le jour, car il n'y a rien de plus beau que de pouvoir vivre de sa passion.

    Surtout n'écoute pas les médisants qui pensent qu'être blogueuse/youtubeuse est la seule raison pour laquelle tu es publiée. A tous ces jaloux, tu peux dire que tu n'as pas été approchée par ton éditeur pour raconter ta vie mais bel et bien pour publier un roman, une fiction, une histoire sortie de ton imagination, un vrai travail d'écriture. Et si ton blog et ta chaîne t'ont aidés à te faire connaître, ce n'est qu'un coup de pouce du destin à côté duquel tu aurais eu bien tort de passer.

    Voilà Melissa, j'espère que je pourrai te rencontrer pendant ta tournée de dédicaces. Bon, je ne pourrai pas te faire dédicacer mon livre, c'est difficile de signer sur un Kobo ;-) , mais te féliciter de vive voix serait un vrai plaisir.

    Je te souhaite plein de bonheur et de succès dans cette belle aventure!!

    Bises

    Valérie

    RépondreSupprimer
  72. Salut Melissa,
    J'aurais adoré pouvoir participer mais malheureusement je ne peut pas. Ton bouquin à l'air vraiment extra, j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains. Pourquoi j'aime la lecture ? Tout simplement pour le bien que ça me procure, j'adore rencontrer de nouveaux personnages et découvrir de nouveau univers. Et puis, soyons honnête parfois c'est tellement plus simple de s'occuper des problèmes des personnages que des siens et ça même si en fermant le bouquin rien à changer au moins cela permet de s'évader. Profite bien de cette journée,
    Bisous, Imane

    RépondreSupprimer
  73. Coucou Mélissa,

    Voilà, je m'en doutais, le moment temps attendu approche et seules quelques heureuses élus pourront voir de leur yeux ton rêve se réaliser, partager les émotions de cette soirée unique...

    J'ai 24 ans et aussi loin de je me souvienne, mon rêve le plus cher, la concrétisation de ma vie serait d'être édité, de sortir des livres, d'être lu, de procurer tout un tas d'émotions à mes lecteurs, de changer peut-être même leur perception de la vie, d'harmoniser ce monde par mon amour de l'écriture. J'ai commencé très tôt, par des poèmes puis des nouvelles et enfin, de vrai romans. Sur ma tonne de petits cahiers de brouillons, il y a mon trésor, mon évasion et mon univers. Je me suis toujours dit que s'il y avait quelque chose dont je ne me séparerais pas, même d'une maison en flamme (sauf s'il restait des êtres vivants à l'intérieur bien sûr !) ce serait mes livres. Même si j'en ai écris beaucoup alors que j'avais à peine 12 ans et qu'ils demanderaient de l'amélioration depuis le temps, c'est un de mes biens les plus précieux.

    Au-delà de ça, lire est ma première passion, celle qui m'a amené à vouloir écrire. Pour moi elle est aussi essentielle que respirer, c'est indispensable à mon bien-être d'avoir toujours un livre en cours, toujours un moyen de m'évader, d'une échappatoire et d'une bouée de sauvetage. Lire pour moi, c'est avoir une autre vie dans un monde imaginaire, me transporter dans un endroit si différent que je n'existe plus, je deviens le souffle du vent du roman et j'observe l'aventure comme dans un rêve.

    J'habite à Bordeaux mais ce serait un plaisir de faire le déplacement pour te voir, te rencontrer et te serrer dans mes bras, te féliciter de vive voix d'avoir réalisé ce rêve que l'on partage et de découvrir par tes yeux cet univers d'écrivain. Faire la connaissance de tant de passionnés, je ne peux qu'en fantasmer. Avec un peu, beaucoup de chance tu me choisiras moi et ma sœur qui participe aussi !

    J'ai hâte de découvrir ton roman dans ma boîte aux lettres, d'avoir une autre signature que celle de l'extrait, sur ton livre cette fois, et d'en donner mon avis sur mon blog de chroniques que j'ai ouvert il y a peu et me permet d'écrire d'une autre façon.

    Quoi qu'il en soit, je te souhaite pleins de bonheur pendant cette soirée, et si on ne si voit pas, j'espère te croiser dans de futurs dédicaces.

    RépondreSupprimer
  74. Coucou Mélissa,

    Tout d'abord merci pour cette super opportunité de pouvoir faire assister 4 personnes à cette soirée dédiée à ton livre.
    La lecture pour moi, est comme, une vie parallèle, un moyen de s'évader grâce à notre propre imagination.. Ton livre je l'attend avec impatience, je t'avouerais que je n'ai lut aucun extraits que tu as publié sur ton blog pour la simple raison que je n'ai pas envie de me sentir frustré (tu vois de quel genre de sensation je parle non?) et que je veux garder la surprise et l'intrigue jusqu'au bout.
    Je sais de quoi parle l'histoire grâce à ton passage à la télévision, et le résumé est déjà juste trop attirant !
    Je suis énormément de Youtubeuse et donc j'ai lu les romans de Zoëlla, j'ai adoré !!! Les biographie telle que celle de EnjoyPhoenix et j'en passe ne m'intéresse pas, quand je lis j'ai ce besoin de me sentir dans une autre histoire, dans l'imaginaire, me faire mes propres images ^^ et c'est pourquoi j'ai hâte de pouvoir te lire.
    Quand j'apprécie le livre que je suis en train de lire, je peux ne plus m'arrêter pendant plusieurs heures.
    Ce que j'aime dans la lecture c'est de pouvoir passer par plusieurs émotions en un seul livre. Et cela m'arrive souvent Lol. (Je pense notamment au fois ou je pleure devant mon bouquin et que mes parents me regardent avec des yeux rond en ce demandant comment cela est-ce possible de pleurer devant du papier lol)
    En tout cas, je te souhaite énormément de bonnes choses pour la suite de tes projets.
    J'ai tellement hâte de pouvoir te lire.
    Je te remercie de tout ce que tu nous apporte au quotidien, à travers tes articles, et tes vidéos.

    Gros bisous.

    Justine B.

    RépondreSupprimer
  75. Coucou comment vas tu ?? je sais que ma réponse pourra être courte mais je vais bien le faire ^^ Je n'ai pas de mots a mettre sur ce que je ressens en ce moment , joie ? excitée ? et en meme temps tellement heureuse pour toi , pour ta reussite livresque et pour ce livre qui a l'air vraiment vraiment génial :D J'ai commencé a lire en juin 2015 .. c'est vraiment y'a pas longtemps mais justement je me rattrape énormément pour toutes ces années perdus , je compte notamment me rattraper avec TON livre qui a l'air aaaaahhhh tout simplement magnifique , génial et addictif ♥ La lecture pour moi c'est un moyen de m'évader avec les personnages , rentrer dans l'univers de l'auteur , reussir a connaitre les auteurs grace a leurs facon d'écrire , je ne me vois plus passer un jour sans lire , quand je n'ai pas le moral je lis car mes livres sont une petite maison ou un petit cocon ou je peux me cacher quand ca ne va pas ou meme quand ca va bien sur ^^ J'aimerais tellement te rencontrer et connaitre ton livre :D Comme je l'ai dit precedemment ce que je ressens est indescriptible car pleins d'émotions et de sentiments énorméments positifs se melange ^^ je te souhaite une bonne continuation et espere te lire vite :D
    Gros bisous
    M. Sarah

    RépondreSupprimer
  76. et merci pour cette surprise génial :)

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour Mélissa, malheureusement je suis bien trop loin de Paris pour tenter ma chance mais j'ai quand même envie de te dire que j'adore lire depuis mon plus jeune âge, je lis presque tous les jours, beaucoup de thriller, de roman jeunesse comme Si je reste, quelques sagas.... J'aime lire car j'oublie tout le reste quand je plonge dans un roman (qui me plaît), c'est comme un film dans ma tête ^^

    J'écrivais quand j'étais enfant et ado mais je n'ai pas assez de talent mais j'adorais ça !

    Je te souhaite une belle réussite pour ce premier roman, j'ai hâte de le lire.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour Mélissa !

    Tout d'abord bravo pour ce beau parcours ! On peut maintenant dire que tu es une maman, une femme, une épouse et un écrivain accomplit !
    Je ne vais pas t'écrire un roman (j'en serai tout simplement incapable), car de nos deux c'est bien toi la romancière.
    Que dire, que dire... et bien c'est depuis toute petite que je lis des histoires. J'ai commencé par les BD Martine (si tu connais) ça à bercé mon enfance. Ensuite je me suis principalement tournée vers les romans à l'eau de rose (grande romantique que je suis), j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'article de ton blog qui retranscrit ton mariage. Finalement j'aime beaucoup ce qui est imagé donc je suis devenue une dévoreuse de manga (Toujours le voyage au Japon dans un petit coin de ma tête). Je n'ai néanmoins pas abandonné les romans, loin de là ! C'est pourquoi dés que ton livre a été en précommande, je me suis jetée dessus ! Je fais partie des gens chanceux qui ont pu avoir un petit avant goût de Paranoïa en version papier. Je dois dire que depuis que j'ai lu ce tout petit bout de l'histoire, ma seule hâte et de le recevoir en entier.
    Habitant près de Paris, de repos le vendredi et mon anniversaire approchant, je serai plus que ravie d'être près de toi pour ce grand moment afin de pouvoir te féliciter comme il se doit et de pouvoir enfin te rencontrer.

    Bises.

    Christelle.

    RépondreSupprimer
  79. Chère Mélissa,

    Je dois t'avouer que je ne te suis pas depuis très très longtemps. Cela fait environ un an que j'ai découvert tes vidéos, qui sont apparues dans mes suggestions Youtube un jour, comme par magie. J'ai apprécié dès le début ta bonne humeur débordante et ton énergie qui semble infinie.
    Aujourd'hui, néanmoins, je ne suis pas là en tant que Youtube addict, mais bien en tant que lectrice.
    Je n'ai pas fait le rapprochement avec toi immédiatement après l'annonce de la publication de Paranoïa. Je me suis rendu compte que tu en étais l'auteur au moment de ton passage dans l'émission L'histoire continue.
    Lorsque j'ai découvert la couverture de ton roman, elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Quoi qu'on puisse en dire, la couverture est très importante dans le choix des lectures que l'on peut faire.
    La seconde étape fut la lecture du résumé de Paranoïa, et là, j'ai été encore plus intriguée.
    Lectrice avide depuis de nombreuses années, je me suis découvert il y a quelques temps un penchant plus que prononcé pour la littérature jeunesse et young adult. C'est pour moi un moment important dans la vie d'un adolescent. La littérature young adult a pour mission de nous permettre de nous évader, elle peut correspondre tant aux adolescents qu'aux adultes, et c'est là que réside sa magie. Elle a également la lourde responsabilité de former les futurs lecteurs adultes, et opère comme une sorte de transition entre le passage de l’adolescence à l'âge adute. C'est pour ces raisons que je souhaite en faire mon métier, ou plutôt que j'en ferais mon métier.
    Bref.

    Ton roman me donne l'impression d'un parfait mélange entre un côté paranormal et un aspect pourtant si réaliste. Je m'attends à de nombreuses révélations ainsi qu'à un aspect thriller psychologique qui vous fait vous tenir la tête entre les mains pendant votre lecture. J'espère avoir le cerveau retourné dans tous les sens, j'espère avoir tellement de choses à raconter et j'espère ne pas savoir quoi dire à la lecture de la dernière phrase. C'est pour toutes ces émotions que je lis et que je lirais toujours.

    Alors, merci. Merci de nous faire partager tes émotions. Merci d'avoir eu le courage de tout transcrire sur papier.

    Peu importe le résultat de ce concours, je m'empresserais d'aller trouver ton premier roman en librairie le 1er avril (plutôt le 2 avril en fait, car j'ai cours le 1er..). Je me ferais un plaisir de le découvrir, et d'en faire une chronique honnête lorsqu'il sera passé au peigne fin de mes yeux de lectrice et blogueuse à mes heures perdues.

    Alors, profite bien des moments que tu vas passer le 18 mars à ta soirée de lancement. Ils seront inoubliables, j'en suis sûre.

    A très vite,
    Pauline

    RépondreSupprimer
  80. Mélissa,
    Un grand merci de pouvoir m'offrir une lecture pareille! J'ai dévoré les extraits que vous nous avez fait découvert et je suis terriblement pressée de lire la suite. Effectivement il me semble que la lecture est vraiment la liberté. Certains pourront penser que lire est inutile et que c'est une perte de temps dans ce cas c'est qu'ils n'ont peut être pas besoin de s'évader et de rêver à travers la lecture. Personnellement j'ai ce besoin, cette addiction folle à lire de bons romans qui comme le vôtre, le temps d'une pause me rendent heureuse et rêveuse. En effet, malgré mes 14 ans qui pourront sembler pas assez pour certains, j'ai encore l'âme d'une enfant qui me permet de m'échapper si souvent dans cet univers des lettres et des mots. La jeunesse est je pense, un bon atout pour rêver. D'ailleurs je ne permettrais pas de participer sans l'autorisation de mes parents bien évidemment. C'est pour cela que votre univers m'intéresse spécialement, vous qui avez une écriture si belle et si personnelle. C'est-à-dire que vous avez ce pouvoir, vous arrivez à me captiver même dans des articles de votre blog qui à la base ne m'auraient pas concerné, comme les articles de maternité, que je trouve pourtant si magiques. Alors je vous laisse imaginer le plaisir que je vais ressentir en lisant votre roman.
    Cette présentation presse je rêve d'y assister, je rêve le temps d'une soirée de voir une équipe entière dans l'univers des lettres et des auteurs. Moi aussi qui comme vous, aime particulièrement écrire je serais vraiment ravie, et ce serait une belle opportunité pour moi de voir l'envers du décor.
    Je pense que le monde à besoin de rêver, moi c'est en lisant et imaginant des bribes d'écriture que je me sens bien, alors rêvons et rêvons bien.
    Merci de m'apporter cette évasion à travers votre écriture.
    Léa

    RépondreSupprimer
  81. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  82. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour Melissa;
    Je me présente je m'appelle Laurence;
    Tout d abord merci pour cette idée et de faire partager ta réussite ...
    J'ai toujours eu envie d'écrire à mon tour, depuis longtemps c'est dans un coin de ma tete, mais je ne me suis pas encore lancée . De voir la concrétisation de ton projet me conforte dans l'idée que si on y travaille et que l'on va jusqu au bout de son rêve ce n'est pas impossible, et que ce n'est pas réserve à une seule catégorie de personnes... Ma passion des livres me vient de ma grande mère maternelle qui était institutrice..
    Quand j'étais en vacances chez elle il y avait le bibliobus qui passait dans le village et j'allais régulièrement louer quelque livre pour mon séjour chez elle, cela reste un beau souvenir … Parfois je n'étais pas contente de mon choix de lecture et elle me disait « quand on commence un livre on le termine !» .
    En lecture j'aime changer de style cela dépend de mes humeurs du moment : je peux passer du policier au plus romanesque ou au fantastique. J'aime acheter un nouveau livre le sentir, être la première à l'ouvrir. J'apprécie le fait qu'un livre persiste dans le temps même si son auteur n'est plus de ce monde ... J'ai hate de pouvoir lire ton livre car j'ai vraiment envie de découvrir une autre facette de toi ( autre que les vidéos Youtube) de plus l'intrigue attise ma curiosité . J'aimerais être choisie pour participer à ta réussite te rencontrer et pouvoir partager l'amour que j'ai pour les livres.
    Je serai sur les paris à cette date car je me rends au salon du livre le 18 de la journée;
    Merci de faire partager ton grand moment et courage pour la séléction car cela ne va pas etre facile bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai oublie de rajouter qu avec Sandrea vous etes mes deux you tubeuses preferees ..Malheureusement je n ai pas sut aller la voir a lille pour la sortie de ses produits adopt reserve naturelle car je travaillais (je suis aide soignante) alors je serai vraiment trop heureuse de pouvoir te rencontrer ,merci pour vos chaines you tube cela me change aussi de mon quotidien voila j avais envie de rajouter ca bisous laurence

      Supprimer
  84. Bonjour Mélissa !
    Je suis tombée aujourd'hui sur ta vidéo, étant prise avant par mes révisions et qui plus est, je ne suis pas trop internet et ordinateur, toutes ces choses virtuelles. Je préfère le matériel avec des livres, ou un stylo entre les doigts. Je suis tellement contente que tu puisses proposer un tel avantage! L'écriture ou bien même la lecture pour moi, depuis toute petite était un moyen de me libérer, de sortir de la réalité. J'étais extrêmement timide et la plupart des gens se moquaient de moi pour diverses raisons. Je suis reconnaissante envers la littérature car c'est elle qui m'a aidé à me construire, à avoir mon propre opinion. A 13 ans j'ai écrit une petite fiction de 200 pages environ et je l'ai toujours avec moi. J'adore écrire des nouvelles et connaitre de nouveaux auteurs. Tout ce qui porte sur le fantastique et la science fiction est vraiment super pour moi. Je suis amoureuse des mots et lorsque j'ai lu ton extrait, une grande curiosité s'est éveillée en moi. J'ai hâte de pouvoir lire ton roman, que je sois présente ou non à cette avant-première ne m'empêchera pas de posséder celui-ci, il faut me croire. Il faudra juste que j’achète une autre armoire car celle que j'ai actuellement déborde de livre en tout genres! Je dois aussi remercier mes parents car eux même adorent lire donc je dois avoir des gênes, ahahah! Je n'ai jamais assisté à ce genre d'avant-première mais j'avoue en avoir vraiment envie, avoir la possibilité d'échanger, d'apprendre, qui pour plus tard, me permettra un jour de me lancer aussi dans la rédaction d'un roman. En connaitre davantage sur ton roman, pouvoir échanger avec des personnes du milieu pourraient être vraiment super pour moi!
    Ton roman est vraiment je pense, car l'extrait ne nous dit pas tout certes, un mélange de réalité et de fiction au point que ces deux se mélangent pour ne plus pouvoir distinguer le vrai du faux. Ce genre de lecture qui font remuer les méninges et qui offre une vision différente du monde me plaisent énormément.
    Je te remercie pour ce bel ouvrage qui ne va pas tarder à arriver ( Ayant mon anniversaire le 10 mars, je pourrais me le procurer bien plus vite!), je te souhaite une agréable journée, et même si je ne suis pas présente à cet événement, toute mes pensées seront vers toi ce jour-là.
    A bientôt,
    Pauline

    RépondreSupprimer
  85. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  86. Whaouu… je suis totalement surexcitée depuis que j’ai vu ta vidéo, déjà félicitation d’avoir réussi à en arriver là, voir son livre publié doit être une expérience juste exceptionnelle et totalement folle! Alors tout d’abord merci de nous inclure dans un tel événement, depuis longtemps j’ai vraiment très envie de découvrir l’envers du décor, le monde de l’édition. Participer à cette soirée serait un vrai rêve, une opportunité totalement folle! J’adore la communauté qui s’est créé autour du live, grâce à tous les livraddict, les booktuber, les auteurs. J’adore pouvoir parler avec les auteurs de leurs livres, pendant les salons par exemple. Etant entourée de peu de personnes qui lisent c’est un peu les seul occasions où je peux parler en face à face de ma passion pour les livres, sans passer pour une folle totalement accros à ses lectures et qui parle des personnages comme si elle les connaissait^^ J’adorais être à tes coté pour le lancement de ton livre, qui m’intrigue énormément. Le résumer semble très prometteur, et même si je refuse de lire les extraits pour garder la surprise entière pour quand je vais le lire, il me tente énormément. J’ai également extrêmement envie de découvrir ta plume dans un roman, après l’avoir découverte dans tes articles. Cette soirée permettrait de t’entendre parler de de ton livre, et d’échanger à ce sujet. Je trouve toujours très intéressant et enrichissant d’écouter un auteur parler de son livre, c’est un peu comme si ses personnages étaient réels et ça rend la lecture plus forte et percutante. Bref j’ai du mal à rassembler mes idées et à me faire comprendre ^^. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours adoré les livres. Ils me permettent de m’évader dans pleins de mondes et d’univers différents, pour s’évader du quotidien. On découvre des lieux où on n’a jamais mis les pieds, ils nous font découvrir des cultures, des époques, bref nous transportent en permanence et nous permettent de vivre des tonnes de vies différentes. Les livres arrivent toujours à me toucher, à me faire rire quand j’en ai besoin, de me faire faire l’ascenseur émotionnel voir même de m’aider à remonter la pente en cas de baisse de morale. Même si je ne suis pas sûr d’avoir réussi à m’exprimer comme je le souhaiterais, j’espère vraiment y participer, et encore félicitation pour ton roman ! J’ai très hâte de pouvoir le dévorer, des bisous !

    RépondreSupprimer
  87. Whaouu… je suis totalement surexcitée depuis que j’ai vu ta vidéo, déjà félicitation d’avoir réussi à en arriver là, voir son livre publié doit être une expérience juste exceptionnelle et totalement folle! Alors tout d’abord merci de nous inclure dans un tel événement, depuis longtemps j’ai vraiment très envie de découvrir l’envers du décor, le monde de l’édition. Participer à cette soirée serait un vrai rêve, une opportunité totalement folle! J’adore la communauté qui s’est créé autour du live, grâce à tous les livraddict, les booktuber, les auteurs. J’adore pouvoir parler avec les auteurs de leurs livres, pendant les salons par exemple. Etant entourée de peu de personnes qui lisent c’est un peu les seul occasions où je peux parler en face à face de ma passion pour les livres, sans passer pour une folle totalement accros à ses lectures et qui parle des personnages comme si elle les connaissait^^ J’adorais être à tes coté pour le lancement de ton livre, qui m’intrigue énormément. Le résumer semble très prometteur, et même si je refuse de lire les extraits pour garder la surprise entière pour quand je vais le lire, il me tente énormément. J’ai également extrêmement envie de découvrir ta plume dans un roman, après l’avoir découverte dans tes articles. Cette soirée permettrait de t’entendre parler de de ton livre, et d’échanger à ce sujet. Je trouve toujours très intéressant et enrichissant d’écouter un auteur parler de son livre, c’est un peu comme si ses personnages étaient réels et ça rend la lecture plus forte et percutante. Bref j’ai du mal à rassembler mes idées et à me faire comprendre ^^. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours adoré les livres. Ils me permettent de m’évader dans pleins de mondes et d’univers différents, pour s’évader du quotidien. On découvre des lieux où on n’a jamais mis les pieds, ils nous font découvrir des cultures, des époques, bref nous transportent en permanence et nous permettent de vivre des tonnes de vies différentes. Les livres arrivent toujours à me toucher, à me faire rire quand j’en ai besoin, de me faire faire l’ascenseur émotionnel voir même de m’aider à remonter la pente en cas de baisse de morale. Même si je ne suis pas sûr d’avoir réussi à m’exprimer comme je le souhaiterais, j’espère vraiment y participer, et encore félicitation pour ton roman ! J’ai très hâte de pouvoir le dévorer, des bisous !

    RépondreSupprimer
  88. Bonjour Melissa;
    Je me présente je m'appelle Laurence;
    Tout d abord merci pour cette idée et de faire partager ta réussite ...
    J'ai toujours eu envie d'écrire à mon tour, depuis longtemps c'est dans un coin de ma tete, mais je ne me suis pas encore lancée . De voir la concrétisation de ton projet me conforte dans l'idée que si on y travaille et que l'on va jusqu au bout de son rêve ce n'est pas impossible, et que ce n'est pas réserve à une seule catégorie de personnes... Ma passion des livres me vient de ma grande mère maternelle qui était institutrice..
    Quand j'étais en vacances chez elle il y avait le bibliobus qui passait dans le village et j'allais régulièrement louer quelque livre pour mon séjour chez elle, cela reste un beau souvenir … Parfois je n'étais pas contente de mon choix de lecture et elle me disait « quand on commence un livre on le termine !» .
    En lecture j'aime changer de style cela dépend de mes humeurs du moment : je peux passer du policier au plus romanesque ou au fantastique. J'aime acheter un nouveau livre le sentir, être la première à l'ouvrir. J'apprécie le fait qu'un livre persiste dans le temps même si son auteur n'est plus de ce monde ... J'ai hate de pouvoir lire ton livre car j'ai vraiment envie de découvrir une autre facette de toi ( autre que les vidéos Youtube) de plus l'intrigue attise ma curiosité . J'aimerais être choisie pour participer à ta réussite te rencontrer et pouvoir partager l'amour que j'ai pour les livres.
    Je serai sur les paris à cette date car je me rends au salon du livre le 18 de la journée;
    Merci de faire partager ton grand moment et courage pour choisir car cela ne sera pas facile bisous Laurence

    RépondreSupprimer
  89. Coucou Mélissa,

    Je participe pour cette soiré formidable.
    Je t'admire beaucoup et te rencontrer serait merveileux (ainsi que ta partenaire Sandrea :) car si j'ai bien compris elle sera présente ).
    Mon amour pour les livres est tellement grand!
    J'adore lire des romans. Quand j'en commence un je le dévore et je ne peux plus le lacher (sauf si peut-être on me menace de mort) mais lorsque j'ai presque fini j'ai envie qu'il continue, qu'il ne s'arrete jamais.
    Il y a aussi le plaisir de tourner les pages et de les sentir car oui je me drogue à l'odeur des livres qui est à chaque fois différentes et qui est juste un plaisir (j'espère que je suis pas la seule). Enfin tu auras compris que j'adore lire, mais j'évite de lire pendant le lycée car si non j'arrêterais de travailler.
    Mais j'aime aussi écrire. J'ai d'ailleurs gagné deux prix. Pour l'un il fallait faire une critique d'un livre et pour l'autre écrire la suite d'une histoire.
    J'ai vraiment hâte de découvrir ton livre qui m'intrigue beaucoup. En tout cas la couverture est juste magnifique! En plus je m'appelle Lisa comme un de tes personnages.
    Et j'espère plus tard écrire un roman (c'est un de mes rêves).
    Je t'embrasse
    #About paranoïa #Everything starts with a dream

    RépondreSupprimer
  90. Bonjour Mélissa !
    Tout d'abord, merci pour ce concours et cette très belle opportunité !

    J'adorerais lire ton roman et participer à cette soirée ! En tant que bibliothécaire je m'occupe du fond SF de ma médiathèque et depuis que j'ai entendu le résumé de ton roman par ton éditrice ma curiosité à vraiment été piquée ! On en voit passer des romans dont les histoires se ressemblent et la tienne me semble tellement originale !
    Je suis aussi booktubeuse (et accessoirement blogeuse mais ça fait un bout de temps que je n'ai rien écrit par manque de temps) depuis 2 ans. La lecture c'est vraiment ma passion depuis que je sais lire et je suis contente qu'elle fasse aujourdhui partie de ma vie au quotidien par mon métier de bibliothécaire et mon "hobby" de booktubeuse.
    Je suis encore jeune, je n'ai que 22 ans et j'ai encore plein de choses à découvrir mais j'adorerais te rencontrer, te poser un milliard de questions sur t'es idées, ton processus d'écriture, etc. Ça me passionne! Bien évidemment j'adorerais aussi rencontrer Hachette et plus particulièrement ton éditrice car j'ai aussi plein de questions à lui poser sur son métier et ses choix !


    Je te souhaite un bon courage pour trier toutes ces réponses et faire un choix (ça doit être tellement difficile!)

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite le meilleur pour la suite ! Encore du bon, que du bonheur !!

    Hélène

    RépondreSupprimer
  91. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  92. « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » Mark Twain
    Chère Mélissa,
    si c’est une citation qui ouvre ce message ce n’est ni par convention, ni par prétention mais naturellement par pudeur. De plus, je ne résistais pas à l’envie de partager avec toi cette superbe phrase que tu connais surement déjà, et qui à mon sens illustre parfaitement ton parcours incroyable.
    Je suis entrée en contact avec ton univers par hasard alors que je faisais des recherches sur Youtube pour un projet artistique et littéraire, qui devrait enfin aboutir l’été prochain. Et bien qu’arrivée par hasard, si je suis « restée » c’est par conviction. La conviction que tu me fais du bien, que tu « nous » fait du bien. Voir que dans un monde compliqué, il est encore possible de réaliser un rêve de gosse comme tu le fais, à force de travail, de patience et de générosité me charge durablement en énergie positive et me conforte dans mes choix quotidiens dont l’art et l’altruisme sont les maîtres mots.
    C’est pour cela que j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ton parcours et ton travail. Peut-être qu’un jour mes écrits aussi rencontreront un public mais ce n’est pas une fatalité, l’important étant de faire ce que l’on aime et de le faire bien et avec passion. Comme dirait Sandrea, « Dream Big » et je te remercie au passage de m’avoir fait découvrir une aussi belle personne. Encore un exemple de spontanéité et de générosité.
    Que dire, je ne t’écrirai pas que depuis ma prime jeunesse je dévore des kilos de bouquins par semaine, étant enfant unique, ce serait un bel euphémisme. Lire envers et contre tout (tous), lire encore et toujours cela conduit tout naturellement à des études de Lettres Modernes dans la continuité d’une classe préparatoire littéraire si exigeante que la lecture y était le plus beau des refuges, la liberté d’action la plus parfaite. J’ai 23 ans, je suis toujours étudiante en lettres à la Sorbonne Nouvelle pour quelques mois et je me dirige lentement mais surement vers l’enseignement et le professorat. C’est pour cela que j’ai une affinité particulière avec la maison d’éditions Hachette qui publie chaque année de nombreux ouvrages de qualité à l’attention des professeurs des écoles notamment. Et je ne parlerai même pas de Hachette « Black Moon », car étant toujours fille unique à l’adolescence, je vouais un véritable culte à chacune de leur nouveauté qui me promettait évasion et rêveries illimitées durant d’interminables vacances d’été loin des copains.
    Assez digressé, ce message est déjà bien trop long aussi je te remercie sincèrement de l’avoir lu jusqu’ici. J’espère sincèrement pourvoir te rencontrer dans ma belle ville lumière pour mieux échanger avec toi autour de notre passion commune des mots qui sont après tout « les passants mystérieux de l’âme » comme le dit si justement Victor Hugo. Je te remercie de tout cœur de nous donner l’opportunité de partager avec toi, ne serait-ce que par écrit, un peu de l’enthousiasme et de la bienveillance que tu nous donnes chaque semaine. Alors, voilà merci du fond du cœur.
    Amitiés littéraires
    Juliette

    RépondreSupprimer
  93. Chère Mélissa,

    Mais quel concours tu nous offres là! Bien que tout tes concours soient super du simple fait de leur existence, celui ci pour ma part est le plus magique. il s'agit bien plus qu'un simple concours c'est un privilège que tu nous offres, être à tes cotés pour un des évènements majeur de ta carrière serait un honneur, comment faire plus intime ?
    Je t'avoue que je ne suis pas de celles qui feraient la queue pendant des heures pour un selfie, non plus de celles qui pourraient t'aborder dans la rue, je suis bien trop timide pour ça, celle qui le font sont bien courageuses. Mais pour évènement pareil je rassemblerai tout mon courage et accepterai de rougir à tes cotés.
    je te suis sur le blog depuis un moment déjà, j'aime aussi tes vidéos ce sont deux monde différents, mais une chose rassemble tes deux univers ta douceur et ta pudeur. tu livres un bout de toi à chaque articles, à chaque vidéos, j'ai l'impression de te connaitre parfaitement et à la fois pas du tout.
    J'ai lu le premier extrait de ton roman, je dois avouer que j'ai adoré mais à la fois je suis frustré. Tu connais cette sensation de solitude qui apparait au dernier mot du dernier chapitre ? Ce moment ou tu dis "je fais quoi maintenant?" J'ai eus cette sensation à la fin de ton extrait, je voulais la suite tout de suite. Et maintenant j'attends avec impatiente.
    Je suis une assez bonne lectrice, je peux lire tout les styles d'écriture, bien que j'ai un petit penchant pour les classiques anglais. En tant qu'amoureuse de l'amour, j'ai bizarrement un penchant pour ces histoires tragique, "Jane Eyre" et "Far from the madding crow" sont de celles que je peux lire et relire, toujours avec autant de passion et toujours avec autant de larmes aussi. j'aime les livres dans leur entièreté, pas seulement les mots, mais leur couleur, leur graphisme et par dessus tout leur odeur. Cette odeur d'encre et de papier qui envahi le nez, c'est d'ailleurs la première chose que je fais quand un nouvel ouvrage atterrit dans les mains, je l'ouvre et j’enfouis mon nez dedans. Oui je suis celle qui à la librairie passe pour "la fille qui se mouche dans les bouquins".
    Finalement, je penses que ça ne s'explique pas vraiment, comme pour Obélix j'ai du tomber dedans étant petite. Et mon seul regret sera peu être de ne pas pouvoir finir tout les ouvrages que j'aimerai.

    Encore mille merci tout.

    Amicalement
    Elie.

    RépondreSupprimer
  94. Coucou Melissa, je t'avoir qu'à l'annonce de cette nouvelle, je ne tenais plus en place. Il est tellement difficile de résumer en un commentaire les raisons pour lesquelles j'aimerais assister à cette soirée, comme il est difficile pour moi de résumer quoi que ce soit, dont les livres. Derrière un livre, selon moi, il y a bien plus que l'histoire en elle-même, il y a une ambiance, une atmosphère propre à chaque récit, il y a ce cocon dans lequel on est enfermés, dont on ne sortira qu'à la fin. Les histoires sombres sont mes préférées, celles où l'on se pose des questions, celles qui vous laissent perplexes, sans réponse complète, j'adore cette torture d'esprit. Dans ta vidéo, tu parlais beaucoup de passionnés de lecture, je me demandais s'il était également ouvert aux passionnés d'écriture. Bien que j'apprécie énormément la lecture, j'ai peu de temps pour m'y consacrer en dehors des livres imposés par le collège au nombre de 10 par an,et je me considère avant tout comme une férue d'écriture. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé raconter des histoires (dès la maternelle d'après ma mère). De 7-8 ans jusqu'en cinquième, j'ai écrit de nombreux poèmes et par la suite j'ai commencé à écrire sur le monde qui m'entourait. J'ai pu également déverser ma fièvre d'écriture dans les sujets de français comme les contes, les pièces de théâtre, les nouvelles fantastique etc. dans lequel j'ai pris énormément de plaisir. Il y a quelques mois, l'adolescence à frappé un grand coup, et c'est à ce moment que j'ai réalisé que c'était la seule chose qui me permettait d'aller mieux, comme cela avait été le cas de nombreuses fois,la sensation que rien n'est plus impossible, ni interdit, les ailes qui poussent dans mon dos et qui me permettent d'abandonner mon fardot, le sentiment de ne plus pouvoir s'arrêter, de vouloir encore et toujours continuer, d'en avoir toujours plus à raconter. J'ai senti que je voulais en faire toute ma vie. J'aimerais rencontrer des personnes passionnés et passionnants qui aiment la lecture et surtout l'écriture autant que moi; et, de plus, rencontrer des personnes de l'édition Hachette, avec qui, ce serait un honneur et un immense bonheur de discuter, parce que c'est l'édition des livres qui m'ont émerveillés gamine et ceux qui me passionnent aujourd'hui. Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur dans cette merveilleuse aventure et que tu profites au maximum de ces événements qui sont uniques. Hâte d'avoir ton livre dans les mains, en attendant, je relirai tes extraits et je te fais des bisous !

    RépondreSupprimer
  95. Bonjour Mélissa ! =)
    Depuis que je sais que ton roman va être publié et qu'une soirée se préparait, je me disais en mon for intérieur « Qu'est-ce que j'aimerai être une petite souris pour assister à cet événement ! ». Alors forcément, je ne peux que participer à ce concours.
    J'aimerai être présente car, s'en m'en rendre compte, je me suis attaché à toi, à ta personnalité, ta façon t'assumer ta vie et de si bien l'exprimer par des mots. Avec une facilité et une aisance qui me prend à cœur, qui me fait sourire ou qui m'attriste suivant ce que ton cœur dicte ta plume.
    De ce fait, pouvoir partager cette soirée si importante pour toi me rendra heureuse. Car quand on apprécie une personne, on est heureux de partager son bonheur.
    L'univers des livres m'a pris au piège dès mon enfance, mais cela je te l'expliquerai par la suite. Alors vivre cette soirée réveillera l'âme de la petite Bénédicte qui sommeille en moi.
    Je souhaitais lire ton roman car j'avais envie de découvrir une autre facette de toi. Un autre univers que tu chéris par dessus tout, ton monde imaginaire bien à toi.
    Le premier extrait de Paranoïa a confirmé mon envie et a attisé mon impatience. Ce qui m'a plu c'est qu'il est totalement différent de l'univers beauté et maternité, mais que malgré cela, on te retrouvait à travers ces lignes, car je ressentais cette facilité que tu as de nous transporter par les mots. Et c'est ce que j'aime dans les livres, être transportée dans un autre monde.
    Comme je te l'ai dit un peu plus haut, dès que j'ai su lire, c'est vite devenu vital. Cet univers me protégeait. Tellement de souvenirs, mais peu de place pour tout écrire (4096 caractères), alors je t'en ai sélectionné quelques uns qui me tiennent à cœur.
    Vers l’âge de 6 ans, en vacances chez une de mes tantes, n'ayant pas d'enfants de mon âge, elle m'avait donné les BD de son fils pour m'occuper. Faute de « J'aime lire », ou de "Ratus" j'ai exploré le monde d' « Astérix le gaulois ». Je me revoie très bien assise à la table de la cuisine, tandis qu'elle préparait le repas, apprendre à déchiffrer les bandes dessinées et m'exclamer de « H-A, H-A, H-A » au lieu des « Hahaha » quand Môsieur Obélix ou Môsieur Astérix s'esclaffaient.
    Le jour de la semaine que je préférais durant mon enfance, c'était le mercredi. Pas d'école à cette époque, mais le Bibliobus qui venait dans notre village. C'était la caverne d'Ali Baba pour moi ! Je voulais tout prendre ! Difficile de ne choisir « que » 5 livres à emprunter. Alors je me faisais toute petite dans un coin, assise par terre à dévorer le plus de livres possible. Ma mère avait bien du mal à me faire décoller de ma place =).
    J'ai eu la chance également de partager cette passion avec mon arrière grand-mère, qui lisait des romans jeunesse car l'écriture était plus facile pour ses yeux fatigués. On attendait toujours ces visites l'une et l'autre avec impatience pour qu'elle me remette en main propre ses livres à peine achevés. C'était un moment rien qu'à nous et cela restera à jamais dans mon cœur.
    Mon souvenir le plus génial du collège : le défi lecture. Véritable cauchemar pour beaucoup de ma classe, c'était un bonheur pour moi. Lire un livre pour avoir une note ? NO PROBLEM, j'alliais l'utile à l'agréable tout en permettant de rattraper ma moyenne de math et de sport x).
    Bref, je ne parle même pas de tous les moments à lire sous la couette en cachette, et ces nuits blanches passées à cause d'un roman qui me tenait en haleine, et ce encore à l'heure actuelle.
    Tu vois, je pourrais en parler des heures mais je vais m'arrêter la avant de t'avoir perdu avec tout mon blabla (en espérant que ça ne soit pas déjà le cas ^^").
    En tout cas, j'aurais vraiment pris plaisir de participer à ce concours, pour à mon tour, parler de cette passion de la littérature, et partager un petit bout de moi à toi.
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
  96. Salut Mélissa :)
    Je m’appelle Lou-Anne. J’aimerai beaucoup venir à l’avant-première de ton livre pour un tas de raisons, tout d’abord parce qu’il a l’air fantastique, vraiment je le pense.
    Quand j’ai lu les extraits de « Paranoia » j’ai trouvé l’histoire originale et vraiment captivante. Juste avant de lire j’avais aperçu un commentaire dans lequel une fille disait que rien qu’avec cet extrait elle avait déjà énormément hâte de lire la suite et j’ai compris en lisant moi-même, parce que ce livre a l’air addictif et tellement bien.
    Alors passer cette soirée et découvrir la personne qui l’a écrit, sachant que tu es une personne qui a l’air vraiment incroyable et super gentille et pouvoir parler avec toi, l’écrivain d’un livre qu’on aime serait incroyable.
    De plus j’adore vraiment lire, ça ne fait pas forcément de nombreuses années que je lis ayant découvert assez tard cette passion, mais ça me fait oublier un moment ma vie et mes problèmes, ça me fait rêver. Je m’imagine ayant une vie telle que celle des personnages que je découvre, c’est comme beaucoup le disent un moyen de changer d’univers sans bouger de chez soi, de son cocon. C’est une manière de vivre une autre vie dont l’on rêve mais qu’on ne peut pas avoir, ça nous fait comprendre des choses, changer en bien parfois en découvrant le monde autrement et puis ça donne de la bravoure, on veut être comme ces personnes simples qui changent leur monde seulement par des petits actes de courage.
    Enfin tout ça pour dire que lire est quelque chose que j’aime énormément et qui m’apporte et que ce serait un honneur pour moi de te rencontrer et d’en découvrir encore plus sur ton livre :)
    PS : Désolée de poster si tard mais quand je l’avais fait il y a quelques jours ça n’avais pas marché 

    RépondreSupprimer
  97. Coucou Mélissa ! ! ! Je voulais tout d'abord te remercier pour nous faire une si belle surprise. Si tu me demandes pourquoi j'aimerai participer à cet événement je te répondrai que je suis une dévoreuse de livres!!! J'adore lire je peux passer mes journées entières à lire sans même manger!!! Quand j'aime un livre, je n'arrive quasiment pas à m'arrêter sans arriver à la fin! Cet événement qui est la consécration d'un tes rêves est un moment que j'aimerai beaucoup partager avec toi ! ! ! MERCI!
    P.S: J'ai adoré les extrait de ton roman j'ai hâte de le lire !!!

    RépondreSupprimer
  98. Aller hop, on saute dans le trou. En route pour 1 voyage au pays de Céline.

    Je commence par 1flashback. C'est bon, tu as bu cette petite fiole ?
    Quand j'étais toute petite, j'écrivais mes premières histoires sur la machine à écrire de ma maman. J'y tapais des histoires d'espions avec plein de mystères, des disparitions de chats et de courrier volé. En fait, je m’inspirais de mes voisins que j'espionnais avec des jumelles. La Agatha Christie du 9-4 !
    20ans plus tard, cette passion ne m'a plus jamais quitté.
    J'ai troqué - à grand regret - cette vieille machine à ruban pour un clavier, une souris et un blog. La vérité, c'est que des carnets, j'en ai noirci des milliers de pages. Cette idée de roman, elle est là depuis tellement longtemps. Mais, je n'ose pas sauter le pas. Un jour, oh oui un jour, je prendrai mon courage à deux mains et je l'écrirai cette histoire ! A vrai dire, je me suis toujours dit : "L'année de mes 30ans sera celle des déclics et des changements". Il me reste 9mois. Tic, tac, tic, tac. Mais comment sauter le pas ?

    Comment as-tu fait pour sauter ce pas ? Celui de te dire : "Ok, cette fois je vais lui donner vie à mon histoire !". Je crois que c'est LA question que je te poserai. Car l'écriture c'est avant tout du partage et de la curiosité. Pour moi, la lecture et l'écriture sont deux éléments indissociables.

    Mais pourquoi toi ?
    On se refait un petit flashback ? Regarde dans ta poche droite, il y a une autre fiole.
    Je me souviens du premier post que j’ai lu sur ton blog : les palettes « OZ » d’Urban Decay. C’est marrant parce que je ne me suis jamais intéressée à la beauté et au make-up. Et pourtant avec toi, j’ai accroché. Tes articles, tes sujets, ça a toujours été plus que du mascara et de l’après-shampoing. Voilà, ça a "bêtement" commencé comme ça. J'ai accroché à ta fraîcheur, à ta sincérité et à ta plume. Et je suis restée.

    J'ai vu a travers tes articles la relation que tu entretiens avec la maternité et ta vision du rôle de mère, de la femme en général. Quand j'ai découvert l'histoire de Paranoïa, c'était comme une évidence. Ça te correspondait tellement, ce sujet qui, étant moi aussi maman, me touche aussi. Mais puisque ce soir il est question de sincérité, je dois avouer que pendant 9mois, j'ai traversé une période assez compliquée. Sans compter mon début dans le rôle de : Céline maman.
    Etre maman c'est beau (aujourd'hui je peux le dire, vraiment très beau) mais c'est complexe. J'ai du apprendre, la découvrir, me découvrir et apprivoiser ce tsunami de nouveautés.
    Psychologiquement parlant, c'est impressionnant tout ce que j'ai pu vivre sur cette courte période. Baby blues ou peu importe le nom que ça porte, c'est tellement personnel comme ressenti. Mais c'est aussi tellement inspirant. La maternité, un sujet sans limite est extrêmement riche. Autant dire que l'angle de ton livre me touche directement. Je ne sais pas, j’ai l’impression que ce livre aura un écho particulier pour moi.




    RépondreSupprimer
  99. Quand je pense à la soirée organisée par Blackmoon, j'ai plein de mots qui se mélangent. Et c'est finalement ‎Lewis Carroll qui expliquera mieux que moi ce que j'imagine :
    "- Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous, fit remarquer Alice.
    - Oh ! vous ne sauriez faire autrement, dit le Chat : Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle.
    - Comment savez-vous que je suis folle ? demanda Alice.
    - Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."

    Parce que ce vendredi soir, nous aurons tous un peu de folie en nous !

    En tout cas, tu fais indéniablement partie des fous si tu as lu tout ce commentaire.
    Bienvenue au club, tu vas voir on s'amuse bien... mais un lapin très pressé m'a dit qu'il t'avais déjà vu dans le coin. Tic, tac, tic, tac... J'espère t'y voir très rapidement car "Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible".


    Je te souhaite une bonne soirée. Je n'ai pas lu les commentaires déjà présents mais je te prédis déjà un beau moment. Le début d'une longue série pour toi et ton livre.


    (Désolée, ça ne passait pas sur un commentaire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Well Alice, here where have you been ?

      Tic tac, tic tac, c'est le son de la montre du lapin blanc qui est en retard... pour t'accompagner à la soirée du 18 mars, Céline !

      Tu me prends par les sentiments, avec Caroll, ma belle ! Je suis cinglée, c'est un fait, et c'est sans doute pour ça que j'ai pu me lancer dans la rédaction d'un tel roman - tu comprendras bien assez tôt ce à quoi je fais référence. Te voilà donc cordialement invitée à te joindre à moi pour cette soirée qui sera l'une des plus extraordinaires de toute ma vie, dont je n'avais même jamais osé rêver !

      J'espère que tu apprécieras ces instants magiques et livresques, ma belle. Félicitations ! Tu es ma 4e invitée =) Par contre, je précise quand même qu'il te faudra bien accrocher ton petit coeur de maman, car le rapport à la maternité qui est développé à travers cette histoire est à mille lieues de ce que je partage avec vous sur le web (je préfère te prévenir, que tu ne sois pas trop choquée ^^).

      Je te donne donc RDV vendredi prochain, miss =)
      Bises,
      Mel

      PS : pour que je puisse t'envoyer ton invitation, envoie moi au plus vite un email à l'adresse figurant dans l'onglet "contact" avec pour objet : CONCOURS SOIREE LANCEMENT ;-)

      Supprimer
  100. Coucou Mélissa,
    Alors par où commencer ? Le début est peut être une bonne option.
    Oui, j'aime les livres, énormément. Et depuis toujours. Pour moi, c'est un moment d’évasion, un moment intime avec l'auteur et son oeuvre, on en prend possession, et de la manière que l'on veut.
    C'est donc tout naturellement que j'envisage d'en faire mon métier, étant en formation en BTS Edition. Ça m'a d'ailleurs appris à encore plus apprécier un livre à sa juste valeur puisque je connais à présent le travail qu'il y a derrière chaque ouvrage.
    Je te suis depuis maintenant plusieurs années, depuis que Sandrea t'a présentée en fait, j'ai tout de suite accroché à ta personne et ta façon de nous exprimer ce que tu avais à dire, j'ai eu l'impression d'être ta confidente lors de ta grossesse, alors oui, ça me parait inconcevable de ne pas lire ton roman. Surtout après avoir lu ton extrait qui a titillé ma curiosité, en quoi Alwyn a-t-il gâché sa vie ? Pourquoi est-elle la seule à le voir ? Qui es-il ? Ou quoi, en l’occurrence.

    Alors oui, j'espère réellement te rencontrer et être à tes côtés lors de cet événement.
    Avec tout mon amour,
    Noémie.

    RépondreSupprimer
  101. Salut Melissa
    Tout d'abord merci pour cette chance que tu nous offres .
    Alors voilà, la grande question, pourquoi j'aimerai tant venir au lancement de ton roman ?
    Parce que ça serai ultra giga cool; déjà pour commencer !!!
    Enfin bref c'est une super bonne question mais pour y répondre je vais devoir te parler de moi, enfin je pense, enfin j'espère .... Ho la la retour à l'école ; hors sujet ; angoisse de la page blanche ....
    Non c'est bon Frede reprend toi ça va aller !
    Donc voilà moi c'est Frederique (31 ans mais dans ma tête j'en ai 22, et raide dingue de la vie, même si elle est pas toujours facile !!! ).
    Mais voilà c'est pas la Frede super cool et glamour qui va te parler ( et que tu rêves déjà de rencontrer petite coquine ) c'est surtout la petite Frede celle qui a 10 ans et qui est dislecxique, dyslecsique ,crotte ( attends Google est mon ami...Ca y est je l'ai !)
    Voilà petite Frede est dyslexique, les mots ne sont pas vraiment mes copains je galère en cours ( va apprendre acide acétique salicylique alors que aspirine c'est plus simple!).
    La lecture c'est compliqué pour moi les lettres sont pas dans le bon ordre et puis les mots que je lis c'est pas ceux qui sont écrits!!! mais j'ai de la chance j'ai une super maman qui savait que derrière mes fautes, mes ratures , les mots jamais écrit pareil j'étais pas si bête!
    Donc voilà les livres c'est pas mes potes de toute façon c'est nul je comprends rien, faut relire trois fois la page pour comprendre et c'est super fatiguant. Bref j'ai 14 ans et ça me saoul , ma vie à moi elle est pas comme dans ces romans qu'on nous fait lire à l'école, moi je vis dans ma tête, je suis une princesse Disney je veux faire des trucs incroyables vivre des aventures.Mais en attendant d'être grande dans la vrais vie mon truc c'est la musique ,les sorties,des après midi dans le grand parc et puis les garçons aussi soyons un peu honnête!
    Mais voilà y a un truc qui manque, j'ai 19 ans et j'ai envie de savoir plus de chose, j'ai envie de m'évader encore plus!
    Et voilà que je retrouve quoi ,un vieux roman que j'ai jamais fini ...
    " tien c'est quoi ça ?! Ha ouai Harry Potter ça me dit un truc"
    Comment te dire j'ai dévoré les 4 premiers romans ( à l'époque y en avait que 4 !!! ) en 10 jours !
    -" Maman je peut avoir une étagère pour mettre des livres ! "
    -" Des livres ? Mais tu lis pas !! "
    -" Non je sais mais j'ai envie de lire en ce moment !!! "
    Ni une ni deux mon papa est bricoleur j'ai mes étagères ....
    Je découvre une truc fabuleux les fait de vivre des aventures dans le papier, je sais que tu doit connaître ça ( c'est dur pour moi de trouver les bons mots mais je vais essayer) , j'ai peur pour les personnages je ris avec eux , je pleure avec eux, je veux pas fermer le livre ; imagine il se passe un truc et je peut le louper (ce qui est impossible je te l'accorde ! ) .
    C'est incroyable pour moi ,je découvre des milliers de nouveaux mondes, des gens que j'aimerais connaître et même des méchants qui me font peur.
    Il me faut le même frisson, il me faut ce courage cette envie de me battre il me faut cette étincelle que je retrouve dans toutes ces histoires, dans tous ces livres qui quelques part me poussent à être une meilleure personne dans ma vie à moi !

    Voilà Melissa ( oui je sais je suis bavarde ) c'est un peu de moi que je te livre.
    Je ne sais pas si ça me permettra d'avoir la chance de te rencontrer pour le lancement de ton roman mais sache que ça sera un vrais plaisir de te lire. Je suis une lectrice sur le tard je n'ai pas de formation littéraire c'est vrai , d'autre aurons sûrement plus de "bagage" que moi c'est évident. Néanmoins j'espère que tu me donneras cette chance... Je te souhaite pleins de belles choses pour ce roman et pour toi et les tiens aussi!
    A très vite jolie Melissa
    Je t'embrasse
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  102. Bonjour Mélissa,
    J'aimerai vraiment pouvoir participer à ta soirée de lancement de ton livre. Mais faute de temps et d'argent je ne serai pas en mesure de venir. En tout cas, je souhaite quand même t'écrire afin que tu sache à quel point je trouve formidable qu'une femme comme toi ai eu cette chance de voir ses écrits publiés. De mon côté la lecture est une passion et l'écriture un passe-temps et je voudrais te ressembler car j'aime beaucoup ta manière d'écrire et de voir les choses.
    Je ne t'écrirai pas plus afin de laisser aux autres une place pour écrire et participer et je leur souhaite à toutes et à tous bonne chance.
    Encore une fois félicitation en espérant peut être un jour faire partie du cercle d'écrivains et aussi te rencontrer.
    Bonne continuation
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  103. Bonsoir à toutes !

    Je viens de sélectionner la 4e gagnante, et croyez-moi, ça a été un véritable marathon de chosir ! Quatre, sur plus de cent, c'est un crève-coeur, croyez moi ! Quel challenge et quelle tristesse de devoir en "évincer" 99 sur 103 !

    Pas facile de faire un choix, et si je vous écris ce soir c'est avant tout pour remercier CHACUNE D'ENTRE VOUS, que vous ayez participé ou non, que vous ayez écrit un message long ou court, que vous me suiviez depuis deux semaines ou deux ans.

    Vous m'avez fait monter les larmes aux yeux, j'ai été très émue et parfois très amusée de découvrir vos "lettres de motivation" et autres participations plus originales et personnelles les unes que les autres. Croyez-moi, je suis tellement fière d'avoir des lectrices aussi intelligentes, passionnées et cultivées que vous l'êtes, que vous ayez 15 ou 40 ans, vous êtes toutes de véritables pépites, des abonnées en or !

    J'ai tellement de chance de vivre cette aventure folle à vos côtés, de partager le frisson que me procure la réalisation de ce rêve, mais aussi et surtout toute l'émotion qui l'accompagne.

    Alors merci à toutes, du plus profond de mon coeur. Je vous aime, je rêve de pouvoir vous croiser bientôt en dédicaces ou à un salon du livre. Merci encore, vous êtes des amours.

    Bien à vous,
    Mel

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !