Onglets-menu

vendredi 4 mars 2016

"La Forêt de L'enchantement", Disneyland Paris


Les 12 et 13 février dernier, j'ai eu le plaisir d'être l'invitée du parc Disneyland Paris, pour deux jours de magie, deux jours de découvertes, à l'occasion du lancement du nouveau spectacle musical "La Forêt de L'enchantement". Ça devait faire pas loin de quinze ans que je n'avais pas mis les pieds dans ce parc, alors imaginez un peu comme la Disney addict' que je suis s'est réjouie de pouvoir y retourner ! 



Mon homme et moi avons pu profiter de ces deux journées exceptionnelles (mais aussi d'une fantastique soirée "Presse" organisée par la team Disneyland Paris). Ayant sevré bébé depuis quelques semaines, je dois dire que cette escapade en amoureux nous a ravis - surtout qu'avec les trombes d'eau qui sont tombées les deux jours et les 4°C ambiants (j'ai fini par aller m'acheter ce légendaire poncho en plastique ainsi qu'un bonnet "Nightmare before christmas" tant j'avais froid !), y emmener nos deux bambins n'aurait pas été génial. Et puis bon, c'était aussi l'occasion de retomber un instant en mode "mômes", pour notre plus grand plaisir.


Après une journée à nous amuser à travers les différentes attractions des deux parcs, nous avons rejoint l'équipe du spectacle, et j'ai eu le privilège de passer quelques minutes à bavarder avec les deux piliers de ce musical live, j'ai nommé Christophe Leclercq (metteur en scène) et Guillaume Coignard (coach vocal). J'ai même joué les apprenties journalistes en les interviewant... Je te laisse découvrir ça en vidéo !



Un tout grand merci à eux pour leur disponibilité, leur gentillesse et leurs réponses à cette interview !


La suite en images


Coucou mon air complètement coincé sur cette photo !

Merida / "Rebelle"

Raiponce

John Smith et Pocahontas
Personnellement, j'ai adoré ce spectacle qui faisait écho à bon nombre de mes souvenirs d'enfance, puisqu'il mettait en scène des personnages parfois un peu oubliés, tels que Tarzan, Baloo ou encore Pocahontas, mais il plaira tout autant aux nouvelles générations, puisque les très appréciées Merida et Raiponce étaient aussi de la partie. 


J'ai été particulièrement bluffée par la qualité du spectacle qui était live et non pas en playback (comme c'était souvent le cas jusqu'à présent) : ce sont de véritables artistes (Américains, pour la majorité, de New York, même) qui se produisent chaque semaine à travers ces shows qu'on devine travaillés, répétés et fignolés jusque dans les moindres détails. Décors, lumières et costumes s'associent pour offrir aux plus petits comme aux plus grands un moment magique empreint de l'univers de Walt Disney. Un régal pour les yeux et les oreilles, je peux vous dire que j'en ai eu des frissons à plusieurs reprises !

Le final avec l'équipe au grand complet
Du 10 février au 8 mai 2016, La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney sera proposée 5 fois par jour, 7 jours sur 7 à Chaparral Theater au cœur de Frontierland dans le Parc Disneyland



J'ajoute que j'ai été littéralement époustouflée de découvrir pour la première fois l'incroyable "Disney Dream", une projection en sons et lumières sur le château de la Belle Au Bois Dormant, "monument mythique" qui symbolise la magie de Disney depuis des décennies. Je n'avais jamais vu ça, et croyez-moi, c'est de loin le spectacle le plus éblouissant qu'il m'ait été donné de voir de toute ma vie. Des projections et des effets visuels surprenants, des feux d'artifice et des jets d'eau plus fous que eux du légendaire casino Bellaggio (et c'est une personne qui a passé plusieurs jours à Las Vegas, qui vous dit ça !)... j'ai même versé ma petite larme à la fin tellement la petite fille en moi a ressurgi dès que Peter Pan et Clochette sont réapparus à la fin !



Quelques Images du Parc

...prises entre deux gouttes de pluie !













Merci encore à Disneyland Paris pour cette parenthèse de féérie !
J'ai hâte que mes garçons soient un peu plus grands pour leur
faire découvrir à leur tour cet endroit magique !


Golden Wendy


27 commentaires:

  1. Coucou Melissa !
    Whaoh ! Voilà un post qui fait rêver ! Je trouve toutes les photos sublimes ! Merci de nous avoir fait partager quelques instants de ce retour en enfance avec ton homme !
    Je ne suis allée qu'une seule fois à Disneyland il y a des années de cela et je rêve d'y retourner ! Personnellement je trouve les prix un petit peu excessifs... je vais (je crois) bientôt me laisser tenter malgré tout ! Tu m'as convaincue ! #RIPmonportemonnaie ! Haha
    Je t'ai trouvé très à l'aise lors de "l'interview" même si j'imagine que tu devais être quand même légèrement stressée sur les bords ! Je trouve super courageux que tu aies osé le faire ! Bravo ! (Blogueuse, youtubeuse, écrivaine, maman, et maintenant journaliste ! Tu sais tout faire dis-moi ? ) ;)))
    Je t'embrasse bien fort ma belle !
    Encore merci pour ces quelques instants de magie !
    Profite bien de ton amie Catherine qui t'as bien gâtée !
    A bientôt !
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que si on avait pas été invités, on aurait pas eu les moyens d'y aller, ni nous deux en amoureux, ni avec les enfants... quand on habite pas près de la capitale ça fait toujours un budget très conséquent, c'est dommage, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses =S

      Pour l'interview, je ne crois pas avoir été stressée, au contraire, ça m'a plutôt amusée ^^

      Bises Marie !

      Supprimer
  2. Aaaaah le spectacle du château tout d un coup plus rien n existe !!! Je viens d annuler 3 j de Disney pour cause de bébé dans le bidon mais bon apres 2 ans et demi d essai Ca le vaut bien mais quand je voit ta vidéo Ca me dégoûte bien quand même

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis allée récemment (le 24 février) avec mes copines blogueuses, et j'étais juste émerveillée par ce spectacle! Tarzan est juste superbe! *o*
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Melissa,

    Tres deviens journaliste, une nouvelle corde à ton arc? Haha, en tout cas malgré le temps pas terrible, ca devait être merveilleux les show Disney. En plus, pour la Saint-Valentin en quelques sortes, ça fait un super voyage (dixite la grande gamine qui est en moi ). Il faudrait que j'y aille en séjour un jour. J'y suis allée qu'une seule fois plus jeune, mais pour la journée. Donc j'ai manqué le spectacle du soir. Mais tes images me donnent envies d'y retourner!

    Bon week-end,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'ai toujours voulu être journaliste, du moins pendant des années j'y ai pensé, alors je remercie mon blog de m'offrir de telles opportunités, je m'amuse bien ^^

      Supprimer
  5. Très bel article (ça fait rêver) je suis allée qu'une fois et j'ai été très déçue car la queue était infernale (minimum 1h30 d'attente avec des enfants c'est pas top) je suis allée avec mà fille qui a passé son temps à attendre. Bref..Je trouve aussi les prix excessifs. C'est dommage puisque j'ai toujours adoré la magie Disney.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tellement Disneyland, tu as de la chance d'y être allée !
    Merci d'avoir partagé ça avec nous j'aime les vlog Disney :3

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Hello Melissa , il y a bien longtemps que je ne t ai pas laissée de petit message!!!! Ben ecoute je suis pas journaliste mais j'ai trouvée ton interview plutot pertinente et interessante !!! J'ai redécouvert disneyland paris en juillet dernier et y a pas a dire c'est une pure parenthèse de reve !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Une vidéo qui nous fait revenir en avance et rêver à la fois. Je n'ai jamais mis les pieds à Disney, mais j'aimerai tellement ! L’atmosphère qu'il doit s'y dégager doit être géniale et pleine de magie.
    En ce qui concerne le spectacle son et lumières projeter sur le château, moi qui suis lyonnaise, je trouves que ça ressemble beaucoup à notre fête des lumières du 8 décembre. Ici, il y a juste les feux d'artifices et les jets d'eaux en plus, qui donnent encore une autre dimension superbe.
    Merci d'avoir partagé ça avec nous :)
    Bisous.
    Floriane

    RépondreSupprimer
  9. C'est mon premier commentaire ici, mais là, il fallait que je poste ! ^^
    Figure-toi que j'étais également à Disney le 12 février (c'était le dernier jour...) et de voir ta vidéo a fait ressurgir tous les bons moments passés là-bas avec mes parents et mon frère (que je vois très peu cette année car j'étudie loin de chez moi et que mes parents sont souvent très pris par leur travail quand je rentre...). J'ai eu les larmes aux yeux en revoyant les images de Disney Dream (j'arrêtais pas de danser et chanter sur les chansons pendant tout le spectacle avec mon père, même s'il ne connais absolument pas les paroles ! xD Ca avait été des moments précieux et de revivre ça le temps d'une vidéo, c'était génial !) ! Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de voir le spectacle The Enchanted Forest, mais il avait l'air bien cool en effet !
    Bref, ta vidéo, ces images m'ont fait du bien, et malgré tout ce que l'on peut parfois entendre sur Disney (marketing... bla bla... Commercial...), pour moi la magie de Disney existe bel et bien, je l'ai sentis quand j'y suis allée en février et je l'ai sentis une nouvelle fois à travers ta vidéo !
    Merci !
    Amélie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, même si les tarifs sont malheureusement peu accessibles pour tous les foyers, la magie est bien réelle et personnellement, j'ai déjà fait beaucoup de parcs d'attractions, mais Disneyland, c'est l'âme de Walt Disney, c'est magique, c'est féérique, et une fois qu'on y est, on a des étoiles dans les yeux !

      Supprimer
  10. Bonjour Mélissa
    Me demande si à partir de maintenant tu comptes faire le truc en rapport avec Disney? J'aime bien ce que tu fais
    Grâce à des gens comme toi que j'ai envie de devenir blogueuse
    Continue comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas bien compris la question je crois ! Cet article était écrit de mon plein gré mais c'est Disneyland qui m'avait invitée pour ces deux jours. J'espère que ça répond à ta question ;-)

      Supprimer
  11. Coucou Melissa,

    Disney s'est clairement comme nous faire rêver !
    Je suis deçu de pas pouvoir voir ce nouveaux spectacle qui a l'air vraiment genial ! Ton interview est tres sympa et on y apprend pas mal de chose, tu sais poser les bonnes questions :)

    Quant a Disney Dream j'avoue j'ai du le voir un moins 5 fois et j'ai toujours eu ma larmes à l'oeil c'est juste magnifique je ne viendrai que pour le voir.

    Et puis tu me connais tu sais que Disney et moi c'est une grande histoire de passion haha

    Je suis tellement contente pour toi que tu es pu y retourner !

    Plein de bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je suis au courant, je crois qu'on est addict' toutes les deux ^^

      Supprimer
  12. Tellement hate d'y aller un jour ^^
    Mais franchement quel dommage que le spectacle soit en anglais alors qu'on connait toutes les chansons en français :s
    Moi qui adore chanter les chansons de disney ca me frustre totalement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ! Après je pense que c'est aussi parce que le parc est très fréquenté par les anglophones (perso je crois que le weekend où on y est allé, il y avait autant d'anglais que de français !), donc l'idée est sans doute aussi de satisfaire tous les gens qui viennent...

      Supprimer
  13. Très chouette vidéo et interview intéressante. Par contre je n'ai absolument pas été convaincue par leur explication concernant le choix de la langue, je trouve bien dommage que ça chante en anglais car tout le monde ne comprends pas cette langue et quand je lis ton article et voit qu'ils ont engagé des américains, je n'ai rien contre hein mais en France, on doit avoir de bons chanteurs non ? Sinon j'ai déjà été à Disney plusieurs fois mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas vu Disney Dream, la prochaine fois je veux voirrrrrr, ça a l'air superbe ! Tes photos sont très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais juste au dessus, je pense que c'est aussi parce que le parc est très fréquenté par les anglophones (perso je crois que le weekend où on y est allé, il y avait autant d'anglais que de français !), donc l'idée est sans doute aussi de satisfaire tous les gens qui viennent...

      En tout cas la prochaine fois que tu y vas, reste bien jusqu'à la fermeture, le soir, et ne manque surtout pas le Disney Dream !

      Supprimer
  14. J'adore Disney, j'y suis allée une dizaine de fois ! Grâce à mon père et à mon ancien lycée (10€ les 2 parcs la journée ça vaut le coup) ! Et j'y suis allée 3 jours début janvier, la féerie de Noël et super aussi (un peu déçu car ça tournait autour le reine des neiges mais bon...) Par contre j'aurais aimé voir le nouveau spectacle, il a l'air génial !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Mélissa,

    J'étais justement à Disney la semaine dernière pour la première fois, avec mon amoureux et c'est tellement magique ! On est tombés un peu par hasard sur ce spectacle et j'ai été soufflée par la qualité, les décors modulables, la lumière qui change complètement l'ambiance, c'était vraiment la magie de Disney :) Par contre j'ai été déçue que les chansons ne soient pas en français ... On est en France que diable :D Je comprends la démarche de vouloir garder la version originale mais je trouve ça dommage de ne pas s'adapter au pays, c'était totalement frustrant de ne pas connaître les paroles et ne pas pouvoir chanter en même temps !

    Et puis Disney Dreams, que dire, c'était vraiment splendide ! On a même assisté à une demande en mariage, autant dire qu'on se sentait vraiment dans une petite bulle de bonheur :)
    Merci de nous faire revivre ces moments si précieux, ce sont de magnifiques souvenirs ♥

    Bisous plein de magie,

    Marie

    RépondreSupprimer
  16. Coucou! Quel bonheur tu as dû ressentir en retournant dans ce parc merveilleux ! J'imagine que tu sauras transmettre cette magie à tes garçons qui vivront un moment unique chez Mickey dans quelques années! De bien jolies photos, merci pour ça partage qui nous fait voyager aussi ! de Guyane Disney me fait rêver. Bises Laura

    RépondreSupprimer
  17. Hello ma Jolie Mélissa,
    Comment te dire Disney est un peu ma seconde maison;)
    En fait j'ai 30 ans et je n'ai toujours pas grandi!
    J'ai toujours ce côté enfantin, petite anecdote, mon fils à 10 ans et on me prend très souvent pour sa grande soeur!
    Nous avons passer deux jours 1 semaine après ta visite et j'ai adorer ce spectacle, remplie de magie et d'émotion.

    Merci pour cette magnifique vidéo remplie de la magie et de féerie.
    Je t'embrasse.
    Pamela.

    RépondreSupprimer
  18. hooo j'adore, merci d'avoir partagé ça avec nous! La magie de Disney hihi, contente que vous aillez pu en profiter comme des "grands enfants"! XD ça fait toujours plaisir ce genre de séjour! Bisous!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Cet article me rend encore plus impatient d'y retourner !
    On a réservé pour 4 jours / 3 nuits en juin.
    Mes 3 gonzesses ont grandi avec Disney, j'ai hâte de voir leurs yeux briller quand elles verront leurs princesses préférées en chair et en os !
    Bisous,
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !