Onglets-menu

lundi 14 mars 2016

Du strass, des paillettes, du champagne.




Il y a Paris. Il y a ses rues, ses bâtiments, ses boutiques de luxe, ses lumières. Je monte dans un taxi, je porte une robe rouge – normal, c'est le thème de la soirée, même mes lèvres en sont parées (coucou le joli Dragon Girl, de Nars). Je pars pour la première fois à ce que les blogueuses appellent « un event », une soirée privée, sur invitation. C'est L'Oréal, qui fête la fin de la fashion week dans un lieu gigantesque. Devant l'entrée, des photographes se bousculent ; c'est Lewis Hamilton, le fameux pilote de F1, qui s'apprête à entrer dans le couloir rougeoyant de la « Red Obession Party ».



L'entrée de la Red Obession Party

A mon tour, j'arrive à l'entrée, j'annonce mon nom, on me trouve sur la liste des invités. Je me faufile à l'intérieur en prenant soin de ne pas risquer une seconde de me retrouver sous les regards des photographes. Enfin, aucun risque, Karlie Kloss arrive, ils n'ont d'yeux que pour elle et ses jambes interminables.

Toute petite. C'est ce que je suis. C'est que je veux être. A peine entrée, mon manteau déposé au vestiaire, je me sens déjà ridicule, avec mon mètre cinquante-six, entourée de blondes aux silhouettes élancées, aux visages parfaits. Lèvres pulpeuses, regards de braise, sourire éclatants. Doutzen Kroes arrive, sa chevelure d'or avec elle, elle rayonne de beauté. Je suis sonnée. Moi qui les voyais dans les magazines, elles sont là, à deux mètres de moi.


Karlie Kloss


Gênée, me demandant un peu ce que je fais là, je vais me glisser furtivement parmi les photographes. Pas compliqué, tu me diras, j'ai dégainé mon reflex, je suis minuscule, je passe inaperçu. Plus tard, les agents de sécurité chargés de maintenir la presse au rez-de-chaussée pour laisser les invités festoyer tranquillement à l'étage, me diront même de ne pas grimper : je n'ai pas de badge. Normal. Je ne suis pas journaliste, je suis invitée. « Ah, pardon Madame, allez-y ». Depuis un moment déjà, je me demande si j'ai bien ma place à cet endroit. Je ne suis pas crédible, en invitée, apparemment. Trop petite, trop discrète, trop invisible.

L'avantage à squatter quelques dizaines de minutes le carré photo, en observant longuement ce défilé de mannequins et autres personnalités (v'là M'sieur Hamilton qui revient, tiens) c'est que lorsque la jolie Eva Longoria est arrivée, elle est passée tout à côté de moi. Je l'ai aperçue quand elle est entrée, elle a attendu patiemment que ce soit son tour de passer sur le tapis rouge, le regard joyeux, toujours à dix centimètres de moi – ravie – et quand on lui a dit que c'était son tour, elle est allée poser avec les autres. Je l'ai trouvée plus belle, plus naturelle. Petite, comme moi. Peut-être bien que, dans le fond, c'est pour ça aussi qu'elle m'a paru plus vraie. En tout cas, elle dégageait une sympathie peu commune, elle affichait une expression presque espiègle. C'est la seule star qui, ce soir-là, m'a parut profondément sympathique.





Après avoir attendu encore quelques instants (on m'avait annoncé également la présence de Blake Lively et Julianne Moore qui n'étaient finalement pas de la « party »), j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis montée. Là haut, une musique assourdissante, un éclairage rouge vif légèrement criard, mais aussi et surtout, une flopée d'invités en pleine chasse aux personnalités. A croire que c'est un peu le zoo, ou un jeu de société bizarre ; dix points si tu décroches un selfie avec Irina Shyak. 15 points si tu en fais un avec Chris Brown ou la jolie Doutzen. 20 si tu en obtiens un avec Eva ou Bradley (faut dire qu'ils sont restés une heure à tout casser, le challenge était plus haut, manifestement, ils s'ennuyaient ferme).


Si, si, c'est bien Doutzen, là bas, toute floue...
« Mais qu'est-ce que je fous là ? » me dis-je encore et toujours. Je reconnais les visages de quelques blogueuses que je connais de nom. Plusieurs d'entre elles ont l'air de m'observer comme une bête curieuse ; je me demande si mon rouge à lèvres a filé sur ma joue, ou bien si, simplement, elles me connaissent mais ne tiennent pas à me dire bonsoir. Je suis dans mes petits souliers. J'en ai pas l'air, comme ça, mais en fait, je suis timide. Surtout quand je ne suis pas accompagnée et dans un environnement qui me dépasse. Oui oui, tu as bien compris, je suis toute seule. Il doit y avoir deux cent invités, mais je suis larguée. Surtout qu'il ne se passe strictement rien. Mais rien du tout. Mis à part du strass, des paillettes, du champagne et toujours cette musique assourdissante, la marque n'a rien prévu de particulier. Doutzen se déhanche sur la piste avec Chris, mais moi, je suis là, comme une nouille, avec mon verre de Coca à la main, à me demander, pour la cinquantième fois, pourquoi je suis venue à cette soirée plutôt que de rester blottie dans le cocon réconfortant de mon chez-moi, une tisane entre les mains, mon amoureux à mes côtés.




Je croise le regard de la jolie Marie (Enjoyphoenix, pour les intimes). Elle, au moins, me gratifie d'un sourire amical. Elle est accompagnée de sa maman, ainsi que de Margot (You Make Fashion), et je passe auprès d'elles une petite demi-heure plutôt sympa à papoter. Enfin des visages familiers. Mais l'heure tourne, il ne se passe toujours rien, et je m'ennuie à mourir. Plus le temps passe, moins je me sens à ma place : je ne suis ni une star de YouTube, ni une actrice renommée, et loin de disposer du mètre soixante-dix exigé dans le mannequinat. Bref, je fais demi-tour, je redescends.


La chanteuse "Coeur de Pirate"

La bonne surprise aura été de croiser, au bas des escaliers, la jolie Madison Ramaget, blogueuse et YouTubeuse si fraîche et douce qu'on la croirait sortie d'un conte de fées. Elle est comme je l'imaginais, et je passe un agréable moment en sa compagnie (ainsi que de son amie dont j'ai oublié le nom – mea culpa ! ). Finalement, je reprends un taxi et je retourne me réfugier dans ma chambre d'hôtel. J'envoie un message à mon amoureux qui dort déjà paisiblement, tout comme mes deux bambins. Je pense à eux, et je m'endors à plus de deux heures du matin, un peu dégoûtée d'avoir fait tout ce chemin depuis l'Alsace, juste « pour ça ».


Irina Shayk

Du strass, des paillettes, du champagne. Au final, voilà tout ce qu'il y avait, à cette soirée. Alors bien sûr, j'ai été ravie de pouvoir, l'espace d'un instant, croiser de jolies égéries et la belle Eva (qui m'a littéralement éblouie de par ce côté pétillant qui émane d'elle). Sur le papier, c'est chouette, d'avoir été conviée à un tel évènement. Mais ce post pour te dire, chère lectrice, que dans le fond, ce monde-là n'est bâti que de mirages. De l'extérieur, tout est beau, tout semble si parfait. Mais au fond, lorsqu'on retire le strass, les paillettes, et le champagne, il ne reste qu'un effroyable ennui qui vous fait regretter aussi sec la chaleur de votre canapé et des bras de votre moitié.


Eva Longoria entourée de Lewis Hamilton, Leïla Bekhti et les mannequins L'Oréal




PS : j'imagine que ce post ne plaira pas à tout le monde, et j'ai beaucoup hésité à le mettre en ligne. Ayant été frappée par la quantité de messages du type "quelle chance d'être invitée à une telle soirée !" ou encore "je suis jalouse, j'aurais trop aimé les voir moi aussi !", j'ai finalement jugé bon de vous montrer à travers ces lignes que le monde des célébrités n'est, pour moi en tout cas, pas digne d'être envié. C'est vrai, mon blog m'offre de chouettes opportunités, et je ne mets pas tous les évènements dans le même sac, je suis certaine que c'est parfois bien plus sympa et intéressant. En revanche, j'incite celles d'entre vous (les plus jeunes, surtout), qui fantasment sur le monde des "people" à relativiser... l'amour de vos proches et la chaleur de vos foyers est sans doute bien plus précieuse que de jolis cartons d'invitations en papier glacé.

Golden Wendy

56 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Merci cet article empreint d'honnêteté, pour une fois que l'on peut avoir un avis objectif sur l'envers du décor ! J'ai beaucoup aimé ta façon de raconter cette soirée, je suis sûre qu'à ta place je me serais autant ennuyée mais je ne crois pas que j'aurais osé le raconter, j'aurais sûrement eu honte de ne pas avoir réussi à m'intégrer. Bref, merci pour ta sincérité !
    Bisous
    Morgane

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Melissa,

    Je comprends que tu es hésité à le publier, mais tu as fais le bon choix il permet clairement de voir l'autre côté du décor qui n'est absolument pas tout rose et magnifique. Des fois ont à clairement plus de chance d'avoir notre petite vie tranquille.
    Tu as eu l'occasion et tu as bien fait d'y aller tu as pu tester voir et te rendre compte que ce n'est pas ce que tu aimes, j'avoue je ne sais pas pourquoi (enfin si je te connais un peu quand même) mais ça m'aurait étonné que cela te plaise.
    J'avoue que toutes ces femmes sont certainement très belle ( très froide aussi )mais à quel prix..
    Ton avis sur Eva Longoria m'étonne pas trop je trouve que c'est l'image qu'elle renvoie alors au moins c'est une bonne chose !

    En tout cas, malgré une soirée pas très "agréable" pour toi ton article est excellent transpirant d'honnêteté et sincérité comme toujours. :)

    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mélissa,

    Merci pour ton toute ton honnêteté, comme à chaque fois, c'est toujours agréable de te lire. Ce monde est si loin du notre et tellement pas représentatif de ce que j'aime. Je te comprends lorsque tu dis que tu aurais préféré rester chez toi avec ton mari et tes enfants... Pas évident d'être si loin de ceux que tu aimes surtout lorsque ce fameux "event" n'est que poudre, bruit et paillettes...

    Passe une belle journée,

    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Ce que j'aime chez toi c'est ta sincérité et là pour le coup j'apprécie doublement on a rarement l'après des soirées comme ça des youtubeuses et j'en passe.
    On a juste des : ah ouais c'était super cool etc.
    C'est bien dommage en effet de rentrer chez sois et se dire : j'ai fait cette route pour une soirée qui n'était pas si extraordinaire que ça...
    Parfois une soirée en bonne compagnie vaux largement mieux qu'une soirée paillettes :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou jolie Melissa,
    Je pense que tu as eu plus que raison de dire avec honnêteté ce que tu as pensé et ressenti durant cette soirée. Ton avis a toujours été plus qu'objectif dans tous tes articles/vidéos et c'est ce que j'apprécie chez toi, alors reste comme ça et ne change pas (même si certains te diront "ouiiii mais tu ne rends pas compte de ta chance, blablabla" ...)
    Pleins de bisous pour toi <3

    RépondreSupprimer
  6. Hello miss !
    Un article sincère sur ce qui se passe dans ce genre d'événements. Merci pour ça :)
    J'espère que tu auras l'occasion de faire d'autres events qui te plairont plus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton article, il est si sincère. J’espère que tu t'en ai remise .

    RépondreSupprimer
  8. Apparemment, Marie Enjoy Phoenix aussi a moyennement apprécié et a trouvé que c'était un peu trop la foire aux bestiaux (à ceux qui arriveraient à faire le plus de photos de stars). ça ne fait vraiment pas rêver ce genre de soirée ! Ce ne sont que des lumières, des artifices, mais le reste est tout vide.

    RépondreSupprimer
  9. C'est la première fois que je viens sur ton blog et je trouve cet article est merveilleusement bien ecrit !
    Pleins de bonnes choses pour la sortie de ton livre. Il va faire un carton !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour jolie Melissa,
    Je trouve ça super que tu racontes cette expérience de cette manière ! Je pense que j'aurais vécu la soirée à peu près comme toi, je ne me serais pas vraiment sentie à ma place et j'aurais regretté mon plaid et mon amoureux tout comme toi ! Le monde de célébrités est attirant en apparence, c'est vrai que l'on est vite fasciné et curieux de se mêler à des "stars" ... Mais moi je crois que j'aurais été tout aussi perdue que toi, et j'aurais eu envie de retrouver au plus vite les stars de mon petit monde à moi !
    En tout cas, merci pour cet article tout en honnêteté et en transparence, c'est agréable de lire un tel article empreint de sincérité ! :)
    Bonne journée et bonne semaine à toi,
    Capucine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour jolie Melissa,
    Je trouve ça super que tu racontes cette expérience de cette manière ! Je pense que j'aurais vécu la soirée à peu près comme toi, je ne me serais pas vraiment sentie à ma place et j'aurais regretté mon plaid et mon amoureux tout comme toi ! Le monde de célébrités est attirant en apparence, c'est vrai que l'on est vite fasciné et curieux de se mêler à des "stars" ... Mais moi je crois que j'aurais été tout aussi perdue que toi, et j'aurais eu envie de retrouver au plus vite les stars de mon petit monde à moi !
    En tout cas, merci pour cet article tout en honnêteté et en transparence, c'est agréable de lire un tel article empreint de sincérité ! :)
    Bonne journée et bonne semaine à toi,
    Capucine

    RépondreSupprimer
  12. Hello Mélissa :)

    C'est un super article que tu nous écris là, l'envers du décor de ce monde si lointain n'est si peu raconté ;-)
    Je n'avais pas compris pourquoi tu y étais aller, on imaginait bien que ce genre de soirée ne serait qu'un déballage de stars plus bankable les plus unes que les autres, tout ça au profit d'un buzz pour la marque. Au moins, ça aura été une expérience de plus....et surtout un bon récit à nous faire partager !
    Je t'embrasse

    Fanny

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, comme je te comprends !!!! Je vis ca au quotidien ou presque , en tout cas se post est a mon avis utile ! Certainement sympa de croiser des visages connus mais au delà de ca j'imagine que se ne doit pas être plus intéressant que ca ! En revanche l'attitude des bloggeuses comme tu a l'air de la décrire est exactement celle a laquelle je m'attendais et que se soit dans se domaine ou dans un autre je ne m'y ferais jamais , la sympathie ou du moins la politesse n'a encore jamais tué personne, certain devrait je pense apprendre se qu'est l'humilité . Enfin bref passons .... J'ai eu cependant la joie de t'apercevoir a cette soirée dans un vlog de Marie, mais c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu le droit a une photo de toi a cet " event" (tte seule pas simple )!! Comme d'habitude très agréable a lire !!! bis

    RépondreSupprimer
  14. Un post sincère c'est tout ce que je lis ! Bravo pour ce courage <3

    RépondreSupprimer
  15. Cc Mélissa j'ai beaucoup aimé ton article il est vrai comme toi tu es naturel et vrai sans chichi c'est ce que j'aime chez toi plein de bisous ��

    RépondreSupprimer
  16. Je comprend totalement !! Je vais au défilé de mon beau frère (Anthony Vaccarello) je vois Anja Rubik faire des photos avec des gens que je connais, ma soeur et moi on s'est approchée d'elle pour en faire une aussi, mine de rien elle est vite partie en faisant genre de ne pas nous avoir vu... 5 minute après on va au backstage pour félicité mon frère et mon beau frère et la mon frere lui dit "anja tu peux faire une photo avec mes soeur ?" Tout de suite l'air gênée elle s'est laissée photographier avec nous !! Genre l'obligation ... On a finalement regretter d'être photographié avec elle .... �� Désolé pour mes fautes!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou melissa !
    En voyant le vlog de Marie sur la soirée c'est exactement le même ressenti que j'ai eu que celui que j'ai suite a ton article : du vent. Tout ça c'est du vent. Du "je me montre pour me montrer" et rien de plus. Ah oui, le plus c'est le concours de "qui aura le plus de selfie de stars". Assez dommage au final. En tout cas ton article remet les "choses au point" et rappelle que les soirées destinées au personnalités célèbres ne sont pas aussi extraordinaire que certains peuvent l'imaginer.

    RépondreSupprimer
  18. Très très bon article ! Je l'ai adoré! Et j'aurais été exactement comme toi. Ce genre de gêne quand tu arrives dans un monde auquel tu n'appartiens pas vraiment.
    Je suis contente que tu ai eu cette vision d'Eva car c'est comme ça qu'on l'imagine (elle a se côté pas prise de tête, fun qu'on peut voir dans ses snaps (courir après un paon pour qu'il fasse la roue ou s'extasier sur un flamand rose sur une pâte 😂 j'aime son côté "frais"))
    Merci pour cet article plein d'honnêteté (et comme d'habitude super bien écrit !)
    Bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Encore une fois, Melissa, tu es l'une des seules youtubeuse qui ont gardés les pieds sur Terre, tu ne vante pas les mérites d'un monde empli de fausseté et d'hypocrisie. Tu es restée toi même, vraie, naturelle, pétillante et aimante. C'est reboostant de voir enfin une blogueuse qui a la vie de madame tout le monde ou presque, une femme qui change des couches, prépare des biberons, fait le ménage et j'en passe.
    Merci pour ce témoignage empreint d'honneté, merci d'être toi, merci de dévoiler les dessous d'un monde bien noir qui se veut pailleté.

    RépondreSupprimer
  20. Un article au top ! Ça m'a beaucoup plu ! Bravo ! ��

    RépondreSupprimer
  21. Un post qui fait du bien. Tu as bien fait de le publier.
    Comme d'habitude, avec tes mots, tout est juste. Pas un mot plus haut que l'autre. Pas de jugement. Juste un ressenti. Les "autres" peuvent tellement faire rêver que toi, en tant que consommatrice de blog & vidéos YTB, tu te sens un peu déboussolée. Et tu te rends compte à vouloir la vie de quelqu'un que tu ne connais pas, et dont tu ne sais pas le 1/4 de ce qu'ils vivent.
    Alors oui, c'est chouette de pouvoir être invité à des events, mais pour en sortir plus mal que quand tu y es entrée, je ne vois pas réellement l'intérêt.
    Certaines blogueuses / YTB te font tellement envie.
    De mon côté, j'ai juste envie de profiter de MA vie. Et mon déménagement aux US. Et vivre pour moi, et pas pour quelqu'un que je ne suis et ne serais jamais.
    Donc merci encore à toi jolie Mélissa.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ! Je ne suis pas du tout étonnée et je trouve justement que ce type de "mise au point sincère" est clairement approprié pour faire redescendre certaines personnes qui idéalisent ce milieu. Là, on est pas dans un event "beauté" à priori mais clairement dans une soirée VIP qui n'a pour but que de faire parler. Ca semble très artificiel au final, et même si oui, Eva moi j'aurais bien aimé la croiser, je crois que je me serais sentie vraiment pas à ma place dans une soirée comme celle-ci. En tout cas, n'aies pas de regrets ou de honte à dire ce que toi tu as ressentis car heureusement qu'il y a des personnes qui nous ouvrent les yeux sur ce qu'on croit être : le paradis ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Melissa,

    D'habitude, je préfère rester dans la masse silencieuse mais devant ta sincérité et ton hésitation à poster cet article, je me suis dis qu'il fallait que je pointe le bout de mon nez.
    Tu décris tout ton ressenti en essayant de balancer entre le blanc, le noir et le gris même si l’événement paraît coloré en surface. J'apprécie vraiment ton discours.
    Qui (je généralise), au début, ne serait pas impressionné par le cachet d'un tel événement ou a été au moins une fois attiré par cet univers ? Mais une fois "sur le terrain", on découvre, comme tu l'écris si bien, qu'une façade, qu'un tableau, qu'une illusion. On ressent clairement ton "malaise" à travers tes mots devant ce quasi m'as-tu vu. C'est assez triste... Je ne saurais quoi dire davantage à part :
    Merci pour ce partage, merci d'être toi-même, merci de nous "parler", merci d'oser.

    Belle journée à toi,
    Louise.

    RépondreSupprimer
  24. Tu n'as pas à avoir honte, c'est tout naturel. La chance n'a rien à faire dans cette histoire, c'est une question de personnalité et de ressenti. Je pense que mon mètre 58 et moi-même nous serions sentis extrêmement mal à l'aise. Rien que déjà quand je vais dans mes "petites" soirées blog ciné & co je me sens trop mal. Je suis toujours en train de me dire : mais pourquoi je ne suis pas dans mon lit au chaud avec Netflix ou un bon livre ? J'ai loupé l'histoire avant le coucher de ma fille juste pour "ça". Cet attroupement de personnes qui ne sont là que pour briller et qui se contrefiche de moi. C'est bête parce qu'on a toujours cette impression d'obligation de présence. (Enfin heureusement, ce n'est qu'un très petit % des cas).

    Finalement, ce qui m'a le plus "choqué" ce n'est pas cette impression de stars inaccessibles mais plus les gens, dirons-nous, normaux, qui se la jouent mode glaçon. C'est dommage de perdre toute sociabilité... et c'est ce qui gâche tout.

    Hey mais sinon, j'aurais bien voulu voir ta tenue ^.^

    RépondreSupprimer
  25. Enfin de la sincérité et du courage de dire les choses telles que tu les as ressenties (même si cela ne plaira pas à tout le monde mais au moins tu restes fidèle à toi même!). C'est vrai que ce monde-là peut faire rêver et faire tourner des têtes mais la vraie vie est ailleurs (en tout cas pour ma part et ça tombe bien je ne suis jamais invitée à des events lol)! Etre dans son cocon avec les gens qu'on aime il n'y a que ça de vrai! Bisous Mélissa

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Mélissa !

    Merci pour cet article ! Tu permets de nous montrer que derrière ces univers "idylliques" pour nous, filles lambda, se cache un monde bien fade en réalité. Je sais que je suis très attirée par ce monde, enfin pas celui de la mode mais celui du cinéma mais c'est un peu pareil, robe longue et tapis rouge, célébrités autour de soi... et ton article m'a un peu réveillé ^^.
    Je suis vraiment contente de voir que tu restes toi même, malgré toute cette notoriété qui commence à grandir pour toi. Merci d'être toujours aussi sincère, honnête et de parler comme tu le fais. ça fait du bien =D.
    Heureusement pour toi, vendredi prochain, tu seras dans ton élément, et cette fois-ci du haut de ton mètre 56, on ne verra que toi, car ton talent sera mis à l'honneur ;-) .
    Bisous
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  27. C'est la première fois que je laisse une trace sur ton blog. Je te suis depuis pas mal de temps déjà mais je n'avais jamais osé franchir le pas du commentaire :-)
    Je voulais juste te remercier pour cet article qui nous rappelle que le "show-biz" n'est pas toujours aussi glamour que ce que l'on veut nous faire croire. Merci aussi pour avoir eu le courage de poster cet article et d'avoir donné ton avis en toute honnêteté : je me doute que ça n'a pas dû être facile.
    Je pense que j'aurais eu exactement la même réaction que toi (avec peut-être même un supplément crise de panique comme ça a pu m'arriver récemment dans ce genre de situation...).
    Bonne journée et à bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Melissa!
    Tu as bien fait de mettre cet article. Je pense que les gens et jeunes d'aujourd'hui doivent se rendre compte quel est le milieu superficiel, auquel beaucoup aspirent... J'apprécie énormément ton honnêté et le fait que tu sois restée toi! Cette vie de paillette est illusoire et derrière les sourires de façade sont' ils vraiment heureux? Au moins toi tu l'es et c'est l'essentiel!

    RépondreSupprimer
  29. Hello! Personnellement je t'envies 100 fois plus d'avoir été VIP à Disney ahah! ;) Le monde dans lequel tu as pénétré lors de cette soirée me semble tellement irréel, aussi froid que le papier glacé sur lequel on peut voir ces "stars" (elles portent bien leur nom tellemet ça brille). Ce que je ressors de ton erticle c'est le fait que tu es resté quasi seule toute la soirée entourée de personnes qui passent leur temps à se dévisager, et ça se scrute , ça s'observe, il faut se montrer... Cela reflète bien cette société du paraître tellement creuse et vide de sens lorsque l'on gratte la couche de vernis de superficialité. Dis toi que tu n'as pas perdu ta soirée cela t'aura fais une expérience :). Bisous Mélissa, grâce à cet article je sais d'autant plus pourquoi je continue à suivre ta chaine et ton blog

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Melissa,

    Quel joli billet, tes mots m'ont transporté, malgré le fait que la soirée ne t'ai pas plus. À vrai dire, je pense que c'est valable dans n'importe quelle soirée, quand tu ne connais personnes, taper l'incruste tu t'ennuies facilement. Après, tu as eu l'occasion quand même d'assister à la soirée, et au moins tu as pu te faire ton propre avis. je ne dirai pas que je t'envie, ou que tu as eu de la chance d'y aller, par ce que je ne le pense pas vraiment. Il est vrai qu'à l'adolescence les paillettes font rêver et la célébrité aussi, mais peut être est-ce le fait de devenir plus âgé, mais ce n'est pas très intéressant pour moi.
    Et comme toujours, tu donnes un avis franc, et ça j'aime. Même si certains ou certaines ne vont pas être d'accord, au moins tu reste honnête. Et ça je l'apprécie beaucoup chez toi.

    Bon lundi,
    bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Mélissa,

    Je viens de lire ton article et sincèrement je suis contente que tu l'aie posté.
    C'est vrai que souvent, on se dit que les personnes invitées à ce genre de soirée sont chanceuses et la plus part du temps, on nous dit que tout est beau et rose. Mais grâce à toi on peut voir que sous la surface tout est différent. Merci d'être honnête avec nous.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Hello,

    Je pense que l'amie avec Madison devait être la jolie Méryl !

    Merci pour cet article rempli d'honnêteté ! C'est vrai que sur papier, ça envoie toujours, on a envie d'y être et en même temps tout est fait pour mais parfois c'est loin d'être la réalité... C'est aussi pourquoi j'hésite parfois à me déplacer, payer un transport qui va me coûter un bras et finalement repartir "déçue" de tout ce chemin accouru pour un moment qui était sympa mais sans plus quand on évalue la distance parcourue.
    Exemple de la visite de la collection Asos y a quelques semaines, j'étais excitée comme tout et finalement y avait 3 fringues qui se battaient en duel, pas d'ambiance du tout, et une collection... Vraiment sans plus (j'ai préféré encore la collection homme qui avait de pièces bien plus cool et portables pour le coup)
    Bref, merci pour cet article rempli de sincérité, je pense que c'est important de montrer l'envers du décor parfois, parce-que oui, c'est fou d'être invité à des événements, mais parfois on se sent bien seule et petite face à tout ça et surtout, pas à sa place.
    C'est pareil pour moi les rares fois où je me suis dépalcée, je suis sûrement trop timide aussi pour courir après les autres et me prendre pour quelqu'un d'important alors que je suis loin de l'être.

    Merci encore pour ces mots !

    xo ♡

    RépondreSupprimer
  33. C'est vraiment un magnifique article Mélissa ! Et malheureusement cela ne m'étonne pas du tout. Je suis passionnée par le cinéma et son industrie depuis toute petite, j'ai donc l'habitude d'aller au delà des apparences et me renseigner réellement sur les behind the scenes de ce monde. Et c'est simple, les acteurs et actrices que j'admire vraiment (Natalie Portman, Keira Knightley, Michael Fassbender) ne se rendre tout simplement pas à ce type d'événements bien trop occupés à travailler ou à être près de leurs proches et c'est pour ça que je les apprécient autant. Elles se protègent du côté très superficiel du monde de l'"entertainment" en évitant au maximum ce genre d'"events" sans but autre que se montrer et faire la fête.

    Je trouve ça bien que tu es fait cet article notamment pour les plus jeunes. Personnellement pas besoin d'être inviter par l'Oréal pour sentir ce que tu as ressenti, une simple soirée entourée de personnes que je connais à peine suffit pour que je n'ai qu'une envie retrouver les bras de mon amoureux ! :)

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ma belle,
    Je ne laisse pas souvent de traces par ici, mais tu sais pourtant que je te suis fidèlement et de près, avec parfois ce regard de "grande soeur" que je m'efforce de te cacher, de peur qu'il ne te semble inapproprié. C'est avec soulagement que j'ai lu cet article et, sans doute aussi, avec la fièreté d'une "grande soeur" pour sa petite Miss qui ne se laisse pas emporter par "tout ça". Continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  35. Oh la la! Comme je te comprends. Déjà , sans célébrités, certaines soirées ressemblent à une foire mais là c'est puissance 1000 ! J'aurais pas aimé être à ta place et si j'avais été une blogueuse populaire comme toi et convié à un tel événement je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'y aller.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Coucou ma douce Melissa !
    J'adore ce genre de billets qui nous montre l'envers du décor. Et c'est tellement bien écrit que chaque phrase est un petit bonheur à lire, mêlant plaisir et curiosité aussi. Honnêtement, je me retrouve totalement dans ce que tu as décrit, ce sentiment d'imposture, genre : "Mais qu'est-ce que je fous là ? J'ai l'air idiote toute seule comme une godiche, mon verre à la main." Ayant participé à quelques events, j'ai moi aussi mon lot de moments de solitude. Tout ça est tellement à des millénaires de notre monde...
    Bravo pour ton honnêteté ! <3

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Melissa,
    Je ne savais pas trop en quoi consistait cette soirée VIP jusqu'à ce que Marie (EnjoyPhoenix) le montre dans ce vlog (d'ailleurs on t'y voit dedans).
    Ce que tu nous dis ne m'étonne pas, en voyant Karlie Kloss dans son vlog je me suis dite qu'elle était du genre à mépriser la terre entière.
    Je crois que je me serais sentie très mal à ce genre de soirée, je ne suis pas cliente des fêtes mais là ça aurait été très pénible pour moi... Le fait de ne connaître personne et de ne pas me sentir à ma place m'aurait gâché la soirée. Bref comme tu le dis il n'y a rien de mieux que de partager une bonne soirée avec son chéri ou sa famille ou encore des amis proches, pour le coup il y a vraiment un partage et non un étalage de paillettes et de regards hautains.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  38. Superbe article, c'est tellement agréable de lire du vrai, et riend e caché!!

    Merci!

    Bises!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Mélissa, j'ai beaucoup aimé ta façon d'écrire cet article. Et il m'a rassurée dans le sens où on s'imagine toujours que ce genre de soirée doit être fantastique, qu'on rate beaucoup de choses, que ces stars on de la chance, mais finalement comme tu l'as dit, rien ne vaut l'amour des proches et la chaleur du foyer :)

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Melissa, bravo pour ta sincerité! Si tu regardes le vlog de Marie, elle dit qu'elle a pas aimé non plus! Tu n'es pas la seule! Eva Longoria je la suis sur Snapchat et elle a l'air vraiment sympa!
    Ma pauvre puce, j'espere que la prochaine soirée sera plus à ton gout! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  41. T'as bien fait de publier ça je crois ! :)
    Enfin, personnellement, ce n'est pas ce genre de soirées qui me fait rêver, je préfère largement jouer au time's up avec mes amis autour d'un bon vin blanc, ou encore passer des soirées en famille à faire des belotes me rappelant mon enfance, ou encore (même si là j'ai perdu l'habitude - et je vais m'efforcer de la faire revenir) me détendre dans les bras de mon cher et tendre, avec douceur et complicité à la clé.
    Bref, cet article, c'est toi, et ça n'aurait pas été toi de ne pas l'écrire ou le poster.
    Merci de me confirmer chaque lundi ou vendredi que j'ai bien raison de t'apprécier sans te connaître personnellement, et merci de rappeler à tous et à chacun que les choses les plus simples dans la vie, sont bien souvent les meilleures. Ce genre de piqûre de rappel ne fait jamais de mal ;)
    Bisous et belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  42. Ça fais tellement du bien de lire ces lignes !
    C'est la qu'on se rend compte que on a vraiment rien à envier à ses gens quand on est avec les gens qu'on aime. Tu as raison, rien ne vaut les bras de sa moitié, et surtout pas une coupe de champagne et des paillettes.
    J'apprécie beaucoup ton honnêteté envers ton ressenti sur cette soirée qui n'est définitivement pas du même monde que nous.
    Tu est vraiment extraordinaire... rien qu'en lisant ce post je me suis retrouvée complètement embarquée avec toi à cette soirée, je ne voulais pas arrêter de livre, c'était comme être plongée dans un roman dont on redoute la fin.
    Merci pour ces petits moments de bonheur. XoXo

    RépondreSupprimer
  43. Franchement, je me serai sentie exactement comme toi, alors je te comprends ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Bravo Mélissa pour cet article, très intelligent, et très pertinent !! Tu as eu raison de le poster !! Il est vraiment super !!

    RépondreSupprimer
  45. Coucou Mélissa,
    Ton article retranscris ce que j'avais lu plus ou moins entre les lignes dans la vidéo de Marie (EnjoyPhoenix).
    C'est curieux parce que c'est le ressenti que j'ai en général dans toutes les soirées orientées "business" auxquelles j'ai pu assister, je déteste ça parce que tout n'est qu'apparences.
    Mon mètre 55 timide n'aime pas ça non plus... à mon avis on a de quoi monter le club des alsaciennes de moins d'1m60 qui aiment la vraie vie <3
    Bizous et belle semaine !
    Séverine

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir Melissa ! Je trouve enfin un moment pour lire ton article !
    J'avoue qu'en te lisant, je n'ai pu m'empêcher de penser au Meilleur des Mondes de Huxley. Ce champagne, ces paillettes en guise de soma pour vous faire oublier que tout l'environnement dans lequel vous évoluez est en fait plat et insipide. Mais visiblement tu es le Sauvage, tu ne te laisses pas berner par tout ça.
    Je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir triste pour toi, d'un côté... Peut être cet article t'apportera-t'il quelques foudres, mais je le trouve plus révélateur que vexant.
    Merci de rester humble, réaliste, objective et clairvoyante malgré toutes ces paillettes et tous ces flashs éblouissants !

    RépondreSupprimer
  47. Hello Mélissa,

    Je pense que tu as eu raison de le publier car il faut aussi montrer le vrai dans tous ceci, ces évènements faits de paillettes, de champagne et de grosses-têtes!
    J'aurais été pareil que toi, à me dire "mais qu’est ce que je fais là!" et à imaginer ce que je pourrais faire avec ma moitié à la place de cet effroyable ennui! ^^

    Merci pour ce billet afin de montrer que toutes les paillettes du monde ne peuvent pas forcément éblouir une vie!

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  48. Fan de ton article ! J'avais déjà eu un aperçu de la soirée dans le vlog de Marie, je pense que c'était plus une soirée pour que les journalistes fassent des photos qu'une soirée a s'amuser, bien dommage ! Tu auras vu au moins l'envers du décor! Bisous

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Mélissa,
    J'aime beaucoup ton article emprunt de réalisme! J'espère qu'au moins le fait d'avoir passé du temps avec quelques personnes t'aura permis de passer une "pas si mauvaise soirée".
    Depuis quelques temps déjà je préfère les moments passés avec ma famille plutôt que ceux à courir les soirées à tout va... Même si je ne suis pas invitée aux même que toi ;)

    Au moins c'est rassurant, même les peoples peuvent avoir des soirée sans ^.^

    RépondreSupprimer
  50. Coucou Mélissa !

    J'ai trouvé ton article top !
    Merci mille fois d'ouvrir, ou du moins d'essayer d'ouvrir les yeux aux personnes qui pensent encore que le monde des people est génial :)
    Tout comme toi, j'aurais préféré rester chez moi au chaud avec mon chéri !

    Tu restes simple, et ça j'adore !
    Merci d'être toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  51. Comme je te comprend ! J'aurais sûrement été dans le meme etat que toi.
    Ce monde là n'est que de la paillette comme tu dis. La vraie vie c'est celle que tu as Too en Alsace. Grâce à ton blog tu as pu y aller, tu as pu voir et c'est déjà bien. Tu n'as pas aimé mais au moins tu as vu ET Ca c'est cool!
    Je suis 100% sûre que tu trouveras ta place lors des soirées pour ton livre ET pour les meet up!
    Tu es une fille super.

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Mélissa !!

    Super article ! Moi j'ai adoré ! Ta sincérité fait du bien dans ce "monde" où le paraître vaut plus que la personnalité !
    Je pense que j'aurai été dans le même état que toi, toute gênée et pas à ma place.
    On a pu voir un aperçu dans le vlog de Marie, qui montrait bien que l'ambiance n'était pas vraiment là, sauf pour les journalistes !!!

    Restes comme tu es surtout ne changes rien !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  53. Chère Melissa, pour commencer : Merci pour ton honnêteté. A quinze ans (quatorze mais je triche un peu), je m'étais toujours dit "Wow ! Quelle chance d'être actrice/mannequin/chanteuse ! Ça doit être tellement bien, tu es toujours parfaite, impeccable ..." Et un jour, il y a eu une "rupture" : le monde des stars, je n'y trouvais que du paraître, en gros faire la potiche toute une soirée, je me suis rendue compte que j'avais envie qu'on m'écoute ou qu'on me regarde pour ce que j'avais à dire, pour mes convictions, et non pour (désolée d'être grossière je déteste ça) ma paire de seins, pour ma photo dans tel ou tel magazine... Je me suis sentie bête d'envier quelque chose qui n'était pas pour moi, qui ne me ressemblait pas. Alors oui, je suis loin d'être photogénique, mais je m'en fiche, ça me fait des souvenirs ou ça me fait rire, c'est pas pour moi tout ça. J'ai envie de pouvoir partager ce que je pense sans limite d'antenne. Alors non, je pense plus avoir besoin qu'on se rappelle de moi. Et même si mes écrits (oui, j'écris) restent inconnus au reste des gens, c'est pas grave, je les auraient écrit, j'aurais pris du plaisir à les écrire et c'est le principal. Si ils sont édités tant mieux, c'est tout le mal que je me souhaite mais sinon, qu'importe, tant que je suis heureuse. J'arrive enfin à me dire que j'aime ma vie, que j'aime tout ce qui en fait partie, et je n'ai aucune envie que ça change pour des strass et des paillettes.
    Revenons en à toi Melissa, tu as passé une mauvaise soirée, mais je crois que tu peux d'avantage apprécier ta vie actuelle, les bras de ton mari et les sourires de tes enfants, et parce que ces stars n'ont pas ça, profite en deux fois plus pour eux ! Et puis, on va être honnête, je suis mieux dans des baskets que dans n'importe quelle paire de louboutins. ;)
    Gros bisous à toute la petite famille !!! Et continue ton beau travail, ça me fait beaucoup de bien de te lire ! A la prochaine !

    RépondreSupprimer
  54. Très bel article j'ai beaucoup aimer ta sincérité :D

    RépondreSupprimer
  55. T'assures! Tu oses et c'est bien! J'aime vraiment ta plume...
    Bref, en tout cas, tu as bien raison... Vanité ces "events"!
    On est bien mieux chez soi avec son mari, du japonais et un bon épisode de The Walking Dead lol

    Bonne continuation jolie Melissa!

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !