Onglets-menu

vendredi 25 mars 2016

Des amies, des livres, et beaucoup d'amour - #Aboutparanoia



Première séquence émotion.


Il y a une dizaine de jours, mon mari et moi, on venait de s'installer dans le canapé après une longue journée, lorsque, plutôt que d'appuyer sur play pour se regarder un épisode de Dr House (oui, on les regarde et les re-regarde depuis des années, sans se lasser), il m'a dit "surpriiiise", et en regardant l'écran, j'ai découvert avec étonnement les images suivantes...



NB : cette vidéo est "non-répertoriée", non monétisée, et ne sera pas publiée de façon publique sur ma chaîne YouTube


Autant vous dire que j'ai pleuré comme une petite fille ! A une époque où la "guerre de Youtube" sévit, où on se tire dans les pattes, où l'on jalouse et critique à tout-va, j'ai la chance et même le privilège d'être entourée de belles personnes, toujours disposées à partager du bon, du positif, à s'enthousiasmer et se réjouir pour les autres. Alors merci du fond du coeur à mon amie Charline et à mon mari, qui se sont entourés de ces chouettes filles pour me faire une des plus jolies surprises de toute ma vie ! Et bien entendu, merci mille fois à Barbara, Lucie (Beauty & Gibberish), Noémie (IlnyaK1pas), Odile (Sacoche), Gaëlle (Lanylabooks), Magalie (Parentillages), Laura (LoDoesMakeup) et Sandrea... je vous aime fort !



Seconde séquence émotion.


Vendredi 18 mars, j'ai eu droit à une sacrée dose d'amour et d'émotions. Mes charmantes éditrices - la team Hachette Romans au complet - m'avaient préparé un cadeau d'une valeur inestimable : non seulement j'allais passer une soirée dans un cadre extraordinaire débordant d'ouvrages, au Café Livres, et revoir certaines amies qui me sont chères... mais j'allais aussi, pour la toute première fois, découvrir mon roman, pour de vrai. Autant te dire que l'émotion m'a littéralement envahie, et moi qui suis pourtant du genre pudique, à ne jamais montrer quand les larmes me montent aux yeux, je n'ai pas fait long feu et je me suis laissée submerger lorsqu'enfin j'ai pu le tenir entre mes mains. Ce livre, c'est l'aboutissement d'années d'imagination, d'un travail conséquent sur le texte. Je ne peux que reconnaître que le résultat a dépassé mes espérances : l'objet-livre en lui-même est une merveille, la couverture matte et le gaufrage du tire, l'odeur des pages toutes neuves, l'épaisseur entre mes mains... ça a été un choc, une surprise, un délice.




Merci à Vincent pour le tournage et la réalisation de cette sublime vidéo !



Quelques clichés-souvenirs


Merci à mon amie Charline qui a réalisé ces photos !










Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à ces instants magiques, et à vous toutes, chères lectrices, que j'ai fort hâte de rencontrer bientôt (clique ici pour découvrir le planning des dédicaces) !




Paranoïa sortira en librairies le mercredi 30 mars 2016

Egalement disponible sur Amazon ==> ici
et sur  le site de la Fnac ==> ici




Merci, à bientôt !



Melissa Bellevigne


74 commentaires:

  1. Une soirée magique pour toi qui restera en image, encore félicitation pour ton livre j'ai vraiment hâte de l'avoir enfin dans mes mains et de le dévoré <3

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle,
    Je comprends tellement tous tes proches, tes amies qui te félicitent et se sentent fières de toi ! Je ne te connais pas dans la vraie vie, mais je t'ai découvert sur ton blog, puis ta chaîne YouTube, dans les extraits de ton livre et moi aussi, simple petite lectrice/abonnée, je suis extrêmement fière de toi, du chemin que tu as accompli...
    Ce livre est l'un de tes rêves et c'est tellement beau de pouvoir réaliser le rêve d'une vie. Je te félicite car tu t'es donnée les moyens de le réaliser, et cela a du être long, fastidieux et parfois difficile. Pour ne garder aujourd'hui que de beaux moments, de beaux souvenirs, de belles rencontres...

    Je ne te remercie pas pour le paquet de mouchoirs que j'ai utilisé pour sécher mes larmes devant ces deux sublimes vidéos ! ^^
    Mais je te remercie pour l'émotion et les sensations que tu nous procures, cet amour que tu nous partages, cette joie communicative... Et je te remercie simplement d'être toi, défauts compris ! :)

    J'ai hâte d'avoir également Paranoïa dans mes mains, de le lire en entier, de partager mon avis avec toi... Et si possible, un beau jour de te rencontrer pour le faire joliment dédicacer par tes soins ma belle ! <3

    Gros bisous !
    Marie-Charlotte Comte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Charlotte,

      Vu les adorables message que tu me laisses ici et ailleurs depuis bien longtemps, je suis moi aussi très impatiente de pouvoir enfin te rencontrer en vrai de vrai et te dire à quel point je suis chanceuse d'avoir des abonnées telles que toi !

      De grosses bises ma belle <3

      Supprimer
    2. Marie-Charlotte,

      Vu les adorables message que tu me laisses ici et ailleurs depuis bien longtemps, je suis moi aussi très impatiente de pouvoir enfin te rencontrer en vrai de vrai et te dire à quel point je suis chanceuse d'avoir des abonnées telles que toi !

      De grosses bises ma belle <3

      Supprimer
  3. Alors Melissa... que te dire de cet article excepté qu'il m'a très émue et remplie de fierté pour toi?
    Le message de tes amies est profondément touchant et je comprends que tu ai autant pleuré, elles sont vraiment fabuleuses et pleines de gentillesses à ton égard !
    Quand à la vidéo de la soirée, déjà chapeau à la réalisation derrière j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ensuite, ça me replonger dans cette soirée qui date déjà d'une semaine et j'ai toujours un sourire béat quand j'y repense car cette soirée été magique. Je me suis sentie honorée toute la soirée d'y participer mais surtout je pense à la joie et au bonheur que toi tu as du ressentir et même si je tente de l'imaginer je pense que j'en suis incapable tellement tu semblait folle de joie, mais pas la joie d'un enfant qu'on emmène à disneyland pour la première fois, cette joie pleine d'humilité et de reconnaissance de quelqu'un heureux de voir son rêve s'accomplir et qui remercie du regard chaque personne présente. Depuis Paranoia trône sur mes étagères et j'espère un jour en lire une suite (et lire très prochainement une autre histoire de ta plume!)
    Je te fais d'énormes bisous !
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laëtitia pour ce joli petit mot et merci surtout d'avoir été présente pour cette soirée incroyable que je peine toujours à croire vraie ! J'étais si bien entourée, c'est fou ! J'espère que tu aimeras mes autres livres, ma belle.

      Je t'embrasse ! <3

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa,
    Quelle magnifique aventure ! Je suis tellement contente pour tout ce qu'il t'arrive, c'est merveilleuse ! La vidéo est superbe, on y ressent beaucoup d'émotions et de joie.
    Je ne lis pas beaucoup, voir même jamais et pourtant j'ai très envie de découvrir ton roman, te découvrir à travers tes écrits et tes histoires.
    Gros bisous
    Romy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Romy ! J'ai hâte de savoir ce que tu penseras de cette histoire ! Gros bisous à toi (et 1/2) ma belle ! <3

      Supprimer
  5. Ma belle,
    Je ne te dirai jamais assez combien je suis fière de toi. Merci de me compter parmi tes proches (malgré mon humour douteux). J'ai été ravie de participer à ta soirée, de te voir réaliser ton rêve, et j'espère que la prochaine fois on pourra se voir de manière plus "privilégié".
    Même si les temps sont dures, j'espère que tu voudras quand même bien écrire ta prochaine histoire sur Bruxelles...
    Continue d'écrire, profite, sois heureuse et hop !
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait trop rire dans la vidéo ^^ hahah bisous

      Supprimer
    2. Flûte ! Moi qui essayais d'être sérieuse :D

      Bisou toi même <3

      Supprimer
    3. Coucou Odile,
      Moi je valide un deuxième bouquin dont l'histoire se passerait à Bruxelles. D'ailleurs, s'il faut se dévouer pour partir en repérage culturel et gastronomique, je suis partante ;-)
      Bisous
      :-)

      Supprimer
    4. Waw t'es une vraie aventurière !
      Tu viens quand tu veux ! Je connais les bonnes adresses "cra-frite-boudin-mayo" :D

      Supprimer
    5. Tu es TELLEMENT un amour, mon Odilette ! Bon par contre je te déteste autant que je t'aime sur le coup de la pâte à tartiner au chocolat blanc... j'ai presque déjà tout mangé ! Bonjour les calories XD C'est abusé comme c'est bon ! Au secours ! Ne m'offre plus jamais ça, c'est trop bon et trop dur de s'arrêter à la fois ! Quant à mon prochain opus dédié à Bruxelles... faudrait déjà que j'aie d'autres occasion de venir, de chiner, de boire de la bière et de manger du chocolat avec TOI (bon, heu, et puis Charline aussi, mais seulement si elle reste sage).

      Supprimer
  6. Coucou Melissa

    Wow ce sont de magnifique vidéos que tu nous montres aujourd'hui.J'en ai les larmes aux yeux. Les messages de tes amies sont juste adorable. Et la vidéo de la soirée de lancement de ton roman est tellement bien réalisé qu'on a l’impression d'être à la soirée aussi.

    Je suis tellement fière de toi , tu vis actuellement un rêve éveillé tu le mérites amplement.
    Si impatiente de pouvoir venir à ta rencontre lors de la dédicace de Paris, tu seras la première blogueuse/youtubeuse que je vais rencontrer en vrai (je me sens un peu nerveuse et mais avant tout impatiente). En tout cas j'éspère que tu vas écrire de nouveaux livres dans un futur proche, je serais toujours la pour te soutenir derrière mon écran. Tout comme toi je suis passionnée par l'écrire ( que j'ai laisser de coter pendant depuis un moments) tu m'inspires beaucoup et tu m'as donner envie de continuer à écrire et de m'y remettre.

    Félicitation à toi , Bisous

    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien Célia, rassure-toi, je ne compte pas m'arrêter d'écrire ;-) RDV le 18 juin à Paris alors ! Bises ma belle <3

      Supprimer
  7. Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a pris d'être aussi laconique dans la petite vidéo, on dirait du coup que je manque d'enthousiasme, ce qui est loin d'être le cas, je voulais juste "laisser de la place" pour les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, tu étais très bien dans cette vidéo ! Vous avez chacune vos personnalités et je t'ai bien retrouvée, moi ! Merci encore d'y avoir participer, j'ai été si émue de vous voir toutes ! Merciiiii ! <3

      Supprimer
  8. Coucou Melissa,

    Juste de revoir ces images m'a mis instantanément les larmes aux yeux..
    Un grand bravo pour la réalisation de la vidéo, ça rend juste WHOUA !
    Et surtout un grand merci à Charline et à la complicité de ton mari pour ta vidéo surprise qui était tellement génial à faire (on va oublier de mentionner les 20 prises précédentes nécessaires pour 1 min de vidéo haha ) !

    Je te le dire et redis mais je suis vraiment si fière de toi et pour toi, c'est juste incroyable de te voir réaliser tes rêves et encore plus d'être à tes côtés pour ce moment si spécial alors même si pour toi c'est pas "normal" comme j'ai dis que je sois venu, mais pour moi ça l'est car je n'aurais manqué ce jour pour rien au monde.
    C'était un honneur d'être à tes côtés, j'en ai encore des étoiles dans les yeux et je n'ose pas imaginer ce que tu ressens.
    En tout cas, tu peux être très fière de toi, Paranoïa est un concentré de toi, de ta si belle plume et de talent. Et ce n'est que la début de cette aventure et on sera tous la pour t'accompagner.

    Merci Hachette pour cette soirée, merci à toi pour être aussi talentueuse et être toi, je me souviendrai longtemps de cette soirée et de toutes ces rencontres .

    Je t'envoie plein de bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! Quelle émotion ! Et puis tu t'étais offert la première place dans la vidéo collabortative et tu sais quoi ? Dès que j'ai vu ton joli minois avec Big Ben en fond... c'est moi qui me suis effondrée ! Personne ne pouvait mieux introduire cette vidéo que toi <3

      Je ne sais pas comment te remercier d'avoir si spontanément quitté Londres pour passer cette soirée à Paris à mes côtés ! J'ai été très heureuse de te revoir, je suis décidément bien chanceuse d'avoir une telle team à mes côtés, alors merci d'être là depuis des mois et des années, Barbara <3

      De grosses bises,
      Mel

      Supprimer
  9. Coucou Mélissa,

    Beaucoup beaucoup d'émotion et d'amour dans cette vidéo (en fait dans les 2 !) !!

    Je te tenais à te dire que c'est à grâce à toi, à ta sincérité, ton amour, ta gentillesse ... que tu as su créer une si belle communauté autour de toi, et que c'est tout à fait naturel que tu reçoives autant que ce que tu nous donne. Alors merci.

    Encore et toujours bravo pour ce travail, pour ce roman, que j'attends avec beaucoup d'impatience, il me tarde de découvrir son odeur, ses mots, son histoire, découvrir la romancière !

    En tout cas, j'ai hâte de te revoir à Strasbourg !

    Passe un bon grand week-end de pâques et à très vite,
    bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  10. Waouh, cette vidéo est tellement émouvante ! Je comprends que tu ais eu quelques larmes !
    Félicitations pour ton roman, je te souhaite le succès que tu mérites et j'ai hâte de le découvrir

    RépondreSupprimer
  11. Chère Melissa,

    Merci pour le partage de ces deux vidéos. La première est pleine d'amour tellement mérité et la deuxième est tellement représentative de ta soirée.

    Je tenais à te remercier une nouvelle fois pour m'avoir choisie pour venir et pour m'avoir du coup permis de lire ton roman en avant première. J'ai été très touchée.
    La soirée est passée à une vitesse folle et je m'y suis vraiment bien amusée. J'espère que nos routes seront amenées à se recroiser pour que nous puissions un peu plus échanger (et surtout que je sois moins intimidée).

    Je vais me répéter mais : merci pour ce joli moment, merci pour ton livre que j'ai fini de dévoré dans le train au retour (et un peu sur le quai en marchant pour pouvoir finir les dernières pages).

    Maintenant, je suis à même de te dire comment j'ai vécu ce livre. J'ai été marquée par ce rapport à la maternité (et même pas traumatisée) mais aussi par la relation de Judy avec son arrière-grand-mère. J'ai d'ailleurs aussi été très touchée par le côté réel que tu as mis en incluant ta véritable histoire de famille dedans. Forcément après avoir perdu mon grand-père généralement les relations comme celles là me touchent profondément. Je n'en dirai pas plus pour les autres... mais j'ai encore beaucoup de choses à dire =)

    Je te souhaite un très beau succès littéraire.
    Encore une fois, je suis très fière de toi.

    Bien à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un très bon moment à tes côtés Anaïs, et je ne regrette pas une seconde que tu sois venue avec ton joli bidon ! Je suis touchée que tu aies si bien "vécu" ta lecture et que mon roman t'ait convaincue. Je l'ai écrit pour qu'il résonne différemment aux yeux de différents lecteurs, je l'ai écrit pour qu'on se retrouve à travers certains personnages, pour qu'on vive un peu de leur histoire avec eux.

      Je t'embrasse et te remercie encore pour ta présence ! <3

      Supprimer
  12. Félicitations Melissa, on ne se connaît pas et pourtant j'ai versé ma petite larme 😊 Je suis fière de toi, tu es une personne vraiment belle et touchante.
    Hâte de lire ton livre!!
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et un enoooorme succès et pleins d'autres livres!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je ne laisse que très peu de commentaires, faute de temps, mais je ne pouvais passe l'occasion de te félicité une nouvelle fois pour cet accomplissement!
    Ce n'est que le début....

    PS: Merci Charline pour les magnifiques photos et souvenirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été ravie de te rencontrer Sandrea, et merci pour cette soirée, où, grâce à toi, j'ai eu les plus jolis sourcils de toute ma vie :-)

      Supprimer
    2. Ooooh merci ma belle, je suis tellement fière et heureuse de t'avoir eue à mes côtés pour cette soirée absolument extraordinaire ! Je t'aime ma belle <3

      PS : je plussoie, les sourcils de Charline étaient topissimes ! ;-)

      Supprimer
  14. À mon tour de te laisser un petit commentaire.
    Bon, je pense qu'à force de le répéter tu le sais mais, voilà, je tiens à te dire que je suis hyper fière de toi et que j'ai une chance pas possible de t'avoir dans ma vie. Merci à toi de m'avoir fait vivre ces moments hyper émouvants à tes côtés vendredi dernier. C'était un privilège. Je te souhaite tout plein de bonheur (et je suis sûre que ton livre sera un succès). Je t'embrasse. <3
    Lucie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un privilège d'avoir des amies telles que toi à cette occasion tellement extraordinaire. J'étais si bien entourée ! Merci d'être venue et d'avoir passé ce moment magique en ma compagnie. C'est moi qui ai de la chance de t'avoir, Lucie. N'oublie jamais que quelques temps avant de rendre mon texte à Hachette, j'ai fait une recherche d'un prénom en particulier sur mon manuscrit, je les ai tous sélectionnés et fait "remplacer". J'ai volontairement mis "Lucie" à la place, c'est une (pas si) private joke à ton attention, parce que j'avais envie de mettre un peu de toi dans cette histoire =)

      Je t'aime ma belle,
      Bises <3
      Mel

      Supprimer
  15. Coucou Melissa,
    J'ai trouvé la vidéo surprise très touchante et pleine d'amour. Je crois que nous nous estimons toutes très chanceuses de te connaître et nous espérons toutes que ton roman soit un véritable carton (je n'en doute d'ailleurs pas une seconde!).
    La seconde vidéo est très bien faite et te laissera pour toujours un très beau souvenir de cette soirée.
    Merci de m'avoir permis de prendre une petite part dans cette belle aventure livresque! Gros bisous, et à très vite j'espère ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Merci à toi d'avoir participé à cette aventure ! Je ne vous remercierai jamais assez Gaëlle et toi pour ces trop chouettes vidéos qu'on a tournées ensemble =) Des bisous Eloo ! <3

      Supprimer
  16. Toutes mes félicitations Mélissa il n y a pas véritablement de mot plus approprié ! Donc mes excuses du " peu "
    C est tellement plaisant de voir qu il y a envore des rêves aussi grand se réaliser'
    Donc un grand bravo à toi ...bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Méli,
    Cette soirée, compte tenu de l'événement qu'elle célébrait, était tout bonnement folle ! Cette histoire qui commence, autour de Paranoïa est merveilleuse. Un petit nuage qui est, toutefois, l'aboutissement de moult années de passion et de travail.
    En plus de cela, elle m'a permis de rencontrer un paquet de filles souriantes, tellement simples et gentilles. Sandréa, Barbara, Odile, Laura, Lucie, Noémie, Morgan, Montaine, Stéphanie, Alain (oups, j'avais dit un paquet de filles ^^) Grâce à toi, je vais garder un souvenir intense de ce jour. :-)
    Mes plus grandes félicitations déployées pour toi !
    A bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci ma belle, je suis touchée ! Moi aussi j'étais ravie de te rencontrer et je garde précieusement mon exemplaire de Paranoïa rempli de tous vos mots adorables et souvenir de cette soirée incroyable <3

      Supprimer
    2. Je suis tellement heureuse de t'avoir eue à mes côtés Charline ! Tu sais à quel point tu as fait partie toi aussi de toute cette aventure et je suis fière d'avoir passé cette soirée avec toi et toutes ces autres trop chouettes filles ! Des bisous, je t'aime fort ! <3

      PS : et des bisous à Lorana aussi <3

      Supprimer
  18. Toutes mes félicitations! J'espère que c'est le début d'une très grande aventure pour toi et bcp d'histoires en vue :) bisous tt pleins. Très emouvantes les vidéos. J'ai versé ma petite larme.

    RépondreSupprimer
  19. Oh pinaise!
    Je finissais tout juste de posté mon troisième article tout nul sur mon blog quand j'ai décidé de regarder ces vidéos. Autant le dire de suite, j'ai pleuré en regardant la première... Je suis tellement fière de toi, de voir tout ce que tu as accomplis, de voir que malgré le succès tu es restée la même... Je suis tellement heureuse pour toi, de voir que tu réalise tes rêves, que tu prends autant de plaisir à faire ce que tu fais. Que dire mise à part "whoa" !
    Tu n'es pas parfaite, et tu le dis toi même, mais tu le genre de personne qui mérite que l'on s'arrête pour elle, que beaucoup aimeraient croiser sur leur chemin. Du haut de tes 25 ans (si je ne me trompe pas) tu es dors et déjà une femme accomplie!
    Je vis un de mes nombreux rêves à travers toi et je t'en remercie.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde! Profites à fond pour nous toutes.
    Nous t'aimons. Je t'aime.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle communauté tellement incroyable j'ai ! Vous savez vous réjouir plutôt que de critique ou de jalouser, je ne sais pas comment vous remercier toutes pour ce soutien indéfectible et ces mots tendres ! Merci ma belle ! <3

      Supprimer
  20. Chère Melissa, Ça m'a tellement émue que j'ai les larmes aux yeux ! C'est tellement beau tout ça : ton évolution, ta passion, ta communauté, tes amies adorables, ton livre, cette soirée ... C'est merveilleux, c'est tellement beau mais je te souhaite encore mieux pour la suite.Voir les autres réaliser leurs rêves, c'est une chose sublime à mes yeux, voir le sourire sur ton visage, ce sourire unique et réservé à ce genre de moment, c'est magique ! Je te félicite vraiment pour tout ça, tu peux être fière de toi ! J'espère pouvoir venir à l'une de tes dédicaces, en attendant je te souhaite plein de bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben, ma belle, disons que ma réponse au commentaire précédent peut tout aussi bien répondre au tien ;-)

      Des bisous et merci un million de fois ! <3

      Supprimer
  21. Coucou Mélissa,
    Que te dire de plus que Félicitation !! J'ai tellement hâte de livre ton livre, ton rêve que tu as pu réaliser, c'est juste whaou !
    Tu as des amies super sympathiques, cette petite vidéo en est la preuve, tu as beaucoup de chance!☺
    Ce livre sera une véritable réussite, tu peux être sûre que je le recommanderai à mes amies !
    Encore félicitations et gros bisous
    Hâte d'être le 30 mars !��

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Que d'émotions ! Tant d'amour: beaucoup pour toi, beaucoup émanant de toi. Ca fait chaud au coeur de te voir, rayonnante, et entourée par tant d'amour, de joie, d'émotion et de succès. Comme l'ont dis toutes tes amies, tu peux être immensément fière de toi !

    De gros bisous, ma belle <3

    Andréa

    PS: je compte courir à la librairie la plus proche le 30, sache le haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, alors ? Tu l'as lu ? Tu en dis quoi ?

      Bon, sinon, vivement une dédicace où tu pourras venir, que je te fasse un BIG câlin ! <3

      Supprimer
  24. Chère Melissa;

    Je profite encore de ton article pour te féliciter une nouvelle fois! Et te remercier de m'avoir convier à tes côtés pour la soirée. Une première pour moi et quelle jolie soirée ! Tu etait superbe et c'était très émouvant de te voir découvrir ton bébé ^^.

    Maintenant à toi les dédicaces ! Et je ne veux pas te faire peur mais je pense que beaucoup de monde va lire Paranoïa ! Il faut dire qu'il vaut le détour !
    Sur ce merci à Charline pour l'idée de la vidéo et la réalisation! ;-) et bravo à Hachette pour la seconde car voilà des souvenirs impérissables !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un petit amour Noémie, merci d'avoir participé à cette magnifique surprise !

      Supprimer
  25. J'ai les larmes aux yeux en lisant tes lignes et en regardant ces vidéos !
    Tellement contente pour toi ! C'est vrai que tu es passée du côté de ces personnes qui rêvent, travaillent, se donnent les moyens et qui réalisent leurs rêves ! Qu'elle belle leçon de vie ! Bravo pour cette réussite et merci pour ce bel exemple !
    Félicitations Mélissa

    RépondreSupprimer
  26. Travaillant en bibliothèque, j'ai très hâte d'acquérir ton roman pour le mettre dans nos rayons. De le lire d'une part, mais d'avoir le retour des autres surtout ! Félicitations pour cette belle réussite !

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Melissa,

    J'ai enfin un peu de temps, et j'ai pu regarder ces deux vidéos! Que d'émotions pour toi (et un peu pour moi aussi, je dois bien le dire). Voir que tu réalises ton rêve est juste incroyable. et au risque de radoter, je suis très fière de toi (et je ne suis pas la seule).
    J'ai hâte de pouvoir découvrir ton bébé n°3 et de pouvoir dévorer ce livre, depuis le temps que je l'attends! Mais bonne nouvelle, il arrivera bientôt par la poste!
    Et j'espère qu'il y aura d'autres histoires à venir, que dis-je d'autres romans ^^
    Les extraits m'ont vraiment plus, et je n'ai qu'une hâte lire tout ça!
    Bon j'arrête mon radotage!
    Bon week-end,
    Bisous,
    Lauriane
    PS: ça fait un long moment qu'il est chez Barbara Thor non? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...grave, faut qu'elle me le rendre, Thor ! Ca fait un peu trop longtemps, t'as raison ! Allez, hop, qu'on me le réexpédie !

      Supprimer
  28. Coucou Melissa,

    Ce petit message pour te remercier encore une fois de m'avoir donné l'immense chance d'assister à cette soirée inoubliable. Je suis très émue de voir ces images, qui prouvent que ce n'était pas un rêve... J'ai été impressionnée de voir à quel point tu es belle (encore plus qu'en vidéo !), gentille, modeste et abordable, et ça m'a fait tellement plaisir de te voir si heureuse et épanouie.

    J'ai eu également la chance de rencontrer les filles géniales qui t'entourent : Charline, Sandrea, Barbara, Montaine, Odile, et j'en passe ! Et ce fut un plaisir de discuter avec Alain de ton livre (même s'il m'a un peu raconté des salades pour satisfaire ma curiosité !). J'espère avoir la chance de revoir toutes ces personnes formidables un jour =)

    Encore félicitations pour ton bébé de papier, j'ai juste adoré, tu as un talent fou =O Je me souviens des larmes qui m'ont monté aux yeux quand ton éditrice a dit qu'avec toi ce serait du long terme, je suis tellement heureuse pour toi et tellement fière d'assister à tes premiers pas en tant qu'écrivain, j'ai juste hâte de voir les suivants !

    Plein de bisous et je t'envoie plein d'ondes créatives pour la suite =D

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui, je crois qu'Alain a essayé de t'embrouiller la tête ! Il est beaucoup dans le 2nd degré mais si tu ne le sais pas, tu ne peux pas le deviner XD

      J'ai été ravie de t'avoir à mes côtés pour cette soirée ma belle, tu le méritais et c'était super d'être si bien entourée pour moi !

      Des bisous <3

      Supprimer
  29. hooo c'était vraiment émouvant, je suis tellement contente pour toi! Je te souhaite de continuer se rêve et d'aller encore plus loin (voler encore plus haut XD)
    Je suis vraiment pressée de le lire! Je t'embrasse fort et encore une fois, FELICITATIONS!

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  30. Ma douce Melissa,

    Je viens de prendre le temps de regarder ces 2 chouettes vidéos qui sont tellement remplies de bonheur et d'amour, c'est tellement bon de lire ça par ces temps-ci.
    Encore félicitations et que tout se passe bien pour la suite, que tes projets et tes rêves se réalisent par centaines ! Comme c'est clairement dit dans la vidéo, tu es une personne inspirante et je tiens particulièrement à te le redire, tu as fais en sorte que je vois les choses plus sereinement pour ma grossesse, pour bébé, pour un tas de petites choses et pour tout ça, merci.
    L'amitié virtuelle mène loin, et je suis heureuse de te compter parmi les gens avec qui j'aime discuter.

    Bisous doux, Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement heureuse de pouvoir lire de tels messages, si tu savais, ma belle ! Je fais vraiment mon maximum pour que mes posts puissent rassurer et je suis ravie de voir que mes petits coups de pouce sont utiles à des mamans ! Alors merci pour ce retour ma belle <3 Et merci pour ton soutien depuis des années, tu es un amour <3

      Des bisous à toi et ta poupée ! <3

      Supprimer
  31. J ai eu les larmes aux yeux que c est bon quand l amour est la qu'il s'agisse de ton mari ou des filles de nos jours on ne se dit pas assez je t aime... Ton livre est commander l histoire me titille ... Bisou et merci j ai 37 ans mère au foyer épanouie de 3 enfants et merde aux rageux qui pensent qu'on se tourne les pouces

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Melissa,

    J'arrive avec un peu de retard mais je voulais apporter ma petite pierre à l'édifice en te disant à quel point je suis contente pour toi. Réaliser son rêve n'est pas donné à tout le monde mais ce n'est pas non plus un hasard. Tu as un don certain pour l'écriture, tu as su travailler pour ça et tu as eu le courage de tenter ta chance.

    Si aujourd'hui tu en es là avec des amies pour qui tu sembles énormément compter, une petite famille aussi épanouie et ce grand rêve que tu es en train de vivre, c'est parce que tu le mérites totalement. Je suis sure que tout ceci n'est qu'un début et j'espère que tu nous laisseras le plus longtemps possible assister à ton bonheur, que je partage complètement.

    Pleins de bisous ma douce!

    Ps: ta soirée de lancement avait l'air incroyable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un amour de fille, Justine, j'aimerais tellement que mes dédicaces m'amènent près de chez toi et qu'on puisse passer un moment toutes les deux ! Merci mille fois, vraiment <3

      Supprimer
  33. Bonsoir Mélissa, je m'appelle Charlène et je viens tout juste de finir ton livre , j'étais très impatiente qu'il sorte car je suis une très grand lectrice et que le résumé m'avait interpellé. Autant te dire que je l'ai trouvé magique,envoûtant , addictif, je l'ai lu en 3 ou 4 jours. Et je suis contente que ton talent soit apparu au grand jour ! Je l'ai trouvé très bien écrit et j'y es retrouvé ta personnalité c'est évident ... Je regrette juste qu'il n'y ai pas eu une fin après la fin , mais toutes les bonnes choses ont une fins! Mais aussi parfois un manque de contraste entres les personnages ,ils avaient tous une façon très correct de parler, j'ai eu du mal à discerner les nuances mais ce n'est que mon avis , au delà de ça un vrai chef d'oeuvre qui j'espère fera un jour l'objet d'un film ! Continuez à écrire , tu as un réel talent ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlène pour ce retour enthousiaste et honnête à la fois ! Je suis très heureuse que tu aies lu mon roman si vite, c'est bon signe =) De grosses bises et à bientôt au détour d'autres de mes pages, j'espère !

      Supprimer
  34. Bien le bonjour,

    Je me permets de contacter pour une petite demande.
    Je suis qqn qui n'aime pas vraiment lire. Je n'ai réussi à venir à bout que des Harry Potter (ne me jugez pas) et à mon avis le fait d'avoir vu avant les films m'a beaucoup aidé.
    J'ai voulu te soutenir et acheter ton livre. Au final je l'ai dévoré en trois jours (un exploit pour moi) et je me suis dit qu'il était possible de trouver des livres faciles à lire et prenants.
    Ma demande est donc: pourrais tu faire une vidéo ou sous tout autre format pour conseiller des débutants en lecture ? Comment s'y retrouver, comment choisir ? Je suis perdue dès que j'arrive dans une librairie il y a tant, trop de choix. Lorsque je demande de l'aide on me regarde bizarre vu que je n'ai pas de référence précise. Je sais forcément les genres qui risquent de me plaire et ceux qui ne m'intéressent pas mais c'est tout.
    Merci d'avance et encore félicitations à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 3 jours ?! Wouahou ! Hé bien, merci ! C'est un joli compliment que tu me fais là =) Je ne lis malheureusement pas assez pour te conseiller comme tu me le demandes, mais je pense que tu peux déjà commencer par de jolis romans tels que les premiers de Marc Levy, ils sont très faciles à lire mais on se laisse vite emporter par l'histoire !

      Des bisous et a bientôt !

      Supprimer
  35. Coucou Melissa. Je me permets moi aussi de donner mon avis non pas sur cet article mais plutôt que ton livre.
    Je n'ai pas voulu me jeter sur celui-ci dès sa sortie mais samedi rendez vous pris à la Fnac (il etait d'ailleurs bien placé dans le magasin)!
    A peine 3 jours Apres l'avoir commencé je peux juste te dire un grand bravo.
    Amatrice de ce genre de romans je n'ai pas réussi à m'en détacher. Tu as su mêler tout ce que j'apprécie dedans. Des personnages attachants, une intrigue. Avec l'impression de me reconnaître dans le désir d'enfant de Lisa essayant moi aussi depuis plusieurs mois sans succès. Je te félicite et j'espère pouvoir te relire rapidement. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis si émue de lire de tels retours, vraiment, merci, merci beaucoup...

      Supprimer
  36. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  37. Hello Jolie Melissa. Je viens de terminer de lire ton livre. J'ai beaucoup aimé le lire. C'est une histoire pleine de rebondissement,il se lit très facilement et on a hâte de pouvoir continuer à lire et découvrir la suite de l'histoire. Félicitations pour ce petit bijou.
    Continue de croire en tes rêves
    "Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin"
    Ta famille et tes abonnés seront toujours là pour te soutenir.
    Gros bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour Stéphanie, je suis littéralement émue de tous les retours positifs que j'ai le plaisir de lire depuis quelques jours, je suis si bien entourée, et on ne peut plus heureuse de faire plaisir à mes lectrices avec ce premier roman =) Des bisous !

      Supprimer
  38. bonjour Melissa, c'est avec assiduité et gourmandise que je lis tes articles. Je suis une grande droguée de l'écriture également et j'ai décidé de publier mon premier chapitre sur wattpad, néanmoins je manque cruellement de visibilité et d'avis. C'est pourquoi je me permets de te laisser le lien, si jamais tu trouves, dans ton emplois du temps de ministre, une petite seconde pour y jeter un coup d’œil ça me ferait le plus grand des plaisirs! Si une d'entre vous souhaite me faire un retour, je le prendrais très volontiers! tous les commentaires sont bienvenus
    Je t'embrasse, merci pour tout ce que tu nous apportes.
    https://www.wattpad.com/myworks/67848782-un-sens-%C3%A0-ma-vie
    Apolline

    RépondreSupprimer
  39. J'ai lu Paranoïa d'une traite cet après-midi, et je dois dire que j'ai adoré. Je me suis pas mal identifiée dans chacun des personnages, et la fin laisse place à l'imagination (J'ai déjà passé en revue tous les scénarios et toutes les explications possibles. Je suppose que tu ne donneras pas plus de détails sur les circonstances de la fin, sur la suite, ou même des indications sur la vérité ? ;)). J'ai d'ailleurs encore un peu de mal à sortir de l'histoire tellement je m'y suis plongée corps et âme.. Mélissa, ton aventure fait rêver, mais en plus de ça, ton succès est amplement mérité ! :)
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quel plaisir de lire de si jolis commentaires ! Je suis sincèrement très touchée par tous les retours que je peux lire, et même si certains sont frustrés par la fin (c'était une volonté de ma part, hihi), je suis ravie de voir que ce roman ne vous aura pas laissées indifférentes, et ça me fait très chaud au coeur. Alors, merci <3

      Supprimer
  40. Je te suis depuis le début en étant toujours discrète je tiens a te féliciter de ce beau parcours être maman et gérer tous tes sites ouahhh
    J ai eu la chance de recevoir aujourd'hui ton livre que j ai gagner par concours moi qui gagne jamais rien hé gagne le graal�� continu j ai 37 ans et est dans les même délires que toi alors continu

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !