Onglets-menu

lundi 18 janvier 2016

La couverture de mon roman, "Paranoïa"

Je te retrouve aujourd'hui pour un post (très) exceptionnel, puisque tu sais que je suis en pause en janvier. Tout est dit dans le titre, aujourd'hui est un grand jour pour moi puisque la team Hachette Black Moon et moi-même avons jugé qu'il était temps de te révéler la couverture de mon roman, Paranoïa, qui paraîtra le mercredi 30 mars 2016.



Tous droits réservés par Hachette Black Moon


Pour t'en dire un peu plus à propos de cette image qui est aussi le fruit d'un long travail, mais aussi pour répondre aux questions qui me sont le plus souvent posées, voilà quelques détails à propos de cette couverture qu'on t'a cachée si longtemps - suspense oblige.

Je précise tout d'abord, avant d'oublier, que non, les livrets contenant plusieurs extraits du roman, qui sont expédiés depuis plusieurs semaines à celles qui ont passé des précommandes (+ d'infos ici), ne disposaient bien évidemment pas de la vraie couverture, puisqu'au moment où ils ont été imprimés, nous n'avions tout bonnement pas bouclé le travail sur ce visuel. Donc que celles qui s'inquiétaient soient rassurées, la couverture de mon roman, n'est pas une simple page gris-bleu avec un titre blanc !

On peut principalement remercier Sophie, la graphiste chez Hachette, qui a fourni un travail considérable pour réaliser au sens propre cette image, en composer chaque élément, et, surtout modifier la base, encore et encore, pour que la perfectionniste que je suis finisse par dire "Woaw, OK, c'est absolument PAR-FAIT", et non pas simplement "Oui, c'est bon, va pour ça". Il lui aura fallu de la patience et de la compréhension, à Sophie, parce que je n'ai pas forcément été très souple, cette couverture, c'est la vitrine de mon roman, elle doit te donner envie de lire, c'est sûr, mais elle doit également être assez représentative de l'histoire

Pour les plus curieuses, la team Black Moon m'a donc fait une première suggestion (avec, principalement, l'élément qu'est la jeune femme qui se tient le visage, qui "matchait" très bien). Ensuite, j'ai discuté avec ma team à moi (comprenez mes amies Sandrea - qui avait lu le roman entier et qui en connaissait donc bien l'ambiance - et Charline - qui est infographiste et a réalisé les visuels du blog - mais aussi un ami de longue date qui m'a beaucoup aidée dans le travail sur le texte ainsi que, bien sûr, mon mari, qui est mon principal référent et connait le récit aussi bien que moi).

J'ai fait des suggestions, j'ai demandé des modifications majeures, puis mineures. On a retiré des éléments, on en a déplacé d'autres, on a modifié les couleurs, les polices, les effets, etc... tout ça pour s'approcher au mieux de mes souhaits, et, surtout, du roman, bien entendu. Roman, qui, au passage (je le re-précise, au cas où certaines aient manqué l'info) est une pure fiction, qui n'est pas du tout autobiographique et n'a absolument aucun rapport avec les cosmétiques ou le lifestyle.

D'un bout à l'autre, ce ne sont pas plusieurs jours mais plusieurs semaines qu'il nous a fallu pour aboutir à cette couverture-ci, qui est, je peux te le certifier, la plus parfaite qui soit compte tenu du texte qu'elle représente, jusque dans le moindre détail (je me retiens de m'étaler, sinon je risquerais de t'en dire trop à propos de l'intrigue, hihi). C'est un véritable travail d'orfèvre qui a été engagé et je suis, tu l'auras compris, on ne peut plus satisfaite du résultat. C'est avec émerveillement que j'ai découvert cette version finale, et je peux te dire que ça m'a sérieusement chamboulée.

Je ne sais pas ce que tu en penseras, j'imagine sans peine que les avis seront partagés, que certaines vont adorer et que d'autres seront plus mitigées, ce qui est on ne peut plus normal, mais je pense aussi que celles qui liront mon roman pourront refermer l'ouvrage en se disant que tant le titre que la couverture correspondent aux moments de lecture qu'elles ont passé...





"Paranoïa" sera disponible en librairies à partir du 30 mars 2016,
 aux éditions Hachette Black Moon.


Un extrait du roman est disponible en cliquant ici


Le roman est déjà disponible en pré-commande :


(Pour rappel, un livret d'extraits - dont les toutes premières pages du roman - sera envoyé pour toute précommande passée avant la sortie du livre. Pour recevoir l'extrait papier, forwarder (transférer) l'email de pré-commande Fnac.com ou Amazon à l’adresse : lecture-academy@lecture-academy.com)


N'hésite pas à partager tes impressions sur les réseaux sociaux
avec le hashtag
#ABOUTPARANOIA





Alors ? Tu en penses quoi, toi, de la couverture de Paranoïa ?



GoldenWendy



57 commentaires:

  1. Comment te dire que j'adore ta couverture de livre. Hier, j'ai lu l'extrait que tu nous avais donné et j'ai bien aimé mais sans plus et avec la première de couverture ca me donne envie de le lire :) J'ai hate d'etre fin mars pour pouvoir l'acheter et le lire :) gros bisous ma belle et à toutes ta famille et continue comme ca ❤😀

    RépondreSupprimer
  2. Sublime.. j'ai hâte de l'avoir entre les mains 😍

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, magnifique ! J'ai trop hâte de lire le roman ! :D Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe Mélissa. C'est des couvertures comme je les aime : elles plantent le décor tout en restant mystérieuses et attisent de coup toute curiosité. 😊😄

    Hâte de le lire.
    ��❤

    RépondreSupprimer
  5. 8h ; je suis bien évidemment au rendez-vous. Comment manqué ça?

    Wouah c'est hyper bien réussi ! Je n'ai franchement rien à dire ^^ je ne sais pas encore à quoi ressemble ton roman mais je peux déjà dire que cette couverture est vraiement à ton image. Les reflets roux sont en référence à toi? :)
    C'est hyper simple et tellement recherché à la fois. Je suis fan des couleurs et de l'ambiance un peu flou qu'à cette couverture !
    Bon, en gros, tu veux savoir ce que ta vielle lectrice pense de ton nouveau travail (de la couverture de ton troisième petit bébé) ; et bien c'est parfait ! Et ça me donne une terrible envie de le lire ce roman !

    Sinon comment vous allez ?

    Ps : demain aussi je serais au rendez vous ;)

    Des bisous ma belle et encore mes félicitations ! ❤

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  6. Pour cet article très important, je souhaitais écrire mon premier commentaire ici, bien que je te suive depuis longtemps, je donne surtout mon avis sur Twitter (j'avoue je suis un peu addict à Twitter).
    Les livres font partie intégrante de ma vie, je lis tous les jours, passe beaucoup de mon budget dedans mais j'en ai besoin, c'est un voyage, une évasion qui est nécessaire pour moi.
    Quand j'ai vu que tu allais enfin réaliser ton projet de livre je me suis dit "Pourquoi par". Connaissant ton amour pour l'écriture j'ai été intrigué, quand j'ai vu chez qui tu aller être j'ai été tellement contente.


    La couverture je l'attendais beaucoup pour moi c'est un élément primaire du projet final. J'ai déjà bien souvent loupé de bonnes pépites car la couverture ne m'avait pas attiré.
    La tienne de couverture m'intriguait beaucoup, je n'ai lu que le résumé, je ne veux pas me spoiler plus que ça, je vais être trop impatiente sinon :).
    J'aime beaucoup la tienne, le background, le premier plan, les phrases, le titre aussi, la jeune femme devant dans une position bien spéciale et les couleurs sont très chatoyantes.

    Félicitations à toi et toute ton équipe derrière, je te souhaites que du bon pour ta future aventure, j'espère que tu ira loin.
    Et félicitation pour la réalisation de tout ça :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mélissa,

    Déjà c'est réel plaisir de revenir sur ton blog et puis là quel bonheur d'avoir un visuel de ton roman, BRAVO 1000 fois BRAVO !!
    La couverture est sublime et je suis hyper fière de toi, que tu ai pu réaliser ce rêve qui te tenais tellement à cœur !
    Félicitations
    Gros bisous

    Sophie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Melissa,

    ENFIN ! :D Et que dire à part qu'elle est très très belle, simple mais en même temps avec plein de petits détails. Je m'imaginais parfaitement quelque chose comme ça avec Londres, la clé ( J'en etais sure ! :D ) et la phrase clé que toi et la team aviez révélé .

    Elle te ressemble vraiment pour tout dire. :)

    Je me doute que de voir ton nom sur une couverture doit vraiment être magique pour toi et encore une fois un énorme bravo ma belle que ce soit pour la couverture parfaite, le roman(que j'en peux plus d'attendre !;)) et tout le boulot derrière qui je sais, est énorme surtout avec tes deux adorables petits bouts à qui je fais plein de bisous ♡

    Je te fais plein de bisous et à très vite ♡

    RépondreSupprimer
  9. Tout simplement sublime !!!!! J'adore vraiment ! Ça devient de plus en plus concret !
    Et ohhh ça se passe à Londres ! Quelle surprise ;-)
    Bravo ! Gros bisous !!!!!
    PS : j'ai passé mon twitter @MarionAubin en privé, je ne peux donc plus te twitter :'-( ainsi je poste mon 1e commentaire ici ! Je ne pouvais pas ne pas te féliciter !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Melissa,

    Enfin on l'a découvre cette couverture! Et bien je dois dire qu'elle me plait beaucoup et que ça donne encore plus envie de le lire. C'est le genre de couverture qui va me donner envie de découvrir le livre de manière général (le personnage, le titre en grand avec une clé et une toute petit pe synopsis qui donne envie d'en savoir plus).

    Bref, vivement qu'il sorte ce livre!
    Merci de nous l'avoir partager,

    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vraiment trop trop hâte de lire ton roman. J'adore la couverture elle donne vraiment envie de lire le livre. Félicitations pour ce beau livre qui je suis sûre sera super

    RépondreSupprimer
  12. Ohhhhh Mélissa ! C'est tellement beau ! Je me réjouit tellement de l'avoir et de le lire. Est-ce que tu sais s'il sort aussi en Suisse ? Gros bisous et bravo pour ce boulot magnifique, tu peux être fière de toi.
    Noémie

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Mélissa,
    Cette couverture est absolument MAGNIFIQUE ! Elle donne vraiment envie de lire le livre et je suis pressée de l'avoir entre les mains !! Je te souhaites une bonne journée ;)
    Et félicitations tout de même !
    Gros bisous :)

    Constance

    RépondreSupprimer
  14. ah !!! on l'attendait cette couverture ! on voit bien le soucis du détail. Effectivement le pendentif en forme de clé était bien un indice, je suis bien "perspicace";) Je lis beaucoup et je sais que ton livre s'ajoutera à ma collection. Souvent je me pose la question "mais pourquoi cette couverture ?" et là je sais qu'elle représente bien l'histoire. Vivement demain pour te voir dans "Toute une histoire". Tes vidéos me manque mais je comprends tout à fait que tu prennes une pause, et je t'encourage même à bien prendre ton temps pour nous revenir en pleine forme et l'esprit léger.
    J'ai une question un peu prématurée mais écris tu déjà un autre roman ou une suite ?
    Félicitation pour tout ce qui t'arrive. bise à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. juste wahou !! cette couverture donne encore plus envie de lire le roman !! j'ai vraiment hâte. encore bravo pour tout ce travail, c'est génial
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Salut,

    Mon avis ne compte peut-être pas beaucoup mais je ne trouve pas cette couverture engageante... Je précise que j'adore la police pour l'écriture du titre qui est très particulière et affirme une personnalité. Ce qui n'est malheureusement pas le cas du reste de la couverture que je trouve quelconque.
    Bien entendu cela n'est que mon ressenti et peu différé chez d'autres personnes mais le nombre de livres que j'ai vu portant ce genre de couverture est incroyable et si j'avais vu ton livre en magasin pour moi il se serait fondu dans la masse. Je n'y aurait pas prêté attention plus que ça alors que j'ai adoré l'extrait.
    Bien sûr quand je dis qu'il ressemble à beaucoup d'autre je ne parle pas traits pour traits mais des couvertures où une femme se cache le visage (pas forcément de la même façon mais avec les bras ou dans les genoux) sur un fondu de ville avec effets flou et lumineux... Ba ça y en a déjà plein.
    Après je pense que si la couverture te plaît c'est le principal.

    La conclusion c'est que je lirai ton roman parce que l'extrait m'a attiré mais pas ta couverture.

    Bisous j'espère que tu te portes bien.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !

    Ça fait un moment que je n'ai pas laissé de commentaires par ici il me semble... Bref, j'espère que ta famille et toi allez mieux ?
    Et je terminerais par : "Wahouuu la couverture de ton bouquin est juste sublime !!", j'ai tellement hâte qu'il sorte maintenant, il me donne encore plus envie avec une si belle couverture, qui a été soignée dans les moindres détails, j'en suis sûre !!!
    Et je ne sais pas si tu connais le Challenge lecture 2016 (en gros c'est une liste de différentes catégories de bouquins à lire durant toute une année), et je me suis lancée dans ce Challenge, et bien évidemment j'ai mis ton livre dedans (qui rempli pas mal de catégories d'ailleurs... ^^), donc j'ai hâte qu'il sorte pour qu'il me permette d'avancer dans mon Challenge et que je puisse rayé la catégorie "Un livre d'un-e auteur-e publié en 2016" ou bien celle-ci "Un livre écrit par un-e auteur-e de moins de 30 ans" :)
    Si ça t'intéresse, et si tu as le temps, voici le petit lien de mon article concernant le sujet : http://iletaituneflo.blogspot.fr/2016/01/mon-challenge-2016.html

    Je te fais pleins de bisous.
    Passe une bonne journée,

    Floriane :)

    RépondreSupprimer
  18. Franchement elle est très sympa ! J'ai juste un peu de mal avec la phrase du haut que je trouves un peu "bateau" à mon goût (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?). Après je penses que c'est dû au fait que je ne connais pas la trame de ton roman et puis c'est vraiment qu'un détail ;)
    En tout cas je pense que l'on est beaucoup à être super fier de toi !
    Hâte de pouvoir le découvrir en mars ;)

    RépondreSupprimer
  19. en tous cas ce qui est sur c'est que l'équipe hachette et toi (ainsi que ceux qui t'ont conseillé) avaient fait un excelent travail, la couverture est très jolie

    RépondreSupprimer
  20. Je n'est qu'une chose a dire c'est "whaouuu" je déteste lire (vraiment vraiment) mais la tu viens probablement de me réconcilier avec la lecture! la page de garde et splendide et donne vraiment envie de lire le livre j'ai hâte qu'il sortent pour pouvoir le dévorer 😘

    RépondreSupprimer
  21. Pour ma part, je suis un peu partagée, ou plutôt j'aime tout sauf la photo de la femme qui se cache les yeux. Les couleurs, la police, le slogan, Londres derrières c'est vraiment magnifique. Je suis juste pas fan des photos réelles pour des livres fantastiques, j'aurais préféré que la femme soit dessiné. Ca ne m'empêchera pas d'acheter le livre pour autant ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Je tiens à te féliciter. Mon rêve depuis toute petite est d'avoir l'inspiration pour écrire un livre. Je suis toujours émue lorsque j'apprend que quelqu'un je suis sort son livre - oui parce qu'il faut se l'avouer c'est souvent le cas dans la blogosphère ou sur youtube - , j'ai toujours l'étrange impression de ressentir le bonheur, la fierté et tout le reste qui vient avec de celles qui écrivent leur livres. J'ai rarement fait l'acquisition de leurs livre, abordant des sujets qui, je le savais, ne m'accrocheraient pas assez. Le tiens n'est d'après ce que j'en lis, plus le genre que j'aime lire désormais mais étant plus jeune je sais que j'aurais pu l'adorer alors je me dis que c'est pas plus mal de ce replonger dans ce qu'on aimait auparavant, et je pense donc en faire l'acquisition, autant pour te soutenir que pour passer un bon moment.
    Je te souhaite une agréable journée ♡

    RépondreSupprimer
  23. Londres... :D
    Contente de voir un nouveau post par ici !
    J'aurais pu commenter sur le dernier mais finalement pas eu trop le temps...
    Je suis de tout coeur avec toi, que ce soit dans les problèmes de santé (et dans leur amélioration / guérison surtout !!!) que dans la réalisation de ce roman ! Quelle fierté tu peux avoir...
    Bonjour le jonglage entre biberons, compotes, stylos, vidéos, shopping, ménage et cie. Et sinon tu te poses quand pour de vrai, hein ?! Prends soin de toi et de ton dos quand même !
    Tu me fais peur à faire autant de choses *.*
    Bref, plein de félicitations et d'encouragements pour la suite chère WonderMelissa !
    Bisous tout plein !

    Caroline

    RépondreSupprimer
  24. C'est une très jolie couverture qui attire le regard et invite le (futur) lecteur à s’intéresser à la quatrième de couverture. Bravo! Je te souhaite une belle aventure avec ton roman, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Mélissa ☺ j'espère que tout vas mieux pour toi?
    J'adore la couverture de ton livre, j'avoue qu'avant je n'étais pas plus attirer que ça par ton roman mais là les deux phrases au dessus de la couverture m'intrigue beaucoup 😉
    Encore toute mes félicitations pour l'aboutissement de ton rêve

    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup maintenant reste a attendre la sortie ^^

    RépondreSupprimer
  27. Coucou melissa,

    Je ne vais pas tourner autour du pot : cette couverture est superbe ! C'est drôle parce que ça ne pourrait pas être plus opposé de ce que j'imaginais... et pourtant quand je l'ai vu, je l'ai trouvé tellement à ton image ainsi qu'à celle des premiers extraits de ton roman que je me suis dit que ça ne pouvait être qu'elle! Cette couverture, c'est toi ! Alors ça a sans doute été du travail et des tracas mais on voit que tu y as mis toute ton âme! Bravo!

    RépondreSupprimer
  28. Wahou ! C'est vraiment l'effet que cette couverture me fait !
    Elle est sublime et me donne vraiment envie de lire ton roman.
    Les deux petites phrases sont très intrigantes.
    C'est officiel, il faut que je lise !
    Bravo pour tout ce travail.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  29. Cette couverture est géniale ! Je suis fan de Black Moon et je trouve que ta couverture sort déjà du lot. Dans les Black Moon (que j'ai en tout cas...) en général les couvertures sont bien plus foncées, c'est peut-être un détail mais ça me donne encore plus envie de découvrir ton roman.

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup ça va très bien avec le petit extrait que tu ns à partager bisous bisous j'espère que tes loulous vont mieux

    RépondreSupprimer
  31. Elle est franchement nickel�� je suis trop contente pour toi! Felicitation�� des bisous �� peace

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Melissa,
    C'est un très bon travail, félicitations, tout est très bien suggéré. Parfois certains romans ont des couvertures qui n'ont rien en rapport avec le roman, c'est dommage... là ce n'est pas le cas. Je n'ai lu que le livret signé pour le moment et j'y retrouve déjà quelques indices et j'en devine (le fond londonien).
    J'ai hâte de l'avoir entre mes mains... pour voir la quatrième de couverture XD , non surtout pour le lire.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  33. j adore cette couverture meme si elle reste mystérieuse .
    hate de le lire

    RépondreSupprimer
  34. elle est splendide ! et je t'avoue qu'elle me donne envie de lire le roman ! d'ailleurs je vais aller le pré commander du coup ! bravo !

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir ! Ecoute, elle me semble vraiment "coller" à l'intrigue même si je n'ai lu que l'extrait pour le moment, et est vraiment esthétique. Question bête que je ne serais peut-être pas la seule à poser : Est-ce toi la fameuse jeune fille qui se cache le visage ?
    Félicitations de tout coeur encore une fois pour cet événement qui a dû te rendre on ne peut plus comblée ! Et à ton futur succès car je suis sûre que ce livre aura du succès :)

    RépondreSupprimer
  36. Elle est vraiment très belle, c'est le genre de couverture qui me donnerait envie d'acheter sans même connaitre l'histoire! J'aime beaucoup le choix des typos aussi.
    Je trouve ça dingue que tu aies pu autant interférer sur la couverture! Il me semblait (je suppose du coup que ça dépend des maisons d'éditions) que souvent l'auteur n'avait rien à dire et la voyait à peine, ce qui donnait souvent des couvertures assez -disons le- moches.
    Du coup je trouve ça super! Pour toi et quand même pour nous aussi. :D
    Mis à part ça j'espère que tout va bien dans ton petit foyer et que les choses se remettent en place tout doucement, que ce soit pour toi ou pour ton grand. Beaucoup de courage, j'espère que tu nous reviendras en forme <3 (Parce qu'on ne va pas se mentir hein, elle manque tes vidéos sur youtube!)

    RépondreSupprimer
  37. Hello Melissa, j'espère que tu vas bien et que ta petite tribu se porte bien aussi (je sais que les derniers temps n'ont pas été très faciles...)

    En ce qui concerne la couverture, franchement je l'adore! J'aime les couleurs, la police, l'arrière plan (Londres, ma ville de cœur)... bref j'aime tout!:) Après si elle correspond bien à l'histoire, je te le dirai après l'avoir lu, évidemment. Et moi, qui suis depuis un petit moment devenu une adepte du livre numérique, je peux te dire que ton livre, je l’achèterai en version papier; après tout si j'ai l'occasion un de ces jours de me le faire dédicacer, la version papier si prêtera mieux et puis je pourrais l'exposer fièrement dans ma bibliothèque (ben oui, même si je suis une adepte du livre numérique, j'ai quand même "quelques" livres "papier" à la maison).

    Bisous, prend bien soin de toi et de ta petite famille.
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Melissa, ta couverture est à ton image et je pense que s'est le plus important :) Puis je trouve qu'elle est dans le contexte, reste plus qu'a lire le roman en entier pour pouvoir déchiffrer ta couverture... Bisous de Grèce

    RépondreSupprimer
  39. Je viens de regarder ton passage dans "Toute une histoire", Félicitations !
    Tu renvoies l'image que tu as toujours renvoyé, quelqu'un d'authentique, de doux et sincère. Le résumé de la directrice éditoriale est prenant, on se doutait de quelque chose de psychologique et profond, mais là ça dépasse ce que j'imaginais. Je le lirais, c'est certain ! Félicitations pour tout et pour tout le reste à venir !

    RépondreSupprimer
  40. J'aime beaucoup ta couverture ! Je pense que j'irai acheter ton livre quand il sortira. Je viens de voir l'émission L'histoire Continue sur la 2, tu étais très joli et très naturelle dans ta façon de parler, très sure de toi (bravo ça ne doit pas être évident de passer devant les caméras télé !).
    Félicitation pour toutes ces merveilleuses choses qui t'arrivent.
    Bisous
    Ambre =)

    RépondreSupprimer
  41. J'adore la couverture de ton livre, elle accroche tout de suite et me donne vraiment envie de lire le roman. J'ai vraiment hâte qu'il sorte ;)
    Félicitation pour tout le travail que tu as accomplis ♥
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  43. Voilà, c'est mon premier commentaire. Il y a un début à tout ! Et je suis ravie d'avoir découvert ton univers, il y a peu de temps à vrai dire. Je vais essayer de ne pas m'étaler et je dirai simplement que c'est grâce à toi que l'envie d'écrire m'est revenue comme une évidence. J'adore ça depuis toujours mais tu sais à quel point on peut vite mettre de côté une passion... ;-) Mais si passion il y a, cela finit par (re)prendre le dessus un jour ou l'autre.
    Je t'ai regardée dans l'émission sur France 2 et je dois dire que le résumé de ton livre par ton éditrice m'a complètement mis l'eau à la bouche ! Je dois me le procurer ! Et la couverture que tu viens de dévoiler m'inspire beaucoup également. Tous les ingrédients sont réunis pour me rendre encore plus impatiente !
    Sur ce, je te laisse. Je finirai juste par un MERCI de ton partage sur l'écriture, tu n'as pas idée ce que cela peut représenter à mes yeux.
    Bisous ! xxx

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir Mélissa :)
    Cela fait un petit moment que je voulais t'envoyer un message, mais l'adresse mail que tu proposes est seulement à titre professionnel, et je me suis dit que tu ne verrais certainement pas tout de suite si je te l'envoi à l'adresse mail sur laquelle nous avons échangé pour le concours. Donc me voici à te mettre un petit commentaire !
    Tout d'abord je voulais te féliciter pour ton passage dans l'émission "Toute une histoire" que je viens de regarder en replay.Tu as été parfaite. Je suis ravie que tes projets, et surtout ton roman se concrétisent. Je n'ai pas pu pré commander "Paranoia", mais c'est avec plaisir que je l’achèterai en Mars ! :) Et ensuite je voulais te dire que je pense très fort à toi en ce qui concerne les problèmes de santé de ton fils... J'espère que cela va rentrer dans l'ordre...
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  45. La couverture est très jolie, bien que j'aurais préféré que la jeune femme soit dessinée et non réelle (c'est une question de goût, je n'apprécie pas trop de voir des vraies personnes sur les couvertures de livres, étrange je sais !) Mais j'aime beaucoup le fait qu'elle se cache le visage de cette façon !
    J'aime énormément l'arrière plan et les couleurs sont sublimes, j'aime aussi que le "i" de "Paranoia" soit une clé, je la trouve très très belle.

    J'ai vraiment hâte d'avoir ton livre entre mes mains, j'ai lu l'extrait disponible et l'histoire à l'air très complexe, très profonde.

    En tout cas je te dis un grand BRAVO, publier un roman c'est vraiment extraordinaire et tout le monde n'a pas le talent nécessaire !

    RépondreSupprimer
  46. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Mélissa,

    Je viens de visionner en replay l'émission "l'histoire continue" à laquelle tu as participé. REVELATION ! Non seulement je vais lire ton blog de façon plus assidue (avant je ne regardais "que" tes vidéos ;) ) et en plus, je vais pré-commander ton livre ! La couverture donne envie, mais le résumé qu'en a fait ton éditrice m'a donné l'eau à la bouche !
    Félicitations pour cette réussite, en espérant que cette publication et que les nombreuses ventes qui vont suivre, vont t'ouvrir des portes afin que l'on puisse te lire encore et encore !

    Bonne continuation ma belle ! A très vite dans un prochain commentaire :)

    RépondreSupprimer
  48. Félicitations la couverture est vraiment sympa, j'aime beaucoup l’ambiance quelle transmet, ça donne encore plus envie de lire l'ouvrage! ^^ Pressée de l'avoir! Bisous

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Mélissa !
    Je viens de regarder en replay ton passage sur france 2 ;) Tu es exactement comme dans tes vidéos. Attention à ne pas trop te dévaloriser : tu n'es peut etre pas bonne en informatique ou pour résumer un livre mais tu es une femme magnifique et accomplie ! Bonne chance et longue route à ta plume qui va sans doute remporter un franc succès au travers de ton premier roman publié.

    RépondreSupprimer
  50. J'ai l'intention de le lire en numérique.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  51. Coucou Melissa

    Je viens de regarder le replay de "l'histoire continue" et je n'ai qu'une chose à te dire. Je suis vraiment heureuse que ton rêve puisse enfin devenir réalité. Je ne suis pas une grande lectrice mais pour le coup, ton livre je me le pendrai. Le résumé qui fut fait me donne l'eau à la bouche.
    Tu as fait un parcours excellent et j'espère sincèrement qu'il continuera sur cette voie, tu le mérites.

    Pour ce qui est de cette couverture, je la trouve très adulte et vraiment jolie. Maintenant, plus qu'à attendre fin mars pour lire ce petit bébé =)

    Plein de bious =)

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Melissa,

    J'ai vraiment hâte de lire ton livre, cependant j'aimerais savoir s'il sera disponible sous format Ebook ? Puisque je lis principalement sur une tablette...

    RépondreSupprimer
  53. J'aime vraiment lire même si ces temps si je le fait moins, je ne pourrais jamais supprimer cette passion. Je dois bien l'avouer je regarde toujours la couverture quand j'achète même si ça ne stop pas mon achat. Une des choses que j'aime le moins en générale c'est lorsqu'il y a un personnage dessus.
    Je m'explique. J'aime pourvoir imaginer mon personnage, le construire moi même dans ma tête avec les éléments que l'auteur me donne. C'est pour moi une phase importante pour deux raisons.
    Premièrement ça prouve que l'auteur à bien réalisé son travail de description.
    Et deuxièmement je trouve que cela ME permet de "participer" et de mieux visualiser le/les personnages, sans être inciter à le voir différemment. (exemple: il est impossible de voir Harry Potter autrement que sous le visage de Daniel Radcliffe depuis l'adaptation cinématographique.) Pour moi cela marche aussi avec les personnages de couvertures qui parfois sont moyennement fidèles.
    Par contre je reconnait que le fait qu'elle ait les mains sur le visage beaucoup apaise mon appréhension. Appart ce détail TRÈS personnel je le reconnais volontiers, je trouve cette couverture nous indiquant Londres comme ville, très belle!

    RépondreSupprimer
  54. Je trouve que c'est génial de pouvoir décider de la couverture de son livre... Je pensais que les auteurs n'avaient pas vraiment leur mot à dire. C'est encourageant!! :) Hâte d'être à cette étape, bien que je n'en sois qu'à la recherche d'un éditeur! ;) Félicitations à toi. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour Mélissa, je ne savais pas trop où commenter donc le voilà ici :-) je viens de finir votre livre il y a 5 minutes à peine. Ayant deux enfants jai mis un peu de temps à le lire mais je ne regrette pas, parce que je voulais pas que sa s'arrête. J'ai beaucoup aimé la manière dont il a été écris, l'histoire est génial et la fin juste wouha. Merci pour cette très belle histoire, j'espère vous lire de nouveau très bientôt

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !