Onglets-menu

vendredi 4 décembre 2015

Tuto : Réaliser un brushing facilement !


Depuis que j'ai coupé mes cheveux, je suis contente d'avoir à la fois trouvé la motivation et le coup de main pour me coiffer "comme chez le coiffeur", c'est à dire en plaçant correctement mes cheveux, en leur apportant un peu de volume (c'est que, au naturel, ce sont de vraies baguettes) mais aussi une jolie forme qui mette en valeur ma coupe légèrement dégradée. Je ne prétends pas être une experte en la matière, cela dit, il me semble que je me débrouille plutôt bien maintenant ! Alors quand Babyliss m'a proposé de te présenter un tuto-brushing avec leur nouveau sèche-cheveux, je me suis dit que c'était une chouette occasion pour te montrer comment je me débrouille, malgré mes cheveux fins et ma nullitude chronique en coiffure. Go !




Liens Utiles : 





Alors, tu en dis quoi de mon brushing pour les nulles ?



Golden Wendy


Post en collaboration avec Babyliss

21 commentaires:

  1. Simple et Efficace, merci pour ce tuto Melissa, j'ai toujours la sensation de ne jamais arriver à un beau brushing, c'est désespérant !! Je vais essayer le même mouvement et surtout la brosse ronde, parce que j'ai toujours pris une brosse simple, c'est peut être ça le secret !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je pense qu'une bonne brosse ronde, d'assez gros calibre, devrait te changer la vie !

      Supprimer
  2. Coucou Melissa,

    Très réussi ton brushing. Moî qui ai coupé mes cheveux, j'ai adoré le brushing qu'on m'a fait mais j'ai été incapable de le refaire (archives nulle). Du coup, je vais tenter d'acheter un sèche cheveux et une brosse et arrêter le bricolage pour tenter ta technique :)

    Merci pour ce tuto
    Bisous et bon week-end,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mélissa,

    Un tuto coiffure Waouh !! Très sympa cette vidéo explicative pour les nulles comme moi :-p
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super elle tombe à pique cette vidéo !!! Je viens juste de me couper les cheveux hier et justement je voulais commencer à faire des brushings pour donner du volume à mes cheveux comme la coiffeuse me l'a fait !! Bisous de Grèce :*

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa,

    Comment ça va ?
    C'est vrai que j'aurais jamais pensé voir un auto coiffure mais il est top et très simple à faire !
    Bon j'avoue j'ai déjà essayer ta technique et j'ai un vrai problème de synchronisation de mes mains entre le sache-cheveux et la brosse ce qui fait que j'arrive plus à emmêler mes cheveux plutôt que de me les sécher, miss pas douée c'est moi! Du tout j'ai investi dans la brosse séchante/chauffante avec seulement une main de prise j'y arrive beaucoup mieux ! haha

    Plein de bisous future Londonienne <3

    Barbara

    RépondreSupprimer
  6. Super. Je vais essayer je suis nulle pour le brushing. Une question quelle est ta couleur? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai aucune idée, je vais chez un coiffeur naturel, ma couleur est bio et le rendu est un peu différent à chaque fois que je la refais, c'est très variable et ça dépend des cheveux, je n'ai aucune nuance ni aucun chiffre à te donner, désolée =S

      Supprimer
  7. Tuto simple mais qui peut être très utile pour pas mal de personnes, moi perso j'adore! Moi qui ne suis pas amie avec le brushing, je vais finalement le tester à nouveau la prochaine fois que j'aurai lavé mes cheveux!

    RépondreSupprimer
  8. Comme toujours, un plaisir de découvrir tes nouvelles vidéos, d'autant plus que celle ci tombe vraiment très bien ! J'aimerais faire un cadeau à ma maman pour Noël et lui acheter un nouveau seche cheveux, pourrais tu me donner ton avis sur celui ci ? :) (Est ce qu'il est léger ? )
    J'espère que tu trouveras le temps de me repondre, et je te remercie pour le travail de qualité que tu fournis dans chacunes de tes vidéos ainsi que sur le blogue , c'est tellement agréable de te suivre ! ;)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement oui, je trouve qu'il est léger et surtout qu'il sèche très vite mais sans brûler =) Après c'est une nouveauté et perso j'avais déjà un vieux Babyliss avant celui-ci mais je préfère de loin le nouveau, haha ^^

      Merci pour ton petit mot en tout cas ma belle,
      Je t'embrasse <3

      Supprimer
  9. ça a l air tres simple comme ça mais c est compliquer quand on as beaucoup de cheveux comme moi :/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Melissa. J'aime beaucoup tes vidéos, tu as une voix très douce ce qui est d'autant plus agréable.
    Si je peux me permettre quand tu te fais un brushing, quand tu "pointes" le souffle d'air sur ta brosse plutot que d'être en face de la brosse incline le souffle vers le bas. Je ne sais pas si c'est très compréhensible. Mais si tu fais ça tes cheveux seront lisse dans le sens des écailles donc d'autant plus doux et brillant.
    Mais sinon continue comme ça, je te suis depuis très longtemps et je suis à chaque fois tres impatiente en attendant ta vidéo suivante :)
    Gros bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  11. Merci Mélissa pour le tuto :)
    Les miens c'est tj la cata (enfin c'est très rare que j'en fasse vu qu'avec mes cheveux cramés j'évite un ma x tt ce qui chauffe 😊)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est facile avec ces 3 étapes! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce tuto. Tes cheveux sont très beaux. J'avais une question concernant ta routine cheveux tu disais que tu ne prenait que les produits lavera mais que penses tu des produits pour les cheveux de chez lush? J'hésite entre les deux mais ayant les racines grasses et pointes sèches je ne trouve rien qui pourrait totalement me convenir chez lavera.
    Hate de revoir d'autres vidéos capillaires.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les produits Lush sont à choisir avec beaucoup d'attention (perso j'en ai adoré certains mais d'autres m'ont "cramé" les cheveux !), mais dans tous les cas ils ne sont pas BIO donc je ne les privilégie pas dans ma routine capillaire...

      Supprimer
  14. S'il y a bien une chose que je n'arrive pas, c'est coiffer ma tignasse !
    Pourtant j'ai couper 40cm en me disant que je pourrai faire plus de coiffure, mais que ni-ni je suis fin nulle lol

    RépondreSupprimer
  15. J'adore, c'est réussi, j'ai coupé mes cheveux hier et ça tombe à pic :)

    RépondreSupprimer
  16. C'est une vidéo pas bête du tout, je me rends compte que je fais tout faux depuis un certain temps maintenant ^^. Les miens sont tout ébouriffés et gonflés après mon brushing, preuve que j'avais bien besoin d'un petit coup de pouce comme tu viens de le faire ^^.
    Merci pour ta vidéo !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !