Onglets-menu

lundi 14 décembre 2015

Mille et Une Nuits


C'est le dernier volet des Monday Tutorials et on se retrouve pour un look inspiré des mille et une nuits, l'occasion de dégainer ma jolie Vice 3 et de m'inspirer de Jasmine (même si je n'ai pas vraiment le teint mat et de longs cheveux ébène, haha !) pour te proposer un maquillage intense. Il s'agit là de ma dernière participation à cette série de posts en collaboration avec de chouettes blogueuses ; comme tu le sais déjà, mon année 2016 s'annonce bien chargée, j'ai donc préféré ne pas rempiler pour une nouvelle édition.

  

La Vice 3 est donc l'élément clé de ce makeup. Il s'agit là d'un maquillage de soirée, ça va sans dire, personnellement je suis incapable de sortir de la maison comme ça, même pour sortir le chien, hein. Mais je me suis quand même bien amusée à me la jouer princesse Disney le temps de ce post, en m'emmitouflant dans ce long foulard que m'avait offert Eloïse il y a deux ans.



Les yeux




1 - Après avoir posé un primer, j'unifie la paupière et illumine le dessous de l'arcade avec un blanc-cassé mat
2 - J'applique un fard cranberry satiné de tonalité chaude sur la paupière mobile jusqu'à ce qu'il soit très intense. J'en applique aussi en ras de cils inférieur, principalement au centre.
3 - Dans tout le creux de paupière, je pose un fard prune satiné très sombre
4 - J'intensifie le creux de paupière et le coin externe de l'oeil en posant un fard bleu nuit mat
5 - J'illumine le coin interne de l'oeil avec un orangé satiné
6 - Je fonds ensemble les couleurs avec un pinceau fluffy sans trop mêler les fards entre eux, puis je pose un taupe mat en guise de couleur de transition


Je pose ensuite du crayon noir en muqueuses supérieure et inférieure (24/7 "Zero", Urban Decay), je trace un épais trait de liner (Marc Jacobs) et je termine par une couche de mascara (Cookie's Makeup).



Résultat : un smoky très coloré et intense à souhait.




Les lèvres



J'ai choisi ce rose naturel et mat de chez Golden Rose (n°10), pour se marier au makeup des yeux sans trop cherger le tout. Au passage, mon vernis violet est le "Sexy Divide" de Essie.


Et voilà ma version d'un look "Mille et une nuits" !


N'hésite pas à passer découvrir les idées de mes blopines sur ce même thème !


Lou : Carnet de Lou
Eloïse : Dear Rosemary
Alicia : Pauuulette
Mylène : Tiboudnez
Alyssa : Dreaming Smoothly
Lucie : La vie en Lucie
Lindsay : Star-in-the-grass



Tu en dis quoi, de ma version du makeup Jasmine ?


Golden Wendy

18 commentaires:

  1. C'est très beau Mélissa ! Les couleurs ressortent super bien, encore plus avec tes beaux yeux verts :) Et avec le foulard et tes cheveux roux, même si ce n'est pas pareil que Jasmine c'est quand même combo gagnant ! J'adore !
    Je pense que je n'oserais pas non plus sortir comme ça ahah, c'est beaucoup trop chargé pour moi aussi ! Mais ça fait du bien parfois de se maquiller juste pour soi ♥
    Des bisous,
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sublime ! Moi je dis ta version de Jasmine est presque mieux que la vraie :p

    RépondreSupprimer
  3. Salut Melissa :) comment ça va ? Ce séjour s'est bien passé ?

    C'est un super look que tu nous présentes la. Même si en effet ce n'est pas portable pour la vie de tous les jours mais qui sait.. pour un réveillon déguisé ou un truc comme ça, ça peut marcher :)
    Je trouve que rien qu'avec un maquillage un peu foncé et étiré + un foulard tu arrives à me faire deviner le personnage donc c'est franchement réussi ! Et tu es toute jolie ❤
    Au fait, ce foulard bleu est fait pour porter comme ça où c'est une écharpe à laquelle tu as rajouté ce joli accessoire doré ?

    Je t'envois des bisous du sud de la France ou il fait encore presque 15 degré l'après midi ^^
    Un séjour à la montagne pour la semaine prochaine est prévu depuis un petit moment mais c'est à se demander si la neige et le froid vont arriver pour qu'on puisse skier ! ^^ Écoute, on bronzera hein

    Anaïs

    ❤❤

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mélissa,

    Pour ce dernier Monday Tutorial, ce maquillage est sublime et il met tes yeux en valeur, j'adore ! C'est sûr que pour la journée c'est assez chargé, mais pour une soirée ce maquillage irait parfaitement.

    Belle journée,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa,

    Ton maquillage est magnifique! Tu devrais sortir avec, il te va à merveille! Et je vais sûrement le reproduire d'ici quelques jours, vraiment splendide. C'est dommage que tu ne puisses pas continuer l'année prochaine, mais une année 2016 chargée pour toi c'est aussi une très bonne nouvelle! J'en suis heureuse pour toi.

    J'espère que ton séjour c'est bien passé à Londres,
    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  6. Ce maquillage te fait ressortir les yeux de manière sublimissime!!
    Un thème qui te va à ravir et que tu as réussi à valoriser :)
    Bises!

    Perle Pralinée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Melissa,

    Une Jasmine rousse ça le fait parfaitement bien ! Tu es très belle :)

    J'adore les tons de ton make up, ça fait terriblement bien ressortir tes yeux! C'est une bonne idée pour les fêtes, si je suis pas assez maladroite pour le reproduire comme tu as pu vu haha

    Je te le reconfirme, ton vernis est superbe !

    Plein de bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
  8. Je kiffe !!! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé c'est hyper harmonieux, comme d'habitude !

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
  9. Une vraie princesse du Sahara oui! <3 Et ce foulard! Franchement j'ai galéré à te le trouver (y'a deux ans c'était pas vraiment la mode cette couleur!) mais quand je vois à quel point il te va bien, je suis toute fière de l'avoir choisi pour toi! Sinon, je suis complètement fan de ton vernis sinon, je l'avais déjà repéré sur ton instagram... Faut que j'aille le voir en vrai lui! Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  10. Super beau maquillage ! A tester rapidement :D

    RépondreSupprimer
  11. wouaaooo super joli! L'effet princesse orientale est bien là! Profond et coloré j'adore! Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ton maquillage est magnifique, tu es toute jolie <3.

    RépondreSupprimer
  13. coucou melissa ,pourrais tu nous faire une vidéo illustration de ce joli maquillage ?

    RépondreSupprimer
  14. Ton maquillage des yeux est magnifique ! Il te va à ravir :) bisous ma jolie Mélissa

    RépondreSupprimer
  15. J'adore !! moi je sortirai comme ça même en journée !!!

    RépondreSupprimer
  16. J'adore, même si je n'assumerais pas forcément en maquillage quotidien c'est sur.
    Ta couleur de cheveux sublime encore plus le maquillage des yeux, c'est très joli

    RépondreSupprimer
  17. Superbe, comment dire le contraire ?! Tu dis souvent que tu n'es "pas une pro du make-up" mais honnêtement tu fais de petites merveilles avec tes 10 doigts ! Ça fait très joliment ressortir tes yeux, personnellement j'arborerais fièrement ce make-up de journée ! Mais pas tous les jours, c'est sûr ^^. Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !