Onglets-menu

vendredi 11 décembre 2015

Le rose parfait en trois secondes chrono.


Je l'ai dans mes tiroirs depuis un moment, et je l'avais un peu oublié, je te l'avoue. Pis je l'ai vu ici, puis là, dans les magazines, dans mon fil Instagram, et j'me suis dit "mais c'est quoi, en fin de compte, ce rouge à lèvres magique" ? Ni une ni deux, en brave blogueuse-testeuse que je suis, je me suis attelée à mettre le petit OVNI à l'épreuve.



Ce rouge à lèvres "magique" est signé E.L.F. Il ne paye pas de mine, de prime abord : packaging assez simpliste, en plastique transparent, un raisin ni vraiment translucide ni vraiment teinté... je sais pourquoi je l'ai laissé de côté quelques semaines, il ne fait pas vraiment rêver.


Mes lèvres au naturel sont plutôt fades, ni vraiment blafardes mais pas pour autant très pigmentées : quand je porte du fond de teint je suis obligée de les rehausser d'un peu de couleur, même légèrement, pour leur apporter un minimum de relief. Le propos de ce petit stick magique, c'est de justement rehausser la couleur de nos lèvres de façon discrète mais surtout sur-mesure, puisque la teinte obtenue s'obtient par réaction au PH de la peau de chacune. Impossible donc d'avoir la même couleur que la voisine.


Le résultat est vraiment sympa : en un tour de main (clairement ça glisse tout seul, aussi bien qu'un baume à lèvres) on obtient un effet "lèvres mordues" joliment rosé dont je suis fan pour tous les jours.


Seul gros bémol (et pas des moindres !) : la compo ! Cette petite merveille, aussi sympathique soit-elle, contient des silicones et le véritable souci avec eux, c'est qu'au bout de quelques utilisations, l'effet inverse se produit ; les lèvres se dessèchent et réclament de l'hydratation plus encore que d'ordinaire. Un peu comme avec les vieux sticks Labello (pas les nouveaux dans les boites rondes, je les teste en ce moment et ça n'a rien à voir). Le silicone ne donne qu'une impression éphémère que tout va bien alors qu'il est en train de rendre ta bouche addict'.

Donc ce produit, je valide pour son côté effectivement "magique" et "sur-mesure", mais à ne surtout pas utiliser tous les jours ou pire encore, plusieurs fois par jour, sous peine de se retrouver avec les lèvres dans un sale état en deux temps, trois mouvements.

- Rouge à lèvres magique, 7,80€ chez Eyes Lips Face



Et toi ? Déjà testé ? Tentée par cet Ovni ?



Golden Wendy


NB : pas de vidéo aujourd'hui puisque je suis à Londres pour deux jours (vlog à venir vendredi 18/12 !) et que je n'ai pas eu le temps d'en filmer pour aujourd'hui ;-)

10 commentaires:

  1. Salut Melissa :) Tu vas bien ?

    En effet, c'est magique et ça a un très joli rendu. Je m'attendais (avant de connaître les pouvoirs du ràl ^^) a voir une couleur rose clair sur tes lèvres, mais en fait pas du tout ! Même si j'avoue que ça avait tout de même attirée ma curiosité car j'aimerais bien te voir, toi, jolie rousse, porter un rouge à lèvre rose clair :) Je n'sais pas pourquoi mais je pense que tu le porterais à merveille.

    Enfin bref ! Je n'avais jamais entendu parlé de ce rouge à lèvre et l'idée est pas mal je trouve. Et sinon, la tenue ?

    Je te fais pleins de bisous et bon petit séjour à Londres :) ♡

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est bluffant comme effet ! Ça faisait un moment que je n'avais plus entendu parler de ces rouges à lèvre magiques :) Je n'ai jamais testé, le rendu est joli mais du coup ça me donne moins envie si ça rend les lèvres sèches, ce n'est pas la bonne saison pour essayer pour moi je pense ... L'hiver et le froid suffisent :D
    Je ne savais pas pour la compo, c'est bon à savoir !

    RépondreSupprimer
  3. Ah purée c'est vraiment dommage !!! pour le printemps j'aurais adorée se truc mais moi mes lèvres séchés a une vitesse pas possible , donc pour moi c'est non, car en plus je l'aurais utilisée , genre , toute la saison !!!!!!! ben oui soyons fou !!! mince c'est trop dommage parce que l'effet est vraiment "discret" mais en même temps "maquillé" !!! tanpis quoi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Melissa,

    Effectivement les rouges à lèvre magique j'ai testé. J'avais reçu celui de chez Dior et un de chez Catrice (dispo chez DM)et bien que l'effet soit très jolie, on a un assèchement des lèvres. Alors, je ne suis pas fan du tout. J'avoue que Celui de Dior avait un bel effet et pas celui de Catrice (trop fluo à mon goût).
    Je suis pas fan en fait, je préfère mettre un rouge à lèvre, personnellement.

    Merci pour cet avis.
    Bon week-end,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  5. Super article!! Le raisin fait un peu bonbon ça donne envie de le manger ! J'avais un baume teinté révélateur de couleur, c'était le Baume in love de Lancome ! Gros bisous Mélissa et bon séjour à Londres ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je trouve ce rose vraiment sympa sur tes lèvres :)
    Ma couleur de lèvres naturelles ressemble assez à la tienne, tu me donne envie d'aller voir ce ral de plus près, malgré sa composition pas bien jolie !

    RépondreSupprimer
  7. Il est magnifique! Et vraiment, merci, cet article est vraiment complet !

    RépondreSupprimer
  8. Ce rose te vas à ravir ! Il rehausse les lèvres tout en restant naturel ! En plus c'est vraiment chouette car en fonction du ph de chacune on aura pas la même couleur, c'est plutôt original, il faut le reconnaître !

    Dommage pour la composition ! Ah le bon vieux silicone !

    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mélissa, je connais déjà le "principe" car j'avais pu dénicher un baume à lèvres Clarins en soldes, qui s'adaptait au PH des lèvres... Il était génial... La plus jolie couleur que je puisse appliquer sur mes lèvres ! Mais il ne se fait malheureusement plus ^^, alors je me suis rabattue sur le baume à lèvres révélateur de couleur de Sephora, son dupe quoi ! Pas aussi hydratant que le premier, forcément, mais toujours une couleur qui est... unique ! Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !