Onglets-menu

mercredi 2 décembre 2015

5 choses à savoir quand on veut tomber enceinte



Il parait que mes vidéos grossesse et maternité en ont motivé plus d'une. Il parait que j'ai donné envie à plusieurs de devenir maman. Oui, mais quitte à se lancer dans cette aventure folle, qui n'est pas sans risque ni sans responsabilité, je le précise quand même (il ne s'agit pas là d'adopter une peluche ou un poupon), autant partir avec quelques infos qui pourraient t'éviter des surprises, des désagréments, ou des déceptions.





Liens Utiles :


- Le lien pour télécharger "Clue" (appli gratuite) : clique ici
- Mes articles et vidéos "Maternité" : clique ici



J'espère avoir pu te donner quelques bases à connaître
si tu es tentée par la maternité !



Golden Wendy

39 commentaires:

  1. Coucou Melissa,
    Super vidéo comme d'habitude :-)
    Avant que je ne tombe enceinte, j'avais vu que si on y pensait trop (que l'on se focalise sur "tomber enceinte à tout prix") ça pouvait bloquer aussi. Personnellement je n'ai pas su vraiment le constater parce que je suis tombée enceinte très très rapidement, mais je pense que y penser trop peut freiner quand même (parfois le psychologique nous joue des tours). Voilà mon petit conseil ;-)

    Pleins de bisous
    Adélaïde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question du psychologique est pertinente mais tellement difficile à évaluer... parfois c'est compliqué de savoir si "ça bloque" parce qu'on y pense trop ou parce qu'il y a un vrai souci physiologique. D'où le fait que j'aie préféré ne pas aborder la question dans la vidéo, c'est trop aléatoire. Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou Melissa,
    Tu donnes de bon conseils, notamment sur le fait d'aller voir un médecin, il peut aussi nous prescrire un bilan sanguin pour savoir si on a pas un petit soucis de santé à régler avant, et aussi pour nous dire à l'avance pour la toxoplasmose, et si on a des vaccins à faire.
    J'accouche dans quelques jours, et il m'a fallut cinq ans pour tomber enceinte, donc niveau attente j'ai eu mon compte lol, et cette attente peut être dure, mais il faut garder le moral, donc courage à toutes celles qui sont en essai bébé.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un magnifique accouchement ma belle, profite à fond de ces premiers jours hors du temps avec bébé <3

      Supprimer
  3. Coucou Melissa,

    Oulah c'est la folie, comme je commente en ce moment ! C'est complètement nouveau :-)

    Mais bon bref, on s'en fou.

    Tu le sais certainement, je ne suis pas vraiment "la cible" de tes videos maternité (loin de moi l'idée de devenir maman et je crois par ailleurs que je réussirais à faire crasher "Clue" tellement mes cycles sont capricieux). Pourtant je les regarde toutes et même, je crois que c'est celles que j'apprécie le plus. Je trouve que tu as tout particulièrement les mots pour éclairer et rassurer et ton contenu est parfaitement pédagogique.

    Il ne me reste maintenant plus qu'à te souhaiter une bonne continuation, plein de bisous, tout ça tout ça.

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, j'ai eu des cycles de plus de 3 mois à de nombreuses reprises, moi aussi j'ai longtemps galéré avec mes hormones XD

      Je suis effectivement surprise de lire que mes vidéos maternité sont celles que tu apprécies le plus, ça me fait tout drôle et ça me fait surtout penser que, le moment venu, quand le prince charmant sera venu, surtout, tu réviseras peut-être ton opinion sur la question ;-)

      De gros bisous ma Cheu <3

      Supprimer
  4. Coucou Mélissa ta vidéo était super intéressante je voulais juste rajouter un détail au sujet de l'acide folique (ou les vitamines) il faut les prendre 3 mois avant d'envisager une grossesse car c'est le temps qu'il faut au traitement pour agir, c'est ce que m'a conseiller la sage-femme moi j'ai eu des problèmes de malformation et fausse couche, la prochaine fois sera peut-être la bonne!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas plutôt 3 semaines avant la conception ? C'est ce qui est noté sur ma notice du moins ! Je te souhaite pleeeein de courage pour la suite !

      Supprimer
    2. Oui moi aussi on m'avait dit de commencer au moins 3 mois avant la conception =)

      Supprimer
    3. Mon médecin m'a dit que cela pouvait même être pris 6 mois avant la conception :).

      Supprimer
  5. Coucou Mélissa (: J'espère que tu vas bien & ta petite famille aussi 👼 Vidéo tout aussi intéressante et instructive que les précédentes. De mon côté mon accouchement approche (DPA le 9 décembre) et nous avons hâte de découvrir notre petit garçon, quel bonheur 👶🏼💙 Je te souhaite une bonne continuation & félicitations pour ton livre. Des bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations en avance (ou en retard !) ma belle ! Profite bien de ces instants extraordinaires :)

      Supprimer
  6. Coucou Mélissa, ta vidéo était super je suis moi même avec mon compagnon en essai bébé (sa fait 6 ans et demi que l'on est ensemble), j'ai eu mes dernières règles le 24 Octobre (après un arrêt de pilule le 13 octobre) et j'aurais logiquement dût les avoir le 21 Novembre mais je ne les ai pas eu, j'ai fais un test qui c'est avéré être négatif, j'ai pris rendez vous avec mon médecin je le vois demain soir je verrais bien ce qu'il va me dire. J'aimerais bien en parler d'avantage avec toi si sa ne dérange pas.
    Bonne continuation et félicitation pour ton livre j'ai hâte de le lire. Des bisous à toi et ta petite famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu viens d'arrêter la pilule c'est normal que ton cycle soit déréglé, il faut un peu de patiente pour que ça se remette en place. :) Après tu fais bien dans tous les cas d'aller voir un médecin.

      Supprimer
    2. Malheureusement je ne réponds pas aux MP ma belle, j'en recevais beaucoup trop ça deviendrait ingérable. Mais je te conseille de patienter un peu, de laisser ton corps s'habituer à cet arrêt de pilule, et de consulter ton médecin ou une sage-femme pour lui parler de ton envie de bébé, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire =)

      Supprimer
    3. J'ai vu mon médecin jeudi qui m'a donner une ordonnance pour une prise de sang qui était négative elle aussi donc tant pis on va ressayer et on verra par la suite

      Supprimer
  7. Coucou Melissa,

    J'espère que tu vas bien et que le virus à quitté votre maison ;)

    Honte à moi je suis bien en retard pour commenter !

    Je suis totalement d'accord avec Charline, même si je ne suis pas directement concerné par cette vidéo, je prend toujours un plaisir fou à les regarder car tu trouves exactement les mots pour en parler et pour rassurer celle qui pourraient s'inquiéter.
    Et puis c'est très intéressant de toute façon, l'application est une excellent astuce que je l'utilise déjà pas celle si mais une autre qui s'appelle I-Period qui est exactement dans le même genre et c'est extrêmement pratique quand tu as des cycles irréguliers pour plus au moins prévoir.

    C'est aussi très agréable de lire dans les commentaires les témoignages de tout le monde, ça peut aider beaucoup aussi je pense.

    Plein de bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connaissais pas IPeriod mais le concept est similaire, apparemment ! Et effectivement c'est bien pratique ! Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. Bonjour Melissa,
    Après plusieurs mois à te lire, voilà que l'envie de commenter me prend.
    J'adoore toutes tes vidéos mais j'admets avoir un faible pour "les maternités". En tout cas celle-ci tombe à pic car je suis en essai bb depuis peu.Merci pour tes conseils et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  9. coucou Melissa, alors je ne sais pas si c'est réellement important à savoir, mais je suis en première S et j'ai récemment terminé un chapitre sur la conception, et je me souviens qu'au tout début de ce chapitre, notre prof nous avait dit qu'il ne fallait surtout pas confondre infertilité et stérilité. La stérilité est l'incapacité définitive à concevoir un enfant (il existe de nombreux traitements pouvant être prescrits par un gynéco ou une sage-femme, style FIVETE, stimulation ovarienne ou insémination artificielle). L'infertilité est l'incapacité TEMPORAIRE à concevoir un enfant, dans ces cas là, il faut prendre son mal en patience, car cela peut être dû au stress de ne pas réussir à concevoir, ou à tout un tas d'autres facteurs. On a souvent remarqué des couple infertiles qui adoptaient un enfant et qui de ce fait n'essayaient plus d'en avoir, et qui quelques mois plus tard apprenaient la grossesse de la femme.
    Tout ça pour dire que si vous lisez mon commentaire et que vous êtes stérile ou infertile, dans les deux cas il y a de nombreuses causes différentes, ainsi que de nombreuses solutions.
    J'espère que mon commentaire aura été utile à quelqu'un :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Mélissa :)
    Super chouette ta vidéo ! Je voulais savoir si ça t'intéressait de faire une vidéo sur l'endométriose. Je ne sais pas si tu connais cette maladie. C'est une maladie gynécologique qui touche 10% des femmes et qui peut entraîner une infertilité. Je pense que ça serait bien d'en parler car beaucoup de jeunes femmes ne sont pas au courant de l'existence de cette maladie et la découvre des années après et il est trop tard. Vu que tu es beaucoup dans le thème de la femme, de la maternité je me suis dit que ça pouvait peut être t'intéresser :) En tout cas n'hésite pas si tu as des questions si ce sujet t'intéresse ! Grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais un peu ça oui, je m'y étais intéressée un temps, mais c'est trop rare et ça demande surtout des explications et des conseils médicaux que je ne suis pas du tout à même de donner, ma belle. Le mieux pour celles qui sont touchées par ça, c'est encore d'en parler avec un professionnel de la santé il me semble =)

      Supprimer
    2. Oui enfin le problème soulevé en l'occurrence c'est justement l ignorance des femmes atteintes d endrometriode de l être parce que c'est méconnu. En parler c est peut-être guider certaines femmes vers une solution, un début de réponse et de dialogue avec un médecin justement. A savoir que beaucoup de medecins eux-mêmes n'y pensent pas et ne vérifient pas ça.

      Supprimer
  11. Salut Mélissa, je pense que c'est la première fois que je commente (a) Mais je regarde toutes tes vidéos avec beaucoup d'assiduité. ^_^
    Plus que d'être dans l'attente de tomber en ceinte je suis dans l'attente d'être dans une situation stable pour tomber en ceinte, et c'est aussi assez pénible! J'ai mon instinct de femme qui me chuchote: c'est le bon moment; mais mon compte en banque, mon une pièce et mon compagnon me disent: non non pas maintenant. C'est tellement horrible! (en toute relativité hein, on va dire que c'est plutôt frustrant) Mais bon on va dire que le moment venu grâce à tes vidéos je serais calée et fin prête (ou presque) à essayer d'accueillir ce petit bout de vie; donc encore merci. :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou melissa..
    Moi je suis justement en plein dedans, on reflechit a se lancer ! Alors quand j'ai vu ta video ca ma fait sourire, et effectivement c plein de bons conseils !!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mélissa ! Merci pour cet article je suis moi même en essai bébé avec mon chéri.
    Cela doit faire 4 mois, j'ai dû apprendre a connaitre mes cycles c'est vrai je pensais avoir un cycle très court 21 jours mais finalement 28 jours. C'est parfois irrégulier .... J'ai aussi une appli calendrier très pratique mais comme c'est irrégulier j'ai testé pour la première fois un kit d'ovulation. J'ai eu droit au smiley qui me dis que c'est bon, soulagement j'ovule toujours c'est déjà ça ^^
    Plusieurs personnes m'ont parlé d'une chose à faire je ne sais pas si c'est utile mais apparemment pour certaines cela a fonctionné j'ai donc combiné mon smiley d'ovulation au poirier LOL Plus qu'à attendre pour voir si cela à fait effet sinon on recommence le mois prochain ^^

    Au début c'est vraiment difficile pour moi de ne pas y penser, puis au bout de 4 mois cela devient moins pressant je me dis que la nature doit faire son travail. J'ai un profil particulier, j'ai subis une ivg, dont je suis peu fière mais à ce moment là je ne me sentais pas prête du tout, mon couple n'étais pas solide ect....
    Après ivg j'ai eu l'implant car je ne voulais plus jamais avoir à faire un tel acte...
    Et voilà il y a 4 mois j'ai enlever l'implant et en route pour l'aventure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance pour la suite alors ma belle <3

      Supprimer
  14. Une vidéo intéressante comme toujours, même si je n'ai rien appris de particulier étant en essai BB1 depuis environ 1 an (plus d'un an depuis les premiers essais, mais quelques mois de pause entre).
    Ce que je peux rajouter, outre le côté hormonal qui peut poser souci, c'est plus le côté organe avec la possibilité que les trompes soit bouchées. Les filles, si vous avez un doute, parce que vous avez eu des soucis de santé dans le passé comme une appendicite par exemple, vous pouvez demander ce genre d'examen (il s'agit d'une radio) avant de commencer les essais pour avoir l'esprit tranquille. Ne faites pas comme moi, n'attendez pas de galérer en vous inquiétant de savoir si qql chose cloche ou non ! Il faut commencer les essais en étant le plus zen possible, sinon c'est encore plus difficile... Courage à toutes <3

    RépondreSupprimer
  15. Ah et je pense qu'il serait bon de rajouter aussi qu'il faut attendre de préférence un retard de règles pour commencer à faire des tests de grossesse, car certaines filles qui débutent les essais ne savent pas forcément qu'il faut attendre et psychottent déjà 2 jours après l'ovulation ! Voilà voilà, maintenant je pense avoir tout dit.
    Bonne continuation Mélissa :)

    RépondreSupprimer
  16. Non non je te confirme que c'est bien 3 mois (en tout cas pour l'acide folique)
    ;-)

    RépondreSupprimer
  17. coucou. super vidéo !
    Moi j'ai des cycles très iréguliers, ils peuvent durer 16 jours comme 65 ou comme le dernier 110.....
    J'ai eu mon fils 1 mois apres l'arret de la pilule il y a 8 ans.
    A présent, cela fait 3 ans et demi que je suis en essai BB2 et ça ne veux pas venir :(
    J'ai fait tout les test, mon mari aussi et pourtant rien ne cloche.
    J'ai été sous clomid et progesterone pendant 3 mois et ça n'a rien donné non plus.
    J'avais mis tout mes espoirs dans ce traitement car bcp de copine ont eu leurs enfants grace a ce médicament.
    Du coup je suis démoralisé. j'ai l'impression que je ne l'aurais jamais ce bébé :'(
    J'ai meme arreter d'aller voir ma gygy car je n'y croit plus....

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas désespérer ! Tu devrais retourner voir un gynéco je pense, peut-être pas forcément le même, ou bien peut-être une sage-femme, mais ne baisse pas les bras : si tu as pu être maman une fois, tu peux l'être une seconde, je pense. Il y a un autre médicament qui s'appelle le Duphaston, il aide celle qui ont des cycles irréguliers il me semble...

      Supprimer
  18. Couoou Melissa,
    Je commence tout doucement à te suivre également sur ton blog. :) Meme si je trouve cela plus facile sur Facebook car je suis 2/3 heures par jour dans les transports publics pour me rendre au travail et que le téléphone est bien plus pratique ;) J'ai eu un notebook pour Noel car je devrais commencer d'ici quelques mois une formation d'enseignante à distance, je vis en Italie depuis presque 5 ans maintenant et j'aimerais enseignr le FLE (Français langue étrangère) dans les écoles privées ou publiques.
    Je viens juste de télécharger l'application Clue, ça m'a l'air pas mal :) Avec mon amoureux, nous parlons beaucoup mariage depuis 3/4 mois (meme si il s'agit pour moi en tout cas "du reve de toute une vie") et le discours "bébé" aussi commence à faire parti de notre quotidien. Peut-etre pourrais-tu faire une video ou un article sur le budget que comporte l'arrivée d'un enfant dans la famille , et une autre idée les conseils pour la préparation d'un mariage (conseils sur des sites internet, des fournisseurs, thémes, dépenses inutiles, tableaux, petites étiquettes avec les prénoms..)
    Des gros bisous de Rome.
    Pauline

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Mélissa ! Je ne compte pas tomber enceinte avant un long moment mais j'ai des amies qui sont en cours de grossesse, et puis mine de rien, ça reste intéressant tout ça.
    En effet, arrivée à la fin de la vidéo, j'en apprends pas mal ! Il y a beaucoup de choses que je ne savais pas et que je tacherai de ne pas oublier quand je voudrais faire un bébé (un jour...) ^^. Merci Mélissa !

    RépondreSupprimer
  20. Tu es vraiment très belle,tu es aussi adorable tu dois être une super maman tout comme Sandrea ;) <3<3<3<3<3<3<3

    RépondreSupprimer
  21. Tu es vraiment très belle,tu es aussi adorable tu dois être une super maman tout comme Sandrea ;) <3<3<3<3<3<3<3

    RépondreSupprimer
  22. Tu es vraiment belle,aussi très gentil,tu dois être une super maman tout comme la belle Sandrea je vous porte fort dans mon coeur <3<3<3<3<3<3

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour !

    je me permets de commenter à propos du 4ème point que tu as mentionné, concernant la température.
    Tout d'abord tu n'as pas parlé du type de thermomètre qu'il fallait utiliser pour prendre sa température, car la majorité des thermomètres ne perçoivent pas les centièmes, du coup la différence de température n'est pas non plus perceptible ! Il faut donc se procurer un thermomètre particulier (par exemple, les digitemp !)

    Et sinon ce n'est pas le pic de température qui permet de repérer la période fertile, mais au contraire une température plus basse. On rentre en fait dans la période fertile par l'apparition de glaire cervicale (et de sensation humide) et on en sort par la hausse de température !
    Je me permets d'apporter ces précisions car j'utilise la méthode sympto-thermique comme moyen de contraception (qui peut également servir d'aide à la conception ;P ) ... Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !