Onglets-menu

lundi 9 novembre 2015

Un makeup de pinup en 3 étapes !



Hello ! Me voilà de retour pour une nouvelle édition des Monday Tutorials. Le thème de ce mois-ci a été suggéré par la jolie Mylène (Tiboudnez) : les Pinups ! L'occasion pour moi de te présenter une version simple d'un maquillage que j'apprécie tout particulièrement de réaliser puisqu'il est plutôt passe-partout.

Etape 1 - Le Teint



Fond de teint ou pas, à toi de voir. Ce qui compte, me semble-t-il, c'est surtout d'obtenir un fini mat voire poudré. Pour ce faire, j'ai choisi de poudrer mon teint avec la Cover Fix de Adopt By Réserve Naturelle dont je t'ai parlé récemment ici dans mes favoris.


Côté blush, je pensais que le mieux était de taper sur une couleur rosée plutôt classique, au fini mat. L'idéal était donc le joli Frat Boy de The Balm (merci Natacha du Poudrier Doré pour ce cadeau que j'aime d'amour !).



Etape 2 - Les yeux



Côté fards, on se la joue light ! J'ai d'abord unifié ma paupière avec le fard Coconut Cream de la Semi-Sweet Chocholate Bar de Too Faced (revue complète ici), puis j'ai posé le Peanut Butter (un brique mat), avec un gros pinceau touffu (ici c'est même un pinceau à concealer de ELF, je le trouve top-top pour cet usage) dans tout le creux de paupière.


Et pour finir, j'ai pris un peu du fard Truffled, un marron chaud plutôt neutre que j'ai posé avec le même pinceau exclusivement au creux externe, pour donner un peu plus de dimension. J'en ajoute aussi un soupçon en ras de cil inférieur. Rien de bien sorcier jusque-là.


Enfin, bien sûr, que serait une Pinup sans eye-liner ? C'est l'élément clé de ce maquillage des yeux et j'ai choisi le liner Yves Rocher que je chéris depuis longtemps et auquel je reviens toujours quand il s'agit de tracer un épais trait de liner bien rétro. A toi de choisir celui avec lequel tu te sens la plus à l'aise, puisqu'il s'agit surtout d'avoir le bon coup de main (entraîne-toi encore et encore si tu galères, ça va venir, j't'assure !).


On termine, bien entendu, avec une belle couche de mascara et hop ! Tadam !



Etape 3 - Les lèvres



Pas de Pinup sans une jolie bouche rouge, hein. Et pour moi, le rouge par excellence, c'est le 999 de Dior (revue complète ici, merci Eloïse !). Par contre, puisqu'il est très crémeux et a tendance à filer si on ne le dompte pas, je ne prends pas de risque et je trace d'abord les contours avec le crayon à lèvres de chez Rocher que tu vois là. Il permet une application presque parfaite du rouge à lèvres, et une tenue irréprochable, avec ça !


Et voilà le look final !

Un look de Pinup pour tous les jours ou pour une occasion, facile à réaliser mais chic à souhait, non ?



N'hésite pas à passer découvrir les idées de mes blopines sur ce même thème !

Lou : Carnet de Lou
Eloïse : Dear Rosemary
Alicia : Pauuulette
Mylène : Tiboudnez
Alyssa : Dreaming Smoothly
Lucie : La vie en Lucie
Lindsay : Star-in-the-grass



Alors ? Tu en dis quoi de mon look féérique ?


Golden Wendy




Résultat du concours avec Lolita Lempicka

Félicitations à

L'ETAGERE BISCORNUE

qui remporte le parfum "Minuit D'Or" de Lolita Lempicka !

Pour réclamer ton lot, si ce n'est pas déjà fait,
je t'invite à répondre au mail que tu as reçu de ma part =)

22 commentaires:

  1. Coucou Melissa,
    Ton look de pin-up te va à ravir. C'est un look simple mais tellement glamour. Ça me plait de temps en temps.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Super joli et très glamour comme look :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Melissa,

    Un très joli maquillage pin-up. Et je dois avouer que le rouge à lèvre est magnifique sur toi. Tu y arrives très bien je trouve pour les tutoriels maquillages.


    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  4. Ce style te va si bien <3 Je trouve ce rouge splendide d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Melissa,

    J'adore ce thème, il n'y a rien de plus féminin je trouve, enfin bref je suis fan. C'est vraiment un maquillage que je pourrais faire tout le temps. C'est simple mais si élégant et féminin, et surtout ça te va tellement bien !

    Ce rouge à lèvres, il est tellement beau!! Je regrette pas d'avoir craqué grâce à toi :)

    Plein de bisous

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souvenais pas que tu l'avais acheté, mais te connaissant je suis absolument convaincue qu'il te va trop bien =D Vive le 999 !!!! Bisous ma p'tite Londonienne <3

      Supprimer
  6. C'est vraiment très joli, ce maquillage te va merveilleusement bien :-)
    Laurie.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mélissa ton look est très joli j'adore Merci pour cet article
    Des bisous à toute la petite famille :)

    RépondreSupprimer
  8. Beau look et quelle dexterité pour le liner :) un jour j'y arriverai :)
    Bisous ma belle toujours un plaisir de lire tes articles :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce maquillage est sublime et vraiment simple à réaliser ! J'ai hâte de le tenter ! :)

    Bisous,
    Hélène de http://le-petit-monde-d-helene.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie :) J'aime beaucoup sur la 3ème photo le fait qu'on voit la Chocolate Barre en arrière plan, ça "met l'eau à la bouche" ^^
    En ce qui concerne mon Eye Liner, il y a quelques mois j'ai commandé celui à 1€ de ELF que je trouvais super ! Je ne m'en suis pas servie de tout l'été, et aujourd'hui quand j'ai voulu m'en remettre, ce n'est plus ce que c'était :( Lorsque je l'ai appliqué, la matière partait en même temps que le passage du pinceau ... Je ne pense pas qu'il soit déjà périmé puisque ça ne fait pas 1 an ... Je ne sais pas ce qui s'est passé et je trouve ça dommage que je n'en ai pas d'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et bravo pour le concours =)

      Supprimer
  11. La première chose qui m'est venue en tête en lisant ton article et en voyant tes photos c'est... "Saluuut Poupée" Hahaaa! Tu es superbe, ce look te va trop bien. Puis tes cheveux et ce rouge à lèvres, ça colle tellement pour ce thème Pin up je trouve! Je suis super contente de voir que tu apprécies toujours le 999 de Dior, même si j'avoue qu'il a l'air tellement crémeux, c'est fou! En tout cas, il te va à la perfection! Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu me fais trop rire ! XD J'avoue que le thème m'a beaucoup plu, j'aime beaucoup réaliser ce type de maquillage, c'est vite fait mais super classe =) Des bisous et bravo pour ton article aussi ma belle, tu joues très bien les Dita ;-) Je te le dis ici parce que je ne suis pas sûre de trouver le temps de passer te laisser un petit mot, mais j'ai vu, j'ai lu, j'ai aimé <3 Des bisous !

      Supprimer
    2. Oooh merci beaucoup, ça me fait vraiment super plaisir ! <3

      Supprimer
  12. Coucou Mélissa ! J'adore ton make-up Pin up ! Par contre moi je n'arrive pas à tracer mon trait d'eyeliner comme ça :-/

    Par contre toujours à propos de l'eyeliner, j'utilisais celui que tu montres d'Yves Rocher aussi avant mais il me brûlait les paupières.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment sympa ce look, en effet ça donne tout de suite quelque chose de chic! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Le 999 ! Je crois que personne d'autres que Nathalie Portmann ne pouvait le promouvoir :) ce rouge est parfait !

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Melissa (oui oui on a le même prénom!) je suis tellement contente de enfin me decider à t'écrire ton maquillage est magnifique ! mais je sors un petit peu du sujet pour te parler de certaines chose .je t'admire,je t'aime et je t'adore voilà ! c'est dis (tu te dis mais j'ai rien de spécial !) enfait pour ma part c'est ça qui te rend unique ! c'est le fais de rester toi même dans tes vidéo et dans la vrai vie être aussi franche et naturel c'est vraiment rare ! tu a un coeur en or ! j'espère pouvoir un jour te rencontrer ! c'est mon rêve ! bon je sais que là bébé va pleurer que tu va aller le voir avant de finir de lire ! alors j'arrête vas y ! mais promet moi de leur faire à tous les deux un petit calin plein d'amour ! alors voilà gros bisous à vous quatre et à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !