Onglets-menu

lundi 16 novembre 2015

Les trophées des blogueuses (#unpeudamourdanscmondedebrutes)



J'avais le choix, pour aujourd'hui : je pouvais ne rien poster du tout. Ou bien rebondir sur les horreurs de vendredi soir pour prouver mon soutien à toutes ces victimes. Ou bien poster un billet futilités pour te changer les idées. Au final, je choisis de faire un peu les deux et de créer le hashtag associé au titre de cet article. Je décide de parler de ce qui est beau. Je veux partager un peu de positif.

Alors aujourd'hui, plutôt que de me laisser aller aux larmes, et faute de pouvoir faire un câlin à toutes celles et ceux qui sont traumatisés, je vais tenter le "Share The Love", je vais te présenter ces nanas que j'admire, en répondant à un TAG qui a circulé il y a déjà plusieurs semaines : Les Trophées des Blogueuses. C'est un tout petit rien, c'est peut-être maladroit, mais c'est une façon pour moi de mettre un peu d'amour dans c'monde de brutes.



1 - Celle qui a le plus joli design


Bon, clairement, toutes les blogueuses dont je vais te parler ici ont des designs qui me plaisent beaucoup (la vérité c'est que, perso, j'ai bien du mal à lire les blogs dont le design ne me plait pas, pour moi c'est un peu l'univers tout entier que je savoure quand je lis un post), mais j'aime beaucoup le nouveau look du blog de Mylène : des paillettes juste ce qu'il faut, une ambiance douce et féminine, des dorures, quelques fantaisies et de jolies photos... c'est cromignon !


2 - Celle dont les photographies sont les plus belles


Elle ne sait peut-être pas que je la suis, vu que je ne connais rien à la mode, mais cette fille... WOUAH ! Je suis subjuguée par sa beauté mais aussi et surtout par la qualité folle des photos qu'on retrouve sur son blog. Délicate, mélancolique et un brin sauvage, c'est un peu la rousse que je rêverais d'être et les mises en scène de ses looks, souvent en pleine nature, couplées à un talentueux photographe derrière l'objectif donnent un savant cocktail de poésie et de style. A découvrir absolument !



3 - Celle qui réalise les meilleurs montages photo



Je ne la présente plus, je crois savoir qu'elle a déjà remporté la palme des plus jolis montages un grand nombre de fois : Eloïse maîtrise l'infographie comme peu savent le faire (merci encore à elle qui m'a d'ailleurs créé le joli avatar que tu retrouveras dans mon onglet "Contact", j'en suis toujours aussi folle).



4 - Celle qui a la plus belle plume




Impossible pour moi dans ce post de ne pas te parler de Lucie, qui a toujours été mon "mentor" bloguesque, mon modèle. C'est son blog que j'ai lu en premier, c'est à travers ses billets accompagnés de magnifiques clichés, mais surtout d'une prose sans complexe et parfaitement maîtrisée, que j'ai découvert la blogo beauté. Lucie, que je peux aujourd'hui - chanceuse que je suis ! - qualifier d'amie, avec qui j'ai partagé ma grossesse en simultané m'a toujours impressionnée par son aisance littéraire qui a toujours si bien étoffé ses articles et revues cosmétiques.



5 - Celle dont les articles humeurs me passionnent



Je l'ai découverte il y a peu à travers son post "La tendance des blogueuses un petit peu frustrées" et ce que j'ai pensé en arrivant au bout a été : " Ben dis donc, elle sait drôlement bien s'exprimer, cette fille-là !". Depuis, j'ai découvert avec plaisir les autres billets "humeurs" de son blog, et bien que je n'accroche pas spécialement avec ses posts lifestyle et mode (faut dire que c'est pas trop mon truc en général), je dois en revanche lui tirer mon chapeau pour sa faculté d'analyse, pour la justesse de ses réflexions, toujours argumentées et bien écrites. C'est mon coup de coeur du moment !



6 - Celle qui me fait dépenser le plus



Moi j'aurais plutôt dit "celle qui pourrait me faire dépenser le plus", oui, parce que je ne suis pas du tout une acheteuse compulsive et que j'y réfléchis toujours à deux (dix ?) fois avant de passer chez Sephora. Enfin cela dit, ai-je vraiment besoin de la présenter ? Tout le monde la connaît, la jolie Laura, non ? Elle, que ce soit sur son blog ou sa chaîne, elle a le don pour si bien présenter ce dont elle parle que l'on a vite fait d'écouter le chant de la sirène - Ariel (oui, oui, je l'ai faite, j'aurais pas dû, OK, je sors...). Entre argumentaire au top et photos travaillées, il va sans dire que c'est elle qui est la plus dangereuse pour mon porte-monnaie !




7 - Celle dont les maquillages m'époustouflent



Si tu ne la connais pas encore... tu rates quelque chose ! Elle n'a que 18 ans mais c'est déjà une sacrée makeup-artist ! Non seulement elle maîtrise à la perfection le maquillage classique, mais elle s'éclate dans les réalisations artistiques comme très peu savent le faire. Je ne peux que lui tirer mon chapeau à chaque post qu'elle dévoile, puisqu'elle a le don de m'en mettre plein les yeux à tous les coups. Une véritable artiste !




8 - Celle dont j'adore la personnalité et/ou l'univers décalé



Elle est un peu celle qui ose tout ce que je n'oserai jamais, et j'imagine que c'est ça qui me fascine : tatouages, cheveux pastels, lipstick noir, piercings, looks mêlant rétro/punk/cute/rock avec une adresse que j'envie... Tout nous oppose (ou presque) et à la fois, je me suis déjà laissée à songer que je me verrai bien dans telle ou telle de ses tenues. Sur son blog il y a des licornes, des sirènes, des chats et des cheveux bleus, tout ça à la fois.



9 - Celle qui est la plus franche



Si tu la connais déjà, tu sais qu'elle ne mâche pas ses mots. Perso, je sais que même si elle me présente un produit reçu pour test, s'il ne lui plait pas, elle me le dira. J'apprécie aussi ses billets humeurs ou plutôt réflexions à propos de la blogo et compagnie, puisque, même si je ne partage pas toujours son point de vue, elle livre des pensées franches et étayées à travers ses posts.



10 - Celle que je trouve la plus naturelle et simple



Beaucoup d'entre vous la connaissent déjà : je parle bien sûr d'Angéline. Elle ne se montre pas beaucoup, elle ne porte pratiquement que des marinières (et c'est joliiiiii !), elle ne fait pas dans le chi-chi. Son blog est tout en délicatesse. Photos soignées et univers épuré. Visage doux et peau d'albâtre (que je lui envie tant !), pour moi c'est la plus naturelle et simple de toutes (et c'est un compliment). Je suis également fan de son Instagram.




11 - Celle dont l'univers est le plus doux



Si tu ne la connais pas encore, je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais sans doute pas sur la blogo. Natacha c'est un petit monde à elle toute seule. Il y a des peluches, un chien, deux chats, un beau petit garçon-Mowgli, un bébé tout neuf, un mari qui dessine, de babioles, des bricoles, des couics et des couacs à gogo... je suis folle de cette parenthèse douce et pleine de fantaisie qu'elle sait si bien mettre en scène.



12 - Celle que je trouve la plus girly



Je n'ai pas eu à réfléchir bien longtemps : chez Julie, il y a du rose, du pastel, des palettes, des pinceaux, des paillettes, de la déco toute mignonne, du rouge à lèvres... et j'en passe ! C'est mignon, cosy, féminin... bref, girly à souhait !





13 - Celle dont j'adore l'humour



Comment ne pas te parler de Charline ? Non, je ne suis pas objective. Oui, bien sûr, c'est mon amie. Sauf que c'est aussi la personne qui a le don de me faire rire, rire, rire. Sur son blog, dans la vraie vie, au téléphone ou par sms : ma Cheu, c'est un concentré de bonne humeur, de positive-attitude. Elle a de la répartie, elle a de l'humour, qu'elle le veuille ou non, elle me rebooste en un rien de temps, même quand j'ai le moral dans les chaussettes. Charline, je t'aime.


Et toi ?

Quelles sont tes blogueuses chouchou ?
N'hésite pas à reprendre ce TAG sur ton blog toi aussi !


PS : à l'attention des 13 jolies blogueuses que j'ai citées, je tiens à m'excuser de vous avoir chippé des photos pour illustrer ce post, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! Surtout si l'une d'entre vous est gênée, qu'elle n'hésite pas à me faire signe ;-)



Golden Wendy

19 commentaires:

  1. Mon esprit c'est évader le temps de te lire alors merci Melissa 😘

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée et je me rends compte que je connais quasiment tous les blogs que tu cites! :)))
    ça fait du bien aussi de voir que la vie continue ;) continuons de blogger et de partager du positif!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Melissa,

    C'est un vrai plaisir de lire cet article, partageons un peu d'amour. Cela fait du bien et puis c'est un vrai plaisir de lire d'autres blog et de découvrir d'autres univers. D'ailleurs, si je,is plus de blog, c'est grâce à toi d'ailleurs. Je ne suis pas fan de lire sur un écran, mais depuis que je t'ai découverte, je prends de plus en plus goût à la lecture sur les blogs. Tous n'ont pas forcément le sujet ou la touche d'écriture qui va me donner envie de,oreo tous les articles, mais certains j'en devient très fan. Un exemple parmi tant d'autres: Beauty&Giberrishqui à une jolie plume,ou une cheap fille qui est très drôle dans ses billets.

    Bon lundi,Bisous,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette parenthèse de douceur et d'amour, c'est une super idée, et ça m'a fait découvrir des univers très chouettes.
    Belle journée, bisous
    Valentina

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour de m'avoir fais découvrir ces blogs que je ne connaissais pas.
    Belle journée
    Take care
    Julie

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Melissa, en l'espace d'un instant j'ai perdu toute connexion avec la réalité, je me suis laissé bercer par tes notes qui mon emmené dans l'univers de ces blogueuses qui mon submergé.
    Merci de m'avoir apporter un rayon de soleil qui va laisser échapper une lueur d'espoir et me réchauffer le coeur qui ces derniers temps se sentait oppreser.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Mélissa d'avoir poster aujourd'hui, c'est dans ces moments que j'ai le plus besoin de parenthèses loin de ce monde de brut !

    Alors perso dans mes blogueuses préférés je te citerais:
    - Natacha Birds : pas besoin de la présenter donc !^^
    - http://www.lavieenblonde.fr/ : Mathilde, la créatrice de Birchbox, qui rentre très bien dans la catégorie celle qui me fait dépenser le plus !
    - http://www.ma-recreation.com/ : Lily, rédactrice pour Elle et le magazine Le monde, dont ces différentes escapades me font bien rêver
    - http://cupcakesandcashmere.com/ : Emily, californienne, on trouve un peu de tout dans son univers très girly et poudré que j'adore
    - http://www.superbytimai.com/ : Si tu ne connais pas, c'est vraiment à voir, ces vidéos sont à tomber, et respire l'humanité, elle est en train de monter son film et j'ai hâte de voir ça, elle a un vrai don pour filmer
    - http://www.etdieucrea.com/ : un blog famille avec de magnifiques photos
    - http://www.unbeaujour.fr/ : un blog de mariage, remplis de jolies princesse et de conte de fées !
    - http://www.becomeadinosaur.com/ : sûrement la moins connu mais je la suis de plus en plus, j'adore ces illustrations, son univers, je pourrais la mettre dans celle qui a le plus jolie design où l'univers le plus doux

    Voilà, j'aurais pu en citer d'autre, mais je vais m'arrêter là !

    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Melissa,

    Quelle belle idée, tu as eu que ce soit pour le hashtag ou pour cet article.

    Nous ne sommes malheuresement plus dans un monde de bisounours mais on peut encore tout faire pour montrer que l'amour vaut tout et qu'il faut le partager et en profiter chaque jour.
    Alors bravo pour cette belle initiative, ça rechauffe le coeur surtour quand on est loin de ses proches ..

    Merci pour les decouvertes de ses bloggeuses et ce share the love.

    Je t'envoie plein de bisous ♡

    Barbara

    RépondreSupprimer
  9. Merci Mélissa pour ce moment d'évasion :) pour ma part j'ai vraiment trop de blogs chouchous en ce moment ❤

    RépondreSupprimer
  10. Hello Mélissa,
    Article bien choisi pour aujourd'hui ! Merci pour cette parenthèse pleine de tendresse ♥

    RépondreSupprimer
  11. Ça fait du bien de lire et voir un article qui ne dégage que du positif, de l'amour et de la bienveillance. Alors, rien que pour ça, merci ! Et merci une deuxième fois de m'avoir cité. Ça me touche énormément !
    Plein de bisouuuus ma belle ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. Sympa les blogs, perso j'ai beaucoup aimé regardé celui de Paulette, qu'elle est jolie et ses makeups juste wahouuuu ! Sur ses photos cheveux détachés elle ressemble beaucoup à Julianna Margulies dans les premières saison d'urgences ça m'a fait tilt dès que j'ai vu la première photo :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Mel,
    Merci pour ton article qui m'a bien réchauffé le coeur.
    C'est vrai qu'on ne sait pas trop comment réagir suite à cela vis à vis de nos futilités, mais c'est justement toutes ces futilités qui me permette de me plonger dans un univers loin de la réalité et se protéger ainsi dans une bulle. De l'évasion.
    Pour ma part ma préférée de ta sélection est Carnet Prune.
    Sinon j'aime énormément le blog de Coralie LeBreton de Ellesenparlent.com
    Une perle, de part ses textes, ses photos, sa façon de nous communiquer du bonheur et partager ses rêves.
    Gros Bisous.
    So'

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Melissa !
    Oh comme ca fait plaisir d'enfin pouvoir venir te lire ! J'ai un peu de temps et j'en profite pour venir te rendre visite !
    Comme ca fait du bien de voir de l'amour et de la poésie dans ce monde de brute comme tu dis !
    Merci pour les belles découvertes ! Comme toi, je suis passionnée de l'univers de Natacha ! Je trouve le tout tellement doux, tellement girly, tellement beau et en même temps un chouyi décalé et ca fait du bien ! Comme un bonbon acidulé !

    Encore merci de partager de l'amour, que ce soit ici ou sur Instagram ! D'ailleurs je vais aller de ce pas contribuer à ton hashtag :)

    A bientôt ! <3

    RépondreSupprimer
  15. Je suis tellement touchée par tes mots ! Merci beaucoup de m'avoir citée, venant de toi, c'est une belle surprise ♡ Oh et merci beaucoup pour les découvertes, je m'en vais de ce pas visiter ces blogs !

    xo

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Mélissa !!
    Merci pour ce post , j'en connais certaines ,d'autres pas mais du coup j'ai hâte de les découvrir !!
    Et si elle passe par là ma blogueuse préférée (avec toi bien évidemment ;) ) Lucie reviens tu nous manques !!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'avais vu ton article hier mais je n'ai pas eu le temps de te répondre <3 Merci milles fois pour cette petite place par ici et ton petit mot, ça m'a fait tellement plaisir et ça me touche beaucoup ! Et puis, je suis entourée de blogueuses que j'aime aussi énormément ! Mais j'avoue, il y en a certaines que je connaissais pas... Du coup, je file vite voir leur blog ! Merci pour les découvertes <3 Je te fais des bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  18. Quel bon idée cet article, un peu de douceur fait tellement de bien! J'ai été vraiment soufflée par les make up de Pauuulette!, ils sont incroyables!
    Je n'ai que peu de temps pour te laisser des p'tits mots en ce moment, mais je lis toujours avec plaisir tes articles :)
    Gros bisous et à très vite!

    RépondreSupprimer
  19. C'est sympa de partager comme ça !! J'en connais certains et d'autres pas du tout, mais je vais m'y intéresser !!

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !