Onglets-menu

lundi 19 octobre 2015

Produits finis #6 + Nouveau Décor !


OOOPS I did it again : j'ai encore attendu bien trop longtemps pour te filmer cette vidéo, ce qui explique que malgré elle, il reste encore un sac plein de produits terminés dans ma chambre - il va définitivement falloir que je me bride un peu pour faire ces vidéos à intervalles plus réguliers, pardi ! Bref, après mon couac de vendredi (je n'avais pas pu poster de vidéo, mea culpa), je me rattrape et c'est donc parti pour une nouvelle vidéo beauté, avec en prime, un nouveau petit coin pour filmer...








Des questions pour la prochaine FAQ ?

Laisse-les dans les commentaires !




Golden Wendy


66 commentaires:

  1. Coucou Mélissa :)
    Super vidéo comme d'habitude ! Et concernant ton envie capillaire je ne pourrais que te le conseiller car il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois... et je suis ravie :) J'avais les cheveux très longs et je suis passée au carré long :) C'est absolument génial (moi qui ne supportait plus ma masse de cheveux ) ^^Par contre je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais ma nature de cheveux a un peu changé et j'ai du adapter tous mes produits...
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Melissa,

    J'adore ton nouveau fond, toujours aussi girly.
    Pour tes cheveux, s'ils sont abîmés, il vaut mieux couper. Et je pense que ca t'irai bien le carré (en plus j'ai la même envie depuis quelques temps). Et normalement, tes cheveux vont aimer être raccourci, et comme tu as changer ta routine capillaire pour du bio, ils vont être encore mieux.
    D'ailleurs, en parlant de produits finis, je suis revenu au shampoing lavera. J'avais dû passer à ceux de Yves Rocher, car acheter en pack avec leur après shampoing. Mes je le vois de suite, mes cheveux préfère lavera. Bien que le shampoing de fleurance nature soit bien, il est quand même pas mal asséchant pour mes cheveux méchés. Donc je l'utilise jamais seul mais mélanger avec un autre shampoing (ce qui augmente ca durée de vie ca c'est chouette).

    Pour la crème Fun'ethic' je ne suis pas encore à la fin, mais je te rejoins pour le packaging. Par contre personnellement, je transfère les fonds de crèmes dans un pot comme les pots à échantillon que tu peux avoir dans les coffrets. Du coup, tu peux avoir ta crème à l'abri de l'oxydation, c'est vraiment pas mal. donc je me suis mise à garder les pots des coffrets pour quand j'ai des fonds de crèmes à finir. Technique anti-gaspillage ;)

    Je suis totalement fan de leur crème à fun'ethic, et j'ai pu constater qu'effectivement mon fond de teint ne s'oxyde plus aussi vite, j'ai la boule crème de chez erborian. Je peux passer bien quelques heures sans in briller ni devenir orange ou rose. Donc je l'ai adopte, j'ai d'ailleurs un back-pu de près :).

    Voilà pour mon petit pavé,

    Bon lundi,
    Bisous,
    Lauriane
    PS: j'ai hâte de savoir si tu oses ou non la coupe au carré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien moi aussi j'ai hâte de savoir si je vais oser, mais bon, on verra ! Je ne sais même pas si le coiffeur aurait le temps de me faire une coupe donc suspense, au pire j'y re-réfléchirai la mois prochain ;-)

      Merci pour tes retours et contente de lire tes avis sur les produits que je t'ai poussée à tester ! =)

      Supprimer
  3. Coucou Mélissa,

    j'aime beaucoup ce nouvel angle de vue, c'est très chouette, et petite confidence, je suis amoureuse de ton bureau ....

    Concernant cette envie subite de tout couper !! ah je te comprends j'ai fais la même chose il y a un an de ça et je n'ai jamais regretté ! j'adore les carrés longs je trouve cette coupe magnifique et facile à coiffer, et si vraiment tu décides de craquer, et bien moi je te dis fonce je suis sûre que ça t'ira très bien, tu as le visage fin et le cou également cette coupe mettra tout cela en valeur, et fera du bien à tes cheveux, hâte de savoir qu'elle décision du va prendre ? tu vas toujours au coiffeur de Mulhouse ?

    Belle journée,
    Gros bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais que ça t'allait à la perfection en effet, cette coupe ! Quant au salon de coiffure, oui, je vais à Mulhouse chez Nature & Style, mais la méga-bonne-nouvelle, c'est qu'ils vont ouvrir un salon à 10min de Colmar ! Ca va me changer la vie, moi qui dois faire 40min de route à chaque fois ! =D

      Supprimer
    2. Je suis ravie d'apprendre que cette enseigne a trouvé ses usagers et qu'elle puisse ouvrir de nouveaux locaux en Alsace! Ce sera le quatrième du coup. Personnellement, je continue à aller au Nature & Style de Sierentz :) Gros bisous les filles

      Supprimer
  4. Hello Mélissa!
    J'aime beaucoup ton nouveau fond pour tes vidéos , je trouves ça très frais et tout plein de douceurs !
    Merci pour cette petite vidéo , j'adore cette catégorie et puis tu présentes toujours tres bien les produits , ca me donne vraiment envie de tester les produits fun ethic que je n ai malheureusement toujours pas testé! Bref un jour je le ferais !
    Et oui j ai une question pour ta faq bon je ne sais pas si tu en as parlé ou pas, pardonne moi si j ai manqué quelque chose mais as tu une date concernant la parution de ton future livre? Qui je sais est en cours d écriture
    Et cela sera basé sur quel thème?
    Bref j ai vraiment hâte de te lire ! Et encore félicitations pour cette nouvelle aventure dans laquelle tu te lances !
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
  5. PS: Aaaah et j ai oublié aussi de te dire : je pense que cette coupe t'irai vraiment super bien et que cela ferait très classe ! Lance toi et puis après tout ce ne sont que des cheveux ( ne t inquiètes pas je suis comme toi j ai beaucoup de mal a les couper ) ça repoussera !
    Et puis ca ferait vraiment du bien à tes cheveux je pense et ils pousseront d'avantages mieux et en bonne santé! Donc que des arguments positifs finalement !
    Encore des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Melissa!

    Personnellement, je trouve que changer de coupe de cheveux de temps en temps ça fait du bien, aussi bien pour les cheveux que pour son bien être! J'aimais aussi mes cheveux longs et puis j'ai voulu faire un carré long, et bien ça m'a fait un déclic dans ma tête! Maintenant je ne me vois pas autrement. En plus, je suis sûr que ça t'irait vraiment bien! Et de toute façon autant essayer, ça repousse si jamais ;-)
    Voilà mon petit avis :-)


    Bonne journée,
    Gros bisous,
    Adélaïde

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mélissa,
    Je pense que ce serait une bonne idée de te couper les cheveux si tu en as envie!
    Sinon je voulais savoir (si tu ne l'as pas déjà dis évidemment) quel était le titre de ton livre et sa catégorie genre ado, adulte...etc...?
    Bonne continuation bisous
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  8. Hello ma belle Melissa !

    Bravo pour cette super video ! J'adore ton nouveaux fond ! J'aime beaucoup les videos produits terminés car cela donne une opinion sur les produits et permet de faire des économies ! Un vrai bon plan ces videos ! Haha

    Concernant la creme fun ethic, Sandrea et toi m'avez déjà fait craqué il y a des mois de ça et je ne le regrette absolument pas ! Je suis toujours sur la creme "etre ado" mais il faudrait peut etre que je passe a la suivante ... J'ai plus trop l'âge maintenant haha ! ;)

    Je suis complètement pour cette nouvelle coupe ! Je trouve que ca t'irais super bien et donnerais un coup d'éclat a tes cheveux ! J'ai hate de voir si tu sauteras le pas ! Je te soutiens vraiment dans cette nouvelle "folie" capillaire !

    J'ai pleins de questions pour ta FAQ ! La plupart concernent ton livre (mais non je suis pas du tout curieuse ^^) ! Quand paraîtra-il ? A combien d'exemplaires ? De quoi parle-t-il ? Bref ... Haha ;D

    Dans un tout autre registre je te propose d'autres questions un peu plus rigolotes bien qu'un peu plus personnelles ! Libre à toi d'y répondre si tu le désires je ne t'obliges absolument pas ! Es-tu plutôt sucré ou salé ? (En passant par là BRAVO pour ton nouveau four haha ) Pourquoi avoir choisi la Crête pour partir en vacances ? Recommandes-tu cette destination ? Voudriez-vous un 3ème enfant ? Aurais-tu aimé avoir des jumeaux ?

    Viendras-tu a la Video City ? Aurais-je la chance de t'y croise hihi ?

    Je t'envoie plein de gros bisous que partage mon petit chiot Golden qui fait tranquillement sa sieste sur les genoux !

    A mercredi ;)

    Marie

    PS : Je mange des Schtroumps en écrivant ce pavé (je m'excuse d'ailleurs pour cette lecture un peu longue ... ;) ! On va pa de laisser mourir hihi ! <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Mélissa,

    Ca fait plaisir de te voir revenir en vidéo :) Pour tes cheveux, effectivement pour bien les entretenir il vaut mieux faire très attention aux compositions des produits qu'on utilise et si tes pointes sont abîmées alors il n'y a pas d'autre solution que de les couper ! Je pense qu'un carré long tirait très bien, profite de cette envie soudaine pour oser ! Je suis comme toi, j'ai les cheveux longs depuis des années et je ne jure que par ça, mais parfois j'aimerais avoir l'audace de les couper pour me voir avec une autre tête (paradoxe du jour bonjour).
    Hâte de voir ce que tu auras décidé de faire ;)

    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Melissa,

    J'adore ce nouveau décor, et puis ton bureau ah la la tu n'aurais pu trouver mieux et puis avec toi la reine de la déco ça donne vraiment un superbe arrière plan !

    Je suis toujours aussi fan de la crème Fun ethic j'ai racheté un flacon avant de de partir pour être sûre d'en avoir d'avance ! Je suis d'accord pour le packaging c'est pas le plus pratique mais le produit est tellement bien ! Quand au produit Ricaud pour le soleil, toute la gamme est vraiment super :)

    Pour ton envie de couper tes cheveux comme je te l'ai dis, je pense que ça t'ira bien et puis les cheveux repousse assez vite. Moi qui adorait mes cheveux long vraiment énormément, j'ai eu soudain l'envie en mai de couper et tout le monde m'a dit oui mais tu es sure que tu vas pas regretter et blablabla et au final une fois coupé, mes cheveux m'ont vraiment dis merci j'ai retrouvé mes boucles et surtout on m'a dit whoua ça te va super bien encore mieux qu'avant !
    Au final, ça ne peut te faire que du bien et je pense franchement que ça t'irai bien même si tes cheveux longs te vont très bien aussi.
    Fait comme pour ton roux ose ! ;)

    Hâte de voir si tu auras le temps de le faire et si tu le ferras :)

    PS: On voit bien ton bronzage, ça te va bien !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Melissa,
    Comment vas-tu ?
    C'est vraiment chouette de pouvoir te retrouver en vidéo ! Concernant la FAQ, des questions j'en ai plein !
    En voici une petite liste (non exhaustive, je repasserai peut-être sur le blog dans la journée !! :-)):
    - Quel type de roman as-tu écrit ? (science-fiction, réalisme, récit autobiographique, fantastique ...)
    - As-tu choisi "Bellevigne" comme nom d'auteur, ou est-ce ton réel nom ?
    - Quand as-tu fini d'écrire ? Ton roman était-il déjà bien avancé ou pas du tout ?
    - As-tu envoyé ton manuscrit à de nombreux éditeurs ?
    - D'autres projets de romans ?
    - Réaction de tes proches qd tu leur a annoncé que tu te remettais à écrire ?
    - Quelle est la partie que tu as préférée/ la moins aimée au cours de l'écriture de ce roman ?
    - As-tu trouvé que le choix du titre était compliqué ou cela coulait-il de source ?
    Enfin voilà !! Bien sûr tu n'es pas obligée de répondre à tt... Je sais que je suis souvent un peu trop curieuse. Mais je serais ravie de découvrir comment s'est déroulée ton aventure avec les mots !!
    Bisous à toi et ta petite famille ! Bonne journée !
    Rose

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Mélissa,

    Pour Klorane je n'avais testé que le shampooing sec à l'avoine et je n'avais pas du tout aimé. Par contre j'ai récemment testé celui de chez Garnier Ultra Doux au citron et je l'ai vraiment adoré, il ne laisse pas du tout de résidus blancs.

    Hâte de voir si tu vas couper un carré. J'ai coupé en carré plongeant et j'adore. Je pense qu'un carré t'irais très bien et en plus cela repousse super bien si jamais tu regrettes.

    Bonne journée,
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Mélissa,
    j'aime bien ce genre de vidéo ça donne un avis plus réaliste quand les produits sont finis
    Et c'est assez marrant car je cherchai un nettoyant surgras pour ma fille de 6 mois qui a la peau très sèche et j'ai justement vu cette huile de chez ADERMA, je suis contente de voir qu'elle t'a bien convenu
    J'aime bien ton nouveau coin de tournage c'est girly ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Toujours aussi jolie ton fon et très jolie je regarde ra vidéo avec la fille c de 4ans qui me dit hooo maman on dirais Anna de la reine des neiges . Sinon pour les questions mes c'était plus tôt par apport à ton bébé pour la diversification alimentaire car ma dernière fille a t loi et je commence tout juste la cette âpre midi c confection de petits carotte. potiron et courgettes savoir toi comment tu t'organiser et di tu fesai maison ou pas où sinon les marque que tu utilise énorme bizou à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
  15. Je pense ke le carré peut bien t allais . Sinon je crois savoir ke tu écris donc je voulais savoir aussi quand il sortira et quel style de romans sa sera bisou

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Mélissa!

    C'est la première fois que je t'écris ;)

    Merci pour cette vidéo produits terminés, je suis un peu comme toi qui fait attention à acheter une routine la plus naturelle possible, tout en essayer de gérer mon budget ;)

    Concernant tes cheveux, je te conseille de les couper, je l'ai fait récemment et cela ne leur a pas fait de mal, bien au contraire!

    Bonne semaine à toi, amicalement, Stéphanie

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Melissa,

    j'aime beaucoup ton nouveau decors.
    Pour ta coupe, si tu as envie de les couper lance toi. Le plus important c'est de ce sentir bien et satisfaite avec soi-même. Et si ils sont difficile a entretenir car ils sont abimé ca peut leur faire que du bien. Et puis les cheveux ca repousse ;) ce n'est pas quelque chose de definitif :).

    Petite chose serait-il eventuellement possible de mettre le nom des produits en barre d'info ? Parce que parfois c'est difficile de retenir le nom et c'est super pratique de pouvoir les voir en barre d'info surtout si le produit nous interesse :)
    Merci d'avance
    Bisous et bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ta suggestion pour les prochaines fois ;-)

      Supprimer
  18. Coucou Melissa,

    Je ne pense jamais à faire un article sur mes produits finis, je jette constamment les flacons où ils se trouvent jetés par une autre main que la mienne ^^ .

    J'ai entendu beaucoup de bien des shampoings secs de chez Klorane. Je suis châtain depuis deux mois et il a fallu que je change de shampoing sec, j'utilisais un shampoing batiste. Contente de cette marque je me suis dirigée vers la version brunette... et c'est la catastrophe! Certes il est imperceptible par sa couleur, mais si tu as le malheur de te grattouiller le cuir chevelu... bonjour les ongles tout noirs. S'il n'y avait que cela... Il faut bien deux shampoings pour retirer cette saleté, et les cheveux deviennent très secs, ils le sont déjà à l'application du shampoing sec et perdent leur brillance. Bref j'étais très contente...

    J'ai changé de coupe au printemps dernier, j'étais pourtant très fière de ma longueur, c'était la première fois que mes cheveux étaient aussi longs mais il fallait leurs redonner un coup de fraîcheur et j'ai eu subitement envie de les avoir plus courts. Aujourd'hui, je les laisse pousser. Concernant le volume je n'ai pas vu une grande différence, ça dépend des jours. Donc vas-y fonce! Moi j'étais complètement sous le charme et je n'ai reçu que des compliments.

    J'ai une question pour ta F.A.Q : Comment vas-tu concilier ta vie de maman, de blogueuse et youtubeuse ainsi que ton nouveau métier d'écrivain?

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Mélissa, merci pour cette vidéo. Coupe tes cheveux si tu en as le désir. Ils seront beaucoup plus jolis après (même s'ils le sont déjà), plus faciles d'entretien et au pire ça repousse !
    j'adore ton cadre photo sur ton bureau. Il vient d'où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une amie qui me l'a offert mais je crois que ça vient de chez Maisons du Monde =)

      Supprimer
  20. Coucou Mélissa :) J'espère que tu vas bien !

    J'aime beaucoup ton nouveau décor. Concernant ton envie capillaire, lance-toi ! Ça ne peut que faire du bien à tes cheveux de les couper si ils sont abîmés ;)

    J'ai une petite question, quel type de roman as-tu écrit ??

    Je te souhaite une bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  21. coucou Melisa moi je te dirais de les couper comme tu dis ''sa va leurs faire du bien'' sa va nous faire un choque mais on va si habituer cheveux court ou long tu ne changeras pas tu seras toujours aussi belle moi vraiment je te conseillerais de les couper vraiment je l ai faits je me sens plus libre moins ''lourde'' enfin bref ... bisous et bon coiffeur on veras la réponse vendredi bisous ♡♡

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Mélissa,
    Concernant les profuits fu ethic, où puis-je les trouver ? Je me demandais aussi si leur composition est bio ou non ?
    Bisous :)
    P.S: super vidéo comme à ton habitude ! ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver les produits Fun'Ethic sur leur site, dans certaines grandes surfaces et dans la Biotyfull box ;-) Et oui, bien sûr, ce sont des produits BIO =)

      Supprimer
  23. Coucou Mélissa! Tout d'abord super video comme d'habitude, en plus j'adore cette catégorie! Ton nouveau fond est magnifique, c'est tres girly tout comme j'aime! En ce qui concerne tes cheveux.. Jusqu'à cet été, j'avais les cheveux longs (en dessous de la poitrine) et c'est tout ce que j'ai toujours voulu avoir! Mais mes cheveux étaient ternes, secs à cause du soleil, du chlore mais aussi le sèche cheveux et le fer à lissé.. J'en ai eu marre et je suis allée chez le coiffeur, je me suis fait un carré long au niveau des épaules et la.. Révélation! Mes cheveux sont tellement mieux maintenant, rien à voir avec avant, du coup je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt! En tout cas, je suis sûre que cette coupe t'irai bien, et puis le changement c'est bien aussi!
    J'espère que toute ta petite famille va bien, je te fais de gros bisous! ❤️

    RépondreSupprimer
  24. Salut ! Donc pour commencer... J'adore ton maquillage ! Il est trop beau ! ^^ Ensuite, ne change SURTOUT PAS de longueur de cheveux !!! Je te vois avec cette longueur mais, j'accroche pas vraiment. Je te préfère avec les cheveux longs (peut-être que c'est car on a les cheveux de la même taille :))? Puis les questions pour la F.A.Q :
    1) Vas-tu assister au Vidéo city Paris ?
    2) Pour ton livre, le titre est "paranoïa". Quel est le thème, ou même le résumé ?
    3) vas-tu organiser des signatures pour le livre ?

    J'aime beaucoup tes vidéos, je ne commente pas souvent sous les vidéos ou même sur les blogs de peur de me faire agresser, insulter... Où est passé le YouTube d'avant ? :S
    Continues comme ça, tu es trop belle ! Et, toute mes félicitations pour le livre ;)

    Des bisous à toi et, ta petite famille ! <3
    PS : Tu as un très beau nom de famille, puis-je t'apeller ? Je rigole ! ^^

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Mélissa,
    Alors je vais rebondir sur ton idée de couper tes cheveux, j'avais aussi de très longs cheveux et avant l'été j'ai eu la même envie que toi : le carré d’Emma Stone.
    Je l'ai fait et je ne l'ai pas du tout regretté alors oui ça fait du changement mais ça fait un bien fou à notre crinière.
    Je pense que tu le porteras très bien après y'a que toi qui peut prendre cette décision.
    Je te fais pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. J'aime bien les vidéos produits terminés :)
    En ce qui concerne tes cheveux, je pense que les deux coupes t'iront! Moi aussi j'avais tendance à vouloir les laisser pousser très longs, et il y a quelques moi j'ai franchi le cap ( je pensais pas que j'allais pas oser et repartir de chez le coiffeur) et finalement j'en suis contente. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux et s’emmêlent moins facilement.

    Ton avis sur l'huile aderma ne pouvait pas mieux tomber. Je suis enceinte de 3 mois et ce week end j'ai déclenché une très grosse crise d'allergie/ urticaire, sur le corps et même autour des yeux donc je vais aller voir ça.

    Puisque tu as l'air d'aimer la litterature (pourtant tu nous en parles pas beaucoup sur ce blog et ça me plairait pour ma part), quels sont tes auteurs préférés, ceux qui t'inspirent ou tes lectures du moment?

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Félicitatiooooooooons ! Mais je suis tellement heureuse pour toi ma belle (tu me l'avais pas déjà dit, si ?) ! J'espère que malgré ce couac de début de grossesse, le reste se passera au mieux <3 Des bisous !

      Supprimer
    2. non je ne l'avais pas encore dit :)
      C'est vrai que cette année j'ai suivi tes videos grossesse et celles de Sandréa en me disant "mais quand est-ce que ça va m'arriver à moi aussi " et ça y est enfin ^^
      Des bisous à toi aussi

      Supprimer
    3. Au fait je crois que j'ai répondu à ta question littéraire dans mon article d'hier ;-)

      Supprimer
  27. Hello,

    Première fois que je commente ici. Parfois je le fais sur Insta (sous Donuts).

    Juste que ça allait être un poil long. Sorry, mais genre 3615 MyLife, rapporté aux tifs.

    Je les ai eu très longs, aux fesses. Je me contentais d'épointer. Disons que vu ma longueur je pouvais sacrifier 5 à 7 cm sans que ça ne me traumatise. ^^
    Et puis vers 26 ans il s'est passé un événement dans ma vie m'ayant donné envie de changer des choses. Et hop, j'ai réduit disons un peu au dessus du bas du dos. Déjà métamorphosée.
    Vers 35 ans, grandes décisions consécutives à l'événement de mes 26-28 ans. Je m'engage alors sur plusieurs interventions chirurgicales et commence à me dire que mes cheveux sont toujours attachés, et que quelques cm en moins ça seraient plus pratique pour le post-opératoire que je me maîtrise pas trop d'avance.
    Dans le même temps je mate un relooking sur le net, et ni une ni deux, vers 22 h en revenant de promener mon toutou : shampooing + coupe. Carré au milieu des omoplates.

    Depuis, à la fin de l'été je réduis encore le carré au niveau de mes épaules (salières), parce que en hiver avec les grosses vestes et les écharpes plus long ça me gêne. Et vers la fin de l'hiver je relaisse pousser environ 5 cm (ou pas).

    Je me dis juste que l'expérience, le cheminement des unes peut profiter au autres. C'est un cap important à franchir quand on les a eu aussi longs.

    Je suis certaine que le carré t'ira bien, même plus court que celui que tu vises. De toute façon tu y es déjà passée. ^^
    Et pourquoi pas en profiter pour une autre couleur aussi. :)

    (En revanche, pour l'anecdote, je déteste les carrés plongeants ; je trouve, et c'est personnel, qu'ils ne vont à personne ou presque...).

    RépondreSupprimer
  28. Coucou Mélissa,

    J'aime beaucoup ton nouveau décor, je le trouve très lumineux et "plus fille" comme tu le dis. J'ai remarqué une kimidoll sur ton bureau, elle est ravissante (oui je suis fan). Je voulais te dire que ça te va très bien quand tu attaches tes cheveux, quand tu les laisses pendre aussi d'ailleurs mais ici ça dégage ton visage et ça te met vraiment en valeur.

    Je vais peut-être tester le shampoing sec de klorane dont tu parles. Pour l'instant, aucun ne me convient. J'en ai essayé deux chez Batiste et un garnier au citron et je me retrouve chaque fois avec des résidus blancs... J'ai lu plein de choses sur comment les utiliser et ça ne va toujours pas, soit le produit ne me convient pas soit je m'y prends mal. Pourtant, ce serait bien pratique quelques fois, notamment pour tourner des vidéos quand je n'ai pas eu le temps de me laver les cheveux :-)

    Moi non plus, je ne suis pas pour les shampoings avec silicones et autres crasses du genre et si je peux t'en recommander un (au cas où tu ne l'aurais pas essayé), c'est le l'oréal everpure pour cheveux colorés (sans parabens-silicones etc.), lave très bien les cheveux, les laissent très doux et préserve la couleur. Je te le dis parce que de base j'ai les cheveux roux teints en rouge et qu'il empêche bien la couleur de dégorger. En plus, il laisse une sensation de propre et n'alourdit pas les cheveux. Toute la gamme est super : shampoing,après-shampoing, masque, spray protecteur de couleur. Vraiment, je te la recommande, moi je ne peux plus m'en passer.

    Pour ta coupe, fonce, les cheveux repoussent de toutes façons et surtout, tu as les cheveux lisses donc ça rendra super bien. En plus, tes cheveux seront très heureux d'être coupés et n'en seront que plus beaux ensuite. ;-)

    Des bisous et j'ai hâte de voir ta nouvelle coupe ! ^^

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour mélissa!!!

    Merci pour cette vidéo tu nous présentes toujours tellement bien les produits qu'on a envie de tout s'acheter😉, à part pour moi le shampoing sec klorane qui me laisse des résidus et un résultat cartonneux et aucun volume je préfère encore celui de sephora.

    J'adore ce nouveau fond que tu nous propose et ton bureau est magnifique...

    Tu es resplendissante je ne sais pas si c'est ton deuxième enfant, l'accomplissement de l'écriture de ton roman ou tes vacances en Crête mais tu es très belle et épanouie.

    J'adore les cheveux courts, mi long et très long et je suis sûre que les couper avec un magnifique carré long pourrait te donner un coup de pep's et énormément de classe et serait une très belle folie capillaire que tu ne regrettera pas.

    Je n'ai pas de questions particulières je sais que tu nous parlera de ton livre en temps voulu.

    J'ai seulement une idée de vidéo ça serait le détail de tes produits pour la routine soin laver hydrater, masser tes enfants surtout ton petit dernier, je suis enceinte de 9 mois J-22 avant le terme c'est mon premier et j'aimerai acheter tout ce qu'il me faudra pour prendre soin de mon bébé des la sortie de la maternité ( tu m'as déjà convaincue avec le liniment), j'ai besoin de tes conseils de maman pour la suite.

    Merci ma douce et j'attends ta prochaine vidéo avec impatience.

    Bises Vanessa

    RépondreSupprimer
  30. coucou Melissa

    en faisant les courses avec ma maman l'autre jour j'ai découvert que mon supermarché commercialisait la marque fun ethic et a cause (ou grace je ne sais pas) de toi j'ai acheter toute la gamme "avoir 20 ans" et franchement j'en suis DINGUE !!! merci a toi pour cette jolie découverte !!! bisous a toi et a ta petite famille

    Emy


    PS: j'espère que tu coouperas tes cheveux je pense que cette coupe t'iras a ravir bisous !!!

    RépondreSupprimer
  31. Coucou Mélissa :)
    Super vidéo, ce nouvel angle de vue est beaucoup mieux que le précédent je trouve, on te voit mieux, la lumière est plus belle et le décors de bureau te correspond bien.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  32. Salut Mélissa ! :) pour tes cheveux je pense que ça te fera du bien de les couper autant pour toi même que pour tes cheveux, et surtout si tu continue de les chouchouter courts, ils vont repousser sûrement plus vite et être moins abîmés :). Je m'étais fait couper les cheveux il y a quelques temps, très court, et ça m'a beaucoup plus mais maintenant je veux du long, en tout cas ça fait du bien de changer de temps en temps :). Et sinon pour le produit lush dont tu parles je préfère te mettre en garde, comme tu es plutôt adepte de produits naturels ou bio, lush n'est pas une marque du tout naturelle, j'ai vu un reportage il y a quelques mois et il ne faut pas se fier à la marque complètement. Ils ne mentionnent pas tous leurs ingrédients dans les produits, et aussi rien que la couleur chimique de certain produits en dit long ... , à mon avis bien sûr, mais je préfère te le dire :).
    Enfin tu es super, j'adore te suivre ! :)
    Bonne soirée à toi en tout cas.
    Marion S.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Mélissa !

    Merci pour cette vidéo, j'aime toujours autant les séries "produits finis" :)

    Oui oui oui pour un carré long ! Je suis certaine que ça t'ira super bien, tes cheveux vont adorer et tu verras ça fait trop de bien de changer un peu de tête (même si ça va ce n'est pas un bouleversement total ^^) !

    Pour la FAQ, voici mes questions : As-tu une dead-line pour la sortie de ton roman, et si oui comment la sens-tu (i.e. est-ce court pour la maman, blogeuse et youtubeuse que tu es déjà) ? S'agit-il du roman dont tu nous avais parlé sur le blog, qui étais en attente et dans lequel tu avais "replongé" ? As-tu pu présenter l'histoire à Hachette ?

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Mélissa !
    Ne t'excuse pas d'un éventuel "retard", tu ne nous dois rien, c'est plutôt à nous de te remercier de nous mettre à profit tes vidéos ! ^^.
    Intéressant pour le shampoing sec, je ne savais pas qu'ils faisaient ces produits, ça doit être en effet bien plus agréable que certains autres beaucoup plus "chimiques".
    Merci pour le bon plan "Rafistoleur", ça peut tout à fait me convenir vu l'état de mes cheveux :).
    Pour tes cheveux, je t'ai déjà donné mon avis sur Facebook mais le revoilà : Je suis persuadée qu'un beau carré t'irait à la perfection. Voilà ce qu'un article sur les coupes de cheveux raconte (j'ai choisi visage rond car je crois que c'est celui qui caractérise le plus le tien ?).
    La coiffure pour visage rond idéale : Tous les dégradés, courts comme longs . Ils permettent de gommer la rondeur du visage en lui donnant un côté moins "enfant" et plus "femme". L'idéal, c'est un dégradé mi-long qui permet à la fois d'affiner le visage rond et de créer du mouvement, avec des mèches effilées qui encadrent les joues. Pensez aussi à la frange ou à la mèche en biais sur le front qui mettent en valeur votre visage arrondi. Autre coiffure visage rond possible, le carré plongeant long.

    Bisous et bon courage pour le coiffeur, quoique tu décides !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Melissa j'aurais une question, qu'as-tu utilisé comme routine soin visage pendant ta grossesse. Car depuis que je suis enceinte j'ai quelques boutons et je ne sais pas vraiment quoi utiliser.
    Et la crème de jour Fun Ethic à telle était efficace pendant cette période ?

    RépondreSupprimer
  36. Résalut mélissa,

    J'ai une question sur les produits fun ethic, qu'en est il du reste de la gamme avoir 20 ans, l'eau micellaire, l'huile, le déodorant etc en vue du tarif plus qu abordable et c'est toujours mieux de tester une gamme complète de soin q'un seul produit, j'ai lu des commentaires mitigés sur cette crème concernant son packaging, son odeur désagréable et sur le fait qu'elle n'hydrate pas suffisamment, tu la recommanderais même en automne hiver pour une peau mixte et sensible ?
    Bises et merci
    Vanessa

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Mélissa ! Je ne sais pas si ce commentaires seront postés 2 fois, difficulté , bref, j'ai déjà eu les cheveux longs puis coupés au carré et quelques mois plus tard coupe style pixie !!!! Il suffit d'avoir un bon coiffeur mais surtout styliste !!!! Je regrette rien, j'ai rajeuni de 10 ans, et court je lave mes cheveux tous les matins, un peu d'huile L'Anza et hop, un coup de séchoir et c'est fini !!!!! Quel délivrance, je ne suis même plus capable de voir un élastique en photo !!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Coucou Mélissa! Je vais rejoindre l'avis de beaucoup de filles, je pense que la coupe que tu nous as montré t'irait à merveille, ce n'est pas si court que ça et comme on dit souvent les cheveux ça repousse! Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur le packaging de la crème fun'ethic , il n'y a rien de mieux que les flacons pompes dont la base monte mais il me semble que cela coûte bien plus cher ce qui impliquerait peut être une répercussion sur le coût des produits... Bises

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Mélissa :)
    Hé hé, le commentaire de Nini330 ci-dessus m'a fait sourire, car moi aussi j'ai pensé "oooh, on dirait Anna avec la coiffure d'Elsa !"
    Les cheveux longs te vont très bien, et en effet le fait qu'ils soient abimés ne parait pas du tout sur les photos ou vidéos, mais je suis sure que ce carré long t'irait hyper bien et tu sera soulagée de ne plus voir ces pointes hyper sèches... Quitte à laisser repousser si ca te manque, en en prenant bien soin.
    A vrai dire je suis dans le même dilemme, je pense que ca fait un an que je dis toutes les semaines à mes amis "je dois me faire couper les cheveux... cette fois c'est la bonne... il faut... allez...". Mes cheveux m'arrivent aux fesses et je les adore mais... ils sont très abimés :(
    Par contre je ne suis pas du tout de l'avis d'une autre lectrice qui te suggère de changer de couleur : ta couleur naturelle est absolument magnifique !

    Je te remercie pour cette vidéo très utile, c'est toujours plus intéressant d'avoir un retour sur le produit totalement fini ! C'est plus fiable d'avoir un avis sur le long terme ;)
    Par contre sache que Lush n'est pas une marque Vegan, même si beaucoup de leurs produits le sont... Ca n'est pas le cas du Rafistoleur par exemple, qui contient du yahourt.

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Mélissa,

    Super vidéo, j'adore la série "Produits finis" et le décor est vraiment top :)

    Céline
    wwww.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
  41. Coucou!!
    Je pense que t'es cheveux vont te dire merci de les couper!!! Rien de mieux pour leur fait du bien et ne plus avoir ces cheveux secs sur les pointes et en plus je pense que ca t ira très bien et au piiiire ca repousse 😄
    Petite question maman, sur la diversification alimentaire, à quel âge as tu commencé? Quels aliments? Quantité? Pour le sucré? Et tout et tout hihi

    Bonne journée

    Bise

    RépondreSupprimer
  42. Coucou Mélissa :)

    C'est la première fois que je te pose une question pour une FAQ mais il y en a une qui me trotte dans la tête depuis que tu as annoncé la future sortie de ton livre. Ton livre sera-t-il basé sur ta vie, un peu comme une autobiographie, ou sera-t-il une fiction ? Vue la maison d'édition avec laquelle tu vas travailler je pense pour la deuxième option mais on ne sait jamais ;) Si ton livre m'intéresse je serai ravie de le lire et de le chroniquer sur mon blog littéraire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  43. J'aime beaucoup ce nouveau fond! J'attend de voir si tu coupes ton carré long! Je crois que ça t'ira à merveille!
    Encore une chouette vidéo!
    Bisette

    RépondreSupprimer
  44. Coucou Mélissa !

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas laissé ma petite (ou généralement grande !) trace ici !
    Tout d'abord je suis absolument ravie pour toi et pour tout ce qui t'arrive de génial en ce moment ! J'ai hâte de découvrir ce roman - et qui sait, je ferais peut-être ta pub auprès de mes élèves ! :D

    Concernant la grande question capillaire, il m'arrive souvent de me poser ce genre de question, et j'ai effectivement fait ce même carré long d'Emma Stone en montrant cette photo à ma coiffeuse et j'ai été absolument ravie ! En plus, les cheveux ça repousse vite, et ça leur fait énormément de bien de les couper de temps en temps ! Alors j'alterne, parfois je préfère les avoir long puis d'un coup l'envie me prend de changer de tête. Je n'ai jamais regretté, surtout quand ça correspondait à un petit changement (ou gros) dans ma vie ! ^^
    Hâte de voir si tu sautes le pas ! Je suis sure que ça t'irait vraiment très bien d'ailleurs, au passage.

    Sinon niveau FAQ, j'ai surtout une grande question : Comment vas-tu ? Comment arrives-tu à trouver un rythme avec tout ce que tu as à faire ?
    En prime, j'aimerais savoir si tu avais une maison d'édition favorite pour la sortie de ton livre, si tu as du envoyer beaucoup de manuscrits avant d'obtenir une réponse, si tu as une date limite pour l'écriture et comment tu vis tout ça !

    Confiance UP !!!

    Plein de bisous et prends bien soin de toi !

    Caroline

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir Melissa
    je suis curieuse de connaître votre point de vue sur l'utilisation des extensions naturelles des cheveux par les youtubeuses beauté.
    La provenance des cheveux est plus que douteuse ( femmes emprisonnées et tondues de force etc..) apparement notre communauté si proche des animaux ( ce qui est très bien ) détourne pudiquement le regard dés que le sujet devient gênant. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon point de vue sur cette question importante est simple : je n'en utilise pas ! Pour moi c'est plutôt futile et je ne suis pas vraiment d'accord avec le commerce qui est pratiqué dessus, en effet...

      Supprimer
  46. Coucou Mélissa :)

    Tout d'abord, hâte de te voir avec ta nouvelle coupe vendredi :p
    Tu vas voir ça fait peur mais après tu te sens mieux et tes cheveux seront bcp plus beau. J ai passé le cap fin juillet pq mes cheveux étaient moches... Ils sont bcp plus beaux mnt et j ai retrouvé de la masse j ai coupé 8cm.
    Je n'ai pas forcément de question qui me viennent tout de suite mais je voulais te demander qqch. Serait-il possible de mettre le nom des produits quand tu les présentes en vidéo? J ai un peu de mal pq tu parles vite pour ne pas que la vidéo soit trop longue mais je dois tjr mettre pause pour pouvoir prendre note des produits qui m intéressent... Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  47. Coucou !

    Pour tes cheveux le carré que tu veux n'est pas hyper court donc, s'il ne te satisfait pas, tes cheveux repousseront assez vite et puis franchement ça fait toujours du bien de changer de tête !

    En crème hydratante je te conseille d'essayer la crème de beauté fraîcheur hydratante concombre et eau floral de bleuet de la marque les secrets de Léa. Franchement je l'adore. L'odeur est divine (odeur de frais et de propre hyper agréable). Elle hydrate mais reste légère pour les peaux mixte. Et puis c'est bio !

    Moi j'aurais une/des questions lecture. Si tu pouvais nous parler de tes lectures, de tes coups de cœur ou de ce que tu aimerais lire ça pourrait être chouette. Je suis parfois en panne d'inspiration dans ma librairie et je ne sais pas quoi choisir. Après, tu n'as peut être pas forcément le temps de lire...

    En tous cas j'espère que tu vas bien !

    Bisous

    Maryne

    RépondreSupprimer
  48. Coucou! :)

    C'est un peu tricher que de dire que cette nouvelle coupe t'irais bien quand on a déjà vu le résultat! ;) mais je suis convaincue que c'est une bonne idée!

    Voici mes questions pour ta FAQ :
    Concernant ton livre, j'aurais aimé savoir si c'est grâce à ton Blog ou Youtube que tu as pu rencontrer ta maison d'édition. Ont-ils demandé que tu modifies le script? Ton livre a-t-il beaucoup évolué depuis la première fois que tu y a pensé? As tu déjà d'autres projets d'écriture?
    Sachant que tu souhaites protéger ta vie privée et surtout celle de tes proches, je suppose que tu n'es pas Mme Bellevigne ;) Pourquoi ce pseudo? Si/quand tu n'étais pas connu via ton blog et Youtube, aurais tu aimé publier sous ton vrai nom? Souhaites tu refaire publier ton premier livre (en y apportant peut être quelques modifications)?
    As tu autorisé tes proches a lire ton script? Qu'en ont-ils pensé?
    Si tu avais l'obligation de choisir entre le blogging/youtube et ton nouveau métier d'écrivain, que choisirais-tu?
    Vas tu refaire des articles "Words"? comptes tu augmenter leur fréquence? ce sont mes préférés...

    Une lectrice fidèle, curieuse, mais plutôt discrète...

    RépondreSupprimer
  49. Coucou Melissa,
    Pour ta vidéo faq, pourrais tu nous parler de l'évolution de bb2, est il un bébé calme ? Fait il ses nuits ? Tient il assis ? Commence t il a babiller ?
    Je suis un peu curieuse mais comme j'ai un ptit bout qui a presque le même âge que le tien (mais né avec 2 mois d'avance) ça m'intéresse de pouvoir comparer !
    Plein de bisous et de bonheur

    RépondreSupprimer
  50. Salut Mélissa que tu vas j'espère que je vais passer dans ta FAQ c'était pour te demander est-ce que tu fais toujours les vidéos les favoris du mois avec Sandrea voilà c'était ma question j'espère que tu vas bien et bonne chance pour la suite :-)

    RépondreSupprimer
  51. Coucou Mélissa.
    Je ne sais pas cmt vous faites pour terminer tout vos produits. Ça fait sans te mentir depuis juillet que je n'achète plus de shampoing et d'autres produits et j'ai un mal fou à les terminer grrrr. J'essaye de tout dégager pr racheter d'autres nouveautés mais c'est difficile !!!!!!
    Bisouuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  52. Coucou Mélissa,
    J'ai beaucoup aprecie cette vidéo et les produits que tu présentes !
    J'aurai une petite information à demander à toi et à tes lectrices : " Quelques conseils pour créer un blog ? "
    Merci beaucoup d'avance à vous toutes !
    Ps : continues comme ça ! ��������
    Manon !

    RépondreSupprimer
  53. coucou ! merci pour cette vidéo, t'es pas si nulle en coiffure regarde cette jolie tresse !!!
    pour la FAQ (ou tu peux y répondre là hihi) j'aimerais savoir si on t'a déjà fait des remarques sur le fait que tu te soies mariée très tôt, moi je me suis mariée cette année, à 24 ans c'est bien plus vieux que toi mais je suis la première de mes amis et c'est vrai que j'ai parfois des remarques, et la question qui revient tout le temps "mais pourquoi tu te maries?" à chaque fois je réponds "parce que c'est le bon !" et je voulais savoir ta réponse à toi !!! parfois j'ai l'impression qu'on est les deux seuls êtres romantiques au monde...

    RépondreSupprimer
  54. Merci pour ces tops et flops! Vraiment dommage que klorane vendent des produits en prônant sans silicone alors qu'il a des agents qui sont ressemblants dedans! Pour la crème de fun ethic ils vont peut être finir par changer le packaging ce serait top! Bisous ^^

    RépondreSupprimer

Je lis absolument tous les commentaires, même si je ne peux pas forcément répondre à chacun d'entre eux - malheureusement. NB : il n'est désormais plus possible de commenter en "anonyme" (pour commenter, il faut juste créer un compte Google, c'est gratuit). De plus, les commentaires empreints de méchanceté gratuite / haineux / racistes - et j'en passe - ne seront pas publiés. Peace !